ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
etre sincere et authentique EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
etre sincere et authentique EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
etre sincere et authentique EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
etre sincere et authentique EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
etre sincere et authentique EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
etre sincere et authentique EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
etre sincere et authentique EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
etre sincere et authentique EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
etre sincere et authentique EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
sanisse (2408)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Tempérance (1229)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
fidel castor (1139)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Lirlandais (649)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Bourrique (373)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
sehkel (354)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
poukina (190)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Sauvée (171)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Mel (138)
etre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Emptyetre sincere et authentique Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 etre sincere et authentique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 3:19

sauf quand on ment deliberement on est tous et tout le temps sincere
le probleme c'est que etre sincere et authentique c'est pas du tout la meme chose

d'abord car notre conscience n'est pas maitre de nos pensee
tu veux aider une personne sincerement
mais de façon authentique tu as de la repulsion pour elle...
aimer ces ennemi pour ceux qui ont besoin de reference biblique

ensuite parce que nos pulsion sont plus forte que nous meme
t'as beau vouloir sincerement faire le bien tu restera pecheur et fera le mal concretement (de façon authentique)
discours de paul ...ce soir je cherche pas les verset pas envie

et la rentre en jeu la realité et l'imaginaire

si tu as une bonne notion de la realité de tes relation avec les autre et de ta condition alors tu vas travailler pour que ta sincerité devienne authentique

ta sincerité c'est de l'imaginaire...une aspiration par exemple
etre authentique c'est etre dans le reel

si tu as pas de spiritualité tu est livrer a toi meme
c'est a dire a tes pulsion et tes pensee incontroler
ta conscience perdra petit a petit la bataille car elle est pas plus forte que la chair

la spiritualité renforce une connaissance de soi meme de multiple façon
la pour le fil je resterai sur la sincerité et l'authentique
et focaliserai bien sur sur la spiritualité chretienne

donc la spiritualité tu fait constater avec les mot de l'epoque ta condition de pecheur
tu fait le mal au lieu du bien
tu es pas maitre de ton corps et de ton esprit
tu es enchainer par le illusion du monde
et la liste peut etre tres longue
et effectivement si on s'arrete au constat vive la culpabilisation le mal etre les frustration et je dois en oublier comme joyeuseté du genre

mais la bible annonce une bonne nouvelle
le christ nous as sauver

super mais bon si j'arrete la vous etes pas plus avancer
et ce paragraphe est pour moi tres important car quand j'ecoute la plupart des croyant c'est ici que s'arrete la reflexion

on annonce les mauvaise nouvelle et vas y que je reste dessus
et on annonce la bonne nouvelle de façon si abstraite que finalement peu de personne y compris ceux qui l'annonce ont compris concretement le truc

le message primordiale c'est que jesus est le chemin la verité est la vie

le chemin pour aller au pere c'est a dire devenir enfant de Dieu
la verité qui libere
et la vie eternelle

le chemin c'est garder ses deux commandement
aimer Dieu et son prochain de toute ses force
en fesant cela on passe de egoiste a altruiste et c'est un changement phenomenale
on decouvre une force qui nous transcende si on la touche du doigt
l'amour

et l'amour elle est bien plus forte que nos pulsion et que nos pensee incontroler

au depart on realise pas car malheureusement on as une idee preconçu de l'amour
mais a force de la pratiquer on redecouvre cette force que tout ado transit connait helas de façon ephemere
plus besoin de manger
plus besoin de dormir
nos pensee focaliser
une peche malgre tout ça d'enfer
et je continu pas tout le monde l'as vecu au moins une fois dans sa vie

le probleme c'est que l'on la connait de façon ephemere et surtout sans le mode d'emploi

la bible est le mode d'emploi
et on arrivera pas ici bas a la rendre eternelle
par contre en pratiquant on sera de plus en plus dans le temps et dans l'intensité dedans

la verité libere veux dire qu'on est enchainer
de l'exterieur et de l'interieur
en gros on est emprisonner et aliener

prison= exterieur = le monde et plus generalement notre environnement style notre histoire de famille nos amis et j'en passe

version biblique c'est des verset comme les mauvaise frequentation ruine les bonne habitude ou le coup que les faux dirigeant religieux mette des chaine qu'eux meme ne pourrait pas porter conduisant les fidele a la condamnation etc etc

c'est exterieur a nous (les frequentation ou les chef religieux c'est pas nous meme)
donc on garde notre libre penser et c'est des chaine "facile" a briser...mais dur a assumer

alienér =interieur= nous meme (aliener veux dire devenir autre que soi meme)
c'est terrible car la on as plus notre libre arbitre c'est nous meme qui nous emprisonnons en nous trompons nous meme
notre imaginaire notre sincerité nous trompe sur toute les realité concerner

exemple je me crois sincerement chretien car j'aime Dieu sauf que j'ai jamais ouvert une bible...mon Dieu est en faite mes sensation emotive donc mon imaginaire et comme je me confronte pas a la realité de la bible j'ai aucun moyen de me rendre compte que je suis dans l'erreur

c'est interieur je travail encore dessus car malheureusement mes croyance sont mon vecu et vu mon cerveau en marmellade je suis pas sur que je suis une bonne reference pour comprendre comment un etre humain non schizophrene fonctionne

version biblique c'est le coup des graine semer qui soit donne rien soit donne du fruit ou le coup de dire seigneur seigneur et de pas faire la volonter de Dieu

la verite libere c'est aussi un cycle que j'ai deja expliquer
en gros

j'entends parler de la bible (ou je lit la bible)
je m'approche de Dieu et de mon prochain (je deviens un peu plus altruisme)
je met en pratique ce que j'ai compris (j'aime je suis dans l'amour)
je sens la force de l'enseignement (la verité de l'enseignement)
et j'ai la motivation de continuer le cycle donc de repartir a j'entends parler de la bible ou je la lis

le probleme c'est de rester dans le cycle
or il y a une multitude de façon de briser le cycle
style par exemple ne chercher que a se rapprocher de Dieu en recherchant que le mystique

c'est les faux prophete qui ferons des prodige extraordinaire ou les chretien qui pratiqueront iniquité version biblique

cas pratique

y a des des gens qui ont des comportement aberrant et ou disproportionner

style je prie contre la faim dans le monde car ça me touche vraiment....et basta

t'es gentil

c'est tres bien de prier
mais en fait tu soulage ta conscience
ou tu refile la patate chaude a Dieu
dans les deux cas c'est du n'importe quoi

ok tu as parler a Dieu et c'est tres bien
c'est tres bien je le repete

mais

si tu t'implique pas toi concretement dans ta cause
c'est a dire que si tu aide pas au moins le sdf de ton quartier ou au mieux si tu t'investie pas dans des association qui defende ta cause tu n'as rien fait
je repete tu as rien fait

Dieu fait son boulot
(et perso je serait Dieu je te regarderai serieux de travers...conseiller Dieu sur ce qu'il doit faire est pour moi tres orgueilleux...c'est toi qui a besoin d'aide ...c'est toi qui doit ecouter Dieu....apres bien sur tu lui parle mais pas en le conseillant ...en lui demandant de t'aider et de t'eclairer...mais bon Dieu est plus grands que moi et donc il reagit de façon plus constructive)
au dela que lui agit depuis des millenaire et au maximum du cadre de son plan via ses fidele et d'autre qui non chretien qui ont un coeur et une conscience et donc lutte contre la faim il t'as ecouter et agira en consequence (reste a déterminer les consequence...)

mais toi
si tu fait que cela ça ne compte pas...
c'est comme si tu offre un holocauste et meprise les parole de Dieu
car tu ne FAIT pas la volonter de Dieu
prier n'est pas un fruit une action ou pour etre precis bibliquement une oeuvre
c'est de la communication (de la communion en parler biblique)

alors si tu dors sur tes deux oreille car tu pense avoir fait ton devoir de chretien tu te trompe toi meme
tu t'es aliener
car sincerement tu crois avoir assurer
mais concretement tu as au minimum rien compris et surtout rien appris au choix

si ta foi ne grandi pas chaque jour
a chacune de tes action
il y a probleme

tu doit pas te satifaire de ton comportement ...c'est une sensation emotive donc imaginaire

tu dois evoluer chaque jour vers etre authentique ET sincere

et a chaque jour suffit sa peine
car chaque jour c'est un boulot de fou dans un monde de fou

que de temps en temps tu t'accorde une pause c'est humain et personne a rien a te dire
mais un chretien a pas d'habitude
chaque jour est un jour nouveau
une occasion de faire mieux qu'hier

c'est pas une corver c'est une benediction renouveller
l'occasion de rattraper tes erreur d'hier
l'occasion d'aimer

si tu dis chaque jour je t'aime a ta femme au bout de 15 jour tu vas la saouler
il faut se renouveller en tout et au mieux tout le temps

on doit s'aimer pareil que on aime les autres
aimer son prochain comme soi meme

mais la aussi faut clarifier

c'est notre sincerité ET notre cote authentique que l'on doit aimer
nos aspiration et notre personne reel

Dieu nous assure que nous somme des creature merveilleuse (les chretien sincere les autres c'est une autres histoire)

alors oui la creature merveilleuse elle fait figure de bras casser
avec ses defaut ses faiblesse ses pecher et continuer la liste si vous voulez

mais

si vous etes marier malgres tout cela il y a une personne au minimum qui est d'accord avec Dieu

si vous etes celibataire souvenez vous de ceux qui sont tomber amoureux ou amoureuse de vous
vous etier certes plus beau plus jeune et j'en passe
mais au niveau spirituelle vous etier a cote de la plaque

un jour vous serez non seulement beau mais en plus un saint au niveau spiritualité

quand a aujourd'hui regarder intouchable ...le mec est marier dans la vrai vie et est surement pas aussi irrésistible que dans le film...
si vous avez plus de probleme que lui consulter un psy je vous crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 8:52

Bonjour bien-aimés.

Citation :
tu dois evoluer chaque jour vers etre authentique ET sincere

et a chaque jour suffit sa peine
car chaque jour c'est un boulot de fou dans un monde de fou

que de temps en temps tu t'accorde une pause c'est humain et personne a rien a te dire
mais un chretien a pas d'habitude
chaque jour est un jour nouveau
une occasion de faire mieux qu'hier

c'est pas une corver c'est une benediction renouveller
l'occasion de rattraper tes erreur d'hier
l'occasion d'aimer

Amen mon frere !

Un des lieux où il est le plus difficile d'être authentique ,n'est pas au travail ou dans sa famille, non, c'est dans l'assemblée.

La difficulté provient du fait qu'il faut donner l'impression d'être parfait en tout : une épouse parfaite, un père de famille parfait, un frère ou une soeur en Christ parfait, des enfants parfaits, un prédicateur parfait, des responsables parfaits, etc de perfection.
Le problème c'est qu'aucune de ces personnes n'est parfaite, dés lors tout le monde porte un masque pour tout le monde ou pour dire plus simplement , tout le monde ment à tout le monde : or Jésus c'est LA Vérité !

Pour rendre la chose encore plus complexe, on a déclaré que nous sommes de nouvelles créatures et donc nous n'avons plus rien à voir avec notre passé , en somme nous sommes devenus par magie des "petits anges".
Pour les soeurs c'est pire encore, car on exige d'elles qu'elles soient toutes la réincarnation de la Vierge-Marie.

Tu le déclares très exactement mon frère fidel : nous sommes dans l'imaginaire !

Malheureusement pour 99% des chrétiens qu'ils soient catholiques adventistes, pentecotistes, branhamistes, calvinistes, anglicans, témoins de jéhovah, etc tous affirment consciemment ou inconsciemment :

Plus chrétien que moi, tu meurs !

En réalité la vie en Christ commence par un à l'envers et non par un à l'endroit , or cet à l'envers c'est la croix.
L'homme a érigé une croix pour son créateur tout en voulant l'adorer et le servir, prouvant par là que nul ne connait Dieu.
Dieu révèle à l'homme sa condition justement par cette croix, pendu pieds et mains liés s'élevant à quelques centimètres du sol vers le ciel.
Ces quelques centimètres sont la distance que le meilleur d'entre nous peut parcourir vers le ciel, par ses propres efforts.

La vie en Christ commence à partir du jour où on reconnait son entière incapacité à être chrétien, donc à être dans l'amour.
En réalité les soeurs n'aiment pas les soeurs, les freres n'aiment pas les freres, les vieux n'aiment pas les jeunes, les savants n'aiment pas les ignorants, or tant qu'on ne reconnait pas cela on ne pourra être dans l'Amour authentique car ce dernier est l'oeuvre de Dieu.

Ainsi les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec
chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête;
L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements
s'enfuiront.

C'est moi, c'est moi qui vous console. Qui es-tu, pour avoir peur de l'homme mortel, Et du fils de l'homme, pareil à l'herbe?

Et tu oublierais l'Éternel, qui t'a
fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais
incessamment tout le jour Devant la colère de l'oppresseur, Parce qu'il
cherche à détruire! Où donc est la colère de l'oppresseur?


Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas. Es 51 v 11-14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 9:58

Citation :
Malheureusement pour 99% des chrétiens qu'ils soient catholiques adventistes, pentecotistes, branhamistes, calvinistes, anglicans, témoins de jéhovah, etc tous affirment consciemment ou inconsciemment :

Plus chrétien que moi, tu meurs !

crois moi ou que je vais je rencontre des chretiens qui sont vraiment dans l'amour et l'humilité et franchement c'est pas 99% c'est beaucoup moins

seulement ils sont discret car humble
il faut savoir les voir
savoir les approcher
et le reste c'est eux qui le feront
't'accueillir t'inviter partager sur la bible au lieu de se battre a coup de verset

c'est pas evident au depart de les voir et de les approcher
mais franchement il y en a beaucoup
de toute confession et c'est vrai beaucoup d'electron libre

j'ai poster le premier topic partout chez les chretien
que je connais
et beaucoup adhere

je partage pas ta foi en branham et meme je t'ai dit que pour moi c'est un faux prophete
mais tu es mon frere chretien
j'ai tord ou raison c'est pas le probleme
tu as droit a l'erreur
j'ai droit a l'erreur
par contre cherchons la verité et on la trouvera

j'ai pas une formation biblique execeptionnel
j'ai changer plusieurs fois d'avis et je changerai encore
mais chaque pas ou plutot chaque tatonnement me raproche du christ
je t'en souhaite autant

tu es sincere et c'est le plus important
tu as le mode d'emploi la bible
apres fait ton chemin spirituel
moi je fais le mien
partageons malgres nos difference
et le premier qui vois le christ ce sera a son retour
celui la aura qu'a se retourner pour voir l'autre

car le christ n'en voudras jamais a ceux qui tatonne dans l'humilité et l'amour
au contraire il leur fera grace
la colere de Dieu est que pour les orgueilleux qui affirme alors qu'ils ont souvent meme pas lu la bible en entier

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:07

Citation :
car le christ n'en voudras jamais a ceux qui tatonne dans l'humilité et l'amour
au contraire il leur fera grace
la colere de Dieu est que pour les orgueilleux qui affirme alors qu'ils ont souvent meme pas lu la bible en entier

L'important c'est de se souvenir du chant de l'amour comme dit cette chanson :


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:19

heureux de revenir et d'etre bien accueilli

je regrette sincerement de traiter ton prophete de faux prophete mais je le pense
par contre je l'affirme pas je donne juste mon avis pour etre sincere

que tu as pas relever par contre montre une grande tolerance de peut etre mon ignorance

je voulez soulever cela car que j'ai raison ou tord
toi tu est dans l'amour et l'union et moi dans au minimum la maladresse

bravo et si j'arrive a etre plus diplomate promis je posterai une reflexion moins agressive...je peche par manque de vocabulaire et de rethorique

encore une fois bravo de pas t'arreter a mes faiblesse mais de rester dans l'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:26

Mon frere nous ne sommes que des hommes, Jésus-Christ seul est LE parfait.
Je reprendrais une phrase de W.M.Branahm :

Citation :
Si nous ne pouvons aimer un frere même s'il ne partage pas nos opinions, alors c'est que nous n'avons rien compris à l'Evangile, car lorsque je vois un os je le mets de coté et je continue à manger mon repas !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:27

Citation :
car le christ n'en voudras jamais a ceux qui tatonne dans l'humilité et l'amour
au contraire il leur fera grace

Amen bien aimé frère. Grâce et PAIX sur toi. Content de te lire Smile

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:28

Citation :
je voulez soulever cela car que j'ai raison ou tord
toi tu est dans l'amour et l'union

EXCELLENT Razz MERVEILLEUX Fidel Merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:33

coucou sehkel merci de l'accueil

elihu la j'ai pas dormi donc je suis ko mais tiens un autre texte bien plus court qui devrai t'interesser

Citation :
la justice n'est pas la justice de Dieu qui fait que la misericorde triomphe du jugement

faut pas confondre etre juste ce que Dieu est avec etre impitoyable ce que beaucoup de chretien tente d'etre pour leur plus grands malheur

la justice sans amour n'est pas la justice de Dieu
et l'amour est par definition injuste
personne ne merite d'etre aimer
aimer est un cadeau pas un du
seulement le coté injuste de l'amour n'est pas reprochable au contraire c'est respectable mais personne ne peut la reclamer

t'accroche pas a la justice
accroche toi a l'amour

quand tu es dans l'amour aucune loi te condamnera
la justice te servira qu'a savoir si oui ou non tu es dans l'amour
pas l'inverse
si ce que tu fait est critiquable alors tu es pas dans la bonne dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 11:35

tiens nous sommes tous les 3 en direct , c'est tres rare Very Happy

Je t'ai envoyé un MP bien-aimé sekhel.
OUI QUELQUE SOIT CE QUE NOUS AVONS PU VIVRE l'important est le chant de l'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 12:27

Elihu a écrit:
tiens nous sommes tous les 3 en direct , c'est tres rare Very Happy

Je t'ai envoyé un MP bien-aimé sekhel.

Je viens de te répondre. Shalom et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptySam 10 Nov - 15:02


Désolée de citer de go ,Branham:

"Ils sont sincères certes, mais ils sont sincèrement dans l'erreur"
http://www.le-scribe.org/pdfiles/631124bTrois-sortes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 9:31

Bonjour bien-aimés.

Citation :
c'est pas evident au depart de les voir et de les approcher
mais franchement il y en a beaucoup
de toute confession et c'est vrai beaucoup d'electron libre

Moi j'ai dit 1 % tu trouves fidel que c'est peu mais en parlant d'électron qui par définition est un élément de l'atome donc de l'infiniment petit et rare, on ne se trouve plus dans 1 % mais dans 0.0000001 % lol!
C'est pire encore lol! lol!

Mais là tu confirmes sans le savoir Jésus-Christ ,qui déclare que : c'est un petit troupeau et qu'il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Personnellement je n'irais pas jusque là, car sinon ce serait désespérant. Oui il y a très peu de personnes authentiques c'est vrai, mais il y en a quand même.
Dieu merci !

Dans la dizaine de dénominations dont le Seigneur voulut que je découvris dans ma marche avec lui, au départ on a l'impression d'être atterrit chez des anges, car tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.
Puis au fil des années on découvre que c'est pas çà du tout, mais qu'on est tous que des hommes. Or la bible l'avait déjà déclaré mais nous avons toujours de la difficulté à croire Dieu.

Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons
déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,

selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;

Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. Rom 3 v 9-12

William Branham comparait souvent la religion à la femme, car 99 % des femmes ont un passé mais 99 % des femmes font croire qu'elles sont la Vierge Marie réincarnée. Il est excessivement rare de voir une femme déclaré être une pécheresse, comme il est rare de voir une religion reconnaitre être pécheresse.
Chez mes frères connaissant le Message de W.M Branham c'est pire , car tous déclare être l’Épouse, donc le vernis du masque est plus épais qu'ailleurs.

Un grand nombre de filles ou de fils de pasteurs portent le masque obligatoire vu leur position dans l'assemblée, mais la personne qui écoute sagement papa derrière la chaire le dimanche au culte, n'a rien à voir avec la personne réelle du reste de la semaine. Ils font partie des jeunesses dorés du monde qui connaissent la trinité satanique : drogue - sexe - alcool.
Un peu comme la fameuse Salomé la fille d'Herodiade, qui demanda à Herode la tête du prophète sur un plat; c'était une jeune femme perverse et diabolique comme on en rencontre beaucoup.
Par contre c'est cette même jeune femme perverse et diabolique qui entra le dimanche matin dans le tombeau vide. La Grâce de Dieu était passé par là.
Comme beaucoup de commentateurs ne veulent pas reconnaitre cette conversion spectaculaire, ils ont déclarés que Salomé était une soeur de Jésus. L'Evangile de Mathieu ou de luc et celui de Marc ne donnent aucun des noms des soeurs de Jésus, mais eux 2000 ans après savent que Salomé était la soeur de Jésus.
La masse des scribes et les pharisiens dans leur justice religieuse avaient mis à mort le Massiah , mais une jeune femme diabolique et perverse l'avait reconnu comme étant celui annoncé par les écritures.

Lorsque le sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie, mère de
Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d'aller embaumer
Jésus.


Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever.

Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre?

Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée. Marc 16 v 1-4.

Oui l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement qui se passe où on ne l'attend jamais, là où Dieu fait Grâce à celui qui reconnait ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 9:58

Bonjour à tous


Si nous regardons aux actes empreints d'odeur de sainteté, il y en a beaucoup ......de gens "bien" .

Or il ne nous est donné à voir que les actes. MAIS est ce là l'authenticité que nous révèle la Parole?

Mais nous devons nous garder de croire que l'authenticité de la sainteté se mesure aux actes, car nous serons à côté de la révélation.

Alors que les hommes regardent aux actes, Dieu lui regarde au coeur.


Mathieu 15:8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 10:10


J"ai presqu'envie d'en déduire une formule: "toute odeur de sainteté n'est pas toujours sainteté"

de même qu'une faiblesse quelque qu'elle soit peut cacher un gros coeur .

je dis bien "pas toujours" et "peut".Saisissez la nuance
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 10:29


Oui, je vous l'accorde, c'est hallucinant, surréaliste .

Oui, mais seulement si nous restons sur le versant de la compréhnsion humaine.
Les choses de Dieu ne se comprennent que quand elles nous sont révélées.

Matthieu
11:25En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.


Vivons donc dans la foi et l'espérance qu'au temps choisi par Dieu qu'il nous les révèle à chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 10:40

Citation :
Les choses de Dieu ne se comprennent que quand elles nous sont révélées.

Amen ma soeur !

Dieu fait de nous de vieux fut rouillés et vides un instrument merveilleux pour sa gloire où il nous tient la main par sa droite.

Oui la vie en Jésus-Christ est la plus belle, la plus noble et la plus merveilleuse qui soit.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 11:25

fidel castor a écrit:
coucou sehkel merci de l'accueil

elihu la j'ai pas dormi donc je suis ko mais tiens un autre texte bien plus court qui devrai t'interesser

Citation :
la justice n'est pas la justice de Dieu qui fait que la misericorde triomphe du jugement

faut pas confondre etre juste ce que Dieu est avec etre impitoyable ce que beaucoup de chretien tente d'etre pour leur plus grands malheur

la justice sans amour n'est pas la justice de Dieu
et l'amour est par definition injuste
personne ne merite d'etre aimer
aimer est un cadeau pas un du
seulement le coté injuste de l'amour n'est pas reprochable au contraire c'est respectable mais personne ne peut la reclamer

t'accroche pas a la justice
accroche toi a l'amour

quand tu es dans l'amour aucune loi te condamnera
la justice te servira qu'a savoir si oui ou non tu es dans l'amour
pas l'inverse
si ce que tu fait est critiquable alors tu es pas dans la bonne dynamique

"répétésa ban mwen ", "répète le moi" c'est la formule fétiche d'un animateur d'une de nos télé locales et j'avoue que je me marre beaucoup sur sa façon de le dire à ses interviewvés.
Mais s'il y a matière à se marrrer ( la tonalité du dire), qu'est ce qu'il y a da la profondeur dans ce qui doit être répété.

J'ai donc envie de te dire , Fidel, de répéter ce que tu as cité ci-dessus tant que c'est empreint de vérité.

Alors Fidel:Répétésa ban mwen lol!
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyDim 11 Nov - 16:39

merci sanisse

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique EmptyMer 14 Nov - 10:01

Bonjour bien-aimés.

Le monde évangélique se sent " saint " QUAND IL SE COMPARE AU MONDE, mais Dieu ne nous a jamais demandé de nous comparer au monde mais à Jésus-Christ.

Face à Jésus-Christ je dois ressentir ma misère, ma pauvreté, mon manque d'amour, mon inintelligence si je ne ressens rien de cela c'est que je suis plein d’orgueil.
Lorsque le roi Saül était petit à ses yeux il devint grand par la grace de Dieu, mais lorsqu'il devint grand à ses yeux il fut rejeté.

Citation :
Je
préfère ne pas comprendre le monde qui m'entoure car je n'ai pas de
part avec ce monde là, mais je connais du mieux de mes capacités la
Parole de Mon Dieu; Soyez tous béni et utilisé les préservatifs c'est
parfait pour vous.

Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui régnera sur mon peuple.

Saül s'approcha de Samuel au milieu de la porte, et dit: Indique-moi, je te prie, où est la maison du voyant.

Samuel répondit à Saül: C'est moi
qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez
aujourd'hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout
ce qui se passe dans ton coeur.


Ne t'inquiète pas des ânesses que tu
as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui
est réservé tout ce qu'il y a de précieux en Israël? N'est-ce pas pour
toi et pour toute la maison de ton père?


Saül répondit: Ne suis-je pas
Benjamite, de l'une des plus petites tribus d'Israël? et ma famille
n'est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de
Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte? 1 Sam. 9 v 17-21

Ce frere en Christ oublie qu'il vient du monde, comme la majorité des enfants de Dieu il imagine qu'il un "immaculé conception", or même les prophètes ne furent pas sans péché.
William Branham fut voyant comme Samuel il pouvait dire à quelqu'un les secrets de son coeur avant que ce dernier n'ouvre la bouche, pourtant il pleurait sur sa misère face à Jésus-Christ.

Il est étonnant que ceux qui connaissent son Message ont perdu cette simplicité, et sont devenus plus orgueilleux que les pharisiens de la bible.

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Malheur à vous, scribes et
pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des
cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer
ceux qui veulent entrer.Mat 23 v 12-13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





etre sincere et authentique Empty
MessageSujet: Re: etre sincere et authentique   etre sincere et authentique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre sincere et authentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la difference d'etre pour et d'etre contre
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???
» Âme ! être, c'est aimer...
» être soi même
» Le droit d'être homosexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: