ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
ce que je pense en vrac EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
ce que je pense en vrac EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
ce que je pense en vrac EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
ce que je pense en vrac EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
ce que je pense en vrac EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
ce que je pense en vrac EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
ce que je pense en vrac EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
ce que je pense en vrac EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
ce que je pense en vrac EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
sanisse (2408)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Tempérance (1229)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
fidel castor (1139)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Lirlandais (649)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Bourrique (373)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
sehkel (354)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
poukina (190)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Sauvée (171)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Mel (138)
ce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Emptyce que je pense en vrac Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ce que je pense en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyJeu 2 Mai - 8:44


la je vais faire une exception plutôt que argumenter je vais juste lister mes points de désaccord avec les doctrines officielles ...(en cas je développerai dans les commentaires)

le mariage religieux est pas biblique (il a été inventé au 12e siècle)
le suicide est pas un crime (loin d’être un criminel le suicidaire est une victime et ça fait désordre de confondre)
la masturbation est pas un pêché (le sujet est même pas abordé)
il y a qu'une seule église du christ elle est spirituelle est composé d'individus de tout mouvement
tout le monde cherche l'amour et le mérite même le pire d'entre nous
Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas
le libre arbitre existe pas le monde est déterminé
seules les démarches gagnant gagnant sont chrétienne
oui seul Jésus sauve mais il sauve pas que les chrétiens
la trinité existe pas c'est du n'importe quoi
solas scriptura est pas bon sans des grands penseurs chrétiens on comprends pas la bible vraiment
solas fidalea ou je sais plus trop quoi aussi c'est seul l'amour sauve car celui qui aime est connu de Dieu

il y en a d'autres mais la c'est en gros

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyVen 3 Mai - 1:45

rajout important ...Dieu fait grâce aux humble et résiste aux orgueilleux ... il fait pas les deux a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptySam 4 Mai - 12:27

une réaction (j'ai enlevé le nom par respect)

"la trinité existe pas c'est du n'importe quoi" : si tu dis cela, tu n'es pas chrétien, tout simplement, car c'est Jésus Lui-même qui nous a parlé du Père et de l'Esprit, en précisant qu'il est Lui-même "Fils de Dieu".
Désolé de devoir te dire cela, mais c'est la vérité.

J’aime
· Répondre · 21 min

Alain Probable
Alain Probable ou as tu lu dans la bible que être chrétien c'est croire en la trinité ? parce que bon c'est la bible qui défini ce qu'es que être un chrétien (sois pas désolé par contre retient bien que tu crois que tu dis la vérité c'est super important pour toi)

J’aime
· Répondre · 18 min

Mais Jésus parle sans cesse de Son Père et de l'<Esprit dans les Evangiles ! Ne les as-tu pas lus ?

J’aime
· Répondre · 17 min

Alain Probable
Alain Probable je te parle pas de ce que parle Jésus ...je te demande la définition d'un chrétien dans la bible si tu préfère

J’aime
· Répondre · 14 min

La définition d'un Chrétien n'apparaît pas comme telle dans la Bible puisqu'elle a été donnée aux disciples de Jésus après sa mort !
Moi je te dis que "Dieu est Un et Trine", parce que cela, Jésus l'a dit !

J’aime
· Répondre · 12 min

Alain Probable
Alain Probable bon voila la définition d'un chrétien dans la bible (enfin une des variantes) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Jean 3 verset 16 tu dis que Jésus a dit "Dieu est un et trine" ...ok ou ?

J’aime
· Répondre · 6 min

Alain Probable
Alain Probable une autre 1jean 5 1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

J’aime
· Répondre · 4 min

Je refuse de discutailler avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi que toi : je t'ai dit ce que j'en pensais, point !

J’aime
· Répondre · 3 min

Alain Probable
Alain Probable merci de ta participation

J’aime
· Répondre · 2 min
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyDim 5 Mai - 7:31

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Fidel si tu viens avec 1 seul verset pour contrer les arguments de quelqu'un , c'est pas gagner d'avance.
Il y a une quarantaine de versets dans l'ancien testament et une soixantaine dans le nouveau qui abordent cette question, il faut que tu utilises les 2 testaments pour étayer ta pensée.

 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. Zacharie 9 v 9.

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.Esaie 44 v 6.

L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. Deuteronome 32 v 12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyDim 5 Mai - 7:49

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Mon frere Fidel si tu viens avec 1 seul verset pour contrer les arguments de quelqu'un , c'est pas gagner d'avance.
Il y a une quarantaine de versets dans l'ancien testament et une soixantaine dans le nouveau qui abordent cette question, il faut que tu utilises les 2 testaments pour étayer ta pensée.

 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. Zacharie 9 v 9.

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.Esaie 44 v 6.

L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger. Deuteronome 32 v 12



j'en ai cité deux en faites juste sur la définition de chrétien dans la bible...après il est parti en courant ... pas de ma faute ... j'ai pas eu le temps de lui cité de vrai verset sur la trinité c'est pas biblique ... j’essayai d'y aller en douceur et du coup c'est pas un mais zéro verset sur le theme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyLun 6 Mai - 8:14

bonjour bien-aimés.

Oui j'ai vu cela , l'important est de rester dans l'amour envers un frere qui a des positions opposées aux siennes :

Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 1 corinthiens 13 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyLun 6 Mai - 9:58

Elihu a écrit:
bonjour bien-aimés.

Oui j'ai vu cela , l'important est de rester dans l'amour envers un frere qui a des positions opposées aux siennes :

Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 1 corinthiens 13 v 2


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyMer 8 Mai - 6:10


https://www.youtube.com/watch?v=y1FO7aAZVAs

L'Eglise traversera la même souffrance le même Calvaire, mais une autre Eglise se profile à l'horizon. Vous me dire comment sera t-elle ? Je ne sais pas , mais elle sera très différente de celle d'aujourd'hui, peut-etre il faudra retourner aux catacombes pour que cette Église se purifie dans la persécution !

Bonjour bien-aimés.

Ce que ce pretre dit est une prophétie, prouvant par là que la voix de l’Époux s'entend toujours dans l’église de Rome, même si cette voix est étouffé par la hiérarchie catholique et par les scandales qui l'éclabousse. L'Eglise qui se profile à l'horizon par la souffrance n'est rien de plus que l’Épouse se préparant pour son Époux :

 Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l’accouchement.
Alors des hommes vous livreront pour qu’on vous tourmente et l’on vous mettra à mort. Tous les peuples vous haïront à cause de moi.
En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. Mathieu 24 v 8-10.


Le verset 10 est le contraire de ce que Jésus demanda avant de partir, annonçant par là la grande apostasie se profilant à l'horizon :

Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Jean 13 v34.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac EmptyMer 15 Mai - 5:30

Un hommage national a été rendu mardi matin à Alain Bertoncello et Cédric de Pierrepont, les deux membres du commando Hubert tués dans le nord du Burkina Faso lors d'une opération qui a permis la libération de quatre otages, dont deux Français.
https://www.lci.fr/terrorisme/en-direct-replay-videos-tf1-les-temps-forts-de-l-hommage-national-a-cedric-de-pierrepont-et-alain-bertoncello-2120810.html

Ces deux hommes de valeurs se sont sacrifiés pour deux écervelés !

Bonjour bien-aimés.

Ce fut cette réaction d'une dame, lors des funérailles nationales , qui m'interpella.
Oui, c'est vrai, ils sont morts pour sauver deux écervelés  qui tôt ou tard iront rejoindre dans la tombe leurs sauveteurs. Jésus Christ s'est sacrifiés lui seul pour des milliards d'hommes et de femmes écervelés, qui attendent son retour.
De leur vivant ils n'étaient qu'un petit troupeau sur terre , dans sa présence ils sont des milliards de milliards :

 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. Hebreux  12 v 1-2

Tout ces milliards de milliards d'écervelés ont été sauvés par un seul homme à qui on pas pas remis la légion d'honneur pour son sacrifice sur terre , mais dans le ciel il a reçu l'honneur et la gloire et la magnificence :

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.Esaie 53 v 11-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ce que je pense en vrac Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense en vrac   ce que je pense en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je pense en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: