ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
sanisse (2408)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Tempérance (1229)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
fidel castor (1139)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Lirlandais (649)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Bourrique (373)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
sehkel (354)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
poukina (190)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Sauvée (171)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Mel (138)
Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes EmptyLes oeuvres des Nicolaïtes Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les oeuvres des Nicolaïtes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 28 Avr - 17:59

Bien aimés, je me permet ici sauf si tu me retiens cher Elihu de faire un copier coller de ce que tu as dit.. Pour les nouveaux du forum je vous interpelle pour situer ce sujet qui est la suite du post de Sanisse sur UN SEUL BAPTEME, CELUI QUI EST BASÉ SUR LA PAROLE..

Elihu dit :


MAIS C'EST MAINTENANT QUE LE DÉBAT COMMENCE !

Désolé pour les membres du forum qui sont dans des dénominations, mais les choses doivent être dites.

Citation :
Il n'y a pas sur cette terre UNE seule assemblée dans laquelle Babylone n'y est


Ce Message est justement venu pour purifier l’Épouse de Christ de l'esprit de Babylone, pour la passer à la moulinette et mieux aux mixeurs.
Maintenant si ceux qui étaient sensés le comprendre ne l'ont pas compris, et ont continués à se souiller par l'esprit de Babylone, cela arrête t-il Dieu ???
Si les hommes continu de croire que DIEU n'existe pas , cela arrête t-il Celui qui leur a donné la vie ???

Les hommes continuaient à s'occuper de leurs affaires, de leurs projets, de leur bizness pendant qu'une huitaine de personnes sur toute la planète préparait l'Arche.
Le fait qu'ils ne se préoccupaient pas de l'ordre de construire l'Arche, les choses ont continués à avancer jusqu'au moment où l'Arche fut soulevée au dessus des montagnes par le Déluge, et eux périrent noyés.

Ceux là mêmes qui étaient des adorateurs sensés accueillir le Messie attendu depuis 1500 ans dans le Temple de Jérusalem, préférèrent le mettre à mort.
Cela arrêta t-il Dieu ???
Dieu poursuivit avec une poignée qui reçurent le Saint-Esprit 50 jours après. 37 ans après le Temple et ses adorateurs furent détruits.

Or voilà ce que la Parole déclare :

Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c`est un temps de vengeance pour l`Éternel; Il va lui rendre selon ses oeuvres.
Babylone était dans la main de l`Éternel une coupe d`or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C`est pourquoi les nations ont été comme en délire.
Soudain Babylone tombe, elle est brisée! Gémissez sur elle, prenez du baume pour sa plaie: Peut-être guérira-t-elle. -
Nous avons voulu guérir Babylone, mais elle n`a pas guéri. Abandonnons-la, et allons chacun dans son pays; Car son châtiment atteint jusqu`aux cieux, Et s`élève jusqu`aux nues. Jér. 50 v 6-9


Fin de citation


Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 28 Avr - 18:05

Et ils se souvenaient que Dieu était leur roc, et le Dieu Très-Haut leur rédempteur. (Psaumes 78:35)

Mais tout restait en paroles, ils lui mentaient de la langue. (Psaumes 78:36)

Une garniture d’argent sur un pot de terre : telles sont les bonnes paroles d’un mauvais cœur. (Proverbes 26:23)

Et ils viennent vers toi en grande foule; mon peuple s'assied devant toi, et ils écoutent tes paroles, mais ne les mettent point en pratique. Ils en font dans leur bouche un objet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité. (Ézéchiel 33:31)

Voici, tu es pour eux une belle mélodie, un excellent musicien; ils écoutent tes paroles, mais ne les mettent point en pratique. (Ézéchiel 33:32)

Jésus leur répondit: «Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, comme il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi. (Marc 7:6)

Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres légalistes, étant abominables, rebelles, et réprouvés dans toute bonne oeuvre. (Tite 1:16)

Mes petits enfants, n'aimons pas seulement en paroles ni en langue, mais en action et en vérité. (1 Jean 3:18)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 28 Avr - 18:55

Le frere Branham a dénoncé plus que tout autre les oeuvres des nicolaites. Œuvre qui trouve sa ramification aujourd'hui dans cet âge, par tous ces prédicateurs qui rejettent la révélation et élèvent leurs dogmes ,traditions et interprétations au dessus de la Parole.

Citation :
Maintenant, le Nicolaïsme, ce n’étaient plus des oeuvres comme au début ici ( age d'Ephèse ) , mais là, c’est devenu une doctrine. Ici, ( age de Thiatyre )c’étaient des oeuvres, ils essayaient simplement d’introduire cela; mais ensuite, dans le troisième âge de l’église, c’est devenu une doctrine, avec des grands-prêtres, de hauts personnages. On ne leur donnait pas encore le titre de “papes”, mais ils étaient appelés “archevêques”, et demeuraient des personnages de grand renom. Leur doctrine était devenue formaliste.

Ils s’écartaient de plus en plus de l’Eglise remplie de l’Esprit et conduite par le Saint-Esprit. Ils rejetèrent la petite minorité, et les appelèrent hérétiques, parce qu’ils n’acceptaient pas ces grandes dénominations. Mais la vraie Eglise voulait rester libre sous la juridiction et la puissance du Saint-Esprit, selon ce que Christ leur avait promis: Il serait avec eux, et Il était leur Roi. Leur Roi!


Sur les 8 références bibliques que tu donnes frere sekhel, sur ton poste aucune n'a rien à voir avec les nicolaites. Voilà l'importance d'être corrigé dans cette heure par le Ainsi dit le Seigneur !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptySam 28 Avr - 21:20

A tous mes Bien-aimés ou qu'ils soient,salutations en Notre Seigneur



Ou que vous soyez, dans les dénominations, ou.....



Bien-aimé , je n'ai pas compris pourquoi ce post débutait par un copier-coller du dernier post actuel d'Elihu dans » UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
Les oeuvres des Nicolaïtes Empty

Qui sont les nicolaïtes? Pour qu'il n'y ait pas d'amalgame, disons tout de suite qu'il ne s'agit pas de nos frères qui sont dans les dénominations.Nous ne pouvons parler en ces termes car nous serons dans le jugement.



Jean
10:16
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.



Par contre nous pouvons parler des oeuvres des nicoaïtes, de l'esprit des nicolaïtes car la Parole les identifie comme étant celles qui se basent sur le rejet de la Parole, qui est une pratique dénominationnelle.

Comment un tel verset :Mes petits enfants, n'aimons pas seulement en paroles ni en langue, mais en action et en vérité. (1 Jean 3:18) pourrait-il s"adresser aux nicolaites?

Impossible!! il s'adresse aux enfants de Dieu pour leur dire que l'amour est démonstratif.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 4:15

sanisse a écrit:


Qui sont les nicolaïtes? Pour qu'il n'y ait pas d'amalgame, disons tout de suite qu'il ne s'agit pas de nos frères qui sont dans les dénominations.Nous ne pouvons parler en ces termes car nous serons dans le jugement.

Par contre nous pouvons parler des oeuvres des nicoaïtes, de l'esprit des nicolaïtes car la Parole les identifie comme étant celles qui se basent sur le rejet de la Parole, qui est une pratique dénominationnelle.

Comment un tel verset : Mes petits enfants, n'aimons pas seulement en paroles ni en langue, mais en action et en vérité. (1 Jean 3:18)pourrait-il s"adresser aux nicolaites?

Impossible!! il s'adresse aux enfants de Dieu pour leur dire que l'amour est démonstratif.

A suivre

Que la PAIX de Jésus soit sur chacun de vous en ce Dimanche.

Bien aimé la PAIX soit sur toi.

Merci de m'avoir bien repris, en effet Ce que tu dis est juste, je te cite :

Qui sont les nicolaïtes? Pour qu'il n'y ait pas d'amalgame, disons tout de suite qu'il ne s'agit pas de nos frères qui sont dans les dénominations.Nous ne pouvons parler en ces termes car nous serons dans le jugement.

Par contre nous pouvons parler des oeuvres des nicoaïtes, de l'esprit des nicolaïtes car la Parole les identifie comme étant celles qui se basent sur le rejet de la Parole, qui est une pratique dénominationnelle.

Cela à commencé dès le début nous y viendrons susurrement...

Pour ta 2e question.. Oui je crois qu'il s'adresse à des légalistes.. Il s'adresse à l'esprit des Nicolaites..

Comment un tel verset : Mes petits enfants, n'aimons pas seulement en paroles ni en langue, mais en action et en vérité. (1 Jean 3:18)

pourrait-il s"adresser aux nicolaites?

Rappelle toi que je disais.. "Il n'y a pas sur cette terre UNE seule assemblée dans laquelle Babylone n'y est.. PAS MÊME NOS ÉGLISES DE MAISON..
L'esprit de contrôle et bien souvent à l’œuvre...

OUI bien aimée il s'adresse à nous et cet avertissement est pour nous enfants de Dieu.. Le Seigneur dit.. ATTENTION..
Rappelle toi bien aimée ce que je te disais,.. Rappelle toi bien que les passages que tu citaient qui étaient TOUS des avertissements.. IHVH-Adonaï avertit... Il dit ATTENTION.. Attention aux Paroles.. surtout si elles n'ont pas le contenue !!! J'ai décidé de me livrer entre les mains des hommes.. Rappelle toi la simplicité.. La simplicité de l'Évangile.. Et les Nicolaites enlève cette simplicité.. Ils l'enlève.. ILS REMPLACE L'OEUVRE DE JÉSUS CHRIST par leur œuvre à eux.. ILS REMPLACENT LE SAINT ESPRIT...Le Seigneur lui.. Souviens toi.. Le Seigneur à choisi la simplicité.. Il à dit.. Il à dit :

J'ai décidé de passer par le mode "bébé" oui bébé !! un gamin inoffensif.. sans défense.. J'ai décidé de me montrer comme un Père et d’œuvrer.. Tu dois reconnaître TOUT CELA !!! Ce n'est pas une simple formule qui compte ! tu dois chercher !

Au lieu de ranimer une formule.. un mot, un rite, un dogme.. Rappelons nous qu'

Il nous a sauvés, non par les oeuvres de droiture que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le lavage de la régénération, et le renouvellement de la Sainte Présence, (Tite 3:5)
C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains." (2 Timothée 1:6)


Ainsi Le Seigneur Jésus avertit ceux qui proclament le connaître, IL AVERTIT CEUX QUI A FORCE DE PAROLES CROIENT AUX FORMULES MAGIQUES.. il dit ATTENTION ne te trompe pas de chemin..sinon.. JE M'EN VAIS.. JE ME RETIRE..

24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie (Matthieu 6)

[b]PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 9:37

Matthieu

16:16Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.16:17Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.16:18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

L’église est donc fondée sur la révélation de qui est christ : la pierre



1Corinthiens

3:11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.



Jean

14:26Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Voici donc les préalables d’une assemblée qui glorifie Dieu.

Ceci étant dit, il ne faut pas oublier, que ce sont des hommes qui la composent.

Ils peuvent faire des ERREURS, mais cela s’arrête là ? car ils ont pris délibérément le parti du Seigneur.Et tôt ou tard, l’Esprit qui conduit à la vérité les y ramène.Ce n’est pas cela que j’appelle une œuvre des nicolaïtes ,car celle-ci est le produit d’un cœur rebelle.

L’esprit Nicolaïte REJETTE dieu.Il n’en veut pas , il ne l’a jamais choisi.

Alors, Bien-aim é quand tu dis qu’ il n’y a pas une seule assemblée sur terre qui n’échappe à Babylone,je pense que tu dois nuancer .

Notre assemblée (celle où se réunissent Elihu et moi) a choisi de sortir du système dénominationnel quand elle a rencontré le Véritable Christ à travers le Message du prophète Branham.

Branham, n’était pas Dieu , il était un simple homme avec ses limites, mais lui aussi avait pris le parti de Dieu qui l’avait choisi pour ramener l’église dans sa position originelLe.

Cette église, comme celle des premiers apôtres , devrait se laisser organiser par l’Esprit de Dieu seul .

Pour autant, sommes-nous des êtres parfaits, le croire serait mensonge de notre part , et si quelqu’un l’exige de nous, c’est qu’il est dans un esprit légaliste .

Pour revenir au baptême, le véritable, il ne faut pas faire barrage à l’Esprit . Nous ne voulons convaincre qui que ce soit d’y adhérer, mais nous attirons l’attention sur les mobiles des uns et des autres ,mobiles qui font qu’ils le rejettent .
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 10:07

Citation :
Pour revenir au baptême, le véritable, il ne faut pas faire barrage à l’Esprit

Ces gens là sont déjà arrivés trop haut pour s'abaisser tel un jeune converti à être baptisé après 30 ans de conversion, alors qu'ils donnent des séminaires dans le monde entier.
Quel honte pour eux, qu'est ce que les gens vont dire d'eux, alors qu'ils ont des visions et qu'ils ont vus Jésus venu leur parler directement ?

Ils ont déjà trop de grade pour s'abaisser !

Non c'est plus facile de rejeter la Parole et de garder l'apparence de la piété.
Seulement ces gens là oublient qu'on entre pas au ciel avec sa vanité ou son orgueil, mais devenu petit comme un enfant.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 14:56

Bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous qui avez reçut Jésus Christ.

Comment allez vous ? Vous avez passé un bon moment ensemble.. Ce matin ?

Merveilleux, merveilleux.. Il est bon de ce retrouver n'est ce pas ? I love you

Ce matin nous avons partagés des choses simple.. Nous avons partagés la Parole de Dieu.. Mieux encore.. Nous avons vécus tout comme vous les actes du Saint Esprit..
Merveilleux.. Merveilleux..

Ici voyez vous, nous n'avons pas de pasteurs attitrés.. Non.. Seulement le Seigneur.. OUi.. Bien entendu OUI.. Il y en a deux ou trois qui peuvent enseigner la Parole.. Mais tout le monde peut partager quelque choses.. Il faut laisser faire le Seigneur.. sans cela ... Il s'en vas..

1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés,
2avec toute humilité et douceur, avec longanimité, vous supportant l'un l'autre dans l'amour;
3vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.
4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.
5Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.
6Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous.
7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
8C'est pourquoi il dit: "Étant monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes".
9Or, qu'il soit monté, qu'est-ce, sinon qu'il est aussi descendu dans les parties inférieures de la terre?
10Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté au-dessus de tous les cieux, afin qu'il remplît toutes choses;
11et lui, a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs;
12en vue de la perfection des saints, pour l'oeuvre du service, pour l'édification du corps de Christ;
13jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ:
14afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté à user de voies détournées pour égarer;
15mais que, étant vrais dans l'amour, nous croissions en toutes choses jusqu'à lui qui est le chef, le Christ;
16duquel tout le corps, bien ajusté et lié ensemble par chaque jointure du fournissement, produit, selon l'opération de chaque partie dans sa mesure, l'accroissement du corps pour l'édification de lui-même en amour.
17Voici donc ce que je dis et témoigne dans le Seigneur, c'est que vous ne marchiez plus comme le reste des nations marche, dans la vanité de leurs pensées,
18leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur;
19et qui, ayant perdu tout sentiment moral, se sont livrés à la débauche, pour pratiquer avidement toute impureté.
20Mais vous n'avez pas ainsi appris le Christ,
21si du moins vous l'avez entendu et avez été instruits en lui selon que la vérité est en Jésus:
22c'est-à-dire, pour ce qui est de la conversation précédente, d'avoir dépouillé le vieil homme qui se corrompt selon les convoitises trompeuses,
23et d'être renouvelés dans l'esprit de votre entendement,
24et d'avoir revêtu le nouvel homme, créé selon Dieu, en justice et sainteté de la vérité.
25C'est pourquoi, ayant dépouillé le mensonge, parlez la vérité chacun à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.
26Mettez-vous en colère et ne péchez pas: que le soleil ne se couche pas sur votre irritation;
27et ne donnez pas occasion au diable.
28Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais plutôt qu'il travaille en faisant de ses propres mains ce qui est bon, afin qu'il ait de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29Qu'aucune parole déshonnête ne sorte de votre bouche, mais celle-là qui est bonne, propre à l'édification selon le besoin, afin qu'elle communique la grâce à ceux qui l'entendent.
30Et n'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31Que toute amertume, et tout courroux, et toute colère, et toute crierie, et toute injure, soient ôtés du milieu de vous, de même que toute malice;
32mais soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. (Éphésiens 4)


Ce texte bien aimés et non seulement riche mais il est au gout du jour..

Aprés tout, cela parait simple dans un premier abord.. Et pourtant.. L'Évangile du temps de Jésus était donné tel quel... Mais l'un des premiers problèmes que rencontra l'Église naissante fut de reconnaître la difficulté lié au problème d'identité que pouvaient avoir les Juifs devenues Chrétiens d'une part et les nations devenues Chrétienne d'autre part. Ce problème sépara petit à petit ceux qui voulaient Évangéliser dans les synagogues et les autres qui Évangélisaient hors des synagogues..

Voyez vous.. J'attire ici votre attention.. sur ceci :

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés,
2avec toute humilité et douceur, avec longanimité, vous supportant l'un l'autre dans l'amour;
3vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

3vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit 3vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit 3vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit


Pas facile pour ces premiers Chrétiens qui petit à petit face à deux tendances majoritaire prirent des positions opposées.. Après tout pour un Juif qui venait de reconnaître le Messie Jésus, il était difficile pour lui de ne plus faire le sabbat.. Toutes ces choses avaient un sens pour lui.. La façon aussi d’emmener les autres Juifs à Jésus était différente de celle que la majorité des (nations converti à Christ).. En effet ceux ci était coupés de tout rites, de la lois...

Du coup dans le Synagogues on commença à développer un discourt de plus en plus fermé vis à vis des Chrétiens majoritaires ainsi que des Juifs convertis.. Le fossé s'écartant de plus en plus... cela devint un obstacle qui à peu à peu amené l'Église à se positionner en termes de discontinuité avec Israël.

L'Église majoritaire (Gentils) soutiens de plus en plus ceux qui s'affranchissent des rites et des lois Juives ce qui emmène la persécution des chrétiens d'origine juive

Les discourt y étaient pour beaucoup mais petit à petit il y eu une prise de position entre le clergé et les laïcs. Cela commença dès le début avec Clément 1er qui était certainement un des disciples de Paul.

Petit à petit toutes les questions que l'on pouvait se poser sur les doctrines.. a force de réflexion, de conclusions aboutissèrent toutes à fonder le contraire de ce que Jésus annoncait..

Tu cite ici Matthieu 16 prouvant qu'avant tout il faut avoir la révélation et que c'est sur cette Pierre de la révélation que LUI seul bâtit son Église.. Juste.. Bien.

Mais tout comme la femme qui toucha le vêtement de Jésus.. Les hommes tentes à leur tour d'en faire de même.. Oui Jésus c'est arrêté !! Il à marqué un temps.. Mais on ne le peut.. On ne peut pas.. Parce ce que celui qui était maintenant..

25Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.(Jean 14)

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,(Jean 14)

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.(Matthieu 28)


Ainsi à la Pentecôte ce qui avait été promis à été donné :

1Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
3Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.(Actes du Saint Esprit 2)

Ils étaient tous ensemble.. Comme ce matin.. ils parlaient sûrement de Jésus, de ce qu'il avait fait.. Ils s'attendaient à lui.. à ce qu'il avait promis et d'un seul coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.

Waouww Mes amis.. Waouwww Et je crois qu'on va rentrer dans des temps comme ça.. J'y crois.. Mais avant tout il va falloir comme tu le dis si bien passer à la moulinette.. Pire encore.. Car les œuvres des Nicolaites nous guettes TOUS.. J'y reviendrais, Dieu voulant.. Mais il te guette à toi aussi..

En tout cas PAS POUR MA PART !!! (Non je plaisante Laughing )

L'un des premier points fut de remplacer la Saint Esprit par la hiérarchie dans la communauté.. Je vous invite à lire les épîtres de Clément 1er qui était sûrement un des disciple de Paul.. Mais petit à petit L'homme essaya d'attraper Jésus.. Voulant comme la femme le saisir.. Le toucher.. se l'approprier.. toujours plus et plus encore.. Ho la la.. Et petit à petit tout ce qui était donné dans un simple don, dans une abondance de grâce l'homme voulait à tout prix payer quelque chose.. mettre à contribution ces propres efforts alors que le Seigneur demandait effectivement de chercher les mystères.. Mais de rester comme des enfants vis à vis de l'action de grâce qu'il donnait et tout ses bienfaits car ce n'est pas n'importe qui le Saint Esprit.. C'EST DIEU EN PERSONNE.. Ainsi celui ou celle qui voulait le suivre devait se trouver en état de grâce, tel un enfant.. prévoyant pour dans 30 ans et vivant tous les jours comme si il allait revenir.. DES CHOSES SIMPLES..
Au lieu de cela les oeuvres des Nicolaites s'accentuèrent et on remplace absolument tout par des dogmes, des rites, des autorités.. Bien sur.. certains vont me dire... dans la bible il parle des services tel que pasteur évangéliste... etc.. Oui OUI Mais mais... En étant à l'écoute.. En étant sage et humble et toujours à la recherche de ce que le SAINT ESPRIT veut !!

Mais sans aller plus loin que cela.. sans vouloir se l'accaparer.. On ne peut pas se l’accaparer.. Et vous savez pourquoi ?

Car il est Esprit... et qu'il est comme le vent !!! TU peux l'attraper toi le vent ? Tu peux le saisir ?? Ho que non car il souffle et il va ou il veut.. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Et bien dans notre assemblée, c'est la même chose que ça.. Voyez MAIS.. MAIS.. Ho je sais.. Vous vous faites deux trois petites erreurs.. rien de grave Laughing
Rien à voir avec l'esprit des Nicolaites.. hei !!

Nous non... Il y est et c'est chose importante de le dénoncer.. De le travailler au corps..
Et ça commence avec des toutes petites choses.. Tertullien s’appropria spirituellement tout ce qui appartenait à Israël. en commençant par mystifier la Sainte Scène qui ne pouvait être que validé et célébrée par l'évêque... On en parle on en parle et puis APRÈS ON LUI MET UNE COURONNE.. L’antéchrist à besoin de s'incarner.. WMB dénonce ces choses.. Vous devez le savoir... Tertullien aussi pensait comme toi Sanisse.. Et comme toi Elihu.. Il pensait que ceux qui ne prenez pas l'Eucharistie en dehors de ceux qu'ils considéraient comme validés crucifiais Christ !! Sermons, discussions, diatribes et polémiques étaient devenus le lot quotidien de tous ceux qui continuaient dans ces choses.. Et puis Cyprien employa le terme de "le message de l'heure" .. oups..!! pardon.. Cyprien employa un terme pour bien définir ceux qui crucifiés Christ et ceux qui ne le crucifiés pas.. Il dit.. ON VAS S’APPELER.. COMME ÇA.. ET TOUT CEUX QUI SONT EN DEHORS DE NOUS SONT CONTRE NOUS.. ET CEUX QUI SONT CONTRE NOUS SONT CONTRE CHRIST... Alors on fait les crédos les rites et on s'éloigne de l'enfant.. Voyez !

Mes amis, mes soeurs et mes frères.. Si vous connaissez Jésus.. Ayez en horreur le péché ayez en horreur cela.. FUYEZ LE.. Les moindres petits détails.. les moindre petit détails.. Fuyez les ces détails.. N'oubliez pas.. RENDEZ À CÉSAR CE QUI EST À CÉSAR.. NE VOUS TROMPEZ PAS.. Travaillez.. ne prenez pas si vous ne pouvez pas.. Soyez Juste..

A vous qui ne connaissez pas ce message.. A vous.. Lisez votre Bible, ne vous appuyez sur personne d'autre que le Saint Esprit et sur ce qu'il vous aura appris..

Bon Dimanche à TOUS.

PAIX


skl



Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 15:11


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 18:08

Si il faut chercher les racines du nicolaisme c'est à Rome qu'on le trouvera et pas à Jérusalem :

Citation :
Cela commença dès le début avec Clément 1er qui était certainement un des disciples de Paul.

Au contraire mon frere sekhel si il y a bien quelqu'un qui n'avait rien à voir avec Paul c'était bien ce romain nommé Clément qui fut à l'origine du paganisme dans l'église de Rome.
L'autre Clément dont parle les épitres était de la ville de Philippes. On a inventé un lien entre ces 2 Clément pour assoir l'autorité de ce premier Pape : Clément 1er, Pape qui régna 30 ans après la mort des apôtres.

Citation :
Clément, fils de Faustinien, naquit à Rome dans le quartier du mont Cœlius et fut disciple du bienheureux Pierre. Saint Paul fait mention de lui dans son Épître aux Philippiens : « Je te prie aussi, dit-il, toi, mon fidèle compagnon, aide celles qui ont travaillé avec moi pour l’Évangile, avec Clément et mes autres coopérateurs, dont les noms sont écrits dans le livre de vie. » II partagea la ville de Rome en sept parties, qu’il attribua à sept notaires, assignant à chacun l’une de ces sept régions, avec la charge de recueillir soigneusement tout ce que l’on savait sur les souffrances et les actes des Martyrs, et de consigner toutes ces choses par écrit. Il composa lui-même avec soin plusieurs ouvrages utiles, qui ont répandu de l’éclat sur la religion chrétienne.
Tandis que saint Clément était en prière, l’Agneau de Dieu lui apparut. Une source vive jaillissait sous son pied, le cours d’un fleuve abondant réjouit la cité de Dieu.
Comme il convertissait beaucoup de monde à la foi du Christ par ses enseignements et par la sainteté de sa vie, l’empereur Trajan l’envoya en exil, au delà du Pont-Euxin, dans les déserts qui s’étendent autour de la ville de Cher-son ; il y trouva deux mille Chrétiens, condamnés par ce même Trajan à extraire et à tailler le marbre. Un jour qu’ils souffraient du manque d’eau, Clément, après avoir prié, monta sur une colline voisine, au sommet de laquelle il vit un Agneau, touchant du pied droit une source d’eau douce qu’il faisait jaillir ; tous y étanchèrent leur soif. Beaucoup d’infidèles furent amenés à la foi de Jésus-Christ par ce miracle, et commencèrent aussi à concevoir de la vénération pour la sainteté de Clément.
Ils dirent tous d’une voix unanime : Saint Clément, priez pour nous, Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ. Ce n’est pas en raison de mes mérites que le Seigneur m’a envoyé vers vous, pour devenir participant de vos couronnes.
Trajan, irrité de ces conversions, fit partir des émissaires avec ordre d’attacher une ancre au cou de Clément et de le précipiter dans la mer. L’ordre fut exécuté ; mais les Chrétiens s’étant mis en prières sur le rivage, la mer se retira de trois milles. S’y étant avancés, ils trouvèrent un petit édifice de marbre en forme de temple. A l’intérieur se trouvait une arche de pierre, où était déposé le corps du Martyr, et à côté, l’ancre avec laquelle il avait été jeté dans les flots. Les habitants de la région, frappés de ce prodige, embrassèrent la foi de Jésus-Christ Dans la suite, sous le pontificat de Nicolas 1er, le corps de saint Clément fut transporté à Rome et enseveli dans l’église qui porte son nom. Une église fut aussi dédiée sous son vocable au lieu même de l’île où la fontaine avait miraculeusement jailli. Ce Pontife occupa le Saint-Siège neuf ans, six mois et six jours. Il fit, au mois de décembre, deux ordinations dans lesquelles il ordonna dix Prêtres, deux Diacres, et sacra quinze Évêques pour divers lieux.

Tous les ingrédients de la doctrine de Balaam et des Nicolaites se retrouvent dans ce texte ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 18:33

Citation :
Tertullien aussi pensait comme toi Sanisse.. Et comme toi Elihu..

C'est bien de faire montre de ton savoir frere sekhel, mais là tu te plantes complétement, puisque Tertullien croyait en un Dieu en trois personnes qu'il nomma la Trinité, ce que ni sanisse ni moi ne croyons.

Après avoir induit l'église en erreur il adhéra à une secte dont le " prophète " nommé Montanius déclarait :

" Je suis venu non comme un ange ou un ambassadeur, mais comme Dieu le Père " !

Celui là avait plus de grade que les autres. Cet esprit de Babylone était déjà à l'oeuvre en ce temps là.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 18:44

Citation :
Et puis Cyprien employa le terme de "le message de l'heure" .. oups..!! pardon.. Cyprien employa un terme pour bien définir ceux qui crucifiés Christ et ceux qui ne le crucifiés pas.. Il dit.. ON VAS S’APPELER.. COMME ÇA.. ET TOUT CEUX QUI SONT EN DEHORS DE NOUS SONT CONTRE NOUS.. ET CEUX QUI SONT CONTRE NOUS SONT CONTRE CHRIST... Alors on fait les crédos les rites et on s'éloigne de l'enfant..


Elihu t'a déjà démontré qui était ce Cyprien.J'ai simplement besoin de te poser une question franche et directe:combien de péchés dans ta vie que tu n'es pas encore arrivé à fuir.

Et ne prends pas cela comme une attaque, c'est tout simplement pour ouvrir le débat.

J'ajoute , nous ne disons pas que ceux qui sont contre nous , sont contre Christ;je te mets au défi de relever même une once de ces propos de nous quelque part.

Au fait crois-tu que tous les croyants sont l'Epouse?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 19:03

Pas besoin de ramener la question, à celle du baptême.Franchement, en la rédigeant, cette question du baptême ne m'a pas effleuré.

Je la réitère donc AINSI que l' autre:combien de péchés dans ta vie que tu n'es pas encore arrivé à fuir?



Au fait crois-tu que tous les croyants sont l'Epouse?



Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 19:07

Citation :
Celui là avait plus de grade que les autres. Cet esprit de Babylone était déjà à l'oeuvre en ce temps là.

Il avait au moins pour avantage d'accorder au Saint Esprit sa place légitime dans l'Église...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyDim 29 Avr - 19:12

Mon frere sekhel tu es un croyant de la trinité, c'est ta conviction, elle est aussi respectable que celle d'un athée. Moi je ne suis qu'un simple croyant de la Parole.

Par contre il serait bien que tu répondes à cette simple question que sanisse t'a posé, et que tu as fuit par 2 fois :

1°) Je la réitère donc AINSI que l' autre:combien de péchés dans ta vie que tu n'es pas encore arrivé à fuir?

2°) Au fait crois-tu que tous les croyants sont l'Epouse?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 30 Avr - 5:45

Elihu a écrit:
Citation :
Tertullien aussi pensait comme toi Sanisse.. Et comme toi Elihu..

C'est bien de faire montre de ton savoir frere sekhel, mais là tu te plantes complétement, puisque Tertullien croyait en un Dieu en trois personnes qu'il nomma la Trinité, ce que ni sanisse ni moi ne croyons.

Bonjour bien aimés, la PAIX soit sur chacun de vous.
Au passage je tenais depuis un moment à le faire.. Et voilà l'occasion pour moi de saluer notre frère lirlandais.
Frère que Jésus Christ te bénisse.. Tu nous manques... J'ai moi même pendant des années durant quitté le foyer.. ou j'ai du m'absenter.. Le travail oblige.. Voir même me couper du monde.. Si tu as cette chance de pouvoir nous lire. Je te salue. Si tu es en train de prendre ce temps et que le temps à passé depuis alors je t'invite aux liens de la PAIX que nous avons dans l'unité de l'esprit.

Bien aimés Elihu, en te lisant je voulais revenir sur cette petite choses.. Ho bien sur que non.. Pour ceux qui ont cet esprit, je ne disais pas ces choses.. La révélation que vous avez.. Nous la connaissons tous..
Tertullien aussi pensait comme toi Sanisse.. Et comme toi Elihu.. Il pensait que ceux qui ont pris consciemment le baptême selon l'ordre du Seigneur dans Matthieu 28 sans prononcer le NOM DE JÉSUS CHRIST n'était pas valide... Le refusant (ceux qui le font selon l'ordre et sans prononcer le Nom) ils crucifient Christ !! N'est ce pas ce que vous pensez.. ?

Bien aimés.. Ais je mal compris !!? Ainsi du temps de cet homme les sermons, les discussions, les diatribes et polémiques étaient devenus le lot quotidien de tous ceux qui continuaient dans ces choses..

Shalom

PAIX


skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 30 Avr - 6:28

Bonjour bien aimés.

C'est pour cela qu'on ne veut pas voir de femmes sur le forum bible-mission, car elles sont trop dangereuses ! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Notre soeur sanisse a cassé ta loquacité mon frere sekhel, avec sa petite question impertinente.
Ah oui tu es vraiment sans éducation sanisse , on ne pose pas ce genre de questions très indélicates, c'est quasiment un tabooooooooooooooooo en milieu chrétien : les petits péchés secrets ! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Dans un milieu où chacun veut passer pour plus saint qu'il ne l'est, il n'est pas étonnant qu'un individu comme Clément 1er passa pour un envoyé de Dieu, alors qu'il n'était qu'un outil de Satan dans le corps de Christ.
Oui je sais mon frere sekhel il mourut en martyr , le tout premier Pape de l'église de Rome mourut en martyr pour Jésus-Christ, quel scoop !

Mais souviens toi que Paul déclara :

Si je donne tous mes biens et jusqu'à mon corps en sacrifice pour les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. 1 Cor 13 v 3

Jésus-Christ m'a appris à être vrai même si cela me coute, car je n'ai aucune gloire à avouer mes faiblesses.
Je suis un homme charnel et je serais charnel jusqu'à ce que Dieu décide de me transformer à la ressemblance de Jésus-Christ par son Esprit, mais jusqu'à l'heure d'aujourd'hui je suis charnel.

L'avantage que j'ai sur toi mon frere sekhel c'est que je ne peux séduire personne, car tout le monde me fuit comme la peste. De plus avec ma case en moins et parlant de William Branham , je reprendrais ce qu'un pasteur disait de moi :
Cet homme est le diable incarné ! lol! lol! lol! lol! lol!

Dieu se sert aussi de vermisseau, donc même un vermisseau peut être utile au plan de Dieu. L'écraser parce que c'est un vermisseau, c'est ne pas voir celui qui l'utilise.
D'ailleurs c'est ce qui est entrain d'arriver sur bible-mission ils ont chassés sanisse pour la deuxième fois. Maintenant comme ils veulent rester entre hommes seulement, ils me font penser au téléfilm où on y trouve des commères amoureuses qui disent :
" Viens mon amour, tu me manques, j'ai besoin de toi ,ne reste pas sans me donner de tes nouvelles ! " lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ils sont trop comic sur ce forum.

Ce n`est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
Il nous a aussi rendus capables d`être ministres d`une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l`esprit; car la lettre tue, mais l`esprit vivifie.
Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d`Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
combien le ministère de l`esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!
Si le ministère qui a entrainé la condamnation des hommes a été glorieux, combien plus glorieux est le ministère qui conduit les hommes a être déclarés justes par Dieu.
1cor 3 v 5-9




Soit dit en passant frere sekhel je doute fort que l'artisan de la doctrine du Dieu en trois personnes, baptisait les gens au nom du Seigneur Jésus-Christ. Ce qui dés lors aurait été une profonde incohérence chez cet homme

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Bonjour   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyLun 30 Avr - 8:00

Bonjour mes Bien-aimés,



Je ne comptends pas et je regrette profondément que tu ramènes notre position en Christ à des diatribles et polémiques.

Que devrais-je faire te laisser affirmer la tienne et ne pas donner la mienne?

Tu sembles n'avoir pas compris que nous sommes sur un forum.

D'autre part, nous tenons à annoncer notre position selon la Parole.Toi aussi d'ailleurs.

Tu peux être dans l'erreur, comme nous aussi.Etre dans la Paix, signifie de donner au Saint-Esprit le dernier mot.

N'est-ce pas à cela que je t'ai invité, en te demandant de prier Dieu pour savoir si c'était un mensonge que je te disais.

Plutôt que cela , tu es tombé dans une attaque de notre personne avec des sous-entendus avec l'esprit de Patrick , en toile de fond.

Est-ce que cela C'est vouloir la Paix?

Et pourquoi cherches-tu à nous interpréter à chaque fois?(ils crucifient ...de nouveau CHRIST)

Tu sais moi aussi je me suis faite baptiser dans des titres ,mais quand....

L'amour me commande d'espérer cela pour toi.

Au fait , tu n'as pas répondu à mes précédentes questions.



HEBREUX



6,1


C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes,



6:2
de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.



6:3
C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.



6:4
Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,



6:5
qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,



6:6
et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.



6:7
Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;



6:8
mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu.



6:9
Quoique nous parlions ainsi, bien-aimés, nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut.



6:10
Car Dieu n'est pas injuste, pour oublier votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.



6:11
Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance,



6:12
en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.



6:13
Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit :



6:14
Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité.



6:15
Et c'est ainsi qu'Abraham, ayant persévéré, obtint l'effet de la promesse.



6:16
Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu'eux, et le serment est une garantie qui met fin à toutes leurs différends.

6:17
C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment,

6:18
afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

6:19
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au delà du voile,

6:20
là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyMar 1 Mai - 8:17

Bonjour à tous ... Very Happy

Eh! Oui, dans à peu près quinze minutes, je dois vous quitter ... J'essaierai de revenir ce soir Dieu voulant ...

Citation Sekhel : Au passage je tenais depuis un moment à le faire.. Et voilà l'occasion pour moi de saluer notre frère lirlandais.
Frère que Jésus Christ te bénisse.. Tu nous manques... J'ai moi même pendant des années durant quitté le foyer.. ou j'ai du m'absenter.. Le travail oblige.. Voir même me couper du monde.. Si tu as cette chance de pouvoir nous lire. Je te salue.


Merci à toi mon Frère, c'est gentil ... Very Happy

Vous tous gens du forum savez pourquoi je ne suis plus aussi souvent ici et vous savez que ce n'est pas volontaire ...

Hier, j'ai pris une journée de congé car c'Était mon anniversaire (Eh! oui, vous avez passé par dessus) Very Happy
Mais j'ai été occupé plus que si j'aurais travaillé ...

Alors je reviendrai bientôt et Sekhel en passant, je vais relire ce que tu as écrit mais déjà je suis entièrement d'accord avec Sanisse et Elihu à propos de notre position en Christ au sujet du baptême ...

Soyez tous bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyMar 1 Mai - 8:52

Bonjour bien aimés.

Ah çà c de ta faute lirl t'a enlevé ta date de naissance sur ta fiche pour qu'on sache pas que t'a 70 ans lol! lol! lol! lol!
Bon mais comme on est sympa, je vais te le chanter en créole :

Apwé bef la sé vou, apwé bef la sé vou, apwé bef la sé vou lirlandais apwé bef la sé vou ! flower flower flower flower

Prière ne pas donner la traduction lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Béni soit le Seigneur qui nous rend joyeux de si bon matin, car la vérité de la Parole nous ordonne d'être joyeux, pas hilare mais joyeux, joyeux !

Oui tu fais bien de préciser que notre position à nous trois diffère de la majorité des autres membres du forum, mais ce n'est pas pour cela qu'étant minoritaire nous ne la défendrons pas bec et ongle, tant pis pour les majoritaires qui doivent supporter de lire les " diatribes " de gens à la case en moins. lol! lol! lol!
Ce n'est pas pour rien que Dieu envoya un Message à l'Eglise de Laodicée, cet Eglise vaniteuse, prétentieuse, orgueilleuse, materialiste : par un homme QUE SA DROITE ELEVA A LA FACE DU MONDE SORTANT DE 5 ANS DE GUERRE MONDIALE.
L'ennui ils dirent que c'était par la puissance de Satan qu'il opérait ses miracles et ses visions, depuis lors le monde n'a cessé de s'enfoncer dans l’égoïsme, le matérialisme, le chacun pour soi et Dieu pour la compagnie.

Jésus chassa un démon qui était muet. Lorsque le démon fut sorti, le muet parla, et la foule fut dans l`admiration.
Mais quelques-uns dirent: c`est par Béelzébul, le prince des démons, qu`il chasse les démons.
Et d`autres, pour l`éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s`écroule sur une autre. Luc 11 v 14-17


L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, aboutissant aux mêmes conséquences.

Lorsque l`esprit impur est sorti d`un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N`en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d`où je suis sorti;
et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.
Alors il s`en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s`y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t`a porté! heureuses les mamelles qui t`ont allaité!
Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! Luc 11 v 24-28





Ce qui vaut pour un homme vaut pour une nation !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes EmptyMar 1 Mai - 20:28

Hé!Hé! Il me semble te voir danser autour de ton bureau en pensant à la tête que je ferai en te lisant ...

Merci pour la chanson en Créole bien que je n'y comprenne rien lol!

Vois-tu, j'ai pensé à me moderniser quelque peu et vu que mon âge avance plus vite que je ne croyais grâce à toi ...

Voici mon futur achat ... Une chance que je ne sois pas superstitieux ... lol!

Les oeuvres des Nicolaïtes Chaise10


Bonne soirée mon très cher Frère ...

Sois béni ... Very Happy [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oeuvres des Nicolaïtes Empty
MessageSujet: Re: Les oeuvres des Nicolaïtes   Les oeuvres des Nicolaïtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeuvres des Nicolaïtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES SONT LES OEUVRES DE LA FOI PAR RAPPORT AUX OEUVRES DE LA LOI?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: