ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
sanisse (2408)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Tempérance (1229)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
fidel castor (1139)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Lirlandais (649)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Bourrique (373)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
sehkel (354)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
poukina (190)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Sauvée (171)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Mel (138)
 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 8:45

Chers tous,soyez salués dans l'Amour


Voici ce que m'a confié un très jeune frère en privé sur un autre forum.(je tairai son pseudo)


Citation :
Contact
Envoyé le : 11-01-2011

Bonjour sanisse!

......................................................................................................................................Tu me sembles bien mature dans la foi et je crois que ton expérience peut me profiter sur certains points.
Je suis chretien depuis l'âge de 14 ans et today j'en ai 33,je suis fiancé depuis 3 ans à une soeur qui vient juste de terminer ses études.Seulement j'ai un problème,c'est que son père vit au Canada et il retarde le deroulement de notre mariage.Eu égard à nos traditions africaines,nous ne pouvons nous marier sans sa présence et c'est là le dilème.J'ai besoin de ton soutien,de tes prières et de tes conseils.Que notre père t'inspire.!!

Ce que je souhaite,chers frères et soeurs,c'est que premièrement vous me donniez votre avis sur la question et que nous puissions ensuite nous accorder en prière ( savoir ce qu'il faut demander en ,dans cette situation à Notre Père )pour ce jeune frère.
En vous remerciant ,soyez bénis
.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 8:50

Coucou soeur sanisse

Je trouve que c'est bizarre que quelqu'un qui ne te connait pas te fasse autant de confidence.
Essaie de tisser des liens avec lui...
On sait jamais, on verra
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 9:45

Ma Bien-aimée Pouky


Peut-on dire qu'il ne me connaît pas?Tu as peut-être raison de m'inviter à la prudence ,chère soeur,mais en même temps je veux croire
qu'iil me connaît par mes interventions sur le forum en question.
Il me connaît d'autant que nous avons été confrontés à une décision de tentative de suicide d'une soeur.

En fait,il y a une nouvelle formule sur ce forum qui veut que pour des raisons précisément de sécurité,il y a une demande d'invitation à l'amitié qui doit être préalablement faite ,si l'on veut commencer à échanger en privé.

Après quelques échanges en "clair",c-à-d au vu et au su de tous sur le forum,il m'a été demandé si j'acceptais l'invitation d'être l'amie de ce forumeur(c'est une configuration du forum),évidemment ,j'ai cliqué sur j'accepte.
En tout et pour tout,j'ai déjà reçu 12 demandes de ce genre ,j'enai répondu favorablement qu'à 4 (mon critère est si il y a eu d'abord échange sur le forum).

Ce qui a surtout fait naître ce lien entre nous,c'est que nous avons assisté à la décision en direct d'une tentative de suicide d'une soeur(une autre fois,j'en reparlerai:Dieu soit loué,elle est encore vivante).
J'ai été en quelque sorte le maillon fort autour de cette jeune soeur et je ne crois pas me tromper en disant que c'est entr'autre,ce qui me vaut aujourd'hui que le frère s'adresse à moi.

Aujourd'hui,il me demande de l'aide,je veux trouver les ressources nécessaires qui me permettent de répondre à son appel.
Je crois que c'est plus clair pour tous.
Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 12:21

Je pense qu'avant de lui donner quelque conseil que ce soit, c'est qu'il puisse te dire clairement ce qu'il en est des tenants et des aboutissants de cette histoire. Parce que la... Je trouve que c'est un peu flou.

C'est pour ça que je dis qu'il faut continuer à sympathiser et on verra ou ça te mène.

Mais là à chaud à part lui dire qu'on pense à lui dans la prière, je ne sais pas quels conseils de ta part ou autre attitude serait judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 12:46

Ô ma précieuse Poukina Smile

Tu as parfaitement raison,je le réalise maintenant:c'est assez flou,tout cela.
J'ai donc suivi ton conseil et vient donc d'envoyer un message à ce frère pour lui demander des précisions sur les vraies raisons du retardement de cette célébration.
La distance ne semble pas tout t'expliquer(mais au fait,c'est moi qui parle de "distance"....). lol!

J'attends sa réponse
Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 13:05

lol !
J'espère que tu pourras réellement l'aider.
Enfin je sais que tu pourras, après tout dépend de lui...

Gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 15:36

Bonjour petite Soeur Sanisse,

Si le Seigneur a guidé ce Frère vers toi (Et c'est bien ce que je pense) c'est qu'Il savait que tu t'occuperais de lui et je trouve cela très bien ... Amenez-les à vous faire confiance et vous pourrez avoir communion avec eux ...

Disons que je me mette à la place de ce père de famille et que ma fille m'avise qu'elle va se marier ... Il est certain que je voudrai rencontrer cet homme avant pour discuter ... Au Canada, ce n'est pas comme en Afrique, les lois et coutumes ne sont pas les mêmes ce qui nous emmène au respect du père ... Si la jeune fille est mineure, la question ne se pose même pas, si elle est majeure, c'est là que entre le respect si le père n'est pas d'accord ...

Le frère devrait essayer de trouver une solution, du genre faire venir le père en Afrique ou lui se rendre au Canada ... Si ce n'est pas possible et qu'il se mari tout de même, je crois sincèrement que pendant plusieurs années, il risque lui et ma présumée fille, d'avoir un froid avec la famille et je ne crois pas que c'est ce qu'il désire ...

Et bien sûr, en nous mettant tous en prière, faisons confiance à Dieu et je suis certain que tout s'arrangera pour le mieux ...

Un petit plus, il ne faut pas écarter non plus la possibilité que c'est Dieu qui oeuvre et que ce mariage n'est pas voulu par Lui ...

Sois bénie ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 16:38

Sanisse, Poukina est sur ses gardes et je la comprend car le Prophète nous dit que le choix d'une épouse est très important ...

Ce Frère a 33 ans et il veut épouser une jeune fille qui termine ses études ... On peut envisager qu'elle n'a pas l'âge du Frère mais finir ses études peut être aussi facilement dans la vingtaine selon le choix de la carrière choisie ...

Où je veut en venir, c'est d'insister sur le pourquoi du mariage et ensuite, si le Frère aime vraiment cette jeune fille, il ne voudra en aucun cas qu'elle pleure parce qu'elle aura une mésentente avec sa famille ou le non-consentement de son père ...

Je t'invite à lire W.M.Branham ( Le choix d'une épouse ) ...

Je suis conscient que je m'écarte peut-être un peu du sujet mais j'espère que cela t'aide malgré tout un peu ...

Sois bénie ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyMer 12 Jan - 22:47

Merci frère Lirlandais pour ton concours.

Je voudrais juste signaler que ce frère a répondu à mon attente.
Des info complémentaires m'ont été données.

En gros,le problème du consentement paternel ne semble pas se poser,puisque le père était présent aux fiançailles.

La date du mariage avait été arrêtée,il devait être présent,mais à quelques mois il a annoncé qu'i ne pouvait pas être là sans plus-(peu communicatif)

Je présume que c'est plutôt le "financier" qui pose problème.J'en reste persuadée.

D'un autre côté,nos tourtereaux brûlent de désir et cela est insupportable à mon ami.(Je comprends pârfaitement cela)

Qu' ai-je donc conseillé,à mon frère?

-de se marier civilement (donc devant les hommes)
- garder le mariage religieux et tout son bataclan pour "quand le père aura l'assurance de sa présence parmi eux"

Car en fait,mes amis ,le mariage religieux relève purement de la tradition.

Le mariage,en réalité, est déjà
1) dans les fiançailles= engagement que l'on prend l'un et l'autre devant Dieu avec le consentement de son père pour la fiancée
2) et dans l'union civile (devant les hommes).

Dieu n'est pas un Dieu de tradition religieuse,mais de sa Parole.
J'attends vos réactions.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 7:04

bonjour bien aimés !

Rares sont les pays aujourd'hui qui prônent le mariage religieux à la place du civil, donc je suis d'avis que ce couple se marie civilement. Puis pour satisfaire aux us et coutumes de l'Afrique et à la religion,qu'il fasse venir le père ou bien qu'il aille le rejoindre au Canada, mais en tout état de cause cela sera purement secondaire.
De plus sexuellement cà urge lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 9:31

Dans la Parole le mariage est avant tout une affaire de famille. Abraham envoie son serviteur Eliézer chercher une épouse pour son fils Isaac.Le beau père de Moise donne sa fille comme épouse à ce dernier.
Joseph devenu Gouverneur c'est Pharaon qui lui donne la fille du grand prètre.
Donc c'est une autorité familiale ou morale qui organise le mariage.
Joseph est le fiancé de Marie pourtant l'ange lui dit : Ne crains pas de prendre Marie ta femme,et non ta fiancée.
La parole donnée valait déjà contrat de mariage.
Il existe des contrées où la civilisation occidentale n'a pas pénétré , c'est donc le chef du village ou de la tribu qui préside au mariage.
Dans nos civilisations modernes, le rôle du père ou du chef de village n'a plus cours car le mariage est avant tout civil en étant présidé par une autorité politique et juridique.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 9:49

Maintenant en tant qu'enfant de Dieu nous connaissons la pensée de Dieu, car la seule cérémonie de mariage dans la bible se trouve en Genèse chapitre 1 :

Dieu les bénit et LEUR DIT: SOYEZ FECONDS... Gen 1 v 28

I l n' y avait pas 2 personnes distinctes mais une seule : Adam et en lui sa femme

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 13:56

Bonjour Sanisse,

Bien, en gros avec les faits nouveaux que tu as reçu de ce Frère, on comprend donc qu'il n'y a pas opposition du père face à ce mariage ...

C'est la coutume Africaine qui veut qu'il soit là ... Ce qui est en soi une marque de respect ...

Tu as emmené quelque chose ici ... Citation:
Le mariage,en réalité, est déjà
1) dans les fiançailles= engagement que l'on prend l'un et l'autre devant Dieu avec le consentement de son père pour la fiancée
2) et dans l'union civile (devant les hommes).

On sait que Dieu nous dit par la bouche de son Prophète que lorsqu'il y a promesse de mariage entre un couple, aux yeux de Dieu, ils sont déjà mariés ...

Maintenant il faut le faire aussi devant les hommes et que ce soit par un Pasteur, un magistrat, un capitaine de bateau, en autant qu'ils ont une charte, ces hommes sont autorisés à le faire ...

Par contre, et je ne veut en aucun cas en faire un sujet de débat, il y a quelque chose qui me chicotte ...

Ils y a plusieurs années, je prenais beaucoup de notes dans un livre que j'ai retrouvé et il y est mentionné que le mariage civil est faux ... Cela se trouve dans une brochure de Fr.Branham ( Question et Réponses, page 32, #154 ... Vu que je n'ai plus cette brochure et personne ici que je connaisse ne l'a non plus, je ne peut apporter aucune preuve et je dois m'en tenir à ce que j'ai dans mon coeur et laisser aller ...

Si toutefois vous savez de quelle brochure je parle, j'aimerais bien y avoir accès pour voir ce que Fr.Branham voulait dire exactement ... ( La mémoire même plus ou moins jeune s'affaiblit )

Alors, Sanisse, sois bénie pour l'aide que tu as apportée à ce Frère ...



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 21:21

OH LA LA Exclamation mon Bien-aimé frère mille excuses pour le chicottement lol!
En tout cas ,je te soumets ce lien que j'avais déjà donné.
Il suffit de taper dans " EU" pour avoir le document et l'ouvrir.
J'ai commencé de mon côté les recherches pour voir si je trouvais la brochure dont tu parles,mais je ne l'ai pas encore trouvée
Essaye,si c'est possible ,de ton côté avec ce lien.

http://www.messagehub.info/
IL Y A 11 PAGES DE TITRES (à cliquer en haut le dérouleur)



Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 21:51

Bonjour petite Soeur Sanisse,

Tu es gentille de m'avoir donné ce lien, j'en ai plusieurs comme celui-là mais lui non ...

Mes recherches ont aboutis aux messages que, il y a plusieurs années, le Frère Barilier et le Frère Frank publiaient en disant que c'était Dieu qui avait commissionné cela ...

C'est probablement la raison que je ne trouve plus ce titre car questions et réponses se retrouvent en majorité dans conduite ordre et doctrine ...

De toute façon, Dieu est là pour nous guider ...

Que Dieu te bénisse ...

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyJeu 13 Jan - 21:54

VOICI CE QUE J4AI TROUVE SUR LE NET.
Pourriez-vous chers frères et soeurs, l'examiner avec moi et dire ce que vous en pensez.

Lirlandais,s'agit-il de cet extrait?



Citation :
Questions et Réponses 64-0830 Q342 §154 Nous – nous avons été mariés il y a vingt et un ans par le juge de paix. Etait – était-ce mauvais? Oui, c'était une erreur pour vous de le faire? Le mariage appartient à la maison de Dieu? Mais comme vous vous êtes mariés, voici à quel moment vous vous êtes réellement mariés : vous vous êtes réellement mariés lorsque vous vous faites le vœu l'un à l'autre, lorsque vous vous promettez l'un à l'autre que vous êtes – que vous allez vous prendre l'un l'autre. Le juge de paix pourrait vous donner l'autorisation, ce qui est un terme juridique, qui vous permet de vivre légalement comme mari et femme sans être concubin et concubine. Mais lorsque vous promettez à cette fille et à ce – vous promettez à cet homme que vous allez lui être fidèle, et que vous l'acceptez comme votre mari, à ce moment-là, vous êtes mariés. Vous vous souvenez que je l'ai expliqué la semaine dernière, je crois; Voyez-vous? C'est lorsque vous lui promettez; Voyez-vous?

155 Même dans l'Ancien – dans l'Ancien Testament, si un homme était fiancé à une vierge – et vous connaissez les lois là-dessus…Eh bien, c'est la même chose que l'adultère. Ça l'était certainement! Du moment qu'il a fait une promesse, ça l'était. 156 Voici la question qui fut posée l'autre jour : "Une annulation – annulation – une annulation était-elle la même chose qu'un divorce?" Voyez-vous? Lorsque vous me posez ces questions, mes amis, vous ne savez pas ce que cela me fait. J'ai beaucoup d'amis assis ici, qui ont été mariés deux ou trois fois. Avez-vous réalisé que je parle à mon propre fils, Billy Paul? Devrais-je épargner Billy Paul? Certes non! Billy Paul se maria à une certaine jeune fille et vint vers moi et dit : "Papa, je vais me marier."

157 J'étais en train de laver ma voiture, je dis : "Tu vas te cogner la tête contre les murs" et je continuai tout simplement à laver ma voiture, comme cela. Il dit : " Je vais me marier." Je dis : "Oh, vas-y!", et je continuai simplement ma besogne. Il se retourna et alla en parler à sa mère, et sa mère se moqua de lui. Savez-vous ce qu'il a fait? Il a fuit avec une certaine jeune fille qui fréquentait encore une école publique et il s'est marié. C'est mon garçon qui est assis ici et qui m'écoute en ce moment. Maintenant, c'est tout à fait vrai. 158 Il vint avec la jeune fille avec laquelle il vit maintenant, ma belle-fille. Mon petit-fils…Il dit : " Papa, veux-tu me marier?" 159 Je répondis : "En aucun cas." C'est mon propre fils. Vous croyez que cela ne me fend pas le cœur, étant donné que je l'ai porté dans mes bras et que j'ai fait tout ce que je pouvais faire pour lui, et que j'ai été à la fois un père et une mère pour lui? Vous pensez que cela ne me fait pas mal de le dire? Mais c'est la vérité. Certainement! Mon garçon est assis ici, il m'écoute…Mais je lui dis que ce n'est pas juste (voyez-vous?), parce que je dois le faire. Je suis tenu par devoir à cette Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 1:50

Soeur Sanisse, tu es une petite maligne toi, tu te débrouilles plus sur internet que moi ...

C'est bien cela, je savais que je l'avais lu quelque part ... Mais y regardant de plus près, Fr.Branham ne dit pas exactement que c'est faux car il mentionne aussi : '' Le juge de paix pourrait vous donner l'autorisation, ce qui est un terme juridique, qui vous permet de vivre légalement comme mari et femme sans être concubin et concubine. Mais lorsque vous promettez à cette fille et à ce – vous promettez à cet homme que vous allez lui être fidèle, et que vous l'acceptez comme votre mari, à ce moment-là, vous êtes mariés.

Donc il faut simplement comprendre qu'ils peuvent se marier civilement (Devant les hommes) mais que s'ils se font la promesse, ils sont mariés (Devant Dieu) ...

J'aime être capable d'avoir des preuves et non ce qui vient de moi ...

Merci pour ton aide, peux-tu me donner tes sources, il y a plusieurs autres questions et réponses ... Merci encore ...

Que Dieu te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 6:52

Ca me fait penser à la question des conjoints de fait.

Sur un autre forum j'ai dit à une femme vivant en concubinage, que comme le monsieur lui avait promis des choses et l'a sortie de ses parents, qu'ils avaient consommés, pour moi et dans le spirituel ils formaient déjà une seule chair.
Et ça m'a valu une diabolisation sans nom.

Je suis d'accord avec cela. Un homme qui promet à une femme de l'aimer jusqu'à la mort, et cette femme qui est favorable à cette promesse c'est déjà un engagement très fort.

Le truc c'est que le mariage ne se fait pas seulement devant Dieu qui a vu et entendu, mais il se fait devait le monde : la famille, la société, l'Etat. Et là vient le côté légitime et légal de la chose, même si dès le départ l'homme et la femme se sont dit oui dans le secret.

L'autre truc aussi qui me chiffone, du coup comment considerer une rupture de fiançailles ?....
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 7:00

N'est-ce pas beau de s'entraider pour parfaire notre connaissance de Notre Seigneur qui revient bientôt?

Je pense frère Lirlandais que c'est à moi de te remercier,merci de prendre en compte chaque intervention et de participer à l'échange;
Cet esprit me convient tout à fait.Merci,encore.

Voici le lien:

http://messagedoctrine.net/French%20Sermons/L'Alliance%20de%20Mariage%201-2.htm
Il m'a suffi de taper "Mariage Branham"

J"ai ensuite taper "message-doctrine" qui apparaît dans le lien ci-dessus pour voir qui était ce serviteur de Dieu.


http://messagedoctrine.net/indexFrench.htm



http://messagedoctrine.net/briankocourekindex.htm

Dans le lien ci-dessus on retrouve toute une liste de prédications dont "Mariage-Alliance".Ainsi la boucle est bouclée.lol

On peut aussi taper le nom "Brian Kocourek",c'est plutôt en anglais,mais en scrutant bien à travers la liste des sites,on finit par trouver un en français.

Une petite astuce pour surfer sur le Net:il suffit de taper à chaque fois, dans ton moteur de recherche tous les mots et expressions possibles et imaginables te permettant de trouver ce que tu rechercheS ,jusqu'à ce que tu le trouves.
Ou si tu as déjà un point d'ancrage,tu essayes de prendre l'élément le plus parlant et tu le tapes dans ton moteur de recherche.

Comme moteur de recherche,j'utilise Google,mais comme tu le sais, il y en a d'autres comme Bing qui apparaît sur notre forum.

Tout est dit,merci mon Bien-aimé Frère pour ta précieuse aide.Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 7:12

Bravo à notre Profiler , Sanisse cheers cheers cheers lol!

Il n ' y a pas un seul verset dans la bible qui explique comment se marier, mais il y en a beaucoup qui explique ce qu'il ne faut pas faire dans le mariage.
Mais par dessus tout c'est Jésus qui ramène le mariage à sa juste frontière. Désolé pour les témoins de jehovah , les catholiques, les mormons mais c'est ce que Le Seigneur dit :

Car à la résurrection , les hommes ne prendront pas de femmes NI LES FEMMES DE MARIS, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Mat 22 v 30
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 7:20

Pardonne-moi Poukina,je n'avais pas vu ton intervention.

Je me rappelle tout à fait ton intervention sur cet autre forum :mais toi même tu sais..........soeurette.

Ta dernière question est judicieuse.Je pense que chacun s'y attardera,mais d"ores et déjà,je puis te dire que dans la deuxième partie de l'extrait de Frère Branham,nous voyons déjà en filigranne,sa position.

Citation :
155 Même dans l'Ancien – dans l'Ancien Testament, si un homme était fiancé à une vierge – et vous connaissez les lois là-dessus…Eh bien, c'est la même chose que l'adultère. Ça l'était certainement! Du moment qu'il a fait une promesse, ça l'était. 156 Voici la question qui fut posée l'autre jour : "Une annulation – annulation – une annulation était-elle la même chose qu'un divorce?" Voyez-vous? Lorsque vous me posez ces questions, mes amis, vous ne savez pas ce que cela me fait. J'ai beaucoup d'amis assis ici, qui ont été mariés deux ou trois fois. Avez-vous réalisé que je parle à mon propre fils, Billy Paul? Devrais-je épargner Billy Paul? Certes non! Billy Paul se maria à une certaine jeune fille et vint vers moi et dit : "Papa, je vais me marier."

157 J'étais en train de laver ma voiture, je dis : "Tu vas te cogner la tête contre les murs" et je continuai tout simplement à laver ma voiture, comme cela. Il dit : " Je vais me marier." Je dis : "Oh, vas-y!", et je continuai simplement ma besogne. Il se retourna et alla en parler à sa mère, et sa mère se moqua de lui. Savez-vous ce qu'il a fait? Il a fuit avec une certaine jeune fille qui fréquentait encore une école publique et il s'est marié. C'est mon garçon qui est assis ici et qui m'écoute en ce moment. Maintenant, c'est tout à fait vrai. 158 Il vint avec la jeune fille avec laquelle il vit maintenant, ma belle-fille. Mon petit-fils…Il dit : " Papa, veux-tu me marier?" 159 Je répondis : "En aucun cas." C'est mon propre fils. Vous croyez que cela ne me fend pas le cœur, étant donné que je l'ai porté dans mes bras et que j'ai fait tout ce que je pouvais faire pour lui, et que j'ai été à la fois un père et une mère pour lui? Vous pensez que cela ne me fait pas mal de le dire? Mais c'est la vérité. Certainement! Mon garçon est assis ici, il m'écoute…Mais je lui dis que ce n'est pas juste (voyez-vous?), parce que je dois le faire. Je suis tenu par devoir à cette Parole
.


Il met en exergue son intransigeance:les fiançailles sont déjà le mariage pour lui.On ne peut rompre comme si de rien était celles-ci.
Je crois avoir lu aussi,dans une autre prédication comment il assimilait ceci à un meurtre.Je vais tout de même faire les recherches pour que l'on soit fixé.
Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 8:00

Cependant,il est judicieux de remettre ceci dans son contexte,à mon avis.
Branham précise que le mariage ne nous permet pas de prendre part au salut(et nous le savons)
mais que dans la Parole,c'est la chose la plus importante après celui-ci.
Et il définit tout un ensemble de critères indispensables au choix d'une épouse.
D'ailleurs,il met en parallèle l'épouse terrestre et l'épouse spirituelle.
Evidemment,c'est eu égard à tous ces critères,qu'à mon avis l'annulation des fiançailles est une mauvaise chose.
Car encore une fois, c'est moi qui le dis,si on s'apperçoit à temps que nous ne sommes pas dans ces critères,avant d'avoir consommé le mariage,si on en est aux promesses ..........,si on s'apperçoit qu'on a fait une erreur,on peut encore annuler(à débattre ,si vous le voulez bien)
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyVen 14 Jan - 8:54

C'est sur que si on veut faire demi tour avant le mariage c'est mieux que de s'entêter et divorcer.

Mais bon je pense aussi que WB a pensé aux répercussions psychologiques et affectives de ce genre de décision, même si elles ne s'accompagnent pas de répercussion matérielle comme pour un mariage, la cassure et la blessure ne peuvent pas être occultées seulement parce que "ce n'étaient que des fiancailles"...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyDim 16 Jan - 16:49

Je fais des recherches sur ce sujet ...

Mais dans ma mémoire , si on récapitule ...

Un homme et une femme se marie ... C'est bien ...
S'ils divorcent, ils ne peuvent plus se remarier sauf l'homme s'il a subi une infidélité de la part de son épouse ...

Un homme et une femme se fiance, donc ils se sont fait une promesse de mariage et aux yeux de Dieu, ils sont déjà mariés ...

Mais si avant le mariage, ils décident pour une raison x de ne plus se marier, alors aux yeux de Dieu, ils se sont déjà engagés donc, plus question de mariage avec quiconque pour eux, sinon ils se trouvent en état d'adultère ...

Voilà pourquoi le fait de vouloir se marier est un sujet tellement important et qu'il faut bien prier avant de prendre cet engagement ...

Naturellement, on parle de croyants, celui ou celle qui ne connaisse pas Dieu ou ne veut rien savoir de Lui, prendra cette affirmation en dérision ... Car selon la chair surtout aujourd'hui, qui s'arrêtera à une déclaration pareille ? ...

Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER EmptyLun 17 Jan - 7:27

Ca se discute beaucoup lirlandais.

je ne crois pas que deux personnes fiancées qui se séparent rentrent dans la catégorie des divorcés dont "il est interdit" de se remarier.

Et puis c'est un autre débat, mais je pense pas que la Bible te classe systématique en tant qu'adultère quand tu divorces et que tu te remaries. Mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty
MessageSujet: Re: VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER    VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE AVIS POUR M'ECLAIRER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  2 vierges tombent enceintes après fellation pour l'une et sodomie pour l'autre
» l'adultère qui n'en est pas un
» Bienvenu à notre frère LIRLANDAIS
» Israël dans la prophétie
» si votre justice ne dépasse pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Mariage et divorce-
Sauter vers: