ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
un coup de gueule EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
un coup de gueule EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
un coup de gueule EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
un coup de gueule EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
un coup de gueule EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
un coup de gueule EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
un coup de gueule EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
un coup de gueule EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
un coup de gueule EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
sanisse (2408)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Tempérance (1229)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
fidel castor (1139)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Lirlandais (649)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Bourrique (373)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
sehkel (354)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
poukina (190)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Sauvée (171)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Mel (138)
un coup de gueule Emptyun coup de gueule Emptyun coup de gueule Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 un coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

un coup de gueule Empty
MessageSujet: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMar 29 Juin - 18:18

je m'occupe entre autres d'une mamie de 87 ans qui a eu cette semaine une assitante sociale qui lui a expliquer qu'a partir de maintenant elle a 100 euros par mois pour vivre (apres tout enlever loyer dette etc)(mais qui dois payer ses frais medicale et le bus par exemple elle a un peace maker)

je defi quiconque de manger pendant un mois a 100 euros (je parle meme pas de se laver a l'eau ou de tenir sa maison) (moi j'y arrive en fesant la manche d'autres en dealant mais bon a 87 ans ...)

on trouvera la solution (par exemple leur faire comprendre l'absurdité de la proposition ...il faudrait pas que dire n'importe quoi)
mais bon y a des jours ou je me dis quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMar 29 Juin - 20:20


Comment vas-tu cher et bien-aimé frère?


100 EUROS ?c'est inoui et pourtant le monde va de plus en plus mal pour ces gens à l'instar de cette mamie.

D'un côté ,ceux qui en ont trop ,de l'autre ceux qui n'ont rien ou presque.

Quelle injustice! et au milieu,ce n'est pas mieux et ce de plus en plus:les nouveaux pauvres;

Au fait,Ombre,le coup de gueule poussé,quelles actions possible?
Est ce qu'il existe dans sa région des assos (abbé pierre et autre ).Ne peux-tu pas trouver quelque secours à ce niveau?
Et puis revoir l'assistante sociale pour qu'elle reconsidère cette aide pecuniaire à la hausse,car trop insuffisante.

Il est temps que Notre Seigneur revienne.Puissions-nous hâter son retour.

PS:Quand tu dis que tu fais la manche,parles-tu de toi?Il m'a semblé que dans un autre post,tu disais que tu n'étais pas dans le besoin.Ais-je bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMar 29 Juin - 20:55

non je suis plus dans le besoin
SI je devait vivre avec 100 euro je taperai la manche
mais la pauvres mamie No

je l'ai (la mamie) au nom de la "conference saint vincent de paul" ma meilleure amie y est et m'a demander un coup de main
le probleme c'est la pudeur de la mamie qui ose pas dire a l'assitante social non car en "echange" de cela elle aura plus de "dette" (juste une sorte de mega credit qui lui laisse que les 100 euros c'est pas un credit vraiment c'est different prelevement)

on va trouver la solution
on est plien a reflechir sur le cas de la mamie (une dizaine c'est juste que des fois c'est lassant de voir les proposition abberrante qu'on propose )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMar 29 Juin - 21:19


Nous n'avons même pas évoqué le cas de ceux qui mangent dans les poubelles.

Dans mon pays,il y a eu deux jours de collecte pour la Banque alimentaire de Guadeloupe,VENDREDI ET SAMEDI DERNIER.
Les collecteurs étaient dans les halls des hypermarchés et devant certains supermarchés.

Mais quand j'analyse les choses,je me rends compte que la plupart de ceux qui font des dons ,donnent de leur nécessaire et non de leur superflu,car superflu,il n'en existe pas pour euX;

C'est encore là de l'injustice.S'il faut disserter là-dessus,il y en aurait beaucoup à dire.

Le capitalisme,l'ultra-capitalisme,quel leurre !!!.Mais au fait quelque soit le système,l'injustice serait toujours présente,n'est-ce pas?.

Un seul est infaillible,il nous appartient de prier pour son établissement:le gouvernement de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Pourras-tu ,Ombre nous tenir au courant si possible,dans ce fil des avancées que tu auras obtenues pour cette Mamie?
Reçois mon soutien par l'Esprit dans cette oeuvre .Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMar 29 Juin - 22:35


je vous dirais si on a trouver une solution ou si on as reussi a faire comprendre a l'assitante sociale absurdité de sa proposition
le pire c'est qu'elle aime bien la petite mamie et qu'elle realise pas ce qu'elle dit j'en suis sur

la solution sera longue et notre objectif c'est de lui rendre la vie supportable pas helas de la sortir de la misere
mais la elle m'as confier qu'elle pleure dans son lit car elle aurait jamais imaginer en etre la
elle est tres lier a son fils et c'est a mon avis pour cela qu'elle pense pas se suicider mais c'est clair que elle le souhaite de plus en plus

elle est chretienne "non pratiquante" notre demarche est aussi de lui montrer la difference entre une demarche chretienne et une demarche du monde
en fait au depart on voulait simplement l'aider mais la c'est du n'importe quoi

j'ai dis a l'assitante sociale de pas compter que sur nous
elle m'as repondu mais les autres association ne s'occuperai pas aussi bien d'elle que nous
quand bien meme les autres association ne viendrais que une fois cela vaux mieux que pas du tout et qui dis qu'elle ne viendrais qu'une fois ?

c'etait au telephone et la mamie m'as demander de laisser tomber
je peux pas aller contre ça volonter

je suis en colere
ça passera et cela ne fera que me motiver encore plus
car je sais que Dieu nous soutien
mais bon
moi qui aurais voulu lui parler de Dieu
la j'ose pas
le temps parlera pour nous
elle voit deja la difference entre l'administration et nous (on la promene elle a de l'humour un peu acide et nous on en rajoute on lui fait les course une fois par semaine et on lui apporte des truc sympa style glace melon gateaux etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMer 30 Juin - 8:43

Bonjour bien aimés !

Je comprends ta révolte frère Ombre, mais le locataire de l'Elysée a jugé qu'il lui fallait 80.000 euros par mois pour vivre, mais qu'une mamie peut bien survivre avec 100 euros.
Heureusement que Le Seigneur de tous les hommes met des batons dans leurs roues pour que ces chers messieurs n'oublient pas qu'ils sont au service de l'humanité et non l'inverse.

Il existe une aide , je trouve bizarre que la conseillère de la CAF l'ignore, mais si personne n'en fait la demande l'argent reste là pour les petits fours et champagne de fin d'année c'est : l' A S P A ( à ne pas confondre avec la SPA) Allocation de Solidarité aux Personnes Agées.

Il faut en faire la demande pour y avoir droit aux organismes de retraite. Cette somme ne peut excéder 646 euros par mois.
Seul petit inconvénient cette allocation est récupérée sur les héritiers au décès du bénéficiaire.

Salue cette mamie pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMer 30 Juin - 9:07


le site officiel de l'aide à domicile:


www.aidesociale.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule EmptyMer 30 Juin - 9:09

elle a une aide a domicile
je vais me renseigner sur allocation merci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





un coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: un coup de gueule   un coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» cession coup de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: