ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
sanisse (2408)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Tempérance (1229)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
fidel castor (1139)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Lirlandais (649)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Bourrique (373)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
sehkel (354)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
poukina (190)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Sauvée (171)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Mel (138)
                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  LA PREDESTINATION Sa face cachée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyDim 26 Fév - 12:55

Coucou fraternel



 J'ouvre ce nouveau thème . Si j'en connais la ligne directrice , je ne sais pas de quoi il sera fait.

Evidemment , tout un chacun pourra dire ce qu'il a compris.
Nous essayerons de mettre en exergue  le point de vue du prophète également.

Que le SAINT-ESPRIT nous conduise!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 27 Fév - 6:30




Coucou fraternel

  Dans le bandeau déroulant de notre forum, nous avons  ce verset

Romains 3
…22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.…



Choisi, à bon escient et c'est celui-là que nous allons poser comme postulat dans ce "file."


Tous que nous sommes, prédestinés au royaume et j'ajouterai même ceux qui sont destinés à la géhenne, nous partons sur la piste de course , dans les mêmes conditions.

Dans l'église, il y a des prédestinés de ces deux catégories , c'est à eux que Paul s'adresse :



QUI sont -ils ?


C'est cela ,l'objet de ce nouveau thème que j'ai décidé d'initier, par la grâce de Notre Seigneur: LA PREDESTINATION Sa face cachée

Continuons à prendre des métaphores comme celle de la piste de course dans le stade (métaphore de Paul)

Dans "la prédestination" , il y a l'envers du décor et le décor, le pile ou la face de la pièce, le négatif et le positif de la pellicule, l'ombre et la lumière ....Et l'on peut prendre à souhait quantité de métaphores qui sont dans le "naturel".

Arrêtons-nous  par exemple sur cette image de la pellicule , pour mieux nous approprier "la prédestination"

Approfondissons cette approche métaphorique (imagée). Dieu , le PHOTOGRAPHE par excellence , disons plutôt le CAMERAMAN   a filmé notre vie : c'était avant la fondation du monde .


Ce film montre toutes les échographies (quand nous étions un foetus), il nous montre quand nous naissons..... il nous montre à notre conversion ETC
;;;;

Ce film n'est encore que sur le négatif de la pellicule . Il ne sera développé  que quand dans le monde physique , nous viendrons à l'existence.

C'est exactement tout ce qui a été filmé que nous verrons sur le fim quand il sera développé.

Revenons aux Ecritures, avons -nous remarqué l'usage du temps passé de la conjugaison: celui du passé composé(dieu nous a prédestinés, nous a élus , il a haï Esaü , il a aimé Jacob...Il a déjà accompli ....)

C'est dire que Dieu n'a pas attendu notre fonctionnement dans ce monde physique pour prendre les sanctions et les récompenses à l'égard ou à l'encontre des uns et des autres.
Il nous a déjà vu fonctionner dans les lieux célestes , exactement comme nous le faisons depuis notre arrivée dans le monde de la matière.

Il en fut de même pour Jacob et Esaü. Il avait déjà pris sa décision , d'en aimer un et de hair l'autre car il avait déjà vu exactement leur comportement avant leur naissance physique.

ii a dit dans sa parole qu'aucun pêcheur ne rentrerait dans son Royaume. Oui , mes chers amis, cela ne dépend ici bas ni de celui qui veut , ni , ni.
Les dés sont jetés avant la fondation du monde


Romains 9
…15Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. 17Car l'Ecriture dit à Pharaon: Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre


Avez-vous remarqué l'usage du futur à côté du présent . Dieu, encore , une fois n'a pas attendu notre vie dans le monde matériel pour prendre sa décision. Tout était , et est scellé tout là haut dans ses archivs cinématographiques.

Même si nous pleurons toutes les larmes de notre corps, il sera trop tard. Mais ne disons pas que c'est Dieu qui est l'auteur de notre mal , il en est le visionnaire , sachant dans les moindres détails comment chacun réagirait.

Comment encore expliquer cela ?  Nous sommes véritablement responsables de notre vie. Toutes les décisions que nous prenons ou que nous prendrons le  sont et le seront en toute connaissance de cause, car nous sommes dotés d'un libre arbitre avec lequel, il nous a déjà vu fonctionner.

Alors, on pourrait se demander à quoi sert l'évangile? Que Dieu nous conduise à développer cette nouvelle question qui fait aussi débat..

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 27 Fév - 13:15

Bonsoir ma soeur Sanisse.

La double prédestination n'existe pas, ce sont les hommes qui l'ont inventée, car le prédestiné existait avant la fondation du monde, tandis que la Bête n'existait pas.
Car pour que la Bête existasse il fallait la création du monde et sa chute, tandis que TOI SANISSE tu existais en Dieu avant la fondation du monde, la Bête n'existait pas dans l'éternité.

Tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’est pas inscrit, depuis l’origine du monde, dans le livre de vie de l’Agneau égorgé. Apo. 13 v8.

Seuls les pré-destinés existaient en Dieu au travers du sang de Christ dans l'éternité, avant la fondation du monde.

La bête que tu as vue était. Elle n’est plus, elle va monter de l’abîme pour aller à la perdition. Les habitants de la terre dont le nom n’est pas écrit dans le livre de vie depuis la fondation du monde, s’émerveilleront en voyant la bête, car elle était, elle n’est plus et elle viendra. Apo. 17 v 8.

Satan ne pourra avoir que ceux qui ne furent pas en Dieu avant la fondation du monde :

et il s’en ira tromper les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, en troupes innombrables comme les grains de sable au bord des mers. Apo 20 v 8

Chose amusante, les trois versets finissent en 8, et nous connaissons sa signification !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 27 Fév - 15:35


Salutations bénies à toi , Elihu


Je te remercie pour ta contribution .

En clair , es-tu entrain de me dire que les méchants, ceux qui iront dans le feu éternel n'ont pas été là avant la fondation du monde?

Si oui, je prendrai le temps de sonderde nouveau les Ecritures à ce sujet.


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyLun 27 Fév - 19:43

Il n'y a en effet qu'une seule prédestination: celle des élus.
La prescience sait tout d'avance, la prédestination arrête tout d'avance. Le plan de Dieu c'est de laisser les choses se dérouler librement selon la volonté adamique d'être libre pour choisir entre le bien et le mal , tout en en gardant la maîtrise.

Dieu savait que l'homme allait chuter et quelles en seraient les conséquences : c'est la prescience.
Dieu avait prédestinés l'Agneau et ses élus pour Sa Gloire: c'est la prédestination.

Quelles que soient les circonstances, les élus sont les élus car ils le sont par nature et c'est un arrêt de Dieu, leur semence est autre. "Naître de nouveau" , dans le sens du texte, c'est "venir d'une autre origine" .

Pour revenir à la pellicule: son négatif et son positif, les élus s'y superposent et manifestent qui ils sont, ils sont immergés en Jésus-Christ et sont appelés à épouser le Christ entièrement sans nul autre secours que d'être ce qu'ils sont déjà, mais ce mariage entraîne l'envolement des bruits, c'est la sanctification ; c'est pour cela que nous sommes là à causer et re-causer de "Comment cela se passe concrètement" , nous soupirons en nous-mêmes dans l'attente du Seigneur, entre la chair et l'esprit, improbable de ne pas douter ne serait-ce qu'un peu, c'est Dieu qui nous relève toujours par sa grâce car La Foi vient de Lui (Gloire à Son Saint Nom!) :

Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance. Romains 8, 22-25



Oui, on ne peut pas être ce que l'on n'est pas mais il arrive qu'on doute de ce que l'on est ; l'Evangile est devenu un outil pour convertir le monde entier et après, basta, il faut passer aux choses sérieuses voire aux choses superficielles pour les convertis alors que c'est bien des lettres aux églises que Paul écrivait, les chrétiens sont ceux qui ont le plus besoin d'être évangélisés car ils soupirent après la promesse du Christ et cette soif n'est pas étanchée par la connaissance mais par la Bonne Nouvelle qui donne la paix, grâce infinie de Notre Seigneur:

"Je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,
Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. Philippiens 3:8.


SOYEZ BENIS!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyMar 28 Fév - 2:16


Coucou fraternel


Dans moins de 5mn, lundi prendra fin et mardi y succédera.

Et tout cela par la seule volonté de Dieu. il est vraiment Tout puissant et je le loue!!

J'ai réussi à m'endormir. Mais quelques instants , ou une heure après le téléphone a retenti: une amie me confirmait l'état de santé gravissime, de la fille d'une autre amie , hospitalisée actuellement dans l'un des hôpitaux de Paris.

Elle n'a que 20ans et est atteinte d'un sarcomme , tumeur cancéreuse très rare .

Nous avons donc prié pour cela . Je n'ai pas réussi à retrouver le sommeil : j'ai donc décidé de venir poursuivre mon développement.


Elihu a écrit:

Satan ne pourra avoir que ceux qui ne furent pas en Dieu avant la fondation du monde


J'observe , sauf à te mésinterpréter que tu parles bien de ceux qui ne furent pas en dieu , avant la fondation du monde.

Ce qui me laisse à déduire , que pour toi, les "méchants"comme la bible les identifie , existaient avant la fondation du monde sauf qu'ils étaient en dehors de Dieu.

Qu'est-ce que la double prédestination?

Mes recherches m'ont permis de trouver , que cette doctrine émane de Calvin .
Il croyait que Dieu avait créé des individus pour être sauvés et d'autres pour être damnés.

Or , moi c'est précisément cette théorie que je rejette depuis tantôt.

Alors , si tu dis que les méchants existaient également avant la fondation du monde , tu corrobores ce que j'ai exposé au début:

Voici ce que j'ai écrit :

Tous que nous sommes, prédestinés au royaume et j'ajouterai même ceux qui sont destinés à la géhenne, nous partons sur la piste de course , dans les mêmes conditions.


Pour éviter toute confusion , j'ai utilisé pour le second groupe le terme de "destinés" et pas "prédestinés".

Cependant je ne vois pas pourquoi , ils ne seraient pas prédestinés non pas au salut ,mais à leur perte dans la conception que je me fais de la prédestination.

Car pour moi , encore une fois, la prédestination , n'est pas à l'endroit de Dieu , mais bien à l'endroit des individus à qui Dieu a laissé le libre arbitre.

Si la Bible dit qu'il y a des prédestinés à l'élection , il faut comprendre même quand cela n'est pas écrit explicitement ice qui n'est pas dit(le non-dit) , à savoir qu'il y a des individus qui ne sont pas dans l'élection.
Et puis on se rend bien compte que cela est dévoilé ailleurs, sous d'autres formes.

Petit cours de linguistique lol! : l'implicite est un type de formulation ou d'énonciation d'une pensée , où tout n'est pas dit formellement et qui amène à deviner , à déduire...

Bravo Temtemp, de donner ta contribution , malgré ta charge de travail universitaire .Je pense que tu as été aussi encouragée par celle d'Elihu.

J'aime mieux ce positionnement que tu as maintenant , même si je n'ai pas compris ce qui suit:

...............................................................................................................................
mais ce mariage entraîne l'envolement des bruits, c'est la sanctification ; c'est pour cela que nous sommes là à causer et re-causer de "Comment cela se passe concrètement" , nous soupirons en nous-mêmes dans l'attente du Seigneur, entre la chair et l'esprit, improbable de ne pas douter ne serait-ce qu'un peu, c'est Dieu qui nous relève toujours par sa grâce car La Foi vient de Lui (Gloire à Son Saint Nom!)


Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée EmptyMar 28 Fév - 21:49

Hello les amours,


Citation :
mais ce mariage entraîne l'envolement des bruits, c'est la sanctification ; c'est pour cela que nous sommes là à causer et re-causer de "Comment cela se passe concrètement" , nous soupirons en nous-mêmes dans l'attente du Seigneur, entre la chair et l'esprit, improbable de ne pas douter ne serait-ce qu'un peu, c'est Dieu qui nous relève toujours par sa grâce car La Foi vient de Lui (Gloire à Son Saint Nom!)

Plus on avance dans la connaissance du Christ, plus on épouse son image et plus de choses d'envolent : c'est la sanctification. Mais nul n'est jaloux de l'Epoux plus que l'Epouse! Elle a hâte de lui ressembler et tente parfois de faire les choses par elle-même: elle doute dans son impatience et perd de vue que l'Epoux est plus important que tout ce qu'il y a autour, ce qui doit la rapprocher de Lui l'en éloigne alors mais elle s'en rend toujours compte car son Epoux est fidèle pour le lui rappeler!

Dans la bible, comme le souligne Elihu, la prédestination est au singulier. Maintenant, il faut comprendre que tous nous sommes méchants, les prédestinés manifestent juste ce qu'ils sont et non ce qu'ils font quand ils ne sont pas séduits et quand ils ne reconnaissent que La Voix de Dieu.

Pour faire simple, l'histoire du monde est une histoire de ténèbres à partir de la chute, c'est une histoire confuse pleine de péripéties et Dieu nous en révèle la fin par les prophéties ;dans cette totale confusion qui n'est pas une mise en scène (nous ne sommes pas des marionnettes et si on a désobéi au commencement c'est bien par obstination à ne pas l'être coûte que coûte ) mais une vraie histoire, Dieu maîtrise tout et Il maintient une chose sûre c'est que certains ont été prédestinés à être en Christ, leurs noms ont été écrits dans le Livre de la Vie et leur origine est autre. J'ai résumé ma pensée avec un schéma, j'espère qu'il sera clair pour vous pour comprendre ce que j'avance, j'ai simplifié au max:


                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Pred1010

Cela donne que c'est l'homme qui a fait son histoire de perdition et sa conscience en témoigne, mais pour ce qui est des élus, c'est le choix de Dieu indépendamment de la triste histoire de l'humanité, c'est la croix qui les révèle.

Soyez bénis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                      LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty
MessageSujet: Re: LA PREDESTINATION Sa face cachée                         LA PREDESTINATION  Sa face cachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PREDESTINATION Sa face cachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangélisation et Prédestination
»  A vrai dire,la question de la prédestination me chifonne
» bon courage face au cyclone eurle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: