ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
sanisse (2408)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Tempérance (1229)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
fidel castor (1139)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Lirlandais (649)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Bourrique (373)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
sehkel (354)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
poukina (190)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Sauvée (171)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Mel (138)
  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 12 Jan - 6:18

Autrefois, l’homme était, de par le rôle qui était le sien, naturellement absent. En guerre ou au travail afin de nourrir ou protéger les siens, son absence était reconnue, voire sublimée, car empreinte d’une certaine noblesse.
Ce qui change de nos jours, c’est d’une part que les femmes revendiquent à juste titre le droit d’être professionnellement actives, et donc que les hommes n’ont plus le monopole de cette absence non seulement acceptée, mais « légitimée ».

https://www.cairn.info/revue-empan-2007-1-page-49.htm

Bonjour bien-aimés.

L'appel de Dieu dans le jardin d’Éden envers cette absence de l'homme, 100.000 ans après est toujours aussi effective, qui plus est de plus en plus éloigné du spirituel.
Toutefois l'homme guadeloupéen ou caribéen ou en général est très loin d'être absent sur : le terrain politique ou au PMU ou en boite de nuit ou au stade de foot. Quant à cette absence jadis légitimée et anoblie sur le terrain familiale : c'est devenu une absence tout court où la pression juridique le fait quasiment fuir, d'ailleurs à ce titre nous avons "la palme d'or" d'hommes de 60 ans vivant chez leur mère.

Toute la problématique de l’absence de l'homme lui vient de son retranchement du Divin, car jusqu'à présent Dieu fait peur à l'homme, alors comme son premier père il préfère se réfugier dans la foret  des plaisirs éphémères ou à contrario dans un acharnement professionnelle ou politique ou sportif.
C'est uniquement quand l'homme fait un retour sur sa réelle dimension première qu'il commence à prendre conscience de son absence :

Je vais retourner vers mon père et je lui dirai : Père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils, traite-moi comme l'un de tes ouvriers.’
Il se leva et alla vers son père...Luc  15 v 18-20


Dieu n'étant pas un être éthérée, ce n'est donc pas non plus d'une manière éthérée qu'on retourne à lui mais par le chemin qu'il a lui même tracé, quant à ce chemin il n'a rien à voir avec les dénominations ou les pieuses démarches :

Étant donc la race de Dieu, nous ne devons pas penser que la divinité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, à une oeuvre sculptée de l'art et de l'imagination de l'homme.
Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent . Actes 17 v 29-30


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyDim 13 Jan - 6:39

Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière...

Bonjour bien-aimés.

Ce n'est pas un éditorialiste visionnaire qui a écrit cela en janvier 2019, toutefois voilà ce que l'on trouve aujourd'hui concernant la montée des populismes dans le monde :

Si ce contexte de crise a agi comme terreau dans cette progression des populismes, il est porté par de raisons multiples, souvent cumulables. Car l’économie n’explique pas tout - en témoignent certains pays prospères eux aussi gagnés par ce phénomène. Il y a, énumère Stéphane François, “la montée de l’euroscepticisme et la question de la souveraineté, le poids de la mondialisation, la volonté de protectionnisme économique, le rejet des élites et des partis politiques et évidemment le rejet de l’immigration, en particulier celle provenant des pays arabo-musulmans”.

https://www.lejdd.fr/International/Europe/carte-dix-ans-de-montee-des-populismes-en-europe-3760283

Le texte à l’en-tête fut écrit par un général américain  qui prédit les 2 guerres mondiales et la situation sociétale d'aujourd'hui, et cela en 1871. Voici la fin de son texte :

 ...  grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »

https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2016/09/29/la-lettre-dalbert-pike-a-mazzini/

Or la Parole avait déjà dit :

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. Jean 3 v 8.

Albert Pike n'avait aucune idée que ses prédictions seraient révélées par des francs-maçons comme lui, sur lesquels l'Esprit de Dieu souffla pour les libérer à notre époque de cette religion pyramidale.
Dés lors on comprend que toute religion pyramidale est luciférienne par essence, ce qui signifie que tous les francs-maçons ne sont pas des satanistes, mais tout sataniste est franc-maçon :

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean  8 v 36


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 14 Jan - 7:27

La Franc-maçonnerie, sans dévoiler ses rituels, procède encore de la sorte puisque l’initié, à un certain moment de son parcours maçonnique, prendra lui aussi la place d’un personnage mythique central pour en éprouver les mêmes expériences symboliques. Inutile de dire que la mort (symbolique) y joue une place majeure. D’ailleurs à cet égard, le mythe d’Osiris pourrait tout à fait s’y substituer, démontrant si besoin était, la nature du lien entre l’Egypte et la Franc-maçonnerie.
https://www.gltmm.fr/apport-de-l-egypte-a-la-franc-maconnerie

Bonjour bien-aimés.

Rosicruciens, franc-maçons, africanistes se réclament de l'Egypte ancienne comme berceau de l'humanité et des civilisations. Platon faisait déjà remonter la civilisation grecque à celle de l'Egypte :

"Comparés à ce peuple aux traditions dix fois plus antiques, nous, les Grecs, sommes en réalité des enfants...
L'Egypte a consigné et conservé à jamais la sagesse des temps anciens. "


La mystique égyptienne ayant également fasciné les romains, ceci explique qu'un grand nombre de symboles égyptiens se retrouvent dans le culte catholique et surtout au Vatican, d'où pourquoi les africanistes affirment que le "Notre Père" est d'origine égyptienne et non christique.
Dés lors chaque fois que les hommes ont élevés leurs vérités personnelles au dessus de la sienne , tôt ou tard Dieu intervient pour anéantir les mensonges déguisés en vérités, et pour rétablir sa Parole :

L'oracle touchant l'Égypte. Voici, l'Éternel, porté sur une nuée rapide, vient en Égypte, et les idoles de l'Égypte sont agitées à cause de sa présence, et le coeur de l'Égypte se font au dedans d'elle.
Et j'exciterai l'Egyptien contre l'Egyptien ; et ils feront la guerre chacun contre son frère et chacun contre son compagnon, ville contre ville, royaume contre royaume.
Et l'esprit de l'Égypte s'en ira, au milieu d'elle, et je détruirai son conseil ; et ils s'enquerront auprès des idoles, et auprès des nécromanciens et des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure. Esaie 19 v 1-3.


On comprend que la fameuse initiation maçonnique aux rites d'Osiris n'est en réalité que de la nécromancie qui existait en Egypte, voilà pourquoi Dieu appel tous les hommes à la repentance car ce qu’ils prennent pour de la lumière n'est que ténèbre :

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles parmi cette génération adultère et pécheresse, le fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. Marc 8 v 38.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMer 16 Jan - 6:25

Si tes enfants sont naïfs, c'est parce que tu leur as inculqué des valeurs naïves

Bonjour bien-aimés.

La naïveté supposée par mon père concernant les valeurs de l'Evangile , n'ont rien à voir avec l'éducation, les projets professionnels, la vie de famille, etc car c'est du domaine du choix personnel où il appartient à l'individu de cadrer sa vie sur la Parole de Dieu et non l'inverse.
Pareillement les gens s'imaginent que Dieu fera pour eux ce qu'ils peuvent faire par eux-mêmes, ou à contrario ils le rendent responsable des tragédies humaines :

Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, immaculé, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux. Hebreux 7 v 26.


Dés le début l'Evangile fut incompris par ceux qui en furent les auditeurs direct, alors à bien plus forte raison pour nous qui en sommes à 2000 ans de décalage :

Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ? Mathieu 9 v 14.

Les disciples de Jean le prophète ne comprenaient pas ce qui semblait pour eux être une aberration  et un manque de piété, cette abondance de nourriture et de boisson partout où Jésus se trouvait, comme si c’était une fête permanente :

Jésus leur répondit : Les amis de l'époux peuvent-ils s'affliger pendant que l'époux est avec eux ? Les jours viendront où l'époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront. Matheiu 9 v 15.

L’Évangile de celui qui est immaculé est une fête permanente , c'est son absence qui entraine que l'on voit les gens habillés comme si ils se rendaient à ses funérailles. Dés lors nous ne pouvons rendre Dieu responsable de nos limites humaines :

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire.
On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. Mathieu 9 v 16-17.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 19 Jan - 6:23

Comme je l’avais déjà dit ici, je suis catholique...Il y a quelques mois, je me suis retrouvé bien malgré moi dans une sorte d’itinérance religieuse. J’étais devenu un vrai chercheur de Dieu Pour la première fois, je mis les pieds dans une église réveillée. On dit que la valeur n’attend pas le nombre d’années, mais je commençai à avoir des doutes sur la crédibilité de ces gens quand je me rendis compte que le prophète devant lequel on s’est prosternés pendant 4 heures de temps  – un comble pour moi qui trouve déjà les 1 heure 30 de la messe catholique horriblement longues – n’avait même pas mon âge. Où il avait acquis ce statut de « prophète » ? Dans une pochette surprise ? Je n’y remis plus jamais les pieds.
http://ntrjack.mondoblog.org/eglises-de-pasteurs-voyous/

Bonjour bien-aimés.

Les réflexions de ce jeune diplômé en droit, nous montre un regard extérieur là où nous avons tendance à nous extasier sur de prétendus onction du Saint-Esprit, où en réalité le spectacle magico-religieux a pignon sur rue.
Jadis un prophète écrivit ceci qui nous serait très utile dans notre marche en Christ, quand elle se voudrait spectaculaire :

Pour toi le silence est louange ô Dieu..Psaumes 65 v 1


Cela rejoint parfaitement ce que Christ déclara :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret..Mathieu 6 v 5-6


Dieu n'en a que faire de nos spectacles d'assemblées, et de nos grandes-messes évangéliques, car ce qu'il cherche c'est notre coeur :

Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées..Esaie 1 v 13





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyDim 20 Jan - 7:45



Après cela, Job ouvrit la bouche, et maudit son jour.
Car prenant la parole, il dit :
Périsse le jour auquel je naquis...Job 3 v 1-3.


Bonjour bien-aimés.

Dans l'antiquité seuls les riches fêtaient leur anniversaire, je pense que toutes les épreuves de Job survinrent juste avant son anniversaire où il y perdit ses enfants et son capital et sa santé. Cela fit beaucoup pour un simple mortel comme épreuve de sa foi, et le comble de son épreuve ne fut même pas sa femme qui l'invita à maudire Dieu puis mourir, mais ce fut ses propres amis qui le jugèrent et le condamnèrent.
C'est donc à ce point là que Dieu conduit ses enfants en faisant le vide autour d'eux, afin d’être seuls avec lui :

C'est pourquoi, voici, moi, je l'attirerai, et je la mènerai au désert, et je lui parlerai au coeur . Osée 2 v 14.


Oui, le Seigneur agit par le vide, et c'est de là qu'il nous remplit de son Esprit :

Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon oeil t'a vu :
C'est pourquoi j'ai horreur de moi, et je me repens dans la poussière et dans la cendre. Job 42 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 21 Jan - 6:46

.. car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour. Luc 6 v 38.

Bonjour bien-aimés.

Deux fermiers firent un troc au poids l'un pour des oeufs et l'autre pour du beurre, au bout d'un moment l'un des deux vint accuser l'autre de le voler . L'accusé répondit : Comment puis-je te voler, puisque je me sert du poids de ce que tu me livres pour te livrer le mien ?
Cet histoire illustre bien ce que signifie le verset à l'en tête : la mesure utilisé pour les autres sera à l’identique de celle utilisé par le Seigneur à notre encontre :

Or, nous savons que Dieu n'écoute pas les pécheurs ; mais si quelqu'un est pieux envers Dieu et fait sa volonté, celui-là il l'écoute.
Jamais on n'ouït dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né.
Si celui-ci n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire.
Ils répondirent et lui dirent : Tu es entièrement né dans le péché, et tu nous enseignes ! Et il le chassèrent dehors. Jean 9 v 31-34


les chefs religieux jugèrent l'aveugle guérit indigne de leur parler des prophéties, exactement comme aujourd'hui où les gens regardent à votre passé ou votre présent pour vous juger indigne de leur parler de la Parole de Dieu :

Et penses-tu, ô homme qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les pratiques, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, et de sa patience, et de sa longue attente, ne connaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?
Mais, selon ta dureté et selon ton coeur sans repentance, tu amasses pour toi-même la colère dans le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. Romains 2 v 3-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMar 22 Jan - 6:12

Un Maître véritable ne prend pas de disciples. Un Maître véritable reçoit un frère qui est prêt à recevoir l’initiation, et il le consacre. Chaque fois que vous voyez des gens dire qu’ils ont besoin de disciples, fuyez-les comme vous fuyez la peste, car c’est leur égo qui parle et non pas leur âme, et certainement pas un Maître.
http://www.conscienceuniverselle.fr/lamour-divin/

Bonjour bien-aimés.

Je suppose que l'auteur du texte ci-dessus se prend pour un maitre, puisqu'il semble se mettre à l'égal de Jésus-Christ en disant au gens de le fuir, alors qu'il n'a besoin de personne :

Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive ! Mathieu 16 v 24.

Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison, car je le suis. Jean 13 v 13.


Jésus ne c'est pas contenté de dire aux gens : voici le chemin , marchez-y, éveillés la lumière qui est en vous ! comme font les maitres actuels. Il a justement affirmé ce qu’aucun ne peut affirmer :

Jésus leur parla de nouveau. Il dit :  Je suis la lumière du monde... Jean 8 v 15

Jésus lui dit :  C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie...Jean 14 v 6


Oui, la véritable sagesse est devenu extrêmement rare en ces temps de ténèbres :

Mais la sagesse, où la trouvera-t-on ? et où est le lieu de l'intelligence ?
Aucun mortel n'en connaît le prix, et elle ne se trouve pas sur la terre des vivants. Job 28 v 12-13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMer 23 Jan - 6:41

« Jésus leur dit : “Ma femme…“ ». Ces mots en copte ont été découverts en 2012 sur un papyrus. Authentifié en avril dernier, celui-ci remonte aux débuts du christianisme, mais reste discuté. Jésus était-il marié ? Ce n’est pas impossible, car la chasteté ne s’impose aux hommes d’Église que depuis la fin de l’Empire romain.
https://www.caminteresse.fr/religion/jesus-etait-il-marie-avec-marie-madeleine-1181274/

Bonjour bien-aimés.

Ce bout de papyrus écrit en araméen et datant du 6eme siècle ap-JC, a enflammé tous les partisans du complot qu'on nous  cache quelque chose, or l'incarnation du Fils de Dieu ne pouvait etre à l'imitation de celle qui fut la cause de la chute des fils de Dieu :

Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent. Genèse 6 v 1-2.


Les fils de Dieu dans la bible est l'expression pour désigner des êtres créés directement par Dieu et à son image, sans aucun intermédiaire, la même expression est utilisé pour Adam :

fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Luc 3 v 38.

Adam pouvait porter le titre de fils de Dieu, exactement comme les êtres célestes qui s’écrièrent de joie et mêmes les étoiles du matin lors de la création de l'univers:

Où étais-tu quand j’ai fondé la terre ? Déclare-le, puisque tu es si intelligent !
Qui a fixé ses dimensions ? Tu le sais, n’est-ce pas ? Ou qui a déplié le ruban à mesurer sur elle ?
Sur quoi ses bases reposent-elles ? Ou qui en a posé la pierre angulaire
alors que les étoiles du matin éclataient ensemble en chants d'allégresse et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie. Job 38 v 4-7.


Le Fils de Dieu ne pouvait prendre de femme, ce qui nous est naturel, sinon il aurait subi la même sentence que les autres descendus du ciel :

Quant aux anges qui n'ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour.
De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d'un feu éternel. Jude  1 v 6-7

voila pourquoi il pouvait dire :

En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m'a envoyé. Jean 6 v 38


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyJeu 24 Jan - 7:07

La plupart des chrétiens ne se rassemblent pas avec des signes ostentatoires devant le tribunal d’instance pour protester contre le divorce, même si Jésus s 'insurge spécifiquement contre le divorce et l’assimile à l’adultère.
Alors, évidemment, ces mêmes chrétiens qui font des réclamations audacieuses à propos de « croire tout ce que dit la Bible », rejettent d’emblée beaucoup de choses que cette même Bible leur dit de faire, ou ne pas faire.
Cela signifie que les chrétiens ne croient pas vraiment tout ce que dit la Bible, même s’ils prétendent croire que la Bible est la « Parole de Dieu » et est infaillible.
Le facteur déterminant ici est Jésus qui vit en nous. Nous ne sommes pas confiés aux soins d’un livre pour nous guider. Nous avons l’Esprit vivant du Christ -la véritable « Parole de Dieu »- qui vit en nous.

En d’autres termes, au fil du temps, l’Église a lentement commencé à voir plus de vérité telle qu’elle est révélée en continu à travers les yeux, le caractère et le cœur de Jésus.

https://ntjufen.wordpress.com/2015/08/31/keith-giles-je-ne-crois-pas-tout-ce-que-dit-la-bible-et-vous-non-plus/

Bonjour bien-aimés.

Ce pamphlet contre les contradictions de nous tous, nous ramène à la juste mesure selon cette parole de Christ concernant ceux qui voulaient accomplir des oeuvres justes :

Ils lui dirent : « Que devons-nous faire pour accomplir les œuvres de Dieu ? »
Jésus leur répondit : « L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. » Jean 6 v 28-29


Oui, comme le sous-entend ce frère , Christ a tout recentré sur lui-même et non sur la lettre, lettre que d'aucun d'entre nous ne mettons en pratique par l'effet des contraintes culturelles ou sociétales. Par exemple pour ne pas passer pour des homos nous refusons de nous donner le saint-baiser et préférons la poignée de main ou l'accolade, en totale contradiction avec la Parole.

Tous les frères vous saluent. Saluez-vous les uns les autres en vous donnant le baiser fraternel. 1 Corinthiens 16 v 20

Heureusement pour nous que notre salut ne dépend pas de notre obéissance car personne ne serait sauvé, mais de l’obéissance d'un seul :

Comme, par la désobéissance d’un seul, beaucoup d’hommes sont devenus pécheurs devant Dieu, de même, par l’obéissance d’un seul, beaucoup sont déclarés justes devant Dieu. Romains 5 v 19

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 25 Jan - 8:33

Pour Rabbi Yosef Berger, responsable de la tombe du Roi David, la raison de cette position sans précédent depuis la résurgence d'Israël est que Trump a un grand rôle à jouer dans la construction du troisième Temple et la venue du Messie.
Aucun dirigeant dans l'Histoire n'a reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël. [Trump] a déjà fait un grand tikkun [réparation] par les chrétiens à travers son soutien sans précédent à Jérusalem. Trump est le représentant d'Edom qui effectuera la réparation historique finale pour sa nation entière en construisant le Temple. »

http://www.ekklesia.pro/2018/04/pour-un-influent-rabbin-israelien-trump-construira-le-troisieme-temple-a-jerusalem.html

Bonjour bien-aimés.

Pendant que les masses populaires réclament plus de pouvoir d'achat dans la majorité des nations occidentales, que des millions de par le monde s'impliquent contre le réchauffement climatique, un épiphénomène est entrain de se produire en Israel qui aura inévitablement des répercussions mondiales pour les près de 2 milliards de musulmans sur la planète ; là où ce rabbin prédit la reconstruction du 3eme temple : se trouve l'esplanade des mosquées à Jérusalem.
Les simples caricatures du prophète Mahomet entraina la mise à mort des journalistes de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015 par des fanatiques musulmans, que se passerait-il alors si les mosquées étaient détruites ?
Le premier temple subit des assauts très puissants de forces occultes, le second également puisqu'il fut détruit en l'an 70 par les hordes romaines, dés lors le troisième ne pourra pas y échapper :

... faites sortir ce qui est souillé du sanctuaire.
En effet, nos pères ont fait preuve d’infidélité : ils ont fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, notre Dieu, ils l'ont abandonné, ils se sont détournés du tabernacle de l'Eternel et lui ont tourné le dos.
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n'ont offert ni parfums ni holocaustes au Dieu d’Israël dans le sanctuaire. 2 Chroniques 29 v 5-7


Les ligues de défense des animaux ne pourront acceptés de voir égorgés des centaines d'ovins et bovins sur l'autel du 3eme temple, et les ligues féministes de voir les femmes relégués à un rang subalterne à celui des hommes lors des offices. Tout cela sera considéré comme des pratiques d'un autre temps.
Or Jésus déclara :

 Jésus leur répondit : « Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverai. »
Les Juifs dirent : « Il a fallu 46 ans pour construire ce temple et toi, en 3 jours tu le relèverais ! »
Cependant, lui parlait du temple de son corps. Jean 2 v 19-21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMar 29 Jan - 7:18


https://www.youtube.com/watch?time_continue=58&v=xDkyZbg_D6I

Bonjour bien-aimés.

Abraham Bitton, un juif marocain, affirme être le Messie qu’Israël attend, il est tout mignon avec ses cheveux et sa barbe blanche, mais cela ne correspond pas aux écritures car nul ne peut affirmer être le Messie , puisque cette affirmation appartient à un autre de la faire :

Voici que j'enverrai mon messager pour me préparer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez ; le messager de l'alliance que vous désirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le maître de l’univers. Malachie 3 v 1

C'est un prophète qui devait affirmer ce qu'Abraham Bitton déclame de son propre chef, à l'instar de tout ces prétendus oints et visionnaires paranoïaques qui affirment être ceci ou cela alors que personne ne les avait présenté :

Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Esaie 40 v 3.

Le comble du ridicule c'est de passer sur les réseaux sociaux pour affirmer être le Messie, alors que l'écriture déclare concernant le Messie :

Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7 v 13-14


Seules les écritures ramènent à un juste équilibre en ces temps de grande confusion, car voici ce qu'un juif déclara il y a 2000 ans :

Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ;
qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures . 1 Corinthiens 15 v 3-4.


Un autre juif aussi descendant d'Abraham déclara quelque chose de semblable il y a 3000 ans, concernant le Messie :

 Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent ;
Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique. Psaumes 22 v 16-18

Psaumes lus dans les synagogues du monde entier, jusqu'à aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyJeu 31 Jan - 6:59

Le bras armé de la mondialisation c'est l'œcuménisme interreligieux, le mondialisme se sert de l'église catholique jusqu'au jour où il n'en aura plus besoin et s'en débarrassera !


https://www.youtube.com/watch?v=D5LNe7JzxTw

Bonjour bien-aimés.

A partir du pape Jean Paul II jusqu'au pape François, la mondialisation religieuse du Vatican affirme que le vaudou ou le bouddhisme ou le chamanisme ou l'islam ou le shintoïsme, etc : mènent tous à Dieu, à contrario de  ce prêtre catholique qui le condamne.
On découvre qu'il y a un énorme décalage entre les catholiques de base et ceux qui en sont leurs leaders, en la personne des papes, toutefois c'est une prophétie :

 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements. Apocalypse 18 v 23.

Cela signifie  tant que ce texte ne s'est pas encore réalisé sur le Vatican : la voix de l’Époux et de l’Épouse s'entend dans l’église catholique, au grand-dam de ceux qui en pensent le contraire.
Oui, Jésus-Christ a ses enfants dans toutes les religions et il les fait sortir en son temps :

Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8 v 35-36


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 2 Fév - 8:11


https://www.youtube.com/watch?v=A0y2IFXdKJI

Bonjour bien-aimés.

Comment un pays qui produit 2200 milliards d'euros de richesses chaque année, se retrouve avec 1 million de nouveaux pauvres qui n'ont pas de quoi se loger ou qui font les poubelles pour se nourrir ?
C'est pourtant une classe laborieuse, voir même des personnes de la classe moyenne qui sont réduites à faire partie de cette nouvelle classe, et cela dans tous les pays riches.
Cet état de fait déplorable et choquant en réalité est le fruit de l'éloignement de Dieu et de sa Parole de la part des pays riches, qui adorent tous un dieu unique, et sacrifient sur son autel leurs propres citoyens :

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Mathieu 6 v 24

Dans l'Apocalypse Laodicée est le symbole de nos sociétés dites modernes et riches :

Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Apocalypse 3 v 17.

Une autre également se glorifie de sa richesse :

Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! Apocalypse 18 v 7.


La vraie richesse ne consiste pas à posséder mais à partager :

 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, Philippiens 2 v 5

 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ : lui qui était riche, il s’est fait pauvre en votre faveur, afin de vous enrichir par sa pauvreté. 2 Corinthiens 8 v 9



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyDim 3 Fév - 8:53

bonjour bien-aimés.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyLun 4 Fév - 7:56

Nous sommes ici par la grâce de Dieu. Mais cette grâce de Dieu veut dire quoi ? Ce n’est pas le « gracisme »... Si vous voyez quelqu’un qui dit qu’il est sous la grâce, qui pèche, il ne connait pas ce qu’on appelle la grâce.
https://twitter.com/EgliseDAbidjan

Bonjour bien-aimés.

Le syllogisme de ce frère qui le conduit à un adjectif n'existant pas en français ( gracisme ) se trouve être dans la pensée de tout ceux qui font un amalgame entre la loi mosaïque et la grâce. Il suffit pour le comprendre de lire un simple verset de la loi :

Un homme né d’une union interdite ne doit pas être admis dans l’assemblée des fidèles. Même ses descendants de la dixième génération n’y seront pas admis.Deutéronome 23 v 3

En d'autre terme le bâtard n'a pas demandé à venir au monde mais il doit supporter lui avec sa descendance l'erreur de ses parents, en étant interdit de la présence du Seigneur.
La réaction première de celui qui préconise la stricte observance des lois du Seigneur s'écrie à la lecture de ce commandement : Ah mais nous ne sommes pas sous la loi, mais sous la grâce !

Or le Seigneur a déclaré :

Je vous le déclare, c’est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu’à la fin de toutes choses.
C’est pourquoi, celui qui écarte même le plus petit des commandements et enseigne aux autres à faire de même, sera le plus petit dans le Royaume des cieux..Mathieu  5 v 18-19.


Le bâtard peut lui se réjouir de la grâce de Dieu manifesté par Jésus-Christ car ce que la loi mosaïque lui interdit jusquà ce jour, la grâce lui ouvre la porte :

 C’est lui qui pardonne toutes mes fautes, guérit toutes mes maladies,
m’arrache à la tombe, me comble de tendresse et de bonté.
Il remplit ma vie de bonheur, il me donne une nouvelle jeunesse ; je suis comme l’aigle qui prend son vol. Psaumes 103 v 3-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyMar 5 Fév - 6:16

Dans la salle, beaucoup pleurent, crient, sautent sans retenue. Jusqu'à l'apothéose finale: brandissant une Bible, Marco Feliciano les exhorte à exprimer "la force du pouvoir qui fait peur au Brésil". "Alléluia!", hurle l'assemblée à l'unisson.
https://www.lepoint.fr/monde/bresil-un-pouvoir-evangelique-qui-fait-peur-05-06-2013-1676485_24.php

Bonjour bien-aimés.

Toute assemblée qui se respecte : saute et  hurle et prophétise pour démontrer qu'elle est sous l'onction.
Dans la bible il y avait une assemblée qui sautait et  hurlait et prophétisait également :

..Et ils sautaient ]devant l'autel qu'ils avaient fait.
A midi, Élie se moqua d'eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu'il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu'il dort, et il se réveillera.
Et ils crièrent à haute voix, et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu'à ce que le sang coulât sur eux.
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu'au moment de la présentation de l'offrande. 1 Rois 18 v 26-29.


Ces assemblées modernes de Baal  n'invoque plus Baal comme dans le passé mais Jésus, toutefois c'est toujours le même esprit de comédie : sauter, hurler, prophétiser !

Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7 v 22-23


Oui, les gens meurent mais pas les esprits !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 8 Fév - 6:29

La Bénédiction d'Abraham est une Bénédiction financière, d'abondance et de prospérité. De même qu'Abraham était richissime pour son époque, Je veux combler les besoins de Mes Enfants, de sorte qu'ils abondent en grandes richesses et en possessions de toutes sortes.
needenouveau.blogspot.com/2009/11/la-benedication-dabraham.html

Bonjour bien-aimés.

Beaucoup seraient ravis de s'écrier Alléluia ! Ce qui semble pourtant être un Ainsi dit le Saint-Esprit ne correspond en rien au Ainsi dit l'écriture :

Aussi l'Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! Galates 3 v 8.

La bénédiction d'Abraham n'a donc rien à voir avec le matériel, mais est uniquement spirituelle au travers du Sang de l'Agneau :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! Ephesiens 1 v 1


Cette bénédiction est uniquement pour ceux qui ont crus au sacrifice du Seigneur quelque soit leur dénomination ou leur nationalité :

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! Apocalypse 1 v 5-6


Comment donc un homme ou une femme a t-il le toupet de faire dire à  Dieu, ce qu'il n' a jamais déclaré ?

C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu. Esaie 43 v 11-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 9 Fév - 6:17

« Le savoir passe par l’expérience, le reste ne sont que des connaissances ».
Albert Einstein.

Bonjour bien-aimés.

Celui ou celle qui a expérimenté la grandeur du Seigneur ne peut que se prosterner devant lui en reconnaissant que ce geste aussi est une grâce, car sans cette grâce il ou elle en serait encore à penser comme le commun des mortels :

Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis...Jean 15 v 16  


Comment quelqu'un qui fut instruit dans le chamanisme ou l'islam ou le nihilisme ou le kemitisme, etc pourrait-il du jour au lendemain être en Christ ?
Cela est totalement impossible, si Dieu personnellement ne se met à lui écrire tout droit avec des lignes courbes :

Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu !.. 1 Jean 3 v 1

C'est un prodigieux miracle qui se produit  dans la vie de chaque personne ayant reçu Jésus-Christ dans sa vie, car c'est 1 chance sur 100 milliards à cause de l'incommensurable complexité de la vie de chaque être humain :

Cependant l'Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde ; Car l'Éternel est un Dieu juste : Heureux tous ceux qui espèrent en lui ! Esaie 30 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyJeu 14 Fév - 6:08

Le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018. 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une augmentation de 74%
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/forte-hausse-des-actes-antisemites-en-france-en-2018-2074907

Bonjour bien-aimés.

La commission consultative des droits de l'homme présentait un rapport sur les actes antisémites en 2002 qui étaient de 193, cela correspond a une augmentation de 280 %  en 17 ans. Dans le meme rapport les actes racistes étaient de 120 en 2002, aujourd’hui ils sont passés à 496 équivalent à une augmentation de 413 %.
https://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/034000129.pdf

En réalité ce n'est pas que la France qui est touchée par la montée de la xénophobie et de l'antisémitisme, puisque des pays n'ayant quasiment que très peu de juifs ou de noirs sont ouvertement xénophobes et antisémites comme la Lituanie.
Aux USA même Farrakhan le successeur de Malcom X et le copain d'Obama , qui est un noir se dit : anti-juif. Le comble de l'imbécilité pour un pays qui connut sur son territoire l'esclavage des noirs.
Cette haine mondiale que l'on retrouve même chez des gilets jaunes est une prophétie :

L’Esprit Saint le dit clairement : dans les derniers temps, certains abandonneront la foi. Ils suivront les idées fausses, et les enseignements qui viennent des esprits mauvais. 1 Timothée 4 v 1

C'est un esprit qui entraine les masses dans la xénophobie et l'antisémitisme , en combattant le commandement Divin :

« Si quelqu’un connaît mes commandements et leur obéit, il m’aime vraiment. Mon Père aimera celui qui m’aime, et moi aussi, j’aimerai celui qui m’aime, et je me montrerai à lui. » Jean 14 v 21



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 15 Fév - 6:53

Il n' y a pas plus xénophobe et raciste qu'un juif. De quoi se plaignent-ils ?

Bonjour bien-aimés.

Les prophètes ont été toujours très acerbes contre les juifs et Jésus-Christ tint des propos encore plus acerbes contre son propre peuple, toutefois il déclara bien que la capitale des juifs est la ville du grand Roi.
Quant à Jérémie après les avoir traité de prostituées, il prophétisa la grâce de Dieu envers les juifs et leur retour de toutes les nations sur leur patrie et leur capitale :

  Pourtant, je vais la soigner et lui apporter la guérison. Je vais rendre la santé à ses maisons et je leur ferai connaître la paix et la sécurité.
Je ramènerai les prisonniers du peuple de Juda et du peuple d’Israël, et je leur rendrai leur ancienne situation.
Je les rendrai purs de toutes les fautes qu’ils ont commises contre moi. Je leur pardonnerai leur révolte.
Alors je dirai avec plaisir le nom de Jérusalem. Cette ville me fera honneur...Jérémie 33 v 6-9.


EN 1948 les juifs ne sont pas revenus en Israel parce qu'ils avaient changés concernant les accusations acerbes des prophètes, loin de là je pense même qu'ils sont pires, mais c'est de par la volonté souveraine de Dieu et de son désir de leur faire grâce, car il est un Dieu qui pardonne sans même qu'on lui demande pardon :

Et David chante son bonheur, le bonheur de celui que Dieu reconnaît comme juste, sans tenir compte de ses actes :
« Voici des gens heureux : Dieu a enlevé leurs fautes, il a pardonné leurs péchés.
Voici l’homme heureux : le Seigneur ne tient pas compte de sa faute. »
Est-ce que ce bonheur est seulement pour les Juifs, ou bien est-ce qu’il est aussi pour les autres peuples ?..Romains 4 v6-9


Voilà pourquoi Dieu est grand, selon le prophéte :

Le SEIGNEUR déclare : « Vos pensées ne sont pas mes pensées, mes façons de faire ne sont pas les vôtres.
Il y a une grande distance entre mes façons de faire et les vôtres, entre mes pensées et vos pensées. Elle est aussi grande que la distance entre le ciel et la terre. Esaie 55 v 8-9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptySam 16 Fév - 8:09

Je suis d’accord avec toi sur toutes ces idées humanistes”, m’a déclaré un ami, un homme intelligent, laïque, éclairé, “mais je dois bien avouer que, si mon fils me ramenait à la maison une goy, cela me fendrait le cœur”. “Et s’il ramène un homme juif ?” ai-je alors risqué. Après une longue hésitation, il a répondu en toute franchise : “Je préférerais un Juif homosexuel à une femme goy.”
https://www.courrierinternational.com/article/2011/01/13/et-si-mon-fils-epousait-une-goy

Bonjour bien-aimés.

Cette réponse surprenante d'un juif à un rabbin a de quoi interpellé, mais il faut remonter aux écritures pour comprendre cette réaction :

Nous promettons de ne pas donner nos filles en mariage à ceux qui se sont installés dans le pays pendant l’exil. Nous ne prendrons pas non plus leurs filles comme femmes pour nos fils. Néhémie 10 v 31.

Les pères des juifs actuels promirent de ne pas faire de mariage mixte racial il y a 2500 ans, force est de constater qu'ils respectent le vœux de leurs ancêtres.
Paul reprendra la même pensée en préconisant qu'il n' y ait pas de mariage mixte, non pas racial, mais spirituel :

N’allez pas avec ceux qui ne croient pas en Dieu, vous ne pouvez pas vivre ensemble. Ce qui est juste et ce qui est contraire à Dieu, est-ce que cela va ensemble ?.. 2Corinthiens 6 v 14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyDim 17 Fév - 7:14

Le philosophe et académicien Alain Finkielkraut a été injurié et sifflé samedi, en marge de la manifestation des "gilets jaunes" dans le quartier de Montparnasse à Paris.
"Barre toi, sale sioniste de merde", "grosse merde sioniste", "nous sommes le peuple", "la France elle est à nous" !

https://www.europe1.fr/societe/insultes-antisemites-contre-alain-finkielkraut-par-des-gilets-jaunes-jai-ressenti-une-haine-absolue-3859253

Bonjour bien-aimés.

On comprend mieux pourquoi en France, la haine anti-juif a fait un bond de 280% en 17 ans. Dans l'inconscient collectif français les lobbys juifs sont à l'origine de  leurs difficultés financières, car c'est ce qu'en 1940 le Maréchal Pétain préconisait déjà et soutenu par le régime nazi. Au moyen age si la sécheresse ou le froid ou la peste éprouvaient les peuples européens , c’était déjà la faute des juifs.
Le résultat de cette haine anti-juif entraine que 80% des juifs ne croient plus en Dieu, car ils ont l'impression d’être abandonné et ont préférés de croire dans le sionisme athée. Toutefois force est de constater que Dieu a traité durement son peuple, et ce depuis le temps des prophètes :

 C’est pourquoi moi, le SEIGNEUR, je vais lui barrer la route avec des buissons d’épines. Je l’entourerai d’une clôture, et elle ne trouvera plus son chemin. Osée 2 v 8.

C'est exactement la configuration des camps de la mort entourés de clôtures barbelés, en Pologne par les nazis.

Paul lui-même reconnaissait que Dieu traitait sévèrement le peuple juif , et utilise cette image de l'arbre greffé en guise d'avertissement :

Tu vas dire : on a coupé des branches pour que moi, je sois greffé.
C’est vrai. On les a coupées parce qu’elles n’avaient pas la foi, et toi, tu restes attaché à l’arbre parce que tu as la foi. Ne te vante pas, mais tu dois plutôt avoir peur.
En effet, si Dieu a coupé des branches, même à l’arbre cultivé, Dieu peut te faire la même chose. Romains 11 v 19-21





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyJeu 21 Fév - 6:43

Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agis plus comme un enfant. 1 Corinthiens 13 v 11.


Bonjour bien-aimés.

Mes parents ne pouvant me payer une crèche firent comme beaucoup de parents en difficultés, ils me laissaient seul à la maison en allant au travail. Un jour quelqu'un frappa à la porte je vins à petit pas et je regardais par la serrure quand je vis horrifier l’œil de ce dernier entrain de me regarder, en fin d'après midi quand mes parents vinrent ils me trouvèrent endormi cacher au fond de l'armoire.
Cette anecdote illustre ce verset à l'en tête mais plus largement  nous amène à comprendre que Dieu nous forme lui-même à grandir avec sa Parole, en ôtant toute vanité et prétention à croire d’être quelque chose :

Ce jour-là, mon peuple, tu n’auras plus honte de toutes tes mauvaises actions, de ce que tu as fait contre moi. En effet, à ce moment-là, j’enlèverai de chez toi tous ces gens qui rient avec orgueil, et tu arrêteras de te vanter sur ma montagne sainte.
Je laisserai parmi vous uniquement les gens simples et pauvres. Ils trouveront en moi une protection. Sophonie 3 v 11-12.


Que l'on soit juif ou chrétien le principe divin est le même pour tous, car pour Jésus-Christ nous sommes tous des enfants et nous devons trouver notre protection en lui et lui seul :

À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît. 1 Corinthiens 13 v 12

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  EmptyVen 22 Fév - 5:22

Aussitôt le père de l’enfant se met à crier : « Je crois ! Mais aide-moi, parce que je n’ai pas assez de foi ! »

Bonjour bien-aimés.

Tout est en combat : le médecin combat les microbes et virus tous les jours, la mère de famille contre l'indolence de sa famille, le chef d'entreprise contre une multitude de barrières sociétales, l'étudiante contre le relâchement sur ses études, et le croyant contre les forces occultes à l’œuvre contre lui. etc, etc, etc.
Dans la Parole une partie des tribus d’Israël voulut se relâcher lors de la conquête de la terre promise, un peu à notre manière  qui aspirons à la tranquillité et à la cessassions de toutes luttes. Le prophète leur répondit :

 Et ils ajoutent : « Si tu es d’accord, Moïse, donne-nous cette région en partage. Ne nous emmène pas de l’autre côté du fleuve Jourdain. »
Moïse leur répond : « Quoi ? Vos frères vont partir au combat et vous, vous allez rester ici ? Nombres 32 v 5-6.


Ils estimaient avoir déjà assez lutté et n'en pouvaient plus comme le père de l'enfant à l'en tete, en somme il est parfaitement humain de vouloir cesser la lutte, mais Dieu ne nous a jamais promis que la marche avec lui serait un long fleuve tranquille mais une croix journalière qu'il nous aidera à porter :

Regardons toujours Jésus. C’est lui qui fait naître la foi et qui la rend parfaite. Il a accepté de mourir sur une croix sans avoir honte. En effet, il voyait d’avance la joie qu’il allait recevoir, et maintenant, il est assis à la droite de Dieu. Hebreux 12 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





  Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty
MessageSujet: Re: Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »      Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cependant, l'Eternel Dieu appela l'homme et lui dit : « Où es-tu ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: