ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Nelson Mandela EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Nelson Mandela EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Nelson Mandela EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Nelson Mandela EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Nelson Mandela EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Nelson Mandela EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Nelson Mandela EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Nelson Mandela EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Nelson Mandela EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
sanisse (2408)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Tempérance (1229)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
fidel castor (1139)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Lirlandais (649)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Bourrique (373)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
sehkel (354)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
poukina (190)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Sauvée (171)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Mel (138)
Nelson Mandela EmptyNelson Mandela EmptyNelson Mandela Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )

 

 Nelson Mandela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyMar 11 Juin - 7:34

Bonjour bien-aimés.

Un ami vient de m'appeler pour m'annoncer le décès de l'ancien Président du pays de l’apartheid, or ce n'est qu'une rumeur qui circule sur le net.
Par contre c'est certain qu'il doit être à cette heure cliniquement mort, seulement personne ne part tant que son heure n'est pas arrivé.

Après sa mort à 94 ans on verra un cortège de tous les Présidents venus saluer sa mémoire, et toute une nation pleurant son "Madiba".
Pourtant à l'heure qu'il était Président de l'Afrique du Sud en exercice, son nom figurait sur la liste des terroristes au Congrès américain et ce jusqu'au 18 juillet 2008.

FAUT-IL RAPPELER QUE SUR CETTE LISTE ON TROUVAIT DÉJÀ LE NOM DE BEN LADEN , et que sur cette liste figurait les "terroristes" décédés tels Che Guévara, Patrice Lubumba, Salvador Allende, Maurice Bishop Président de la Grenade, une île plus petite que la Guadeloupe, etc : tous tués par la CIA.

http://www.alterinfo.net/Tiens-comme-c-est-etrange--Nelson-Mandela-n-est-plus-un-terroriste-_a21977.html

En somme si Nelson Mandela n'avait été protégé par son prédécesseur Frederick de Klerk, il aurait fini comme les autres : une balle dans la tête.

Ce n'est pas pour rien que William Branham poussé par le Saint-Esprit déclara que la Bête qui sort de terre est son propre pays : les USA.
La Bête américaine est semblable à la Bête romaine en tout point : assoiffé de sang !
Paul fut décapité par elle, après avoir manqué de passer par le "Guantánamo" de l'époque :

Le tribun commanda de faire entrer Paul dans la forteresse, et de le soumettre à la torture à coups de fouet, afin de savoir pour quel motif les juifs criaient ainsi contre lui. Act 22 v 25


Nelson Mandela comme tous les terroristes versa le sang, car il croyait que c'était par la violence qu'il changerait les choses en Afrique du Sud : œil pour œil, dent pour dent !
Il lui faudra des années pour comprendre ce que Ghanddi avant lui compris lors de son séjour en Afrique du Sud en 1891 ,que la force n'est pas dans la violence mais dans la non-violence.
Voilà ce qui fit la grandeur de Nelson Mandela : il comprit !


Ce fut le contraire que Malcom X comprit et le paya de sa vie.

Nelson Mandela Images?q=tbn:ANd9GcTLWQskVRN8WKFOElOAn5DlmBdT9r6oQku4jDWHPoVGu5mJ1RhZLw

Pourtant ce fut à l'une premières et des dernières paroles du Seigneur Jésus-Christ, auquel s'attela Ghandi.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis..Mat 5 v 44

Nelson Mandela Dyn001_original_288_456_pjpeg_2571946_9bcd42e3ca4789d934b335538d5e3bb1

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Mat 26v52


Citation :
Si Dieu a été Misericordieux au point de pardonner à un homme ses péchés, et de lui donner La Vie Eternelle, ce dernier devrait être si révérencieux devant Dieu tous les jours de sa vie qu'il ne pourrait jamais détourner ses pas des préceptes de Dieu. Il devrait toujours marcher correctement devant Dieu. Mais c'est ainsi, c'est comme ça qu'ils agissent. Il nous appartient à nous tous, pendant que nous ne sommes pas en difficulté, de chercher Dieu. Il n'est pas bon d'attendre que nous soyons en difficulté pour alors chercher Dieu; c'est mieux de Le chercher maintenant. En effet, il est écrit: Qu'Il est Un Secours qui ne manque jamais en temps de détresse.
Quand j'ai réfléchi à mes voies 10.06.1959
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyMar 11 Juin - 23:12

Citation :
Il n'est pas bon d'attendre que nous soyons en difficulté pour alors chercher Dieu; c'est mieux de Le chercher maintenant. En effet, il est écrit: Qu'Il est Un Secours qui ne manque jamais en temps de détresse.

Amen et amen! Il y a un petit dicton qui dit: si tu ne pries Dieu que quand tu as des soucis,tu as un souci.
Pour ma part,j'ai plus du mal à m'entretenir avec Dieu pendant mes périodes douloureuses que pendant mes moments de joie en Lui Very Happy , étant très sensible,la fatigue me prend facilement et je fais juste confiance à cette parole de l'écriture:


De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de.Romains 8,26-27



Bonjour mes bien-aimés dans le sang de Jésus-Christ,


Merci beaucoup Elihu pour ton post.Je fus particulièrement touchée par cette phrase:

Citation :
Voilà ce qui fit la grandeur de Nelson Mandela : il comprit !

Voilà un homme qui a subi un des plus horribles sorts que l'homme équilibré puisse vivre: l'emprisonnement et qui a compris grâce à Dieu que ce qui libère c'est l'Amour.
Des erreurs,des surerreurs,des fautes graves...oui,mais il reste une icône pour presque tout le monde car ce qu'il dégage est plus fort que ses maladresses.

Cela me rappelle Notre Seigneur Jésus-Christ qui devait être pour les jeunes de son quartier qu'un bâtard,un pauvre type,un soûlard,...toutefois même les pharisiens ne parlaient que de Lui, tant ce qu'Il dégageait était irrésistible! Certains appelleront cela (et sans tort!): Le Charisme!

Oui,sa seule présence suffisait à faire du bien que même les enfants voulaient s'approcher du soûlard en question qui de surcroît, traînait avec les débauchés ; même si pour les autres, à qui n'était pas donné de L'apprécier,il n'était qu'un juif banal et névrosé!

J'étais choquée d'avoir appris il y a 2 ans que ma mère avait fixé comme vilain but de priver mon père de l'amour de ses enfants en guise de revanche,j'ai entendu mon père dire ceci:

-Je t'avais bien dit que tu ne réussirais jamais!

Notre réveil du matin n'était pas le "dring dring" des gens heureux mais sonnait ainsi:

- Vous allez finir pauvre comme votre père! Votre père ne vous aime pas sinon...Comment peut-il vous aimer, rien que vous,il se fout de vous,vous n'êtes rien pour lui!

Cependant,à la manière peterienne,mon père nous a gagné sans parole.En nous aimant tout simplement, sans trop d'exubérance mais en nous aimant humblement.La femme de ma vie n'a pas supporté de me voir débuter, après des années perdues, à rendre à mon père son amour et m'a sorti ,un jour,cette parole douloureuse:

- Tu aimes ton père et pourtant c'est toi qu'il déteste le plus parmi vous tous!

Ce jour là,j'avais écarquillé les yeux et compris que ma mère faisait allusion à ces fois où mon père l'avait obligée à m'avorter et les fois où il me rejetait pendant ma tendre enfance.

Toutefois,ceci ne fit pas perdre la valeur de mon père à mes yeux parce que malgré le passé et les coups psychologiques, je savais qu'il m'aimait. puis, qui dit amour ne dit-il pas "sans condition"?

Le sort du Christ à la croix était le sort des pécheurs d'avant, d'aujourd'hui,de demain! NOTRE sort à nous!
Si aujourd'hui,nous nous retrouvons au culte du dimanche matin et avons le toupet de parler du Dieu d'Israel comme d'un Père sur un forum c'est grâce à un homme mort à la croix il y a plus de 2000 ans ; si aujourd'hui nous avons volé le pain du voisin de dessus mais n'avons plus peur d'être jeté en enfer, c'est parce que cet homme nous a promis la vie éternelle au prix de son sang...etc...etc.

...il était détestable à voir, cependant malgré toute cette peinture, un simple païen a vu autre chose et par un soupir qui pourrait passer inaperçu pour d'autres,il a compris la moitié de la Bible:

Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Marc 15 : 39


La révélation de Dieu est plus que extraordinaire parce que son Amour est hyper convaincant à qui sait L'attendre et à qui il est donné de le comprendre.
Nous voulons ,parfois,parler de Dieu à la manière des grands grecs,nous voulons parfois être plus éloquents que nous ne le sommes pour ramener les gens à Christ, et même faire très attention pour ne pas pécher devant eux ...Pour ma part,il m'arrive même de ne pas dormir une nuit sous prétexte que je n'ai pas bien expliqué la grâce de Dieu et que donc,on ne m'a pas compris pour cette raison.Mais ce n'est pas Nous qui attirons,c'est Lui!Viendra au pied de la croix,tôt ou tard, celui qui est appelé!Faisons confiance à Celui qui veut sauver le plus grand nombre! Si j'ai su reconnaître Ses murmures, qui ne les reconnaîtra pas! Les lumières du monde ne seront pas cachées,non!

Nulle raison de donner des coups de pouce au Créateur; même en croyant ne pas le faire,je l'ai encore fait et refait même après avoir compris cette grâce! Combien de fois n'ai-je pas promis tout et n'importe quoi à Dieu pour dédoubler ensuite les mêmes péchés!


Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.Romains 8,13


Je suis au plus bas de ma vie spirituelle , je me rends compte que je n'ai pas recensés tous mes péchés en allant à Christ, j'en ai découvert même chez moi des péchés qui n'ont pas de nom lol! ...comme celui-là qui me pèse actuellement mais dont j'ignore le mouvement,le but et les symptômes, il est juste là!Un esprit de distraction qui me détourne de la simplicité en Christ!

Oui, bien-aimés, chaque jour,je retombe amoureuse de Jésus car chaque jour,je deviens plus sensible à sa grâce, puisque chaque jour,je me vois mieux et telle que je suis en réalité: une vilaine pécheresse.Et je vois Christ à la croix: un homme juste mort à ma place, à ta place, à sa place, à votre place,à notre place!

OOOOh! n'est-ce pas merveilleux? Tout a été accompli!

Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres.

Soyez bénis.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyMer 12 Juin - 6:13

Bonjour bien-aimés.

Et bien ce jeune ami avait bien fait de me téléphoner à 5h20 du matin, pour m'annoncer la fausse mort de Mendela lol!

Citation :
J'étais choquée d'avoir appris il y a 2 ans que ma mère avait fixé comme vilain but de priver mon père de l'amour de ses enfants en guise de revanche

Oui petite soeur, celui qui n'a jamais encore été confronté au coté sombre de la femme l'idéalisera comme étant la réincarnation de la " vierge-Marie ", or le système judiciaire a péché par excès de protection de la femme.
On est passé d'une extrême violence de l'homme à une extrême violence de la femme, car elle sait exactement où frapper pour faire mal à l'homme avec qui elle a vécu durant des années, de plus elle a eut tout son petit temps pour l'étudier sous tous ses angles.

Citation :
Je compatis aux souffrances de toutes celles qui ont vécu une séparation souvent douloureuse mais je voulais aujourd'hui parler de la souffrance des papas lors du divorce


Je trouve normal que dans la plupart des cas cela soit les mamans qui aient la garde (j'exclue les cas particuliers) comme je trouve tout autant normal de payer une pension même lors des périodes scolaires ou je n'ai pas mes enfants.
Étant un enfant de divorcé, je connais comme beaucoup de membres ici malheureusement le sujet

Vous vous demandez mais ou voulez vous en venir ?

Je veux juste en venir au fait que pour certains papa (dont je fais partie) que lors d'un divorce, le papa se sent délaissé par l'institution et par rattachement aussi par la société : on y parle de l'ex épouse, des enfants, de l'aspect financier.
Et le papa dans tout cela ?
En parallèle se trouve un homme qui a tout perdu symboliquement et qui doit digérer le fait qu'il ne vivra plus avec ses enfants tout en s'acquittant de ses devoirs.
Et là messieurs vous ne devez pas craquer, il faut rester fort pour vous même ?, pour la société ? pour les enfants surtout oui



Alors messieurs, vous qui avez aimé, fondé, choyé, respecté
Vous qui n'avez ni trahis, ni trompé, ni abusé de votre position
Ne culpabiliser pas outre mesure, il vous restera à jamais la beauté d’être père

Monter la tête des enfants contre leur père est un domaine auquel les femmes sont excellentes et sont passées maître en la matière, et çà le législateur n'en tient absolument pas compte.
Rare sont les femmes qui s'abstiennent de pourrir la relation enfant-père après un divorce, car dans l'inconscient féminin elles ont toujours raison dans tout ce qu'elles font et disent.

D'ailleurs il faut être sérieusement malade dans sa tête pour aller derrière une femme divorcée, qui ne le soit pas pour violence conjugale ou pour adultère, car si elle a échouée son mariage c'est bien parce qu'elle a un problème. Or ce problème porte un nom : l'Amour.

Celles qui ne se tiennent pas dans l'Amour sont obligatoirement dans la violence !
Ce monde malade du virus de la violence justifie souvent l'injustifiable, or l'antidote à sa maladie est l'Amour.
Voilà pourquoi Nelson Mandela , Ghanddi, Martin Luther King sont des icônes pour des générations de gens car ils ont compris que la violence ne fait rien avancer.

Imaginons que Jésus-Christ serait venu habiller comme un gladiateur, tuant ses ennemis et coupant la tête des pharisiens : son histoire n'aurait jamais dépassé la frontière de la Palestine et l'année de sa mort. Personne en 2013 en l'espèce n'aurait connu un juif sanguinaire du premier siècle nommé Jésus-Christ.
Mais ce qui fit son histoire traverser les siècles , les frontières , transcender l'humanité et ses générations fut :

C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Jn 15 v12-13




C'est cet amour qui fait que depuis 30 ans, le grand pécheur que je suis me tiens à genoux à ses pieds
.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyMer 12 Juin - 19:10

Tiens! qui a changé l'aspect des balises du forum Winktongue c'est trop gnonnnn tongue


Bonjour bien-aimés,


Citation :
Oui petite soeur, celui qui n'a jamais encore été confronté au coté sombre de la femme l'idéalisera comme étant la réincarnation de la " vierge-Marie ", or le système judiciaire a péché par excès de protection de la femme.





En effet, grand frère bien-aimé, la femme a compris que sa force ne se trouve nullement dans son rôle de bourreau mais dans son statut de victime.C'est ainsi qu'elle réussit machinalement à faire passer le plus angélique des hommes pour un pervers égoïste et inhumain.

Nous ,les femmes, sommes tellement belles et tellement façonnables à l'image que nous voulons nous donner de nous-mêmes ; là où l'homme est inéluctablement rattrapé par sa nature animale, la femme peut faire semblant jusqu'à son dernier souffle ; les novelas ne sont pas que des fictions. Gloire soit rendue à Jésus-Christ qui transforme hommes et femmes par la puissance de son Saint-Esprit! ALLELUIA!

Citation :
Monter la tête des enfants contre leur père est un domaine auquel les femmes sont excellentes et sont passées maître en la matière, et çà le législateur n'en tient absolument pas compte.





Oui, en effet.Et je viens de voir que si Dieu a comparé l'église à une femme, c'est aussi pour cela. La femme réduit généralement l'homme à un simple géniteur, l'homme est rarement considéré comme "père". Quand on dit "on fait" un enfant, n' y a-t-il dans "faire" que l'aspect biologique des choses? Non! Dans "fait",il y a aussi engendrer,porter, le père porte l'enfant dans son coeur quand la mère le porte dans son ventre.

Il n'y a pas que du biologique dans tout cela, il n'y a pas que du mâle et du femelle ; il y a surtout du parental.

Surparfaire la femme,c'est de cette mauvaise manière que l'église de Rome a fini par élever la mère biologique du Sauveur en lui attribuant toutes les qualités humaines de Jésus: il fallait bien qu'elle l'ait bien éduqué!
Oui,Le Père Céleste qui L'a engendré fut mis au rang des inaccessibles parce que la femme reste l'image absolue de la douceur et donc de la grâce: 

"Je vous salue  Marie pleine de grâce, .....priez pour nous pauvres pécheurs"...

Idéaliser la femme, l'idolâtrer est un danger terrible,c'est par là même que l'Eglise étant une femme s'idolâtre elle-même en se faisant passer pour la victime par excellence du système quand beaucoup de gens souffrent de la misère et de l'injustice.

Le manque de bougies et d'encens et l'absence de chefs religieux! ce n'est que cela "la misère" de beaucoup d'églises mais évidemment, elles croient que tout leur est dû...comme la femme!
Jamais satisfaites.Leur problème le plus grand c'est aussi: le manque d'Amour et la violence: il n'y a pas de violence qu'avec des armes comme l'a dit l'Abbé Pierre! Nous pensons tous inconsciemment de la manière suivante : " les autres, je ne leur fais pas du mal, je les aime bien mais je m'en fiche".

Ma phobie du mariage n'engage que moi mais toujours est-il que la vérité est que celui qui cherche la paix, ce n'est pas là qu'elle se trouve mais en Christ!


La perfection,l'Amour parfait ne se trouve pas au pied de la femme combien vertueuse soit elle mais au pied de Jésus-Christ. Oui, mesdames, ne prenez pas le risque de vouloir assurer le bonheur d'une personne qui n'a pas le Seigneur même si vous êtes presque saintes  car ce ne sera que lui assurer un horrible désappointement, qui comprend comprendra le choix de ce verset:

 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !Psaume 18:2
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyJeu 13 Juin - 7:33

Bonjour bien-aimés.


Ah wé l'hébergeur d'E-M a changé le mode des icônes lol!!




Citation :
Surparfaire la femme,c'est de cette mauvaise manière que l'église de Rome a fini par élever la mère biologique du Sauveur en lui attribuant toutes les qualités humaines de Jésus: il fallait bien qu'elle l'ait bien éduqué!
Oui,Le Père Céleste qui L'a engendré fut mis au rang des inaccessibles parce que la femme reste l'image absolue de la douceur et donc de la grâce: 

"Je vous salue  Marie pleine de grâce, .....priez pour nous pauvres pécheurs"...












Oui petite sœur , c'est le problème de ce que Paul déjà dénonçait de son vivant et que frère Branham reprit :



eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! Rom. 1 v 25


L'homme seul est prosterné devant la femme, mais je n'ai jamais vu une femme prosternée devant une autre car une femme ne peut pas manipuler une autre femme.
Les hommes s'imaginent que ce sont eux qui dirigent les assemblées, c'est totalement faux : car derrière tout pasteur existe une femme et c'est cette dernière qui donne son approbation ou sa désapprobation pour tel ou tel projet, ou pour tel ou tel sens que doit prendre  la prédication, etc.
Le pasteur après cela vient comme un coq pérorer sa décision pour ou contre, mais en cachant bien aux autres que c'est la décision de son épouse.
Si un frère discerne ce qui se passe, elle s'arrangera toujours pour que son couillon de mari le censure, si ce dernier n'ose pas elle se liguera avec la femme d'un autre responsable pour parvenir à ses fins.


Les Jézabels sont très nombreuses en milieu évangélique, et pire encore dans ce Message :




Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs..Apo 2 v 20



Une femme peut être colleté jusqu'au cou , pieds recouvert de sa longue robe, manché jusqu'au poignet , cheveux arrivant jusqu’à ses genoux, pas d'autre bijoux que son alliance, etc de pieuse apparence  et être une manipulatrice hors pair.
L'homme étant un parfait idiot devant la femme il n'y verra que du feu.
Le verdict de Dieu sur l'homme n'a pas changé :



Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi Gen 3 v17



Lorsque Nelson Mandela comprit que sa femme qui pourtant le soutint durant ses 27 ans de prison trempait dans trop d'histoire louches , il préféra divorcer d'avec elle pour ne pas porter atteinte à sa mission nationale.


Combien de pasteurs oseraient faire çà ?


Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14 v 26
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyJeu 13 Juin - 21:25

J ai vu ! 02:25:0314.06.2013 le
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyJeu 13 Juin - 21:46

Citation :
Lorsque Nelson Mandela comprit que sa femme qui pourtant le soutint durant ses 27 ans de prison trempait dans trop d'histoire louches , il préféra divorcer d'avec elle pour ne pas porter atteinte à sa mission nationale.
Combien de pasteurs oseraient faire çà ?
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Luc 14 v 26
Lol! lol! Un homme tapis aux pieds de sa femme, c'est encore la norme mais y en a qui servent une seule  femme depuis des années  et dans une communion incassable : enfants-hommes-femmes.Ah ces belles prophétesses! 

Bonjour bien-aimés,
Je suis étonnée, je viens de voir combien l'ex-femme de Mandela a le sang bouillant...ah ça! si elle pouvait mettre en pratique tout ce qu'elle dit et, probablement, pense...y en a qui diraient adieu aux jolis diamants  aujourd'hui même! .lol! Comme de nombreuses épouses, elle ne supporte pas le "calme fatigant" et la mollesse de son mari face à l'hypocrisie très probable des uns et à la manipulation possible des autres!
 Il y a même des épouses qui sont expertes pour détecter les dangers autour de leur mari, certaines finissent par halluciner à force de paranoïa mais arrivent toujours à persuader le concerné; fréquemment et malheureusement, celui-ci se met à se défendre par l'épée et à rendre mal pour mal.

Beaucoup d'hommes et même des prédicateurs qui ,à tort, se croient être maîtres du monde lol!, sont devenus violents à un temps dt de leur vie sans s'en être rendu compte et cela juste à cause d'une femme ou des femmes car la voix de la femme est très puissante dans sa douceur, si elle n'était pas puissante, elle ne suffirait pas à faire fléchir un homme aussi debout que lucide tel Adam:

Citation :
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi Gen 3 v17

La majorité des traducteurs ont mis "La voix" et non pas "la parole"...oui, parce que c'est cette voix qui emporte comme dans un océan, elle hypnotise presque:


Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t'aime ! puisque ton coeur n'est pas avec moi ? Voilà trois fois que tu t'es joué de moi, et tu ne m'as pas déclaré d'où vient ta grande force.

Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son âme s'impatienta à la mort,

il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : .... (Juges 16,15-17a)

Comment un homme qui sait qu'une femme ne veut que le tuer, qui sait où elle veut en venir finit quand même par dire ce qu'elle a voulu entendre après tant de résistance! Oui, elle a les yeux doux,oui elle est coquette, oui elle est aimée...mais surtout,elle s'y prend bien en instances doucereuses! Au point que Samson a préféré la mort plutôt que de continuer à lui dire non!


Oui, Eve ne devait pas manger le fruit ; oui ,Adam ne devait pas aller dans le même fossé qu'elle avec tous ses descendants mais la voix de Eve était aussi douce que le miel.La bible ne dit pas ses paroles mais Dieu a su qu'elle a parlé!

Même face au sort du Seigneur des seigneurs, la femme avait encore son petit mot à dire, influençant grandement un des plus grands  et illustres gestes de son sanguinaire de mari :

Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.Matthieu 27,19


Pilate feignit de demander l'avis de la foule mais son coeur fut déjà gagné par ce que sa femme lui fit dire, c'est le cas de nombreux dirigeants politiques mais aussi de nombreux pseudo-dirigeants religieux:

=> 

Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !


Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !


Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.( Matthieu 27,22-24)



Pourtant, LA VOIX PAR EXCELLENCE, qui dit toute  la vérité dans toute sa splendeur  fut devant Pilate et il ne la reconnut pas totalement! Cette voix ne lui aurait pas seulement présenté Jésus comme le juste, ni comme le Roi des juifs mais aussi et surtout comme le Fils de Dieu! Ainsi, il ne s'en serait pas lavé les mains!

Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.Jean 18:37
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyVen 14 Juin - 8:36

Bonjour bien-aimés.



Citation :
La majorité des traducteurs ont mis "La voix" et non pas "la parole"...oui, parce que c'est cette voix qui emporte comme dans un océan, elle hypnotise presque


La majorité des femmes qui ont lu ton poste ont dû penser : "c'est qui cette petite conne, pour parler ainsi des femmes ?
Elle oublie qu'elle est une femme !"
Tu as petite soeur, certainement mis du bordel dans les couples hier soir.lol!lol!lol!
Puisse surtout cela servir aux hommes prosternés devant la femme tout en affirmant être des serviteurs de Dieu.
Car j'en ai vu souvent fort devant les hommes, et tout attendrissant devant les femmes, à l'exemple de Samson que tu cites.
Que dire également d'un autre oint du Seigneur qui fut emporté par la "voix océanique" des femmes : Salomon.
Il en oublia sa position devant Dieu pour faire plaisir à ses épouses en leur construisant des temples d'idoles :


 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux..1Rois 11 v 4


Oui force est de reconnaitre ce que tu as écrit est vrai, la voix de la femme a une puissance phénoménale pour infléchir le cœur des hommes, or cette puissance se manifeste dans la douceur.



Ils te préserveront de la femme corrompue, De la langue doucereuse de l'étrangère. Prov 6 v 22


Or la corruption charnelle ne se limite qu'à la sphère environnante, mais la corruption spirituelle dépasse de très loin les frontières de l'espace et du temps de son lieu de départ en affectant des générations.

Il est étonnant que l'expression  Jésus employa pour s'adresser à propre mère ne saute pas aux yeux des catholiques : Femme !
L'équivalent aujourd'hui serait : Madame !


 Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.   Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Jn 2 v3-4

Que dire également de l'expression qu'il emploie pour une mère de famille non-juive, en violation de tous les codes de l'éducation et de la courtoisie :



Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.
 Jésus lui dit:  Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 7 v26-27

Connaissant nos femmes guadeloupéennes après avoir été comparé à une chienne le mot qui sortirait tout de suite de leur bouche serait : k..........nlol!

C'est cette réaction d'humilité de la libanaise face à sa provocation qui fit Jésus intervenir, car elle aurait pu l'injurier en guise de réponse :

Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
  Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. Marc 7 v 28-29



Cette humilité toucha le coeur de Jésus, et c'est cette humilité qui touchera toujours son coeur, par contre l'orgueil l'indiffère :


Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. apo 3 v 17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyVen 14 Juin - 22:02

Citation :
Cette humilité toucha le coeur de Jésus, et c'est cette humilité qui touchera toujours son coeur

AMEN!!!Rien à rajouter! ça,c'est déjà tout un sermon lol!lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyJeu 5 Déc - 18:58

«Notre bien aimé Nelson Mandela, le fondateur de notre République, est parti», a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma, ce jeudi soir à 22h45 à la télévision. «Notre peuple a perdu son père» a déclaré le président sud-africain. Nous avons une dette de gratitude à la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre».

Source:

http://www.leparisien.fr/international/plusieurs-membres-de-la-famille-mandela-rassembles-au-domicile-de-johannesburg-05-12-2013-3380527.php


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyVen 6 Déc - 13:35

Bonjour bien-aimés.

eh oui petite soeur cela me rappel les circonstance du décés du frere Branham et sa famille :

Citation :
Alors que Nelson Mandela est mort ce jeudi chez lui, en Afrique du sud, le DailyMail révèle que sa famille se déchire autour d'une fortune de près de 10 millions d'euros.
http://www.metronews.fr/info/la-famille-de-nelson-mandela-se-dechire-autour-de-l-heritage/mmlf!JhkBo40YmJo/

La vision qu'il avait n'avait rien à voir avec sa famille !

..Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces.. 1 sam 8 v 5

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptyVen 6 Déc - 22:15

Bonsoir à tous




Le Maire de ma commune s'est exprimé en ces termes :.....c'est comme si je perdais un parent ......

Alors pourquoi avoir rebaptisé le boulevard Nelson Mandela , mon lieu de résidence Boulevard Toussaint Louverture !!!!
IL y a à peine une semaine!!!! Je ne comprends pas ce choiX!!!!!

Je refuse de changer mon adresse, moi !!!!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptySam 7 Déc - 8:44

Bonjour bien-aimés.

C'est facile à comprendre ma soeur sanisse :

Nelson Mandela est une figure de la lutte pacifique , Toussaint Louverture une figure "tchégévaresque" en prélude de l'annonce des élections municipales.
L'un est sorti de prison pour gouverner l'autre est mort en prison après avoir gouverné, mais leur point commun est d'avoir dit non à l'injustice.
En allant plus loin dans les métaphores Mandela et Louverture sont des figures christiques puisqu'ils ont donné, dans bien sur une moindre mesure, leur vie pour les autres.

Une des caractéristique de la religion chrétienne c'est qu'elle est la seule à présenter la mort, là où ce funèbre élément est absent des autres.
Nous avons tous grandi DEPUIS NOTRE PETITE ENFANCE entre Noël ( la naissance ) et le vendredi de pâque ( la mort ) du Seigneur, que l'ont soit croyant ou athée.
La religion chrétienne est donc la seule religion à sublimer la mort par le sacrifice de Jésus-Christ, puisque aucune des autres religions ne possèdent la Rédemption.
Comme Pierre et Jean nous faisons tous le pélerinage vers la tombe vide de Jésus-Christ symbolisant par là notre propre résurrection : car un jour nos yeux comme Mandela et Louverture ne verront plus rien, nos mains ne toucheront plus rien, nos pieds n'iront nul part, notre langue ne dira plus rien mais Jésus-Christ sera toujours là pour les futures générations.

Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.

Ils couraient tous deux ensemble. Mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;

s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas.

Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,

et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.

Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.

Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts. Jn 20 v4-9.


Mêmes les athées et les incrédules sont confrontés tôt ou tard à la Résurrection, ou pour être scellé dans la Foi ou pour être scellé dans le doute :


Alors Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront.

Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.

Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,

en disant : Dites : Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.

Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.

Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour. Mat 28 v 10-15.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptySam 7 Déc - 10:45

Bonjour Bien-aimés



Oui Elihu , l'on peut facilement établir un parallèle, voire une comparaison entre les deux hommes.


" Cependant si Toussaint a connu la prison, comme Mandela, il n’a pas eu sa chance d’en sortir vivant pour terminer son œuvre. Heureusement, Dessalines, Christophe, Cappoix et les autres étaient là pour le faire à sa place…"

"Tout compte fait, Nelson Mandela  l’icône mondiale de la réconciliation raciale, le Madiba du clan royal des Thembus, de la tribu des Xhosas, et le Premier des Africains -, s’est révélé le Toussaint Louverture des temps modernes. Raison de plus pour avoir une pensée spéciale pour lui dans nos prières"
(CITATION quand il  était certainement malade )

Source http://herve-gilbert.blogspot.com/

L'oeuvre de Toussaint Bréda est méritante  .Mais force est de reconnaître que celle de Madiba a pu  être menée   à son terme.
Franchement , pourquoi avoir débaptisé ce boulevard portant le nom d'un homme aussi valeureux pour le rebaptiser du  nom de son ancêtre aussi valeureux certes mais.......

Tu l'as compris , Elihu: PURE VISEE ELECTORALISTE comme un coup de pocker  confused 

"...C'est comme si je perdais un parent......." J'avoue que cela me laisse perplexe !!!!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela EmptySam 7 Déc - 17:03

Bonjour bien-aimés,

LOL ma soeur Sanisse, c'est pour cette raison que je n'ai mis aucun commentaire sur l'info. Ça n'en finit plus des harangues un peu trop réfléchies pour êtres sincères.

Pour ce qui est du discours du Maire de ta commune, comme on dit chez nous :  "n'aimez pas comme on aime  une porte, "on l'aime, on l'aime" mais on la (re)pousse quand même" lol! lol! 


Le plus impressionnant c'est que c'est dans la même année où Dieu a établi Nelson Mandela comme président de l'ANC qu'il y a envoyé le prophète William Branham en Afrique du Sud et les oeuvres que William Branham a faites là-bas étaient des plus belles de sa mission sur terre. ALLELUIA!

Ces deux hommes ont laissé deux messages en Afrique du Sud :
-un message contre les dénominations "noirs -blancs" pour le monde.
-un message contre les dénominations religieuses pour l'Eglise.

«Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.»  dit le Seigneur!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelson Mandela Empty
MessageSujet: Re: Nelson Mandela   Nelson Mandela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelson Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: