ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La réunion EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La réunion EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La réunion EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La réunion EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La réunion EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La réunion EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La réunion EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La réunion EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La réunion EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
sanisse (2408)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Tempérance (1229)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
fidel castor (1139)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Lirlandais (649)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Bourrique (373)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
sehkel (354)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
poukina (190)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Sauvée (171)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Mel (138)
La réunion EmptyLa réunion EmptyLa réunion Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: La réunion   La réunion EmptyLun 13 Avr - 7:54

On a parlé du lavement des pieds il y a quelques jours alors je voudrais juste savoir comment doit se dérouler une réunion entre enfants de Dieu ?
Malheureusement, je n'ai encore eu l'occasion de participer à la sainte cène, seulement celle de se réunir autour de la Parole. Cependant, je voudrais savoir comment les apôtres faisaient et qu'est-ce qu'ils faisaient pendant les réunions?
Je reconnais ne pas avoir connaissance des écritures à ce sujet .

Soyez bénis, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyMer 15 Avr - 8:19

Bonjour bien-aimés.

Bon sujet ma petite soeur !


Citation :
Et nous qui nous donnons le nom de chrétiens, nous n'avons pas le droit de prendre le Repas du Seigneur,à moins que nous vivons sans reproche..
Discerner le Corps du Seigneur. 12.08.1959.

Sur la base de cette Parole du frère Branham, personne ne pourrait prendre la Sainte Cène, car pas un seul est sans reproche.
Des petits malins pourraient préciser qu'il parle d'être sans reproche devant les gens du monde, or Paul ne parle pas d'être sans reproche devant les gens du monde mais devant le Seigneur :

C’est pourquoi quiconque mangerait le pain ou boirait de la coupe du Seigneur d’une manière indigne se rendrait coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 1 cor 11 v 27


Dans l'hindouisme il y a des pratiquants du culte du feu qui pour marcher sur ce dernier, doivent être purs de toute souillure, sinon ils prennent feu sur les braises ardentes.
On peut comparer prendre la Sainte Cène à ce qui se passe dans ce culte, car le geste de manger le pain et de boire le vin n'est pas banal.

Que chacun donc s’examine sérieusement lui-même et qu’alors il mange de ce pain et boive de cette coupe.
Car celui qui mange et boit sans discerner ce qu’est le corps se condamne lui-même en mangeant et en buvant ainsi.
C’est pour cette raison qu’il y a parmi vous tant de malades et d’infirmes, et qu’un certain nombre sont morts. 1 Cor 11 v 28-30.


Maintenant quand on constate le nombre de personnes depuis les pasteurs aux laïcs qui ne sont pas conformes à la Parole et que rien n'arrive, prouve que ce que Paul écrivit là il y a 2000 ans n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
Bien entendu le contexte de l’Église d'il y a 2000 ans n'a rien à voir non plus avec aujourd'hui car le ciel était sur la terre, tandis qu'aujourd'hui le ciel est très loin de la terre.
Ceux et celles qui moururent là dans cette église de Corinthe n'était pas des adultères comme le prétendent des prédicateurs tres inspirés , mais des personnes qui comme le précise le frere Branham ne discernaient pas ce qu'ils faisaient en prenant la Sainte Cène.
Le texte nous apprend non pas qu'ils étaient des adultères mais des gloutons !

Ainsi, lorsque vous vous réunissez, on ne peut vraiment plus appeler cela « prendre le repas du Seigneur »,
car, à peine êtes-vous à table, que chacun s’empresse de manger ses propres provisions, et l’on voit des gens manquer de nourriture pendant que d’autres s’enivrent.1cor 11 v 20-21


Maintenant comment pourrait-on aujourd'hui être des gloutons en mangeant un morceau de 2cm de pain et en buvant une petite gorgée de vin ?

Si nous discernions ce que nous sommes, nous ne tomberions pas sous le jugement.
Mais les jugements du Seigneur ont pour but de nous corriger afin que nous ne soyons pas condamnés avec le reste du monde.
Ainsi donc, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas en commun, attendez-vous les uns les autres.
Si quelqu’un a particulièrement faim, qu’il mange d’abord chez lui afin que vos réunions n’attirent pas sur vous le jugement de Dieu. 1 Cor 11 v 31-34.


A l’origine le Repas du Seigneur était un véritable repas et non une " hostie ", donc cela prouve que même là nous sommes à coté de la plaque.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyVen 24 Avr - 6:33

Bonjour bien-aimés.

Temperance:

Citation :
Aujourd'hui le diable ne cesse de nous inciter à jouer des promesses de Dieu pour changer le caillou en pain: "parce qu'on est l'Epouse"


Oui ma petite soeur, Dieu nous a tout donné gratuitement, ceux qui nous ont apporté la Parole tous sans exception l'ont fait gratuitement, et certains payèrent de leur vie cette gratuité :

d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison ;
ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,
eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre. Heb. 11 v 36-38.


Quel grand écart avec ceux-ci et ceux qui ont des jet-privé et des gardes du corps,  qui enseignent que l'enfant de Dieu doit régner dans ce monde et être à la tête en tout et partout.
Pour assurer le fruit de leur prédication ils ont changé la réunion dans le nom du Seigneur en bizness très lucratif, alors qu'à l'origine les biens de la terre n’intéressaient nullement les premiers :

Alors Pierre lui dit : Je n'ai ni argent, ni or ; mais ce que j'ai, je te le donne ; au nom de Jésus de Nazareth, lève-toi et marche. Act. 3 v 7

Pas de cardinal, pas d'archi-bishop, pas d’évêque international, pas de pasteur des pasteurs : ces divers fonctionnaires de la religion que l'on trouve même dans le Message, mais on trouvait des hommes dénués de tout mais riches du ciel.
L'absence de mercantilisme des premiers avait placé Jésus-Christ au centre de leur service, ayant pour résultat que les réunions étaient des portes ouvertes sur le ciel.
La conquête des laïcs par la classe ecclésiale a changé la donne comme le révéla William Branham, puisque dés lors il n'était plus là pour servir mais pour se servir :

Ainsi a dit le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux pasteurs d'Israël, qui ne paissaient qu'eux-mêmes !
N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître ? Vous mangiez la graisse, et vous vous revêtiez de la laine ; vous tuiez ce qui était gras, vous ne paissiez point le troupeau !
Vous n'avez pas fortifié les faibles, vous n'avez pas guéri les malades, vous n'avez point bandé les blessées ; vous n'avez pas ramené les égarées, et n'avez pas cherché les perdues ; mais vous les avez dominées avec dureté et rigueur. Ez. 34 v 2-4.


Tous se réclament être les fils spirituel de Paul, mais ils oublient que Paul  mit sa vie en danger pour servir gratuitement le Seigneur, à l'inverse de ceux qui ont des gardes du corps et qui rentabilisent les enseignements de l’apôtre !

Dès lors il allait et venait avec eux à Jérusalem, et parlait ouvertement au nom du Seigneur Jésus ;
Il parlait et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie. Act. 9 v 28-29.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptySam 25 Avr - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Cette notion de la gratuité qui a disparu de nos réunions pour devenir des "tables de marchands", est pourtant la seule qui attire le regard de Jésus-Christ !
Claironner ses bonnes actions, son bon témoignage, sa haute connaissance biblique, ses dîmes, sa belle voix, son observance des écritures, etc : laisse Dieu totalement indifférent puisque sous couvert de le glorifier c'est soi-même qu'on glorifie.

La Parole cite en exemple un homme qui s'adressant au Seigneur, voulut faire montre de sa supériorité spirituelle :

À ce moment-là, un docteur de la loi intervint et posa à Jésus une question pour l’embarrasser. — Maître, lui dit-il, qu’est-ce que je dois faire pour être sûr d’obtenir la vie éternelle ? Luc 10 v 25.

En réalité sa question se retrouve dans la tête de 99 % des gens qui se réclament être sauvés, ils affirment mais doutent en même temps de la gratuité du Seigneur.
C'est ce fameux doute qui permit  durant des siècles aux cardinaux de s'en mettre plein la panse, et qu'aujourd'hui les pasteurs exploitent à leur profit.

Jésus lui répondit :
— Qu’est-ce qui est écrit dans notre loi ?
Que dit-elle à ce sujet ? Comment la comprends-tu ?
— Aime le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, lui répondit-il. Et : Aime ton prochain comme toi-même.
— Excellente réponse, lui dit Jésus, fais cela et tu auras la vie.
Mais le docteur de la loi voulant montrer que sa question était justifiée, répliqua :
— Oui, mais qui donc est mon prochain ? Luc 10 v 26-29


Jésus va lui citer trois hommes : 1 sacrificateur, 1 religieux, et 1 samaritain. Les samaritain pour les juifs de ce temps là seraient aujourd'hui l'équivalent des homos pour les évangéliques, une race de gens maudits.
Ce qui explique pourquoi cela lui écorchait la bouche de prononcer que le prochain était ce maudit de samaritain, celui qui avait totalement agit dans la gratuité :

Pour répondre à cette question, Jésus lui dit :
— Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, quand il fut attaqué par des brigands. Ils lui arrachent ses habits, le maltraitent et s’en vont, le laissant à moitié mort.Luc 10 v 30.


Il sortait d'une réunion évangélique et se fit violer, tabasser, étrangler , dépouiller par des malfrats .
Mes frères diront c'est impossible qu'après avoir été dans l'onction du Seigneur on puisse être attaqué par Satan !


Il se trouve qu’un prêtre descend par le même chemin. Il voit cet homme, passe de l’autre côté de la route et s’éloigne.
Après lui, un lévite arrive, lui aussi, au même endroit. Il s’approche, voit le blessé, puis prend l’autre côté de la route et s’éloigne.
Mais un Samaritain, voyageant par là, arrive près de l’homme. Lorsqu’il le voit, il est pris de pitié pour lui.
Il s’approche, soigne ses plaies avec de l’huile et du vin, avant de les recouvrir de pansements, puis il le charge sur sa propre mule et le conduit dans un centre d’hébergement où il le soigne de son mieux.
Le lendemain, il sort deux deniers de sa poche, les remet au tenancier et lui dit : « Voudrais-tu prendre soin de cet homme ? Au cas où tu dépenserais davantage pour lui, je te le rembourserai lorsque je repasserai ». Luc 10 v 31-35.


La victime ne connut jamais le visage et le nom de son bienfaiteur, mais Dieu vit ce que lui ne vit pas :

En regardant autour de lui, Jésus vit des riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
Il aperçut aussi une pauvre veuve qui y glissait deux petits sous.
Alors, il dit :
— Vraiment, je vous l’assure : cette pauvre veuve a donné plus que tous les autres. Luc 21 v 1-3.


J'ai remarqué que ce texte n'est pas souvent cité dans les réunions, normal puisqu'il met l'accent non sur la quantité mais sur la qualité, or les gens préfèrent toujours la grosse quantité à la qualité.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyDim 26 Avr - 7:28

Bonjour bien-aimés.

Hier j'ai assisté à une discussion entre un catholique et une pentecôtiste, avec un verbe très instructif.

La pentecôtiste :
Ce dont je ne suis pas d'accord avec vous les catholiques, ce sont vos traditions d'un autre age. Vous baptisez les bébés, vous faites des pèlerinages, vous adorez Marie, tout cela en totale contradiction avec la bible.

Le catholique :
Vous dites que vous suivez la bible dans tout ce qu'elle enseigne ?

La pentecôtiste :
Ah oui, la bible est notre seule référence et pas le Pape, comme vous catholiques.

Le catholique :
Alors expliquez moi ce que font ces 2 anneaux en or dans vos oreilles, alors que la bible dit que la femme ne doit pas mettre d'or ?

La pentecôtiste :
Ah non, non, non, la bible n'a jamais dit cela. Il est écrit ne pas se parer d'or ,de perle, de vêtements somptueux, moi je n'ai juste que ces 2 anneaux je ne suis pas parée.

Le catholique :
Parer ne signifie nullement mettre beaucoup.

La pentecôtiste :
Allez voir dans le dictionnaire, parer signifie mettre beaucoup.

Le catholique :
Ah bon, votre référence c'est le dictionnaire et non la bible ?

La pentecôtiste :
Bon, je dois partir j'ai une urgence.

lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!

Comme quoi il ne faut jamais sous-estimé personne !

Cependant, frères, il ne m’a pas été possible de vous communiquer ces vérités spirituelles, car je n’ai pas pu m’adresser à vous comme à des hommes remplis de l’Esprit. J’ai dû vous traiter en êtres dominés par les réalités terrestres et vous parler sur un plan purement humain parce que, dans vos relations avec le Christ, vous en étiez encore au stade de nourrissons.
C’est pourquoi je vous ai donné du « lait » et non de la « nourriture solide » ; car vous n’auriez pas pu l’assimiler alors. Que dis-je ? Aujourd’hui même, vous êtes encore incapables de la supporter. Pourquoi ? Parce que vous vivez toujours sur un plan essentiellement terrestre, obéissant aux impulsions de votre être naturel. Qu’est-ce que j’entends par là ?
Lorsque vous vous jalousez les uns les autres et que vous vous fractionnez en partis opposés, ne montrez-vous pas que vous vivez comme des hommes livrés à eux-mêmes ? Tant qu’il y aura parmi vous des rivalités, des dissensions et des querelles, n’est-ce pas la preuve que vous vous comportez comme tout le monde, comme des hommes irrégénérés ? 1 cor. 3 v 1-3


Il est tres facile d'être dans un amour tres chaleureux à l'égard de ceux qui sont dans le même courant que vous, or Jésus ne nous a jamais demandé d'aimer ceux  qui pensent comme nous mais d'aimer justement ceux qui sont à l'opposé de nous :

Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, allez-vous prétendre à une récompense pour cela ? Les truands eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
Et si vous réservez votre bon accueil aux gens de votre milieu, si vous êtes seulement aimables avec vos amis, que faites-vous là d’extraordinaire ? Est-ce que les gens de tous les pays n’agissent pas de même ? Mat 5 v 45-46.


A l’origine on trouvait dans la même assemblée divers courant de pensée dont certains étaient violemment antagonistes, mais ce que les premiers chrétiens savaient faire et que nous ne savons plus faire depuis des siècles, consistait à se supporter les uns les autres.
Le jour où les courants dans la mer disparaitront alors la vie disparaitra !

Si donc nous nous considérons comme « forts », si notre foi est robuste et nos convictions fermes, sachons que nous aurons à faire nôtres les fardeaux que leurs scrupules imposent aux « faibles » ; nous devons soutenir ceux dont la foi est encore mal assurée. Nous n’avons pas le droit de ne penser qu’à nous-mêmes et d’agir à notre guise. Nous ne pouvons pas simplement rechercher notre propre agrément et vivre pour notre plaisir.
Cherchons au contraire à être agréable au prochain, pensons à ce qui lui fait plaisir et qui contribue à son vrai bien. Une telle attitude constructive nous soudera les uns aux autres et édifiera notre communauté.  Rom. 15 v 1-2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyDim 26 Avr - 12:54

Bonjour à tous chers Frères et Sœurs !

Quel sujet bien à propos !! justement ce matin encore j'en discutais avec mon mari.

Une sœur qui a des visites démoniaques la nuit continuait de prendre la Sainte cène en cachant aux anciens la vérité de son adultère spirituel, et bien ce matin, ils lui ont conseillé de ne pas prendre la Sainte Cène, en lisant ces posts je me dis qu'ils ont eu raison.

Par contre on nous a proposé pour l'aider une conférence de Guérison pendant l'ascension qui se déroule a Paris, avec sur le flyer écrit Luc 9;2 "Il (Jésus) les envoya annoncer le royaume de Dieu et guérir les malades"

comme je l'ai dit aux anciens après "comment peut on marquer ça et ensuite appeler aux dons, soit disant dans la joie et la liberté" et pire encore, quand on veut s'inscrire en ligne, le don en fait est obligatoire, on doit choisir le montant, soit un pass 3 jours à 35 euros, ou un pass journée à 15 € ou soirée à 5 € !!

J'étais choquée !! Jésus a dit dans Mathieu 10;8 : "Vous avez reçu
gratuitement, donnez gratuitement!"

En gros pour etre délivrée ou guérie, ma sœur devra sortir la carte bleue, je suis écoeurée !!

je n'ai pas mâché mes mots vis à vis des anciens de l'église (que mon frère Sekhel connaît) mais tant pis, on ne négocie pas avec la parole de Dieu !

soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyDim 26 Avr - 13:12

Bonjour ma soeur,

Cela démontre seulement que nous sommes bien loin du Jésus que nous prétendons suivre.
Car Celui qui est Très-Haut a accepté de descendre très bas pour nous permettre de progresser.
"Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." (Psaumes 119:105)


Pour te consoler ma soeur Sauvée, voici une anecdote du prophète Branham que j'aime beaucoup et qui me fait beaucoup rire:


Citation :
11 Nous nous rassemblons parce que nous avons des choses en
commun. Vous savez, il y a un vieux slogan qui dit: «Qui se ressemble
s’assemble.» Et c’est plutôt un – un vieux proverbe. Et c’est aussi une très
bonne chose. Qui se ressemble s’assemble. N’en êtes-vous pas heureux?
[L’assemblée dit: «Amen.» – N.D.É.] Assurément. Qui se ressemble
s’assemble.
12 Il n’y a pas longtemps, j’étais assis dans une réunion où un homme
argumentait sur quelque chose. Et il disait: «Eh bien...» – il parlait des
âmes qui étaient allées en prison – qui étaient en prison, auxquelles Jésus
alla prêcher après Sa mort. Et cette personne qui parlait demanda: «Eh
bien, qu’en pensez-vous?»
13 Et un frère de couleur s’est levé et a dit: «Eh bien, c’est justement
ce que dit la Bible. Il est allé prêcher aux âmes qui étaient en prison.» Il
dit: «Qui pensez-vous que c’était?»
14 Il a dit: «Il s’agissait des âmes qui ne s’étaient pas repenties
lorsque la patience se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la
construction de l’arche, juste comme le dit la Bible.»

15 Il a dit: «Non.» Il dit: «Il s’agit de cette église-ci qui est en train de
prêcher à ces Pentecôtistes qui sont dans ces dénominations et tout, pour
les faire sortir de la prison.»
16 Il dit: «Maintenant, écoute ceci, frère.» [Frère Branham rit. – N.D.T.]
Il dit: «Les pentecôtistes n’étaient même pas mentionnés là.» Il ajouta qu’il
dit tout simplement qu’Il alla prêcher aux âmes qui étaient en prison.»
Alors j’ai dit: «Amen, c’est vrai.»
17 Et ce prédicateur tourna le regard vers moi et dit: «Qui se
ressemble s’assemble.» [Frère Branham rit. – N.D.T.]
18 J’ai dit: «C’est vrai, ce sont des frères d’une même et précieuse Foi
qui croient tout simplement que ce que l’Écriture dit est la Vérité.» Daniel


William Branham, dans "Le début et la fin de la dispensation des gentils" .

J'imagine le regard du prédicateur dire : qui se ressemble s'assemble! lol

Sois richement bénie ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyLun 27 Avr - 5:48

Bonjour bien-aimés.


Citation :
quand on veut s'inscrire en ligne, le don en fait est obligatoire, on doit choisir le montant, soit un pass 3 jours à 35 euros, ou un pass journée à 15 € ou soirée à 5 € !!...
En gros pour etre délivrée ou guérie, ma sœur devra sortir la carte bleue, je suis écoeurée !!



Apparemment ma soeur Sauvée dans ton assemblée le pasteur ne pratique pas la dîme. lol! lol! lol! lol!

Ceux qui ont des jet-privé et des limousines ont compris le truc, faire payer leur dîme aux croyants, comme çà pas besoin de mendier toutes les heures des offrandes.
Parmi les premières choses qu'abolirent les premiers protestants au 16eme siècle fut la dîme que prélevait l'église catholique, et encore elle ne le prélevait pas tous les mois comme nos fameux pasteurs play-boy.
Je ne peux expliquer comment William Branham lui-même se laissa influencer par cette doctrine venu de l'église catholique, et reprise en premier par les adventistes au 19eme siècle.
Mais ce fut cette dîme prélevée durant 1000 ans qui lui assura la richesse qu'on lui connait, richesse que dénonça l'ange du 5eme age quand il vit les moines mendiants annoncer pour remplir les caisses du Vatican les fameuses indulgences.

DURANT DES MILLÉNAIRES IL APPARTENAIT A CEUX QUE LA SOCIÉTÉ AVAIT CHOYÉ DE VENIR EN AIDE AUX PLUS DÉMUNIS, on ne demandait pas aux pauvres d'aider les pauvres.
Puis lorsque le christianisme institua la royauté de droit divin, les nantis se mirent à dépouiller les pauvres pour assurer leur richesse,
système qui perdure jusqu’à aujourd'hui et que l'on nomme libéralisme.

A l'origine , après la crucifixion, celui qui prêchait devait le faire de ses propres poches, car un prédicateur devait garder son indépendance pour assurer sa liberté de parole.
Les prédicateurs ont retenu la phase précédant la crucifixion, courte période où les apôtres étaient entretenus par la foule :

Puis, s’adressant à l’ensemble des disciples, il continua : — Quand je vous ai envoyés sans bourse ni sac de voyage ni sandales, avez-vous manqué de quoi que ce soit ? — De rien, dirent-ils. —
Maintenant, c’est différent, poursuivit-il, si vous avez une bourse, prenez-la. De même, que celui qui a un sac le prenne. Et si quelqu’un n’a pas d’épée, qu’il vende son manteau pour en acheter une. Luc 22 v35-36.


Cette différence leur a tous échappé !

A contrario de ces mendiants de la religion, Paul ne s'abaissa pas à mendier, mais laissa les gens agir selon leur coeur :

Vous savez bien, chers Philippiens, que dans les premiers temps de mon activité missionnaire lorsque j’ai quitté la Macédoine, aucune Église n’a participé à mon entretien, aucune ne s’est associée à moi en m’ouvrant un compte de crédit et débit. Vous seuls y avez pensé. Phi. 4 v 15.

A quand l'Eglise redeviendra t-elle pauvre, comme à l'origine ?





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyJeu 30 Avr - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Les synagogues n'existaient pas au temps des rois d'Israël, puisqu'il y avait le Temple de Jérusalem. C'est après la première diaspora aux environs du 5eme siècle av JC qu'elles firent leur première apparition, car le peuple éprouvait le besoin d'entendre la Torah.
C'est donc sous l'impulsion du sacrificateur Esdras que les synagogues apparurent, avec leur rituel tiré des écritures :

Avec l’accord de tous, le peuple se réunit à Jérusalem sur la place située devant la porte de l’Eau. Les Israélites demandent au prêtre Esdras, spécialiste de la loi, d’apporter le livre de la loi. Le SEIGNEUR a donné celle-ci au peuple d’Israël, par l’intermédiaire de Moïse.
Alors Esdras apporte ce livre devant l’assemblée. Il y a là les hommes, les femmes et tous les enfants capables de comprendre. C’est le septième mois, le premier jour du mois.
Esdras se tient sur la place qui est en face de la porte de l’Eau. Depuis le lever du soleil jusqu’à midi, il lit dans le livre de la loi devant les hommes, les femmes et tous les enfants capables de comprendre. Tout le peuple écoute attentivement cette lecture.

Esdras se tient debout, sur une estrade en bois construite pour cela...
Esdras est donc placé plus haut que l’assemblée, et tout le monde peut le voir.
Quand il ouvre le livre, tout le peuple se met debout.
Esdras remercie le SEIGNEUR, le grand Dieu, et tout le peuple répond en levant les mains : « Oui, oui, qu’il en soit ainsi ! » Puis les Israélites se mettent à genoux et s’inclinent jusqu’à terre devant le SEIGNEUR.  Néh. 8 v1-6.



Ce texte de Néhémie, sera le ciment fondateur d'un culte judaïque qui dure depuis 25 siècles.

Le sacrificateur Esdras va être le fer de lance du réveil du peuple juif, en l'adaptant aux changements qu'il connait ( destruction du Temple, domination étrangère, dictature, etc ) tout en le reliant à son fondement qu'est la Loi de Moise.
Or c'est exactement ce que fera Jésus-Christ 5 siècles plus tard, en s’adaptant aux changements de son époque et en le reliant à la Loi de Moise.
La seule fois où on le trouvera dans une synagogue, il se fera éjecté de la chaire :

Dans la maison de prière, tout le monde est très en colère en entendant cela.
Ils se lèvent tous et font sortir Jésus du village. Ils l’emmènent en haut de la colline sur laquelle leur village est construit, et ils veulent le jeter en bas. Luc 4 v 28-29


Il ne retournera plus dans une synagogue, mais il fera de la rue sa maison de prière. Or c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui Jésus-Christ a été éjecté des maisons de prière, et pour le trouver c'est dehors et non dans les assemblées qu'on le verra .
L'histoire est un perpétuel recommencement, même pour mon Sauveur !

Voilà : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je mangerai avec lui et il mangera avec moi. Apo. 3 v 20

Combien dans ce Message pourront s’adapter aux changements, alors que le 18eme siècle est leur seule référence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyJeu 30 Avr - 20:43

Bonjour bien-aimés,

La référence des assemblées dénominationnelles du Message d'aujourd'hui n'est pas le 18 ème siècle mais bien le 21ème siècle!2015 et ses appâts ...Tout ce qui reste du 18 siècle c'est peut-être la jupe longue obligatoire mais elle aussi, a de 2015, son luxe et son prix toujours grimpants.
Pourtant, ce n'est pas aux temps des apôtres que nous devons nous référer ni à un temps d'un quelconque prophète mais bien à la Parole qui est la seule source possible de renouvellement (Romains 12:2) :

Ne dis pas: D'où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux ci? Car ce n'est point par sagesse que tu demandes cela.Ecclesiaste 7:10

La conversion d'un Homme à Christ se fait en un instant précis car il s'agit d'un basculement  mais sa conversion en Christ est progressif car c'est un cheminement ; à quoi cela sert-il alors d'être suffisants : ne sommes-nous pas tous dans la course?

Je ne m'adresse pas à ceux qui se sont convertis à une religion ou à une assemblée et qui prétendent détenir la vérité, ni à ceux qui se rassemblent sous l'autorité d'une parole d'homme (fusse-t-il William Branham)  ou de femme au point de devoir dépoussiérer la bible chaque mois ; je veux m'adresser en toute fraternité  à ceux qui ont fait l'expérience de Jésus-Christ dans leur vie.
Pour ceux qui n'ont pas encore fait cette rencontre,je les appelle juste à reconsidérer que La Parole est Dieu, que Jésus-Christ est cette Parole, qu'aucun homme ne doit nous dire de nous en éloigner parce que partout où le Chemin n'est pas Dieu Lui-même,la destination est certainement une falaise. Il ne s'agit point de faire la morale,je sais juste combien une piqûre de rappel peut bouleverser le coeur alors je ne me lasse pas de dire: Jésus-Christ est le Sauveur du monde!
Il a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne va au Père QUE PAR MOI!" "Que" ici  n'exprime pas seulement une condition, il est exclusif : UNIQUEMENT. Cela ne veut pas dire que nous ne devons pas nous soumettre à tous les hommes établis par Dieu pour nous paître ; seulement, n'oublions pas que le Patron Lui-même a établi ces hommes pour que tous regardent à Lui.

C'est pour dire, frères et soeurs,que tant que nous pensons que la grâce de Dieu est seulement pour ceux qui sont déjà en Christ, ou que nous prétendons que  tous  ceux qui ne croient pas exactement comme nous seront délaissés par le Christ et ne seront pas enlevés, nous nous écartons de ce que l'on prétend prêcher : une bonne nouvelle!
Notre devoir en tant que chrétiens c'est d'essayer d'être le plus proches des écritures possible et de s'entraider pour y arriver; ce n'est pas de se jeter des pierres pour des questions de doctrines et de pratiques extérieures. En fait, comprenons qu'une personne peut avoir une véritable relation avec Le Patron sans qu'elle ne connaisse tout de Lui ou tout de tous ses serviteurs.
Si nous partons de la logique qu'il faut être dans notre rassemblement pour être sauvés, nous faisons l'erreur de supplanter Christ.La Parole dit que le Fils a été donné afin que quiconque croit en Lui ne périsse. Ne mettons pas de levure dans le pain de Dieu!

Quand je fus sauvée, je n'avais alors reconnu Jésus que comme Sauveur, j'avais reconnu son oeuvre mais je n'étais pas encore sûre de sa seigneurie ; bien plus tard, cela me fut révélé directement du Ciel. C'est pour dire que ceux qui sont forts ne doivent pas mépriser les faibles parce que les étapes de Dieu ont toujours un but précis.
Je crois que le jour où nous serons REUNIS (Oui,la réunion est bien plus que nos réunions résidentielles) dans la charité, où il n'y aura plus que Christ au milieu et que le prédicateur décidera de descendre de sa colline, Dieu se manifestera dans toute sa gloire à travers nous!
Alors tous verront que LA PAROLE EST VIVANTE...."Car c'est à cela qu'on reconnaîtra SES disciples"!

En résumé, frères et soeurs, gardons à l'esprit que ce que nous avons de plus que les autres, ce n'est pas de détenir la vérité mais juste de savoir où elle se trouve [La Parole de Dieu] et encore, cela ne vient pas de nous ; même dans l'Eglise, personne ne détient la vérité, mais tous ont le devoir d'essayer de se rapprocher et de rapprocher ses bien-aimés le plus possible d'Elle, car à part savoir où Elle est, rien ne vaut la connaissance de QUI Elle est.


Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ. Phillipins 3:8


Regardons même nos propres opinions comme de la boue afin de gagner L'AMOUR = CHRIST!La boue n'est pas simplement rien, la boue est surtout sale et collante !

En fait,mis à part les protocoles, la réunion se fait essentiellement dans l'amour, dans l'humilité de chacun et ce désir ardent d'écouter et d'entendre la Parole, avec Jésus-Christ au milieu. La réunion ne se résume pas à nos réunions dans les maisons ... Elle est pour toute l'Eglise. Donc pas de place pour l'esprit chauvin,le racisme, les penchants politiques, les préférences de goût,les commérages sur l'assemblée du voisin. C'est peut-être bien d'appartenir à une nation, d'être d'un mouvement, d'aimer un philosophe particulier, d'être particulièrement doué, mais que tout cela soit vu comme de la boue afin que Celui qui est au milieu de nous soit RÉELLEMENT glorifié.

Soyez tous richement bénis, fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyLun 4 Mai - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Pendant que tout le monde dort à minuit, ma soeur Sauvée loue le Seigneur !
Soit bénie ma soeur , car cela fait trembler l'enfer :

Vers minuit, Paul et Silas priaient et chantaient pour louer Dieu ; les autres prisonniers les écoutaient. Act. 16 v 25


Citation :
C'est pour dire, frères et soeurs,que tant que nous pensons que la grâce de Dieu est seulement pour ceux qui sont déjà en Christ, ou que nous prétendons que  tous  ceux qui ne croient pas exactement comme nous seront délaissés par le Christ et ne seront pas enlevés, nous nous écartons de ce que l'on prétend prêcher : une bonne nouvelle!


Amen ma petite soeur, car nous oublions  que l’Épouse se trouve également chez les catholiques. Toutefois c'est à la destruction du commerce du Vatican  que les choses se révéleront pour eux, et qu'ils redécouvriront ce qu'ils connaissaient longtemps avant nous :

Les marchands qui se sont enrichis en faisant du commerce dans cette ville, se tiendront à bonne distance par peur du châtiment qui est le sien. Ils pleureront et se lamenteront ;
ils diront : « Malheur ! Quel malheur pour la grande ville ! Elle était vêtue d’un fin tissu de lin, de précieuses étoffes rouges et écarlates, elle était chargée de bijoux d’or, de pierres précieuses et de perles.
Et une seule heure a suffi pour que disparaisse toute cette richesse ! Apo. 18 v 15-17.


Tout est commerce ici bas, puisqu'en tout on trouve un vendeur et un acheteur.
Qu'est ce qu'un patron :si ce n'est un acheteur de muscle ou de cervelle ?
Qu'est ce qu'un ouvrier : si ce n'est le vendeur  ?
Qu'est ce qu'un pasteur : si ce n'est le vendeur de croyances ?
Qu'est ce qu'un croyant : si ce n'est l'acheteur ?

En tout nous sommes tour à tour vendeur et acheteur !

Le commerce n'a pas commencé sur terre comme le pensent les historiens, mais au ciel :

Au milieu de ton riche commerce, ton coeur s'est rempli de violence, et tu devins coupable ; je te précipiterai de la montagne de Dieu ; je te détruirai, ô chérubin protecteur, du milieu des pierres de feu !  Ez. 28 v 16.

Quel était donc ce commerce dont Lucifer se rendit coupable dans la gloire  ? si ce n'est d'avoir été le vendeur de ce que les anges rebelles achetaient . En somme il ne fut que le catalyseur de ce qui couvait des milliards d'années, longtemps avant sa création.

Les gens ont peur d'aller en enfer ?
Pas de blem : on leur vend l'assurance éternelle en échange de leur soumission, et eux ils achètent la certitude de leur rédemption !

Ils veulent aller au paradis ?
Pas de blem : on leur vend qu'ils n'auront qu'à se faire sauter à la dynamite , et eux ils achètent qu'ils auront 70 vierges à déflorer au ciel !

Ils ont peur de la mort ?
Pas de blem : on leur vend on beau service funèbre à 10.000 euros, et eux ils achètent pour se rassurer d'avoir fait leur devoir !

Finalement Dieu descendra jusqu'à notre niveau d'état spirituel embryonnaire pour que nous puissions comprendre :

O vous tous qui êtes altérés, venez aux eaux ! Et vous qui n'avez point d'argent, venez, achetez et mangez ! Venez, achetez sans argent et sans aucun prix, du vin et du lait.
Pourquoi dépensez-vous l'argent pour ce qui ne nourrit pas, et votre travail pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi, et vous mangerez ce qui est bon, et vous jouirez à plaisir de ce qu'il y a de meilleur.
Prêtez l'oreille, et venez à moi ; écoutez, et votre âme vivra ; et je traiterai avec vous une alliance éternelle, selon les gratuités immuables données à David. Es. 55 v 1-3.


Celui qui est hors de la gratuité est obligatoirement dans l'esprit de celui qui fut à l'origine du commerce, et en a l'esprit :

Certes, tu es plus sage que Daniel, aucun mystère n'est obscur pour toi ;
Tu t'es acquis de la puissance par ta sagesse et par ton intelligence ; tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors ;
Tu as accru ta puissance par la grandeur de ta sagesse dans ton commerce, et à cause de ta puissance ton coeur s'est élevé .Ez. 28 v 3-4.











Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyMer 6 Mai - 7:16

J'étais étonnée hier encore de voir combien un frère peut passer rapidement d'un amour ardent pour le Seigneur Jésus-Christ à un désamour total au point que le nom du Seigneur insupporte.
Mais cela n'arrive pas qu'aux autres ; combien de fois n'avons-nous pas dédaigné le Seigneur Jésus-Christ? Combien de fois n'avons-nous pas laissé la Parole au profit de nos plaisirs mondains? Pourtant dans ces périodes de doutes, de remises en question, de relâchement, nous avons plus que jamais soif de fraternité, de soutien moral de la part de notre famille dans le Christ-Jésus.

Persévérons dans l'amour , bien-aimés, car nous n'avons qu'une dette envers les Hommes et c'est une dette d'amour. Si nous n'aimons que ceux qui pensent exactement comme nous, nous ne faisons rien de plus que ceux qui n'ont pas connu le Seigneur. Prions, prions, prions pour nos bien-aimés qui se refroidissent et réunissons-nous tant bien que mal .

Que nos idées particulières ne fassent pas ombrage à notre unité parce que personne n'est encore arrivée à la connaissance parfaite de la Bible: de Genèse à Apocalypse.

Nous avons tous besoin les uns des autres :

Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe? S'il était tout ouïe, où serait l'odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Corinthiens 12,17-18


Cela veut dire que même si la main est en Australie et l'oeil en Guadeloupe, l'oeil ne sera pas moins du Corps pour cela, surtout pas sous prétexte qu'il n'est pas de notre tendance.
Tout est utile et tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu ; seulement, il faut que ce soit LE MÊME ESPRIT, LE MÊME BAPTÊME ET LA MÊME FOI. La Foi dans le seul sacrifice rédempteur du Fils de Dieu.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyVen 8 Mai - 8:48

Pour dire à voix haute ce que nous essayons souvent de taire en supplantant la Gloire réservée à Jésus-Christ: il est difficile d'aimer les frères et soeurs.Ce que je vais ici écrire n'a pas pour but de nous inciter au découragement mais bien à nous inviter à accepter notre lamentable état souvent caché par notre déni et notre hyperactivité ;  et de pouvoir ainsi laisser Christ prendre la place et d'ouvrir les yeux sur la grâce qu'Il nous fait en nous travaillant pour la perfection ; Paul a dit un jour : Malheureux que je suis !
SEUL CHRIST EST NOTRE REMPART, NOTRE REDEMPTION!

La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.


Comment supporter que des gens puissent salir la maison qu'on vient juste d'aspirer pour se réunir? comment supporter une soeur qui fait une longue prière alors qu'on veut juste rejoindre sa famille car il est tard ?comment supporter un frère qui ne se lave pas alors que le saint-baiser est aussi pour lui? comment supporter un vieux malade et grincheux et qui n'est d'accord sur rien dans nos réunions? comment accepter qu'un frère qui veut , lui, officialiser l'église soit notre frère alors que notre conviction est que faire cela serait retourner à Rome? comment supporter une soeur qui pense que c'est le Samedi et non le dimanche qu'il faut se réunir et que d'ailleurs, la viande de porc ne doit pas se manger quand soi, on pense autrement? comment supporter une soeur qui dit que William Branham est Elie de Malachie 4,5-6 alors qu'on pense c'est Jean? ...

Comment être patient quand ça fait trois heure qu'un frère emprunte notre douche et que ça va nous coûter cher; comment être patient quand son épouse passe deux heures au téléphone et qu'on a faim; comment être patient quand ça fait trois mois qu'on attend notre salaire? Comment être patient quand son épouse n'a toujours pas retrouvé sa libido un an après la naissance d'un enfant?...

Comment ne pas s'enfler d'orgueil quand un frère dit qu'on se plante complètement sur la bible? Comment ne pas s'enfler d'orgueil quand une soeur vient nous dire qu'on devient moche à force de  se négliger? Comment ne pas s'enfler d'orgueil quand une personne parle mal de Jésus?
Comment peut-on ne pas se vanter de la révélation qu'on a reçue?Comment ne pas se vanter de notre vie chrétienne réussie?...

Et puis, comment ne pas envier la soeur qui est bénie en toute chose pendant qu'on galère? Comment ne pas envier le frère qui a quasi-tous les fruits et les dons du Saint-Esprit pendant qu'on patauge dans une boue charnelle? Comment ne pas envier la soeur qui a 5 enfants quand on n'arrive pas à en avoir un? Comment ne pas envier ceux qui ont des enfants qui ont réussi quand on a les siens paresseux?...

Comment excuser l'infidélité de son mari? Comment excuser les insultes gratuites de nos collègues?Comment excuser des hommes qui ont violé ma fille?  Comment excuser l'indifférence de ceux qui rejettent l'Evangile? ...


OH mes frères et soeurs, je me sens si sale après tout cela...et c'est pour moi que  Jésus-Christ est mort...!
QUE Le Saint-Esprit nous renouvelle et travaillons fermement à notre sanctification.
JESUS SEUL PEUT TOUT!

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire
O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?
L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.


QUELLE BELLE PROMESSE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptySam 9 Mai - 7:59

Bonjour bien-aimés.

Après ce poste ma petite soeur, les freres ne voudront pas de toi dans leur réunions. lol! lol! lol! lol! lol! lol! Oui car en milieu chrétien on doit surtout montrer son meilleure profil, surtout si on est une femme.

Mais Dieu nous a fait grâce et c'est cela que tous finissent par oublier, en choisissant de porter des masques de sainteté fabriqués.
Dieu nous a fait grâce non pas pour que nous nous bornions à en être des réceptacles, mais pour être des canaux de sa Grâce.

Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce à celui qui m'a volé de l'argent en abusant de ma confiance.
Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce à celui qui a voulu me tuer.
Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce à celui qui colporte des infamies sur moi.
Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce à mon conjoint.
Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce à celui qui fut cause de mon licenciement pour gravir les échelons de la société où on travaillait.
Dieu m'a fait grâce : pour que je fasse grâce au frère en Christ qui change de trottoir quand il me voit.

Ne pas faire grâce c'est le retour vers la mort :

C'est pourquoi le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut compter avec ses serviteurs.
Quand il eut commencé de compter, on lui en amena un qui lui devait dix mille talents ;
Et parce qu'il n'avait pas de quoi payer, son maître commanda qu'il fût vendu, lui, sa femme et ses enfants, et tout ce qu'il avait, afin que la dette fût payée.
Et ce serviteur, se jetant à terre, le suppliait, en disant : Seigneur, aie patience envers moi, et je te payerai tout.
Alors le maître de ce serviteur, ému de compassion, le laissa aller, et lui remit la dette.
Mais ce serviteur, étant sorti, rencontra un de ses compagnons de service, qui lui devait cent deniers, et, l'ayant saisi, il l'étranglait, en disant : Paye-moi ce que tu me dois. Mat. 18 v 23-28.


Si Dieu devait nous traiter comme nous le méritons qui pourrait subsister ici bas ?

Car ainsi a dit l'Éternel, sur les fils et les filles qui naîtront en ce lieu, et sur leurs mères qui les auront enfantés, et sur leurs pères qui les auront engendrés dans ce pays :
Ils mourront de mort misérable ; ils ne seront ni pleurés, ni ensevelis ; mais ils seront comme du fumier sur la terre ; ils seront consumés par l'épée et par la famine, et leurs cadavres serviront de pâture aux oiseaux des cieux et aux bêtes de la terre.
Car ainsi a dit l'Éternel : N'entre pas dans la maison de deuil, et ne va pas te lamenter ni t'affliger avec eux ; car j'ai retiré de ce peuple ma paix, dit l'Éternel, ma grâce et mes compassions. Jer. 16 v 3-5


Dieu a donc fait le choix de ne pas nous régler nos comptes comme il le fit dans les temps anciens, mais de mettre sur son Fils la dette de l’humanité entière.
Celui qui n'a pas compris la grâce ne peut savoir faire grâce à son tour :

Car la grâce de Dieu, pour le salut de tous les hommes, a été manifestée ;
Et elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, en ce présent siècle, dans la tempérance, dans la justice, et dans la piété ;
En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ,
Qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes oeuvres. Tite 2 v 11-14.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyDim 10 Mai - 11:04

AMEN!

Bonjour bien-aimés,

Je reprécise que tout ce que j'ai dit sur le manque de charité entre nous n'avait pas pour objectif le contentement de soi ni la résignation mais la prise de conscience de notre état d'imperfection ; sept fois loin de moi l'idée d'affirmer que c'est normal parce que la preuve première de notre changement est souvent cet amour débordant qu'on ne sait où répandre et cette recherche effrénée de ceux qui nous ressemblent.
Personnellement, j'éprouve pour vous, mes frères et sœurs en Christ un sincère amour que je ne saurai expliquer et qui a, en lui-même quelque chose qui dépasse ce que j'éprouve pour les miens dans le sang.

Mais bien que cet amour soit imparfait parce que nous regardons plus à nos particularités qu'à l'essentiel: même foi, même baptême, même Esprit ; nous devons avoir l'espérance de notre arrivée parce que la victoire a été acquise d'avance par Celui qui est mort, non seulement pour nous sauver, mais ressuscité  et qui nous donne son Esprit pour nous amener à bon port.

Prions aussi pour tous nos proches, nos amis et le monde pour qu'ils reçoivent ce Message du temps de la fin distribué par le frère  William Branham parce que le désir de notre Seigneur est que tous soient sauvés ; L'idée n'est pas de remplacer le message d'évangélisation par un message d'enseignement mais de détourner  les gens du faux christianisme (pléonasme?) pour ne regarder qu'à Christ, et à Christ Seul, Jésus-Christ qui est La Parole de Dieu :

Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit : Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.
Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l'espérance.
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Romains 15,1-7


Quand une personne est grande de taille et qu'elle converse avec  un enfant , c'est à elle de s'abaisser pour l'écouter et non à l'enfant d'essayer de sauter pour se faire entendre ; de même, ceux qui sont plus forts dans la Foi doivent s'adapter aux plus faibles et non pas l'inverse ; car c'est ainsi que Dieu nous a aimés au point qu'il ait eu besoin d'un homme pour se faire entendre...et Il l'a fait!


Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.Jean 1,17


Que Dieu vous garde; je vous aime profondément mais ça, vous le savez déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion EmptyDim 10 Mai - 15:45

**J'ai fait un barbarisme dans ma hâte que je viens de corriger sur mon posting ; il s'agit de "mes siens", désormais corrigé en "les miens".

GLOIRE A DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réunion Empty
MessageSujet: Re: La réunion   La réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: