ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le cancer d'Ezechias EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le cancer d'Ezechias EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le cancer d'Ezechias EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le cancer d'Ezechias EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le cancer d'Ezechias EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le cancer d'Ezechias EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le cancer d'Ezechias EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le cancer d'Ezechias EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le cancer d'Ezechias EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
sanisse (2408)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Tempérance (1229)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
fidel castor (1139)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Lirlandais (649)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Bourrique (373)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
sehkel (354)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
poukina (190)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Sauvée (171)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Mel (138)
Le cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias EmptyLe cancer d'Ezechias Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Le cancer d'Ezechias

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias EmptyMer 2 Mar - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Le nom cancer est un mot récent qu'on ne peut trouver dans la bible, mais il est clair qu'avoir un ulcère foudroyant à 29 ans comme dans le cas du roi Ezechias c'est bien un cancer :

A cette époque-là, Ezéchias fut atteint d’une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annonça : « Voici ce que dit l'Eternel : Donne tes ordres à ta famille car tu vas mourir, tu ne vivras plus. »
2 Rois 20 v 1.


La pression que le roi Ezechias connut je pense eut des répercussions sur sa santé , puisqu'à peine eut- il reçu l'onction royale qu'il fut confronté à plusieurs guerres.
Un peu à l'image du roi, notre corps est un pare-choc qui prend souvent de plein fouet de très nombreuses attaques :

Citation :
Quand cette grande bataille s’est engagée sur terre, il a fallu qu’il y ait un lieu commun de rencontre. Il a fallu déterminer un lieu où la bataille allait s’engager, et où la bataille allait faire rage. Et ce champ de bataille a commencé dans la pensée humaine. C’est là que la bataille s’engage. La pensée humaine a été choisie comme lieu de la bataille, où elle allait s’engager, et c’est parce que les décisions se prennent dans la pensée, dans la tête.
La plus grande bataille jamais livrée.11.03.1962.

Oui le prophète Branham avait parfaitement raison, c'est dans notre pensée que se trouve où la défaite où la victoire :

Ezéchias tourna le visage contre le mur et fit cette prière à l'Eternel :
« Eternel, souviens-toi que j'ai marché devant toi dans la vérité, avec un cœur intègre, et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux ! » Puis il pleura abondamment.2 Rois 20 v 2-3.


Il est clair que pour Ezechias comme à l'instar de Job quelque chose n'allait pas, puisqu'il n'avait pas désobéi à la Loi de Moise et en récoltait une des malédictions :

En revanche, si tu n'obéis pas à l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui t’atteindront et seront ton lot :
...L'Eternel te frappera de dépérissement, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de rouille et de nielle. Tout cela te poursuivra jusqu'à ce que tu disparaisses. Deut 28 v 15-22



Exactement comme pour Job c'était une épreuve de sa Foi, que Dieu changea en bénédiction :

Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.Es. 53 v 5

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Re: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias EmptyJeu 31 Mar - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Les opérateurs de téléphonies ne sont plus ce qu'ils étaient lol!

Merci ma soeur Sauvée pour ton message ! flower

Durant mon absence sur le forum, un frere en Christ qui fut éprouvé l'année dernière par le décès de son épouse, l'est de nouveau par le décès accidentel de sa fille de 16 ans.
D'aucuns diront que si il a tout çà de problèmes : c'est parce qu'il n'est pas dans la parole.
Pourtant c'est un frère plein de foi qui prie pour les malades, on ne peut accepter que de tels épreuves se succèdent aussi violemment dans la vie d'un tel croyant, mais la Parole nous a déjà averti :

Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l’on soumet pourtant à l’épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 1 Pie. 1 v 7.


Nous oublions facilement la Parole par nos interprétations de la manière que les choses doivent se produire :

Tout arrive également à tous : il y a un même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui offre des sacrifices et pour celui qui n’en offre pas ; l’homme bon est pareil au pécheur, celui qui prête serment à celui qui a peur de prêter serment.
C’est un mal, parmi tout ce qui se fait sous le soleil, qu'il y ait un même sort pour tous...Ecc. 9 v 2-3.


Une vérité reprise par le Seigneur :

afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Mat 5 v 45.

Oui, voyons comme une joie les épreuves que nous pouvons subir :

Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Jac. 1 v 2-3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Re: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias EmptyJeu 31 Mar - 11:55

Bonjour bien-aimés,

Merci mon frère pour ce message d'encouragement!

En revanche, si tu n'obéis pas à l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui t’atteindront et seront ton lot :
...L'Eternel te frappera de dépérissement, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de rouille et de nielle. Tout cela te poursuivra jusqu'à ce que tu disparaisses. Deut 28 v 15-22


Il est clair que ces symptômes peuvent être retrouvés dans de nombreuses pathologies, vous vous en doutez. Je présume toutefois qu' il n' y a que pour 2 pathologies que le pronostic de fatalité peut être si élevée : le sepsis et le cancer au stade terminal.
En parallèle, des stades intermédiaires existent et ce sont des maladies qui frappent tout le monde : athée, musulman, branhamiste, débauché, adultère, etc.

Ces maladies sont nos lots de tous les jours parce que nous sommes dans notre corps de chair!
Les maladies inflammatoires et le cancer, toutes les maladies chroniques en effet, proviennent d'un même problème à la base : une faiblesse de notre système immunitaire par rapport à l'agression de l'agent étranger ou bien, son incapacité à réparer ce qui ne va pas.
Transposé au plan spirituel, cela signifierait que nos péchés chroniques proviennent de la faiblesse de notre système de défense naturelle par rapport à la tentation et notre incapacité à nous en sortir. D'où l'assertion biblique "La chair est faible".

Prenons l'exemple de la cellule cancéreuse, c'est en fait une cellule qui tourne mal et qui prolifère à une vitesse grand V pour subsister. Tout le monde développe un cancer, seulement, notre système immunitaire arrive à éliminer les cellules endommagées. Une seule cellule qui échappe à ce système de défense peut cependant être à l'origine d'un cancer tel qu'on le connaît.

La cellule cancéreuse est un exemple parfait de l'amour de la vie. Et de toutes les cellules, elle est dotée d'un don considérable : la cellule cancéreuse est immortelle. Vous voyez donc le problème : une chose qui est bien tourne mal, devient quelque chose de nocif, prolifère et ne peut mourir.

Grand est donc Celui qui donne la mort à ce qui ne peut mourir! Celui-là n'est pas seulement qu'une forme de vie immortelle (la cellule cancéreuse en est une!", Celui-là doit être la VIe elle-même et par ce biais: Maître sur la mort! Celui-là Seul peut tuer quelque chose d'immortel comme le cancer et le péché.

Cela me convainc d'une chose: Si Jésus-Christ guérit de toutes maladies comme on le dit ( je reste dans l'hypothèse afin de garder la neutralité du discours) et si donc Il guérit du cancer. C'est que Jésus-Christ donne la vie par la mort de la mort! Car le cancer, comme le péché, c'est la mort qui vit, la vie de la mort, la mort qui ne veut mourir!

Paul, éclairé par l'Esprit de Dieu, a bien saisi l'enjeu de cette victoire sur la mort:


O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 1 Corinthiens 15,55-56


On dit bien "Laisse-moi vivre ma vie", "Le sexe, la drogue, les fêtes, c'est la vie"...Mais savons-nous ce que l'on dit? Ça pourrait être la vie de la mort. En fait, la mort veut vivre tout comme la vie veut vivre!
La cellule cancéreuse veut vivre et envahir l'organisme mais c'est la mort.Le péché veut vivre et envahir notre être mais c'est la mort.

Remarquons que le début d'une nouvelle vie dans la bible commence toujours par la mort. La mort au péché par la mort de Jésus-Christ nous donne la Vie, c'est symbolisé par le baptême, la mort d'une vie de mort pour une vie de vie. C'est une folie de vouloir guérir du péché avec un système qui n'est pas arrivé à le combattre à la base (sinon le péché ne serait pas là!) , ne dit-on pas : la religion est l'opium du peuple! Une drogue qui masque les douleurs mais ne les guérit pas!
Le péché est un cancer! Les religions des antalgiques dont les effets secondaires sont plus nombreux que les bénéfices chez la plupart.

Jésus-Christ a dit aux Nicodèmes que nous sommes :

"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que j’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau…" (Jean 3:3-7).
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Re: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias EmptyVen 1 Avr - 8:04

Bonjour bien-aimés.

D'abord je ne connaissais que le sexyse grave était mortelle au 28eme jour, comme quoi faut pas touché à la chair ! lol! lol! lol!

Plus sérieusement concernant la cellule cancéreuse immortelle, est une belle allégorie du verset de Paul aux corinthiens concernant le péché.
Pour revenir au frère qui a perdu accidentellement sa fille, j'hallucinais hier de le voir super joyeux durant le service funèbre , si je ne le connaissais pas j'aurais imaginé qu'il avait pris de la cocaïne.
Je suppose que cette joie provenait de sa démarche religieuse, mais moi personnellement j'aurais été abattu de perdre ma fille.
Il est vrai toutefois que la religion vous fait vivre dans une autre sphère , déconnectée du monde réel.

C'est cette réalité que tu fais bien ma sœur Temperance de remettre en lumière, car personne n'est exempt de la maladie et de la mort fut-il le meilleur homme ou la meilleure femme sur terre.
Or si personne n'est exempt c'est parce que tout le monde est né dans et par le péché, qu'il l'accepte ou non :

Citation :
Normalement, nos cellules ne fabriquent plus de télomérase après l’embryogenèse – à l’exception des cellules souches . Mais il peut arriver qu’un gène mute et en réactive la production. Lors de la division cellulaire, le télomère est rallongé. C’est cela même qui confère l’immortalité des cellules cancéreuses.

«Cette mutation seule ne suffit pas à provoquer le cancer, explique Joachim Lingner, co-auteur de l’étude. Mais elle est indispensable à la formation de 90% des cancers connus, en conférant l’immortalité à la cellule.» En ciblant ce mécanisme, connu depuis les années 90, de nombreuses équipes scientifiques du monde entier espèrent pouvoir stopper la croissance infinie des cellules cancéreuses.
http://actu.epfl.ch/news/cancer-des-chercheurs-decryptent-l-immortalite-c-2/

C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.
En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde..Rom 5 v 12-13.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Re: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias EmptyVen 1 Avr - 9:29

Bonjour bien-aimés,

Je m'en vais donc réécrire une nouvelle fois mon message perdu!! Sad

Un ange de Dieu a été commissionné pour dire au prophète William Branham que s'il daignait être sincère et s'il amenait les gens dans la foi, rien ne résisterait à ses prières , fût-il le cancer. Je paraphrase.

Le naturel reflète le spirituel. Dieu ne fait rien au hasard et le choix du cancer n'est pas anodin. Faut-il avouer que ma conviction est faite, à savoir : le cancer est l'image naturelle d'une réalité plus profonde qu'est le péché. Une de leur similarité réside dans la force de renouvellement.

Combien de fois croyions-nous que nous étions débarrassés de telle ou telle faiblesse et qu'au grand jour, quand personne ne s'y attend , on replonge dans l'alcool, on rebat son épouse après 50 ans de mariage, on vole encore malgré la fortune, on ment pour aucune raison, on agresse son supérieur...!

C'est ce que les scientifiques appellent "le système de camouflage". Le péché ne veut pas qu'on sache qu'il est péché : CROIRE QUE L'ON EST PARFAIT ET SAINT serait ETRE IMPRUDENT face aux stratégies des forces des ténèbres. C'est un peu comme nier sa maladie et ses douleurs (A ce propos, je pense mon frère Elihu que ton ami camoufle sa peine!) . Tout enfant de Dieu sait par exemple qu'il est plus difficile de parler de Jésus à une personne qui ne fait presque rien d'injuste qu'à une personne qui se dit pécheur.

L'issue de la discussion est évidente: nous sommes tous malades et la lacune de notre âge c'est le déni, le déni par la pratique intensive de religion ou par l'indifférence décorée d'intellectualisme , laissant au péché le temps de nous envahir entièrement ...NIER c'est refuser, refuser qu'on est malade, ne pas croire qu'on puisse l'être. NIER c'est se tromper et malheureusement, quand on se leurre, on manque le but, on pèche. Le péché c'est l'incrédulité.

Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.Apocalypse 3:16-19


Eh oui, les maladies et la mort sont une somatisation du péché, elles nous font tomber de haut et nous font connaître la vanité de la vie. On ne peut pas compter sur ce qui est destiné à mourir , Jésus nous propose une nouvelle vie par la nouvelle naissance.

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.Romains 5,8-10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cancer d'Ezechias Empty
MessageSujet: Re: Le cancer d'Ezechias   Le cancer d'Ezechias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cancer d'Ezechias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: