ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
sanisse (2408)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Tempérance (1229)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
fidel castor (1139)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Lirlandais (649)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Bourrique (373)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
sehkel (354)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
poukina (190)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Sauvée (171)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Mel (138)
William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyWilliam Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 William Branham a t-il rétabli toutes choses?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMar 16 Aoû - 15:11

Bonjour à tous,

Ce passage des Écritures est bien connu de nous tous:

Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. (Matthieu 17:11).

Au cours de son histoire, l'Eglise s'éloigna de la Parole de Dieu et perdit sa puissance des premiers jours. Plusieurs enseignements et traditions non apostoliques l'infiltrèrent. William Branham était farouchement opposés aux doctrines et traditions d'églises. Contrairement à ce qui était véhiculé à son époque il enseigna entre autre:
- La divinité de Christ
- Le baptême au Nom du Seigneur Jésus-Christ
- La semence du serpent,etc.
Par son ministère une connaissance plus approfondie des écritures fut apportée et les mystères comme les sept sceaux furent révélés. Tout cela confirmé de manière surnaturelle par le Seigneur.

On pourrait dire beaucoup sur le ministère spécial de notre frère et les grands signes qui l'ont accompagné.
Mais j'aimerais relever certains éléments qui m'amènent à me demander si TOUT fut vraiment rétabli par William Branham.

- William Branham enseigna la dîme, ce qu'aucun apôtre n'enseigna
- William Branham donna beaucoup d'importance au ministère de l'évêque unique dans l'assemblée locale, un tel modèle de dirigeant d'église n'existe nulle part dans le nouveau testament.
-Le Branham Tabernacle avait un directeur des chants, une école du dimanche, choses qui n'existaient pas aux temps apostoliques.
On doit donc admettre que frère Branham n'abandonna pas certaines traditions religieuses. Mais comme par son ministère tout est censé être rétabli, c'est à dire dans l'état apostolique original, les assemblées du Message perpétuent les mêmes traditions car BRANHAM A DIT.

Comment alors comprendre le rétablissement de toutes choses quand chez le Messager on note des enseignements et des faits non conformes au modèle original?
A+

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMer 17 Aoû - 21:29

Bonjour bien-aimé Foa, bonjour bien-aimés,


Je pense que dans " rétablissement de toutes choses" en tant que tel, il y a le rétablissement alors de toute la Parole. Ce qui était impossible à accomplir dans un homme sinon William Branham serait Jésus-Christ qui, Lui, est TOUT.
William Branham a, par ailleurs, insisté sur la vérité du fait que la Parole puisse se faire chair...et que toutes choses sont dans La Parole, ce qui est à peu près le centre du Message de Dieu pour notre temps.

Nous nous posons exactement les mêmes questions, humblement je pense que non, William Branham en tant qu'homme n'a pas rétabli toutes choses...Au contraire, c'est le bordel total depuis lui. Le Message apporté cependant, où justement demeure cet esprit d'Elie, rétablit (au présent) toutes choses aujourd'hui, ayons la foi.

Parce que le jour où toutes choses seront réellement rétablies, là , c'est la perfection, non? Et pourtant, l'enlèvement n'a pas encore eu lieu...
Nous sommes toujours confrontés à la question de savoir ce qu'est Le Message et ce qu'IL apporte, c'est un appel à revenir à Jésus-Christ.Pour savoir qu'un homme reste un homme, imaginez aussi la réaction d'un chrétien "sérieux" d'aujourd'hui s'il entendait Paul faire son raisonnement quelque peu alambiqué sur le "dieu inconnu"...très "romaine" comme façon de vernir les choses, non? Un peu de "le chrétien justifie le païen" lol! En observant les jours comme Noël, Pâques, etc pour offrir ses plus belles prédications...Branham usait des mêmes habiletés. Un homme reste un homme mais là où est tout c'est dans l'Esprit de Dieu quand Il dit ce qui est vrai, ce qu'il s'est vraiment passé avant qu'on ne soit là, comment Il s'est révélé, comment Il nous a aimés, quelles sont nos guerres et comment nous allons nous en sortir, etc...!

Intervention toute brève parce que ce n'est que ma réflexion, donc pas toujours très fiable.


A demain Dieu voulant.


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 19 Aoû - 7:45

Bonjour bien-aimés,

Il est légitime de se poser la question parce que tous les pasteurs font des erreurs, disent ce qu'ils ne font pas, même Elihu et ma personne et peut-être vous tous savons ce qui est bien parfois mais faisons le mal.

Un pasteur qui dit que l'amour de l'argent est la racine de tous les maux mais s'engraisse avec les dîmes, je vais m'en méfier alors pourquoi William Branham qui prêchait que l'Eglise de Jésus n'a rien à voir avec les dénominations évoluait dans un système organisé et je crois que c'est Malachie 4,5 ?

1) Je crois, c'est un don de Dieu. Et là, c'est peut-être juste mon entêtement même si effectivement "something insisde me" me pousse à y voir une vérité (que je ne suis pas obligée de tout de suite comprendre)  et ça, c'est surnaturel! Croire seulement.

2) Je scrute les écritures et en effet, ça correspond. Toujours le "something inside me" qui confirme que cet homme a été envoyé pour ça et qu'il a eu ce rôle et que ce qu'il dit correspond à ce qui est écrit

3) Je scrute l'homme et effectivement, je dois m'en méfier comme de tout homme et revenir là où il y a la Vérité , l'Absolu de cet homme...est-ce que La vérité est son absolue ou sa vérité?

Pour une âme sincère, avec les prophètes d'aujourd'hui qui sont si nombreux, on ne passe même pas l'étape 1. Et comme nous ne croyons plus au surnaturel, on oublie que L'ESPRIT TEMOIGNE et qu'on n'a pas besoin de mettre des mots sur tout.
Quand Jésus sera là, c'est La Parole en nous qui témoigne et non pas notre raisonnement.

Dans mon adolescence, j'ai compris une chose, Celui qui recherche réellement Dieu ne doit rien craindre, ne même pas craindre de se tromper ou d'être trompé dans un système religieux et de fausses interprétations car Jésus-Christ ne lâche pas Celui qui l'aime et le temps joue en faveur de l'enfant de Dieu.

Si donc aujourd'hui, cher lecteur, tu ne crois pas en William Branham, si tu aimes Jésus-Christ c'est suffisant, si le Message est utile pour toi, Il te harcèlera avec ça que tu tournes à gauche ou à droite!

Comment je sais que c'est la vérité? Et si je me trompe? Peut-être que je suis un mensonge? Est-ce que ce Message est vrai finalement?

Peu importe parce que le plus important c'est que Celui qui a reçu Jésus est passé de la mort à la vie! Et cerise sur le gâteau :



Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. Malachie 4,5-6


Comment la femme samaritaine a-t-elle reconnu Jésus? ...A méditer!

Quelque chose dans ce Message de Dieu pour notre temps désaltère et rassasie...on ne peut pas être logique dans tout, ce qui est spirituel reste surnaturel et il y a des choses cachées.

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28,20b


Soyez bénis mes amours de ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyDim 21 Aoû - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je veux féliciter les membres qui prennent de leur temps pour écrire sur le forum, dans un temps où on est noyé par les préoccupations et les emmerdes de tout genre, ce n'est point chose évidente.
Quand un membre écrit un nouveau poste , je lui réponds dans un autre poste pour éviter que seul "élihu" soit dans la liste des derniers sujets.
Je veux aussi remercier ceux qui passent lire , même si c'est en coup de vent, car cela encourage ceux qui écrivent.  Very Happy

La liste des 16 messies commence par le 1er en la personne du roi Saül :

Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Eternel avait averti Samuel en disant :
« Demain, à cette heure-ci, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin. Tu le désigneras par onction comme chef de mon peuple, d'Israël. Il sauvera mon peuple de l’oppression des Philistins. En effet, j'ai regardé mon peuple parce que son cri est venu jusqu'à moi. »
Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Eternel lui dit : « Voici l'homme dont je t'ai parlé, c'est lui qui régnera sur mon peuple. » 1 Sam 9 v 15-17.


Chaque messie deviendra la cible personnel de Satan, car on en trouvera qui devinrent idolâtre, sorcier, adultère, assassin, incrédule, etc, en vu de leur chute.
Satan ne pouvant supporter de voir un homme oint de l'Esprit de Dieu, il s’acharnera à les détruire comme Adam.
Quand le Messie des messies vint Satan échoua à le faire tomber , mais il déclencha la terre entière contre lui.
Satan échoua car ce Messie là n'était pas un fils d'Adam mais le Fils de Dieu :

Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement. Heb 12 v 3.


La perfection mon frere Foa ne pouvait être la chair et le sang, mais seulement celui qui a vaincu et le péché et la mort, car William Branham est toujours couché dans sa tombe, mais Jésus-Christ est entrain de lire ce que j'écris là !

Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu.
Bien qu’étant Fils de Dieu, il a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert.
Et c’est parce qu’il a été ainsi amené à la perfection qu’il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l’auteur d’un salut éternel. Heb 5 v 7-9  


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyDim 21 Aoû - 16:20

Bonsoir à tous,
J'ai tenté de réagir plus tôt à vos interventions mais j'ai perdu tout ce que j'avais écrit, j'ai pas eu la force de recommencer.


ELIHU a écrit:
La perfection mon frere Foa ne pouvait être la chair et le sang, mais seulement celui qui a vaincu et le péché et la mort, car William Branham est toujours couché dans sa tombe, mais Jésus-Christ est entrain de lire ce que j'écris là !



En effet,  celui qui a dit qu'Elie devait rétablir toutes choses est le même qui a dit "JE bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." Il n'en a pas donné la responsabilité à un homme mais a permit que certains jouent un rôle particulier dans l'édification de son oeuvre. Il en fut ainsi de Pierre, de Paul et de tous les messagers dont William Branham.

Paradoxalement, je peux dire que William Branham a reçu un Message qu'il n'a pas totalement annoncé, il en a écrit les grandes lignes et selon le plan du Seigneur a prêché le plus important. Ce qui compte à mon avis ce n'est pas de coller au plus près au contenu des brochures mais d'être dans l'Esprit qui a inspiré le Message car c'est Lui qui conduit dans toute La Vérité.
Malheureusement nous n'avons pas suivi le conseil de frère Branham de ne pas mettre un point full stop à la révélation divine et avons considéré que prêcher le Message c'est "répéter mot à mot" ce qu'à dit le messager. Si encore on répétait mot à mot il y aurait une certaine unité, une uniformité dans le message. Cela veut dire que ce qui clament haut et fort  répéter fidèlement interprètent plus qu'ils ne répètent.

Le rétablissement de toutes choses  consiste pour moi, outre le fait de revenir à toute la Parole dans la doctrine et dans la pratique, à avoir une Eglise semblable à la première en ce qui concerne l'unité d'esprit et de coeur et dans la manifestation de la puissance de Dieu. Force est de constater que jusqu'à présent ce n'est pas le cas.

Tout ne s'est donc pas fait par William Branham, d'ailleurs ce n'était pas sa mission. "De même que J'ai envoyé Jean Baptiste comme précurseur de ma première venue, tu es envoyé avec un Message qui sera le précurseur de ma seconde venue." Ce rôle n'était pas dévolu au messager mais au Message.

Le puissant ministère de frère Branham devait être le point de départ du retour à La Parole, pas la fin.

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Malachie 4:5-6.

Le plus important c'est les COEURS qui doivent être ramenés. Le reste est l'oeuvre du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 22 Aoû - 20:48

Bonjour mes amis,

Je trouve ton intervention très édifiante mon cher frère FOA!

J'ajoute une question pour nous: comment expliquer le fait que ce que Paul dit c'est "oui et amen" et ce que William Branham dit doit être ramené à ce que Paul (qui est aussi un homme) a dit...?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMar 23 Aoû - 6:30

Bonjour bien-aimés.

lol! lol! lol! La pertinence de ma soeur Temperence est unique !

Un bien-aimé m'a écrit en MP :

Citation :
Le temps passe très vite , comme les évènements dans le monde l'un chassant l'autre plus dur meurtrier que le précédent nous rapprochant inéluctablement de notre seigneur.

Oui les choses s’accélèrent à la vitesse grand V, et force est de constater que le mondain n'y prend point garde car toujours à s'assoir sur ses acquis que tout cela c'est dur pur hasard.
Par cette attitude le mondain veut prouver qu'il est au dessus de tout çà, par une supériorité d'esprit rationnel.
Toutefois j'observe que dans ce Message comme dans toutes les autres religions on s'assoie sur ses acquis, et personne ne veut se poser de question car cela est considéré comme de l'incrédulité.

Citation :
Le puissant ministère de frère Branham devait être le point de départ du retour à La Parole, pas la fin.

Amen mon frère Foa !

Les personnes qui pensent par eux-mêmes ne sont qu'une minorité invisible, face à la grade masse de ceux qui sont prosternés devant William Branham ou Ewald Frank ou Kacou Philippe ou M'bra Parfait, pour ne citer que les têtes de pont.
Dieu n'a pas créé de robot, mais j'observe que les hommes aiment les robots bien programmés à dire : Amen et Yes Sir, au bon moment.
Finalement ce que nous reprochons aux païens d'être formatés depuis leur enfance à croire des inepties du type " l'homme descend du singe ou la vie existe sur d'autres planètes", mais j'observe que ce que nous condamnons comme de l'obscurantisme dans les autres nous l'utilisons pour nous mêmes.
Or la lumière est croissante :

Le sentier des justes est comme la lumière de l’aurore
dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour. Prov 4 v 18.


La vie partout est dans un perpétuel mouvement, seule la pierre ne bouge pas car elle n'a pas la vie.
Toutefois j'observe que son immobilité est considéré comme une vertu par la majorité :

Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix...Apo 3 v 20.

Mon Seigneur est mon créateur et le vôtre mais il ne viole personne à forcer de croire. Il demande la permission d'entrer, là où l'homme brise les portes. Et parfois il nous demande de garder pour nous ce que nous avons reçu :

Mais il leur défendit formellement de le faire connaître. Mat 12 v 16.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMer 24 Aoû - 7:14

Bonjour bien-aimés.


Citation :
comment expliquer le fait que ce que Paul dit c'est "oui et amen" et ce que William Branham dit doit être ramené à ce que Paul (qui est aussi un homme) a dit...?


D'abord je te dirai ma soeur Temperance que sur ce sujet certains en sont arrivés à ne lire que les prédications du frere Branham, car les mettant sur le même pied d'égalité d'avec la bible. Dans leur fanatisme ils ne lisent jamais la bible , exactement comme font les témoins de Jéhovah qui ne lisent que leur brochure "Tour de garde", car pour eux c'est là qu'est la révélation.

Maintenant voici ce que le frere déclare :


Citation :
Votre boussole peut seulement indiquer l'étoile Polaire. C'est le seul endroit qu'elle peut indiquer. Si c'est une véritable boussole, elle tombera sur l'étoile Polaire chaque fois. N'est-ce pas vrai? Alors, si vous avez le Saint-Esprit, Il peut seulement indiquer la direction de la Parole! Il n'indiquera jamais une dénomination; Il n'indiquera jamais un credo; Il n'indiquera jamais un autre endroit; Il indiquera directement la Parole!

L'absolu. 30.12.1962

Et j'ajouterai que la Parole était l’absolu du frère, car il n'était pas sa propre boussole :


Citation :
C'est mon Absolu. Vous ne pouvez vous appuyer sur un bras de la chair, vous devez vous appuyer sur la Parole, ce que Dieu a dit.

L'absolu.


Depuis David Israel connut deux diasporas, la troisième est prophétisée à venir.
C'est la Parole qui l'annonce,ni le frere Branham et ni Paul et ni les apôtres n'en firent mention :

Voici venir le jour de l’Eternel, où l’on partagera dans tes murs mêmes le butin pris chez toi.
J’assemblerai alors l’ensemble des nations devant Jérusalem pour la combattre. La ville sera prise, les maisons saccagées et les femmes violées, la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas éliminé de la ville. Zac 14 v 1-2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyJeu 25 Aoû - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Le passage de la femme adultère n'existe que dans l'évangile de Jean, Matthieu et Marc et Luc ne relatent que la controverse des mondains herodiens sur l’impôt dû à César et des rationalistes sadducéens sur la résurrection des morts.
Or ces 3 événements eurent lieu dans le parvis  des gentils là où Jésus enseignait, Jean fit abstraction des 2 autres pour ne relater que le troisième.

Pour Jean le troisième événement valait son pesant d'or car il fut déclenché sur la base de la Parole de Dieu, c'est pour cela que certains manuscrits ont effacé ce passage très compromettant, comme quoi le révisionnisme ne date pas d'aujourd'hui.
D'autres manuscrits le font apparaitre à la suite de Luc 21 verset 38, et non dans Jean.

Quant à Jésus, il partit pour le mont des Oliviers.
Mais le lendemain, il revint de bonne heure dans la cour du Temple et tout le peuple se pressa autour de lui ; alors il s’assit et se mit à enseigner.
Tout à coup, les spécialistes de la Loi et les pharisiens traînèrent devant lui une femme qui avait été prise en flagrant délit d’adultère. Ils la firent avancer dans la foule et la placèrent, bien en vue, devant Jésus.
—Maître, lui dirent-ils, cette femme a commis un adultère ; elle a été prise sur le fait.
Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider les femmes de ce genre. Toi, quel est ton jugement sur ce cas ? Jean 8 v 1-5.


Le piège des mondains était aussi couyon que 1+1=2, celui des rationalistes encore plus couyon que celui qui dit Dieu n'existe pas puisqu'on ne le voit pas, mais le piège des religieux est  échec et mat au coup suivant.
Puisque : ou bien Jésus ordonne de lapider la femme et il se discrédite devant ses disciples, ou bien il refuse d'obéir au prophète et passe pour un incrédule aux yeux de la foule.

Le piège était parfait : opposer Jésus à Moïse !

Or un prophète ne combat pas un autre prophète, mais ils se complètent :

Puis il demanda :
—Quel est ce monument que je vois là ?
Les gens de la ville lui répondirent :
—C’est la tombe de l’homme de Dieu qui était venu de Juda et qui a annoncé que se produirait ce que tu viens de faire à l’autel de Béthel.
—Alors, laissez-le, dit le roi. Que personne ne touche à ses ossements.
On respecta donc les ossements de ce prophète ainsi que ceux du prophète qui était venu de Samarie. 2 Rois 23 v 17-18.


Les 2 avaient dit la même chose en des temps différents !

L'absolu des prophètes et prophétesses etait la Parole :

Alors le prêtre Hilqiya, Ahiqam, Akbor, Chaphân et Asaya se rendirent chez la prophétesse Houlda, femme de Challoum, fils de Tiqva, petit-fils de Harhas, responsable du vestiaire du Temple. Elle habitait à Jérusalem dans le nouveau quartier. Ils lui exposèrent la situation.
Alors Houlda leur dit :
—Voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu d’Israël : « Annoncez à l’homme qui vous a envoyés à moi :
L’Eternel dit : Je vais faire venir un malheur sur cette contrée et sur ses habitants : tout ce qui est prévu dans le livre que vient de lire le roi de Juda. 2 Rois 22 v 14-16



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 26 Aoû - 8:11

Bonjour bien-aimés.

La prophétie de l'Elie de la fin des temps est connu  autant que les prophéties de l'évêque Malachie sur les papes, ou encore les prophéties de Christ sur la fin du monde, ou encore les propheties de Nostradamus sur l'Islam.
En réalité tout le monde entend, mais personne ne veut écouter.

Tout le monde en Israel avait entendu parler des prophéties de Samuel sur David, mais personne n'écoutait.
C'est lorsque les choses devinrent inextricables que tous se souvinrent de la prophétie :

Des représentants de toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David à Hébron et lui dirent :
—Nous voici ! Nous sommes de ta race et de ton sang.
Autrefois déjà, du temps où Saül était notre roi, c’est toi qui dirigeais les expéditions militaires d’Israël. Or l’Eternel t’a promis que tu serais le berger d’Israël son peuple et que tu en deviendrais le chef. 2 Sam. 5 v 1-2.


Le 11 septembre, les attentats de Paris, le récent tremblement de terre en Italie, le tsunami de 2004, le génocide du Rwanda, etc ne sont encore rien  que des épiphénomènes comparer à l'ampleur des choses décrites dans l'Apocalypse.
Hormis les gens qui vivent l'enfer sur terre, la majorité des gens sont relativement à l'aise sur terre et ne veulent pas mourir à commencer par les nantis, or la prophétie dit autre chose :

Mais les hommes s’inclineront,
ils seront humiliés.
Ne leur pardonne pas !
Réfugiez-vous dans les rochers
et cachez-vous sous terre
à cause des terreurs que l’Eternel provoque
de l’éclat de sa majesté.
L’homme au regard hautain devra baisser les yeux,
l’orgueilleux devra s’incliner,
car en ce jour-là, l’Eternel sera seul honoré.
Car l’Eternel, le Seigneur des armées célestes, tient en réserve un jour
où il se dressera contre tous les hautains, les arrogants,
les orgueilleux, pour qu’ils soient abaissés,. Es. 2 v 9-12.


Hormis les salafistes et les suicidés de la crise économique , en général personne ne voit la mort comme un refuge et tout le monde a " son rêve américain ", cela donc prouve que la prophétie est encore à venir car le contexte n'a rien à voir :

Les rois de la terre et les hauts dignitaires, les chefs militaires, les riches et les puissants, tous les esclaves et tous les hommes libres, allèrent se cacher au fond des cavernes et parmi les rochers des montagnes.
Ils criaient aux montagnes et aux rochers :
—Tombez sur nous et cachez-nous loin du regard de celui qui siège sur le trône, loin de la colère de l’Agneau. Apo. 6 v 15-16.


Même les milliardaires verront la mort comme un refuge, ce qui est très loin du cas aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 26 Aoû - 9:31

Dans l'esprit de ce fil de discussion, je vais soupirer par une phrase de l'historien Ernest Renan:

Je vois autour de moi des hommes purs et simples, auxquels le christianisme suffit pour être vertueux et heureux. Ah ! que Dieu les préserve de jamais réveiller en eux une misérable faculté, cette CRITIQUE FATALE qui réclame si impérieusement satisfaction, et qui, après qu’elle est satisfaite, laisse dans l’âme si peu de douces jouissances !.
[ Ernest Renan]


C'est fou mais après des années, on ne comprend toujours rien de ce que notre coeur sait être vrai, frustrant tout de même, d'être à la frontière entre le doute, la foi ...mais tellement douce pour l'âme qui veut toujours LE toucher après des années sans jamais être tombée dans la suffisance
...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyDim 28 Aoû - 4:48

Bonjour bien-aimés.

Il y a une trentaine d'années en arrivant en Guadeloupe je fus accueilli par une famille dont la mère éleva ses enfants dans la foi évangélique, un de ses fils se destina à être pasteur et parti faire des études à la faculté de théologie de Nogent sur Marne.
Il réussit brillamment son diplôme et devint pasteur d'une assemblée en France.
Avant son départ pour la France nous voyageons tous les deux dans un car , et j’aperçus un frère en Christ ( tres mondain ) que je connaissais et le lui désigna.
Le frere avait un casque sur ses oreilles et dansait, ce qui choqua le futur pasteur :

Citation :
" Comment çà, c'est un frere en Christ et il se tortille le cul en public ? "

fut sa réaction.

30 ans après ce diplômé de la faculté de théologie affirme que la bible est un ramassis de conneries, que Jésus-Christ n'a jamais existé et que les prophètes ne sont que des charlatans.
30 ans après ce frere en Christ qui se tortillait le cul, me disait :

Citation :
" Ma confiance je l'ai placé dans mon Sauveur Jésus-Christ, car c'est lui qui a donné sa vie pour moi ! "


La difference entre Ernest Renan  l'agnostique et cet ex-pasteur , c'est que son grand savoir en grec et en araméen lui permit de croire dans le Jésus-Christ historique, mais leur point commun est leur refus de croire tous les deux en la Résurrection :


Citation :
Marie seule aima assez pour dépasser la nature et faire revivre le fantôme du maître exquis. Dans ces sortes de crises merveilleuses, voir après les autres n'est rien : tout le mérite est de voir pour la première fois ; car les autres modèlent ensuite leur vision sur le type reçu. C'est le propre des belles organisations de concevoir l'image promptement, avec justesse et par une sorte de sens intime du dessin. La gloire de la résurrection appartient donc à Marie de Magdala. Après Jésus, c'est Marie qui a le plus fait pour la fondation du christianisme. L'ombre créée par les sens délicats de Madeleine plane encore sur le monde. Reine et patronne des idéalistes, Madeleine a su mieux que personne affirmer son rêve, imposer à tous la vision sainte de son âme passionnée. Sa grande affirmation de femme : « Il est ressuscité ! » a été la base de la foi de l'humanité. Loin d'ici, raison impuissante ! Ne va pas appliquer une froide analyse à ce chef-d'œuvre de l'idéalisme et de l'amour. Si la sagesse renonce à consoler cette pauvre race humaine, trahie par le sort, laisse la folie tenter l'aventure. Où est le sage qui a donné au monde autant de joie que la possédée Marie de Magdala ?

http://www.lexilogos.com/document/renan/apotres_1.htm


Personnellement je ne pense pas qu'il doit exister un chrétien plus charnel que moi sur terre, et très certainement à ma mort il n' y aura personne à mes obsèques et que mes freres du Message diront : " Bon débarras ! "
Ils n’ouvriront pas de champagne,  pour imiter William Branham, il ne boiront que du jus pour se réjouir.
Ils ne regardent pas la télé et préfèrent comme William Branham lire leur bible, COMME WILLIAM BRANHAM ILS VEULENT ÊTRE SPIRITUEL 24H/24 et 7JOURS/7 et 365JOURS/365.
Toutefois ils oublient que William Branham éprouvait le besoin de décrocher en s'éloignant des gens et de sa famille, en allant à la chasse dans les bois ou de partir en safari en Afrique tuer le rhinocéros.

Qu'est-il arrivé à Ernest Renan pour croire que la propagation de l’Évangile est due aux émotions d'une ancienne possédée, ou de cet ex pasteur qui pire affirme  que Jésus n'a jamais existé ?

Ils ont été sur la corde raide, or Dieu n' a jamais demandé aux gens de s'immoler pour lui, car même si notre Créateur a mis du fer et du zinc et du plomb dans notre corps en le créant, nous ne sommes ni en fer, ni en zinc, ni en plomb nous sommes fait de chair et de sang.

Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations. Es 1 v 11-13


Le problème les gens n'acceptent pas ce qu'ils sont et veulent s'imaginer être ce qu'ils ne sont pas, et après ils pètent les plombs :

Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.
Il s'est trouvé que le commandement qui devait conduire à la vie m'a conduit à la mort.
En effet, le péché, saisissant l'occasion offerte par le commandement, m'a trompé et par lui m'a donné la mort.
Ainsi donc, la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.
Ce qui est bon est-il donc devenu synonyme de mort pour moi ? Certainement pas ! Au contraire, c’est la faute du péché. Il s'est manifesté comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et ainsi, par l’intermédiaire du commandement, il montre son caractère extrêmement mauvais.
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.
Je ne comprends pas ce que je fais : je ne fais pas ce que je veux et je fais ce que je déteste. Rom 7 v 9-15.


avec son corollaire :

Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Rom 5 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 29 Aoû - 8:18

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Ce fut dès lors, en fait de crédulité, une émulation effrayante, et comme une sorte de surenchère. Le mérite consistant à croire sans avoir vu, la foi à tout prix, la foi gratuite, la foi allant jusqu'à la folie fut exaltée comme le premier des dons de l'âme. Le credo quia absurdum est fondé ; la loi des dogmes chrétiens sera une étrange progression qui ne s'arrêtera devant aucune impossibilité. Une sorte de sentiment chevaleresque empêchera de regarder jamais en arrière. Les dogmes les plus chers à la piété, ceux auxquels elle s'attachera avec le plus de frénésie, seront les plus répugnants à la raison, par suite de cette idée touchante que la valeur morale de la foi augmente en proportion de la difficulté de croire, et qu'on ne fait preuve d'aucun amour en admettant ce qui est clair.

Quia absurdum dont Ernest Renan fait référence, est tiré d'une phrase de Tertullien , dont le sens diffère de son assertion :

Citation :
Le Fils de Dieu a été crucifié ? Je n'ai pas honte puisqu'il faut avoir honte. Le Fils de Dieu est mort ? IL FAUT Y CROIRE PUISQUE C'EST ABSURDE. Il a été enseveli, il est ressuscité : cela est certain puisque c'est impossible.

L'absurde n'est pas dans la Résurrection mais dans la mort, puisque Dieu ne peut pas mourir.

Les révisionnistes qui affirment que les camps de la mort est une surenchère des juifs et qu'aucun juif n'y fut gazé, pour leur faire fermer leur bec il suffit de leur montrer les photos de juifs gazés par les nazis.
Pour faire fermer le bec des apôtres il aurait suffit aux juifs de montrer le corps de Jésus, et là l'histoire des premiers chrétiens se serait terminer en eau de boudin en moins d'une semaine, or un mensonge monté de toute pièce ne tient pas face aux preuves tangibles :

Mais, afin que cela ne se propage pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là.
Alors ils les appelèrent et leur interdirent absolument de parler ou d'enseigner au nom de Jésus. Act. 4 v 17-18.


Imaginer qu'un mythe inventé de toute pièce aurait pu pousser des mères à laisser leurs enfants être dévorés par des lions ou d'autres auraient accepté d'être crucifier ou brulés ou étranglés, etc je ne vois pas qui irait mourir pour un mythe inventé de toute pièce.
Les révolutionnaires sont prét à mourir pour défendre un idéal de justice, ou les kamikazes japonais mourraient pour leur empereur, ou à la rigueur les salafistes pour la partouze céleste qui les attendent au ciel, mais aucun être humain est prêt à sacrifier sa vie pour un mensonge :

...D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection.
D'autres encore ont subi les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison.
Ils ont été lapidés, sciés, mis à l’épreuve. Ils sont morts tués par l'épée. Ils sont allés d’un endroit à l’autre, habillés de peaux de brebis ou de chèvre, privés de tout, persécutés, maltraités,
eux dont le monde n'était pas digne. Ils erraient dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les abris de la terre.
Tous ceux-là, bien qu’ayant reçu un bon témoignage grâce à leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis. Heb 11 v 35-39.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMar 30 Aoû - 6:52

Bonjour bien-aimés.

La lumière du juste va croissante , dit la Parole :

Citation :
Et quand nous quitterons cette vie et entrerons dans la vie de l'au-delà, nous... Je pourrais serrer… Je ne pourrais pas vous serrer la main, car vous n'aurez pas de main...

Et en sortant de ce corps, il n'est pas révélé aux hommes quel genre de corps ce sera. Nous ne savons pas ce que ça sera ; cela n'est pas révélé. Et puis, ce n'est pas encore notre état normal. Nous avons été créés ici sur cette terre pour être des êtres humains, pour manger et boire et vivre et aimer...
Et alors, nous sortons de ceci pour entrer de l'autre côté afin d'entrer dans ce corps-là, et nous resterons là. Et pendant que nous serons là en train de nous promener, nous regardant les uns les autres, nous ne pourrons pas nous serrer les mains, car nous n'aurons pas ce genre de mains.
Le Berger de la bergerie.03.04.1956

C'est ce en quoi le frere Branham croyait en 1956, que les morts en Christ sont comme des " fantômes".
Ceux qui mettent le sceau du" Ainsi dit le Seigneur" sur chaque mot sorti de la bouche du frere Branham ne peuvent qu'être désorientés, car sa pensée changea 5 ans après:

Citation :
Alors la Voix m’a demandé : “Aimerais-tu voir juste au-delà du rideau?” J’ai répondu : “Ça m’aiderait tellement!”

Ce qui est arrivé, je ne saurais le dire. Si j’étais dans mon corps ou hors de mon corps, ou si c’était un ravissement, je ne sais pas, mais ce n’était comme aucune vision que j’ai déjà eue. Je pouvais voir le lieu où j’avais été ravi, et je pouvais me voir étendu là-bas sur mon lit. Je me suis dit : “Ça, c’est bizarre!”

Il y avait là un grand nombre de personnes, elles accouraient vers moi pour m’accueillir, en criant : “Oh, notre précieux frère!” D’abord, des jeunes femmes sont venues, elles avaient l’air d’être au début de la vingtaine, et elles m’étreignaient en disant : “Notre précieux frère!” Des jeunes hommes, dans toute la splendeur virile de la jeunesse, les yeux étincelants comme des étoiles au plus sombre de la nuit, les dents blanches comme des perles, ils m’étreignaient, en disant : “Notre précieux frère.”Alors j’ai remarqué que j’étais, moi aussi, redevenu jeune. Je me suis regardé, là, et je me suis retourné pour regarder mon vieux corps étendu sur le lit, les mains derrière la tête. J’ai dit : “Je ne comprends pas!”

Je me suis mis à essayer de comprendre quel était ce lieu où j’étais, et alors j’ai commencé à prendre conscience qu’il n’y avait pas d’hier et pas de demain là-bas. Personne ne semblait se fatiguer. Alors qu’une multitude de jeunes femmes, les plus belles que j’aie jamais vues, me sautaient au cou, j’ai constaté qu’il y avait seulement un grand sentiment d’amour qui m’envahissait, sans aucune attraction physique, comme c’est le cas dans le comportement humain...

Au dela du rideau du temps. 05.03.1961.

Sa pensée évolua, ce qui fut une bonne chose pour tous, mais égalment cela prouve que nous devons aussi être à l'écoute de ce que l'Esprit dit, car notre connaissance est partielle comme le disait Agur :

Certes, je suis idiot plus que tout autre et je n'ai pas l'intelligence d'un homme,
je n'ai pas appris la sagesse et je n'ai pas la connaissance du Saint.
Qui est monté au ciel et qui en est descendu ? Qui a rassemblé le vent dans le creux de ses mains ? Qui a serré l’eau dans son manteau ? Qui a fixé les limites de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?
Toute parole de Dieu est pure. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent refuge en lui.
N'ajoute rien à ses paroles ! Il te reprendrait et tu apparaîtrais comme un menteur. Prov 30 v 2-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMer 31 Aoû - 6:50

Bonjour bien-aimés.

Il y a 51 ans presque jour pour jour, William Branham déclarait :


Citation :
Mais ce que je cherche à accomplir par-dessus tout, c’est de prêcher l’Évangile à l’Église, et faire tout ce que je peux pour honorer Jésus-Christ en ce jour-ci, pendant que je suis ici sur terre, et pour le temps qui me reste à vivre sur terre. Je suis venu pour essayer de vous dire quelque chose qui vous aidera...

Ce qu’il y a aujourd’hui, c’est que nous ne cherchons pas à établir la Parole de Dieu dans le coeur des gens, nous cherchons à nous établir nous-mêmes. Les églises cherchent à établir la doctrine de l’église dans le coeur de la personne.

Nous avons reçu l’ordre d’établir la Parole de Dieu. Paul a dit : “Je ne suis pas allé chez vous avec les discours persuasifs de l’homme, afin que votre foi soit fondée sur la connaissance de l’homme; mais je suis allé chez vous avec la puissance, avec des manifestations du Saint-Esprit, afin que votre foi soit fondée sur Dieu.” Voilà.

L’homme ne doit pas s’établir lui-même. C’est ce que nous trouvons parmi... Que Dieu fasse quelque chose pour une personne et l’envoie, et vous allez voir tous les autres chercher à imiter ça. Voyez-vous, ils cherchent à s’établir eux-mêmes. Chacun : “Moi, j’ai fait ceci. Je, me, moi, ma dénomination, moi, ceci”, ils s’établissent eux-mêmes. Quel est le sujet de notre prédication : nous-mêmes ou le Royaume de Dieu?

Établir la Parole de Dieu. Retirer l’incrédulité du coeur de l’homme et y établir le Royaume de Dieu. Et le Royaume de Dieu ne peut pas être établi dans le coeur d’un homme, à moins que Dieu ait conçu cet homme ainsi.

Eden de Satan. 29.08.1965.

Cela rejoint indirectement ce que Paul déclarait :

Accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses opinions.
L'un a la conviction de pouvoir manger de tout ; l'autre, qui est faible dans la foi, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir. Rom 14 v 1-4


Les controverses des premiers chrétiens n'étaient pas sur la Vierge ou Branham mais portaient sur : manger des viandes sacrifiés aux idoles ou observer le Samedi pour jour de culte.
Paul pourtant qui avait l'intime conviction de ne pas manger des viandes sacrifiés aux idoles ( toute viande de boucherie était sacrifié aux idoles ), selon ce qu'il écrivit :

... ce que les non-Juifs sacrifient, ils le sacrifient à des démons, et non à Dieu ; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 1 Cor. 10 v 20.

Il estimait que celui qui discutait sur ces faits etait faible dans la foi, tout comme celui avait besoin de se référer à un grand leader :

En effet, mes frères et sœurs, j'ai appris à votre sujet, par l’entourage de Chloé, qu'il y a des rivalités entre vous.
12 Je veux dire par là que chacun de vous affirme : « Moi, je me rattache à Paul ! » « Et moi, à Apollos ! » « Et moi, à Céphas ! » « Et moi, à Christ ! » 1 Cor  1 v 11-12.


Il est assez surprenant qu'il met dans la liste des gens faible dans la foi ceux qui se réclament de Christ, tout comme ceux qui se réclament de Kakou ou de Frank ou de Branham ou de la Vierge.
Or c'est là que prend toute la portée de l'Elie de cet heure en affirmant qu'on ne doit pas établir la Parole de Dieu dans le coeur des gens, car çà c'est le job de Jésus-Christ !

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Nous comparaîtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ,
car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu.
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Rom 14 v 10-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyJeu 1 Sep - 7:09

Bonjour bien-aimés.

Foa:

Citation :
Malheureusement nous n'avons pas suivi le conseil de frère Branham de ne pas mettre un point full stop à la révélation divine et avons considéré que prêcher le Message c'est "répéter mot à mot" ce qu'à dit le messager. Si encore on répétait mot à mot il y aurait une certaine unité, une uniformité dans le message. Cela veut dire que ce qui clament haut et fort  répéter fidèlement interprètent plus qu'ils ne répètent.


Oui mon frere Foa, ils interprètent mais ne répètent pas !

Lorsque le roi Josias voulut rétablir la Parole en Israël, il ne cita point le livre d'Esaie qui était pourtant connu, ni celui de Joël, ni celui de Osée, ni celui d'Amos, ni même les Psaumes de son ancêtre, etc, il fit référence au Livre :

Le roi fit rassembler tous les anciens de Juda et de Jérusalem.
Puis il monta à la maison de l'Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les prêtres, les Lévites et tout le peuple, du plus grand au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l'alliance qu'on avait trouvé dans la maison de l'Eternel.
Le roi se tenait sur son estrade et il conclut une alliance devant l'Eternel : il s'engagea à suivre l'Eternel et à respecter ses commandements, ses instructions et ses prescriptions de tout son cœur et de toute son âme, en appliquant les paroles de l'alliance écrites dans ce livre. 2 Chro. 34 v 29-31.


Le roi Josias fut l’archétype de tous les réformateurs, qui auront comme souci premier de coller au plus près de la Parole : Jean Valdo, Jean Huss, Zwingli, Luther, etc, pour ne citer que les prédécesseurs de William Branham.

Toutefois le roi Josias colla au plus près du Ainsi dit le Seigneur de l’écrit, mais il n'écouta pas le Ainsi dit le Seigneur parlé, il montra par sa réaction d'homme de son temps qu'il n'était qu'un homme avec une mission et  là s’arrêtait sa mission :

Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l'Eternel, Néco, le roi d'Egypte, monta pour combattre à Karkemish, vers l'Euphrate. Josias marcha à sa rencontre,
et Néco lui envoya des messagers pour dire : « Que me veux-tu, roi de Juda ? Ce n'est pas contre toi que je viens aujourd'hui, c'est contre une dynastie avec laquelle je suis en guerre. Dieu m'a dit de me dépêcher. Ne t'oppose pas à Dieu, puisqu’il est avec moi, de peur qu'il ne te détruise. »
Mais Josias ne s’écarta pas de son chemin et il se déguisa pour l'attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient pourtant de Dieu. Il s'avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.
Les archers tirèrent sur le roi Josias et le roi dit à ses serviteurs : « Emmenez-moi, car je suis gravement blessé. »
Ses serviteurs le retirèrent du char pour le faire monter sur son deuxième char et l'amenèrent à Jérusalem. Il mourut... 2 Chro. 35 v20-24.

Cela rejoint parfaitement les paroles de Paul :

En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 1 Cor 13 v 9-10






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyVen 2 Sep - 6:24

Bonjour bien-aimés.

Hollywood a une représentation charnelle des choses de Dieu et plus çà va plus le cinéma s'enfonce, je suis certain que le nouveau Ben-Hur sera qu'une pâle copie de celui de 1959 avec Charlton Heston.
La dimension spirituelle de 1959, sera occultée pour laisser place à des effets spéciaux très sonores.
Le dernier Samson d'Hollywood était un colosse noir bodybuildé dont sa force résidait dans ses muscles, cela est plus logique à l'homme que de concevoir que Samson était : un petit mec palestinien maigrichon, dont la force résidait dans ses cheveux.

Finalment il n' y a pas un grand écart entre le monde d'Hollywod et celui des religieux, qui imaginent que pour servir Dieu il faut être un un saint-parfait-sans-defaut !
Or Samson était un homme charnel, qui allait aux putes.
Scandale et blasphème, il est allé prêcher la Parole ! s'écrie le religieux, or la bible dit le contraire :

Samson partit pour Gaza. Il y vit une prostituée et entra chez elle.
On dit aux habitants de Gaza : « Samson est arrivé ici. » Ils l'encerclèrent et se tinrent toute la nuit en embuscade à la porte de la ville. Ils restèrent tranquilles toute la nuit, se disant : « Au lever du jour, nous le tuerons. »
Samson resta couché jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva, attrapa les battants de la porte de la ville ainsi que leurs deux montants, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules et les transporta au sommet de la montagne qui fait face à Hébron. Juges 16 v 1-3


Egalement pour le religieux un prophète qui se plante dans ses prédictions et qui tue le rhinocéros est un envoyé du diable, pour lui il n'est pas crédible, il n'a pas besoin de ce mec là :

L'œil ne peut pas dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi », ni la tête dire aux pieds : « Je n'ai pas besoin de vous. »
Bien plus, les parties du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires,
et celles que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos organes les moins décents sont traités avec plus d'égards,
tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait. 1 Cor. 12 v 21-24.


Tout ces religieux de tout bord et de toute confession et même ceux du Message, oublient que tout est par  :

et il m'a dit :
« Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. »  2 Cor 12 v 9.






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptySam 3 Sep - 6:39

Bonjour bien-aimés.

Alors tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.
Un jeune homme le suivait, habillé d’un simple drap. On l'attrapa,
mais il lâcha le drap et se sauva tout nu. Marc 14 v 50-52


Qu'est ce que Marc faisait tout nu sous son drap ?

Certains diront c'est parce qu'il avait chaud, peut-être, mais il ne fait pas chaud dans la première semaine d'Avril en Israël et encore moins à minuit.
Peut-être sa copine était passé le voir, beauxoup auront du mal à imaginer cela puisqu'en milieu évangélique les jeunes sont totalement asexués lol!
Personnellement je pense que Marc était un dandy et qu'il ne voulait pas froisser ses beaux habits, sachant qu'il était de famille aisé.
Ce qui est clair cette nuit là à Gethsémané il perdit ses beaux habits, par la suite cette expérience le servira pour suivre l’apôtre Paul. Seulement avec Paul c'était pire qu'avec Jésus, à contrario de nos leaders religieux qui dorment dans des hôtels 4 étoiles.

Barnabas et Saul, après avoir rempli leur mission en faveur des croyants de Jérusalem, partirent en emmenant avec eux Jean surnommé Marc. Act 12 v 25

Un jeune prédicateur demanda à un vieux prédicateur que devait-il faire pour se préparer à servir Jésus-Christ ?
Le vieux lui répondit : Prépare-toi à souffrir !

Une fois arrivés à Salamine, ils annoncèrent la Parole de Dieu dans les synagogues des Juifs. Jean-Marc était avec eux et les secondait. Act.13v 5

Mais chasse le naturel , il revient au galop :

Paul et ses compagnons reprirent la mer à Paphos et arrivèrent à Perge en Pamphylie. Là, Jean-Marc les abandonna et retourna à Jérusalem. Act. 13 v 13

Marc était le parfait type de personnes gonflés  de bonne volonté pour Christ, mais qui dégonflent devant les difficultés !
Cela représente 99% de ceux qui se réclament de Christ, le 1% restant sont ceux de la stature des martyrs .
Cela signifie que la majorité d'entre nous sont des gens normaux, car personne n'est fait en fer.

C'est pourtant ce peureux et dégonfler de Jean qui est l'auteur de l'évangile qui porte son pseudo , comme quoi tout est vraiment par Grâce !

Des gens amenèrent à Jésus de petits enfants pour qu’il pose les mains sur eux, mais les disciples leur firent des reproches.
Jésus le vit, et s’en indigna.
—Laissez donc les petits enfants venir à moi, ne les en empêchez pas, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent. Marc 10 v 13-14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyDim 4 Sep - 6:29

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyLun 5 Sep - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Le premier est etabli par Dieu, puis le premier nomme un second, puis le second nomme un troisième, puis le troisième nomme un quatrième, etc :

Vous ne vous êtes pas acquittés pour moi du service relatif aux choses saintes, vous avez chargé des étrangers d’accomplir à votre place le service pour moi, dans mon sanctuaire. Eze. 44 v 8.

Dieu avait établi les lévites, puis les lévites établir leurs esclaves !

On assiste exactement à la même choses dans les assemblées, puisqu'on trouve ce non-sens : un pasteur avec 1 ou 2 évêques.
Dans d'autres le non -sens devient une grosse connerie avec  dans une même assemblée : un apôtre et un pasteur et un prophète , parfois c'est le même homme ou la même femme  remplissant les 3 ministères avec 1 ou 2 évêques.
Dans d'autres assemblées on dépasse largement la connerie, avec un homme qui est à la fois : pasteur et apôtre et prophète et docteur et évangéliste et archevêque.

On se sert de l'Eglise d'Antioche pour justifier ce non sens en oubliant que Dieu envoya les ministres ailleurs :

Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. Act 13 v 1-2


Comment les gens peuvent-ils être assez stupide, au point de ne pas se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?

A L’ORIGINE ON TROUVAIT UN APÔTRE POUR  POUR 10 ASSEMBLÉES, UN PROPHÈTE POUR 20 ASSEMBLÉES UN PASTEUR POUR 50 ASSEMBLÉES, car les ministres étaient rare et ne pouvaient pas être partout en même temps d'où cette parole des écritures :

Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville. Tite 1 v 5.

Or la Crête est une grande île où il ne devait y avoir que 2 évêques minimum par ville , et non par assemblée, et encore moins un unique évêque par assemblée !

Imaginez un pays de 10 millions d'habitants dont les ministres du gouvernement seraient 500.000, c'est pourtant à cette aberration qu'on assiste dans les assemblées , où TOUT LE MONDE VEUT AVOIR DES RESPONSABILITÉS :

Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement.
  Jac. 3 v 1


Dieu établi A, puis A nomme B, qui finit par ambitionner le rôle de A. Afin de satisfaire son ambition B cherche dans tout ce que A dit la faille pour le discréditer.
A finit par être éjecté avec ceux qui le suivent, B prend sa place et nomme C qui a son tour ambitionne la place de B, ainsi de suite...

Voilà comme on se retrouve avec un gros paquet d'assemblées ennemies les unes des autres, et dans ce Message c'est pire qu'ailleurs :

Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride.Jac 3 v 2

Ce qui est précieux est rare voir très rare , l'inverse devient banal !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMer 7 Sep - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Il est clair en lisant le texte qui parle de 2 évêques minimum par ville, l'église catholique en sait un peu plus que nous qui nous disons dans la Parole, puisqu'elle a instauré un évêque par département et au dessus des évêques le Primat du pays tel le cardinal Barbarin qui est le Primat des gaules.
Vu le copier coller des églises non-catholique sur leur mère tot ou tard on finira par trouver un Primat national dans les assemblées du Message.
A ce sujet sur un site catholique on apprend ceci concernant le Primat des gaules :

Citation :
A l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles le 4 janvier 2011, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, prince de l’Église et primat des Gaules, s’est vanté d’avoir appris par cœur la chahâda (1) pour la réciter au chevet des musulmans mourants. La chahâda n’est pas une phrase banale. Elle est le premier des cinq piliers de l’Islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman : « Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète».

Le cardinal indique qu’intérieurement, il conserve ses convictions catholiques. Pourtant, en prononçant extérieurement un acte de foi musulmane, il fait gravement croire qu’il deviendrait ministre de tous les cultes. Alors qu’il a reçu de l’Église les pouvoirs pour administrer les sacrements, il laisse entendre qu’il pourrait prodiguer une aide religieuse provenant de l’Islam, une religion qui écarte de Jésus Christ et de sa divinité
https://francaisdefrance.wordpress.com/2012/04/10/la-cardinal-barbarin-primat-des-gaules-est-il-encore-chretien/

En déviant un peu de la Parole, on finit toujours dans l'esprit de l’idolâtrie , or l’idolâtrie n'est pas seulement l'adoration des statues, mais de tout ce qu'on met à la place de Dieu :

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. 1 Cor. 10 v 12-14.


Il serait donc grand temps de revenir à la simplicité des écritures !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyJeu 8 Sep - 6:49

Bonjour bien-aimés.

On pourrait établir la tres longue liste des choses rétablies par le frere Branham qui c'étaient perdu dans le sable du temps, mais toutes se résument en une seule : la Foi dans le promesses de Dieu !

Citation :
Je pense au grand prophète, Job, lorsqu’il s’est tenu là cette fois-là et qu’il avait compris qu’il quittait ce monde. Il avait parlé là du grand sermon que nous tirons de Job 14. Il avait bien observé les fleurs; comment elles mouraient et comment elles revenaient à la vie. Il avait bien observé les arbres; si l’arbre est abattu et démoli, le vent le déracine. «Dans la mort, pourtant il revit,» a-t-il dit. «Par quelques gouttes d’eau, oui, dit-il, il vit.» Nous observons nos–nos–nos animaux, et autres, comme ils vivent et meurent. Tout ce qui se meut, lorsque cela meurt, ça ne revient plus à la vie.

Ainsi, Job se demandait comment Dieu pouvait-Il prendre une fleur et la faire revivre, alors que lui, il ne pouvait pas revivre. Il a dit: «Oui, un homme rend l’âme, il dépérit et où est-il?» Il a dit: «Ses fils viennent lui rendre les derniers hommages, mais il ne s’en aperçoit pas.» Ensuite il a dit: «Oh, si Tu voulais me cacher dans le séjour des morts, me garder dans un lieu secret, jusqu’à ce que Ta colère soit passée. Fixe-moi un terme et des limites que je ne peux dépasser. Mais si seulement Tu voulais juste me garder dans ce lieu secret jusqu’à ce que le jour de Ta colère…»

Juste au plus fort de sa détresse, juste à l’heure la plus sombre, juste dans ce grand moment crucial, vint alors le jeune Elihu et il s’est mis à lui parler, lui disant que la fleur n’avait pas péché; que c’était lui qui avait péché, et qu’il y aurait une résurrection. «Un jour, le Juste viendrait, qui serait rendu semblable à ce monde, et étant dans la forme de l’image de Dieu, rendu semblable aux hommes. Il revêtirait la forme de la chair du péché, autrement dit, Il se tiendrait à la brèche entre un Dieu saint en colère et l’homme pécheur, et qu’Il mettrait Ses mains sur les deux et établirait le pont.»

Et lorsque Job vit cela, il comptait sur la résurrection du Seigneur. Il l’avait vue. Maintenant, remarquez. En d’autres termes, Job essayait de comprendre ceci, c’est-à-dire: «Je sais que lorsqu’un homme retourne à la poussière de la terre, il pourrit tout simplement et il disparaît. Je l’observe. Il ne ressuscite plus jamais. Il reste tout simplement couché et rend l’âme, et le voilà parti. Et où est-il? Personne ne sait où il est. Mais je remarque que les autres créatures ressuscitent des morts, mais ce n’est pas le cas pour lui.»

Alors lorsque ce prophète entra dans l’Esprit, Dieu commença à lui montrer ce qui arriverait; qu’il y aurait quelqu’un qui ôterait le péché du monde, et qui ressusciterait. Il vit la résurrection du Seigneur. (J’aime donc cela, lorsque j’y pense.) Il a dit qu’il s’est levé. Il s’est secoué.

Il était assis sur un tas de cendre. Oh! la la! Ce que nous, nous appelons aujourd’hui la malchance avait frappé sa maison. Tous ses enfants avaient été tués. Ses richesses étaient toutes parties. Sa santé s’était détériorée. Il était assis, lui un chrétien, ou un croyant, assis, abandonné. Les hommes, même son église, lui avaient tourné le dos. Il était assis là, en train de gratter ses ulcères.

Et alors, lorsque l’Esprit du Seigneur est venu sur lui, et qu’il a vu la résurrection ce matin-là, vous savez, il s’est levé et a dit: «Je sais que mon Rédempteur est vivant, et qu’aux derniers jours, Il se tiendra sur la terre. Et même si les vers qui sont en moi détruisent ce corps, néanmoins dans ma chair je verrai Dieu; je Le verrai de mes …» Il savait qu’il Le verrait dans les derniers jours, car il y aurait une résurrection, une résurrection générale.
Allez dire à mes disciples. 05.04.1953.

Un pécheur tel que moi trouve donc son assurance, non dans mes bonnes oeuvres, mais dans le Sang de l'Agneau :

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. 2 Cor 6 v 18 et 1


Seul la Parole réssucitée peut accomplir cela, là où tous pointeront du doigt et condamneront, croire contre toute incrédulité et espérer contre tout désespoir :

Le Christ s’est offert lui-même en sacrifice pour nous sauver de nos nos péchés, afin de nous délivrer du monde présent dominé par le mal : il a ainsi accompli la volonté de Dieu, notre Père. Gal 1 v 4

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? EmptyMer 12 Oct - 6:49

Bonjour bien-aimés.

Temperance dans : un peu d'histoire :

Citation :
Et ce mystère du 7ème sceau...nous n'avons sans doute pas fini de découvrir l'ingéniosité de l'Eternel dans la Révélation de Lui-même, à travers les faits, les événements...!


Amen ma soeur !

Caleb qui fut avec Josué le seul homme à être sorti d'Egypte pour entrer dans la terre promise par sa foi, eut un descendant qui hérita de la richesse matérielle de son ancêtre mais n'eut pas sa richesse spirituelle :

A Maôn vivait un homme très riche qui avait des propriétés dans le village de Karmel. Il possédait trois mille moutons et mille chèvres. A cette époque, il se trouvait à Karmel pour la tonte de ses moutons.
Cet homme, un descendant de Caleb, s’appelait Nabal...1 Sam 25 v 2-3.


David pensait que ce fils de Caleb devait avoir la grandeur d'âme de son ancêtre, mais il déchanta tres vite :

Voici comment vous lui parlerez, leur dit-il : « Longue vie à toi ! Que la paix soit avec toi et avec ta maison ! Que toutes tes affaires prospèrent ...
Donne-leur donc, je te prie, ce que tu auras sous la main pour tes serviteurs et ton fils David. »
Les jeunes compagnons de David allèrent et répétèrent à Nabal toutes ces paroles au nom de David, puis ils attendirent.  1 Sam 25 v 6-9.



Nabal bénéficiait de la grâce de Caleb comme les fils spirituels de Branham bénéficient de la grâce qu'il reçût, mais leurs coeurs n'ont rien à voir avec lui comme celui de Nabal :

Nabal leur répondit :—Qui est David, et qui est le fils d’Isaï ? De nos jours il y a trop de serviteurs qui s’enfuient de chez leurs maîtres.
Et vous croyez que je vais prendre de mon pain, de mon eau et de ma viande, que j’ai fait débiter pour mes tondeurs, pour les donner à des gens venus de je ne sais où ? 1 Sam 25 v 10-11.


On peut comprendre la mécanique du 7eme sceau mais sans en comprendre toute la portée, tel un généticien qui scrute la mécanique de l'ADN puis qui affirme que ADoNe n'existe pas :

Le septième ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel :
—Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement. Apo 11 v 15.

Force est de reconnaitre que les choses sont entrain de se produire sous nos yeux, mais pas de la manière où nous les attendions !

Car le figuier ne bourgeonnera plus,
et il n’y aura plus de raisins dans les vignes,
le fruit de l’olivier trompera les espoirs,
les champs ne produiront plus de pain à manger.
Les moutons et les chèvres disparaîtront de leurs enclos,
les bœufs de leurs étables.
. Hab 3 v 17.


Le monde décevra, les assemblées décevront :

Mais moi, c’est à cause de l’Eternel que je veux me réjouir,
j’exulterai de joie à cause du Dieu qui me sauve. Hab 3 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty
MessageSujet: Re: William Branham a t-il rétabli toutes choses?   William Branham a t-il rétabli toutes choses? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Branham a t-il rétabli toutes choses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: