ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
"...Il créa l'homme et la femme..." EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
sanisse (2408)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Tempérance (1229)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
fidel castor (1139)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Lirlandais (649)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Bourrique (373)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
sehkel (354)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
poukina (190)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Sauvée (171)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Mel (138)
"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty"...Il créa l'homme et la femme..." Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "...Il créa l'homme et la femme..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

"...Il créa l'homme et la femme..." Empty
MessageSujet: "...Il créa l'homme et la femme..."   "...Il créa l'homme et la femme..." EmptyVen 11 Sep - 20:11

Bonjour bien-aimés,

Je m'étais trompée de sujet la dernière fois ; J'en ai alors créé un nouveau pour être plus à l'aise.lol
Dans le même temps, j'appuie ce qu'a initié mon grand frère bien-aimé à propos de la prophétie qui dit : "
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,...(2 Timothée 4:3)"
; Ici, la démarche ne vient plus des marchands du temple mais des consommateurs eux-mêmes qui ont pris goût aux produits périmés ; caractère qui va surprendre ceux-là même qui le possède à la fin : "Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva;...(Matthieu 25:10--"
; Tout comme l'homme riche, Laodicée oblige, habitué à acheter tout objet de son désir; l'homme religieusement riche est habitué à acheter des versets, des chants et des prédications  sur mesure pour chatouiller ses oreilles.

Le corps de ce que William Branham avait apporté a été passé au bistouri par ces  chirurgiens de la mort et ils y ont greffé leur modernité ou/et leur austérité pour satisfaire leur besoin d'église parfaite principalement bâtie sur leurs règles, loin de Christ.

Parmi ces vérités déformées ou cachées ou cuisinées à toutes les sauces par les pasteurs-chercheurs se trouve le passage qui concerne l'Homme-homme et femme- de la genèse.

En résumé (En attendant que je retrouve les citations du prophète), L'Homme a été créé Homme et Femme ; dans un deuxième temps seulement, fut tirée de Adam Ève.
C'est une réalité biblique .
Dans le milieu évangélique , évidemment, il est courant de croire que l'homme créé au sixième jour est de sexe masculin et qu'après de cet Homme de sexe masculin, on a fait sortir un Homme de sexe féminin. A cela, les scientifiques rétorqueront que le chromosome Y est issu du chromosome X et le débat de sénat commence.
Aie aie aie.

J'enchaîne que récemment, des chercheurs se posèrent beaucoup de questions sur les hormones mâles et femelles, comment des hormones , et donc des molécules si proches peuvent-elles avoir des effets si éloignés?

Prenons en exemple la testostérone C19H28O2 (maturation de l'organe sexuel mâle,...)  et la progestérone  C21H30O2  (cycle mentruel, grossesse,...) -Ce sont des molécules très peu différentes mais leurs effets sont très différents : l'une a un rôle de masculinisation et l'autre, un rôle dans des activités typiquement femelles -  Mais je vais trop vite!

Révisons donc ensemble : quand une cellule donnée appelée émettrice  émet un message à une autre cellule, ce message spécifique a un récepteur spécifique sur la cellule cible. Ce message peut être chimique ou électrique et dans notre cas, il est chimique car s'agit d'une hormone.
Cette notion de spécificité est très importante, un récepteur spécifique à un message est capable de reconnaître ce message et pas un autre .

Mais la progestérone et la testostérone sont tellement proches que l'on se demande comment l'évolution a pu faire cela?
L'hypothèse des scientifiques se fait: Quelque part dans l'histoire de la vie, il y a eu un récepteur capable de reconnaître les deux hormones!

Vous vous rendez compte? Je viens de dire qu'un récepteur est spécifique à un seul message et ici...Non, un récepteur capable de reconnaître les deux! Les deux aux effets si éloignés: effet mâle - effet femelle!
De même pour cette histoire de XX et XY, les scientifiques vont même jusqu'à affirmer que Y est une forme dégénérée du chromosome X, je préfère le mot "issu" ...Tant qu'on n'examine pas, en tant que croyant, l'aspect des choses comme William Branham l'a suggéré , on risque d'être éloigné de la réalité : Sortir la femme de Adam a eu de grandes conséquences sur l'humanité mais Dieu sait pourquoi et comment "Il n'était pas bon que l'homme soit seul".

Que ce soit l'histoire de récepteur ou de sexe, il est clair pour moi et même pour la science mais dans ses propres mots qu'il y a eu mélange quelque part : l'homme et la femme associés!
Et la Bible le confirme, ainsi que le prophète de Dieu!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

"...Il créa l'homme et la femme..." Empty
MessageSujet: Re: "...Il créa l'homme et la femme..."   "...Il créa l'homme et la femme..." EmptySam 12 Sep - 7:05

Bonjour bien-aimés.

t'as explosé mon petit cerveau "d'homo naledi" lol! lol! lol!

Citation :
Une ancienne espèce humaine jusqu'alors inconnue a été découverte dans une grotte d'Afrique du Sud où ont été exhumés les ossements de 15 hominidés.
Les fossiles ont été trouvés dans une grotte extrêmement difficile d'accès, à Maropeng, près de Johannesburg, sur un site archéologique classé au patrimoine de l'Unesco.

La nouvelle espèce a été baptisée Homo naledi et classée dans le genre Homo, auquel appartient l'homme moderne.

En 2013 et 2014, des scientifiques internationaux ont exhumé plus de 1.550 os appartenant à au moins 15 individus, parmi lesquels des bébés, de jeunes adultes et des personnes plus âgées.

http://www.bbc.com/afrique/region/2015/09/150910_hominides

Ca y est la communauté scientifique bondit de joie, car elle a enfin découverte le chainon manquant !
Ce qui a d'étonnant dans cette découverte, c'est qu'aucun de ces scientifiques n'a imaginé une seule seconde qu'il s'agit d'animaux et non d'humains.
William Branham fut le premier prédicateur à affirmer qu'Adam à l’origine était sans pénis érectile car son "pénis" ne lui servait qu'à faire pipi, je pense même qu'il ne devait pas dépassé 1 cm.
Quand Dieu créa l'homme il n'avait rien à voir avec l'homme moderne, car il était comme tu le soulignes ma petite sœur homme et femme en même temps.
Il nous est difficile d’imaginer par machisme qu'Adam était efféminé dans ses gestes et masculin dans son verbe, c'est dés lors un gouffre béant qui sépare la théorie de l'évolution et la révélation :

Dieu créa l'homme à son image ; il le créa à l'image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. Gen 1 v 27.


C'est donc comme le révéla William Branham deux êtres invisibles qui vivaient en un seul être visible, et non deux êtres séparés l'un de l'autre.
On peut par extension comprendre qu'à l'origine l'homme n'était pas un mammifère en rut, mais un ange terrestre :

Et tu l'as fait un peu inférieur aux anges ; tu l'as couronné de gloire et d'honneur.
Tu lui as donné l'empire sur les ouvrages de tes mains ; tu as mis toutes choses sous ses pieds ;
Les brebis et les boeufs, tous ensemble, et même les bêtes des champs ;
Les oiseaux des cieux et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Ps. 8 v 5-8.


Tous les docteurs et pasteurs et curés qui voient en William Branham un envoyé du diable à cause des révélations qu'il apporta sur la genèse, seront de plus en plus confus au fur et à mesure des découvertes scientifiques.
Voilà ce qui explique qu'un grand nombre de pasteurs ne croient plus en la création ex-nihilo, mais en l'évolution darwinienne à l'instar du Pape.

C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge.2 Thes 2 v 11

Force est de reconnaitre qu'il y a une puissance d’égarement sur ceux qui n'ont pas tenu compte des temps de lumière de cet age corrompu et mauvais, toutefois je les comprends ces malheureux qui perçoivent un salaire pour prêcher leurs égarement en ces temps de crise financière la fonction religieuse est devenue garantie d'emploi :

...il me donne un salaire, et je lui sers de sacrificateur. Jug. 18 v 4





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

"...Il créa l'homme et la femme..." Empty
MessageSujet: Re: "...Il créa l'homme et la femme..."   "...Il créa l'homme et la femme..." EmptyDim 13 Sep - 7:39

Bonjour bien-aimés.

De simple théorie sur la matière excluant l'intervention de l'Esprit, l’évolutionnisme est devenu un dogme où celui qui n'y adhère pas passe pour un retardé mental.
La société a imposé son dictat sur ce que l'on doit croire ou non, car elle est simplement passé du dictat de l'église ou de l’islam au dictat scientifique.

Par exemple la société impose le dictat du jeunisme à grand renfort de teinture pour cheveux et de crème antiride et de chirurgie esthétique pour paraitre jeune, nos mémés de 65 ans veulent paraitre jeune et sexy en dépensant beaucoup d'argent pour ce faire.
C'est simplement la société qui impose qu'un vieux de 50 ans est ringard et inutile pour un emploi, et qu'un autre de 25 ans plus jeune aura la gueule de l'emploi.
La société a donc décidé que l'homme descend du singe et qu'il n' y a pas de Dieu, et tous doivent croire en son dogme !

http://www.cairn.info/revue-de-neuropsychologie-2013-1-page-4.htm

Comme l'auteur le relève l’âgisme est la non-acceptation de la sentence divine, car personne ne veut mourir un jour : surtout les riches .
On dépense des milliards pour monter sur la planète Mars ou pour rester jeune, mais l'homme avec toute sa théorie de l'évolution ne peut empêcher la mort :

Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme, en disant : Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
Mais, quant à l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point ; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras. Gen. 2 v 16-17.


Avez vous remarqué quand on est vieux les cheveux et les poils sont blancs tant chez l'homme que chez la femme, or chez les vieux animaux ils sont uniquement parsemés de poils blancs mais ils ne deviennent pas tout blancs comme chez l'humain.
A t-on déjà vu un singe vieux tout blanc, ou un corbeau vieux tout blanc, ou un grizzly vieux tout blanc, etc ?????

"...Il créa l'homme et la femme..." 875681-partir-55-ans-tout-particulierement

Tu te leveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard, et tu craindras ton Dieu. Moi, je suis l'Eternel.Lv 19 v 32

Ce n'est pas jeune qu'on ressemble à Dieu, mais c'est vieux :

Je regardai encore
pendant qu’on installait des trônes,
un vieillard âgé de très nombreux jours prit place sur l’un d’eux.
Son vêtement était blanc comme de la neige
et ses cheveux étaient comme la laine nettoyée.
Son trône, embrasé de flammes de feu,
avait des roues de feu ardent. Dan. 7 v 9


Un vieux prédicateur me disait que la personne âgée est méprisée maintenant dans les assemblées, comme dans le monde !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

"...Il créa l'homme et la femme..." Empty
MessageSujet: Re: "...Il créa l'homme et la femme..."   "...Il créa l'homme et la femme..." EmptyLun 14 Sep - 7:20

Bonjour bien-aimés.

la plus belle représentation de la femme dans la bible est la Shekinah : ténébreuse d'un coté et lumière de l'autre coté :

L’ange de Dieu qui marchait en tête du camp d’Israël passa derrière eux et la colonne de nuée se déplaça également de devant eux pour aller se tenir sur leurs arrières.
Elle vint se placer entre le camp des Egyptiens et celui d’Israël. D’un côté elle était obscure, et de l’autre, elle éclairait la nuit..Ex. 14 v 19-20.


C'est cette Shekinah qui cachait la gloire du Dieu que nul ne peut voir :

L’Eternel dit à Moïse :
—Voici que je viendrai te trouver au sein d’une épaisse nuée pour que le peuple entende lorsque je parlerai avec toi..Ex 19 v 9.


La part féminine du Dieu mystérieux !

Mais tu ne pourras pas voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie. Ex 33 v 20.

Même après 30 ans de vie commune une femme reste un mystère  pour son mari, l'inverse est toujours négatif, or le propre d'un mystère c'est d'être "non-sondable" !

L’Eternel Dieu dit :
—Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai une aide qui soit son vis-à-vis. Gen 2 v 18


Dans le judaïsme la femme est considéré comme étant le sous-produit de la création puisque non créé ex-nihilo, expression reprise par William Branham.
Le frere Branham faisait remarquer que dans la création les mâles sont en majorité plus beaux plus grands plus colorés que les femelles, or la femme est la seule créature qui dépasse en beauté son mâle car tout chez elle est en rond alors que l'homme est tout en carré et rectangle.
J'observe que dans la vison d'Ezekiel une des représentations de l'Esprit de Dieu est présenté en rond :

Ils allaient là où l’Esprit les poussait à aller. Les roues s’élevaient en même temps qu’eux, car l’Esprit qui animait les êtres vivants animait aussi les roues. Ez. 1 v 20.

Jean Ferrat chantait que la femme est l'avenir de l'homme, tout simplement parce que le coté mystérieux de la femme fait peur à l'homme, alors par crainte il préfère la tenir enfermé dans sa prison religieuse ou morale.
J'observe que Jésus-Christ n'avait pas du-tout peur des femmes, celles qui l'avaient suivi durant tout son ministère et qui se tinrent éloignés de la croix à cause de sa nudité :

Sur ces entrefaites, les disciples revinrent. Ils furent très étonnés de voir Jésus parler avec une femme. Aucun d’eux, cependant, ne lui demanda :  Que lui veux-tu ?..Jn 4 v 27.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





"...Il créa l'homme et la femme..." Empty
MessageSujet: Re: "...Il créa l'homme et la femme..."   "...Il créa l'homme et la femme..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"...Il créa l'homme et la femme..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: