ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
position absurde EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
position absurde EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
position absurde EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
position absurde EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
position absurde EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
position absurde EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
position absurde EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
position absurde EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
position absurde EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
sanisse (2408)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Tempérance (1229)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
fidel castor (1139)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Lirlandais (649)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Bourrique (373)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
sehkel (354)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
poukina (190)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Sauvée (171)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Mel (138)
position absurde Emptyposition absurde Emptyposition absurde Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 position absurde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

position absurde Empty
MessageSujet: position absurde   position absurde EmptyJeu 11 Avr - 2:58

imaginez un médecin qui vous dit après que vous lui confier avoir des idées suicidaires ... ne vous suicidez pas pour vos proches se suicider c'est commettre un meurtre sur soi même donc ferait de vous un meurtrier votre vie ne vous appartient pas et j'en passe ... oui c'est ce que vous dira un dirigeant chrétien incompétent au niveau médecine mais se serait lunaire de la part d'un toubib ...

au niveau biblique le mot suicide existe pas il date de l’époque ou on trainait le cadavre d'un suicidé dans toute la ville a cheval soit environs le 17e siècle ... pour vous mettre dans l'ambiance de l’époque ... et donc oui a cette époque le mot suicide veut dire se tuer soi même ...c’était un crime puni de la peine de mort ... vive la cohérence

Samson s'est suicidé avec l'aide de Dieu ... moise et elie ont souhaités mourir ... Dieu loin de les condamnés et de les culpabilisés est venu a leur secours sans reproche l'un en allégeant sa charge sur 70 gars et l'autre en lui envoyant un ange qui le nourrit jusqu’à qu'il comprenne que Dieu lui en voulait pas ... c'est pas des interprétations c'est ce que dit clairement les textes ...

les juifs sur le principe de  Kiddoush Hashem accepte le suicide sous certaines conditions ... il y a eu des suicides collectifs juifs entre autres a massada en l’an 73 ...

enfin un suicidé l'as fait souvent dans le désespoir et de façon non lucide non éclairé genre un ado pour un chagrin d'amour ....

qu'es ce qui empêche un dirigeant de comprendre ce qu'en médecine on sait ? pas la bible je l'ai expliqué elle dit clairement et leur interprétations de celle ci sont des interprétations absurdes (mais vu valable ...il y a 300 ans) ... la démarche médicale est connue de tous et pas contre intuitive ... et je parle même pas de l'amour qui pousse a soutenir et aider le contraire de leurs démarches (culpabiliser et criminaliser)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyJeu 11 Avr - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Oui effectivement Samson s'est suicidé pour se venger des philistins et son nom figure dans le nouveau testament comme témoin de foi, peut-il etre comparé au suicide de Judas Iscariote ?
Réponse : Nullement , car celui de Judas est frappé d'infamie :

Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. Actes 1 v 16-17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyJeu 11 Avr - 11:24


Bonjour à tous

Il a été rapporté que des hommes de Dieu qui ont tenté de suicider , ont échappé au suicide par la main de Dieu , ( genre trajectoire de balle dévié in extrémis )

Dieu celui qui connait le nombre de jours de nos vies , en avait certainement décidé ainsi.

Nous ne sommes que des hommes et pouvons commettre toute sorte de péché même contre soi, se suicider pour aller à l'extrême.( oui si l on se réfère au commandement ; tu ne tueras point)

Qu'en est-il de ceux qui n'échappent pas à leur suicide ?

Au-delà du péché,( celui du suicide y compris) qu'est ce qui compte? N'est-ce pas d'être sur le fondement de Christ. Si nous pêchons de quelque manière que ce soit , en ne reniant pas Christ,le problème est résolu.

La mort ne peut pas nous séparer de Christ .

Je crois , mais le Saint Esprit avisera au temps convenable, que si ces derniers n échappent pas à leur suicide, que c 'était aussidans la volonté de Dieu ,car encore une fois , c est lui le Maître des temps et des circonstances .
Ce qui va faire la différence c est le fondement sur lequel se trouvait le suicidé.

Pour résumer , la bible ne parle pas du suicide , mais parle du meurtre , or le suicide est un meurtre . Cependant Dieu n'est pas venu à la croix pour rien, il a pris toutes nos faiblesses, nos péchés etc
l'essentiel, quoiqu'on fasse car nous ne sommes pas toujours forts, est de garder Christ comme notre rempart.

Comme je l ai dit, le Saint Esprit qui seul conduit dans la Vérité corrigera notre positionnement, s'il en était besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyJeu 11 Avr - 16:36

si se suicider était un crime alors il y aurait des lois mosaïques contre cela sinon Dieu aurait oublié des crimes

et tu ne tuera pas ne visent que le meurtre (d'un autre ) si cela visait tout et n'importe quoi alors les militaires seraient tous des criminels ce qui a jamais ete l'optique de ce commandement

en 2019 en médecine une personne aux idées suicidaires est un malade
si tu confonds un malade et un criminel il y a un gros soucis
si tu comprends pas pourquoi aussi
et si tu traite un malade comme un criminel c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyVen 12 Avr - 6:35

L'effort du combat porta sur Saül ; les archers l'atteignirent, et le blessèrent grièvement.
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus. 1 Samuel 31 v 3-4.


Bonjour bien-aimés.

C'est le deuxième suicidé par désespoir après Abimélec :

Alors une femme lança sur la tête d'Abimélec un morceau de meule de moulin, et lui brisa le crâne.
Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, et donne-moi la mort, de peur qu'on ne dise de moi : C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut. Juges 9 v 53-54.


Le troisième le fut parce que son égo en prit un coup :

Quand Ahitophel vit qu’on ne suivait pas son conseil, il sella son âne et se mit en route pour retourner chez lui dans sa ville. Il mit ses affaires en ordre, puis se pendit et mourut. Il fut enterré dans le tombeau de son père. 2 Samuel 17 v 23

Le coté particulièrement sombre du suicide c'est qu'il fait des émules :

Quand l’écuyer vit que Saül était mort, il se jeta lui aussi sur son arme et mourut aux côtés de son maître. 1 Samuel 31 v 5.

Au cours de ma vie la pensée du suicide m'a traversé plusieurs fois en des périodes sombres et désespérant, mais chaque fois la Parole m'a fortifié par ses promesses:

Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable.
Car à toi appartiennent le règne et la puissance et la gloire à jamais. Mathieu 6 v 13


Personne n'est fait en fer toutefois Dieu utilise nos faiblesses pour tirer sa gloire :

mais il m’a répondu : « Ma grâce te suffit, c’est dans la faiblesse que ma puissance se manifeste pleinement. »..2 Corinthiens 12 v 9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyJeu 18 Avr - 22:26

réponse sur un forum

Selon Ezechiel 18.4: Toutes les vies appartiennent à Dieu, et dans Corinthiens 6:20 : "Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."

S'ôter la vie est un meurtre commis envers soi-même puisqu'on dérobe une vie qui nous appartient pas.
Il n'est pas dit "Tu ne tueras pas ton prochain" mais bien "tu ne tueras point" qui englobe aussi bien autrui que soi-même.
Le mot en hébreux est "ratsach" qui signifie "ôter la vie, tuer, assassiner, meurtrier, être tuer (nifal)".
Le suicide est le fait de se tuer, il s'agit bel et bien d'une transgression du commandement.
Tu ne tueras point = tu n'oteras pas de vie.
Qu'importe s'il s'agit de ta vie, ôter une vie revient à prendre ce qui appartient à Dieu.

On retrouve d'ailleurs dans ecclesiaste:
16 "Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu?
17 Ne sois pas méchant à l'excès, et ne sois pas insensé: pourquoi mourrais-tu avant ton temps?
18 il est bon que tu retiennes ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses."
alors sur le tu ne tuera point tu cite le mot hébreux et sa signification et précisant que être tuer c'est nifal et pas ratsach ... cela confirme ce que je dis ...

pour ecclésiaste (7 16 pour ceux qui veulent le lire) oui mais on parle pas de crimes ... le verset 16 parle de suicide et parle de juste et de sage le verset 17 parle de croire qu'on vas mourir avant son heure ce qui est pas le suicide mais une injustice de Dieu qui nous donnerait pas le temps que l'on as besoin d’où qu'on parle que ceux qui pensent cela sont méchant et insensé .... donc on parle d'autre chose ...

pour ezekiel et corinthiens ... oui notre vie appartient a Dieu ... je vois pas le rapport avec le suicide ... comme je connais l'argument j'y réponds quand même ... croire que cela veut dire que seul Dieu peut te tuer et pas contradictoire avec se suicider voir sansom

enfin un verset de la bible ne s'annule pas avec un autres verset ... sansom moise et elie vont dans mon sens et pas dans le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde EmptyVen 19 Avr - 8:35

Ne sois pas juste à l'excès, et ne te fais pas trop sage ; pourquoi te perdrais-tu ? Ecclésiaste 7 v 16.

Bonjour bien-aimés.

Dans un monde corrompu où la ruse règne, celui qui veut être juste à l’excès devient le dindon de la farce car il sera pris au piège de sa propre justice.
Chacun exige la perfection de l'autre qu'il n'exige pas pour lui-même, nous avons comme résultat un monde de névrosés, or Dieu veut que nous soyons équilibrés pas des névrosés :

Il a fait toute chose belle en son temps ; même il a mis l'éternité dans leur coeur, sans que l'homme puisse toutefois comprendre, depuis le commencement jusques à la fin, l'oeuvre que Dieu fait. Ecclesiaste 3 v 11.

Nous sommes tous et toutes des pécheurs devant le Saint, dés lors il est totalement inutile de se faire passer pour plus que juste que l'on est :

Car ils lient des fardeaux pesants et insupportables, et les mettent sur les épaules des hommes ; mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Et ils font toutes leurs actions, afin que les hommes les voient..Mathieu 23 v 4-5



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





position absurde Empty
MessageSujet: Re: position absurde   position absurde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position absurde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: