ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
une video juive super a voir absolument EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
une video juive super a voir absolument EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
une video juive super a voir absolument EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
une video juive super a voir absolument EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
une video juive super a voir absolument EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
une video juive super a voir absolument EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
une video juive super a voir absolument EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
une video juive super a voir absolument EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
une video juive super a voir absolument EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
sanisse (2408)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Tempérance (1229)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
fidel castor (1139)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Lirlandais (649)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Bourrique (373)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
sehkel (354)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
poukina (190)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Sauvée (171)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Mel (138)
une video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Emptyune video juive super a voir absolument Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une video juive super a voir absolument

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyVen 4 Juin - 18:22

c'est ma video preferée
le titre est un peu pompeux et pas tout a fait exacte mais cela fortifira la foi de beaucoup


http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyVen 4 Juin - 18:27

complement

la septante plus vieux anciens testament connu inconstetable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Septante

reference biblique d'isaie de la video sur babylone
13:19
Et Babylone, l'ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens,
Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.
13:20
Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée ;
L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.
13:21
Les animaux du désert y prendront leur gîte, Les hiboux rempliront ses maisons,
Les autruches en feront leur demeure Et les boucs y sauteront.
13:22
Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance.
Son temps est près d'arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

info sur isaie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Isa%C3%AFe

reference biblique de jeremie de la video sur babylone
51:36
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel :
Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai !
Je mettrai à sec la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.
51:37
Babylone sera un monceau de ruines, un repaire de chacals,
Un objet de désolation et de moquerie ; Il n'y aura plus d'habitants.

info sur jeremie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyDim 13 Juin - 17:57

A Ombre,

En ce qui concerne "la face cachée de la Bible",diffusée par C' DANS L AIR

les fameux rouleaux de Qumrân près de la Mer Morte.Emission très intéressante.

J'ai pu y assister sur TEMPO,ce jour-là même,évidemment en différé(décalage horaire oblige).

Très intéressant ,il reste cependant du pain sur la planche:entre les confettis générés par l'usure des rouleaux et certains de ces derniers qui ne sont pas encore découverts .....des années encore s'écouleront,n'est-ce pas?
Mystère et boule de gomme!!!!
Enfin pas tant que ça!!!J'ai cru comprendre que ces découvertes étaient davantage favorables à l'appui de la véracité de notre Bible actuelle ,puisque s'y retrouvent les dix commandements et plusieurs exemplaires avec néanmoins des variantes de certains passages tels Deteuronome etc....

Il y a certainement beaucoup d'autres choses à dire.Nous n'allons tout de même pas refaire le débat qui à mon sens a été bien mené par des intervenants de qualité et l'excellent animateur de C' DANS L AIR.

Concernant la question de la Thora ,j'avoue que je n'ai pas eu le temps de visionner toute la vidéo,elle dure près de deux heures.Je m'accorderai du temps car tout cela me semble très intéressant.
Je te remercie du fond du coeur Ombre,car auparavant je ne m'étais jamais penchée sur cette question.
Or il s'agit bien de choses qui concernent le peuple élu de Dieu.Ainsi donc,tu as déclenché cet intérêt que je dois avoir pour ce peuple ,d'une belle manière.Merci encore.
D'ores et déjà,à comparer ce livre à celui de la Bible,je constate que les évangiles et autres passages fondateurs de l'Eglise y sont absents.
Cependant,il est très utile pour un éclairage appuyé de la Bible.
De plus l'auteur de la vidéo le rav Ron CHAYA semble être un éminent connaisseur dans la discipline.Je suis tombée d'accord avec lui jusqu'ici.Je continuerai les jours à venir à consulter ses travaux.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 6:43

BOnjour mes bien-aimés.

L'auteur de la vidéo a dit une grosse ineptie car la Thora n'est rien rien de plus que les 4 livres écrits par Moïse , que nous avons au début de nos bibles. La Thora n'inclut ni les psaumes ni les prophètes.

Au temps de Jésus les adeptes de la Thora était les Sadducéens. Il niaient la résurrection des morts, puisqu'elle est absente des écrits de Moïse.
Ils étaient les ancêtres spirituels de ceux qui crient :" aux loups " dés qu'une vérité révélée leur échappe !

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 7:00

la je crois que tu te trompe les 5 premier livres s'appele le penthateuque et oui cela forme la thora tout court mais les autres livre sont compris dans la thora avec des nom commençant avec la thorah

La Torah désigne donc stricto sensu la première section du Tanakh — les cinq premiers livres de la Bible hébraïque — mais le terme est également employé pour désigner tant la loi écrite (Torah SheBeKtav) que la loi orale (Torah SHeBe'Al Pe), qui contient l'ensemble des enseignements juifs religieux à travers l'histoire, incluant la Mishnah, le Talmud, le Midrash, et d'autres. Néanmoins, la Torah dans le Judaïsme forme un tout. En effet, elle n'est pas interprétable sans s'aider de la Guémara, et toute autre interprétation de la Torah autre que celle que fait la Loi Orale n'est pas une lecture correcte. Cela s'explique par la transmission d'une Loi Orale sur le mont Sinaï au même titre que la Loi Écrite (Torah) qui sont complémentaires et indissociables.

source

http://fr.wikipedia.org/wiki/Torah
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 7:04

si la culture juive en français vous interresse il y a ce site

http://www.espacetorah.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 9:06

Elihu,je ne sais pas ce qui te fait dire que le rav R . CHAYA a dit une ineptie concernant le nombre de livres contenus dans la Thora.
Quand je serai disponible je vais bien visionner la vidéo.
En tout état de cause,je ne pense pas qu'il se soit trompé:je crois que ce nombre est bien de QUATRE et par extension CINQ (le Pentateuque) encore davantage,je crois avec d' autres livres dont la KABBALE. Evidemment,il y a aussi la THORA orale appelée je crois le TALMUD ;Il explique très bien tout cela.

Par contre j'ai signalé le fait que la Thora ne renferme pas les évangiles et autres livres fondateurs du NOUVEAU TESTAMENT:
Et ceci fait toute la différence entre les juifs non chrétiens et les chrétiens:je pense que dans BIBLE ET DOCTRINE,tu as commencé à aborder le sujet dans "Israël dans la prophétie"Wait and see!

Cela ne m'empêche pas de dire que le rav Ron CHAYA qui dit ne pas être croyant(et il dit pourquoi) aborde ses travaux autour de la Thora de manière intéressante(approche scientifique).Cela,à mon sens vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 13:23

Mon frère Ombre la Genèse n'est pas de Moïse, car c'est une oralité qui s'est transmise sur plusieurs millénaires.
Par extension si Moïse eut l'opportunité de l'écrire ce n'est que sous la forme épistolaire, car moi qui suis un créole nous avons dans nos pays un conte nommé " compére lapin " qui date de plusieurs siècles. C'est récemment qu'on le trouve en librairie sous forme écrite.

La genèse était à l'origine une oralité transmise de père à fils durant plusieurs généraions. L'erreur c'est de vouloir lui donné un âge à partir de Moïse. Moîse a vécu vers le 13 siècle avant JC, tandis que cette oralité remonte à la création soit plusieurs millénaires avant Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 14 Juin - 15:47

oui je sais que la genese n'est pas de moise
j'aime beaucoup ta precision dans tes propos (moi je suis tres fouilli)
et de toute façon que des precision comme cela soi sur le forum c'est toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyMar 5 Oct - 19:31

bon le sujet date de juin

et j'ai pas reelement eu du retour sur ce que vous penser de la video (a part des critique superficiel car je suis pas juif mais entre un rav et elihu je pense que c'est le rav qui connais sa culture...je t'aime bien elihu mais c'est pas la sympathie pour toi qui compte la)

alors j'aimerai savoir si cela vous a fortifier dans votre foi
si vous penser que au contraire cela ne vous a rien apporter
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyMar 5 Oct - 21:57

Voici ce qu'en Juin,j'en ai dit:

Citation :
Cela ne m'empêche pas de dire que le rav Ron CHAYA qui dit ne pas être croyant(et il dit pourquoi) aborde ses travaux autour de la Thora de manière intéressante(approche scientifique).Cela,à mon sens vaut le détour.

Et je continue pour ma part à le penser.J'ai donc encore fait le tour ,(j'avoue pas en profondeur )de quelques unes de ses interventions,à l'époque.

Par contre,c'était très fastidieux,du fait que j'ai des râtés à chaque fois sur les vidéos.

Mais en gros,cela me paraissait intéressant en ce qui concerne l'approche qu'il fait .

Il y a toujours du bon à tirer,mais je crois que la question de la foi est plus du domaine d'une révélation que de la connaissance ,quoique cette dernière n'est pas à occulter tout de même et est même nécessaire ,(mais insuffisante).

Comme tu relances le sujet,je vais pour me raffraîchir la mémoire,retourner sur l'une de ces conférences,cela va être un peu fastidieux comme je te l'ai dit vu les problèmes techniques,mais je ferai l'effort juste pour que j'aie des éléments concrets à te présenter pour la discussion.
A + Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyMar 5 Oct - 22:24

tu peux enregistrer la video avant de la voir (ce qui annule les lag) tu appuie sur video ou sur audio en dessous de la video
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyMer 6 Oct - 8:35

Tinquiète pas mon frère, je me suis déjà fait traiter de juif par des frères en Christ.
Ne pouvant supporter l'autorité de la Parole qu'il n'y a jamais eut de prophète paîen dans la bible à partir d'Abraham, hormis le devin Balaam, ils m'insultèrent plutot au lieu de méditer. Le ministère de prophète est la propriété du seul peuple juif, Dieu les a choisi, c'est à eux qu'il est venu se révéler et c'est à eux que la PAROLE est venu.
Maintenant les choses avancent pour les juifs puisqu'il existe maintenant le juif messianique, d'ailleurs voici un lien qui te montrera qu'ils sont très avancés :

http://schwintner.chez-alice.fr/juifsmess.html

Jésus a bien dit à une païenne que : le salut vient des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyVen 8 Oct - 11:14


Bonjour Fidel Castor(au fait Elihu , "Fidel" dans ce pseudo ne prend pas de "e" à la fin)


Tout d'abord merci pour la suggestion:j'ai donc choisi le téléchargement en MP3,et c'est OK;

Cependant ,j'ai un nouveau souci,ni les enceintes,ni l'écouteur ne sont opérationnels pour l'heure,je pense y remédier assez rapidement.

Cela m'intéresse d'ouvrir ce débat avec toi et je ne veux pas avancer à l'aveuglette:sois donc patient.

Mais je souhaiterais que d'autres réagissent aussi,s'ils le désirent.

En fait ta question est la suivante :en quelque sorte,les découvertes du rav ron chaya sont elles de nature à nous fortifier dans la foi?
Et plus précisément en l'écoutant ,cela nous a-t-il fortifiés ,nous?

J'essayerai d'y répondre en toute franchise pour ce Week-end.

A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyDim 10 Oct - 18:54

SALUTATIONS à Fidel Castor et aux autres,en Jésus-Christ

J'avais promis de répondre à ton attente,Fidel sur ce fil.Je le ferai ,mais pas comme je l'aurai voulu.
Une amie m'avait promis des écouteurs,mais je les attends toujours.

Par contre,comme j'avais déjà survolé quelque peu la vidéo, malheureusement un peu hachée,je me suis contentée donc de lire les commentaires pour me rafraîchir un peu la mémoire.

Il me reste cependant, à bien comprendre pourquoi il vaut mieux être un "sachant" qu'un "croyant,"selon le RAV.
Peut-être pourras-tu m'aider en cela en attendant que je puisse écouter cette vidéo dans son intégralité.

D'autre part,il m'a semblé qu'il exprime une volonté affichée de convetir les gens au judaisme,alors que certains juifs appelés "juifs messianiques" deviennent des croyants de la PAROLE.
Qu'en est-il exactement?
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 7:19

chez les chretien il y a un culte de l'irrationnel qui conduit a faire comme on veut

je prends juste le coup des priere de guerison
ont manifie une guerison douteuse et des millier de gens ne sont pas gueri
es ce cela la foi en christ ?

le coup de saint thomas qui dit heureux celui qui crois sans voir plus le coup de paul avec la folie de Dieu et la demontration par la puissance et non de la sagesse
conduit beaucoup a des non sens
et on oubli les discours du meme paul qui appel au bon sens entre autre dans le parler en langue dans l'eglise dans corinthien chapitre 14

c'est batir sur du sable
rien est solide
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 13:02

Je dirai plutôt qu'il y a un culte du "spectaculaire" .Les chrétiens aiment voir contrairement à ce que tu dis ,agissent comme Thomas:ils ont toujours besoin de voir pour croire.

Or la foi,c'est tout le contraire,c'est faire exister ce qui est invisible.

Si Notre Dieu est le Dieu de la Science avec un grand S,nous ses enfants ,nous devons lui emboîter le pas.

Est-à dire que nous devons être pour le comprendre ,dans des démonstrations genre 1+1 =2.

Les voies du Seigneur nous échappent,car lui,il est illimité et omniscient.

Je reviendrai dessus quand j'aurai vraiment visionné cette vidéo en MP3,mais d'ici là tu peux réagir Fidel à ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 17:12

il y a deux choses

quand tu crois tu doute
quand tu sais tu doute pas
or une foi qui doute est une foi fragile (voir jacques 1:6)

ensuite il y a une methodologie
quand je vois un chretien qui veux prouver sa foi en disant
regarde les prophetie de l'ancien testament jesus les a realiser ...je lui explique que c'est pas une preuve car la bible ne peut "etre juge et partie"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 18:02

Citation :
ensuite il y a une méthodologie
quand je vois un chretien qui veux prouver sa foi en disant
regarde les prophetie de l'ancien testament jesus les a realiser ...je lui explique que c'est pas une preuve car la bible ne peut "etre juge et partie
"


Comment peux-tu dire cela.La Bible,c'est quand même le témoignage d'hommes,aussi différents les uns des autres,inspirés certes,mais différents.

Je ne considère donc pas que la Bible est juge et partie,parce qu'il s"agit de rapports de témoignages d'hommes ayant vécu comme nous.Les prophéties sont annoncées à l'avance,seuls ceux qui ont des yeux pour voir,comme ceux de l'aigle voient.

Les autres,et j'en viens au RAV RON CHAYA,car j'ai continué à investiguer dans "ses questions et réponses"; lui attend toujours le Messie comme des millions de ses frères juifs.
Pour parler allègrement:ils ont râté le coche.

Concernant les prophéties de la naissance ,de la mort,de la résurrection de Jésus,quand on considère l'Ancien Testamment,on trouve presque mot pour mot la réplique par les apôtres du Nouveau:on ne peut pas passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 18:11

Citation :
quand tu crois tu doute
quand tu sais tu doute pas
or une foi qui doute est une foi fragile (voir jacques 1:6)


Forcément quand tu crois ,tu doutes.D'ailleurs,s'il n'en était pas ainsi,cela voudrait dire qu'on aurait atteint un tel degré de spiritualité,que nous ne serions pas je crois sur cette terre.

C'est le doute qui nous fait progresser dans notre foi.Il fait partie du processus qui nous permet un jour d'être inébranlable dans la foi.

C'est vrai que tant qu'elle n'a pas atteint ce niveau de fermeté,elle reste fragile.

Ayant parcouru "questions et réponses "du RAV, je me suis rendue compte qu'à plusieurs questions quI lui étaient t posées ,il disait qu'il ne savait pas.Comment interpréter cela?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 18:13

le temoignage d'un meutrier sur son meutre n'as pas la meme valeur que celui d'un temoin occulaire

le premier est partial et defends sa cause
le seconds est neutre

c'est la meme chose pour la bible
tous les auteurs defendent leur cause et ne sont pas neutre

cela ne dis absolument pas qu'ils mentent
cela veux juste dire que ce n'est pas une preuve

tien une demontration sur la preuve de l'existence de Dieu
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del





Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 18:15

je ne doute pas

quand a progresser dans la foi
c'est la DIMINUTION du doute qui te fait progresser
tu t'aperçois que la bible a plus raison que toi et la tu progresse

ps si je me plante c'est a dire si Dieu existe pas je m'en aperceverai bien car croire en quelque chose de faux mene toujours a un probleme
mais j'anticipe pas une possiblilité qui me semble absurde (la non existance de Dieu)
c'est pas d'une rigueur scientifique extreme mais je suis pas un scientifique
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 18:26


Voici ce que j'ai relevé dans le lien que tu mviens de donner:

Citation :
Critique de la démonstration [modifier]
Cette démonstration mathématique datant de 1970 mais publiée en 1987 provoqua un vif émoi chez les mathématiciens et logiciens, qui n'étaient pas pour autant capables d'expliquer tous les aspects de cette preuve. Il est peut-être même impossible de comprendre une preuve aussi abstraite, qui est donc à prendre avec précaution.

On remarque toutefois la similitude avec son équivalent chez Spinoza, signe que cette preuve revient à considérer que tout est Dieu, et que par conséquent Dieu existe. Toutefois cette existence n'étant pas discernable du monde, on peut questionner son statut.


Cet échange commence à devenir intéressant, lol! je rreviens un peu plus tard pour poursuivre.Indisponible. Smile
A+ Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 20:28


Peux-tu ,mon cher Fidel,me rappeler en quelques mots quelle preuve irréfutable que le Rav avance pour prouver de la Véracité de l'existence de Dieu.

En ce qui me concerne,je n'arriverai certainement pas à expliquer comment je suis arrivée à croire qu'il existe et qu'il est le rémunérateur de toutes choses.
Combien de fois ai-je douté de son existence?je ne saurais le dire,mais je crois que comme tout un chacun le doute a traversé mon esprit.

Aujourd'hui,je sais qu'il existe :quand je contemple la nature,je regarde l'homme etc je ne puis en douter.

Mais peut-être n'ai-je pas encore atteint cette dimension de Job qui me permettra de dire :

JOB
42:5Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon oeil t'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument EmptyLun 11 Oct - 20:31

Peux-tu ,mon cher Fidel,me rappeler en quelques mots quelle preuve irréfutable que le Rav avance pour prouver de la Véracité de l'existence de Dieu.


babylone en temps que ville fantome
et le deuxieme exile des juif conforme a deuteronome 28
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





une video juive super a voir absolument Empty
MessageSujet: Re: une video juive super a voir absolument   une video juive super a voir absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une video juive super a voir absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A LIRE OU A ECOUTER ABSOLUMENT
» RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
» une radio chretienne super moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: