ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
EXHORTATION EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
EXHORTATION EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
EXHORTATION EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
EXHORTATION EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
EXHORTATION EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
EXHORTATION EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
EXHORTATION EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
EXHORTATION EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
EXHORTATION EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
sanisse (2408)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Tempérance (1229)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
fidel castor (1139)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Lirlandais (649)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Bourrique (373)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
sehkel (354)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
poukina (190)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Sauvée (171)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Mel (138)
EXHORTATION EmptyEXHORTATION EmptyEXHORTATION Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 EXHORTATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyDim 25 Nov - 5:49




Bonjour bien-aimés,

Faisant suite aux sujets sur l'enlèvement, il m'a paru opportun et bénéfique de vous soumettre cette exhortation:nous sommes encore en 2012 lol!


"Exhortation année 2012

“Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes,
parce que votre rédemption approche” (Luc 21.28
).

“… Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Mat. 24.12, 13).

“Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme” (Luc 21.36).

Chers amis, chers frères et sœurs,

nous vous saluons tous dans le Saint Nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Par la grâce de notre Dieu vivant, une nouvelle année s’ouvre devant nous, et nous désirons vous souhaiter Ses riches bénédictions.

En regardant aux événements survenus dernièrement dans ce monde, les croyants ne devraient pas être surpris par de telles choses car elles avaient été annoncées à l’avance dans la Parole de Dieu.

Tout cela nous indique que nous nous trouvons à la fin du temps de la fin, et que nous nous approchons toujours plus du retour du Seigneur. Pour ce qui concerne le temps de la fin nous pouvons lire à propos des comportements du monde dans 2 Timothée 3.1-5: “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là”.

Dans Matthieu 24 nous pouvons aussi lire ce que le Seigneur Jésus-Christ a répondu à Ses disciples qui le questionnaient au sujet des signes de Son avènement et de la fin du monde.

Nous voulons prendre en considération ce qui est écrit aux versets 12 et 13: “… Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé”.

Nous pouvons remarquer que l’iniquité augmente sur la terre de jour en jour, ce qui peut être compréhensible car ce monde ne connaît pas le Salut en Jésus-Christ. Mais, ce qui l’est moins c’est que l’iniquité s’est maintenant introduite parmi les croyants, ceux qui prétendent avoir reçu le salut en Jésus-Christ et le message de Dieu pour le temps de la fin.

L’iniquité c’est de vouloir vivre tout en étant dans la foi en Jésus-Christ, en désobéissant aux ordonnances et aux enseignements que le Seigneur a donnés à Ses disciples. C’est d’avoir le désir de vivre selon ses propres convoitises de la chair, tout en pratiquant de grandes injustices envers son prochain.

Ayant cette pensée, chacun aimerait enseigner son prochain selon ses propres visions, ses propres sentiments, ses propres interprétations ou ses soi-disantes révélations, simplement pour amener son prochain sous son propre joug, alors qu’il nous est dit dans 2 Corinthiens 6.14-18: “Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi: Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant”.

On aimerait faire croire que l’on peut croire ce que l’on veut et de la manière qu’on le veut. Mais pour toutes ces choses nous devons réellement revenir à la lumière de la Parole de Dieu, laquelle doit être notre absolu. Nous devons prendre en considération tous les passages de la Bible, car il est facile de venir présenter un certain aspect d’une chose avec un verset, comme Satan l’a fait lorsqu’il a tenté le Seigneur dans le désert. Mais il s’agit pour le croyant, plus particulièrement pour l’Epouse de Christ, d’avoir la révélation et de pouvoir aussi répondre comme le Seigneur l’a fait: “Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu” (Mat. 4.7).

En prenant seulement un passage pour justifier son comportement, sa vision, ou toutes autres choses, c’est bien envers les ordonnances connues du Seigneur que nous désobéissons.

Dans la Parole, il nous est demandé clairement de porter des fruits de justice et non d’injustice. Nous devons discerner ce qui est juste de ce qui est injuste, ce qui est vérité et de ce qui est mensonge, et comme nous dit le Seigneur dans Matthieu 7.20-23: “C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité”.

Ceci est important, car nous trouvons dans la parabole des dix vierges de Matthieu 25, cette même pensée lorsqu’Il parle des vierges folles. “…Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas” (v. 10-12).

Il est aussi écrit au sujet de Son royaume, dans Matthieu 7, que “Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents” (Mat. 13.41-42).

Le Seigneur nous dit que la charité du plus grand nombre se refroidira. En effet là où est l’iniquité, il y a la désobéissance ou une application excessive de la lettre de la loi. C’est alors que l’amour profond pour son Sauveur diminue parce qu’il n’y a pas l’amour de la vérité. Il en sera de même envers son prochain.

C’est bien ce qui se trouve à l’intérieur de l’être humain qui apporte cette iniquité. Jésus nous l’a enseigné: “Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille” (Marc 7.15). Un peu plus loin, Jésus explique à Ses disciples: “Il dit encore: Ce qui sort de l’homme, c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du dedans, c’est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme” (Marc 7.20-23).

Il n’y a qu’un remède contre l’iniquité, et chaque individu est personnellement invité à pratiquer ce qui nous est dit dans Tite: “Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres” (Tite 2.9-14).
Ce qui nous réjouit, c’est que malgré tout ce qui se passe, ceux qui persévéreront jusqu’à la fin seront sauvés. C’est pour cette raison que cette année encore, nous vous exhortons à vivre réellement de la vie de Christ, en demeurant dans la foi.

“Et ce que je demande, c’est que votre charité augmente de plus en plus en connaissance et en toute intelligence; Pour discerner la différence des choses, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, Etant remplis par Jésus-Christ des fruits de la justice, à la gloire et à la louange de Dieu” (Phil. 1.9-11)."

http://www.cmpp.ch//nouveautes.htm


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyDim 25 Nov - 10:42

Bonjour bien-aimés.

Je me disais bien que cet exhortation ne pouvait venir de toi, tout en ayant l'esprit de ce que tu dis souvent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyDim 25 Nov - 10:55

le probleme de ces "exhortation" c'est qu'elle s'adresse pas a nous mais a ceux qui sont dans l'erreur
les vierge folle ceux qui commette l'iniquité etc
je me sent absolument pas concerné

avec un relent de catastrophisme
bref tout ce qui me plait pas

en lisant je penser a la priere modele
d'un coté encore et toujours les malheurs et ce qui faut pas faire
de l'autre ce qui faut faire

non vraiment pour moi ce n'est pas des "exhortation" mais des avertissement

et avec l'experience je sais ce que vaux les messager de malheur...rien

Citation :
luc 21:8
Jésus répondit : Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

moi je cherche ce que je dois faire
pas ce que je dois pas faire

c'est plus constructif

tant de detail sur ce que l'on doit pas faire
et quasi une generalité sur ce que l'on doit faire

Citation :
nous vous exhortons à vivre réellement de la vie de Christ, en demeurant dans la foi.

je sais meme pas ce que la citation veux dire...du moins concretement
une generalité vrai qui m'apprends rien


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyDim 25 Nov - 14:20

Elihu a dit:
"Je me disais bien que cet exhortation ne pouvait venir de toi, tout en ayant l'esprit de ce que tu dis souvent"

En effet Elihu, j'aurai pu dire la même chose en d'autres tournures.Le même esprit, c'est ce qui compte!Amen


Fidel, d'abord, cette exhortation est pour tous quelqu'ils soient y compris moi .
Si tu estimes que tu n'as rien à y voir , GLOIRE SOIT RENDUE A DIEU !

Qu'est-ce qu'une exhortation?Ce sont des paroles pour nous encourager, ni plus, ni moins .

Quelle est de façon précise et concise , celle qui nous est donnée , ci-dessus?

Cette exhortation de 2012 nous invite à espérer dans la foi. Dis-tu autre chose ,toi, Fidel?Je ne crois pas.
Elle nous invite à renoncer à l'iniquité, par nos propres moyens?
Non
L'iniquité est tapie au fond de nous, elle n'est pas à l'extérieur quoiqu'on pense:rien à l'extérieur ne peut nous souiller.
Dieu ne nous appelle pas à sortir du monde.Bien au contraire, mais à sortir de l'esprit du monde , c'est différent.

Que veut dire donc:"
......nous vous exhortons à vivre réellement de la vie de Christ, en demeurant dans la foi?

Il faut observer que cette phrase est en deux temps:
1-vivre réellement de la vie de Christ:la fin
2-en demeurant dans la foi:le moyen

Encore une fois, sans la foi nul ne peut être agréable à Dieu.
En nous indiquant les signes à discerner , précurseurs du retour de Christ, elle nous invite à persévérer

La seule arme ou le seul remède contre l'iniquité, c'est la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce n'est ni l'ascetisme, ni le couvent de quelque forme qu'il soit ,l'amputation ....que sais-je? mais la foi en Jésus-Christ.

Si la Parole spécifie qu'il y a un sort pour les vierges folles et un autre pour les sages, est-ce que c'est pour que nous créions une forme de discrimination entre nous?
Suportez-vous les uns les autres.Encouragez-vous les uns les autres .

Voilà ce à quoi, nous invite la Parole.Elle nous invite aussi à rester dans l'humilité et à faire un retour sur nous mêmes dans les profondeurs de notre être: à nous juger avant de juger l'autre.
Alors qui est vierge folle, qui est vierge sage ? La réponse appartient à chacun de nous dans le secret que nous avons avec Dieu, dans nos coeurs

Soyez bénis.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyLun 26 Nov - 9:39

Bonjour bien-aimés.

Il est clair que nous avons hérité de la phraséologie évangélique, voir même de l'imaginaire collectif sur bien des sujets, la difficulté est d'en sortir .

Par exemple tout prédicateur qui se respecte présente David comme un pauvre jeune homme gardien de moutons allant combattre Goliath, même le cinéma a présenté David ainsi, or la bible nous apprend que le grand père de David était un homme immensément riche.

Au temps où les marchés boursiers n'existaient pas, il ne pouvait y avoir de jeudi noir comme la crise de 29 qui voyait des milliardaires se suicider en se jetant par les fenêtres de leur bureau ruinés après le crash de la bourse, le petits fils d'un homme milliardaire était milliardaire à son tour.
Donc le David de la bible était un milliardaire et non un pauvre vivant des minimas sociaux.

Naomi avait un parent de son mari. C'était un homme puissant et riche, de la famille d'Élimélec, et qui se nommait Boaz. Ruth 2 v 1

Salmon engendra Boaz; Boaz engendra Obed; Obed engendra Isaï; et Isaï engendra David. Ruth 4 v 21-22

Meme en lisant cela dans la bible, certains vont dire que je suis fou et préférerons s'en tenir à l'imaginaire collectif.
lol!

Donc si pour des sujets aussi bateau nous nous accrochons à nos acquis , à bien plus forte raison dans le spirituel.
Notre plus grand difficulté est de voir non avec les yeux de la chair çà n'importe qui peut le faire, mais avec l'oeil de l'Esprit voir comme Dieu voit.
Accepter avec un coeur d'enfant les promesses du Seigneur Jésus-Christ, qui inspirèrent un fils de milliardaire ne se basant pas sur la fortune terrestre mais sur la fortune céleste.
Fortune qui nous fut acquise pour tous et toutes à la croix.


Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Ps 23 v 1-3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyMer 5 Déc - 10:04

Bonjour bien -aimés.

La présence de Jésus-Christ est lumière, dés lors les ténèbres ne peuvent rester là où il est.
Une soeur invita au milieu de nous un homme voulant se convertir à Christ, il participa pleinement et à la fin du culte nous dit sa satisfaction.
De retour chez lui, il dit à la soeur le lendemain que nous sommes une bande fanatiques lol! lol! lol!

Que c'était-il passé entre le dimanche et le lundi ???

Réponse : l'accomplissement de la Parole :

Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement:

Écoutez. Un semeur sortit pour semer.

Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.

Une autre partie tomba dans un
endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva
aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond...
Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits
pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec
joie;


mais ils n'ont pas de racine en
eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une
tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une
occasion de chute. Marc 4 v 3-17


William Branham disait : " Si vous voulez voir des défauts, Satan vous en donnera beaucoup à voir ! "

Dans le cas de cette invité il lui a donné à voir tout nos défauts, la seule chose que Satan lui cacha fut la Parole.
La nation d’Israël est pour les nations, ce que les enfants de Dieu sont pour les païens : des indésirables !
La crétion de l'Etat d'Israel par l'ONU fut voté par 33 voix contre 13 en 1948, ce qui signifie qu'un tiers était contre. Pour le vote de la création de l'Etat de la palestine le vote fut écrasant :138 ont votés pour contre 9. On voit clairement qu'Isräel devient personna non grata sur la scène internationale.
Satan montre aux nations les défauts de la nation juive et ces derniers ne retiennent que cela, non la dimension spirituelle qu'elle possède.


Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec
chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête;
L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements
s'enfuiront.


C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?

Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a
fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais
incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il
cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur?


Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.

Je suis l'Éternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L'Éternel des armées est son nom.

Je mets mes paroles dans ta bouche,
Et je te couvre de l'ombre de ma main, Pour étendre de nouveaux cieux et
fonder une nouvelle terre, Et pour dire à Sion: Tu es mon peuple! Es 51 v 11-16


Lorsque Dieu a placé sa Parole dans une nation ou dans un homme , aucune force satanique ne peut l'ôter.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyVen 7 Déc - 8:16

Bonjour bien-aimés.

Après la résurrection Jésus fit un seul miracle, ceux qui en étaient les bénéficiaires n'était pas la masse des incrédules mais la minorité qui croyait.
C'est le seul endroit de la bible où Dieu fait un miracle personnellement pour les disciples, or ceux-ci passaient par le même genre de sentiment que les membres d'E-M : le découragement !

Jésus ressuscité n'était pas avec eux 24h/24h mais il passait les voir de temps en temps, car il les avait prévenus qu'il serait dorénavent en esprit avec eux et plus tard en eux.
Je pense d'ailleurs entre le dimanche de la résurrection et le 1er miracle peut-être 30 jours se sont écoulés sans que rien ne se passe, le vide quoi.

La nature ayant horreur du vide, automatiquement quelque chose prend toujours la place du vide.
C'est pendant cette période de vide que Pierre eut l'idée de retourner travailler à son entreprise, suivit de 6 autres disciples. Je pense même qu'ils devaient commencer à être envahit par le doute de Thomas, et si ils s'étaient tous plantés qu'ils eurent juste une forte impression de la résurrection mais sans plus ?
D'ailleurs la présence de Thomas parmi les 7 hommes en dit long, n'est pas ce Thomas qui disait déjà qu'il voulait voir pour croire.

Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme,
Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres
disciples de Jésus, étaient ensemble.

Simon Pierre leur dit: Je vais
pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et
montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien. Jn 21 v 1-3


Les échecs sont une très bonne école de la vie, on apprend pas quand on gagne on apprend uniquement quand on perd.
Parfois il m'arrive de tomber sur des adversaires orgueilleux qui m'injurient quand ils ont perdu, heureusement que ce n'est pas la majorité.
lol!
Ils devraient me remercier pour les avoir gagner, car en perdant ils ont appris quelque chose qu'ils ignoraient.
A l'échec de l'attente Dieu à ajouter l'échec du résultat, afin que les disciples apprennent à rester en paix sans se prendre la tête. Rien ne peut se faire dans son royaume sans SA et uniquement SA volonté.
Nous sommes en réalité tous nus devant l'adversité car elle entraine le découragement, mais lorsqu'on réalise que Dieu règne sur les événements de notre vie nous ne pouvons que le louer pour nos échecs.

Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.

Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
Il leur dit: Jetez le filet du côté
droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne
pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.

Alors le disciple que Jésus aimait
dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu
que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture,
car il était
nu
, et se jeta dans la mer. Jn 21 v 4-7

Paul expérimenta également la joie de l'échec :

et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la
faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes
faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans
les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ;
car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.1 cor 12 v 9-10

Ce que le prophète avait déja révélé


Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards
inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours,
Je te soutiens de ma droite triomphante.Es 41 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptySam 8 Déc - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Si dans la bible quelqu'un connu l'échec et ses bienfaits, c'est bien l’apôtre Paul.
Voilà un homme qui vit Jésus-Christ ressuscité, qui fut ordonné non par un pasteur mais par le Saint-Esprit, qui connu les honneurs de ce monde et la honte de sa disgrâce.

Il ne se présente jamais comme un surhomme , déjà physiquement il était un nain, mais comme un homme faible craintif et hésitant, ce qui est le contraire de la façon où les prédicateurs aujourd'hui ont tendance à se présenter. Il était continuellement confronté à la mort, or cette dernière ramène toujours l'homme à sa véritable dimension.
C'est donc dans cette condition de faiblesse qu'il comprit que Dieu veille sur lui, car lorsque nous nous croyons fort nous n' avons pas besoin de Jésus, mais c'est lui qui a besoin de nous.

Sa venue sur l'estrade contrairement à aujourd'hui n'était pas annoncé par le chœur de la chorale, mais par des sifflets, des injures, et des coups de bouteilles à la tête. Quand il débarquait quelque part il n'était pas accueillit par une importante délégation qui le conduirait à l’hôtel 5 étoiles, mais il arrivait incognito et passait la nuit sur le trottoir. Aujourd'hui tout le monde fait référence à lui, même le pape, mais très peu voudrait vivre ce qu'il vécut.

Lorsque le Pape déclare qu'il est personnellement dans un état de faiblesse et de grand tremblement , on comprend que c'est de la fausse modestie car le mec est plein aux as et vit dans un palais.

Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement;
et ma parole et ma prédication ne
reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une
démonstration d'Esprit et de puissance,

afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. 1 cor 2 v 3-5

Quelques temps avant son arrivée à Corinthe des religieux tres zélés cherchaient à le tuer, Dieu lui-même dut intervenir pour le rassurer :

Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point. Car je suis avec toi, et personne ne
mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j'ai un peuple
nombreux dans cette ville.

Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu. Act 18 v 9-11

Toutes ces choses ont été écrites pour nous instruire et nous encourager, car si Dieu a sut prendre soin de son serviteur il saura prendre soin également de nous qui sommes bien moindre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyMer 12 Déc - 7:51

Bonjour bien-aimés.

Qu'il nous est facile d'aimer les gens qui disent du bien de nous et qui nous apprécient, mais d'aimer les gens qui propagent des mensonges qui peuvent avoir des conséquences tres graves : là c'est au dessus de nos forces.
On me dira c'est cela que Jésus a enseigné, oui c'est exact, mais pour le mettre en pratique c'est uniquement par l'intervention du Saint-Esprit.

Une soeur adventiste né dans une famille adventiste, connu dans son quartier comme étant une adventiste très zélée, eut la surprise de voir la police débarquer chez elle mitraillette à la main. Une de ses voisines accusa son fils d'être entré de force chez elle pour la cambrioler.
Lorsqu'un enfant de Dieu fait la une des journaux , on découvre que tout ceux qui semblaient indifférent à sa foi d'un coup le connaissent tres bien.
Elle eut la surprise de voir tout le quartier rassemblé pour voir le spectacle : son fils adventiste, embarqué menottes aux poignets.
Elle souffrit tellement de cela qu'elle demanda à sa communauté de prier pour que Dieu fasse justice.

Après enquête la police découvrit qu'il y avait erreur sur la personne, seulement le mal était déjà fait.
Quelques mois après, des cambrioleurs ont été visité la maison de son accusatrice et l'ont assassiné.

Qu'est ce qui fut la cause de cet assassinat : le mensonge de cette dame ou la prière de cette soeur ???

Je pense que ce n'est pas pour rien que Jésus a demandé de bénir les gens qui nous font du mal, car si nous ne le faisons pas c'est de la malédiction qu'on leur envoie.
Seulement nous sommes humain ,car lorsque la souffrance est démesurée sous l'effet de l'injustice engendrant la colère , nous ne sommes pas enclin à bénir, et notre prière devient du poison pour l'autre.

Même le grand Paul qui déclare de ne pas juger c'est mis à juger en contradiction avec ses propres déclarations, sous l'effet de la colère.

C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le
Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et
qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la
louange qui lui sera due.1 cor 4 v 5

Chose amusante le chapitre suivant est écris au même numero de verset, opposé au précédent. Dieu a de l'humour lol!

qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus. 1 cor 5 v 5

Puisse Dieu par son Esprit nous faire ressembler à celui qui sur la croix , envoya la bénédiction et non la malédiction à ses accusateurs.

Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous
maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux
qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre
Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les
méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les
injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. Mat 5 v 44-48


Dernière édition par Elihu le Mer 12 Déc - 8:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION EmptyMer 12 Déc - 7:57

+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





EXHORTATION Empty
MessageSujet: Re: EXHORTATION   EXHORTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EXHORTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: