ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
poukina (190)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Mel (138)
Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyComment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment sait-on si on est dans une dénomination ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 5:54

bonjour bien-aimés.

Béni soit le Seigneur petite soeur !

Une des caractéristiques de toutes les dénominations ,c'est l'esprit dénominationnelle qui se retrouve en toute, elles ont toutes le même esprit.
Vous pourriez passer de dénomination en dénomination, la forme sera différente mais le fond sera toujours le même.

Dans n'importe dénominations celles du Message également, même si elles s'en défendent : le péché est la chair.
On peut-être voleur, menteur, orgueilleux, violent, on peut détourner des fonds et apporter de grosses dîmes, on peut investir dans des mines de diamants là où on sait que ceux qui y travaillent perdent la vie, on peut exploiter ses employés ou tyranniser ses subalternes, battre sa femme, être hypocrite, mauvaise langue, causer des divisions, etc de délicatesses : tout çà ce n'est pas grave du moment qu'on ne touche pas à la chair.

Judas n'était pas n'importe qui, car son nom est attaché à sa ville : Iscariote ,l'homme de Cariote ; c'était un titre honorifique prouvant que sa ville reconnaissait en lui un homme de valeur.
De plus il avait son entré à la cour des grands de ce monde, ce n'est pas n'importe quelle personne qui aurait son entré au palais de l’Élysée , or il fut reçut par Caïphe.

Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs... : Luc 22 v 4

Judas était un membre irréprochable de l'église, époux fidèle, père attentionné, citoyen exemplaire, ministre puissant du Message. Pourtant ce n'est pas pour les sales débauchés sexuels publicains que Jésus prononça cette phrase, mais bien pour ce membre vertueux de l'église :

..l'un de vous est un démon ! Jn 6 v 70

Ah non , rétorquerons ceux qui seront dérangés dans leur conscience, vous manipulez les faits car la bible dit il volait l'argent des offrandes !

Oui, comme les voleurs en costume cravate qui prennent la dîme comme salaire, ou pour voyager en première classe et dormir dans des hôtels 5 étoiles. Il n' y a aucune différence entre Judas et eux,
il n' y a aucune différence entre la bête papale et eux.

La caratéristique des dénominations quelle que soit leur appartenance, est l'hypocrisie qui consiste à filtrer le moucheron pour avaler le Boeing 747.

William Branham ne pouvait être considéré que comme un fils du diable par ceux là mêmes qui étaient censés reconnaitre son travail, normal : il dénoncait l'esprit qu'ils avaient.

Dans la Loi lorsqu'on faisait un sacrifice à Dieu il fallait mettre sur l'autel 3 éléments : l'animal, la farine pétrie, le vin.
Les dénominations n'ont retenue que l'animal ,elles ont toutes oubliées la farine pétrie et le vin symbole de Jésus-Christ crucifié.

L'Éternel parla à Moïse, et dit:
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne pour y établir vos demeures,
et que vous offrirez à l'Éternel un
sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en
accomplissement d'un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos
fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable
odeur à l'Éternel, -

celui qui fera son offrande à
l'Éternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie
dans un quart de hin d'huile,

et tu feras une libation d'un quart de hin de vin, avec l'holocauste ou le sacrifice, pour chaque agneau. Nom 15 v 1-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 12:50

Elihu a écrit:
Dans la Loi lorsqu'on faisait un sacrifice à Dieu il fallait mettre sur l'autel 3 éléments : l'animal, la farine pétrie, le vin.
Les dénominations n'ont retenue que l'animal ,elles ont toutes oubliées la farine pétrie et le vin symbole de Jésus-Christ crucifié.

Bonjour frère, pourrais-tu détailler à l'occasion Question
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 12:51

Que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 15:58

Citation :
Que veux tu dire par là ?

ah enfin je savais que mon propos était intriguant lol!

je le développerai, ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 16:21

Bonjour Bien-aimés


Ce que je comprends:c'est la Sainte cène.
Ils ont gardé l'animal à savoir l'agneau Seigneur Jésus-Christ.
Mais ils ne font pas la sainte cène
avec le pain et le vin.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:16

Bonjour bien-aimés,

Et moi ce que je comprends c'est le sacrifice de soi, la chair meurtrie et humiliée devant Dieu.

lol! lol! lol!

On attend ton développement avec impatience , Elihu.


Je vous salue tous dans le nom du Père , du Fils et du Saint-Esprit à savoir le NOM Jésus-Christ.


flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:26

Citation :
Ils ont gardé l'animal à savoir l'agneau Seigneur Jésus-Christ.
Mais ils ne font pas la sainte cène avec le pain et le vin.

C'est beaucoup plus subtil que cela ma soeur sanisse, car hormis les cathos mêmes les orthodoxes utilisent le pain et le vin.
Du point de vue symbolique ils sont conformes , mais quand nous passons à la réalité si l'agneau est toujours présent, ils oublient cependant la farine pétrie et le vin. Nous pouvons dire ainsi que de ce symbole complet ils ne retiennent que Jésus la tête mais le corps est absent.

Lorsque les nazis envoyaient les juifs mourir dans les chambres à gaz, ils oubliaient que ces mêmes juifs étaient les freres de Jésus dont il fêtaient tous l'anniversaire à Noël.
Pareillement lorsque les gens pointent du doigt les péchés des autres, ils oublient que Jésus est mort non pour les justes mais pour les injustes.

Ils révèlent tous, tout en ayant un grand zèle pour Jésus ( l'agneau ), leur profond mépris de Jésus-Christ ( la farine pétrie et le vin ) en s'instaurant juges des autres comme les nazis.

C'est cet esprit qui est caractéristique des dénominations même des dénominations du Message ,l' esprit de mépris des autres, donc un mépris de Jésus-Christ.


Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou
ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne
t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis
en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de
ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. Mat 25 v 44-45


Les nazis croyaient rendre un service à l'humanité et à Dieu en débarrassant la terre des juifs, eux également ils sont tous dans le même esprit.

...l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu Jn 16 v 2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:59

"L'agneau, la farine pétrie , le vin" c'est aussi, je crois un archétype de "la tête et le corps".

Et vous?

Je n'ai pas pu te répondre , ma petite Temtemp, je te prie de m'excuser.Dès que je peux alors.......bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 6:05

Bonjour bien-aimés.

Oui ma soeur sanisse l'holocauste du soir et matin était un archétype De l'agneau de Dieu et de son identification à l'homme par la farine pétrie et le vin, puisque ce sont ces 2 symboles qui présideront au dernier repas avant la croix.
Sans révélation, même dans les films retraçant la vie d'Israël et des prophètes, ces 2 symboles sont absents des holocaustes.

C'est un peu comme ce film que j'ai mis hier au sujet de la crucifixion, où l'auteur déclare :

" Jésus était le complice de sa propre condamnation " !

CETTE CONCLUSION CHARNELLE, COMME TOUTES LES CONCLUSIONS DE L'HOMME SANS LA RÉVÉLATION, EST FAUSSE.

Christ ne fut pas l'artisan de sa propre mort, tel un suicidé déguisant son suicide en meurtre, mais Christ est la Parole incarnée.
Or la Parole avait déjà annoncé l'identification de Christ à l'homme né de l'union d'un homme et d'une femme. Oui Christ n'avait pas besoin de mourir, il le fit par un acte d'identification à l'homme.


Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple
homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la
mort, même jusqu'à la mort de la croix.Phi 2 v 5-8

Il est l’Apôtre de mon salut et du vôtre !

Maintenant les hypocrites qui se prennent pour des petits saints oublient qu'ils sont nés d'une envie sexuelle entre leur père et leur mère, or le Saint n'est pas né d'une envie sexuelle.
Comble de l'absurdité des pécheurs ont le toupet de proclamer leur immaculée conception , au travers de la nouvelle naissance.

C'est aussi une des caractéristiques de l'esprit dénominationnelle : voler ce qui appartient à la seule autorité de Christ.
Dés lors il n'est pas étonnant que certains hommes se font appeler pasteur, monseigneur , père, révérend.

Mon Pasteur, mon Seigneur, mon Père, mon Révérend se nomme : Jésus-Christ !
Aucun homme n'est digne de porter l'un de ces titres appartenant à Christ, car tous les hommes sont pécheurs et cela sans exception.

Les orgueilleux diront que j'invente n'importe quoi ; normal puisqu'ils aiment la gloire des hommes et non la gloire de Dieu. Ils ne feront jamais l'aveu de leur nature pécheresse, puisqu'ils se font passer pour plus saint qu'ils ne le sont aux yeux des autres.
On peut tromper un homme, mais on ne peut tromper Dieu.

..ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Jn

12 v 42-43.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 13:41

Bonsoir bien-aimés,

Je discerne une juste rudesse de tes propos, frère Elihu, dans le poste ci-dessus.Ou c'est ma fatigue qui me fait percer plus que je ne dois? va savoir Very Happy


Citation :
C'est aussi une des caractéristiques de l'esprit dénominationnelle : voler ce qui appartient à la seule autorité de Christ.

Cela est véridique, grand frère.Parce que beaucoup de chrétiens à l'esprit dénominationnel, mis à part déjà ceux qui L'aiment juste pour la thune, veulent faire de Jésus-Christ un piston pour régner: c'est Nier la croix comme vous savez si bien dire vous les gens de la chrétienté lol! mais en plus c'est de la chair fraîche sur le trône!

Je ne vais pas me prendre pour la révérende théologienne , moi qui ne lis la Bible qu 'au pif pif mais me permet de dire qu' ils entendent, disent, se redisent ceci tous les jours et ne le comprennent pas:
"Jésus-Christ est Seigneur. "

Oh, frères et soeurs!Il est Dieu! ALLELUIA!


Ils pensent aux grands mystères, aux horoscopes pour les serviteurs de Dieu, aux grands diplômes, aux grandes définitions de l'Amour biblique,au comment lire la Bible,aux trucs à faire ou à pas faire dans son lit surtout.

Qu'est-ce qu'un milieu religio-chrétien? un milieu dans lequel tu parleras de "sexe biblique" en sortant les préceptes les plus puritains de ta grand-mère mais un milieu où plus personne ne parle quand il s'agit de sortir quelque chose de sa poche...j'avais demandé ,une fois, de l'aide pour un ami qui n'avait presque plus de quoi manger, qui devait rentrer au pays,bref problèmes sur problèmes,etc au 'pasteur' de l'église évangélique où je vais de temps à autre ...timide comme je suis,c'est un texto que j'ai send-er comme tous les membres le font d'ailleurs et timide comme il est , le pasteur m'a juste dit sans même chercher à mieux comprendre que ce n'était pas possible.Point final.

Rien de choquant, non? De toute manière l'église a beaucoup de dépenses!
Je comprends tout à fait...je sais que l'argent part dans les matos, les bruits mais jamais dans les silences...tiens "dans les silences"! ch'uis devenue poète!
Mais Un grand Homme n'a-t-Il pas dit quelque part: "Ce que tu donnes, ne le claironne pas partout...!" J'ai résumé.

Dès qu'il s'agit d'argent,d'aide, de bonne volonté, on n'entend plus personne...vous allez voir quand je rendrai ce site payant,on n'entendra plus Mr Sehkel et Mr Lirlandais et toute la famille qu'au millénium...Oui mes chers,COMME CA N'A RIEN A VOIR! MAIS comme ça n'a rien à voir! lol!

Non, c'est l'indifférence très perceptible (possible que ça soit juste ma sensibilité, je prendrai alors sur moi) au travers du texto qui m'a touchée.Où est parti le Pierre qui se précipitait vers le malade même sans rien dans la poche? il y a un gros rigolo qui se prend pour Pierre mais bon, l'imitation a ses limites, il est bien au chaud dans son palais.


... : Jésus-Christ est le Roi des rois.

S'approcher du Christ pour un quelconque gain moral, spirituel , charnel, même juste pour avoir la Vie ou juste pour être enlevés, ça roule pas ;
pour l'anecdote ,j'ai un frère très révélé qui a décidé de jouer le "mis à part" avec moi pendant une période précise car à ces moments là, disait-il, sa vie spirituelle n'avait jamais été si épanouie...
vous avez tout compris: je suis une fille et une fille c'est charnel, démoniaque et tout le tralala.J'étais vraiment choquée...mais quelques jours après, le très saint commence à redevenir lui-même...la pudeur me dit de ma taire.Quel manque de respect il m'a fait subir! SOEUR et FRERE c'est des titres maintenant...ça ne veut plus rien dire!

Le premier commandement reste:

MAÎTRE, quel est le plus grand commandement de la loi ?
JÉSUS lui répondit : Tu AIMERAS Le Seigneur, Ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C’est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second qui lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 22:36-39


Oui "aimer"!!!LE PREMIER COMMANDEMENT! Même pas "servir", même pas lui être "mouslim", même pas "tu seras parfait comme le Seigneur ton Dieu" ...RIEN! Car Dieu est Amour et Seul l'Amour peut coller éternellement avec l'Amour.C'est l'Amour qui produit tout et non l'inverse: c'est parce qu'on l'aime, qu'on L'adore, Le sert...sinon, l'adoration est fausse...ceux qui ont déjà été amoureux sauront que mieux vaut être haï que d'être aimé par pitié ou par peur.Je vois mieux pourquoi le roi David était un homme selon le coeur du ROI des rois.


Ah ce qu'il a fallu, ah ce qu'il faut et faudra: TOMBER AMOUREUX DE CHRIST....

ne dit-on pas ETRE A SES PIEDS! ? ma foi! ♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 5:54

Bonjour bien-aimés.

Citation :
c'est parce qu'on l'aime, qu'on L'adore, Le sert...sinon, l'adoration est fausse

Tu as tout résumé le Message, petite soeur.

Si une oeuvre est tout autre que l'Amour, c'est dés lors une oeuvre de la chair se drapant de spiritualité.
Le mot qui revient souvent dans les évangiles pour parler de l'oeuvre de Jésus est : compassion.
Sa compassion le poussait à agir, à sauver, à délivrer, à enseigner, à guérir, là où les prédicateurs maudissaient et jugeaient.
La grande majorité des prédicateurs ne sont pas disciples de Jésus-Christ mais disciples des pharisiens, puisqu'on retrouve leur état d'esprit en eux.

Simon le pharisien ne fut pas choqué du honteux bizness qui régnait dans le temple de Jérusalem, ou de la perverse corruption du clergé, ou encore du mélange scandaleux de la Parole de Dieu avec des interprétations humaines par les docteurs ; non, il fut choqué que Jésus laisse une sale prostituée essuyer ses pieds avec ses cheveux.
Quel déshonneur, quelle honte, quel blasphème, çà c'était un très grave péché !

Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet
homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la
femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.Luc 7 v 39


Les "Simon le pharisien" remplissent également les assemblées , normal vu que c'est un " Simon le pharisien" qui leur sert de pasteur . Qui s'assemble se ressemble !

Le problème c'est que tout ces "Simon le pharisien" n'ont jamais été encore confronté à la mort à cause de la Parole de Dieu , ou même tout simplement la mort n'est pas venu les regarder dans le blanc des yeux, donc ils s'imaginent tous êtres d'exemplaires serviteurs de Dieu.
La mort est une excellente pédagogue pour apprendre l'humilité et ses propres limites, car devant elle personne ne peut être certain de ne pas renier Jésus-Christ pour sauver sa peau.

Même les prophètes subirent dans leur chair le poids de la Parole de Dieu , et à un moment cela devenait trop pressant qu'ils demandaient à Dieu une faveur.
Eux ils s'imaginent dans leur beau costume cravate et la fleur entre les dents être des serviteurs de Dieu , là où les prophètes suppliaient Dieu d'alléger leur fardeau.

La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour; tu en mangeras de temps à autre.
L'eau que tu boiras aura la mesure d'un sixième de hin; tu boiras de temps à autre.
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains...
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée;
depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte
ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.


Il me répondit: Voici, je te concède des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus. Ezk. v4 10-15

Bien entendu ces "Simon le pharisien" affirmeront haut et fort à qui veut l'entendre, que si ils avaient été à la place d'Ezekiel ils auraient obéis à Dieu en mangeant du caca .


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 8:28

Elihu a écrit:
Bien entendu ces "Simon le pharisien" affirmeront haut et fort à qui veut l'entendre, que si ils avaient été à la place d'Ezekiel ils auraient obéis à Dieu en mangeant du caca .



hoho ooooo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sait-on si on est dans une dénomination ?   Comment sait-on si on est dans une dénomination ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sait-on si on est dans une dénomination ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» pour avoir des base solide sur anicien testament (ce que l'on sait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: