ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comme Sara... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Comme Sara... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comme Sara... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comme Sara... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comme Sara... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comme Sara... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comme Sara... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comme Sara... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comme Sara... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
sanisse (2408)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Tempérance (1229)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
fidel castor (1139)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Lirlandais (649)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Bourrique (373)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
sehkel (354)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
poukina (190)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Sauvée (171)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Mel (138)
Comme Sara... EmptyComme Sara... EmptyComme Sara... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comme Sara...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Comme Sara...   Comme Sara... EmptySam 11 Jan - 15:59

Bonjour mes amours,

Vous devez avoir deviné pourquoi j'ai ouvert ce thème ;
En effet, le Seigneur , dans la bible, a donné des recommandations merveilleuses pour l'ordre de la famille et du mariage.

Pierre 3:1-7
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques–uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu. Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, comme Sara, qui obéissait à Abraham et l’appelait son seigneur. C’est d’elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez–les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.


Là où le monde dit que pour retenir un homme, il faut devenir comme Beyoncé ou accomplir toutes les positions du Kamasutra ; Dieu, Le Créateur , a su que les frustrations proviennent surtout de la perte de position en Christ.

Ces versets, au sens strict, recommandent que même si une femme en sait plus que son mari spirituellement ou intellectuellement ou est plus aisée que lui matériellement, elle ne doit pas tenter de le contrôler que ce soit directement, ou  par la séduction, ou par la manipulation parce que son mari a autorité sur elle ; sinon, elle aurait une apparence de soumission et l'esprit contraire.

Mais aussi, la Parole ne nous recommande pas seulement d'être soumises à notre mari mais à tous les hommes.

Que le Seigneur nous aide à être comme Sarah parce que ça n'est pas facile de tenir sa langue en bride, de ne pas brutalement reprendre Monsieur, de ne pas trouver des astuces pour lui faire faire ce qu'on veut qu'il fasse...Mais chez toutes les soeurs en Christ, le désir est le même, appeler son bien-aimé "seigneur" !


Soyez bénis



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptySam 11 Jan - 21:55


Bonjour à tous


L'apôtre Paul semble avoir compris que les époux doivent avoir des attitudes pour se plaire même s'il pense que le couple est ainsi piégé.

1 Corinthiens

7:27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien ; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
7:28 Si tu t'es marié, tu n'as point péché ; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché ; mais ces personnes auront des tribulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner.
7:29 Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court ; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas,
7:30 ceux qui pleurent comme ne pleurant pas, ceux qui se réjouissent comme ne se réjouissant pas, ceux qui achètent comme ne possédant pas,
7:31 et ceux qui usent du monde comme n'en usant pas, car la figure de ce monde passe.
7:32 Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur ;
7:33 et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme.
7:34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit ; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
7:35 Je dis cela dans votre intérêt ; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 8:26


Bonjour ma soeur Sanisse,

Tout à fait. En fait, mes propos ne prétendaient en aucun lieu qu'il ne fallait pas chercher à plaire et à séduire son mari.D'ailleurs, la Parole exige qu'on l'honore et quel homme voudrait être vu avec un sac poubelle sous prétexte que la femme- patate a Christ en elle?
NON!
La femme est une fleur et elle doit vouloir plaire à son mari dans tous les domaines et même , au lit.

Une femme soumise n'est pas une femme triste, ne portant que des robes mal taillées et n'appliquant que le missionnaire comme position , elle n'est pas non plus qu' une machine à zenfan! Ce n'est pas l'idée de la Parole.

Ton intervention résulte peut-être de ces phrases, ma soeur: "Là où le monde dit que pour retenir un homme, il faut devenir comme Beyoncé ou accomplir toutes les positions du Kamasutra ; Dieu, Le Créateur , a su que les frustrations proviennent surtout de la perte de position en Christ."

Le fond en est qu'on ne peut mettre la charrue avant les boeufs.

"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est  pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari.
De même ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps,
afin de vaquer a la prière; puis retourner ensemble,
de peur que satan ne vous tente en raison de votre manque de maîtrise."
1 Corinthien 7: 3-5


sois bénie, bien-aimée!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 8:47

Bonjour bien-aimés.

Heureusement que c'est une femme qui a ouvert ce poste comme ça les freres auront le beau rôle  lol!  lol!  lol!  lol! !
Merci ma petite soeur !

Ma soeur sanisse n'a retenu que l'aspect du mariage, mais la Parole va beaucoup plus loin que cela puisqu'elle fait surtout référence à l'esprit de Sara.
Toute soeur en Christ, qu'elle soit dans la religion ou dans le Message, se compare à Sara ou aspire à être comme Sara, mais la réalité est bien différente.
C'est surtout à l'esprit de Jezabel que les soeurs en Christ sont confrontées, car cet esprit s'insinue en elle subtilement.
Ce n'est pas pour rien que depuis la mort de celui qui rappelait tout le temps aux femmes leur place dans le Seigneur , qu'on a vu une foule de femmes prophétesses, apotressse, pastoresses , doctoresses s'élever dans le corps de Christ.
Même dans ce Message les femmes ont la démangeaison de sortir de leur place pour diriger, régenter, décider de ce qui doit être fait ou pas, enseigner ou pas. Comble de l'esprit de cet esprit de Jézabel : qui doit prêcher ou pas.

..Jézabel extermina les prophètes de l'Éternel.. 1 rois 18 v 4.

Achab rapporta à Jézabel tout ce qu'avait fait Élie, et comment il avait tué par l'épée tous les prophètes.

Jézabel envoya un messager à Élie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d'eux !

Élie, voyant cela, se leva et s'en alla, pour sauver sa vie. 1 rois 19 v 1-3


Même le grand prophète Élie flippa devant cet esprit, or de même que l'esprit d’Élie se reproduisit l'esprit de Jézabel se reproduisit également.

Voici l'échange entre une soeur et un frere en Christ, ce dernier il est clair ignore à 100 % que l'esprit de Jézabel est sous la charpente de son église.


Citation :
- AINSI DIT L'ETERNEL EL SHADDAÏ (12 ème JOUR DU SEMINAIRE) youtube.com Oratrice: Prophétesse Georgine-SAMBA Dimanche 29/12/2013 à l'Église: Dieu Est Amour du l'Église: Dieu Est Amour.

- La bible dit qu'il n'est pas permis à la femme d'enseigner!

- C'est ton problème ma soeur, mais sache-toi que la bible dit mon peuple est péri parce qu'il lui manque la connaissance. Dieu est le Dieu de toutes créatures. Enseigne toi très bien avant de dire ou de commenté, je pense tu es dirigé par un pasteur, alors va dire à ton pasteur de t'enseigné encore une fois de plus. Je ne suis pas là pour faire de discussion inutile, que Dieu t'aide afin de bien comprendre les écritures, merci et que Dieu te bénisse.

- non,ce n'est pas mon problème!loin de là! c'est la bible qui le dit!lol!
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence » (1 Timothée 2:12)

Il est factuellement entrain de sous-entendre : On a rien à foutre de la Parole, la fin justifie les moyens !

Cet esprit de Jézabel fut jugé il y a 2800 ans, il fut jugé il y a 2000 ans, il est jugé aujourd'hui et il le sera demain dans tout ceux qui se tiennent prosterner à ses pieds.

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres. Apoc. 2 v 20-22.


En ces temps mauvais et agressifs, très tres rare sont donc les soeurs en Christ qui ont l'esprit de Sara :

comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien.. 1pie. 3 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 9:39

Bonjour petite soeur , bonjour à tous


Elihu, j'ai voulu rester dans le cadre du sujet initié par Tempérance.

Soeur TEMTEMP , tout à fait d'accord avec toi.

J'aime beaucoup quand tu dis cela:

"Une femme soumise n'est pas une femme triste, ne portant que des robes mal taillées et n'appliquant que le missionnaire comme position , elle n'est pas non plus qu' une machine à zenfan! Ce n'est pas l'idée de la Parole."


Et tu sais, beaucoup d'hommes ont confondu "soumises selon l'ordre de la Parole " et soumises selon l'ordre des maris"

Là ou par contre je n'ai pas compris tes propos:"Mais aussi, la Parole ne nous recommande pas seulement d'être soumises à notre mari mais à tous les hommes."

Développe s"il te plaît.......

sOIS bénie, soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 10:09

Citation :
Là ou par contre je n'ai pas compris tes propos:"Mais aussi, la Parole ne nous recommande pas seulement d'être soumises à notre mari mais à tous les hommes."

Développe s"il te plaît.......

C'est pour cela que j'ai écrit que tu n'as retenu que l'aspect du mariage, alors que la Parole va beaucoup plus loin.
Notre jeune soeur l'a déjà discerné !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 15:10

Bonjour grande soeur,

D'accord, je vais essayer de développer comme je peux.

Je pense que la femme doit être soumise à tous les hommes ou, plus précisément, à tous les frères parce que c'est une autorité que Dieu a placée sur elle. Une des raisons pour lesquelles la femme n'occupe pas des ministères d'autorité selon l'ordre divin. Dieu ne se contredit pas ; Il ne peut pas établir une femme en tant que pasteur alors que Lui-même dit qu'une femme ne doit pas enseigner.
C'est pour cela que frère Branham, je crois, dit qu'il suffit de connaître une église pour connaître comment les femmes de cette église se conduisent.
Alors quand un frère raconte quelques erreurs de compréhension de la bible, il me semble (selon ma compréhension) que la soeur peut choisir le bon moment et exposer ce qu'elle en pense ou son désaccord selon la Parole mais, nullement, enseigner avec forcing tout en prétendant le contraire. Une soeur peut conseiller un frère, prier pour lui mais je ne pense pas qu'elle puisse l'obliger à adopter tout de suite sa juste connaissance des écritures même si elle en sait beaucoup plus que le frère en question et surtout pas, le reprendre violemment en public.

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence. 1 Timothée 2,11-12


Voilà ce que je peux dire en ce qui concerne mon avis sur la position de la femme dans le Corps du Christ.

Pour sa position dans le corps de son mari, la bible dit :

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur .Éphésiens 5,22

Et sur ça, le frère Branham dit qu'il suffit de connaître la femme pour savoir comment est son mari.
Même si son mari raconte des "conneries" et n'est pas plus avancé qu'elle spirituellement, elle doit l'écouter, le respecter, ne rien lui imposer tout en AFFIRMANT son opinion sur tout sans chercher à avoir raison.

Plus tard,je posterai des extraits du "Le choix d'une (E) épouse" du prophète William Branham.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... EmptyDim 12 Jan - 19:06

Ouf ma soeur!!! Lol

Parce que ton "tous les hommes" m'a choquée!!!

Maintenant que tu définis le cadre, celui de l'Eglise , je ne peus que t'approuver .

Timothée



2:11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ;
2:14 et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.
2:15 Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté.


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme Sara... Empty
MessageSujet: Re: Comme Sara...   Comme Sara... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme Sara...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: