ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
poukina (190)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Mel (138)
Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 EmptyUn peu d'histoire... - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu d'histoire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 7:39

Bonjour bien-aimés.

Nous avons recopier le culte catholique qui est une pâle copie du culte lévitique :

L'Eternel dit à Moïse :
Dis à ton frère Aaron de ne pas entrer à n’importe quel moment dans la partie du sanctuaire située derrière le voile, devant le propitiatoire qui recouvre l'arche, sinon il mourrait. En effet, j'apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire. Lev. 16 v 2


On a des prêtres comme dans le lévitique et un souverain prêtre qui lui ne cours aucun risque, à contrario d'Aaron, un autel et une grande séparation entre l'assemblée et les ministres du culte.
Or on retrouve cette grande séparation entre les laïcs et les ministres du culte , non seulement dans l'église catholique mais également dans toutes les églises, et mêmes celles du Message.
Pour certaines assemblée cette séparation est de 15 m d'autres de 5 m et pour les toutes petites au moins de 2 m, mais le  but est de toujours relever le caractère sacré de Dieu face au profane !

Or le texte nous révèle qu'aussi saint et spirituel que pouvait être le grand prêtre, il demeurait un pécheur qui avait besoin du sang pour le couvrir de la colère de Dieu :

Car il n'y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu,.Rom 3 v 23.

Les gens s'imaginent plus ils sont saints plus ils sont près de Dieu, or c'est justement le sentiment inverse que l'Esprit de Dieu provoque dans le coeur :

Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Tu prêches de ne pas dérober, et tu dérobes
Tu dis de ne pas commettre d'adultère, et tu commets adultère ! Tu as en abomination les idoles, et tu commets des sacrilèges ! Rom 2 v 21-22.


L'Esprit ne glorifie aucun homme hormis Jésus-Christ, celui qui c'est abaissé  à paraitre comme le dernier des hommes le plus vil et le plus méprisable. Le décalage est donc très grand entre les sentiments que manifesta le Seigneur et les sentiments que manifestent beaucoup :

Ayez en vous les mêmes sentiments que Jésus-Christ,
Lequel étant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à saisir d'être égal à Dieu ;
Mais il s'est dépouillé lui-même, ayant pris la forme de serviteur, devenant semblable aux hommes ;
Et, revêtu de la figure d'homme, il s'est abaissé lui-même, en se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. Phi. 2 v 5-8.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 7:04

Bonjour bien-aimés.

Tout lecteur des évangiles c'est déjà rendu compte d'une bizarrerie concernant le grand-pretre :

Alors la cohorte et les gardes des Juifs s’emparèrent de Jésus
et le conduisirent enchaîné tout d’abord chez Hanne..
ces mots, un des gardes qui se tenait à côté de lui le gifla en disant :
—C’est comme cela que tu réponds au grand-prêtre ?
Jésus lui répondit :
—Si j’ai mal parlé, montre où est le mal. Mais si ce que j’ai dit est vrai, pourquoi me frappes-tu ?
Hanne l’envoya enchaîné à Caïphe, le grand-prêtre. Jn 18 v 12-24


Il ne pouvait y avoir qu'un seul grand-prêtre selon la Torah, or Hanne est appelé grand-prêtre et Caïphe son beau fils également. D'où venait cette anachronisme ?

L'histoire nous apprend qu'au moment où Christ exerça son ministère les grand-prêtres furent au nombre de 4 avant Caiphe, car déposés les uns après les autres par le pouvoir politique de Rome après un an de ministère et le 1er qui sauta fut Hanne.
Caïphe fut grand-prêtre durant 18 ans, car il collaborait EN BONNE INTELLIGENCE en tant qu'autorité religieuse avec l'autorité politique représenté par Ponce Pilate.

On assiste de nos jours à cette situation de pasteurs qui se présentent aux élections présidentielles, où qui s'opposent radicalement à l'autorité politique de leur pays :

Citation :
Autant d’actes qualifiés d’errements de quelques « Hommes de Dieu », au nom de leurs intérêts personnels, par bon nombre de fidèles. Car Dieu, pensent-ils n’envoie pas quelqu’un qu’il sait d’avance perdant. Mais au-delà de cette instrumentalisation de la religion à des fins politiques, il y aussi le problème de compatibilité entre les deux disciplines : religion et politique. Font-elles bon ménage ?

La religion suppose la morale, l’honnêteté, la justice, la droiture etc. Ce qui est loin d’être le cas en politique où seules la ruse, la force et le mensonge règnent en maîtresse absolues. La réalité du terrain politique (surtout telle qu’elle s’exprime chez nous) conduit à des choix et des actes parfois répréhensibles voire contre-nature. Lesquels actes relèvent de l’injustice et de roublardise. Le pouvoir politique fait naître des sentiments de concupiscence, d’orgueil et d’avidité.

http://www.gaboneco.com/election-presidentielle-candidature-des-pasteurs-mission-ou-farce.html

LORSQUE DES MINISTRES SE MÊLENT DE POLITIQUE ILS TOMBENT DANS LE PIÈGE QUE SATAN DRESSA DEVANT JÉSUS, car ils oublient que tous les états du monde se soumettront de force à Jésus-Christ :

Le septième ange sonna de la trompette, et des voix retentirent dans le ciel :
—Le royaume du monde a passé maintenant aux mains de notre Seigneur et de son Christ. Il régnera éternellement. Apo. 11 v 15.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 8:15

Bonjour bien-aimés.

On trouve cette expression, de grand respect, de la part de frères dans le Message :


Citation :
Je remercie le Dieu de d’Abraham, Isaac, de Branham pour ce puissant message qu’Il nous a donné en ce temps du soir et Il bénisse l’Epouse à travers le monde.


Dans l'ancien testament Dieu l'exprimait lui-même ainsi :

L'’Eternel lui-même se tenait tout en haut et lui dit :
—Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham ton ancêtre et le Dieu d’Isaac..Gen. 28 v 13.

Va dire à Ezéchias :  Voici ce que déclare l’Eternel, le Dieu de David, ton ancêtre ..Es 38 v 5


Dans le nouveau testament cette expression se retrouve formulée ainsi :

Loué soit Dieu,le Père de notre Seigneur :
Jésus le Christ..Eph 1 v 3


On ne trouve nul part cette expression : béni soit Dieu , le Dieu des apotres, ou le Dieu de Pierre ou le Dieu de Jean, etc, car elle ne s'applique qu'à un seul nom à savoir : Jésus-Christ, seul :

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ. 2 Cor  1 v 3

Le Dieu et Père du Seigneur Jésus, qui est loué éternellement..2 Cor 11 v 31


A contrario on trouve :

Au moment où Pierre allait entrer, Corneille vint à sa rencontre et se courba jusqu’à terre devant lui pour le saluer avec grand respect.
Mais Pierre le releva en lui disant : « Lève-toi, car je ne suis qu’un homme, moi aussi. » Act  10 v 25-26.


Dans le nouveau testament  en reprenant le fait de relier le nom d'un homme à Dieu , nous rappel que c' était lié au plan de la Rédemption :

Jésus est celui dont l’Écriture affirme :

La pierre que vous, les bâtisseurs, avez rejetée est devenue la pierre principale.
Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés. Act 4  11-12.


L'Esprit n'a élevé qu'un seul nom il y a 2000 ans et pour l'éternité à venir

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ.1 Tim 2 v 5.  


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 8:33

Bonjour bien-aimés.

Tout ici bas n'est que l'ombre or la réalité n'est pas terrestre, à contrario de ce que pensent les philosophes quantique, mais céleste :

Citation :
J'oublie ce que je ne suis pas, afin d'ancrer dans ce monde ce que JE SUIS
Je ne suis pas la peur, je suis la paix. Je ne suis pas limité, j'ai de multiples possibilités
Je ne suis pas seul, je vis en mon Unité corps et âme
Je fais le choix de ne plus être défini par mes besoins !

Comme tout est beau et simple lorsque la réalité est revisitée par sa propre conscience et son vécu !

La conscience quantique (intelligence du vivant) pourrait bien correspondre au prochain stade de l’évolution de l’humanité c’est-à-dire, l’évolution de l’esprit planétaire de l’humanité. Nous allons vers l'ablation du pouvoir des uns sur les autres, vers une solidarité mais en respectant l’Unité de chaque individu.

http://www.cypres-de-ton-hetre.eu/approche-quantique

Voici par contre l'approche des écritures :

Pour brûler le parfum, on fabriquera un autel en bois d’acacia.
Il sera carré, il mesurera cinquante centimètres de côté et aura un mètre de haut. Ses angles supérieurs seront relevés, tout en faisant corps avec lui.
On le recouvrira entièrement d’or pur, aussi bien le dessus avec ses angles relevés que les quatre parois, et on appliquera une bordure d’or tout autour.
On façonnera deux anneaux d’or qu’on fixera de part et d’autre de l’autel, au-dessous de la bordure ; on y introduira des barres pour le transporter.
On taillera les deux barres en bois d’acacia et on les recouvrira d’or.
On déposera cet autel devant le rideau qui cache le coffre du document de l’alliance, là où je te donnerai rendez-vous.
Chaque matin, Aaron y fera brûler une offrande de parfum, au moment où il va nettoyer les lampes du sanctuaire ;
et, chaque soir, il en fera brûler au moment où il va allumer les lampes. On ne cessera jamais d’y brûler du parfum en mon honneur. Ex. 30 v 1-8.


Là cet autel des parfums était l'ombre, voici la réalité :

Un autre ange vint et se plaça sur l’autel. Il portait un encensoir d’or. On lui remit de nombreux parfums pour les offrir sur l’autel d’or devant le trône avec les prières de tous ceux qui appartiennent à Dieu.
Et, de la main de l’ange, la fumée des parfums s’éleva devant Dieu, avec les prières de ceux qui appartiennent à Dieu.
L’ange prit l’encensoir, le remplit de braises ardentes prises sur l’autel et le lança sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des éclairs et un tremblement de terre. Apo. 8 v 3-5.


Toutes les prières faites au nom de Jésus-Christ depuis des siècles ont un lieu où elles arrivent, notre prière dés lors n'est qu'une ombre dont la réalité est le Saint-Esprit :

..En effet, nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières, mais l'Esprit lui-même intercède pour nous par des soupirs que les mots ne peuvent exprimer. Rom 8 v 26


Paul l'avait compris tout n'est qu'ombre, mais la réalité est Jésus-Christ :

Tout cela n’était que l'ombre des choses à venir, mais la réalité est en Christ. Col. 2 v 17.

Le texte d'apocalypse chapitre 8 parle bien de 7 anges avec les 7 trompettes et d'un 8eme ange avec le parfum, certains ont vite couru pour en créer une doctrine en oubliant que la réalité est Christ seul :

Que personne, par son goût d’une fausse humilité et du culte des anges, ne vous prive de la victoire. Plongé dans ses visions, un tel homme est sans raison enflé d’orgueil sous l’effet de ses pensées tout humaines,
et il ne s'attache pas à celui qui est la tête...Col 2 v 18-19



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 21:11

OUI JESUS-CHRIST!!!!!!! LA PURE VERITE!!!! LE VRAI DIEU, LE VRAI CULTE, LA VRAIE ADORATION, LA VRAIE VIE SPIRITUELLE!

C'est en Jésus-Christ SEUL!!!

Si beaucoup déclarent chaque matin au nom de Jésus qu'ils prospèrent, ...

Jésus déclare:


7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez


La pensée qui se matérialise ou la prière positiviste est basée sur l'auto-persuasion alors que la prière chrétienne est une simple conversation car DIEU EST VIVANT!!!!


Je n'ai jamais vu un homme parler à un autre et répéter mille fois ce qu'il dit! Pourtant, Dieu est encore plus compréhensif que l'homme, plus VIE que l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 7:57

Bonjour bien-aimés.

Temperance:

Citation :
Car seul le cœur de Jésus entend celle qu’on traite d’infâme,
Partout, on est deux fois pécheur lorsque l' on est une femme
!


Dans ce merveilleux poème dans le poste " mon amour mon Jésus", tu dis une chose ma soeur que je n'avais jamais vu !

Pourtant tu as reconnu, toi la deux fois pécheresse, l'ange de cet age mauvais.
En 1955 aux USA le gouvernement d'Eisenhower s'en foutait royalement du Message, mais s’intéressait uniquement au fric qu'il pouvait pomper au frère Branham en lui réclamant 355.000 $ sur ses campagnes d’évangélisation ( soit 35 millions d'euros actuel ).

Il est dingue d'imaginer que ce fut dans leurs pays  et de leur vivant, que Branham accomplit le plus grand nombres de miracles en prononçant le Ainsi dit le Seigneur , et jusqu'en 1960 ils le persécuteront pour ce fric.
Cela est aussi démesuré qu'un SDF qui trouverait un Picasso, et brulerait le tableau pour se réchauffer !

Le gouvernement Eisenhower s'occupait de financer le renversement des leaders communistes en Amérique latine , en Afrique, en Orient et d'envoyer des armes partout où on combattait les communistes, de fabriquer des bombes atomiques, etc, mais refusait d'entendre le Message de Dieu qui leur parlait au travers du prophète de cet age mauvais, durant 20 ans.


Depuis la treizième année de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, jusqu’à ce jour, cela fait 23 ans que la parole de l’Eternel m’est adressée et que je vous la transmets, sans me lasser, mais vous ne m’avez pas écouté.
L’Eternel vous a envoyé, sans se lasser, tous ses serviteurs les prophètes ; mais vous n’avez ni écouté ni prêté attention à son message.
Ils vous disaient : « Que chacun de vous abandonne sa mauvaise conduite et ses actes mauvais ! Alors vous demeurerez dans le pays que l’Eternel vous a donné, à vos ancêtres et à vous, depuis toujours et pour toujours.
Ne courez pas après d’autres dieux pour leur rendre un culte et vous prosterner devant eux, et ne m’irritez pas par les idoles que vous vous êtes fabriquées ; alors je ne vous ferai pas de mal. »
Mais vous ne m’avez pas écouté, déclare l’Eternel, et vous m’avez irrité par les idoles que vous vous êtes fabriquées, pour votre propre malheur.



Il n'est pas étonnant que ce pays sombre de plus en plus dans la paranoïa, mais pour toi se lèvera le soleil de Justice :

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable. Mal 4 v 2.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 14 Aoû - 6:48

Bonjour bien-aimés.

Temperance :
Citation :
Et je ris parfois d’humour, n'es-Tu pas allé très loin?
Mourir pour moi et pour nous tous, Ah ! Dieu étonnant !

Amen ma soeur, oui Dieu est étonnant car il a fait le choix de bénir et non de maudire comme au temps d'autrefois , avant la venue du Messie.

Voici ce que dit l’Eternel : Ne vous bercez pas d'illusions en affirmant : ‘C’est sûr, les Babyloniens partent loin de nous’, car ils ne partiront pas.
Même si vous parveniez à battre toute l'armée babylonienne en guerre contre vous, au point qu’il ne reste chez elle que des hommes blessés, chacun d’eux se relèverait dans sa tente et irait mettre le feu à cette ville. Jer. 37 v 9-10



Les salafistes promettent l'enfer aux musulmans modérés et aux chrétiens et aux juifs, les catholiques promettent l'enfer aux sectes évangéliques, les sectes évangéliques promettent l'enfer aux branhamistes, les branhamistes promettent l'enfer aux femmes aux cheveux coupés et en pantalons, etc.
Toutefois David reconnaissait qu'il valait mieux avoir affaire avec la malédiction divine que de tomber entre les mains des hommes, car même quand il maudit Dieu fait toujours preuve de pitié :

David répondit à Gad : « Je suis dans une grande angoisse ! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je préfère ne pas tomber entre les mains des hommes. » 2 Sam 24 v 14

Il est naturel à l'humain de maudire, mais il est surnaturel de bénir :

Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Mat. 5 v 43-45.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Le fils d'un pasteur de " l'Eglise de Christ " quitta l'assemblée de son père en 1979 pour fonder son assemblée en prenant pour nom de predicateur : Yahweh ben Yahweh.
Il affirmait qu'il était la bouche de Dieu venu pour préparer les noirs américains à se libérer du joug des blancs par le meurtre, et surtout qu'il était Jésus-Christ revenu parmi les siens :



On dénombre actuellement 180 personnes affirmant être le Christ : des blancs, des noirs, des jaunes, des indiens, des femmes, etc . Ce qui a de plus surprenant dans ce phénomène, parmi les gens qui les suivent on trouve des individus avec un QI supérieur à la moyenne totalement en extase devant leurs " messies " respectifs :

Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands..Jn 10 v 8

Ce phénomène qui se produisait en Israel avant la 1ere venue de Christ au 1er siècle, est entrain de se reproduire à une vitesse vertigineuse selon la prophétie :


Quand l’Agneau ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant dire :
Viens !
Et je vis venir un cheval blême. Son cavalier s’appelle « La Mort » et il était suivi du séjour des morts...Apo 6 v 7-8.


C'est à partir de William Branham que ce phénomène est apparu sur terre, pas avant.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 6:30

Amen mon frère, surtout le dernier verset!

Hello les amours,

C'est le véritable caractère de Dieu, cela, la compassion. Dieu sait ce qu'Il est mais a décidé avant la fondation du monde de se mettre à notre place. Aujourd'hui, nous avons encore du mal à être ainsi envers nos semblables parce que notre esprit est limité, puisse-t-Il nous pétrir encore et encore.
Un verset a touché mon coeur ce matin:

Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué? C'est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Éternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice? Malachie 2:17


Ce n'est pas dans un endroit laïc ou païen que l'on pourrait entendre ce genre de propos mais bien dans nos coeurs de croyant ou dans les églises où on entend dire : "Mais crois-tu vraiment que Dieu ...?" transformant Dieu en un petit bonhomme malléable (rien à voir avec la grâce, la compassion, l'empathie ici!!).
C'est un mystérieux phénomène mais un garçon ou une fille simple apprendra à se complaire dans le mal, non pas en allant dans les boîtes de nuit où il ou elle ira deux trois fois pour se lasser au final mais bien à l'église quand toutes les barrières de sa prudence sont tombées. Le mal du doute, notamment, et le mal du verbiage...le mal de la langue et de la dissimulation.

En tant que spécialiste du mal, je ne pourrai mettre mes péchés sur les autres mais il est facile de constater que les mascarades que l'on inculque aux jeunes gens et aux plus grands dans les églises nous font oublier que Dieu est Père et qu'Il mérite d'être considéré sans artifice ni manipulation, IL SAIT tout de toutes les façons.

Toutes les filles qui se maquillent sont des Jézabel pour les branhamistes mais maquiller son coeur en y encaissant toutes sortes de sournoiseries c'est oublier que Dieu est Dieu:


Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, (...)
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
Malachie 4.3/6



Maintenant mon frère Elihu, je souhaite que tu expliques en quoi, pourquoi et comment cet Elie de Malachie 4 serait-il un certain William Branham. Voilà un sujet qui ME plaît! Un bail qu'on n'en a pas parlé! Je rebondirai là-dessus!

PAIX!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 6:54

Bonjour bien-aimés.

Tu as certainement ma soeur, entendu parler de cet ordinateur qui peint de faux Rembrandt :

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/informatique-ordinateur-fabrique-faux-rembrandt-y-meprendre-62366/

Mais c'est à partir du vrai :

Un peu d'histoire... - Page 2 390px-Rembrandt_van_rijn-self_portrait

On ne peut faire de faux-billet qu'à partir du vrai modele, personne n'aurait l'idée de faire un vrai faux-billet de 400 euros, car c'est le 500 euros qui existe.

Même les mondains se rendent compte du faux :



William Branham parlait de l'ange qui l'accompagnait , personne ne le voyait mais les témoignages de guérisons furent innombrables selon la Parole. Pas de cris hystérique, pas de gens qui se roule dans la poussière, pas de chaise renversé, mais la simple confirmation de la Parole :

Et Dieu a authentifié leur témoignage en y ajoutant le sien, c’est-à-dire, en accomplissant toutes sortes de signes miraculeux, d’actes extraordinaires, de manifestations diverses de sa puissance et en accordant à ces témoins, selon sa propre volonté, de recevoir chacun sa juste part de l’Esprit Saint. Heb 2 v 4.


Ce n'est donc tant pas dans le fait de le dire ou de le croire mais de le discerner qu'aucun homme avant lui , car il faut remonter dans les évangiles pour trouver l'équivalence, reçut une telle onction confirmant Malachie 4 .
Or nous sommes bien parvenu à un tournant car toute la planète se révolte contre l'homme, selon la prophétie : Tsunami, tremblement de terre , ouragan, incendie,  sécheresse, froid intense, inondation, canicule, etc !

Mais le moqueur dit : Tout çà c'est le hasard !

Mais le reste des hommes qui avaient survécu à ces fléaux, ne renoncèrent pas à leurs façons d’agir ; ils ne cessèrent pas d’adorer les démons ainsi que les idoles d’or, d’argent, de bronze, de pierre et de bois, bien qu’elles soient incapables de voir, d’entendre et de bouger.
Ils ne renoncèrent pas à leurs meurtres, à leurs pratiques magiques, à leur immoralité et à leur malhonnêteté. Apo 9 v 20-21


Quant à la folie de l'homme elle ne trouve son équivalence que dans la Genèse :

L’Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur cœur ne concevait que le mal. Gen. 6 v 5

Or Jésus avait prédi :

Lors de la venue du Fils de l’homme, les choses se passeront comme au temps de Noé. Mat 24 v 37

Que celui qui a du discernement , discerne !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 6:14

Bonjour bien aimés

Mon frere Foa pose une bonne question dans son nouveau thème :

Citation :
Comment alors comprendre le rétablissement de toutes choses quand chez le Messager on note des enseignements et des faits non conformes au modèle original?

Les moqueurs disent :
" La preuve que la bible n'est qu'un livre d'hommes, c'est parce qu'on y trouve des erreurs ! "

Par exemple Dieu laissa Matthieu, concernant la pendaison de Judas, se tromper en écrivant Jérémie au lieu de Zacharie :

Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie :
Ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix auquel les descendants d’Israël l’ont estimé. Mat 27 v 9.


Or c'est Zacharie qui dit cela :

Et l’Eternel me dit :
—Jette-le au potier, ce joli prix auquel j’ai été estimé !
Je pris les trente sicles d’argent et je les jetai dans le Temple de l’Eternel pour le potier. Zac. 11 v 13.


Les moqueurs jubilent en affirmant détenir ainsi la preuve que Dieu n'a jamais dirigé qui que ce soit, car sinon il ne permettrait pas d'erreur dans sa Parole.
Pour moi c'est l'erreur de Matthieu qui me prouve que Dieu ne faisait pas une dictée tel un patron à sa secrétaire, mais inspirait le fond du texte en laissant à l'écrivain la forme du texte.

Paul lui-même affirmera :

Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties. 1 Cor 13 v 9

Ceux qui veulent prendre la bible au pied de la lettre et non dans l'esprit de la lettre : se fourvoient, mais également ceux qui prennent le Message au pied de la lettre.
Quant au messager il n'était qu'un homme selon ce que dit la Parole :

Il n’y a sur terre aucun homme juste qui fasse toujours le bien sans jamais pécher. Ecc. 7 v 20.

Paul était un homme colérique et orgueilleux, pourtant c'est lui qui écrivit quasiment toute la doctrine enseignée dans toutes les églises et assemblée du monde entier quelque soit leur confession :

Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
Paul fit choix de Silas..Act 15 v 39-40.


Ll'homme qui écrivit ceci :

Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien : Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche. Ps 17 v 3

était un adultère et un criminel, pourtant ce fut lui l’ancêtre du Christ !






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptySam 1 Oct - 6:52

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord puisse le Seigneur te bénir abondamment ma soeur Sauvée. flower flower flower


Le fils d'une pute a égorgé sa propre fille et l'a brulé ensuite !

" Normal, puisque c'est un fils de pute ! " répondront les consuméristes des informations. On ne peut être que choqué mais en même temps désabusé, vu la masse de crimes de sang commis chaque jour sur la planete. Comme le disait le frere Branham : le seul lieu d'abri (  ni la famille , ni la nation, ni la police, ni l'église ) se trouve en Jésus-Christ.

Jephthé, le Galaadite, était un vaillant guerrier, mais fils d'une femme prostituée..Juges 11 v 1

Dieu a beaucoup d'humour car voici un homme qui est cité par Paul en exemple de sa foi était pas un fils de pasteur ou un fils de scientifique, mais un fils de pute.

Or la femme de Galaad lui avait enfanté des fils ; et quand les fils de cette femme furent grands, ils chassèrent Jephthé, en lui disant : Tu n'auras point d'héritage dans la maison de notre père ; car tu es fils d'une femme étrangère. Jug 11 v 2


Au décès du père, la première chose que cette famille très respectueuse des commandements de Dieu va faire, est d'appliquer le commandement de la Loi à la lettre :

Qu'il n'y ait point de prostituée entre les filles d'Israël, et qu'aucun des fils d'Israël ne se prostitue à l'infamie.
Tu n'apporteras point dans la maison de l'Éternel ton Dieu le salaire d'une prostituée, ni le prix d'un chien,...Deut. 23 v 17-18.


Le "chien" n'est pas le mammifère à 4 pattes, mais la prostituée est sur le même plan que lui. Ce n'est point seulement la sainte famille qui voulait laver l'affront d'avoir en son sein un fils de pute, mais toute la ville ne voulait plus voir ce fils de pute déambuler dans ses rues.
C'est bien la preuve qu'on peut sous couvert de mettre en pratique à la lettre la Parole de Dieu , avoir un coeur méchant et plein de haine.

Jephthé s'enfuit donc loin de ses frères, et habita dans le pays de Tob. Alors des gens de rien s'amassèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient des incursions avec lui.
Or, quelque temps après, les enfants d'Ammon firent la guerre à Israël.
Et comme les enfants d'Ammon faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Et ils dirent à Jephthé : Viens, et sois notre capitaine, et nous combattrons les enfants d'Ammon.
Mais Jephthé répondit aux anciens de Galaad : N'est-ce pas vous qui m'avez haï ? Et ne m'avez-vous pas chassé de la maison de mon père ? Pourquoi venez-vous vers moi, maintenant que vous êtes en peine ? Jug 11 v 3-7.


Leur excés de zèle pour la Parole de Dieu les avait foutu dans la merde, selon ce que Paul enseignera plus tard :

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, en celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Mais si vous vous mordez et vous mangez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. Gal 5 v 14.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 7:49

Bonjour bien-aimés.

Jephté tout en étant oint n'en fut pas moins homme, il laissera son coeur assoiffé de vengeance donner libre cours à son imagination.
1800 ans après lui le grand-prètre roi de Judée Alexandre Jannée, fera crucifier 800 pharisiens et fera égorger leurs femmes et leurs enfants sous leurs yeux pour se venger de l'affront qu'ils lui firent en faisant appel au roi  Demetrius, le descendant de Seleucos  général d'Alexandre le Grand, pour le renverser en l'an 88 av JC :

Mais le roi des enfants d'Ammon ne voulut point écouter les paroles que Jephthé lui avait fait dire.
Alors l'Esprit de l'Éternel fut sur Jephthé, qui traversa Galaad et Manassé ; il passa jusqu'à Mitspa de Galaad, et de Mitspa de Galaad il marcha contre les enfants d'Ammon.
Et Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit : Si tu livres les enfants d'Ammon entre mes mains,
Ce qui sortira au-devant de moi des portes de ma maison, quand je retournerai en paix de chez les enfants d'Ammon, sera à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste. Jug. 11 v 28-31.


Il espérait que celui qui sortirait de sa maison serait un de ses frères qui l'avait chassé quelques années auparavant, il serait très content d'offrir en holocauste un de ces salauds de sa sainte famille.
Les gens aiment bien faire des vœux à l’Éternel du style : Si tu me donnes un fils, je te le consacrerai Seigneur Jésus !
Résultat le fils en question devenu adulte devient un voyou , qui fréquente les délinquants et les boites de nuits.

Oui, la Foi n'est pas génétique !

Puis Jephthé marcha contre les enfants d'Ammon, pour leur faire la guerre, et l'Éternel les livra entre ses mains...
Et comme Jephthé venait à Mitspa, en sa maison, voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. Elle était son seul et unique enfant, sans qu'il eût d'autre fils, ni fille. Jug. 11 v 32-34.


Son unique enfant adoré offert en holocauste et non un de ceux qu'il haïssait, en cela Jephté devient un type du Père sacrifiant son Fils unique pour les pécheurs que nous sommes :

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique...Jn 3 v 16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Jephté sacrifia sa fille unique et vierge  pour tenir le voeu insensé qu'il fit :

Et sitôt qu'il l'eut aperçue, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu m'accables, tu m'accables ! Et tu es du nombre de ceux qui me troublent ! Car j'ai fait un voeu à l'Eternel, et je ne puis le révoquer.
Et elle lui répondit : Mon père, as-tu fait un voeu à l'Éternel ? Fais-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, puisque l'Éternel t'a vengé de tes ennemis, les enfants d'Ammon.
Puis elle dit à son père : Accorde-moi ceci ; laisse-moi pendant deux mois ; je m'en irai, je descendrai par les montagnes, et je pleurerai ma virginité, moi et mes compagnes.
Et il dit : Va ! Et il la laissa aller pour deux mois. Elle s'en alla donc avec ses compagnes, et pleura sa virginité sur les montagnes.
Et, au bout de deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait, et elle ne connut point d'homme. Jug 11 v 35-39.


Dieu sacrifia son Fils unique qui n'avait pas connu le péché, par amour pour les injustes !

Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu..1 Pie 3 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:52

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Personnellement, j’ai failli adhérer à ce mouvement [Branhamiste].
A l’époque j’étais pas assez affermis et j’allais à l’église juste quand il y’avait une fête. Avec beaucoup d’autres jeunes de mon église, on ignorait beaucoup de choses et ne marchions pas dans la sanctification; nous avions tous juste une foi de famille ( on allait parfois à l’église parce que nos parents y allait). Quand l’un de nous est alle au message, il a commencé à changer, il ne faisait plus les mêmes choses que nous (courir les filles, écouter des chansons non édifiantes…) Je me suis dit que certainement, quelque chose s’était passé.

Alors il m’a parlé de Branham et a commencé à me donner des brochures. J’ai commencé à fréquenter son église. J’ai constaté qu’ils utilisaient leurs brochures comme la bible, ce sont les brochures qui aidaient à expliquer la bible et non le contraire. Ils passaient beaucoup de temps à critiquer les autres Eglises. Même si je n’allais pas beaucoup dans mon église avant, je lisais la bible tout les soirs parce qu’au début, c’est maman qui nous l’avait demandé à moi et mes frères, mais j’avais continué parce que je trouvais la bible intéressante.
Alors certaines choses que j’avais lu dans ma Bible étaient differentes de ce qu’y était écrit dans les brochures. J’étais tourmenté par cela. Je commençais à avoir des doutes. Quand je posais mes questions à mon frère, il avait du mal à expliquer les brochures avec la Bible. Il me disait que ce sont des révélations. Je me suis senti mal. Je n’y croyais plus, mais le fait de voir qu’ils avaient l’extérieur de la piété me faisait dire qu’ils disaient un peu de vrai.
Alors j’ai jeûné et prié en demandant à Dieu de m’éclairer. Et je vous le dit, il l’a fait.
Ce serait long à expliquer mais Dieu m’a d’abord répondu en me disant, si je voulais Jésus-Christ ou une religion?


Tant que mes frères ne se distingueront que par leur extérieur de piété on sera juste que des salafistes chrétiens.
Chez les salafistes : on ne boit pas , on ne fume pas, on n'écoute pas de musique mondaine, on ne couche pas avec les femmes ; quant à elles : elles sont vêtus des pieds à la tête, sans maquillage, sans bijoux, sans verni sur les ongles, sans permanente, sans talon, etc.

Si ce frere avait vu ce que Jésus demande, au lieu de l'exterieur de la piété, il serait resté au lieu de courir dans son église pour s'y consacrer :


Citation :
J’ai décidé de repartir dans mon église, et cette fois j’étais engagé, j’ai changé les choses qui me séparaient de Dieu et je me suis fait baptiser. Une question me traversait toujours l’esprit sur leur piété. D’abord j’ai fini par voir que les témoins de Jéhovah avaient aussi cette extérieure de piété et c’est la où Dieu m’a fait Grace de lire colossiens 2.  Aujourd’hui je suis quelqu’un de transformé, qui n’a d’yeux que pour Jésus-Christ et Jésus-Christ seul. Je grandi tout les jours dans la foi.


http://www.vigi-sectes.org/jesus-christ_ou_la_religion/

Or voilà où mes frères devaient se trouver en 2016, à la veille de 2017. Malheureusement c'est à cet endroit que tous échouent, toutes confessions et toutes religions confondues :

C'est à ceci que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13 v 35

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 5:17

Bonjour bien-aimés.

De grandes puissances militaires qui dirigeaient le monde, se sont succédés en laissant la place à plus fortes qu'elles. La bible parle des puissances babyloniennes, iraniennes, grecques, romaines, européennes, tout  prédicateur en parle en faisant montre de son savoir auprès de ses ouailles.  Maintenant il y a une nouvelle puissance qui est entrain de s'élever sur terre, non par la puissances des armes, mais par son intelligence : la Chine !

La Chine fut au 19eme siècle l'équivalent du Cameroun actuel qui connut la colonisation, non pas d'un seul pays mais de 6 pays sur son territoire : USA, Angleterre, France, Allemagne, Hollande, Japon.
En 2016 tous ces pays qui l’exploitèrent sont à genoux devant elle, mais ne veulent pas que le grand public le sache à savoir : la Chine est entrain d'engloutir le monde sans un seul coup de feu :


Citation :
De hauts fonctionnaires européens sont encore héberlués d'avoir entendu, récemment, des officiels chinois venus négocier à Bruxelles, leur déclarer: « Vous, les Européens, vous croyez vivre dans une grande Suisse, mais vous vivez dans une grande Grèce.»


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/01/29/04016-20110129ARTFIG00005-quand-la-chine-rachete-le-monde.php

630 milliards de la dette européenne appartient à la Chine, dés lors ce n'est même pas Bruxelles qui dirige la France mais Pékin !

C'est la prophétie de Nahoum qui se répète 2700 ans après :

Toi aussi tu seras enivrée, tu seras cachée ; toi aussi tu chercheras un refuge contre l'ennemi.
Toutes tes forteresses seront comme des figuiers avec des figues hâtives ; quand on les secoue, elles tombent dans la bouche de celui qui veut les manger. Nahoum 3 v 11-12


L’Angleterre avec son Brexit croyait se protéger du monde et la future France de Marine Lepen imagine la même chose, mais le seul abri est en Jésus-Christ !

Je regardais, dans ces visions de la nuit, et je vis comme le Fils de l'homme qui venait sur les nuées des cieux, et il vint jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Et on lui donna la domination, la gloire et le règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent...Dan 7 v 13-14.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 7:05

Bonjour bien-aimés.

On peut s'interroger sur le comment un pays qui en 1949 connut 38 millions de morts de faim sous Mao pendant la période du "grand bon en avant", est devenu à partir de la répression des étudiants de Tian’anmen en 1989 : la banque du monde en 2016 ?
Le déclin morale des pays post-chrétiens, la crise financière qu'ils traversent depuis 40 ans, la chute de la démocratie et la montée des extrêmes pourraient expliquer pourquoi la nature ayant horreur du vide laodicéen en occident c'est tournée vers l'orient.
Dans la bible une tribu pourrait parfaitement typifier le vide de l'occident actuel : Nephthali !

Et Rachel dit : J'ai soutenu contre ma soeur des luttes de Dieu ; j'ai même eu la victoire ; et elle lui donna le nom de Nephthali (ma lutte). Gen. 30 v 8.

L'occident a lutté durant des millénaires sur terre, sur mer,  sous-mer, dans le ciel , etc pour se bâtir :

Et voici les rois du pays, que Josué et les enfants d'Israël battirent...
le roi de Hatsor. Jos.12 v 7-19.


et :

Le sixième sort échut aux enfants de Nephthali, aux enfants de Nephthali selon leurs familles.
Et leur frontière fut depuis Héleph... Hatsor. Jos. 19v32-36


Quand un milliardaire chinois débarque dans l'occident des droits de l'homme, on déploie le tapis rouge pour lui qui bafoue les droit de l'homme dans son pays :


Citation :
Pourquoi alors les autorités s'acharnent-elles sur Shouwang ? Chaque semaine, plusieurs dizaines de fidèles sont emmenés. Depuis le début du mouvement de protestation, plus de 300 d'entre eux ont été questionnés par la police, pressurés pour signer un désaveu de leur guide spirituel, avant d'être en général relâchés. Six responsables sont en revanche en résidence surveillée depuis le début des incidents il y a sept semaines, et le bruit court qu'ils seront bientôt jetés en prison.

http://gauthier.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/06/01/chine-de-mao-a-jesus-la-vague-protestante.html

Hatsor vaincue était sur le territoire de Nephthali, mais quelques siècles après la ville vaincut détenait un dixième de la puissance militaire du Pharaon d'Egypte:
Comment se fait-il qu'un tel truc put se produire ?

Après qu'Éhud fut mort, les enfants d'Israël continuèrent à faire ce qui est mauvais devant l'Éternel.
C'est pourquoi l'Éternel les livra entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, qui habitait à Harosheth-Goïm.
Alors les enfants d'Israël crièrent à l'Éternel ; car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec beaucoup de violence les enfants d'Israël depuis vingt ans. Jug 4 v 1-3.


Nephthali avait cessé de lutter et c’était assis  sur ses lauriers du temps passé en baissant sa garde, l'ennemi avait en son propre sein prit le dessus :

Un peu dormir, un peu sommeiller, un peu croiser les mains pour se reposer ;
Et la pauvreté viendra comme un coureur, et la disette comme un homme armé. Prov. 6 v 10-11


Ce qui arriva à Nephthali arrive à l'occident, mais également arrive à chacun de ceux qui croit qu'en se basant sur ses lauriers passés les choses resteront en l'état :

Prenez donc garde à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne soient appesantis par la débauche, par l'ivrognerie et par les inquiétudes de cette vie ; et que ce jour-là ne vous surprenne subitement. Luc 21 v 34


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptySam 8 Oct - 7:38

Bonjour-aimés.

" Talitha coumi , ephphatha,  Eloï Eloï lama sabachtani " sont les 3 phrases en langues que Jésus prononça, deux s'adressaient à des personnes et une s'adressait à Dieu :

Et l'ayant prise par la main, il lui dit : Talitha coumi ..Marc 5 v 41

et l'ayant tiré de la foule à part, il lui mit les doigts dans les oreilles ; et ayant pris de sa salive, il lui toucha la langue.
Puis levant les yeux au ciel, il soupira et lui dit : Ephphatha..Marc 7 v 35-34.

la sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éloï, Éloï, lama sabachthani...Marc 15 v 33-34


On comprend l’intérêt des corinthiens à vouloir parler en langue puisque Jésus parla en langue :

Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.
Celui qui parle en langue s'édifie lui-même ; celui qui prophétise édifie l'Église.
Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. 1 Cor. 14 v 1-5.


les 3 fois où Jésus parla en langue ce n'était pas de la glossolalie comme on en entend dans les assemblées pentecôtistes, où chacun s'exprime en disant des mystères. Là par les 3 fois les gens comprenaient son langage exactement comme le jour de pentecôte :

Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Act 2 v 4-6.


Même dans ce Message on en est encore à croire que si quelqu'un parle en langue il a la preuve d'être baptisé du Saint-Esprit, il a pris du grade en Christ, mais comme le dit frere Branham " les démons aussi parlent en langues ".
Nous avons en Guadeloupe un pasteur franc-maçon qui prêche  la pensée positive et  prophétise que le Saint-esprit veut maintenant la première place,  avec autant de conneries : parle en langue durant ses prédications.

Oui Jésus parla en langue, oui Jésus chassa des démons, oui Jésus enseignait avec exactitude la Parole, oui Jésus prophétisa, oui Jésus fit des miracles, etc il est donc normal que ce qu'il manifesta se retrouve dans son corps :

Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Eph. 4 v 7-8.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui comme moi ont suivi le débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton, ont assisté au plus sale qui nous fut donné d'assisté .
L'un accusant l'époux de la candidate d’être un pédophile violeur de fillette, et l'autre d'accusé le candidat d'être un pervers sexuel haïssant les femmes.
Dans le pays qui a élevé la chasteté au rang de vertu national, c'est un comble !
Chacun des 2 candidats espérait qu'en avilissant l'autre en dessous de la ceinture, il ou elle pourrait remporter les élections.
Toutefois il est clair que Donald Trump en trompant les femmes c'est aliéner cette électorat, et que Hillary Clinton pouvait être hilare de sa victoire future grâce aux votes des femmes !

Tous les ingrédients de la prophétie de William Branham ce sont retrouvés sur ce plateau télévisé :

Citation :
Puis, dans la sixième vision, une femme de la plus grande beauté, mais cruelle, s’éleva en Amérique. Elle avait un pouvoir total sur les gens. Je crus qu’il s’agissait de la montée de l’Église catholique romaine, mais je savais que c’était peut-être la vision d’une femme qui allait prendre un grand pouvoir en Amérique grâce au droit de vote des femmes.
http://branham.org/fr/articles/6292016_SevenVisions

Ce comportement d'accuser l'autre pour passer pour innocent, est vieux comme le monde :

Veux-tu vraiment prétendre que je ne suis pas juste ?
Veux-tu me condamner pour garantir ton innocence ? Job 39 v 8


Je ne sais pas si Hillary Clinton est celle que vit William Branham en 1933, mais une chose est certaine cette femme est sans pitié et comme l'a reconnu son rival elle est très combative !





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 8:36

Bonjour bien-aimés.

Au cours du débat pour le mandat présidentiel, Hillary Clinton déclarait ceci :


Citation :
« Dans l’histoire de notre pays, nous n’avons jamais été dans une situation où une puissance étrangère [la Russie] faisait tant pour influencer le résultat d’une élection, et ils ne le font pas pour que je sois élue. Ils le font pour que Donald Trump soit élu. »


Si Vladimir Poutine peut influencer le vote américain, ce qui était totalement impossible en 1961 à Nikita Khrouchtchev, c'est parce que les USA ne sont plus extérieurement les gendarmes du monde à cause d'un effondrement intérieur.
Nous avons là une situation inédite dans l'histoire de ce pays, qui nous ramène à la prophétie de William Branham :


Citation :
Dans la septième et dernière vision, j’entendis une effroyable explosion. En me retournant pour regarder, je ne vis plus que décombres, cratères et fumée sur tout le territoire américain.


Les autorités et les élites américaines ne veulent pas entendre parler de l'un des leurs, mais son mandat il ne le tenait pas des hommes :

...les chefs des prêtres survinrent avec les spécialistes de la Loi et les responsables du peuple
et ils l’interpellèrent en ces termes :
—Dis-nous de quel droit tu agis ainsi. Ou bien, qui est celui qui t’a donné ce droit ?
—Moi aussi, j’ai une question à vous poser, répliqua Jésus. A vous de répondre :
De qui Jean tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ? Luc 20 v 1-4.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 19:24

Bonjour à tous,

La vérité est que tout concoure à l'accomplissement du plan de notre Souverain Dieu, mon frère. Ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui s'expliquera avec clarté demain.
Regarde les hommes de Dieu de l'ancien testament qui n'ont pas vu la moitié de ce qui était évident pour les apôtres!
Et les apôtres, soupçonnaient-ils la venue du Messager du Temps de la fin?

Et ce mystère du 7ème sceau...nous n'avons sans doute pas fini de découvrir l'ingéniosité de l'Eternel dans la Révélation de Lui-même, à travers les faits, les événements...!

Ainsi, dans notre marche, soyons courageux et comme tu viens de me le dire "prions les uns pour les autres"...

La vie en Jésus, le regard qui veille (ne sommeille pas, ne paresse pas...comme le rapporte proverbes 6,10-11) c'est avant tout une longue marche au terme de laquelle se trouve le salut, où les embûches sont là pour nous édifier, nous amener à la stature parfaite qui épouse, parfaitement le choix de Dieu !

Que savons nous de ce qui est bien ou mal dans son absolu, si n'est Dieu qui nous le révèle. Que savons-nous aussi de ce qui est vrai ou faux...Et il est dit que sa présence dans nos vie de pèlerins sur terre saura nous conduire, dans toute la vérité à savoir Lui.

Je suis avec vous...Parole du Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: