ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qui a le plus beau costume? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Qui a le plus beau costume? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qui a le plus beau costume? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qui a le plus beau costume? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qui a le plus beau costume? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qui a le plus beau costume? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qui a le plus beau costume? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qui a le plus beau costume? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qui a le plus beau costume? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
sanisse (2408)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Tempérance (1229)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
fidel castor (1139)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Lirlandais (649)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Bourrique (373)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
sehkel (354)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
poukina (190)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Sauvée (171)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Mel (138)
Qui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? EmptyQui a le plus beau costume? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qui a le plus beau costume?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui a le plus beau costume? Empty
MessageSujet: Qui a le plus beau costume?   Qui a le plus beau costume? EmptyVen 15 Mar - 11:25

Bonjour les amis,je vous aime d'un amour très sincère...Oui, le Saint-Esprit nous unit et ce lien est grand, incassable, je le crois!

D'avance, je m'excuse pour ma mentalité terre-à-terre(Vous vous en rendrez compte plus bas) mais je trouve que c'est bien de temps en temps de varier le degré des sujets...quand j'ai lu le titre "La nature des métamères et le mariage proposé", quand j'ai vu quel saut mon grand frère Elihu a fait dans "la manne ajournée" et "François 1er, élu pape" ...je me suis écrié: WOW! affraid affraid Trop forts les gens!...
Je vous remercie tous de tout coeur de votre assiduité sur le Forum parce que les idées,les convictions partagées et la Vérité que nous prônons tous: Jésus-Christ mort et ressuscité pour nous et pour tous les hommes peuvent enrichir des personnes en quête voire en doute ou plus encore.Je loue le Dieu Tout-Puissant également de l'authenticité et de l'Amour fraternel qui règnent sur ce Forum...il est vrai que ce qui est utilisé à bon escient est toujours bénéfique.Je regrette toutefois l'absence de nombre des inscrits mais ce n'est pas grave Smile
Et moi,comme d'hab,j'existe pour faire descendre le niveau scratch scratch lol!

Il y a une chose qui m'étonne et c'est d'ailleurs un très très cher frère qui m'en a parlé en parlant de ses faiblesses: l'esprit de concurrence qui règne dans les églises!

Ce frère m'a confié que parfois en voyant ses frères porter des chaussures de 1000 euros, il faisait tout pour les avoir également...Dieu l' a délivré de cela! Gloire à Dieu!
Mais combien naïve,je ne peux croire qu'il a été la seule victime de cet esprit.

Qui a le plus beau costume?
Une fois quand j'ai fait écouter une chanson chrétienne à mon père,il m'avait dit: "Ah, ce sont des sectes!"...J'ai demandé: "Ah bon?" et lui de me dire: "Tu n'as pas vu son costume-cravate?"...j'ai rigolé.

On pourrait croire que c'est culturel mais finalement...le fait d'être sur son "costume-cravate-chaussures" n'est-il pas venu une manière de montrer son niveau de bénédiction? lol! ...Oui, car on le rencontre surtout dans les églises qui prônent que la richesse matérielle est la preuve de la bénédiction divine! On se suicide alors pour avoir le meilleur costume sinon les gens pleinement baptisés du saint-esprit vont rire de soi ou nous regarder bizarrement parce qu'on n'est pas en "uniforme"!

En regardant un ami,une fois,j'ai rigolé du regard en voyant tout ce qu'il portait en jour ordinaire (Oui! j'ai une drôle de mentalité : le clinquant me choque!) et il m'a dit la tête haute et fier comme un paon: "Tu n'as jamais vu un prédicateur ou quoi?"...j'étais encore plus lol! lol! lol! !

C'est depuis ce jour-là que je me suis posé les bonnes questions : Le costume-cravate est-il devenu une sorte d'identité? une marque d'appartenance?
Le fait de se dire que "quand on est ceci,on porte ceci"...ne fait-ce pas partie de l'esprit dénominationnel?


Un pasteur, lui-même, évidemment très costume-gilet-cravate a grondé son assemblée sur le fait qu'elle puisse critiquer les ministres qui vivent dans l'opulence en disant que c'est de la jalousie car Dieu bénit qui il veut...très cool mais défendait-il réellement les ministres ou lui-même et ses compagnons? Ce pasteur même qui a dit selon son disciple: "Il y a trop de pauvres dans notre assemblée" et qui dès lors s'est mis à prêcher sur "comment devenir riche"...mais jusqu'à présent n'a prêché sur "comment partager!".
C'est en essayant de défendre son pasteur et son évangile de cupidité que le frère m'a dit cela! Je lui ai juste dit:

-Oui,il y a trop de pauvres dans l'assemblée mais aussi trop de riches!


Au frère qui m'a raconté cela ,j'ai aussi dit: Faisant partie des pauvres,je peux te dire que non, la jalousie n'est pas l'unique mobile possible de cela mais un cri contre l'injustice aussi...!
Mais bon,les pastolâtres ont du mal à entendre autre chose que ce qu'on leur a prêché!
Car son propre pasteur même a changé "la cigale et la fourmi" donnant toute la raison à la fourmi égoïste que non,c'est la cigale qui est paresseuse...a
h! je vois!c'est de là même qu'a commencé notre conversation car je n'étais pas d'accord...on était partis sur les pauvres de l'église et tout ça, passant obligatoirement par costume-cravate!

Est-il le moment d'acheter un habit à 3000 euros pour être beau gosse le dimanche alors que des "frères" et "soeurs" n'ont même pas de salaire le mois? Je ne parle pas qu'aux autres, je me parle aussi!Je me blâme même!
C'est bien gentil de dire : "Sortez du milieu d'elle mon peuple" mais c'est encore le secours catholique qui aide le peuple!C'est facile de dire "éloignez-vous du monde" mais c'est le secours populaire qui nourrit le peuple!


Citation :
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

Mais le pasteur en donnant raison à la fourmi a oublié que Jésus-Christ a dit:

Citation :

Et si vous ne prêtez qu'à ceux de qui vous espérez de recevoir, quel gré vous en saura-t-on? puisque les gens de mauvaise vie prêtent aussi aux gens de mauvaise vie, afin d'en recevoir la pareille. 35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande, et vous serez les enfants du Très-Haut, parce qu'il est bon envers les ingrats et les méchants


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qui a le plus beau costume? Empty
MessageSujet: Re: Qui a le plus beau costume?   Qui a le plus beau costume? EmptyVen 15 Mar - 13:05

pour te rassurer il y a encore des assemblées où les freres vont au culte en sandales lol! lol! lol! lol! !

Oui effectivement cet esprit " sarkoziste " est également dans les assemblées, où il faut montrer aux autres son niveau de relation avec Dieu par sa 4x4 climatisée vitre teintée, gente allu, etc, etc, etc, quand ce n'est pas sa Ferrari.

Frère Branham disait déjà en son temps : qu'on juge la valeur d'une assemblée au nombre de Cadillac garé sur son parking !

En réalité c'est l'instinct primitif ,bestial, machiste du plus gros membré. A ce propos j'en connait une sur le même registre :

" Un croque-mort doit incinéré son voisin décédé, pendant qu'il le déshabille pour les préparatifs funèbres de crémation, il remarque la grosseur démesuré de son pénis. Il se dit ah non ce serait mal de bruler un tel instrument et il le découpe secrètement.
Arrivé chez lui il le montre à son épouse qui s'écrie :

Ah non c'est pas vrai, le voisin est mort ! "
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Qui a le plus beau costume? Empty
MessageSujet: Re: Qui a le plus beau costume?   Qui a le plus beau costume? EmptyVen 15 Mar - 20:54

J'ai mis du temps pour voir l'accent sur e dans membre donc du temps pour comprendre....


Oui!c'est vrai que c'est bestial cette course à l'opulence!Je suis dégoûtée!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a le plus beau costume? Empty
MessageSujet: Re: Qui a le plus beau costume?   Qui a le plus beau costume? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a le plus beau costume?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louons-Le car IL EST BON, BEAU ET FORT!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: