ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
pourquoi nous battons nous ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
pourquoi nous battons nous ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
pourquoi nous battons nous ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
pourquoi nous battons nous ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
pourquoi nous battons nous ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
pourquoi nous battons nous ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
pourquoi nous battons nous ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
pourquoi nous battons nous ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
sanisse (2408)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Tempérance (1229)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
fidel castor (1139)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Lirlandais (649)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Bourrique (373)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
sehkel (354)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
poukina (190)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Sauvée (171)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Mel (138)
pourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Emptypourquoi nous battons nous ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi nous battons nous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptySam 8 Déc - 7:16

Citation :
Citation :
« L’idée d’un combat est terriblement absente de la religion de ce siècle. On va à l’église, on lit sa Bible, on se console, on chante des cantiques, on jouit de Dieu. Mais quant à la bataille, quant à cette lutte acharnée entre les ténèbres et la lumière, entre l’enfer et le ciel, on n’en voit presque rien. D’une manière générale, cette idée est absente de la vie religieuse, et elle entre à peine dans le plan des enfants de Dieu. »
Catherine Booth



pourquoi nous battons nous ?

elle c'etait la misere...
cause inattaquable...
mais contester a son epoque...
elle fit de la prison injustement...
elle defendais les pauvres

martin luther king
c'etait le racisme...
cause inattaquable aujourd'hui...
mais contester a son epoque...
il fit de la prison injustement...
ils defendait les noirs

et nous ?

le mariage homo ?...
perso sans moi...
vous defendez qui ?
les enfants...
mais pour les enfant je vous suit sans probleme
mais allez y il y a l’embarra du choix

proteger les enfant en augmentant leur droit dans la famille...les proteger des violence famillial verbale physique et psychologique...il y a du boulot et dans cette angle la vous reglerais le probleme du mariage homo qui est un epi phenomene des droit de l'enfant bafouer chaque jour alors que depuis 1989 on a clairement defini les droit de l'enfant

proteger les enfant en denonçant les loi injuste les concernant...tel la peine de mort pour mineur au etat unis (raison pour laquel ils peuvent pas ratifier les droit de l'enfant ...honte a eux)

le monde vous serre le mariage homo...et vous reagissez au monde
ne defendais pas les enfant que pour le mariage homo
si vraiment votre cause est les enfant allez y
battez vous jusqu'au bout
je vous suivrai
tout le monde vous suivra
et surtout cessez pas le combat une fois que le mariage homo sera votez...
allez jusqu'au bout de vos idees

moi perso je me rends compte que je me bat pour vous dans les forum inter religieux
et croyez moi vous m'aidez pas avec certaine de vos position

et je me bat contre vous ici
bon gentilment ...nous sommes entre frere de foi

mais j'explique le coup que pas seulement les chretien seront sauver (apocalypse 20)...et ça passe pas...par contre personne me contredit
j'explique que les chretiens seront pas juger (romain 8:1 entre autre et donc mathieu 25 ne concerne pas les chretien) et ça passe pas....par contre personne me contredit
je peux pas parler de la trinité ...je serait hors charte
ni de inerrance biblique...je serais hors charte
etc etc

voila mon combat ici et sur les forum inter religieux
moi je lacherai pas ...la seul chose que je concedent c'est apprendre a etre diplomate ce qui est tres dur pour moi...mais j'essaye...et je m'ameliore ...peut etre a pas de fourmi mais j'avance

et vous pourquoi vous battez vous ?
pour qui vous battez vous ?
et surtout tenez vous bon ou abbandonner vous vos cause

nous luttons contre les tenebre
nous sommes des lumiere
chaque jour que Dieu fait
et pas seulement quand le monde nous provoque ...

mon message sur l'autre forum
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptySam 8 Déc - 8:03

Bon développement mon frere, mais tu as oublié de mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptySam 8 Déc - 16:29

je voulez pas faire de proselytisme pour l'autre forum mais puisque tu le demande

http://pecheursdhommes.forumactif.org/t800p15-pourquoi-nous-battons-nous#13482
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptySam 8 Déc - 18:38

Et bien tu m'as permis de découvrir un forum héberger comme nous par Forum Actif, il est clair que tu les interpelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptySam 8 Déc - 19:07

c'est l'ex forum top chretien

top chretien a decider que un forum cela fesait desordre alors les forummeur on demenager a ce lien

et oui je fait pas semblant de croire ce que je lit dans la bible...oui je les interpelle...tout comme vous

les meme sujet

le sauvetage des non chretien
les appeler et les elu
et la le combat non violent et dans l'amour extraordinaire de la foi

et c'est reelement incroyable
moi avec mon cerveau en marmellade je comprends des chose reelement evidente dans la bible
et ça passe pas

alors ok il y a mon manque de diplomacie
mon ecriture catastrophique
et ma difficulté a penser de maniere et neurotype et non schizophrene

ok ça fait beaucoup
mais quand meme...je dois relire mes post au moins 15 fois a chaque fois (le probleme chez eux c'est que l'on a que 15 mn pour editer...une catastrophe pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 9 Déc - 9:26

Bonjour bien aimés.

C'est tout à ton honneur mon frere fidel de te pencher sur des sujets qui ont tendance à désintéresser les chrétiens, ou à l'inverse de les rendre nerveux. lol! lol! lol!
Les sujets favoris sont la prédestination , la divinité de Christ, la sanctification, le salut par Grace , la Loi divine, etc, en un mot tout ce qui est " théo-logique " !
Bon les sujets styles :le mariage gay, la non-violence, le caritatif, l'écologie, le sociétal, etc, on laisse çà pour le monde, car nous on s'occupe de sujets tres serieux ! lol! lol! lol!

Or Christ c'est penché sur les problèmes spirituels de ses contemporains, en montrant que la sphère spirituelle lorsqu'elle est déréglée : c'est tout le système qui suit qui est déréglé.

Dés lors que la dimension spirituelle par à vaux l'eau c'est le sociétal, la religion , la politique, la nature qui part également à vaux l'eau.
L'exemple est ce qu'enseigne la Torah sur le comportement pour bien vivre en société : respecter ses parents, respecter la dignité humaine, respecter la nature.
C'est lorsque ces conseils n'étaient pas suivis que les femmes étaient violées, les pauvres spoliés, la justice inique, la nature souillée, etc.

On comprend que le problème de l'homme d'aujourd'hui est comme celui d'il y a 3500 ans : le choix de son mode de vie.

Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. Mat 6 v 35
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 23 Déc - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Aaaaaah je me disais bien que les autres membres passent en sous-marin sur le forum en se déconnectant, tel le bien-aimé sekhel lol!.

Hier j'ai eut la visite d'un bien-aimé prédicateur de Paris dans ce Message : le frere Clousy, c'est un homme très bien. Satan avait voulu détruire le dépôt de sa Foi en le faisant passer par un violent accident, comme il le fait d'une manière ou d'une autre avec chacun d'entre nous, mais le Seigneur Jésus-Christ utilisa l'attaque de l'adversaire de son âme pour fortifier sa Foi.

Il m'appris qu'il a commencé une oeuvre à Pointe-à Pitre en implantant une communauté du Message, c'est donc la 3 eme de la Guadeloupe. Je l'ai encouragé car c'est un homme qui est resté fidèle à cette Parole, là ou d'autres ont pris la grosse la tête en ne se prenant pas pour de la merde.

Personnellement je me suis retiré de tous les systèmes et courants de pensées qui existent dans ce Message, car j'estime que cela n'a plus rien à voir avec ce qui existait il y a une trentaine d'années, mais ils sont tous mes freres : tonneristes, frankistes, m'braistes, kacouistes, et même les branhamolatres. Ces derniers : les branhamolatres , sont totalement à coté de la plaque, mais je pense qu'ils ont été séduit par l'adversaire de leur âme, comme tout ceux qui d'ailleurs en sont restés à la lettre de ce Message.

Toutefois je reconnais que chaque arbre se reproduit selon sa semence, sa nature et également son sol.
Un séquoia ne pourrait pas vivre en Guadeloupe, mais en contre-partie un cocotier mourra assurément au Canada, chez lirlandais.

Very Happy
L'expression que souvent les gens tiennent : C'est çà je cherchais toute ma vie ! révèle la semence qui était en eux.
Vous aurez beau leur parler durant 10 ans cela entrera dans une oreille et sortira de l'autre coté, mais en moins de 30 secondes ils sont émerveillés par ce qu'il étaient destinés à entendre.

Oui chaque arbre se reproduit selon sa semence, selon la volonté de Dieu, vouloir combattre cette loi est inutile :

Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe
portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur
espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de
l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant
du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que
cela était bon. Gen. 1 v 11-12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 23 Déc - 9:07

Salutations en Notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ


J'en profite pour remercier notre frère Sehkel d'avoir donné de ses nouvelles visiblement.Je me rends compte que rien ne t'échappe .Merci de m'avoir citée:c'est tout à fait à bon escient.
Nous espérons que Lirlandais sortira de ses couettes québecquoises pour nous faire aussi un coucou fraternel.
Nous n'avons aucun sujet pour nous battre,n'est ce pas ?Car notre leit motiv est le même à savoir Seigneur Jésus-Christ.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 23 Déc - 10:46

Dans le même état d'esprit, voici le film de la découverte en 1978 en Egypte du codex : " l'évangile selon Judas " !
C'est très surprenant et particulièrement contradictoire lorsqu'on connait le personnage qui vendit Jésus pour 30 pièces d'argent, mais il est bon de tout sonder pour en faire son opinion personnelle.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyLun 24 Déc - 10:17

Bonjour bien-aimés.

Pour ceux qui ont regardés la vidéo, l'accent est bien mis sur la collusion entre l'Eglise de Rome et l'empereur Constantin qui décida dans son Empire de ce que l'on devait enseigner et ne pas enseigner croire et ne pas croire concernant l’Évangile, alors que lui-même continuait à adorer et à sacrifier aux idoles, tel le dieu Saturne.
C'est d'ailleurs ce dieu là que le monde chrétien continu à adorer comme Constantin au travers de la fête de Noël.

L’Empereur Aurélien fixa la date du culte du dieu Mithra le 25 décembre en l'an 274, puis l'Empeureur Contantin convertit cette fête en la fete de la naissance du Christ ( soleil invaincu ) en l'an 330.

Les pasteurs s'émerveillent de la douceur et de la gentillesse qui règne partout à Noel , y voyant là la preuve de la naissance du Christ.

Citation :
Les romains invoquaient Saturne, dieu des semailles et de l'agriculture, dont le nom vient du verbe latin Severe (semer). Sa fête, les saturnales,
donnait lieu à des réjouissances du 17 au 24 décembre.

Toutes
ces religions antérieures au Christianisme donnaient l'occasion
de fêter le solstice d'hiver avec pour but de redonner courage
et espoir au peuple effrayé par les sols gelés, l'absence
de vie et l'obscurité.


A l'origine, les Saturnales avaient
lieu à l'occasion des semailles, mais cette tradition se perdit
avec le temps. Cette célébration servit peu à peu
à justifier toutes sortes de réjouissances effrénées,
de fêtes et d'orgies.

Le poète gréco-romain
Lucien, qui vécut au IIe siècle ap. J.C., décrivit
les Saturnales comme une occasion pour boire plus que d'ordinaire, faire
du vacarme, jouer et danser, pour nommer des rois et donner des repas aux
esclaves. Il régnait une gentillesse à l'égard de
tous.

http://www.joyeux-noel.com/noelorigine.html

Il y a beaucoup de folie dans les pasteurs qui voient dans Babylone la grande de l'apocalypse : l'Arabie saoudite et l'islam. C'est oublier que l'église catholique n'aurait jamais pu devenir cet "empire spirituel" sans l'empereur Constantin.

Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il
m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la
grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.
C'est avec elle que les rois de la
terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité
que les habitants de la terre se sont enivrés.

Il me transporta en esprit dans un
désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms
de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.

Cette femme était vêtue de pourpre et
d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle
tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des
impuretés de sa prostitution.

Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. Apoc 17 v 1-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyLun 24 Déc - 14:08

Bien aimé encore une fois la PAIX soit sur toi et ta famille au Nom de Jésus-Christ

Citation :
Il y a beaucoup de folie dans les pasteurs qui voient dans Babylone la grande de l'apocalypse : l'Arabie saoudite et l'islam.

Bien aimé, corrige moi si je me trompe... Mais n'est ce pas ce que dévoile le frère Branham.. et même le frère Franck lorsqu'ils évoquent L'œcuménisme... Ne tient-il pas sa source de Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyMar 25 Déc - 8:53

Bonjour bien-aimés.

Concernant l'arabie Saoudite et l'Islam, je te rassure William Branham n'a jamais déclaré de telles inepties , bien aimé Sekhel. Par contre il s'éleva contre le Conseil Œcuménique des Églises, qui pourtant est une organisation fondé par un pasteur luthérien, ce dernier reçut même le prix Nobel de la paix en 1929 pour cette activité.

D'ailleurs sur ce point voici sa charte :

Citation :



  • Dans sa vie et son témoignage, l'Église professe la foi dans le Dieu
    trinitaire selon les Écritures, et telle que cette foi est reflétée
    dans le Symbole de Nicée-Constantinople.



  • Il existe dans cette Église un ministère de proclamation de
    l'Évangile et de célébration des sacrements selon la conception de sa
    doctrine.



  • L'Église baptise au nom du seul Dieu, « Père, Fils et Saint
    Esprit », et reconnaît la nécessité d'aller vers la reconnaissance du
    baptême d'autres Églises.



  • L'Église reconnaît la présence et l'activité du Christ et du Saint
    Esprit en dehors de ses frontières propres et prie pour que toutes
    reçoivent de Dieu la sagesse de prendre conscience du fait que d'autres
    Églises membres croient aussi en la Sainte Trinité et la grâce
    salvifique de Dieu.


L'Église reconnaît dans les autres Églises membres du COE des
éléments de la véritable Église, même si elle ne les considère pas comme
« des Églises dans le vrai et plein sens du terme.

Si on observe bien on voit que c'est quasiment le reflet de l'enseignement catholique repris par les protestants , les calvinistes les anglicans, les évangéliques , les orthodoxes, etc.
Depuis Benoit 16 l'église catholique a pris ses distances avec le C.O.E car les points de divergences ne sont pas doctrinales mais structurelles, tel l’ordination des femmes par exemple ou la suprématie du souverain pontife sur tous les chrétiens.
Il s'avère que sur ce dernier point même les diverses églises orthodoxes refusent cette suprématie papale, car pour les orthodoxes, coptes, chalcédoniens, etc il n'existe qu'un seul souverain pontife et son nom est Jésus-Christ.

Le point capital de ce qui vient d'être dit, c'est que nous avons un
tel souverain sacrificateur, qui s'est assis à la droite du trône de la
majesté divine dans les cieux,
comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. Heb 8 v 1-2

L’Évêque de Rome tient à son PONTIFEX MAXIMUS, car c'était le titre des empereurs romains. Le premier Pontifex Maximus fut l'Empereur Auguste en l'an 12 de notre ère.
Dés lors le refus du pape d'abandonner cette prérogative confirme la Parole qui révèle que l'Arabie Saoudite même s'il est gouverné par un roi n'a rien à voir avec l'héritage des empereurs romains.


Or cet homme, le pape, règne sur la conscience de 1 milliard d'individus; aucun homme sur terre ne détient ce pouvoir que lui seul.


Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui
de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise
en reine
, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! Apoc 18 v 7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? EmptyDim 30 Déc - 8:45

Bonjour bien-aimés.

Nous connaissons tous la révolte " œdipienne " de Koré , reprise dans le nouveau testament par Paul en guise d'exemple : ce lévite qui en avait marre de l'autorité de Moïse.

Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta
avec Dathan et Abiram, fils d'Éliab, et On, fils de Péleth, tous trois
fils de Ruben.
Ils se soulevèrent contre Moïse, avec
deux cent cinquante hommes des enfants d'Israël, des principaux de
l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée, et qui étaient
des gens de renom.

Ils s'assemblèrent contre Moïse et
Aaron, et leur dirent: C'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont
saints, et l'Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous
au-dessus de l'assemblée de l'Éternel ? Nom. 16 v 1-3


Cette histoire est reprise régulièrement par tout pasteur qui veut éviter ce genre de chose dans son assemblée, mieux vaut prévenir que guérir.

Cet épisode révèle beaucoup de choses sur la nature humaine, car personne ne peut affirmer avec certitude que si il avait été un des acteurs de ces événements là : il serait resté bien gentil et soumis. Nous connaissons l'histoire au travers de Moïse qui la relate en précisant qu'il est l'homme le plus patient de la terre, et qu'il c'est retrouvé nez à nez avec le délégué syndical des lévites venu présenter les revendications de sa base.
L'homme le plus patient de la terre va se mettre en colère et demandera à Dieu de sanctionner les " révoltés du Bounty. "

Moïse fut très irrité, et il dit à l'Éternel: N'aie point égard à leur
offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n'ai fait de mal à
aucun d'eux. Nom 16 v 15

Dieu qui était resté silencieux jusque là va même entrer dans le conflit syndical, en prenant fait et cause pour son Directeur Général contre le syndicat. En somme nous revivons presque tous les jours aux infos cette histoire vieille de 3400 ans, car elle incarne le choc entre celui qui détient l'autorité et celui qui s'y soumet bon gré mal gré.
La révolte ne se limita pas aux délégués syndicaux mais envahit toute la communauté d'Israël, car eux ils disaient tout haut ce que la communauté pensait tout bas.

Et l'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:

Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant. Nom. 16 v 20-21

Partout où se trouve de l'autorité les graines fermentent avant de fomenter la révolte, car une révolte n'éclate au grand jour qu'après avoir fermenter dans le secret durant des semaines des mois et des années.

Moïse envoya appeler Dathan et Abiram, fils d'Éliab. Mais ils dirent: Nous ne monterons pas.

N'est-ce pas assez que tu nous aies
fait sortir d'un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire
mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?

Et ce n'est pas dans un pays où
coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des
champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu
crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas. Nom. 16 v 12-14


La seule antidote qui existe contre la révolte, qui en son essence est toujours luciférienne, c'est la non-autorité car l'autorité attire : les ambitieuses convoitises, le sentiment d'injustice, la colère, les larmes, voir même la mort.
Or notre nature humaine oscille entre ses 2 extrèmes : autorité et révolte.

C'est le Seigneur Jésus-Christ qui nous révéla le secret de l'antidote, malheureusement tres peu accepte de la prendre. Résultat nous nous battons, nous nous traitons de tous les noms d'oiseaux, nous créons des clivages, des partis pris où CHACUN VEUT TOUJOURS AVOIR RAISON ET LE DERNIER MOT.


En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
et dit: Je vous le dis en vérité, si
vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits
enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Mat 18 v 1-4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





pourquoi nous battons nous ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi nous battons nous ?   pourquoi nous battons nous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi nous battons nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: