ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le fruit défendu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le fruit défendu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le fruit défendu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le fruit défendu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le fruit défendu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le fruit défendu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le fruit défendu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le fruit défendu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le fruit défendu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
sanisse (2408)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Tempérance (1229)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
fidel castor (1139)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Lirlandais (649)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Bourrique (373)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
sehkel (354)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
poukina (190)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Sauvée (171)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Mel (138)
Le fruit défendu EmptyLe fruit défendu EmptyLe fruit défendu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le fruit défendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyMar 31 Mai - 20:19

Bonjour bien-aimés,

Avec l'avancée des connaissances scientifiques, l'Homme connaît de mieux en mieux son mode de fonctionnement. La neuroscience y a beaucoup contribué, avec l'appui de la psychologie. En application de tout cela, différentes méthodes de développement personnel allant de "comment séduire un homme/une femme" à "comment être une personne unifiée" sont sorties partout, dans des bouquins ou sur le net.

L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Genèse 2,16-17


Nous pouvons constater que Eve et Adam bénéficiaient tout deux de la faveur de Dieu et pouvaient absolument tout faire hormis de connaître le bien et le mal.
En philosophie, le bien regroupe les valeurs morales : "Employé comme nom en métaphysique, le Bien désigne ce qui est absolument désirable. Il est donc partie liée au désir, et plus particulièrement au désir défini comme positivité, c’est-à-dire comme générateur de valeur" (Définitions,1970)

, cependant le mal est défini ainsi par wikipédia : "L'idée de mal est associée à tous les événements accidentels ou non, de comportements ou d'états de fait jugés nuisibles, destructeurs ou immoraux, et qui sont sources de souffrances morales ou physiques".

En résumé, le bien ce sont les valeurs morales recherchées et le mal, ce qui peut nuire ou détruire.

Le coaching et les sciences du développement personnel, l'esprit écologique, les différentes spiritualités ont en commun de faire en sorte que l'Homme recherche à développer le bien et à supprimer les souffrances : le mal en lui en les identifiant (connaître) ; n'est-ce pas cela le principe même de la dianétique en scientologie par exemple? Recherche la source du mal pour le -le mal- supprimer et faire ressortir le meilleur de soi-même grâce à des principes moraux?

Le flot de connaissances dont il faut se méfier dans notre siècle, ce n'est ni lire Proust ni lire un article scientifique ni encore faire son doctorat en physique-chimie alors qu'on est une femme comme notre esprit naïf peut le croire mais bien cette connaissance de soi de plus en plus développée et surtout appliquée: comment séduire, comment prier, comment devenir puissant, comment réussir, comment attirer l'argent, comment évangéliser etc !

Ces différentes méthodes ont un but: le contrôle de la vie par soi-même! Nous qui devons dépendre de Celui qui nous a créés! C'est, je crois, le chemin le plus sûr vers la mort spirituelle parce que si le désir de notre coeur n'est plus dirigé là-haut, il est dirigé vers nous-mêmes, ne plus compter sur Dieu, c'est ne plus croire en Lui.
C'est pour cela que même dans nos assemblées, hormis le Salut PERSONNEL, le Jésus qui TE sauve, Jésus qui transforme Ta vie, La Parole pour toi ...nous avons aussi : la prière est bénéfique pour SOI.

Ces choses très très attirantes sont un piège pour notre vie en Christ parce qu'ellrd nous empêchent de nous centrer sur l'autre, de laisser Dieu faire sa volonté "bien" ou "pas bien" à nos yeux et ainsi, divisent l'Eglise.

Ce sont pourtant ces paroles de connaissance qui nous motivent à nous lever de bon matin chaque dimanche:

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.…2 Timothée 4,3-4

Nous nous trompons en pensant que le désir qui fait qu'un homme veuille connaître le bien et le mal est un désir destructeur, c'est plutôt le désir du "bien" comme bien-être et réussite pour évoluer dans sa personne.

Nous n'avons pas manqué de tomber là-dedans, voilà pourquoi c'est un don PERSONNEL qui est le plus répandu dans nos églises : le parler en langues!

"Celui qui parle dans une langue inconnue est seul à en tirer un bienfait pour sa foi...."1 Corinthiens 14,4

D'ailleurs, comment est-ce possible de prophétiser pour des soeurs et frères dont on ignore tout et sur qui on lance de méchants regards par peur de perdre les faveurs du pasteur !

Puisse l'Eglise se fortifier, vraiment que nous soyons remplis d'amour et zélés dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyMer 1 Juin - 17:53

Bonjour bien-aimés,

Le pasteur Yvan Castanou devient de plus en plus inspiré et voilà ce que le Saint-Esprit lui a dit :
(MINUTES 17:39 Il m'a dit " J'ai décidé de m'exhiber ; j'en ai assez de rester caché dans le spirituel, j'ai décidé de xxxx, de montrer à quoi je ressemble, de montrer qui je suis"!



Je n'ai même pas de réserve: C'est du délire diabolique!

J'ai pu remarquer quelque chose, chez les catholiques, nous entendons plus souvent le nom de Marie que de Jésus-Christ ou au mieux "Le Christ" ou encore "La sainte trinité"...
Chez les évangéliques et les pentecôtistes, nous entendons surtout "Le Saint Esprit" et dans le Message, "William Branham", "Frank" et consort ou au mieux, "Dieu" .

Puisque ce que Jésus dit est clair dans la bible, c'est plus facile de faire parler ce qui n'est pas concret!
Le problème, nous ne sommes pas assez prudents, par exemple, quand nous demandons à la soeur qui dit que Dieu lui a dit audiblement qu'elle sera l'épouse du fils du pasteur ne raconte plus que ses intuitions quand on demande des détails!

Le problème dans tout cela c'est que ceux qui ne croient pas [encore] observent et finissent par ne plus croire en ce saint-esprit des grandes assemblées qui parle trop et qui ne guérit même pas les malades! Je n'y crois pas non plus mais le problème, ces simagrées endommagent le Véritable!

Il paraît pourtant que le mot grec à l'origine du "parler mal de" de "blasphémer" est bien "NUIRE"!

Sommes-nous assez prudents? Craignons-nous réellement le Dieu Jésus-Christ?


Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus. Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre. Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d'eux n'est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. (Luc 12, 4-10)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyJeu 2 Juin - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Voilà une des raisons ma soeur, pour lequel je ne met plus mes pieds dans les assemblées que pour des enterrements ou des mariages, ce coté amuseur publique qui fait son show de connaissance où c'est son moi qu'il glorifie et accessoirement Jésus-Christ se voit partout.
De l'autre coté on ne glorifie toujours pas Jésus-Christ mais un leader , un oint, un prophète, un archevêque international, un esclave fidèle et avisé, un apôtre, etc.

Yvan Castanou dans son délire maçonnique ôte Jésus-Christ pour glorifier le Saint-Esprit, mais le "saint-esprit" dont il parle n'est nullement le Saint-Esprit dont parlait Jésus-Christ :

Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera. Jn 16 v 14-15.


Quand pendant 1 h il insiste sur la dimension glorieuse sur terre d'un enfant de Dieu, dimension que tous doivent voir PAR UN VENTRE BIEN REPLET ET UNE GROSSE CYLINDRÉE, il oublie ce passage là :

Alors Jésus dit à ses disciples :
Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive ! Mat 16 v 24.


Que fait-il des cancéreux, des paraplégiques, des retardés mentaux, des miséreux, etc qui sont en Jésus-Christ ?
Des personnes dont personne ne voudrait avoir le dixième de leurs épreuves, mais qui ont la joie du Seigneur, non pas une joie exubérante mais interieure :

...Le royaume de Dieu ne vient pas en se faisant remarquer.Luc 17 v 20

En effet, le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Rom. 14 v 17





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyVen 3 Juin - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Les prophètes parlaient de la part de Dieu à la masse de la nation d’Israël en tant qu'entité personnelle, dans quelques rares cas ils parlaient à un homme ou une femme en particulier.
A partir de Jésus-Christ c'est à l'individu que Dieu parle , non la masse.

Revenons au verset dont ce sert l'amuseur publique, pour développer sa théorie du développement personnel :

Lève-toi, brille, car ta lumière arrive et la gloire de l'Eternel se lève sur toi.
Certes, les ténèbres recouvrent la terre et l'obscurité profonde enveloppe les peuples, mais sur toi l'Eternel se lèvera, sur toi sa gloire apparaîtra. Es. 60 v 1-2.



Tout le contexte du verset s'adresse non à l'individu mais à la nation d’Israël, ainsi que celui ci

Le juste disparaît et personne ne prend cela à cœur, les hommes de bien sont enlevés et personne ne comprend que c'est à cause du mal que le juste est enlevé.
Il entrera dans la paix et trouvera le repos sur son lit, celui qui aura marché dans la droiture.
Mais vous, approchez-vous ici, fils de l’astrologue, vous qui descendez d’un père adultère et d’une mère prostituée ! Es. 57 v 1-3


Il est amusant d'observer que ce texte là ne l'a pas inspiré, car sa prédication est banalisée sur certaines prophéties ôtés de leur contexte.
En prenant un verset par ci et un verset par là, on donne inévitablement aux gens l'impression de savoir ce qu'on raconte, même sans  parler en langue. Au résultat le moi est glorifié mais non Jésus-Christ :

Si quelqu'un parle, qu’il annonce les paroles révélées de Dieu ; si quelqu'un accomplit un service, qu’il le fasse avec la force que Dieu communique, afin qu'en tout Dieu reçoive la gloire qui lui est due à travers Jésus-Christ...1 Pie. 4 v 11.

Mais vu que son moi est glorifié, ou qu'il glorifie " humblement " son leader ou son prophète ou sa prophétesse ou son esclave fidèle et avisé ou son oint ,le prêcheur ne sait pas ce que l'Esprit dit aux églises , mais imagine que Dieu parle par lui.
Dans cet age où tout le monde sait tout et a réponse à tout, il est bien de laisser toutes ces assemblées idolâtrant le moi ou un homme ou une femme, pour seulement ÉCOUTER Dieu en silence !

Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.Apo. 3 v 22.








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptySam 4 Juin - 8:22

Bonjour bien-aimés.

En zappant comme tout le monde je suis tombé sur la chaine KTO, où une nonne prêchait en roulant les R en cascade figée comme une statue.
Tout bon catholique ne peut que se sentir tres pieux devant tant de consécration où celle qui prêche a les fesses serrées, en milieu évangélique on a le même genre de comportement pour paraitre plus saint que l'on est.
Ce matin ma soeur Temperance m'a demandé de lire le proverbe 16 , le verset 25 m'a interpellé :

La voie qui paraît droite à un homme peut finalement conduire à la mort. Prov. 16 v 25.

Il n'existe aux yeux de Dieu que des pécheurs perdus et des pécheurs sauvés, s'imaginer être un saint homme ou une sainte femme est déjà une voie qui mène à la mort, par le fait de supprimer le Message de la Grâce.
Sur ses épaules le grand pretre portait 2 pierres gravées avec les noms d'israel  :

Tu prendras 2 pierres d'onyx et tu y graveras les noms des fils d'Israël,
6 noms sur une pierre et les 6 autres sur la seconde pierre, d'après leur ordre de naissance.
Tu graveras les noms des fils d'Israël sur les deux pierres, comme le fait un graveur de pierres, un graveur de cachets, et tu les entoureras de montures en or.
Tu mettras les deux pierres sur les bretelles de l'éphod en souvenir des fils d'Israël et c'est comme souvenir qu'Aaron portera leurs noms devant l'Eternel sur ses deux épaules. Ex. 28 v 9-12


C'était un symbole représentant Christ, portant sur ses épaules les noms de tous les pécheurs et pécheresses sauvés :

puisque c'est la loi qui m’a amené à mourir à la loi afin de vivre pour Dieu.
J'ai été crucifié avec Christ ; ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ..Gal 2 v 19-20.


Où est le sujet de se glorifier EN SE FAISANT PASSER POUR SAINT après cela ?

En effet tous ceux qui dépendent des œuvres de la loi sont sous la malédiction, car il est écrit : Maudit soit tout homme qui ne reste pas fidèle à tout ce qui est écrit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique. Gal 3 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyDim 5 Juin - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Temperance a écrit dans l'évangile de la prospérité :

Citation :
Nulle part n'est écrit : recevez mes instructions et après, quand vous serez assez saint, vous pourrez venir à moi et là, je serai doux avec vous.


Il est assez amusant d'observer dans les assemblées, pour les femmes on met fortement l'accent sur leur apparence extérieure, mais on trouve normal et spirituel que les hommes s'habillent en costume cravate, comme si la bible interdisait aux femmes ce qu'elle permettrait aux hommes :

Jésus partit de là. En passant, il vit un homme assis au bureau des taxes et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : « Suis-moi. » Cet homme se leva et le suivit.
Comme Jésus était à table dans la maison, beaucoup de collecteurs d’impôts et de pécheurs vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. Mat. 9 v 9-10.


Extérieurement Matthieu n'avait rien d'un religieux et il était quasiment l'opposé de ce qu'on imagine d'un serviteur de Dieu, et pourtant c'est bien lui que Dieu appela au ministère, et non ceux qui en costume cravate s’offusquèrent de son appel :

Les pharisiens virent cela et dirent à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les collecteurs d’impôts et les pécheurs ? » Mat. 9 v 11.

Eux, ils avaient l’extérieur très pieux et " saint " , comme ceux d'aujourd'hui qui mettent l'accent sur le bon témoignage vestimentaire :

Dans tout ce qu’ils font, ils agissent pour être vus des hommes. Ainsi, les petits coffrets à versets qu’ils portent pendant la prière sont plus grands que ceux des autres, et les franges de leurs manteaux plus longues. Mat 23 v 5.


On peut tout en ayant un extérieur brillant très pieux et " saint "avoir un cœur méchant, semblable à celui du diable :

Allez donc apprendre quel est le sens de cette parole : Je désire que vous fassiez preuve d’amour envers les autres plutôt que vous m’offriez des sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. Mat 9 v 13.

Au lieu de revenir à la simplicité des évangiles certains vont jusqu'à pousser à l’extrême en recherchant l'onction des croyants décédés dans des cimetières, pour eux aussi briller de mille feux !






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyLun 6 Juin - 7:15

Bonjour bien-aimés.

Ceux qui ont regardés la vidéo durent être surpris de voir que cela se passe en milieu évangélique, mais l'origine de cette étrangeté remonte au 2eme siècle de se recueillir près des tombes des croyants :


Citation :
C’est pour avoir fait la même découverte dans le martyr de leur évêque Polycarpe que, vingt ans plus tôt, les chrétiens de Smyrne veillèrent à recueillir ses restes, afin de "célébrer dans la joie et l’allégresse l’anniversaire de sa naissance à Dieu" près de son tombeau.


http://www.liturgiecatholique.fr/Le-culte-des-saints-dans-l-Eglise.html

Le bouddhisme développa des siècles avant le christianisme le culte des ancêtres en allant sur leur tombe, et on retrouve le même comportement dans l'animisme polynésien et amérindien et africain :


Le fruit défendu Culte+des+ancetres

Il est assez amusant d'observer,ce que l'on condamne dans l'église catholique on le reprend à son compte:



Mais la Parole reste la Parole :

Faites attention : que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ.
En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Col. 2 v 8-9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyMar 7 Juin - 7:07

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Le flot de connaissances dont il faut se méfier dans notre siècle, ce n'est ni lire Proust ni lire un article scientifique ni encore faire son doctorat en physique-chimie alors qu'on est une femme comme notre esprit naïf peut le croire mais bien cette connaissance de soi de plus en plus développée et surtout appliquée: comment séduire, comment prier, comment devenir puissant, comment réussir, comment attirer l'argent, comment évangéliser etc !


Lorsque l'homme a voulu être l'égal de Dieu par la sueur de son visage lol! Dieu lui a donné de se rappeler qu'il n'est qu'un homme par sa sueur :

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain..Gen  3 v 19.

Oui le frere Branham avait raison : Dieu frappe là où on fait le mal !
Si l'oreille a péché Dieu ne frappe pas les orteils mais bien l'oreille.

L'homme a cherché à manipuler la terre et les eaux et à jouer dans le ciel, résultat la terre et le ciel et les eaux se déchainent contre lui.
L'exemple dans la Parole est le roi Saûl qui pécha à cause de la peur en doutant de la puissance de Dieu, il croyait que par ses propres moyens il pouvait s'en sortir :

Et Saül attendit sept jours, jusqu'au temps assigné par Samuel. Et Samuel ne venait point à Guilgal, et le peuple se dispersait d'auprès de Saül.
Et Saül dit : Amenez-moi l'holocauste et les sacrifices de prospérités. Et il offrit l'holocauste. 1 Sam 13  8-9.


Ce qui le poussa à transgresser c'est lorsqu'il constata que les gens le quittait, c'est la tentation de tous les pasteurs de chercher des recettes pour retenir les gens dans leurs assemblées quand ils constatent que tout le monde fout le camp.
William Branham avait là aussi raison, si les gens veulent se retirer il ne faut pas les retenir.
Saul ne croyait pas que Dieu n'avait pas besoin d'une foule pour se glorifier, et que si il était resté tout seul face à 10.000 ennemis la main de l'Eternel serait avec lui :

Un roi n'est pas sauvé par la multitude de son armée, et l'homme puissant n'est pas délivré par sa grande force . Ps. 33 v 16.

Placé dans le même contexte de tres grande peur son incrédulité le poussa à se suicider, au lieu de croire Dieu :

Et la bataille se renforça contre Saül, et les archers l'atteignirent ; et il eut une très-grande peur des archers.
Et Saül dit à celui qui portait ses armes : Tire ton épée et perce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent et ne me percent, et ne m'outragent. Et celui qui portait ses armes ne voulut pas le faire, car il avait très-peur. Et Saül prit son épée et se jeta dessus. 1 Sam 31 v 3-4.


Oui ma soeur Temperance tu as raison, nous n'avons pas besoin de plus de connaissance ni de puissance, mais seulement de croire  Dieu :

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande de ces choses, c'est l'amour. 1 Cor 13 v 13






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyMer 8 Juin - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Si Jésus était venu en 2016 il aurait la télé , you-tube, facebook, WahtSapp, il serait invité sur les plateaux télévisés, etc mais à contrario des pasteurs et de mes freres du Message : il les aurait tous refusé.

Quand on veut être connu, on n’agit pas avec tant de discrétion. Puisque tu accomplis de si grandes choses, fais en sorte que tout le monde le voie. Jn 7 v 4

Ces freres sans le savoir, lui répétèrent indirectement la phrase luciférienne :

Alors le diable le transporta dans la cité sainte, le plaça sur le haut du Temple
et lui dit :
—Si tu es le Fils de Dieu, lance-toi dans le vide...Mat 4 v 5-6.


Cela se résume par cette phrase de Mohammed Ali : tous verront que je suis le plus fort !

Il n' y a pas une grande différence entre la star-mania des chanteurs et acteurs de cinéma avec les leaders religieux :

Citation :
Dans son domaine, TL Osborn est une véritable star, vénérée par la communauté protestante évangélique. Agé de 84 ans, il prêche depuis 56 ans et a parlé dans 82 pays, selon les organisateurs, qui mettent en avant que "sa prédication est accompagnée de miracles de guérison étonnant par leur nombre et leur puissance".
http://lci.tf1.fr/france/2006-08/predicateur-superstar-tournee-evangelique-4854866.html

La célèbre prédiction de l'artiste Andy Warhol qui l'a rendu plus célèbre que ses tableaux se réalise aujourd'hui :

Citation :
À l'avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyJeu 9 Juin - 6:29

Bonjour bien-aimés

Car tu es un peuple saint à l'Eternel ton Dieu ; l'Eternel ton Dieu t'a choisi, afin que tu lui sois un peuple précieux d'entre tous les peuples  qui sont sur l'étendue de la terre. Deut 7 v 6.


Bons nombres de prédicateurs se servent de ce passage pour démontrer à leurs assemblées le caractère hautement moral exigé par Dieu, et par effet de ricochet mettent dans la tête des membres l'illusion qu'ils doivent être les meilleurs sur terre.
De prime abord cela semble exact, mais Moise ne se faisait pas d'illusion :

Sache donc bien que ce n’est pas parce que tu es juste que l’Eternel ton Dieu te donne ce bon pays en possession ; en fait, tu es un peuple rebelle. Deut. 9 v 6


Il disait par là que tous les peuples environnants étaient tellement dépravé qu’Israël PASSAIT POUR UN PEUPLE JUSTE, sa clairvoyance par la suite se vérifiera.
Le chrétien également passe pour juste, lorsqu'on constate l'état de violence de la société où c'est chacun pour son ventre et Dieu pour la compagnie, ou comme l'exprime cette adage : " Après moi, le déluge ! "
Or, c'est dans cette heure là que la lumière de l'étoile a brillé :

Sache bien que dans la période finale de l’histoire, les temps seront difficiles.
Les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantards et prétentieux...2 Tim 3 v 1-2


Les hommes dont parle Paul a un sens générique pour parler de la dureté des coeurs à la fin des temps , et pas seulement du coeur des païens mais de tous.
Pour reprendre la phrase d'un ex-pasteur tombé dans l'alcool :

" il y a plus d'amour dans un bar , que dans une église ! "

Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force...2 Tim 3 v 5.

Dés lors on comprend pourquoi le Message de l'heure à l'état pur n’intéresse personne, car il met trop de lumière sur l'état du coeur des gens et l'église comme Eve aime entendre des règles agréables :

Le Seigneur dit encore :
Ce peuple se tourne vers moi,
mais ce n’est qu’en paroles, et il me rend hommage, mais c’est du bout des lèvres :
car au fond de son cœur, il est bien loin de moi,
et la vénération qu’il me témoigne n’est faite que de règles que des hommes lui ont enseignées. Es. 29 v 13




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu EmptyMar 14 Juin - 9:25

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez aussi bien que moi qui malgré mon absence souvent remarquée ne cesse de penser  à vous. Je parcours parfois en coup de vent le forum et suis étonné de voir comment Elihu l'anime parfois de sa seule personne, quelque fois aidée de Tempérance.

Justement, je voulais remercier Tempérance pour ce sujet qu'elle a initié car il rejoint certaines de mes réflexions de ces derniers jours sur ce que j'appelle l'"évangile développement personnel".

En bref les voici:
- S'il s'agit de rechercher en soi la solution à ses problèmes où est la place de Dieu?
- Si par une simple confession positive je peux avoir ce que je souhaite
qu'est-ce donc que la Foi?
- où se trouvent les promesses bibliques dans tout les enseignements de leaderships autosuggestion, loi de l'attraction, etc?

Je crois que nous n'avons malheureusement pas suffisamment saisi la profondeur des Saintes écritures, raison pour laquelle nous sommes facilement séduits par toutes sortes de nouvelles philosophies.

Ce qui est triste c'est que même des assemblées du message adhèrent à ces nouvelles tendances.

La première fois que j'ai entendu parler de la loi de l'attraction, c'était dans un film qu'une sœur du Message m'avait conseillé de suivre. Leur pasteur l'avait fait projeté un dimanche en lieu et place de la prédication.

https://youtu.be/PjOmlMEXUX8

Au panthéon des nombreuses divinités des églises une nouvelle s'ajoute: l'UNIVERS.

Mais nous, confions nous en l'Eternel.

Psaume 37:3,5,7
Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.…

Psaume 62:8
En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge,

Psaume 115:9-11
Israël, confie-toi en l'Eternel! Il est leur secours et leur bouclier.…

Psaume 125:1
Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l'Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.

Psaume 146:3-5
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.…

Ésaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Eternel, l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

Ésaïe 26:3,4
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.…

Jérémie 17:7,8
Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance!…

Éphésiens 1:12
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.

Proverbes 3:7
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal:

Proverbes 23:4
Ne te tourmente pas pour t'enrichir, N'y applique pas ton intelligence.

Proverbes 28:26
Celui qui a confiance dans son propre coeur est un insensé, Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé.

Jérémie 10:23
Je le sais, ô Eternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas.

A+

Ps: Excusez moi pour mon intervention peu élaborée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fruit défendu Empty
MessageSujet: Re: Le fruit défendu   Le fruit défendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fruit défendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: