ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
sanisse (2408)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Tempérance (1229)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
fidel castor (1139)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Lirlandais (649)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Bourrique (373)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
sehkel (354)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
poukina (190)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Sauvée (171)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Mel (138)
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyLa doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La doctrine de la Trinité: ce pot de colle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyJeu 14 Mai - 7:38

Tous les chrétiens évangéliques (de l'Evangile) voudront bien revenir à la Bible, défendre la primauté de la Parole, sortir de l'Eglise catholique et dénoncer ses erreurs. Mais chose étonnante: personne ne veut laisser tomber cette fausse (autant le dire d'emblée) doctrine de la Trinité de Dieu qui stipule que Dieu est UN en trois personnes ou  trois personnes en UN, la défendant farouchement comme étant la base de la Foi chrétienne: Foi en Christ.

Pourtant, Jésus a dit: MOI et le Père, nous sommes UN ; non pas: Moi et le Père et le Saint-Esprit, nous sommes UN.

De là, d'autres créeront une sorte de dualité, défendant que Jésus était auprès du Père depuis toujours (1), c'est le cas des témoins de Jéhovah et de certaines églises. Mais que dit la bible?

Pour commencer :
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Esaie 9:6


Que Jésus-Christ vous bénisse, Jésus-Christ qui n'a pas à mendier ce qu'Il est de toute éternité!

(1) Auprès dans le sens "petit dieu à côté de Dieu" et non pas comme le Christ l'entendait.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyVen 15 Mai - 8:04

Bonjour bien-aimés.

Même le Pape ne croit pas en la Trinité petite soeur, alors c'est marrant que les non-catholiques y croient toujours lol!


Citation :
Dans sa quête continuelle de gagner les faveurs des libéraux et des païens dans ce monde déchu, la semaine dernière, le Pape François Ier a dit, « Dieu n’est pas un être divin ».

Il a fait cette remarque étonnante lors d’un discours informel pour défendre quelque chose appelé « l’évolution théiste ».  Voilà une doctrine très prisée par les chrétiens spongieux qui veulent être acceptés par le monde.  Oh, bien sûr, a dit le pape : Dieu est toujours le Créateur.  Mais, il ne « fait » pas réellement les choses.  Il fait en sorte que la boule commence à rouler, puis, il se rassoit et surveille.  Bien qu’il puisse faire encore çà, sans être un être divin, le pape ne l’a pas expliqué.


http://pleinsfeux.org/dieu-est-il-un-etre-divin-non-dit-le-pape/#.VVXNG0b9zXE

Il est clair que les curés qui croient en l'existence de Dieu ne sont pas légion, pourtant ils fêtent : pâques, pentecôte, l'ascension, noël, et font la messe tous les dimanches.
Je crois qu'aucun pasteur ne croient en la Trinité, mais c'est l'explication la plus plausible pour eux.
Tout comme aucun évolutionniste ne croit que tout vient du hasard, telle une explosion dans une décharge d'ordures transformerait par hasard les débris en un magnifique Airbus.
Personne ne serait aussi naïf pour croire en la démocratie ( le pouvoir par le peuple ) mais, tous défendent ce qu'ils pensent être le moins pire des systèmes politiques.

C'est donc la divine contradiction de l'être humain qui peut défendre ce en quoi il ne croit pas vraiment, tels ces manifestants pour le droit au mariage homosexuel qui ne sont pas eux mêmes homosexuels.

Depuis William Branham il n' y a plus beaucoup de gens pour croire que Dieu est un Dieu à 3 têtes, mais ce n'est pas pour autant qu'ils adhéreront au Message. En plus il y a des rigolos dans nos rangs qui baptisent les gens au nom de William Branham, ce qui a pour effet de discréditer totalement ce qu'il apporta sur la Divinité.

Et je levai les yeux et je regardai ; et voici, je vis un homme vêtu de lin, et dont les reins étaient ceints d'une ceinture d'or fin d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme un éclair, ses yeux comme des lampes allumées, ses bras et ses pieds paraissaient comme de l'airain poli, et le bruit de ses paroles était comme le bruit d'une multitude. Dan 10 v 5-6


et:

Alors je me retournai pour voir d'où venait la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept chandeliers d'or ;
Et, au milieu des sept chandeliers quelqu'un de semblable au Fils de l'homme, vêtu d'une longue robe, et ceint sur la poitrine d'une ceinture d'or.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs, comme de la laine blanche, comme la neige, et ses yeux comme une flamme de feu ;
Ses pieds, semblables à un cuivre très fin, étaient embrasés comme par une fournaise, et sa voix était comme la voix des grosses eaux. Apo. 1 v 12-15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptySam 16 Mai - 6:32

Bonjour bien-aimés,

Tu ne parles que de ceux qui paissent le peuple de Dieu mon frère, sauf qu'ils sont minoritaires par rapport à ceux qui les suivent et ceux-là, ils y croient vraiment .
On dépose la doctrine de la trinité au même titre que la doctrine même du Salut. "Si tu ne crois pas que Dieu est Trinité, tu n'es pas sauvé" ...ô mais cela , ils ne le diront pas parce que la force de toute assemblée humaine, c'est bien les règles implicites. Par exemple, personne ne dira qu'on ne doit pas ré-examiner ce que le pasteur dit à la lumière des écritures comme si c'était un dieu, personne ne le dira clairement  mais l'attitude de tout le monde le souligne , aussi bien que l'agacement des frères et soeurs aux moindre questionnement.

Le problème c'est que cette doctrine n'existe NULLEMENT dans la bible, ni elle ni celle de la dualité parce que Celui qui dit en Hébreu qu'Il est le Premier et le dernier est Celui qui dit en grec qu'IL est le Premier et le dernier. Dire que la bible atteste cette doctrine et après l'imposer en tant que mystère est une tentative malhonnête parce qu'une attestation n'en est pas une si elle n'est pas explicite:

Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et Il n'y a pas de dieux avec moi. Je fais mourir, et je fais vivre. J’ai blessé grièvement, et moi je guérirai,et il n’y a personne qui arrache de ma main.
Deutéronome 32.39


IL N'Y A PAS DE dieu avec MOI! PAROLE DE DIEU!


Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptySam 16 Mai - 7:52

Bonjour bien-aimés.

je comprends ta surprise ma petite soeur, mais souviens toi qu'après 3 ans passé en faculté de théologie, aucun pasteur ignore dans quel siècle et dans quel contexte est née la doctrine de la Trinité !
Plein de gens  s'auto-proclament pasteur mais ils n'ont jamais pris 3 ans de leur vie à étudier les écritures, l'histoire, le grec, l'araméen , etc.

Pour avoir échangé avec d'authentiques pasteurs et pas des auto-proclamés, je me suis rendu compte qu'ils y croient comme l'évolutionniste qui croit au miracle du hasard.
Toutefois comme ils sont des fonctionnaires de leur dénomination, ils sont donc contraints d'enseigner çà, tel un procureur qui dans son for intérieur sait qu'une loi est débile mais a l'obligation de la faire appliquer.

Voilà pourquoi je reconnais que ce Message est libérateur de tous les jougs religieux, même si certains veulent y mettre de nouveau  ceux qui ont été libérés :

Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Alors, résistez ! Ne vous laissez plus attacher avec les chaînes de l’esclavage ! Gal 5 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyDim 17 Mai - 8:23

Bonjour bien-aimés.

Reconnaissez-le maintenant, moi seul je suis capable de sauver. Il n’existe pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre, c’est moi qui blesse et qui guéris ! Qui pourrait arracher quelqu’un de ma main ? Deut. 32 v 39

Ce verset dont tu te réfères ma petite soeur, explicite le monothéisme absolu car c'est celui qui défini la place de Jésus-Christ.
Pour les musulmans comme pour les juifs orthodoxes Dieu n'a personne près de lui, à contrario les témoins de Jéhovah disent que cette personne c'est Jésus-Christ en se servant de ce verset là :

Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ. 1 Tim 2 v 5.

De prime abord ce texte de Paul semble contredire celui de Moise, or c'est justement là que s'effondre la doctrine de la Trinité, car il n'existe pas 2 sauveurs mais 1 seul Sauveur.

Le Seigneur, c’est moi et moi seul. A part moi, pas de sauveur. Es. 43 v 11.

Celui qui tue et qui blesse est le même qui sauve et guérit, donc point de 2eme personne de la Trinité et encore moins de dieu stagiaire  !

...Mon but est que vous sachiez, que vous croyiez et compreniez qui je suis, moi. Avant moi il n’y a pas eu de dieu, et après moi il n’y en aura pas. Es 43 v 10.

le " après moi " signifie que même s'il venait à disparaitre il n' y aurait aucun après lui, or il vit éternellement :

Le bras dressé vers le ciel, je prononce le serment que voici : ‘Aussi vrai que je suis vivant pour toujours...
 Deut. 32 v 40


Maintenant ces pasteurs qui voient en William Branham un faux prophète car il affirmait que la Trinité n'existe pas , adhèrent au mariage homosexuel en totale contradiction avec les écritures :

Citation :
Les couples de même sexe peuvent à présent être bénis par un pasteur, a annoncé le porte-parole de l'Eglise protestante unie de France (EPUdF), ce dimanche 17 mai. Une décision prise par la principale église protestante de France lors de son synode, à Sète (Hérault).

Sur la centaine de délégués de l'EPUdF ayant pris part au vote, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et trois contre, a-t-il précisé.

Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant y obliger ceux des pasteurs qui sont opposés à un tel geste.

http://www.metronews.fr/info/l-eglise-protestante-unie-de-france-autorise-la-benediction-des-couples-homosexuels/moeq!KAWqlSZ0WjbM/


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle EmptyMer 10 Juin - 13:16

Bonjour bien-aimés,

Tempérance n'est pas plus grand que moi car Tempérance ne peut rien faire d'elle-même si je ne la dirige pas.
Tout ce que Tempérance exprime vient de moi et Tempérance, en fait, c'est exactement moi. Tout ce que je  tape sur mon clavier est exprimé par elle.

Par ma supériorité et ma grandeur par rapport au monde matériel de la toile, je ne peux entrer en contact avec vous qu'à l'aide de Tempérance , pour vous exprimer toute mon affection et pour pouvoir vous partager mes opinions. Tempérance n'a que ce que je lui donne d'exprimer et quand elle parle, c'est moi qui parle.

Si je ne m'étais pas enregistrée sur ce site, vous ne sauriez pas qui je suis mais maintenant, Tempérance matérialise exactement mon être ; mais encore, je ne lui donne d'exprimer que ce que je veux que vous sachiez, Tempérance ne peut vous dire d'elle-même ce qu'elle n'a pas appris de moi comme le jour où je vais me désinscrire ou quoi que ce soit : elle est soumise à moi . Si vous avez lu Tempérance, vous m'avez lu car Tempérance, c'est exactement moi, elle exécute .Elle est ma parole, elle est ce que je veux qu'elle soit et elle porte ma parole.

Il en est de même du Fils et du Père, le Fils était le moyen physique du Père pour venir nous racheter: IL EST L'IMAGE VISIBLE DU DIEU INVISIBLE (Colossiens 1,15)

En revanche, si je demande à Elihu de poster en mon nom, Elihu n'est pas moi et il se peut qu'il oublie des détails de ma parole: Elihu n'est pas Tempérance qui est exactement l'expression de ce que je suis.
Voilà pourquoi la dissimulation est un péché car elle pervertit la Vérité de Dieu!

En outre, un ami de Jésus-Christ même prophète n'est pas dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty
MessageSujet: Re: La doctrine de la Trinité: ce pot de colle   La doctrine de la Trinité: ce pot de colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La doctrine de la Trinité: ce pot de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la doctrine de Balaam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: