ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
justifier l'injustifiable EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
justifier l'injustifiable EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
justifier l'injustifiable EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
justifier l'injustifiable EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
justifier l'injustifiable EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
justifier l'injustifiable EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
justifier l'injustifiable EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
justifier l'injustifiable EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
justifier l'injustifiable EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
sanisse (2408)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Tempérance (1229)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
fidel castor (1139)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Lirlandais (649)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Bourrique (373)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
sehkel (354)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
poukina (190)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Sauvée (171)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Mel (138)
justifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Emptyjustifier l'injustifiable Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 justifier l'injustifiable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptySam 20 Avr - 11:03



que ce soit suicide = crime ou Paul est pas misogyne même combat ... on défends l'absurde ... et la plein de questionnement ...

comment devient on aveugle au bon sens ?
pourquoi ?

si on défends ce genre de position c'est qu'on entends que cela pose problème ... mais on entends pas le bien fondé du problème

cela en dit long sur notre amour et notre foi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyLun 22 Avr - 6:54


... je ne te laisserai point, et je ne t'abandonnerai point. Josué 1 v 5



Bonjour Bien-aimés

J'observe que tu as ouvert plusieurs sujets sur le suicide, j'espère que c'est juste pour comprendre la pensée de Dieu à ce sujet.
Le Seigneur avait fait cette promesse ci dessus à un de ses serviteurs, par extension nous pouvons nous la faire notre, car l'Adversaire de nos âmes cherche à l'anéantir en ces temps troubles.

Suicidez vous ! scandaient samedi des gilets jaunes à l'intention des CRS, or nous sommes bien dans cet age de mort prédit par l'apocalypse :

Et quand l'Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
Et je regardai, et voici un cheval de couleur livide ; et celui qui était monté dessus, se nommait la Mort, et l'Enfer marchait à sa suite ...Apocalypse 6 v 7-8.


Il n' y a que deux esprits qui animent les hommes d'aujourd'hui ou celui de Christ ou celui de l'anti-christ, Christ est un mais l'esprit anti-christ prend une infinité de formes, d'où pourquoi le seul lieu d'abri aujourd'hui se trouve uniquement en Jésus-Christ:

J'ai été jeune, et je suis devenu vieux ; mais je n'ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain.
Tous les jours il a compassion et il prête, et sa postérité est bénie.
Détourne-toi du mal et fais le bien, et tu demeureras à toujours.
Car l'Éternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses bien-aimés ; ils sont gardés à jamais, mais la postérité des méchants est retranchée. Psaumes 37 v 25-28.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyLun 22 Avr - 7:47

je suis pas suicidaire ... j'aime trop la vie pour te rassurer

mais sur les forums et Facebook c'est d'actualité d’où on discute et franchement la position chrétienne officiel tien pas debout
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyLun 22 Avr - 9:30

Merci Seigneur tu me rassures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyVen 3 Mai - 13:00

tiens encore une de mes réponses sur le thème

Citation :
tout comme des chrétiens ont justifié l'esclavage bible en main lors de la guerre de sécession

aujourd'hui les chrétiens disent suicide = crime alors que c'est un acte désespéré d'une personne vulnérable

donc non seulement ils confondent une victime avec un criminel et ça craint mais accusé une victime ça fait désordre et au niveau logique et au niveau éthique

qui de nos jours sait pas qu'un suicidaire est un malade qui a besoin d’être pris en charge soutenu et soigné ? ...ben tout les dirigeants religieux chrétiens sans exception a ma connaissance et donc pour en connaitre c'est pas faute de leur expliquer la démarche médicale ...

faut juste imaginer un médecin dire a un suicidaire le suicide c'est un crime mais on t'en veux pas a toi juste a ton crime ... tu dois penser au mal que tu fait a tes proches pas a ta souffrance ou a toi et ta vie est sacré elle t'appartient pas ...

surréaliste et les prêtres et pasteurs ont des doctorats ... comme dit la bible ils se croient sages ils sont devenu fous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyMer 22 Mai - 6:04

Au lendemain de la décision de la cour d'appel de Paris, les traitements pour maintenir Vincent Lambert en vie ont repris. Ce nouveau rebondissement replace au coeur du débat la question de la fin de vie.

https://www.bfmtv.com/sante/affaire-vincent-lambert-a-partir-de-quand-un-patient-est-il-considere-en-fin-de-vie-1696083.html

Bonjour bien-aimés.

Si on se place du coté de la mère qui ne veut pas qu'on tue son fils on ne peut qu'abonder dans son sens, à contrario l'épouse  souhaite que son mari meurt au lieu de souffrir.
D'abord dans la condition où elle se trouve, elle ne peut ni divorcer puisqu'il est végétatif et de plus se remarier est impossible de facto. Elle se trouve vraiment dans l'expression  : mariée pour le pire et le meilleur ! Or la Constitution n'a pas prévu le cas de l'épouse Lambert, en laissant un vide juridique elle créée de la souffrance inutile.
Maintenant la bible dit ceci :

Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Romains 7 v 2.


Est ce que quelqu'un qui survit végétativement grâce à la médecine est encore vivant au sens métaphysique de la vie, puisqu'il ne vit que par des soins médicaux ?
S'il est vrai que Satan déclara ceci :


Et Satan répondit à l'Éternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. Job 2 v 4.


Les parents de Vincent Lambert se permettraient-il encore cette acharnement thérapeutique si la dépense sortait directement de leurs poches , comme cela se passe dans beaucoup de pays ?

Les desseins dans le coeur de l'homme sont des eaux profondes, Mais l'homme intelligent sait y puiser. Proverbes 20 v 5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable EmptyVen 24 Mai - 7:12

À l’écart d’un débat médiatique violent, des catholiques du monde de la santé expriment leurs doutes et leurs convictions sur le cas de Vincent Lambert.

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/Vincent-Lambert-catholiques-entre-doutes-convictions-2019-05-22-1201023732

Bonjour bien-aimés.

La peur de la mort est profondément ancrée culturellement en occident, il n'en va pas de même dans les cultures orientales car un oriental à écrit :

car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. Philippiens 1 v 21.

Dans la majorité des religions orientales la mort n'est qu'un pont à traverser entre cette vie et l'autre vie , en occident qui a développé depuis la culture grec la peur de la tombe par ce nom Hadès qui devient en latin Enfer, inconsciemment cela trouble l'esprit des gens et on préfère même ne jamais y penser, selon cette expression : Après moi le Déluge !
Paul même ironisa la culture grecque et sa peur de la mort et du néant :


... Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons. 1 Corinthiens 15 v 32.


Dans la mythologie nordique et grecque seuls les héros mort aux combat l'épée à la main allaient au Valhalla et aux champs Élysée, les autres erraient comme des zombis.
Le message de l’Évangile annonçait que tout ceux qui croient quelque soit leur vie antérieure vont au paradis, ce qui tranchait totalement avec les cultures occidentales :

Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23 v 42-43.


Si Vincent Lambert est un chrétien il vaut mieux qu'il meurt pour rejoindre son Sauveur au lieu de perdre son temps sur terre !

Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ;
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





justifier l'injustifiable Empty
MessageSujet: Re: justifier l'injustifiable   justifier l'injustifiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justifier l'injustifiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: