ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le complexe du pharisien EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le complexe du pharisien EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le complexe du pharisien EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le complexe du pharisien EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le complexe du pharisien EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le complexe du pharisien EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le complexe du pharisien EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le complexe du pharisien EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le complexe du pharisien EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
sanisse (2408)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Tempérance (1229)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
fidel castor (1139)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Lirlandais (649)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Bourrique (373)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
sehkel (354)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
poukina (190)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Sauvée (171)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Mel (138)
Le complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien EmptyLe complexe du pharisien Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le complexe du pharisien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMar 21 Fév - 6:04

Bonjour bien-aimés.

On a donné en milieu évangélique une connotation péjorative au nom pharisien, du type : mec borné pas très intelligent.
L’étymologie du nom pharisien signifie à contrario de ce que nous pensons : les purs.
Il faut remonter vers le 2eme siècle avant JC pour comprendre l'historique, au temps où les juifs étaient maltraités par l'empire grec, période où beaucoup tel cette anecdote du temps des Macchabés : un bataillon de 1000 juifs préférèrent être égorgés par l'envahisseur plutôt que de désobéir au 4eme des dix commandements.
Il leur fallut un courage inexorable pour rester passifs devant leurs exécuteurs le jour du sabbat, c'est de là qu'est né l'esprit pharisien : un homme qui est prêt à sacrifier sa vie pour obéir à la Parole de Dieu.

On peut faire un parallèle avec l'expression de Marine Le pen : les racines blanches et chrétiennes de la France !
C'est donc la France des purs opposée à la France des batardisés, de ceux qui se nomment : Cohen , Traoré, Ibrahim, Vangadamaranabala, etc et non : Lagardère, Dupond, Dekermadec, Renault, etc.

Comme dit mon frere Foa, il ne faut pas mettre sa tête dans le sable, pour ne pas constater que les français purs souches sont blancs et catholiques.
Les origines celtes de la France sont incontestables, par contre dire que nos ancêtres les gaulois étaient des hommes blonds aux yeux bleus est une hérésie, puisque les gaulois n'étaient pas une ethnie mais un ensemble d'ethnie originaire du nord de l'Europe, puis les Francs arrivèrent au 3eme siècle qui eux étaient originaires du centre de l’Europe, puis au 5eme siècle les Huns arrivèrent en provenance de l'Asie centrale.
Si au 8eme siècle, en l'an 732 Charles Martel eut à combattre les envahisseurs jusqu'à Poitiers, c'est donc bien la preuve de la composante de la 3eme vague de ceux qui forment la France : les Arabes.
Peut-être même que Marion Anne Perrine Le Pen a des origines arabes et ne le sait pas , mais les français purs souches rêvant de bouter les envahisseurs de la France tels des Charles Martel la mettront Présidente en Avril.

Maintenant comme dit mon frere Mel : je ne vois pas le rapport ?

Les purs ne sont qu'un phantasme : la pure race, le pur croyant, la pure parole !

Cela vient de nos origines  pour les uns, de notre éducation pour les autres, de notre religion pour les tierces : dans le constat de leur échec à être parfait, donc comme on ne peut pas atteindre à çà on compense à moindre frais sa pureté pour satisfaire son moi d’être meilleurs que les autres, qui sont batardisés.

Dieu ayant beaucoup d'humour demanda d'allumer 7 lampes dans le Temple, or les 7 lumières ne font qu'une seule. C'est donc la diversité qui nous enrichie :

—Dis à Aaron : Lorsque tu mettras les sept lampes en place, tu les disposeras de manière à ce qu’elles projettent leur lumière sur le devant du chandelier. Nom. 8 v 2.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMar 21 Fév - 12:33

Le dépouillement du vieil homme ne se fait pas en un jour et on ne rentre pas dans le moule de la Parole de Dieu en une seconde sans retour . La réalité du chrétien est un cheminement avec des hauts et des bas, des égarements et des retours à la maison où Le Père est fidèle et garde Ses bras ouverts.

Pour avancer en sanctification , on devrait abandonner le mauvais chemin dès qu'il se révèle l'être mais le problème c'est que souvent, on persiste par mauvaise foi car on n'a pas la bonne foi. La douleur pourtant de ces instants où on est au fond de la vallée fait qu'on se rende compte de la grandeur et de la Gloire de Dieu ; tout comme en haut de la montagne, on se rend compte combien le péché est mortel.

Dieu tire alors gloire de notre bêtise à croire toujours trouver un meilleur plaisir qu'en Lui ; ces chutes nous font avancer dans la reconnaissance de sa Perfection, sa divinité!

Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint. Puis il leur dit: Où est votre foi? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres: Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent? Luc 8,23-25

Celui qui sait commander au vent et à l'eau sait aussi commander aux événements pour en tirer sa propre gloire!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMer 22 Fév - 7:12

Bonjour bien-aimés.

" Dieu tire alors gloire de notre bêtise "

Le pharisien était avant tout un homme très sérieux, qui réglait sa vie sur la parole de Dieu.
Le regard qu'il portait sur ce groupe bizarre de gens qui riaient et faisaient la fête tous les soirs lui était totalement étranger. Il y avait bien un groupe de gens qui suivait un prophète austere et qui leur ressemblaient, mais ce groupe là de gens malpropres qui avait des femmes parmi eux était vraiment une offense a l'idée qu'il se faisait de Dieu :

En effet, Jean-Baptiste est venu, il ne mangeait pas de pain, il ne buvait pas de vin. Qu’avez-vous dit alors ? « Il a un démon en lui ».
Le Fils de l’homme est venu, il mange et boit, et vous vous écriez : « Cet homme ne pense qu’à faire bonne chère et à boire du vin, il est l’ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs notoires. » Luc 7 v 33


Ce serieux du pharisien se reproduira en milieu chrétien, puisque le visage de Jésus-Christ ne sera jamais présenté souriant mais austère et grave au cours du moyen-age.

"On voit donc qu'autour du rire s'est noué ce qu'on peut appeler un grand débat, et qui va loin, car si Jésus n'a pas ri une seule fois dans sa vie humaine, lui qui est le grand modèle humain, dont de plus en plus on proposera l'imitation, le rire devient étranger à l'homme, à l'homme chrétien en tout cas."

Un Jésus qui n'a jamais ri durant toute sa vie et pourtant la bible dit qu'il parut dans une nature semblable à la nôtre, nous qui sommes pourtant des homo-risibilis :


..Il se rendit semblable
aux hommes en tous points,
et tout en lui montrait qu'il était bien un homme. Phil. 2 v 7


" En gros, le rire est avec l'oisiveté le second grand ennemi du moine ; dans les diverses règles du haut Moyen Age, l'insertion du passage condamnant le rire dans le chapitre consacré à telle ou telle vertu, tel ou tel principe de conduite, montrent à la fois une certaine mobilité et une certaine évolution. Dans les premières règles monastiques, celles du ve siècle, le rire apparaît en général au chapitre sur le silence, la taciturnitas. Le rire est la façon la plus horrible, la plus obscène, de rompre le silence ; par rapport à ce silence monastique qui est une vertu existentielle, fondamentale, le rire est une rupture d'une extraordinaire violence. "
https://ccrh.revues.org/2918

Vouloir paraitre et non être est le propre du parisien :

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu...Mat. 6 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMer 22 Fév - 10:12

Citation :
Vouloir paraitre et non être est le propre du parisien :

Prenez garde de ne pas accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu...Mat. 6 v 1

Eh ben oui , mon frère, c'est réellement le complexe du parisien, il aime trop le m'as-tu-vu lol!!! lol! lol! lol! Puis ton lapsus rappelle que les parisiens sont les seuls à vouloir goûter la marchandise avant de l'avoir achetée lol! lol! lol!

If you know what I mean... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMer 22 Fév - 23:45

La violence de la manipulation réside dans l'injonction paradoxale. C'est son dernier visage. On l'appelle aussi double-contrainte ou double-lien. Un vrai manipulateur n’emploiera pas d'emblée cette arme parce que c'est le high level, la manipulation faite chair.

On observe l'injonction paradoxale le plus souvent dans la relation d'un parent pervers à son enfant ou d'une garce à son engarcé (Frédéric Planton a écrit un chef-d-oeuvre à ce sujet pour les intéressés!) .
Par exemple, Samson était sous l'injonction paradoxale de Dalila parce que quoi qu'ait pu être son choix: il aurait été perdant de toutes les façons.

En faisant subir de telles choses à une femme, l'homme abuse du désir de celle-ci de plaire à tout prix. Raison pour laquelle il y a plus d'hommes manipulateurs dans les couples!
En faisant subir de telles choses à un homme, la femme montre juste qu'elle est une femme. La femme manipulatrice seule arrive à amener un homme au bord du suicide! Encore une fois, pensez à Samson : il n'en pouvait plus!
En effet, l'homme manipule pour son intérêt mais pour manipuler pour le plaisir, souvent , il faut être une femme et je parle en connaissance de cause.


Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t'aime ! puisque ton coeur n'est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande force.  Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort, il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit :...Juges 16,15-17


Donc...double contrainte...
Une femme qui dit à son homme "Tu ne m'emmènes jamais au restaurant" puis sous-entend que s'il l'invite, ce serait juste parce qu'elle le lui aurait demandé et non pas de bon cœur est entrain d'exercer une violence qu'elle ne soupçonne pas.
De même, un homme impuissant qui dit à sa femme "Tu ne me touches même plus!" fait une injonction paradoxale parce que celle-ci aura tort quoi qu'elle fasse.

Bateson en introduisant cette notion a utilisé l'image de la mère non-aimante disant à son enfant : "Alors on n'embrasse pas sa mère?" tout en restant de marbre mettant l'enfant dans une position insoutenable de confusion! Quelle perversité!
J'ai aussi en tête  l'image de l'enfant à qui l'on dit : "Si tu aimes maman, mange !" même si c'est un serpent ou "C'est bon, la douleur est passée!" alors que l'enfant vient de tomber, que penser alors du fameux "Tu es guéri par Jésus-Christ" quand le test du sidéen est encore positif! Tiraillé qu'il doit être entre sa foi en la guérison divine et sa maladie qui n'a tout simplement pas disparue!...Et bien loin de compatir, on y ajoutera le fameux " Ta foi a failli"! Non mais quelle violence et quelle folie!

Le double lien a 3 particularités:
1) Doit venir d'une personne chère
2) Contient deux messages contradictoires
3) Entraîne la perte de confiance en son ressenti, crée un malaise, rend incompétent

De plus, si l'enjeu du double lien est énorme, il peut amener la personne à la psychose. Un homme qui doit choisir entre ses enfants et la femme qu'il aime peut devenir complètement dingue tout comme l'adolescent à qui sa propre mère dit " couche avec moi" (car oui,  ça existe, chers chrétiens!) !

Bref, pour ce qui est du rapport avec les parisiens  lol! , il y a une injonction paradoxale dans la bible:

"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité "Deutéronome 30,19

=> PRECISION: DIEU N' EST PAS UN MANIPULATEUR, C'EST LE MESSAGE EN LUI-MEME QUI CONTIENT LA DOUBLE CONTRAINTE POUR DES RAISONS QU'IL SAIT ET QUI SERONT REVELEES PAR LA SUITE PAR CELUI QUI MAITRISE LES EVENEMENTS!

Quelle idée n'est-ce pas! Dire à des hommes incapables de choisir la vie car la convoitise et la volonté d'être indépendants ont pénétré tellement empli leur coeur de choisir encore cette vie!

Mais c'est de là qu'a commencé notre psychose! Cherchant à tout prix à ne pas être perdant mais allant de perte en perte: OU EST LE SAUVEUR?

Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Romains 3,19-23


Malheureusement, une nouvelle injonction paradoxale a fait son entrée après l'annonce de cette merveilleuse nouvelle : " mérite la grâce!" ...à savoir " mérite la faveur imméritée"!

On comprend mieux pourquoi on est des fous, courant toujours et n'arrivant jamais comme l'enfant qui perd la tête car son frère lui dit "c'est gratuit mais donne-moi tes 50 euros!" !

Ceci dit, le chrétien est toujours dans une double contrainte tant qu'il traînera son vieil homme avec lui, s'il ne se repose pas, il risque tout simplement le surmenage au mieux, le suicide au pire.

Ah le repos....


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyJeu 23 Fév - 6:46

Bonjour bien-aimés.

Lorsque William Branham déclara que ceux qui viendront après lui connaitront plus que lui, nous en avons la preuve vivante par ce que tu viens d'écrire ma soeur Temperance.
Il est clair paradoxalement que ceux qui liront ou ont lu, à 99 % ne comprendront rien de ce que tu développes et ne verront pas le rapport lol! lol! lol!
Alors je vais expliciter pour eux !

Prenons un congélateur contenant du poisson, de la viande de bœuf, des homards, des poulets, des cotes de porcs,etc dont l'électricité a sauté,  personne ne s’étant rendu compte de sa panne.
au bout de 3 jours le contenu se dégèle, au bout de 5 jours il est impropre à la consommation, au bout de 20 jours il pourrit en se mélangeant dans une puanteur cadavérique insoutenable.
A ce niveau de décomposition qui accepterait d'en manger , ou de le proposer à son ennemi ?
Réponse sans paradoxe : personne !

Pourtant c'est exactement ce que l'homme fait vis-à-vis de Dieu, en s'imaginant que Dieu se satisfait de sa pourriture.
Celui qui n'a pas effleuré la sainteté de Dieu, ne pourra pas non plus effleuré sa grâce :

L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur siégeant sur un trône très élevé. Les pans de son vêtement remplissaient le Temple...
Je m’écriai :
Malheur à moi ! Je suis perdu, car j’ai les lèvres impures et j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures. Et voici que, de mes yeux, j’ai vu le Roi, le Seigneur des armées célestes. Es. 6 v 1-5.


L'homme s’imagine que la grâce de Jésus-Christ  EST UNE PETITE PIQURE D’ANTIOXYDANT POUR RENDRE SA POURRITURE ACCEPTABLE aux yeux du Dieu de Jésus-Christ , cette folie atteint son paroxysme avec des individus qui s'imaginent ouvrir le ciel à des pécheurs plus idiots qu'eux :

Un Ethiopien peut-il changer la couleur de sa peau,
un léopard les taches de son pelage ?
De même, comment pourriez-vous vous mettre à bien agir,
vous qui avez pris l’habitude de commettre le mal ? Jer. 13 v 23.


Au temps de Jeremie un noir ne pouvait pas devenir un blanc mais aujourd'hui par le bais de composants chimiques on le peut, même en ayant changé la couleur de sa peau un éthiopien ne sera jamais un  slave et un slave ne sera jamais un éthiopien en changeant la sienne.
Beaucoup conçoivent la grâce de Dieu comme un composant chimique pour réformer leur nature, alors que Dieu n'a trouvé qu'un seul endroit pour la nature humaine, une poubelle vieille de 2000 ans :

nous, nous prêchons un Christ mis en croix. Les Juifs crient au scandale. Les Grecs, à l’absurdité. 1Cor. 1 v 23


Jusqu'à présent le pharisien est scandalisé par la croix !

Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix...Heb 12 v 2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyVen 24 Fév - 5:44

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Temperance a développé le : "plus manipulatrice qu'une femme tu meurs", mais je dirai le : "plus manipulateur qu'un pharisien tu meurs" !

Prenons par exemple ce qui se passe en France pour les élections présidentielles, où on constate une manipulation à haut niveau mû par des forces occultes en direction de deux des candidats qui sont empêtrés comme par hasard dans des affaires judiciaires. Au même moment l'affaire Théo jette les lycéens dans la dénonciation des violences policières, et Macron qui dénonce la colonisation comme  une violence contre l'humanité. Tout ce tapage médiatique nous fait passer sous silence  le génocide congolais , où ce n'est pas 1000 ou 100.000 ou 1.000.000 de victimes silencieuses mais : 6.000.000.
Les grandes puissances dont la France ont des intérêts dans le sol congolais, donc il ne faut pas que la masse s'occupe de ce qui se passe au Congo mais s'occupe de Théo et de Fillon. C'est ce qu'on nomme la manipulation.

https://blogs.mediapart.fr/citoyen-spartacus/blog/261216/congo-silence-mediatique-sur-un-genocide

Le pharisien prenant toujours les gens de haut, s'offusqua de la violation du commandement de Dieu sur le Sabbat par Jésus ainsi que de son manque de discernement :

Il y avait là un homme paralysé d’une main.
Les pharisiens demandèrent à Jésus :
—A-t-on le droit de guérir quelqu’un le jour du sabbat ?
Ils voulaient ainsi pouvoir l’accuser. Mat. 12 v 10.


C'est toujours la même arrière pensée de se faire passer pour plus juste qu'on est en se servant de la Parole de Dieu, or le propre du pharisien consiste à aimer certains versets de la Parole qui vont dans son sens et à surtout pas voir ceux qui le condamnent.
Cela aussi c'est de la manipulation :

Enfin, frères, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire pour plaire à Dieu, et vous vous conduisez déjà ainsi. Mais, nous vous le demandons, et nous vous y invitons à cause de votre union avec le Seigneur Jésus : faites toujours plus de progrès dans ce domaine.
Car vous connaissez les instructions que nous vous avons données de la part du Seigneur Jésus.
Ce que Dieu veut, c’est que vous meniez une vie sainte : que vous vous absteniez de toute immoralité.1 Thes. 4 v 1-3.


Quand le pharisien lit ce passage pour lui c'est la preuve que Dieu va dans son sens, et qu'il doit vivre une vie sainte et être consacré à Dieu. Toutefois il ne voit pas le rapport que le contexte s'adresse à des gens mariés ou visant à l'être :

que chacun de vous sache gagner une parfaite maîtrise de son corps pour vivre dans la sainteté et l’honneur,
sans se laisser dominer par des passions déréglées, comme le font les païens qui ne connaissent pas Dieu.
Qu’ainsi personne ne cause du tort à son frère dans ce domaine en portant atteinte à ses droits. Dieu, en effet, fait justice de toute faute de ce genre..1 Thes. 4 v4-6.


Cet aspect de la vengeance divine sur ces pratiques lui échappe :

Que chacun respecte le mariage et que les époux restent fidèles l’un à l’autre, car Dieu jugera les débauchés et les adultères. Heb 13 v 4.

Dieu n'a jamais plaisanté avec l'acte adultère et ce depuis le jardin d'Eden, or depuis la venue du Christ il poussera le jugement jusque dans la pensée sans l'acte :

Eh bien, moi je vous dis : Si quelqu’un jette sur une femme un regard chargé de désir, il a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Par conséquent, si ton œil droit te fait tomber dans le péché, arrache-le...Mat 5 v 28-29.


Le pharisien est toujours prêt à arracher l'oeil de l'autre, mais jamais le sien !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptySam 25 Fév - 5:56

Bonjour bien-aimés.

La personne du pharisien croit qu'il avance, mais il ne se rend pas compte qu'il recul !

Les pharisiens firent donc venir une seconde fois celui qui avait été aveugle et lui dirent :
—Honore Dieu en disant la vérité. Cet homme est un pécheur, nous le savons. Jn 9 v 24.


Sur quoi se basaient-ils pour affirmer que Yehoshua était un pécheur ?
Réponse : sur la bible !

Heureux l’homme qui... ne s’assied pas en compagnie des moqueurs. Ps 1 v 1


Or c'est ce que Jésus faisait.

Pendant leur séjour au désert, les Israélites trouvèrent un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat...
L’Eternel dit à Moïse :
—Cet homme doit être puni de mort..Nom. 15 v 32-35.

Or c'est ce que Jésus faisait également.

Le pharisien ayant toujours besoin d'une grande figure tutélaire, il se référa à son grand leader pour condamner Jésus, prouvant par là qu'il n'est pas n'importe qui :

..nous, nous sommes les disciples de Moïse. Jn 9 v 28.

Le pharisien peut citer 10.000 versets de la lettre biblique mais il n'a pas l'Esprit  qui inspira la lettre , et c'est ainsi qu'il manque de voir le principal à force de faire du sophisme consistant à :

... Vous avez soin de filtrer vos boissons pour éliminer le moindre moucheron, et vous avalez le chameau tout entier. Mat 23 v 24.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyLun 27 Fév - 4:59

Bonjour bien-aimés.

Tout homme devrait un jour aller embrasser les pieds de son père et de sa mère, avant qu'ils partent !

Lorsque ma fille tomba enceinte j'eus la même réaction de mon grand-père et de ma grand-mère, je fus en colère et décidai de lui demander d'avorter.

Mon père me téléphona et me rappela qu'en 1960 il avait l'argent pour envoyer ma mère m'avorter à la Dominique, et qu'il fit le choix de m'aimer et non de me tuer tout en sachant les conséquences terribles qu' il allait s'exposer en s'opposant à ma grand-mère.
Du coté de mon père je déclenchais la colère de ma grand-mère, du coté de ma mère la colère de mon grand-père et de mes oncles et tantes et des voisines du quartier où elle habitait.
C'est pour cela que je suis l'homme qui énerve les gens ! lol!  lol!  lol!

Mon père avait décidé de m'aimer avant que je fusse venu au monde,  l'avais-je influencé ou l'avais-je implorer ou l'avais-je téléphoné
avec mon I-phone pour lui promettre que je serai un bon garçon ?

A son 5eme anniversaire lors de la fête des pères, la maitresse de mon petit-fils demanda aux enfants de faire un dessin pour leurs pères , et d'écrire : Bonne fête papa.
Il écrivit : Bonne fête papi, sur son dessin.
Sa maitresse lui demanda pourquoi il avait écrit papi et non papa ? Il répondit : parce que j'aime mon papi ! A moi qui voulait pourtant le faire avorter 6 ans auparavant.


Dieu aime t-il les pharisiens ?

Oui, comme ceux qui ne le sont pas, car si il est mort par amour surtout pour les autres il est également mort par amour pour les pharisiens.
Il y a des personnes c'est dans leur nature quand ils veulent quelque chose ils renversent terre et ciel pour y parvenir, leur absolu est dans leur volonté. Quand ils viennent à Christ cette "super" volonté ils l'utilisent pour conformer leur vie aux commandements de Dieu.
Inconsciemment ils pensent que Dieu les aime plus que les autres, car ils ont cette volonté d'obéir à Dieu.
Le problème de ces personnes c'est qu'elles ne voient pas que Dieu aime tout autant celui qui obéit à ses ordres, que celui qui n'obéit pas, car il a fait le choix de les aimer tous les deux avant leur naissance.

C'est d’ailleurs ce que le frère ainé,  du débauché qui dépensa la fortune de leur père dans les fesses des femmes, ne pouvait comprendre :

Alors le fils aîné se mit en colère et refusa de franchir le seuil de la maison. Son père sortit et l’invita à entrer.
Mais lui répondit :
« Cela fait tant et tant d’années que je suis à ton service ; jamais je n’ai désobéi à tes ordres. Et pas une seule fois tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis.
Mais quand celui-là revient, « ton fils » qui a mangé ta fortune avec des prostituées, pour lui, tu tues le veau gras ! » Luc 15 v 28-30


Malheureusement il refusa de venir sur le seuil de la maison, où son père avait accueilli par amour celui qui avait tout dépensé dans les fesses des femmes !






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyLun 27 Fév - 18:55

Bonjour à tous,

Rien n'est plus précieux qu'une vie et la venue d'un enfant est toujours une bénédiction, ça apporte quelque chose quel que soit le manque et les difficultés ; notre mentalité occidentale se moque facilement des gens du tiers-monde pour dire "Ils sont pauvres, que c'est con de faire des bébés et des bébés, ils n'ont que ce qu'ils méritent!", pourtant, un seul enfant pauvre qui réussit peut sauver toute une famille d'une manière ou d'une autre, si ma mère avait accepté de m'avorter, la grâce de la connaissance du Chemin pourvu par Dieu n'allait pas venir dans ma fratrie !

Bienheureuse est la mère de notre Sauveur Jésus car elle a cru!  Notre Seigneur est aussi passé par là, le risque du rejet, la crainte que ça engendre dans le petit coeur d'un enfant, sachant qu'il était tout à fait homme et qu'un bébé ressent tout...Jésus est vraiment très prêt de notre souffrance, par son Obéissance, Il nous a sauvé des ténèbres, même pas seulement de l'enfer mais des ténèbres de la méconnaissance de la Vérité et du Chemin qui sont Lui.

Moralité: rien ne peut se mettre au travers de la Volonté de Dieu en ce qui concerne La Vie et la Mort tant physiques que spirituelles, c'est ce que Satan a oublié dans son orgueil et son ignorance de ce qui s'est réellement passé ce jour-là à la croix:

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 1 Corinthiens 15,54-57



En fait, nous avons tous un côté "pharisaïsant" dû à notre lourd passé religieux ; tout comme un enfant devenu adulte ne peut se détacher de son passé et de ses traumatismes, on n'est pas émondé en un seul jour mais en même temps, c'est cela la diversité dans l'Eglise. Le problème c'est croire que notre caractère est de la meilleure disposition et que celui de l'autre n'apporte rien ; par exemple, des chrétiens d'afrique disent que "la louange des blancs n'est pas de la louange, ça endort!" ; le blanc répliquera " Bouger ses fesses sur un cantique censé être pour Dieu, c'est de la mondanité"...Pourtant, non seulement personne n'a raison mais nul n'est meilleur que l'autre, si l' africain aime le cantique  coupé décalé et l'américain le gospel à la Whitney Houston, ça n'a rien à voir avec Christ mais avec leur culture, de même si certains préfèrent la louange quasi- a capella.

Mon côté théoricien peut agacer le côté pragmatique d'un autre, le côté puritain d'une soeur offenser le côté sensuel d'une autre mais tout cela ne fait que nous enrichir et nous modeler à aimer Christ dans l'autre et à reconnaître la grâce dont il jouit , Dieu nous apprend par tous les moyens à ne plus être des pharisiens, la pureté que recherchent les pharisiens est une pureté monochrome, voilà pourquoi il ressent un malaise dès qu'un autre ne pense pas comme lui!


Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.1 Corinthiens 15,3-5


Soyez bénis et que La Paix du Roi des rois nous accompagne!



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMar 28 Fév - 4:25

Bonjour bien-aimés.

Je vais continuer ma parano comme m'a dit ma soeur Sanisse, et même l’amplifier  lol!

Prenons Jeroboam dans la bible :

Jéroboam aussi, serviteur de Salomon, leva la main contre le roi. Il était fils de Nebath, Éphratien de Tseréda, et il avait pour mère une veuve nommée Tserua.  Voici à quelle occasion il leva la main contre le roi. Salomon bâtissait Millo, et fermait la brèche de la cité de David, son père.  Jéroboam était fort et vaillant; et Salomon, ayant vu ce jeune homme à l`oeuvre, lui donna la surveillance de tous les gens de corvée de la maison de Joseph.  Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d`un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.  Achija saisit le manteau neuf qu`il avait sur lui, le déchira en douze morceaux,  et dit à Jéroboam: Prends pour toi dix morceaux! Car ainsi parle l`Éternel, le Dieu d`Israël: Voici, je vais arracher le royaume de la main de Salomon, et je te donnerai dix tribus. 1 Rois 11 v 26-31.

Jéroboam fut le 4eme Massiah d'Israel, oint par un AINSI DIT LE SEIGNEUR !

Il est le parfait archétype du pharisien, qui commence par la Grâce du Ainsi dit le Seigneur et qui finit par construire des cathédrales.
Comment dans l'Eglise originelle était-on passé de çà :

Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Act. 2 v 37-38.

A çà :

Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n`êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. Act 15 v 1.


" par exemple, des chrétiens d'afrique disent que "la louange des blancs n'est pas de la louange, ça endort!" ; le blanc répliquera " Bouger ses fesses sur un cantique censé être pour Dieu, c'est de la mondanité. "


Exactement ma soeur Temperance : le culturel finit par s'imposer dans le spirituel, et les gens s'imaginent que c'est la volonté de Dieu alors qu'ils ne sont mus que par leur éducation. C'est exactement ce qui arriva à Jéroboam qui fut oint par un AINSI DIT LE SEIGNEUR :

Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.  Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l`Éternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.  Après s`être consulté, le roi fit deux veaux d`or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem; Israël! voici ton Dieu, qui t`a fait sortir du pays d`Égypte.  Il plaça l`un de ces veaux à Béthel, et il mit l`autre à Dan. 1 Rois 12 v 26-29.

Jeroboam tout en étant au bénéfice d'un Ainsi dit le Seigneur , révéla par son apostasie culturel où il entraina le peuple de Dieu qu'il ne fut pas un pré-destiné comme David !
Même dans ce Message nous avons commencé par un AINSI DIT LE SEIGNEUR et nous avons finis dans le culturel, où chacun selon son ethnie bâtit sa superbe cathédrale de verre en affirmant sa primauté :

Le complexe du pharisien 280px-Crys-ext

Chose pas inintéressante dans cette cathédrale, elle fut bâtît l'année où dans ce Message on croyait que la fin du monde était arrivé, et c'est à cette période que beaucoup de " Jéroboam " ont commencé à s'élever avec des ainsi dit le Seigneur pour bâtir leur " cathédrale ".
Une des catastrophes de l'histoire de l'Eglise qui est récurrente, c'est lorsque les pharisiens commencent à la diriger pour mieux la digérer , en l'accommodant de leurs conceptions charnelles :

O Galates, dépourvus de sens! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié?  Voici seulement ce que je veux apprendre de vous: Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l`Esprit, ou par la prédication de la foi?  Etes-vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l`Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair? Gal 3 v 1-3.


Les gens peuvent aller faire leur pèlerinage où ils veulent : en Israel ou en Allemagne ou en Amerique ou en Afrique, etc. Pour nous il n' y en a qu'une seule qui nous intéresse :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMar 28 Fév - 12:42



Exact!! je confirme que tu fais ta crise de paranoïa et tu t'affiches en décomplexé grave lol!

Bon, seul Dieu sait! Qu'il soit loué !


Il me manque du temps pour te répondre plus sérieusement , mais Dieu voulant , je le ferai.






Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMar 28 Fév - 22:40

Ma soeur Sanisse et mon frère Elihu, pourtant vous vous supportez fort bien!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Quand Jésus dit qu'il faille qu'on se méfie du levain des pharisiens, c'est parce que nous sommes les plus aptes à l'attraper dans notre insistance sur cette notion biblique de l'Eglise : "appelés hors de".

En effet, les pharisiens tirent leur nom d'un mot hébreu signifiant "distinction", "séparation" ; le pharisien est un séparatiste, il se sépare, il se consacre pour vivre une vie plus conforme à la loi et aux ordonnances de Dieu.
Ce n'est donc pas chez le catholique qui "ne pratique même pu' " et qui est tolérant à outrance, ni chez le pentecôtiste qui bénit tout le monde, ni chez l'incroyant qui fait du mieux qu'il peut qu'on risque de le rencontrer mais bien chez nous qui nous voulons différents et hors des dénominations. C'est en me documentant sur les pharisiens que j'ai enfin compris l'ampleur de leur sainteté de vie et pourtant, le verdict du Seigneur à leur sujet est fort ! Il doit être véritablement saint ce Jésus pour pénétrer le coeur de l'homme, puisse-t-Il sonder les nôtres afin de nous dévoiler ce que nous sommes à Ses yeux, je Le crains; Jamais je n'ai ressenti telle crainte de Lui car, ô chers amis: les pharisiens sont des hommes consacrés et qui aiment Dieu et je ne le savais pas, je le savais mais pas comme je le vois désormais...En fait, le plus douloureux était de découvrir combien je l'étais moi-même! lol!

Voyons donc les premières caractéristiques des pharisiens à partir de l'histoire et surtout, de la bible :

1) Ils aiment Dieu et aiment faire des prosélytes
2) Ils sont adonnés aux pronostics, s'intéressent aux choses de Dieu et aux évènements
3) Ils sont instruits et sont exacts dans les moindres détails en ce qui concerne la loi et l'obéissance
4) Ils prient beaucoup et jeûnent
5) Ils font l'aumône, payent la dîme
6) Ils ont une hygiène irréprochable, présentent bien et on peut les distinguer de l'extérieur comme hommes fiables et pieux


Qu'est-ce qui manque donc au pharisien?

C'est d'être vrai et de ne pas être obsédé par l'apparence qui, comme le dit mon frère Elihu, n'engendre que frustration!
En effet, tout comme la séductrice n'est jamais tranquille sans montrer une partie de sa nudité, de même, le pharisien n'est jamais tranquille si l'on ne remarque pas sa spiritualité ; à peine se met-on à table chez la séductrice qu'elle montre sa poitrine ; à peine se met-on à table chez le pharisien qu'il parle déjà d'ordonnances et de loi!

Sur cela les Pharisiens et les Scribes l'interrogèrent, en disant : pourquoi tes Disciples ne se conduisent-ils pas selon la tradition des Anciens, mais prennent leur repas sans se laver les mains? Marc 7:5

Quand j'ai parlé de naissance hier, le pharisien au lieu de s'en réjouir, cherche d'abord les failles du nouveau converti afin de savoir si tout est en règle ou pas selon son calepin de grand prêtre de "la loi évangélique" (oxymore?) !


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMer 1 Mar - 6:25

Bonjour bien-aimés.

Plus on est de parano, plus on fait de vélo, ma soeur Sanisse lol! lol! lol! lol!

As tu observé que ce merveilleux outil n'existe pas dans la bible, car on parle de chars ou de bateaux ou de barques, mais jamais de vélo. Pourquoi ?
Réponse : il n'existait pas encore lol!  lol!  lol!

A ce titre as tu remarqué que Paul utilise une métaphore particulièrement carnavalesque, tiré des généraux de l'empire romain  lors de leur retour à Rome, tel : le général Titus qui emmena des captifs juifs derrière son char et distribua comme cadeau l'or de sa victoire sur Jérusalem pour les citoyens romains.
Il est assez amusant que dans l'inculture généralisé dans ce Message on aime particulièrement Ephesiens 4 verset 11 et comme les hommes venus de Jérusalem on demande aux gens de croire non plus à Moise car il faut danser avec son temps, mais à Frank à Branham à Kacou pour être sauvé : la même subtilité.
As tu remarqué également que Luc qui emploie souvent l'expression " les freres"  dit là : les hommes.

Oui, pour reprendre la partition de ma soeur Temperance :

"Mathématiquement les élus forment un sous-ensemble de l'ensemble " pécheurs ", ni meilleurs ni pires que les autres, justes élus pour des raisons inconnues. "

Et c'est parce que les gens ne peuvent accepter leur dimension pécheresse qu’ils ajoutent ou enlèvent à la Rédemption en Jésus-Christ, un peu à la manière du roi Ezekias qui ne pouvant accepter sa dimension de mortelle pria avec "d'abondantes larmes" le Seigneur de le laisser vivre :

A cette époque, Ezéchias tomba malade. Il était prêt de mourir et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se rendit à son chevet. Il lui dit :
—Voici ce que l’Eternel déclare : « Prends tes dispositions, car tu vas mourir, tu ne te rétabliras pas. »
Alors Ezéchias tourna son visage du côté du mur et pria l’Eternel en ces termes :
—De grâce, Eternel ! Tiens compte de ce que je me suis conduit avec fidélité, d’un cœur sans partage, et que j’ai fait ce que tu considères comme bien.
Et Ezéchias versa d’abondantes larmes2 Rois 20 v 1-3.


Dieu répondit à sa prière, mais résultat il engendra par la suite un anti-christ en la personne de son propre fils ,en  conséquence de ne pas avoir accepter sa dimension  mortelle :

Manassé était âgé de douze ans à son avènement. Il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.
Il fit ce que l’Eternel considère comme mal et s’adonna aux mêmes pratiques abominables que les nations que l’Eternel avait dépossédées en faveur des Israélites.
Il rebâtit les hauts-lieux que son père Ezéchias avait détruits, il érigea des autels à Baal, dressa un poteau sacré à la déesse Achéra comme l’avait fait Achab, roi d’Israël, et il se prosterna devant tous les astres du ciel, et leur rendit un culte.
Il construisit des autels païens dans le Temple de l’Eternel..2 Rois21 v 1-4.


Les pharisiens de tous les temps ont toujours eut besoin de penser par un grand leader, au lieu de penser par eux mêmes. Resultat : tels des "Manassé"  oxymores ils finissent par tout corrompre à vouloir tout faire bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyMer 1 Mar - 11:13

Bonjour mon frère parano à l'extrême! Va faire du vélo tout seul, je ne veux pas être ton amie! lol! lol!

Il construisit des autels païens dans le Temple de l’Eternel. 2 Rois 21,4


La caricature est hilarante, cependant , c'est ce que l'on fait en voulant apporter nos briques à ce que Dieu a accompli, on aime ajouter une autre fondation que Christ à notre Salut : quelle que soit la beauté de l'édifice, quand la fondation est mauvaise, sa ruine est certaine et plutôt tôt que tard dans le temps où nous sommes.

Le problème du pharisien n'est pas d'enlever mais d'ajouter à ce qui est déjà dit et fait, c'est comme cela qu'il en enlève! lol Les commandements des pharisiens commencent en principe par la loi et finissent par leurs idées, ce qui les amène à faire plus qu'il n'en faut et à ne jamais faire ce qu'il faut.

Aujourd'hui, certaines personnes croyant au Message de William Branham ne font pas de câlins à leurs frères ou soeurs en Christ de peur de tomber dans l'impudicité, certains parents ne font rien lire à leurs enfants si ce n'est la bible et des brochures, créant par là des enfants débiles et sans imagination, d'autres ne mangent que bio pour être spirituels et il y a celui qui oblige sa femme à ne pas travailler et ses gosses à ne pas faire des études universitaires ! C'est du délire complet qui justifie les préjugés des gens du dehors: "Les chrétiens sont bizarres!"...
Ce qui manque au pharisien: c'est aussi la souplesse! Mais au lieu de s'arrêter là, cette bizarrerie est devenue une vertu et est même recherchée afin d'être identifié chrétien et de se dire "persécutés à cause du Christ", il suffit de voir nos larges sourires en nous racontant les uns aux autres " Et le monsieur m'a demandé: vous êtes chrétienne n'est-ce pas? je l'ai vu à votre manière de vous habiller!"

Et ils font toutes leurs actions, afin que les hommes les voient ; car ils portent de larges phylactères, et ils ont de plus longues franges à leurs habits. Matthieu 23.5

Eh oui, c'est le principe de l'évangélisation par l'attitude et du bon témoignage chrétien!

C'est bien le pharisien à l'intérieur de nous qui doit disparaître tout au long de notre sanctification parce que son premier défaut est de se croire sans péché, il aime à s'identifier à Nathanaël et à l'Eglise de Philadelphie!


Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; Luc 18.11



....Comme on dit chez nous, ce n'est qu'un message, celui qui le prend pour lui en est le messager !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Rien compris lol!


Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyJeu 2 Mar - 5:52

Bonjour à tous,

Il est clair que l'homme ne peut se sauver par sa propre justice. Mais le Dieu qui a fait cette promesse:

Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Ezéchiel 36:26

A aussi dit:

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Matthieu 11:12

Comment comprendre alors cette violence dont on doit faire preuve quand on sait que rien venant de nous n'impressionne Dieu?

Forcer son accès au royaume n'est-ce pas du pharisianisme?

Merci d'avance de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyJeu 2 Mar - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Bonne question mon frere Foa !

Vraiment, je vous l’assure : parmi tous les hommes qui sont nés d’une femme, il n’en a paru aucun de plus grand que Jean-Baptiste. Et pourtant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Depuis l’époque où Jean-Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s’en emparent.
En effet, jusqu’à Jean, tous les prophètes et la Loi l’ont prophétisé.
Et, si vous voulez le croire, c’est lui, cet Elie qui devait venir. Mat 11 v-14.


Voici la violence dont Jésus parle :

Comme les pharisiens se trouvaient rassemblés là, Jésus les interrogea à son tour :
—Quelle est votre opinion au sujet du Messie ? D’après vous, de qui descend-il ?
—De David, lui répondirent-ils.
—Alors, comment se fait-il que David, parlant sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, l’appelle Seigneur ? En effet, il déclare :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur :
Viens siéger à ma droite,
jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds.
Si donc David l’appelle son Seigneur, comment est-il possible que le Messie soit son descendant ?
Nul ne fut capable de lui donner un mot de réponse..Mat 22 v41-46.



Jésus fut jugé et condamné : de ne pas observer le 4em des 10 commandements, de s’asseoir avec les moqueurs et de déclarer être le Messie. Il avait beau faire des prodiges et des miracles, ce que tout ceux qui étaient venus avant lui en se déclarant également Messie ne pouvaient accomplir, il était un inconnu pour eux puisqu'il n'était pas sorti de leur rang et ne se conformait pas à l'idée qu'ils se faisaient du Messie.
Voici donc les violents qui "s'emparaient" du Royaume de Dieu :

Alors ils interrogèrent de nouveau l’aveugle :
—Voyons, toi, que dis-tu de lui, puisque c’est à toi qu’il a ouvert les yeux ?
—C’est sûrement un prophète, répondit-il.
Mais ils refusèrent de croire que cet homme avait été aveugle et qu’il avait été guéri de sa cécité. Finalement, ils firent venir ses parents.
Ils leur demandèrent :
—Cet homme est-il bien votre fils ? Est-il réellement né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ?
—Nous sommes certains que c’est bien notre fils, répondirent les parents, et qu’il est né aveugle.
Mais comment il se fait qu’il voie à présent, nous ne le savons pas. Ou qui lui a rendu la vue, nous ne le savons pas davantage. Interrogez-le donc lui-même. Il est assez grand pour répondre sur ce qui le concerne.
Les parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des autorités juives. En effet, elles avaient déjà décidé d’exclure de la synagogue tous ceux qui reconnaîtraient Jésus comme le Messie. Jean 9 v 17-22.


Nous dans nos pays " démocratiques "nous ne pouvons comprendre ce contexte , pour trouver les conséquences pour un juif de reconnaitre Jésus comme étant le Messie il y a 2000 ans, son équivalent est pour un arabe en pays islamique de croire en Jésus-Christ car toutes les portes se ferment pour lui : il n'a plus que le droit de mourir.
Pour l'instant nous pouvons bâtir des cathédrales, passer à la télé en costume-cravate pour faire la promotion de nos évangélisations, engranger des millions de dîmes sur des comptes bancaires, célébrer de somptueux mariages chaque semaine, ( même dans ce Message ) etc de joyeusetés que nous accorde la démocratie, toutefois ce temps d'abondance parvient à son terme :

et vous serez haïs de tous à cause de mon nom ; et celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. Mat 10 v 22.

"Je pense à Eddie Perronett, c’est l’un de mes favoris. Quand il était persécuté… Vous connaissez son histoire, le grand compositeur des chansons.
               Et pendant qu’il était au plus sombre de la persécution, les gens disaient qu’il était un névrosé, qu’il avait perdu la tête... Et Dieu lui  accorda de composer le message qui est utilisé lors de la remise des diplômes de baccalauréat et au début de culte ; quand il a saisi son stylo, il a écrit :
Que tous acclament la puissance du Nom de Jésus !
Que les anges se prosternent ;
Apportez le diadème royal,
Couronnez-Le Seigneur de tous. "


Que Pensez-vous de Christ ? 13.12.1953


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyJeu 2 Mar - 14:46


 Coucou fraternel


 Je suis très prise en ce moment . Je ne peux pas toujours réagir et j'ai quelques thèmes initiés que je devrai pouvoir compléter. Dieu m'aidera.


Faisant suite à l'extrait suivant posté ci-dessus par toi Elihu:



"Je pense à Eddie Perronett, c’est l’un de mes favoris. Quand il était persécuté… Vous connaissez son histoire, le grand compositeur des chansons.
              Et pendant qu’il était au plus sombre de la persécution, les gens disaient qu’il était un névrosé, qu’il avait perdu la tête... Et Dieu lui  accorda de composer le message qui est utilisé lors de la remise des diplômes de baccalauréat et au début de culte ; quand il a saisi son stylo, il a écrit :
Que tous acclament la puissance du Nom de Jésus !
Que les anges se prosternent ;
Apportez le diadème royal,
Couronnez-Le Seigneur de tous. "


Que Pensez-vous de Christ ? 13.12.1953



Voici ce que dit Branham d'Eddie Perronet et de bien d'autres dans une autre prédication:



UN SUPER SIGNE
A SUPER SIGN
8 juillet 1962, dimanche après-midi, Grass Valley (Californie)
Thème central : Toutes les grandes réalisations de l'homme sont un échec,
seules les humbles choses de Dieu possèdent la vraie grandeur, et seul importe le
Super-Signe du Saint-Esprit, de Dieu fait chair qui discerne les pensées secrètes.
[Titres identiques ou similaires : “Le Signe” le 1.9.1963; le 28.11.1963; le 8.2et3.1964; “Le Super-Signe” le
27.12.1959; le 30.4.1961; le 24.6.1962; le 29.11.1963]

Les compositeurs de cantiques Eddie Perronet, Fanny
Crosby, qui refusaient d'écrire des chansons mondaines, en avaient le cœur bouleversé.
Quand on a demandé à Fanny, qui était aveugle, comment elle reconnaîtrait Jésus, elle a
répondu : “Par l'empreinte des clous”.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyJeu 2 Mar - 15:10


SUITE

 Et c'est cela que je comprends maintenant: La Parole faisant son effet en nous , nous bouleverse , nous fait comprendre à quel point Dieu nous a aimés en premier .

Nous devons écouter toute  sa Parole  , par amour pour lui au point de hair le monde.

Comment expliquons -nous que nous pratiquions des rituels de prière , de Sainte cène alors que le reste de la Parole , niet..

Evidemment , c'est à la puissance de cet amour, que notre foi se forgera et celle-ci , tout bonnement produira ses oeuvres.

Nous devons nous examiner et reconnaître que nous avons tous des petits renards tapis dans nos coeurs!!

En fait, nous sommes tous en quelque part des "pharisiens", si nous nous évertuons à regarder l'autre plutôt que nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyVen 3 Mar - 3:33

Bonjour bien-aimés.

( nous sommes tous en quelque part des "pharisiens" )


C'est pour çà que tu boudais mon poste sur les "pharizizizin ", et que mon frere Mel le zappe totalement lol! lol! lol!



Ce merveilleux cantique composé par un frere en Christ est seulement utilisé lors des campagnes d'évangélisation en vu de faire les gens verser "d'abondantes larmes", ce qui est amusant c'est de réaliser que le compositeur du cantique ne parlait pas de païen mais de lui ,toutefois nous avons toujours considéré ce cantique comme fait pour les in-convertis.
C'est toujours les autres qui ont besoin d'être évangélisés : les ignorants qui ne connaissent rien de la bible, et les plus ignorants qui ne connaissent pas que Dieu a visité notre age par un prophète.
Alors que si quelqu'un a bien besoin d'être lavé dans le Sang de l'agneau c'est bien celui qui confesse son nom , puisqu'il est un Dieu saint et qui vit dans une lumière inaccessible :

Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et : Qu'il se retire de l'iniquité, quiconque prononce le nom du Seigneur. 2 Tim 2 v 19.


Quand quelqu'un lit ce passage là et s'imagine qu'il en est l'incarnation, c'est la preuve que son esprit est toujours souillé par l’orgueil, or Jésus s'attaqua à cet esprit lors de sa première venue et il s'y attaque pour sa seconde venue, car oui nous sommes tous des pharisiens et surtout dans ce Message.

Un jour je vis le Seigneur en songe et il marchait en claudiquant comme font les paralytiques, je n'étais préoccupé que par ses jambes : Seigneur lui dis-je pourquoi tes jambes sont paralysés ?
Il ne me répondit rien mais continuait d'avancer vers une grotte ou des gens étaient enfermés, la grotte avec les gens enfermés ne m’intéressait pas mais seulement les jambes  du Seigneur : mais Seigneur pourquoi marches tu ainsi ?
Plus il s'approchait de cette grotte plus de son amour pour ses gens  sortait un son qui devint de plus en plus puissant , car il voulait les libérer. Mais moi je n'avais compassion que pour ses jambes.
Une autre fois je me tint devant lui dans un magnifique costume : t'as vu Seigneur comment ce costume est beau lui-dis je ?
Il me répondit : enlève ce costume !
Mais non Seigneur, regarde comme il est beau !

Le pharisien juge uniquement de l’extérieur des choses et des circonstances et des gens :

Et le Seigneur lui dit : Pour vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, mais au dedans vous êtes pleins de rapine et de méchanceté. Luc 11 v 39.


Jésus-Christ s'attaque en cet esprit là en nous tous, car nous ne sommes pas lavés par notre bonne conscience pharisienne mais par son Sang !

Pour vêtement, elle a reçu un habit de toile fine, brillante et pure. La toile fine, ce sont les actions justes de ceux qui appartiennent à Dieu. Apo. 19 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyVen 3 Mar - 10:53

Coucou Elihu,

 Oh non pas du tout ! Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel poste dans la configuration que tu adoptes .

 J'ai plus l'impression que tu es vraiment dans une  crise de paranoïa qu' en désir de délivrer un message constructif pour chacun.

 Et de cela, nous  avons déjà discuté.


 Alors oui je dis cela : En fait, nous sommes tous en quelque part des "pharisiens", si nous nous évertuons à regarder l'autre plutôt que nous-mêmes.


 Avec ton "pharizizizin ", tu n'es plus dans la "décomplexitude" ,lol!  mais carrément dans la  provoc" !!


Ceci dit , dans le fond, mis à part quelques erreurs de détail, tes propos ne sont pas du tout contestables : le pharisien croit que c'est par lui , ses"bonnes actions" , sa justice , qu'il est agréé.

Mais ceci , chacun le sait , mais de "se juger soi-même" à chaque instant pour savoir où l'on en est ,  c'est plutôt cet aspect qu'il manque à ton développement.


Enfin, l'' exposé ne résout pas non plus la question du "libre arbitre"

Sois béni



PS: Je suis sincèrement à la bourre; mais je lis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptySam 4 Mar - 3:23

Bonjour bien-aimés.

Le jour suivant, ils sortent de Béthanie. Jésus a faim.
Il voit de loin un figuier avec des feuilles et il s’approche pour chercher des fruits. Mais, quand il est près de l’arbre, il ne trouve que des feuilles. En effet, ce n’est pas la saison des figues.
Alors Jésus dit au figuier : « Personne ne mangera plus jamais de tes fruits ! » Et ses disciples entendent cela...
Pierre se souvient de ce qui s’est passé et il dit à Jésus : « Maître, regarde ! Tu as jeté une malédiction au figuier, il est devenu tout sec ! »
Alors Jésus dit à ses disciples : « Croyez en Dieu.
Supposons ceci : quelqu’un dit à cette montagne : “Va-t’en et jette-toi dans la mer !” Je vous le dis, c’est la vérité, si cette personne n’hésite pas dans son cœur, mais si elle croit que sa parole va se réaliser, alors Dieu la réalisera. Marc 11 v 12-23

Voilà déjà où nous n'en sommes pas, ma soeur !

Toutefois ce que je discerne c'est que cette parole ne peut s'accomplir dans l'état où nous sommes, où nous voulons monter au ciel nous asseoir avec les anges tandis que sur terre nous ne sommes pas fichu de nous assoir avec nos freres et soeurs.
Le frankiste n'aime pas le tonneriste, le tonneriste n'aime pas le kacouïste, le kacouïste n'aime pas le m'braïste, le spirituel n'aime pas le charnel, les vieux n'aiment pas les jeunes, etc or le pharisien n'aime que celui qui est pharisien comme lui.
NOUS VOULONS DÉJÀ NOUS REVÊTIR DE CHRIST ET NOUS NE NOUS DÉPOUILLONS PAS DE CE QUI EST DU VIEIL HOMME , NON SEULEMENT QUE NOUS NE NOUS DÉPOUILLONS PAS MAIS NOUS MÉPRISONS CELUI QUI  DÉPOUILLE DU VIEIL HOMME, EN VOULANT PRENDRE SA PLACE :

Mais maintenant, rejetez tout cela : colère, violence, méchanceté. Ne lancez plus d’insultes ni de paroles grossières !
Ne vous mentez plus les uns aux autres. En effet, ce que vous étiez avant avec vos façons de vivre, vous vous en êtes débarrassés comme d’un vieux vêtement.
Et, comme si vous aviez mis un vêtement neuf, vous êtes devenus une personne nouvelle. Cette personne se renouvelle sans cesse et elle ressemble de plus en plus à son Créateur. C’est ainsi que vous pourrez connaître Dieu pleinement.
Maintenant, il n’y a plus des non-Juifs et des Juifs, des circoncis et des non-circoncis. Il n’y a plus des étrangers, des non-civilisés. Il n’y a plus des esclaves et des personnes libres. Mais il y a le Christ : il est tout et il est en tous. Col. 3 v 8-11.

Si je ne sais pas voir Christ dans ma soeur qui danse sur du coupé-décalé, ou Christ dans mon frere qui fume du tabac, ou Christ dans mes freres qui ne pensent pas du tout comme moi : alors je ne suis toujours qu'un pharisien car je n'ai pas été au delà de çà :

Oui, je vous le dis, obéissez à la loi mieux que les maîtres de la loi et que les Pharisiens. Sinon, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux.  Mat 5 v 20

Nous voulons déjà voir de grandes choses, quand nous ne sommes pas fichu déjà de voir les petites :

Quand je vous parle des choses de la terre, vous ne me croyez pas. Alors, quand je vous parlerai des choses du ciel, comment pourrez-vous me croire ? Jn 3 v 12.



Dans la mythologie grecque Narcisse aimait regarder son image dans l'eau, mais Dieu nous demande de nous regarder au travers de Jésus-Christ, et là je ne pense pas que beaucoup qui font les intéressants continueront leur vaine gloriole :

Mais toi, pourquoi juger ta sœur ou ton frère chrétiens ? Et toi, pourquoi les mépriser ? En effet, nous devrons tous nous présenter devant le tribunal de Dieu.
Dans les Livres Saints, on lit : « Moi, le Seigneur vivant, je le jure, tous les êtres humains se mettront à genoux devant moi et tous me rendront gloire. »
Ainsi chacun de nous devra rendre des comptes à Dieu. Rom 14 v 10-12.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyDim 5 Mar - 7:47

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Sanisse eut un échange téléphonique hier, où je lui rappelais que ce que Dieu veut pour nous c'est LA PERFECTION .
Lorsqu'un enfant de Dieu a atteint à la perfection , il ou elle ne peut plus rester sur terre. Dieu le prend par la maladie ou par un accident ou même par la main d'un méchant, car même le méchant selon la Parole est au service du Seigneur pour accomplir sa volonté !

Par contre c'est dans l’indifférence totale que celui qui a atteint à la perfection disparait, certains y voient même un châtiment de Dieu :

Ceux qui obéissent à Dieu sont mis à mort, et personne n’y fait attention. Ceux qui font le bien disparaissent, et personne ne s’en aperçoit. Oui, ceux qui obéissent à Dieu disparaissent à cause de la méchanceté des gens mauvais. Es. 57 v 1

Sauve, Eternel! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme. Ps 12 v 1


Les amis de Dieu ont disparu du pays, il n’y a plus personne d’honnête. Tous cherchent une occasion pour tuer. Chacun tend un piège à son prochain.Mic. 7 v 1

Hier je lisais sur un commentaire à la suite des cantiques de, Tel que je suis :

" Un homme qui fut plongé dans la latrines des humains et qui fut saigné tel un cochon sur une croix, ne peut en aucune manière être le Fils de Dieu ! "

C'est avec raison que la Parole déclare que l'homme animal ne peut concevoir les choses de l'Esprit de Dieu puisqu’elles sont une folie pour lui, et j'ajouterai que l'homme ou la femme pharisien comprend encore moins que l'homme animal les choses de l'Esprit de Dieu puisqu'il est sa propre mesure :

Quel malheur pour vous, maîtres de la loi et Pharisiens, quand vous êtes des hommes faux ! Vous ressemblez à des tombes peintes en blanc. À l’extérieur, elles ont l’air belles. Mais à l’intérieur, elles sont remplies d’os des morts et de toutes sortes de choses pourries.
De la même façon, à l’extérieur, devant les gens, vous avez l’air d’obéir à Dieu, mais à l’intérieur, vous êtes pleins de mensonge et de mal. Mat 23 v 27-28.


A quoi sert-il d'annoncer que l'on est l’accomplissement de tel ou tel verset de la bible, si c'est pour conduire les gens dans l'imperfection et non la perfection requise par Jésus-Christ ?

Je vous le dis, c’est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu’à la fin du monde.
 Supposons ceci : quelqu’un désobéit à un seul commandement, le plus petit de la loi, et il apprend aux autres à désobéir aussi. Eh bien, cette personne-là sera la plus petite dans le Royaume des cieux. Mais si quelqu’un obéit à la loi et apprend aux autres à obéir aussi, cette personne-là sera importante dans le Royaume des cieux. Mat. 5 v 18-19.



Oui mes freres et soeurs, la barre de Jésus-Christ est à la hauteur de la perfection :

Réveille-toi ! Rends plus solide ce qui reste vivant en toi mais risque de mourir. J’ai constaté que tes actions ne sont pas parfaites aux yeux de mon Dieu.
Rappelle-toi donc l’enseignement que tu as reçu et entendu. Garde-le et change ta vie...Apo 3 v 2-3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyLun 6 Mar - 6:38

Bonjour bien-aimés.

La façon de vivre que vous avez reçue de vos ancêtres ne menait à rien...1 Pie.1 v 18.

Dans des familles on est voleurs de père en fils, d'autres incestueux de père en fils, d'autres avares de père en fils, d'autres assassins de père en fils, d'autres superstitieux de père en fils , d'autres polygames de père en fils , d'autres séductrices de mère en fille, d'autres menteurs de père en fils, etc.
Maintenant comment être parfait en ayant un tel héritage ?
LE PHARISIEN FAIT TOUT SES EFFORTS POUR NE PAS FAIRE COMME SES ANCÊTRES :

Et vous dites : “Si nous avions vécu au temps de nos ancêtres, nous n’aurions pas été d’accord avec eux pour tuer les prophètes !”
Ainsi, vous le montrez vous-mêmes : vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes ! Mat 23 v 30-31.


Le voleur est déjà voleur depuis le ventre de sa mère, ce qui signifie que le pécheur est déjà pécheur depuis le ventre de sa mère, or l'exigence de Dieu est la perfection :

En effet, ceux que Dieu a choisis d’avance, il a aussi prédestinés à être à la ressemblance de son Fils. Ainsi, son Fils sera l’aîné d’une grande famille. Rom 8 v 29.

Prédestiné à la perfection en Christ, c'est bien ce que dit la parole :

Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Ez. 36 v 27.

La volonté humaine est totalement inutile et incapable pour se hisser par ses propres moyens à la perfection :

Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves ;
car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance.
Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits..Jac 1 v 4


Voilà la révélation de la perfection : tout est par la Foi !

De cette façon, nous parviendrons tous ensemble à l’unité de la foi dans la connaissance du Fils de Dieu ; nous deviendrons des adultes dont le développement atteindra à la stature parfaite du Christ. Ep. 4 v 13

Ce n'est donc pas un homme né dans le péché qui conduit à la perfection, mais celui qui est né immaculé et qui a versé son sang immaculé pour les coupables que nous sommes tous et toutes de père en fils et de mère en fille. Le comble du ridicule et de l'aveuglement consiste à s'attendre à la chair et au sang derrière la chaire, pour parvenir à cette perfection exigé par Dieu :

Vous savez, en effet, à quel prix vous avez été délivrés de la manière de vivre insensée que vos ancêtres vous avaient transmise. Ce ne fut pas au moyen de choses périssables, comme l’argent ou l’or ;
non, vous avez été délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache. Dieu l’avait destiné à cela avant la création du monde...1 Pie 1 v 18-20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien EmptyLun 6 Mar - 12:29

Bonjour bien-aimés,

La cellule en se multipliant peut faire une erreur de lecture dans son ADN et créer une cellule avec un ADN muté : la cellule cancéreuse, qui, malheureusement, a tendance à proliférer. Durant la préhistoire de la cancérologie, on a mis en place la chimiothérapie qui, quoi qu'on en dise, n'a jamais résolu le problème car le cancer revenait toujours ou changeait même d'endroit ; une personne qui a développé un cancer du sein risque d'en développer un autre après rémission.

C'est plus tard, dans l'oncologie moderne, qu'on a enfin compris l'existence de cellules souches cancéreuses ; c'est-à-dire qu'il y a une souche dans l'organisme humain (car nous développons tous un cancer mais le système immunitaire arrive, en temps normal, à éliminer les cellules mutantes) qui produit des cellules cancéreuses et même quand le cancer a , en apparence, disparu, cette souche reste et peut produire une lignée de cellules cancéreuses à tout moment et à n'importe quel endroit du corps.

Hier, je discutais avec un frère en Christ qui , du fait de son éducation chrétienne stricte, n'avait jamais rien fait de mal jusqu'à ses 18 ans mais qui a réalisé sur le banc du Mcdo qu'il n'avait pas péché juste par manque d'occasion car il fait aujourd'hui des choses qu'il n'aurait jamais cru faire un jour et porte en lui des envies dont il ne soupçonnait l'existence et héritées de plus de son père déjà décédé et qu'il n' a pas fréquenté :


Elihu a écrit:
Dans des familles on est voleurs de père en fils, d'autres incestueux de père en fils, d'autres avares de père en fils, d'autres assassins de père en fils, d'autres superstitieux de père en fils , d'autres polygames de père en fils , d'autres séductrices de mère en fille, d'autres menteurs de père en fils, etc.
Maintenant comment être parfait en ayant un tel héritage ?


Tout comme la cellule cancéreuse, la matrice du péché est le coeur et parfois, ce que nous appelons sanctification élimine juste les symptômes et non la souche, nous arracher ce coeur est la vraie sanctification voulue par Dieu : replaçons maintenant le verset 18 avant le verset 36.

Ez 18/31 " Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un coeur nouveau et un esprit"

Ez 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.


Dieu ne nous demande que ce qu'Il nous donne ; comme Il nous demande de croire quand Il donne la Foi. Eh oui, mon frère, comment se débarrasser de ce que nous sommes s'Il ne nous fait pas mourir ? En ne comprenant pas que le péché est comme la gangrène, l'adultère ne devient juste qu'un cupide tout comme le cancer du sein se déplace en cancer du poumon mais Dieu veut La Perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le complexe du pharisien Empty
MessageSujet: Re: Le complexe du pharisien   Le complexe du pharisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le complexe du pharisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: