ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
sanisse (2408)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Tempérance (1229)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
fidel castor (1139)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Lirlandais (649)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Bourrique (373)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
sehkel (354)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
poukina (190)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Sauvée (171)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Mel (138)
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLa malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 4 Juil - 17:03

(Marc 10, 32-45)

Les disciples étaient en route avec Jésus pour monter à Jérusalem ; Jésus les précédait ; ils étaient effrayés, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze avec lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver : « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l’homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens, ils se moqueront de lui, ils cracheront sur lui, ils le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. » Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s’approchent de Jésus et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. » Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? » Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ta gloire. » Jésus leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? » Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez. Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. » Les dix autres avaient entendu, et ils s’indignaient contre Jacques et Jean. Jésus les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l’on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir. Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur. Celui qui veut être le premier sera l’esclave de tous : car le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude.


Tempérance a écrit:
Jésus-Christ en disant "cherchez le Royaume de Dieu" répétait presque le premier commandement: Aimer Dieu de toute son âme et de tous ses coeurs et de toutes ses forces comme l'a mentionné notre bien-aimé Sehkel.
Oui,nous revenons à la question de l'Amour: Aimer Dieu! C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'exemple du conseil d'un bon ami à son ami par rapport à l'attention qu'il porte à son épouse tout à l'heure.C'est une histoire d'Amour le Royaume de Dieu...là où il y a la Charité, il y a le Christ.

L'Amour parce que celui qui est occupé à chercher la présence de Dieu dans sa vie, et à veiller parce que le Règne (dans le temps)  vient sûrement, celui qui transpire corps et  âme pour être dans la volonté de Dieu...juste parce qu'il aime Jésus-Christ:


Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en Jésus Christ.

Hoooo "Celui qui transpire corps et âme pour être...." Comme j'aime cela.. Ainsi je voulais m'arrêter ici.. Juste là.. Et faire un petit détour pour dire que Son humilité est la vraie grandeur d'âme.. Car Lui qui était le Seigneur de gloire devint non seulement un homme MAIS UN SERVITEUR et un esclave.
Pour reprendre une de tes phrases, je te cite :


Tempérance a écrit:
C'est une histoire d'Amour le Royaume de Dieu...là où il y a la Charité, il y a le Christ.

[size=18]Amen bien aimée et je dirais que si nous sommes prêts à servir avec humilité, nous parviendrons à la grandeur dans le Royaume.

Marc 10:35-45  Quiconque veut être le premier parmi vous sera l’esclave de tous

Donc par définition, si nous savons qui nous sommes et ou on vas alors on peu se plier au service..

Jean 13:4_5 Il se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Cependant je veux vous poser une question.
Etre un serviteur... Est ce vraiment une malédiction ? Et l'accepter par grâce... n'est ce pas une bénédiction déguisée ?

Jean 13:4_5 Il se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.



Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 4 Juil - 19:50

Citation :
Etre un serviteur... Est ce vraiment une malédiction ?

Tu veux parler de Jésus, mon frere sekhel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 5 Juil - 17:18

Elihu a écrit:
Tu veux parler de Jésus, mon frere sekhel ?

Pour nous qui vivons dans une culture occidentale.. Je comprends qu'il soit difficile de saisir tout le degré d'humiliation et d'avilissement que peux comporter ma connotation...

D'abord, pour m'être rendu en Inde et avoir côtoyé le système de caste je me suis de suite rendu compte que se système là se trouvait également ici.. Partout partout partout.. MAIS D'UNE MANIÈRE BEAUCOUP PLUS VOILÉE.

Bien sur que Christ Pris notre malédiction et que nous n'avons pas à faire la même chose.. Ce faisant Jésus ne lavait pas seulement les pieds de ces disciples.. IL LEUR DISAIT AUSSI QUE CELUI QUI VOULAIT ÊTRE GRAND DANS LE ROYAUME DE DIEU DEVAIT ÊTRE ASSEZ HUMBLE POUR SERVIR LES AUTRES....

MARC 10.44 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 5 Juil - 22:51

Bonjour mes bien-aimés,

C'est très intéressant que tout cela!

... et très compliqué car touchant comme d'habitude ce fameux domaine de la Charité, l'abandon de soi.


Frère Sehkel a écrit:
Bien sur que Christ Pris notre malédiction et que nous n'avons pas à faire la même chose.. Ce faisant Jésus ne lavait pas seulement les pieds de ces disciples.. IL LEUR DISAIT AUSSI QUE CELUI QUI VOULAIT ÊTRE GRAND DANS LE ROYAUME DE DIEU DEVAIT ÊTRE ASSEZ HUMBLE POUR SERVIR LES AUTRES....

C'est très difficile de s'imaginer que l'on puisse accepter que notre supérieur nous exploite, par exemple, de l'accepter comme un con...où donc mettre l'équilibre dans tout cela?
Ce Chemin dont Christ parlait est en effet très étroit! Il faut accepter d'être vus comme des cons, des bêtes manipulées, pour y arriver et peu trouvent ce statut charmant!
Puisse le Seigneur ,un jour, nous y mener...en toute perfection!

par exemple, travailler 35 heures par semaine et ne rien toucher mais ne rien dire: par amour? Ou c'est comment?

Je sais que c'est mon imperfection ; je suis de ceux qui aiment dire "Oui MAIS quand même" ...oui mais quand même, servir ,est-ce accepter l'injustice sans mot dire? Ou le dénoncer quand même?
Mes frères et soeurs en Christ m'ont toujours reproché de compromettre avec la Parole de Dieu mais ce n'est pas le but, j'essaye juste de voir pour le côté pratique.

C'est vraiment compliqué parce que le Christ a toujours subi l'injustice sans ouvrir la bouche mais il lui est arrivé aussi de fuir devant la violence, de se défendre dans ses propos,etc...

Équilibre, équilibre...mais peut-on équilibrer ce qui va au-delà de notre intelligence et de notre égocentrisme: l'Amour?
Équilibre, équilibre...Car y a-t-il de l'Amour sans justice?

Mais quelle justice?

Celle de Jésus-Christ ,évidemment! Donc, l'équilibre se trouverAIT dans l'écoute du Souffle...qui Lui, s'adapte à chaque situation..

(A suivre!)

L'Amour est tellement Parfait, c'est un truc de ouf!J'en transpire!
...C'est dingue comme je suis nulle par rapport à 1 corinthiens 13!
Mais c'est vrai que c'est coool d'aspirer à devenir comme Christ: l'Agneau que l'on conduit INJUSTEMENT à l'abattoir mais qui ne dit rien même si on le traite de con,de rigolo, de fou...et c'est Lui, Le JUSTE!

La justice de Dieu n'a donc pas grand chose à voir avec le nôtre car n'a rien à voir avec les plaintes et la défense de droits!C'est pourquoi notre Jésus a dit:

Heureux les pauvres en esprit,

car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les doux,

car ils recevront la terre en héritage.

Heureux les affligés,

car ils seront consolés.

Heureux les affamés et assoiffés de la justice,

car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux,

car ils obtiendront miséricorde.

Heureux les cœurs purs,

car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix,

car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,

car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.

Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

(Matthieu 5, 3-12)


Celui qui est juste devant Dieu c'est celui qui abandonne ses droits ...par Amour.Non pas celui qui réclame ses droits et non-droits...par égocentrisme.
Ah,si je pouvais servir et m'oublier...ah si seulement! je pouvais plus donner Sad Sad et moins penser à moi Sad Sad .

faire le premier pas...c'est nous qui faisons tous les horreurs possibles et c'est Dieu qui envoie son Fils...quel service!quel Amour et quelle justice!

ah, si nous pouvions pardonner plus,oublier plus ce que l'on nous fait subir...pour mieux servir...et Aimer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptySam 6 Juil - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Je comprends qu'il soit difficile de saisir tout le degré d'humiliation et d'avilissement que peux comporter ma connotation...

Oui mon frere tu touche à un sujet tres sensible, car en réalité personne ne veut y aller dans le sens que l'exprime notre petite soeur :

Citation :
Ce Chemin dont Christ parlait est en effet très étroit! Il faut accepter d'être vus comme des cons, des bêtes manipulées, pour y arriver et peu trouvent ce statut charmant!

Je connais personne qui accepte d'être considéré comme un con de bon coeur.
Un jour la fille handicapé mental d'un défunt pasteur me fixait pendant que je parlais à son père, elle demanda à ce dernier me concernant :
Papa, le frere c'est un débile, il a l'air idiot ?
Je ne m'attendais pas à celle làlol! lol! lol!

Nous avons tous une haute opinion de nous même et davantage quand l'ascenseur social fonctionne pour nous, dés lors accepter de passer pour un con par plus con que soit et fermer sa bouche n'est évident pour personne.

Ton texte de référence est tres à propos mon frere sekhel, puisque mêmes les films sur Jésus passent cet événement mineur mais ô combien majeur sous silence.
C'est avec le frere Branham que je découvris ce texte de la Parole dans son actualité, et non comme un non-événement passé sans importance :

Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,

se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.

Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.Jn 13 v 3-5


Oui comme tu le dis il nous est difficile de saisir toute la portée du symbolisme à nous occidentalisés habitués à être servis, car Jésus s'identifia à un esclave en commençant par ôter ses vêtements.
Nous qui pratiquons la sainte cène avec le lavage des pieds, je ne vois pas comment nous pourrions saisir toute la portée dans nos beaux costumes trois pièces, face à un Jésus en "slip" à genoux aux pieds des disciples dont Judas Iscariote.

En plus de cela Jésus c'est fortement humilié car se retrouver en slip en présence de personnes habillés du sexe féminin, c'est tres désobligeant pour un homme.

Oui je sais on me rétorquera que je raconte n'importe quoi car il n' y avait que les 12 apôtres lors de la sainte cène.
La bible raconte qu'il y avait un groupe de femmes qui suivaient Jésus partout où il allait, je doute fort qu'elles étaient absentes du fait d'être des femmes. Actes des apôtres nous présente un disciple qui était là depuis le baptême de Jean jusqu'à la résurrection, je doute fort qu'il était absent.
Le disciple bien-aimé n'est pas l’apôtre Jean fils de Zébédée, PUISQUE CE DERNIER SE CACHAIT AVEC LES AUTRES APÔTRES LORS DE LA CRUCIFIXION tandis que lui était là, or c'est lui qui raconte cet histoire du lavage des pieds penché sur le sein de Jésus.

Pourquoi ni Matthieu témoin oculaire, et ni Marc témoin oculaire n'ont fait référence à cet événement où Christ s'identifie à un esclave ?
Parce que cela leur est passé comme un nuage au-dessus de la tête, tandis que Jean fut marqué par cet événement.

En se mettant en "slip" devant les disciples Christ leur enseigna que celui qui veut être le premier doit être nu aux yeux des autres, or c'est là que le bât blesse car personne ne veut paraitre tel qu'il est mais tel qu'il voudrait être.
Se dénuder c'est s'affaiblir, puisque l'autre voyant ta nudité s'en servira contre toi dans sa méchanceté.

Je ne partage pas toutes les opinions du frere Edwald Franck mais j'ai un profond respect pour ce prédicateur qui du haut de la chaire déclara à la surprise générale :

Je vous demande pardon , car j'ai commis l'adultère !

Quand il a fait cela les "hyènes" qui attendaient ce moment se sont jetés sur la bonne occasion de faire main basse sur l'assemblée.
Oui c'est là qu'on reconnait un authentique serviteur de Jésus-Christ , car il fait comme son maitre en se dénudant face aux autres disciples.
Les "hyènes" feront toujours comme Judas, mais les colombes feront toujours comme Jean !

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;

car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez. Jn 13 v 14-17



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptySam 6 Juil - 21:27

Bonjour bien-aimés,


Citation :
En se mettant en "slip" devant les disciples Christ leur enseigna que celui qui veut être le premier doit être nu aux yeux des autres, or c'est là que le bât blesse car personne ne veut paraitre tel qu'il est mais tel qu'il voudrait être.
Se dénuder c'est s'affaiblir, puisque l'autre voyant ta nudité s'en servira contre toi dans sa méchanceté.



AYA! CA ,C'est trop DUR! pale pale pale 


En tout cas,merveilleuse démonstration de l'Amour sans limites du Seigneur!

C'est trop dur de parler librement de ses péchés, ça fait honte ; moi,j'en ai honte ,j'ai même honte parfois de dire un mot X ou un mot Y de peur que l'on ait une mauvaise opinion de moi alors:oops: Embarassed Embarassed ...pourtant la nudité de Jésus, personne ne demandait à la découvrir, il la montrait de Lui-même.Là où moi,je ne montre pas tout. Il est parfait, Jésus! Et le Père nous a dit par sa bouche:

SOYEZ PARFAITS!

Comment l'Amour bannit-il la honte?  ...Moi,j'en ai marre d'avoir à faire aux mépris des gens, sincèrement. Je crois que l'on a plus de facilité à confesser ses fautes quand on est aimé...il suffit de voir comment un enfant est aisé à la maison et comment il est chez les gens...

Soyez bénis mes bien-aimés ^^



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyDim 7 Juil - 7:03

Bonjour bien-aimés.

Citation :
C'est trop dur de parler librement de ses péchés, ça fait honte

Oui c'est un exercice très périlleux, mais ô combien salvateur petite soeur !


Dans le massacre et le scandale de Tabanon , il s'avère qu'ils se sont perpétrés dans une minorité religieuse qui affirme être la seule organisation au service de Dieu sur terre et au ciel.
Il est facile pour éviter le discrédit d'une religion minoritaire d'affirmer que ce sont des " ex " de la dite religion, qui ont fauté.

D'un prêtre pédophile on ne dit pas que c'est un ex catholique, car il perd sa charge sacerdotale mais non son appartenance à l'église catholique.
L'église catholique assume donc qu'en son sein il y a des catholiques qui fautent, ce qui n'est pas le cas des autres religions dite chrétiennes.

Les minorités religieuses veulent toujours  présentés leur groupe respectif comme l'assemblée de l'élite parfaite, mais ce n'est qu'un leurre pour attirer le plus grand nombre.
La réalité de cette très sombre affaire nous ramène au fait que l'homme parfait ou la femme parfaite n'existe pas.
Le vice ou la violence ou la sournoiserie ou la cruauté, ou etc, manifesté à l'âge adulte était à l'état embryonnaire durant l'enfance, c'est l'occasion qui le révélera.

La seule issue pour une épouse ou un  mari  trompé, ou pour des parents d'enfants délinquants , ou face à la violence sociétale , ou face à toute iniquité c'est le commandement de Jésus-Christ :

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.Jn 13 v 34

Si nous ne savons nous aimés tous, nous périrons tous comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyDim 7 Juil - 23:33

Bonjour bien-aimés,

Cela me met en joie de pouvoir vous écrire un petit message.Je te salue frère Elihu, que Dieu te bénisse richement ainsi que ta famille,j'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui flower flower 
Que Dieu bénisse ma soeur Sanisse également, as-tu reçu mon sms, soeur? Je t'embrasse, que Dieu t'enrichisse d'Amour et de bonnes oeuvres de la Foi.
Que mon frère Sehkel et sa "petite famille en Christ" soient bénis abondamment!
Je salue aussi mes frères FOA, Lirlandais, Fidel castor car ça fait longtemps...
Pour tous les autres et vous n'êtes pas des restes, je vous dit un grand "SALUT!" ...oui, SALUT et PAIX! SHALOM à tous!


Merci, grand frère , pour ton post.Je vais m'arrêter sur trois phrases de toi:

Citation :
Les minorités religieuses veulent toujours présentés leur groupe respectif comme l'assemblée de l'élite parfaite, mais ce n'est qu'un leurre pour attirer le plus grand nombre.
La réalité de cette très sombre affaire nous ramène au fait que l'homme parfait ou la femme parfaite n'existe pas.
Le vice ou la violence ou la sournoiserie ou la cruauté, ou etc, manifesté à l'âge adulte était à l'état embryonnaire durant l'enfance, c'est l'occasion qui le révélera.

C'est tellement réel...Et cela ne se passe pas qu'à l'échelle d'une organisation mais aussi à celle de l'individu...
On a souvent tendance à nous montrer très sage pour être apprécié de tous et pour que les gens se fassent une haute opinion de soi.

Quand je suis venue à Christ ,j'ai tout fait pour bien paraître ; on nous y a habitués dès le foyer d'ailleurs: il faut cacher ses fautes pour la dignité,etc...
Ma mère n'aimait pas avoir des remarques de la part de mes professeurs , de sa famille, de ses amis à propos de nous, nous devions rester au top..tout le temps.
En classe de première,j'ai pété les plombs car j'étais fatiguée de tout bien faire juste pour qu'on m'aime ; ce marché m'avait aveuglée au point que j'eusse pu croire que j'achetais l'amour de mes parents avec mes résultats scolaires,ma bonne conduite à l'école ; je voulais être mauvaise élève pour ne pas avoir à supporter ce semblant de "désamour" des parents quand on échoue.

Heureusement,la crainte de Dieu ne m'a pas conduite jusqu'aux dérives de ma jeunesse dans cette période où les hormones bouillaient à max mais je fis ce qui était en mon pouvoir: Je ne faisais plus aucun effort en rien, exigeant un estime gratuit,je devenais indifférente aux colères de ma maman,je compris que l'amour ne s'achetait pas,j'avais en fait soif de grâce,celle qui vient d'en-haut...c'est en cette période-là également que je fis la plus belle prière de ma vie :

-Seigneur, fais ce que tu veux de moi,je ne comprends plus rien dans cette vie et je ne sais rien.

Bref...

J'avais beaucoup d'amis quand je restais zen mais dès que j'ai décidé d'être moi,j'en perdis beaucoup;
En allant à Christ, je perdis une grande part de mes conversations avec ma mère;
En arrivant dans le message,je perdis l'estime de mes amis chrétiens car leur pitié me dit que je suis assez conne pour croire à ce fou de Branham;
Dans le message,ma dégringolade de mon propre légalisme a fait que les gens de dehors se moquent sans se moquer de moi et ceux de dedans,eux, me considèrent comme un simple "sympathisant du message"...

Je ne comprends pas pourquoi je suis si paumée parmi tous ; Je veux bien mais je n'arrive pas à être à l'image de l’Épouse parfaite du Christ.
Je suis influençable, impudique dans mon habillement, terre-à-terre dans mes plaisanteries, une esclave de ma langue et tant et tant ; Heureusement que Dieu m' a toujours fait la grâce merveilleuse de ne pas être sévèrement attirée par le sexe et les hommes parce que je reste une jeune femme mais ...ça me fait quand même de la peine d'avoir reçu ce Message et de voir devant mes yeux mes péchés comme dédoubler...encore plus de la peine car ma volonté est grande et mon incapacité énorme, je monte,je dégringole,je monte, je chute lourdement...Le Saint-Esprit me convainc de changer chaque seconde mais ôô, comme je n'arrive pas...C'est pire encore quand on est vu comme des ex-croyante du Message parce que les autres y arrivent...eux.

Ma jeunesse,j'ai toujours voulu l'offrir à Christ mais ...je ne fais pas toujours de bonnes oeuvres dignes de Lui No No 

Le frère Sehkel aime rappeler que l'obéissance est importante ; accepter de servir c'est aussi accepter toute sorte de remarques avec amour à cause de SON NOM...ce que je n'ai pas toujours le courage de faire...malgré tous les efforts de mes pensées et de mon coeur.Serais-je juste une chrétienne rêveuse qui croit l'être sans l'être? ...Car la Parole déclare:

« Mettez la Parole en pratique. Ne soyez pas seulement des auditeurs qui s'abusent eux-mêmes ! Qui écoute la Parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui observe sa physionomie dans un miroir. Il s'observe, part, et oublie comment il était. Celui, au contraire, qui se penche sur la Loi parfaite de liberté et s'y tient attaché, non pas en auditeur oublieux, mais pour la mettre activement en pratique, celui-là trouve son bonheur en la pratiquant » (Jc 1,22-25).


J'avoue,je suis exactement comme ça: un auditeur oublié...!

En tout cas,nous pouvons au moins en conclure que la parole est la stricte vérité:

Rom 7,14. Car nous savons que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
Rom 7,15. Car je ne sais pas ce que je fais; le bien que je veux, je ne le fais pas; mais le mal que je hais, je le fais.
Rom 7,16. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je consens à la loi, reconnaissant qu'elle est bonne.
Rom 7,17. Ainsi ce n'est plus moi qui fais cela, mais c'est le péché qui habite en moi.
Rom 7,18. Car je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire, dans ma chair: en effet, vouloir est à ma portée; mais accomplir ce qui est bon, je ne le puis.
Rom 7,19. Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas.
Rom 7,20. Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais; mais c'est le péché qui habite en moi.
Rom 7,21. Lorsque je veux faire le bien, je trouve donc cette loi: le mal réside en moi.
Rom 7,22. Car je me complais dans la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
Rom 7,23. mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon esprit, et qui me rend captif sous la loi du péché qui est dans mes membres.
Rom 7,24. Malheureux homme que je suis! qui me délivrera de ce corps de mort?
Rom 7,25. La grâce de Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, moi-même je suis soumis par l'esprit à la loi de Dieu; mais par la chair, à la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyLun 8 Juil - 6:23

Bonjour bien-aimés.


Citation :
En arrivant dans le message,je perdis l'estime de mes amis chrétiens car leur pitié me dit que je suis assez conne pour croire à ce fou de Branham;
Dans le message,ma dégringolade de mon propre légalisme a fait que les gens de dehors se moquent sans se moquer de moi et ceux de dedans,eux, me considèrent comme un simple "sympathisant du message"...


Ton poste petite soeur me rappel la fable d'Andersen : le vilain petit canard, couvé par une cane il se retrouve rejeté par les autres canetons à cause de sa différence. Contraint de quitter sa famille à cause de leurs moqueries, malgré cela tout ceux qu'il rencontre se moquent de lui.

Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui...Mat.27 v 41

Puis un jour attiré par la beauté des cygnes sur un lac il se rend vers eux , arrivé prés de l'eau il y voit son image et comprend qu'il est un magnifique cygne et non un canard.

Dieu n'a point appelé ses fils et ses filles à ressembler aux "canards" religieux, ou comme dirait le frere Branham à rester dans les "poulaillers" religieux, mais à être à l'image de Jésus-Christ.
Plus nous avançons et plus nous nous retrouvons seuls, car la Foi est personnelle et individuelle.

Ceux qui sont dans les poulaillers religieux ne pourront jamais supporter la solitude de l'enfant de Dieu, car ils ont besoin des autres pour exister, l'enfant de Dieu n'a besoin de personne : ni femme, ni mari , ni pasteur, ni assemblée, ni frere, ni soeur, ni parent, ni ami pour exister que Jésus-Christ et Jésus-Christ seul.

Les esprits chagrins rétorqueront : pourquoi Dieu a bâti son Église, si nous devons être seul avec lui ?

L’Église n'est point celle que les yeux de chair voient, mais celle que les yeux de l'esprit voient, là est toute la différence.
C'est donc cette Église invisible que l’œil ne voit pas qui est l’Épouse de Jésus-Christ.
Les hommes s'efforcent de manifester une "Épouse" mais qui en réalité est charnelle, car fruit de leur pensée terrestre des choses de Dieu.

Aussi solide que soit la composition du métal d'un sous-marin parvenu à une très grande profondeur il exploserait, ou comme dirait le frere Branham : un pigeon voulant suivre un aigle parvenu à une certaine hauteur il exploserait, car il n'est pas fait pour çà !

Dieu a laissé le fils de David 37 ans dans la  prison de Babylone, mais un jour il lui a fait grâce selon la promesse faite à son père de châtier les fils de David pour leurs péchés mais de ne point les abandonner.
DIEU VOULUT FAIRE UNE RENCONTRE PERSONNELLE avec cet homme , les gens devaient se moquer de lui soit disant qu'il était fils de David , mais Dieu ne l'abandonna point.

La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Évil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

 Il lui parla avec bonté, et il mit son trône au-dessus du trône des rois qui étaient avec lui à Babylone.

 Il lui fit changer ses vêtements de prison, et Jojakin mangea toujours à sa table tout le temps de sa vie.

 Le roi pourvut constamment à son entretien journalier tout le temps de sa vie. 2 rois 25 v 27-30


Jésus aussi veut une rencontre personnelle avec ses fils et ses filles :

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apo 3 v 19-20.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyMar 9 Juil - 7:35

Bonjour bien-aimés.

Il y a un verset dans la Parole qui s'applique aujourd'hui dans l'esprit :

Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Éternel. Nom. 3 v 13

Par exemple Moïse était l'ainé de son père , mais pas de sa mère qui avait déjà une fille quand elle se maria avec ce dernier.
Jésus était l'ainé de sa mère mais pas de son père selon la tradition , tout comme Samuel était l'ainé de sa mère mais pas de son père. J'observe que William Branham était l'ainé de son père et de sa mère.

Tout observateur du royaume de Dieu se rend compte que les premières personnes au début d'une oeuvre du Saint-Esprit se retrouvent toujours au service du Seigneur d'une manière ou d'une autre, tout comme les premiers disciples devinrent des apôtres.
cela se vérifie également pour les premières personnes qui au sein d'une famille se convertissent à Christ, c'est par elles que les autres membres de leur famille se convertissent.

La position d'ainé est très honorifique mais également très ingrate, tant dans le sens familiale que spirituel puisque l'ainé n'a aucun modèle que lui même. Cela entraine qu'il devient un punching-ball permanent, puisque les erreurs qui seront pardonnés aux autres ne seront pas tolérés pour lui; le fameux "soit disant que" sonnera souvent à ses oreilles.

Pourtant malgré ce portrait pas très enviable ni reluisant, l’expérience d'ainé est unique puisqu’il est le premier à voir le chemin par lequel les autres passeront à leur tour.
Son modèle à l'ainé est le père tant physique que spirituel, même si parfois il est  plus  en conflit qu'en symbiose, voir souvent en réaction œdipienne.

Dieu a fait exprès de disposer les choses ainsi de manière à ce que personne ne se glorifie d'être quelque chose, mais de regarder au divin modèle qui lui est l'ainé par excellence.

Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Col 1 v 18


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 11 Juil - 20:16

Citation :
Dieu a fait exprès de disposer les choses ainsi de manière à ce que personne ne se glorifie d'être quelque chose, mais de regarder au divin modèle qui lui est l'ainé par excellence.

Bonjour bien-aimés,

J'aime beaucoup le poste que tu as écrit, Elihu!Very Happy 
Les aînés ,en effet, traversent les sentiers sans les connaître forcément ; ils ne connaissent pas encore les raccourcis et font erreur sur erreur ; quand deux personnes doivent aller en terre inconnue, la moins courageuse essaye d'envoyer la plus téméraire devant ; si le danger vient à arriver ; c'est celle-là qui explosera la première.
Oui car face à la mort, tous sont lâches ...et même face à la mort spirituelle.

Beaucoup de personnes malgré l'imperfection voire les tonnes d'imperfections de leur congrégation préfèrent fermer les yeux car ils ont peur de mourir dans leur habitude, de changer, ils ont peur des bouleversements que changer ou dévier puisse produire ; également, ils ont peur de mourir spirituellement car leur colonne de la vérité c'est leur assemblée;

Pourtant, la mort spirituelle se trouve justement dans le train-train spirituel quotidien parce que la vie en Christ n'est pas un long fleuve tranquille! La vie n'est pas sans vie, seule la mort l'est!

Oser briser les idées reçues n'est pour autant pas donné à tout le monde car il faut l'appel de Dieu et sa grâce irrésistible pour cela.Pour accomplir la volonté de Dieu également, il faut encore traverser beaucoup d'épreuves et finalement être ramené à Lui.Les hauts,les bas, les jours sans Dieu, tout y passe mais la constance du Seigneur s'exprime dans son mouvement...Il y a toujours cette heure,cette minute,cette seconde où retentit le signal et où l'on redevient petit à nos propres yeux car Il est grand dans ses oeuvres, Alléuia!

Malheureusement,en avançant en Christ, les aînés risquent de devenir insensibles aux peines des plus "jeunes en Christ",de ne plus avoir leur coeur de quand ils étaient faibles...de se mettre à donner des ordres, à juger, à ne pas comprendre les hésitations et les tâtonnements voire les questions des enfants de Dieu nouvellement convertis...Mais pour devenir ainsi, il faut bien avoir chuté depuis longtemps parce que j'ai remarqué que plus l'Esprit assagissent les gens,plus ils deviennent doux...

La fougue de la jeunesse ,jeunesse tant spirituelle que physique, est une chose très utilisée par Dieu (Les mormons l'ont bien compris ,eux^^) pour sanctifier et modeler une personne et l'éloigner de tout ce qui peut la nuire pendant qu'elle est aux anges ...c'est là que l'on a tous une énorme tendance romantico-légaliste; Après, les épreuves commencent à se multiplier et l'amour même que l'on a pour Dieu commence à être mis à l'épreuve...

Et là, il n'est pas question de mental ni de courage mais surtout de coeur: aime-t-on le Seigneur? Ce que j'aime chez David c'est son amour pour Dieu, il pensait tout le temps à Dieu, le remerciait tout le temps, lui confessait ses péchés,etc...

Oui,c'est une question de coeur car le zèle, les prédications,les prêchi-prêcha, les débats,les posting sur les forums chrétiens, les "fais pas ci, fais pas ça",les églises,les cérémonies,les boîtes de nuit,les amusements,les connaissances,les décadences,les discriminations religieuses...tout cela aura une fin , Seul l'Amour qui vient d'en haut identifiera l’Épouse de Christ.

Un jeune pasteur , serviteur de Dieu, commence généralement par être dur dans ses prédications,et en avançant en âge spirituel...il devient de plus en plus mielleux, ayant plus compris l'être humain et l'Amour de Dieu envers ce dernier.

William Branham,lui, en avançant avec Christ était frustré de ce que les gens ne se souciaient guère de Celui qui était en Lui...Il devenait agressif parfois dans ses propos mais...
William Branham ,malgré ses paroles parfois amères, ne cessait de prêcher la grâce merveilleuse du Seigneur Jésus-Christ avec douceur et une constance incroyable!Et plus de douceur et plus de douceur...parfois masquée mais il s'agit du coeur et non de ce qu'il paraît!Ce n'est pas pour vendre ma chapelle mais William Branham est un des rares prédicateurs qui parlent avec une cadence appropriée à chaque propos...en un seul message prêché, le voilà utiliser tous les tons descriptibles possibles! C'est le Saint-Esprit agissant!Il savait ,par l'Esprit de Dieu, comment dire, comment parler...comme un vrai grand frère!

Il savait s'adapter et s'abaisser selon son interlocuteur , William Branham accomplissait ce que le Seigneur a toujours demandé des aînés: comprendre et l'excès de zèle voire le légalisme , et l'excès de la conception de la liberté dans la grâce soit le grâcisme par les bébés de Dieu jusqu'à ce que le Seigneur les affermisse totalement:



Gal.5.22/25 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.







Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 12 Juil - 5:57

Bonjour bien-aimés.

Citation :
William Branham ,malgré ses paroles parfois amères, ne cessait de prêcher la grâce merveilleuse du Seigneur Jésus-Christ avec douceur et une constance incroyable!Et plus de douceur et plus de douceur...parfois masquée mais il s'agit du coeur et non de ce qu'il paraît!Ce n'est pas pour vendre ma chapelle mais William Branham est un des rares prédicateurs qui parlent avec une cadence appropriée à chaque propos...en un seul message prêché, le voilà utiliser tous les tons descriptibles possibles! C'est le Saint-Esprit agissant!Il savait ,par l'Esprit de Dieu, comment dire, comment parler...comme un vrai grand frère!


Tout ton poste est merveilleusement bien déclaré petite soeur, mais j'ai retenu cette partie car elle exprime ce que beaucoup de freres du Message n'ont pas encore réussit à comprendre : ce mouvement de l'Esprit.

Parfois il parlait très durement contre les pécheurs et les incrédules, voulant les secouer pour les amener à la repentance.
Cela eut pour effet que beaucoup s'imaginent qu'il faut être un " tabasseur " pour être dans l'Esprit, tandis que les adversaires y ont trouvés une occasion pour décrier le Message du frere Branham.

Les ennemis de la bible et les ennemis du Message sont mus par un même esprit, puisque tous les deux sont mobilisés uniquement par le coté violent des choses.
Paul livrant un homme au diable, Jésus fouettant des commerçants, Moïse ordonnant de tuer des bébés, David exécutant cruellement ses prisonniers de guerre, etc, etc, etc.
En ne s’arrêtant qu'à l'aspect violent ils en concluent que la bible est un livre à bruler.

Pour les autres William Branham traitant les pasteurs pentecôtistes de busards et les femmes chrétiennes maquillées et cheveux coupés de Jézabel, ils en concluent qu'il était un envoyé du diable car trop agressif.

Or dans la même bible fustigée par ses adversaires, qui ordonnait la mise à mort des homosexuels , on y trouve le Seigneur ami des homosexuels.
Les esprits chagrins rétorqueront : Vous blasphémez car il n'est pas écrit ami des homosexuels , mais ami des pécheurs !
Je vous comprend car dans votre petite tête il y a une graduation, qui va des péchés propres aux péchés très dégueulasses.

Le même William Branham fustigé par ses adversaires, qui traitait les actrices d'Hollywood de poubelles sexuelles, voulut prêcher pour Marylin Monroe la Grâce merveilleuse de Jésus-Christ avant qu'elle ne meurt.
Les esprits chagrins rétorqueront qu'il était en pleine contradiction avec lui-même.
On pourrait également dire que Moïse était également en pleine contradiction avec lui-même puisqu'il ordonna la mise à mort des bébés tout en déclarant : tu aimeras ton prochain comme toi-même !

Ce qui échappent à toutes ces personnes enragés contre la bible ou enragés contre William Branham , au delà de tout se trouvent la Grâce de Dieu.
Le même Dieu qui envoya Israël en esclavage pour ses péchés à Babylone, le protégea d'un génocide :

Au douzième mois, qui est le mois d'Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s'exécuter l'ordre et l'édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

 Les Juifs se rassemblèrent dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte; et personne ne put leur résister, car la crainte qu'on avait d'eux s'était emparée de tous les peuples.

 Et tous les chefs des provinces, les satrapes, les gouverneurs, les fonctionnaires du roi, soutinrent les Juifs, à cause de l'effroi que leur inspirait Mardochée.

 Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait dans toutes les provinces, parce qu'il devenait de plus en plus puissant.

 Les Juifs frappèrent à coups d'épée tous leurs ennemis, ils les tuèrent et les firent périr; ils traitèrent comme il leur plut ceux qui leur étaient hostiles. Esther 9 v 1-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyDim 14 Juil - 8:22

Bonjour bien-aimés.

C'est la période des fêtes de vacances partout les gens organisent des fêtes chez eux, et y invitent des amis et les amis-des amis-des amis : sono à fond, grillades, colombo de cabri, zouk, salsa, champagnes et rhum sont de la partie.

Hier j'y étais dans l'une de ces fêtes et ma voisine très loquace me raconta sa vie; comme la majeure partie des histoires de femmes elle connut des hommes, mais me narra l'histoire de l'homme qu'elle aima.
Je fus très intéressé par l'une de ses histoires où  elle ressentit une vive douleur à son genoux gauche, sans en connaitre la raison. Elle apprit quelques minutes plus tard au téléphone que ce dernier venait de faire un accident et souffrait du genoux gauche.

Je lui répondis que j'avais déjà entendu des histoires comme çà, mais cela concernait surtout des jumeaux.
Elle me répondit :

" L'amour que j'avais pour cet homme était si fort que je ressentais dans ma chair tout ce qu'il ressentait, même dans ses pensées.
Le jour où il me trompa je l'ai également ressenti,  je l'ai appelé sur son portable en lui disant que pour ce qu'il venait de faire je ne voulais plus jamais le revoir.
Jusqu'à aujourd'hui il se pose la question du comment j'ai fait pour savoir ! "

A ce moment elle du se rendre compte que moi j'étais parti dans mes pensées, car je me rappelai le verset de la Parole :

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Mat 19 v 6.

Si une femme pécheresse peut ressentir des choses ainsi, à bien plus forte raison le Seigneur de sainteté avec qui nous sommes un en esprit.
Nous qui formons le corps de Jésus-Christ nous devrions ressentir les souffrances et les faiblesses de nos frères et sœurs sans même qu'ils ouvrent la bouche, mais pour ce faire nous devrions nous aimer comme Jésus-Christ nous a aimé.

Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre, dont il vit la belle-mère couchée et ayant la fièvre.

 Il toucha sa main, et la fièvre la quitta; puis elle se leva, et le servit.

 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies. Mat 8 v 14-17.


Cet abnégation de mon Sauveur pour autrui le fit se charger de nos souffrances et de nos infirmités tant physique que psychique, c'est ainsi que nous devrions aimer à notre tour comme lui l'a manifesté, selon le corollaire de Jean chapitre 3 verset 16 :

Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jn 3 v 16.


Citation :
je crois que la Bible est une semence. Ces Paroles sont des semences. Jésus a dit qu'un semeur est allé semant des semences. C'est ça. La Parole de Dieu est une Semence. Jésus a dit que c'était çà. Alors, si c'est Dieu sous forme imprimée, et que vous Le receviez dans votre coeur, et qu'ensuite le Saint-Esprit arrose cette Semence, elle produira ce qui est promis. Tout genre de semence que vous aller semer, produira une récolte de ce genre-là. Exactement vrai. Nous avons semé dans ce grand réveil beaucoup de semences intellectuelles. Nous avons obtenu une récolte intellectuelle. C'est juste. Si nous avions semé la Semence de l'Évangile, nous aurions une récolte de l'Évangile. Et nous devons retourner aux principes, et aux enseignements de la Bible, revenir à la Bible, revenir au Saint-Esprit sur la Parole de Dieu qui rend vivante la Parole de Dieu. C'est exactement ce que c'était.
Jésus-Christ le même. 18.07.1962

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 18 Juil - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Le moindre fait divers comme ce requin qui a mangé une fille de 15 ans à la Réunion, ou ce car en Guyane en direction des JMJ au Brésil organisé par le pape qui a eut un accident mortel, etc : est connu mondialement dans la seconde.
Il y a 2000 ans les moyens de communications et d'informations étaient véhiculés par le héraut un fonctionnaire royal attaché à ce service public, qui exerçait lors de divers rassemblement populaire.

Le Seigneur va utilisé ce moyen de communication et d'information pour annoncer sa venue, mais en y apportant sa touche personnelle car son héraut le fera non lors de rassemblement populaire mais dans un désert.
Pourquoi justement dans un désert alors que l'information était de première importance ????

Dans le vacarmes des villes personne ne pouvait entendre cette information, seuls ceux qui vivaient au ban de la société commencèrent à l'entendre, ils percevaient un son lointain et bizarre.
Certains intrigués par ce son s'en approchèrent pour essayer de comprendre qu'est ce qu'il en était vraiment, puisque le son qui s'y entendait se mélangeait au bruit du vent du désert qui le véhiculait.
Plus ils entrèrent dans le désert et mieux ils comprirent que c'était une voix humaine et non le bruit du vent, jusqu'à ce qu'il parviennent clairement à entendre :

En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

 Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.Mat 3  v1-2.


Les premières personnes qui entendirent ce Message étaient donc des voisins du désert : des lépreux, des brigands, des exclus et des rebuts  de la société de consommation qui sombrèrent dans la misère.
Ce sont ces personnes là et non le messager qui furent les véhicules du Message prêché dans le désert en l'apportant dans le vacarme des villes, et pour les autorités politiques et religieuses.

Plus tard le héraut fut tué pour le faire fermer sa bouche et son Message fut méprisé par la société bien pensante, mais le Vent avait commencé à le véhiculer partout et il nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui.

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.Jn 3 v8


COMME IL YA 2000 ANS : ON DOIT ALLER DANS LA SOLITUDE DU DÉSERT POUR L'ENTENDRE et pour y participer.

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Mat 3 v 3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 18 Juil - 14:20

Elihu a écrit:


COMME IL YA 2000 ANS : ON DOIT ALLER DANS LA SOLITUDE DU DÉSERT POUR L'ENTENDRE et pour y participer.

Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Mat 3 v 3




AMEN


Coucou à SEHKEL, FOA soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 18 Juil - 15:43

Une pensée toute particulière à Tempérance et à toi bien aimée.
Sanisse, hier j'ai lu tout ce que tu avais noté et je dois te dire, bien aimée que ce silence était bien compris pour ma part ainsi que pour mon épouse aussi et ce dans ton droit.
Chère soeur ton envie à participer se voit..  cela se remarque.. Et tu ne manques pas de le faire par une toute petite attention. Ho merveilleux.
Sois bénie pour cela soeur.

Chèr frère je dois te dire que pendant ces vacances j'ai apprécié tous tes écrits et en particulier les trois derniers postés sur "la malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction"..
C'est de l'art frère.. Hooo Hoooo !!!


Elihu a écrit:
Ce sont ces personnes là et non le messager qui furent les véhicules du Message prêché dans le désert en l'apportant dans le vacarme des villes, et pour les autorités politiques et religieuses.

En effet, comme le dit Frère Franck


E.Franck \"l'Antichrist" a écrit:
A la fin il n'y aura plus que deux groupes : Les uns porteront le Sceau de Dieu, les autres la marque de la bête. Les véritables croyants reçoivent le scellement d'en-Haut car il est écrit ainsi :

en qui vous aussi [vous avez espéré] , ayant entendu la parole de la vérité, l’évangile de votre salut; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse, (Ephésiens 1:13)
Celui qui rejette la Parole de Vérité, le pur et plein Évangile, ne peut jamais être scellé par le Saint-Esprit parce que dans ce cas-là IL RÉSISTE À L'ESPRIT DE DIEU.

Elihu a écrit:
Ce sont ces personnes là et non le messager qui furent les véhicules du Message prêché dans le désert en l'apportant dans le vacarme des villes, et pour les autorités politiques et religieuses.

Et oui.. En effet, Elihu ce sont ces personnes là et vous savez pourquoi ?? Car Christ est la Parole.. Et la Parole appelle la Parole.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:35)
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 19 Juil - 11:32

Bonjour bien-aimés,

Citation :

Chèr frère je dois te dire que pendant ces vacances j'ai apprécié tous tes écrits et en particulier les trois derniers postés sur "la malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction"..
C'est de l'art frère.. Hooo Hoooo !!!


Oui, frère Sehkel, Elihu c'est un artiste!lol! lol! lol! !Son art c'est de cacher son art ! afro afro afro 

Gloire à Dieu.


Citation :
Car Christ est la Parole.. Et la Parole appelle la Parole.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:35)

AMEN frère!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyDim 21 Juil - 9:43

Bonjour bien-aimés.

c'est surtout le frere sekhel qui mérite d'être félicité petite soeur pour cet excellent sujet que Dieu lui a inspiré, car il nous ramène à la simplicité de Christ.

Simplicité qui c'est perdu au sein de ceux qui sont considérés comme des ministres, où chacun est en rivalité avec chacun.
L’Église est le meilleur des endroits sur terre lorsque l'Amour règne, mais pire que l'enfer lorsque l'animosité et les ambitions prédominent.
Je comprends que des gens se séparent lorsqu'ils ne sont plus d'accord, mais de là à se haïr c'est une profonde aberration, et une violation du commandement.

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. Jn 13 v 34

Que je ne partage pas l'opinion d'un frere c'est une chose, mais que je lui retire mon amour là je suis pire qu'un païen :

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Mat 5 v 46-47.


Toute ma connaissance n'est que belle coquille vide si l'Amour y est absent.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyMar 23 Juil - 7:24

Bonjour bien-aimés.

Si Jésus-Christ était venu d'un énorme nuage lumineux roulé par 4 immenses roues vertes remplies d'yeux touchant terre, assis sur un immense trône bleu ciel porté par 4 hommes célestes ayant 4 têtes chacun, le monde entier se serait mis à genoux.
Les prêtres , les docteurs de la Loi, les pharisiens se seraient prosternés 7 fois face à une telle vision céleste tel que le vit Ezekiel à l'âge de 30 ans.

Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.

 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
 Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes...
  Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle...

A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.
 En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
 Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour...

Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.

 Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Ezk. 1 v 4-27


Mais voilà Jésus-Christ est venu déguisé dans une telle apparence de simplicité qu'on pouvait le prendre pour monsieur tout le monde : lui tapoter dans le dos, l'embaucher pour faire une charpente, venir lui réclamer son loyer à la fin du mois,lui vendre des tomates fraiches sur le marché, lui échanger sa dîme d'argent en dîme agricole au Temple, etc, etc, etc.
Son physique n'était pas séduisant comme celui d'Usain Bolt mais s'apparentait à celui de Quasimodo, une jeune femme aurait jugé insultant et provoquant qu'il ose lui adresser la parole.
A 30 ans il ressemblait à un homme de 90 ans perclus d'arthrose déformante, voilà ce qui explique que personne ne put le reconnaitre après sa résurrection et qu'aucune description de son physique n'apparait dans les évangiles.

Trop moche, trop simple, trop quelconque qui aurait pu dés lors savoir qu'il était le Dieu de gloire que vit Ezekiel à l'age de 30 ans déguisé en forme humaine.

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Es 53 v 2-3


Quel décalage entre l'Epoux et la dite "Epouse" !
Ce Message devait nous garder de tomber dans la vanité et la gloriole personnelle, mais c'est le contraire qu'il a produit.
Toutefois le Sang est là toujours et celui qui entend peut sortir de toute cette furieuse vanité.



Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est devenu fou...

Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler.

 La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.

 Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?

 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. Marc 3 v 21-35


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyMer 24 Juil - 20:54

Bonjour et bonsoir bien aimés

Dans la Bible, le mot bénédiction est utilisé soixante sept fois. Ainsi les patriarches, Abraham, Isaac et Jacob, bénissent leurs fils afin de leur transmettre la bénédiction qu'ils ont eux-mêmes reçue de Dieu.
Selon l’Étymologie, béné-diction veut plutôt dire qu'il y a une expérimentation immédiate.

Et Elohîms vit la lumière, qu’elle était bonne ; (Genèse 1:4)

En début de ce mois de Juillet alors que j'étais au téléphone avec Tempérance, lui laissant UN LONGGG message vocal, quelle fût ma surprise de croiser deux Témoins de Jéhovah.

"Tempérance", dis-je : Je vais devoir raccrocher... il y a deux personnes là.. Je viens de les dépasser en voiture, et il semblerait qu'elles ont un rendez-vous avec le Seigneur... Je raccroche.. Je file...."
J'aime la charité de ses personnes, en effet ils connaissent bien leur Bible et puis arrivé au passage de qui est le Père de Jésus dans Matt 1:18 et 20... Silence radio !

Or la naissance de Iéshoua‘ messie arriva ainsi : sa mère, Miriâm, étant fiancée à Iosseph, avant qu’ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l’Esprit Saint. (Matthieu 1:18)  

car ce qui a été conçu en elle est de l’Esprit Saint ; (Matthieu 1:20)


Monsieur, me dit-il, vous confondez !! Jésus est né « DE PAR » l'Esprit Saint ce qui signifie que c'est la force agissante de Dieu qui l'a conçu !

Hooooo lui dis-je voilà tout.. Pardonnez-moi de vous reprendre ainsi, Messieurs, mais celui qui a traduit cette bible.. l'enseignement que vous avez reçu pour me dire ces choses vient bien des hommes.. EN AUCUN CAS DE L'ESPRIT SAINT.
Souvenez-vous leur dis-je que c'est poussé par le Saint Esprit que des hommes ont parlé et que c'est ce même Saint Esprit qui est l'auteur de ce livre que vous appelez la Bible.. Or ici vous n'avez qu'une traduction.. Ici dans votre Bible il est marqué que c'est "de part" le Saint Esprit que Jésus fût conçu dans le sein de Miriâm, MAIS C'EST FAUX !

Pour mieux comprendre que cet homme qui a traduit cette Bible et qui a poussé l'enseignement auquel vous croyez, pour mieux comprendre, je vais vous citer un petit exemple et vous prouver par A+B que vous vous trompez, que vous êtes trompés et que vous êtes dans l'erreur, car vous n’êtes pas ici, comme il est dit, « enseigné DE Dieu.. » MAIS PAR LES HOMMES.

Voyez Messieurs, il y a une terrible confusion là ! Car il me semble que le traducteur de cette Bible dite « TRADUCTION » du Nouveau Monde semble être traduite avec un voile ! Celui-ci La traduit mal.. Très mal, car voyez cette homme est dans la confusion de deux choses..

IHVH-Adonaï Elohîms forma Adâm, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante. (Genèse 2:7)

En effet il ne faut pas confondre le mot Esprit en Hébreu qui est Roua'h et Roua'h Signifie Souffle donc Le Roua'h HaKodesh Est Le Souffle Saint, Il Est Le Souffle de Dieu ! C'est ce qui fait que vous et moi et puis l'autre sont vivants.. Seulement vous comme moi savez que tout ceux et celles qui n'ont pas Christ SONT VIVANTS.. En réalité ils sont Morts-vivants...
Mais cette force agissante comme vous le dites est tout autre du SAINT ESPRIT !

Pour comprendre, lui dis-je vous êtes d'accord que pour être à Christ il faut "naître de nouveau ou d'en haut"(Jean 3) Donc il faut recevoir le Saint ESPRIT, car pour confesser Christ est Seigneur il vous faut le Saint Esprit, il vous faut avoir l'Esprit qui se trouvait en Christ..(Rom), donc il vous faut passer par Christ (Jean 14:6) ET CE MÊME ESPRIT DOIT SE TROUVER EN VOUS (Galates 2:20)

Ainsi ceux qui n'ont pas ce que je viens de vous évoquer qui sort tout droit de votre Bible, ainsi ceux qui n'appartiennent pas à Christ N'ONT PAS L'ESPRIT DE CHRIST ainsi il ne leur sera pas fait miséricorde.. MAIS LA BIBLE DIT D'EUX QUE LA COLÈRE DE DIEU EST SUR EUX !! (Jean 3:36)

Donc ceux qui appartiennent à Christ ont l'Esprit de Christ en eux... Mais ceux qui ne l'ont pas accepté comme leur sauveur et Seigneur et qui ne veulent pas croire QUI IL EST (Jean 8:24) ceux là mourront dans leur incrédulité et donc n'ont pas l'Esprit de Christ..

Ils me disent : Oui jusque là nous sommes d'accord Monsieur.

Ok, nous sommes d'accord qu'une bonne partie des Écritures raconte cela. Bien, pourtant ceux là et ceux là et eux là.. Oui tous ces gens qui sont tout autour de vous.. Ils n'ont peut être pas reçu cet Esprit de Christ.. Ils n'ont peut être pas expérimenté la naissance d'en haut !
POURTANT ILS VIVENT ! DONC PAR DÉFINITION S'ILS VIVENT C'EST QU'ILS ONT LE SOUFFLE DE VIE EN EUX QUI VIENT DE JÉHOVAH.
Car si Jéhovah leur retirait ce souffle de vie ILS SE DÉSINTÉGRERAIENT TOUS.. vous comprenez ! Vous saisissez maintenant où se trouve plus exactement votre erreur d'homme.. VOUS TRADUISEZ CETTE BIBLE AVEC VOTRE INTELLIGENCE.. Mais le Saint Esprit a garanti cette Bible et cette Bible, voyez est un livre scellé de 7 sceaux.. et Personne ne peux paraphraser, interpréter quoi que ce soit.. Cette Bible Messieurs parle devant vous aujourd'hui !
Saisissez vous maintenant !
Hooooo Saisissez bien cela car c'est de la plus haute importance pour vous et cela peut devenir une BÉNÉ-diction, cela peut être expérimenté AUJOURD'HUI.. C'est quelque chose qui est là, ici, juste là.. Mais ceci vous demande de faire mourir votre interprétation fausse.. Ceci vous demande de plier le genoux et de demander pardon.. Ceci inclus bien-sûr de reconnaître que votre salut n'est pas garanti par une congrégation particulière, une église particulière, une école particulière MAIS PAR LE SAINT ESPRIT !
Et ici Messieurs vous êtes A SON ÉCOLE, VOYEZ !!! Ainsi vous expérimenterez ici alors en vous même quelque choses de la force créatrice de Dieu qui vous poussera.. à force et à force à COMPRENDRE RÉELLEMENT LES ÉCRITURES DANS LEUR INTEMPORALITÉ.. Ainsi vous comprendrez cette Parole qui dit que vous ne serez pas enseignés des hommes MAIS DE JÉHOVAH ET POUR ÊTRE PLUS PRÉCIS DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST, VOYEZ !!

En ceci vous participerez de l’inter-rieur de cette jubilation de Dieu.
Voyez, Messieurs de quoi vous privez vous en interprétant, en tronquant, en tordant les écritures.. Ces choses sont compliquées.. tellement.. SAVEZ VOUS POURQUOI VOUS PARRAISSENT-ELLES SI COMPLIQUÉES..
Car le Royaume de Dieu s'est approché de vous aujourd'hui et dans une simplicité il s'exprime.. Mais votre intelligence vous trompe Messieurs et vous en dénaturez l'auteur.. Vous êtes contre Christ en faisant cela.. vous n'avez pas Christ car vous ne confessez pas Sa Parole... Vous êtes Anti-Parole, Messieurs, vous êtes ANTI-CHRIST !

il y en a de difficiles à comprendre, que les ignorants et les mal affermis tordent, comme aussi les autres écritures, à leur propre destruction. (2 Pierre 3:16)

C'est voir de quoi vous vous privez, car ce regard parasité par cette projection de ce que l'autre devrait être pour que vous puissiez le bénir.. l'accepter, il apparaît alors que votre esprit de synthèse n'est pas celui de Christ et que ce regard là des Écritures montre une fois de plus que votre interprétation est à la mesure de cette continuelle et incontrôlable attente que JÉHOVAH soit ce QUE VOUS VOUDRIEZ QU'IL SOIT..

Or son Nom n'est pas « je suis celui que vous voudrez » MAIS JE SUIS CELUI QUI SUIS !

Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël: JE SUIS m’a envoyé vers vous. (Exode 3:14)

 Moïse dit à Dieu : '"Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ?" [14] Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]". Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous." »


Voyez, jusqu’où s'abaisse CELUI qui EST... Le même Jéhovah qui a écrit les tables de la loi du haut de son trône est descendu sur terre et le voilà que de Trés-Haut, il se fait Très-Bas pour vous et moi.
Celui- ci n'a pas moralisé... IL n'a pas formulé d'interdits gratuits.. Il a toujours assorti ses exhortations d'une promesse Béni-dites.. La Parole parle, la Parole faite chair se présente dans un simple serviteur et c'est là le SEUL levier susceptible de vous faire bouger, de faire bouger ce monde en Profondeur.. Si vous acceptez Jean 8:24.. Non dans la lettre MAIS DANS L'ESPRIT ALORS VOUS EN TIREREZ UN BÉNÉFICE POUR VOUS..
Il y a la les amis, en effet un renoncement.. Ces hommes, voyez vous se sont libérés après avoir entendu la Parole pendant 45 minutes, ils se sont libérés CAR ILS ÉTAIENT EN RETARD pour aller DONNER un cours à des personnes...
Hoooo Les amis, voyez, voyez.. Il y a dans le serviteur qu'est Christ une invitation à renoncer....chose qui est sans doute le fruit d'un certain désespoir.. Non seulement je ne connais et je ne connaîtrai jamais Jésus à fond, mais je ne le connais pas non plus, car d'une part je peux vivre des années sans savoir ce qu'il peut être en moi, ce qu'il peut être en lui et d'autre part, je n'ai pas de prise sur moi-même au moment ou je vois pourtant clairement ce qu'il faudrait éradiquer de moi-même pour me sentir libre et vivre pleinement sa Parole.. A savoir être en Christ !

En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas. (Romains 7:19)

Il y a donc HUMILITÉ à accepter qu'une force agissante et que c'est la personne du Saint Esprit qui, quasiment extérieure veut rentrer et investir MON MOI profond à mon insu, malgré tout l'apparat religieux que je me donne !!!


Lirlandais \"nous t'aimons" a écrit:
J'ai dit à quelqu'un ''Dieu te bénisse'' avec toute la sincérité de mon coeur et vous savez quoi ? Une autre personne au côté de moi m'a dit : Tu ne dois pas dire ces mots comme une salutation, tu dois être sincère ... ??? Cette personne a parfaitement raison mais elle rejette pourtant tout le reste ...

D'une manière plus radicale... Ce qui nous sépare de Jéhovah, c'est le Péché.... Cette puissance de division ou de rupture d'avec Jéhovah s'appelle le PÉCHÉ.. cette même puissance égare les hommes dans leur interprétation des choses rabaissant l'homme une fois de plus et l'enferre dans l'illusion d'être.. d'avoir.. de posséder et d'enfermer Dieu dans un Nom (Jéhovah).

Elihu a écrit:
Mais voilà Jésus-Christ est venu déguisé dans une telle apparence de simplicité qu'on pouvait le prendre pour monsieur tout le monde..Trop moche, trop simple, trop quelconque qui aurait pu dés lors savoir qu'il était le Dieu de gloire que vit Ezekiel à l'age de 30 ans déguisé en forme humaine

Au contraire il faut descendre jusqu'au cœur d'un accueil de l'auteur de la vie elle même à la fois lucide et inconditionnellement bienveillant pour entrevoir ce qui alimente TOUTES vies pour connaître LA VIE.. CONNAÎTRE JÉSUS-CHRIST.

(Jean 13.12)Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13.13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 13.14Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 13.15car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 13.16En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. 13.17Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Matt11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyJeu 25 Juil - 13:29

Bonjour bien-aimés;

OOOh bravo frère Sehkel , monsieur est "onctionné" lol! 
Oui,je me souviendrai toujours de cette épisode où le Feu t'a bousculé vers ces gens comme nous, à savoir des gens pour lesquels le Christ est mort.

J'apprends beaucoup en lisant et relisant ton poste mon frère , cette différence entre le souffle de vie et le Souffle Saint de Dieu par exemple.


Citation :
Hoooo Les amis, voyez, voyez.. Il y a dans le serviteur qu'est Christ une invitation à renoncer....chose qui est sans doute le fruit d'un certain désespoir.. !


Comme c'est vrai, frère Sehkel! Malheureusement, il faut aussi une humilité qui vient d'En-Haut pour reconnaître que l'on n'a plus que Christ. Le Dieu qui nous a donné la Loi(Loi qui  nous condamne) a aussi pourvu un sacrifice parfait(Le Sacrifice qui justifie). On ne peut pas avoir reçu le Christ et se prendre pour quelqu'un , c'est tout simplement ne jamais l'avoir rencontré.

Nous voulons quelque chose de pompant , de clinquant pour le servir et nos églises n'ont rien à voir avec ce que JEHOVAH EST...alors que ce qu'il demande c'est juste que nous revenions à sa Parole, le Royaume de sa Parole !

En effet, justement nos églises ressemblent à ce que nous voudrions qu'IL soit : hautaines, sélectives, lieux de jugements...Nous n'ajoutons pas que paroles à La Parole, nous y ajoutons aussi oeuvres humaines.

Ma foi! Parfois, on parle trop! Souvent, on "fait" un peu trop!

JEREMIE 23:27-31 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l'Éternel.
Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc ?
C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.
Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.



La confusion dans ce Message est dû au fait que certains ajoutent à la Parole de Dieu les interprétations de leurs bergers fabriqués ; Pour l'instant, la Bible et le Message me suffisent largement.Cela ne signifie pas que je m'en contente ; nous avons tellement d'hommes et de femmes qui restent fidèles à la Parole de Dieu, ils sont souvent inconnus mais ils sont là et c'est le Saint-Esprit qui nous donne le discernement nécessaire car aucun homme n'est parfait.


==> Frère Sehkel, si on résume : accepter l'humilité , c'est accepter la bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 26 Juil - 7:01

Tempérance a écrit:
Frère Sehkel, si on résume : accepter l'humilité , c'est accepter la bénédiction?


Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous qui croyez en Christ.

Soeur, pour répondre à ta question, on doit dire que c''est une expérirmentation immédiate. Branham disait, je le cite dans un extrait de "Comment puis-je vaincre ?
"




William Marrion Branham a écrit:
J’ eu le privilège de faire la connaissance de quelques grands hommes. Ils ne sont pas comme ces gens qui changent constamment de vêtements et qui font sonner quelques pièces d’argent dans leur poche pour paraître, mais qui ne sont en fait rien du tout. J’ eu l’ai occasion de
rencontrer quelques grands hommes véritables. Ils avaient des habits élimés! Quand vous êtes avec eux, vous avez l’impression que c’ vous, le grand homme. Vous voyez, la grandeur est s’exprime dans l’humilité. O église, ne l’
oublie pas! la grandeur s’exprime dans l’humilité...
Je ne veux pas dire que vous deviez être sale. Non. Vous devez être humble d’esprit. Je ne veux pas dire que vous ne deviez pas vous laver et être présentable. Je parle de l’humilité, de la vraie humilité; non pas de quelque chose d’affecté, mais d’une véritable humilité.


Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptyVen 26 Juil - 16:54

AHHH mon frère!

Je cherchais justement ce passage de WILLIAM BRANHAM! Merveilleux!

Quand on se dépouille PETIT A PETIT ET PAR LE SAINT-ESPRIT de nos convoitises, de nos beaux habits jamais suffisants , nos belles chaussures illimitées en nombre et même de nos hautes connaissances,de notre beauté, de nos maquillages (dans les 2 sens !lol! ) , de nos habitudes païennes, de tout ce qui nous met en valeur, nos bijoux, nos boucles,nos "épousé(e)s hors du mariage", nos indécences, nos mauvaises plaisanteries [...OH COMME CELA est une étape douloureuse de la sanctification !]

....On apprend à (réellement) marcher humblement avec Dieu et on sait ce qu'est la bénédiction réelle. L'Amour est la bénédiction réelle! La Paix est ce que l'on ressent A LA SECONDE quand on reçoit CHRIST! C'EST A CELA QUE J'AI RECONNU QUE J’ÉTAIS DANS LA VÉRITÉ EN CHRIST => LA PAIX!

Nous voulons être populaires, aimés, riches, bénis ; nous pleurons, sommes vexés, trouvons les autres envahissants, etc...nous recherchons en fait: LA PAIX! Cette paix qui ne se trouve que dans la satisfaction et satisfaction qui ne peut être que le fruit d'une PERFECTION!

ET c'est IMMÉDIAT quand on a LA PERFECTION en CHRIST!

Nous marchons tous vers la simplicité, vers "il n'y a plus que CHRIST et les autres et moi".

Gal.5.22/25 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit.


Avec nos tonnes de bling-bling , il est plus qu'évident que cela ne soit pas mis en évidence...Je ne sais pas pourquoi Pierre n'a parlé que pour les femmes car aujourd'hui, surtout dans ce Message, les hommes sont aussi amoureux du "clinquant" ; ils embrigadent les femmes dans des robes-sac sans nulle coquetterie à la musulmane mais se permettent tout:

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.


A moi , à nous...nous sommes tous appelés en marchant avec l'ESPRIT de Dieu à renoncer à l'apparence pour la VÉRITÉ comme le SERVITEUR-ROI CHRIST notre maître!


JEAN 13, 13-17 Comprenez-vous ce que je vous ai fait? Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Que Dieu nous bénisse et nous rende persévérants sur le chemin de l'humilité.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction EmptySam 27 Juil - 8:44

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Si le septième sceau avait été révélé à William Branham , cela aurait été une plus terrible catastrophe parce que le diable aurait pu tout imiter ; heureusement, Dieu est SOUVERAIN et ROI et SAGE! LE MESSAGE SE CONÇOIT EN ESPRIT ET NON DANS LA CHAIR! NON pas dans les brochures mais dans le coeur...OOOh oui, le juste mâche jour et nuit la Parole de l'Eternel et ne vacille point car se tient sur le roc!

Une jeune fille de 19 ans de surcroit baptisée cette semaine qui peut écrire des choses aussi profondes, nous montre que le retour de Jésus-Christ est de plus en plus imminent, là où des personnes après 20 ans dans ce Message racontent conneries sur conneries.
Oui, Jésus l'a bien dit : les premiers seront les derniers !
Toutefois la responsabilité de cette situation incombe principalement à ceux qui sont des leaders dans ce Message, car ayant expérimenté les choses par la gloire de la chair derrière la chaire.

Celui qui un jour c'est tenu debout derrière une bible, aura plus de compte à rendre que celui qui était assit devant cette dernière. Je trouve à ce propos très bizarre que certains se glorifient d'avoir plus de compte à rendre que les autres, ONT-ILS VRAIMENT CONSCIENCE des conséquences.

Au lieu de réveiller le peuple ils l'endorment avec leur : Dieu m'a parlé audiblement, Dieu m’appel son serviteur, j'ai vu la colonne de feu descendre sur moi, etc, etc, etc de gloriole personnelle.

L'exemple dans la Parole sont les prêtres :

De plus, les Lévites qui se sont éloignés de moi, quand Israël s'égarait et se détournait de moi pour suivre ses idoles, porteront la peine de leur iniquité.Eze 44 v 10


Durant cette période de furieuse confusion des hommes sont restés avec la Parole, il étaient les fils du prètre Tsadok.

Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d'Israël s'égaraient loin de moi, ceux-là s'approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m'offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l'Éternel. Ez 44 v 15.


500 ans plus tard les descendants du fidèle Tsadok deviendront les plus virulents adversaires de Jésus-Christ, ils en étaient resté à la lettre et non à l'esprit de leur père : les sadducéens.
Ils faisaient référence au prophète majeur Moïse et aux écritures mais sans l'esprit de la lettre.

Si Jésus n'est pas revenu dans 50 ans vu les conneries qui existent dans le Message aujourd'hui, qu'en sera t-il dans le futur ?

Le même jour, les sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui firent cette question:

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.

Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère.
Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu'au septième.
Après eux tous, la femme mourut aussi.

A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eue.

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. Mat 22 v23-29


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty
MessageSujet: Re: La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction   La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction du Serviteur Accepté est une bénédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: