ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
sanisse (2408)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Tempérance (1229)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
fidel castor (1139)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Lirlandais (649)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Bourrique (373)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
sehkel (354)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
poukina (190)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Sauvée (171)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Mel (138)
La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLa condition de l'Epouse - Page 3 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La condition de l'Epouse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 6:15

Bonjour bien-aimés.

L'adage  disant " qui s'assemblent se ressemblent !" ne pouvait que se vérifier à la surprise des têtes des hommes de David, quand la femme du boss venait leur laver les pieds après leurs excursions, ils leur fallaient également une dose d'humilité pour accepter ce comportement peu commun. La femme d'un patron ou d'un député ou d'un chef quelconque est reconnue par sa vanité.
Abigail ne pouvait être qu'une femme selon le coeur de Dieu, pour devenir l’épouse de son image :

...il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur..Act. 13 v 22

Dans la Parole une femme ne pouvait pas devenir l'épouse d'un autre homme tant que le premier était vivant, même dans l'empire romain cette loi en Israel était en vigueur car l’impératrice Messaline l'épouse de l’empereur Claude le paya de sa vie, il était meme interdit de revenir au premier mari après en avoir connu un autre :

Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel..Deut 24 v 4


Il y aurait beaucoup de chose à dire sur ce sujet là, où nous passons notre temps à nous divorcer puis nous marier puis nous ré-divorçons pour enfin nous remarier avec le 1er conjoint, mais béni soit le Seigneur nos femmes ne mettent pas de pantalons.

Une femme est l'image de son mari :

Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu,
se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint. Jn 13 v 3-5.


Toutes ces assemblées à l'image du monde avec leurs grandes constructions, leurs grandes conventions, leurs grands leaders, leurs grands programmes,  ne ressemblent en rien à l’Époux. Toutefois le sang de l’Époux est encore là pour ceux et celles qui veulent sortir pour laver les pieds des serviteurs et des servantes de leur Seigneur :

L'Éternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère ; aime-la comme l'Éternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Je l'achetai pour quinze sicles d'argent, un homer d'orge et un léthec d'orge.
Et je lui dis : Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi. Osée 3 v 1-3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 6:15

Bonjour bien-aimés.

La condition de l'Epouse est d'être :

Puisque vous êtes les enfants que Dieu aime, efforcez-vous d’être comme lui.
Que votre façon de vivre soit inspirée par l’amour, à l’exemple du Christ qui nous a aimés et a donné sa vie pour nous, comme une offrande et un sacrifice dont l’agréable odeur plaît à Dieu.
Vous appartenez au peuple de Dieu, par conséquent il ne convient pas qu’une forme quelconque d’immoralité, d’impureté ou d’envie soit même mentionnée parmi vous.
Il n’est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu. Eph. 5 v 1-4.


à l'image de l'Epoux :

Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre-douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder. Es 53 v 2-3.


La même nature :

« Oui, vous les membres de mon troupeau, vous êtes des hommes dont je prends soin, car je suis votre Dieu. Je l’affirme, moi, le Seigneur Dieu. » Ez 34 v 31

On ne peut que s'émerveiller de voir la grâce du Seigneur dans ses enfants, car il œuvre dans le secret des coeurs à façonner son image :

Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit. 2 Cor 3 v 18

Or il s'agit du plan originel de Dieu :

... car Dieu a fait l’être humain à son image. Gen. 9 v 6.

C'est un peu avant la construction de la tour de Babel que Dieu réaffirma la dimension "divine" de l'homme, dimension qu'il ignore à cause de ses grands projets où il finit par se prendre pour un dieu. Pareillement Dieu connaissait l'état de l’Épouse de la fin des temps quand il envoya l'Elie de cette heure avec un message de préparation :

Je réprimande et corrige tous ceux que j’aime. Fais donc preuve de zèle et change de comportement.
Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi. Apo. 3 v 19-20


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 25 Aoû - 19:37

On rejette surtout William Branham pour n'avoir pas compromis pourtant nos faiblesses ne modifient pas les exigences de Dieu et encore heureux que le prophète ne nous ait pas menti en nous flattant dans nos mauvaises conduites, cela lui a coûté sa renommée surtout vis-à-vis de ceux qui veulent tout en MEGA mais Dieu voit tout:


Est-ce trop peu pour vous de brouter le bon pâturage, pour que vous fouliez avec vos pieds le reste de votre pâturage; -et de boire les eaux limpides, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ? Ezechiel 34,18


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptySam 17 Fév - 8:19

Bonjour bien-aimés.

Il est écrit :

Et Methushélah vécut cent quatre-vingt-sept ans, et engendra Lémec...
Et tous les jours de Methushélah furent neuf cent soixante-neuf ans ; et il mourut.
Et Lémec vécut cent quatre-vingt-deux ans, et engendra un fils ;
et il appela son nom Noé...
Et Noé était âgé de cinq cents ans, et Noé engendra Sem, Cham, et Japheth.Genése 5 v 25-32.


Là où aujourd'hui les jeunes gens ont leur première relation sexuelle vers 11 ans, Noé se distingua de ses pères car il mit 500 ans pour le faire.
Chose étrange chronologiquement l'année du déluge fut également l'année de la mort de son grand père Mathusalem et de Lemec son père, or l'écriture déclare :

Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent. Genèse 6 v 1-2.

Se pourrait-il que Mathusalem et Lémec se laissèrent également séduire par la beauté des filles des hommes sans Dieu ? Nul ne le sait, mais ce fut une des caractéristiques qui entrainèrent la colère de Dieu :

Et l'Éternel dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que chair ; mais ses jours seront cent vingt ans. Genèse 6 v 3

Or Jésus déclara :

Mais comme ont été les jours de Noé, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme.
Car, comme dans les jours avant le déluge on mangeait et on buvait, on se mariait et on donnait en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche.Mathieu 24 v 37-38.


En réalité la contenance de l'arche ne pouvait abriter les millions d’espèces animales et ne pouvait résister à l'impact des 1 millions de tonnes au centimètre carré du déluge, ce fut la Parole de Dieu qui fit le double miracle de la contenance et de la résistance de l'arche :

Et Noé le fit ; selon tout ce que Dieu lui avait commandé, ainsi il fit. Genese 6 v 22

C'est exactement dans la meme condition que se trouve l'Epouse : sa Parole et rien que sa Parole quelque soit les circonstances et les affirmations des uns et des autres :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Mathieu 24 v 35

et :

et ils ne connurent rien, jusqu'à ce que le déluge vint et les emporta tous, ainsi sera aussi la venue du fils de l'homme. Mathieu 24 v 39



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 7:02

Bonjour bien-aimés.

Il y a une prophétie d'Osée concernant Israël dont Paul l'identifie à l'Epouse :

Envers nous qu'il a aussi appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais aussi d'entre les Gentils ?
Selon qu'il le dit en Osée : J'appellerai mon peuple, celui qui n'était pas mon peuple, et la bien-aimée, celle qui n'était pas la bien-aimée ;
Et il arrivera que dans le lieu même où il leur avait été dit : Vous n'êtes point mon peuple, ils seront appelés les enfants du Dieu vivant. Romains 9 v 24-26.


Paul utilise un jeu de mot qui n'apparait pas dans nos versions, car le texte dit :

Elle conçut encore, et enfanta une fille, et l'Éternel dit à Osée : Appelle-la du nom de Lo-Ruchama (dont on n'a pas pitié) ...
Et l'Éternel dit : Appelle-le du nom de Lo-Ammi (pas mon peuple) ; car vous n'êtes pas mon peuple, et je ne suis pas votre Dieu. Osée 1 v 6-9.


Paul y voit la grâce merveilleuse de Dieu qui accueille tout ceux qui ne faisait pas parti de son peuple ainsi que ceux de son peuple qui sont acceptés sur la même base de cette grâce :

Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer, ni se compter ; et il arrivera que dans le lieu où il leur est dit : "Vous n'êtes pas mon peuple," on leur dira : "Enfants du Dieu vivant !" Osée 1 v 10.

Donc l'attitude qui consiste à se croire supérieur aux autres parce qu'on ferait parti de l’Épouse est une profonde aberration, puisque là aussi c'est une grâce du Seigneur sans les œuvres :

Que dirons-nous donc ? Que les Gentils, qui ne cherchaient point la justice, sont parvenus à la justice, à la justice qui est par la foi ;
Tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est point parvenu à cette loi de justice.
Pourquoi ? Parce qu'ils ne l'ont point cherchée par la foi, mais par les œuvres de la loi ..Romains 9 v30-32


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 5:50

Bonjour bien-aimés.

C'est une grâce du Seigneur de se retrouver parterre à jouer comme un enfant avec ses petits-enfants, leur innocence nous rappel que Jésus lui l'innocent paya pour nous les non innocent :

Le Christ était sans péché, mais Dieu l’a chargé de notre péché, afin que, par lui, nous ayons part à l’œuvre salutaire de Dieu.
Ainsi, puisque nous collaborons avec Dieu, nous vous en supplions : ne négligez pas la grâce que vous avez reçue de lui.
Dieu déclare en effet : « Au moment où se manifestait ma faveur, je t’ai écouté, au jour du salut, je suis venu à ton secours. » Eh bien, voici maintenant le moment d’accepter la faveur de Dieu ; voici le jour du salut. 2 Corinthiens 5 v 21-2


Cela rejoint fortement ceci :

... travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement .Philippiens 2 v 12


En ôtant le contexte du verset on en est arrivé à enseigner que l'on créé son propre salut par sa propre sainteté, faisant par la même occasion de Paul le plus grand légaliste qui soit en totale contradiction avec lui-même :

Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu ;
non pas sur le principe des oeuvres, afin que personne ne se glorifie .Ephesiens 2 v 8-9


Christ le Seigneur nous a acquis le salut par son amour, c'est donc à cet amour que nous devons travailler et cesser de nous combattre pour un oui ou pour un non :

rendez ma joie accomplie en ceci que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d'un même sentiment, pensant à une seule et même chose.
Que rien ne se fasse par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, Philippiens 2 v 2-3


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Hier à la télé j'ai eu la surprise de voir " ti-fabrice "un ancien humoriste de la scène guadeloupéenne des années 80 , habillé en costume trois pièces expliquant la dîme comme je la conçois selon les écritures. L'animatrice qui interviewait donna à l'antenne son numéro de téléphone , ce qui me permit de le joindre 3 heures après.
Il m'apprit qu'il avait évolué en milieu pentecôtiste durant 10 ans jusqu'au jour où ses yeux s'ouvrirent sur le fait de donner des dîmes à un homme qui n'est pas un descendant d'Aaron et encore moins descendant de Lévi son ancêtre. Conscient des besoins des pauvres en guadeloupe il décida de donner sa dîme aux nécessiteux.
Là encore je vois la grâce merveilleuse du Seigneur qui appel qui il veut  même un comique pour lui révéler sa Parole , là où des personnes après 50 ans dans le Message n'ont toujours pas compris ce que lui le comique a discerné.
William Branham avait bien dit que l'époque de Noé fut très scientifique  beaucoup plus qu' aujourd'hui , pourtant je vois que Dieu choisit un alcoolique pour confondre les scientifiques comme L’ânesse de Balaam censurant le prophète :

Par la foi, Noé écouta les avertissements de Dieu au sujet de ce qui allait se passer et qu’on ne voyait pas encore. Il prit Dieu au sérieux et construisit une arche dans laquelle il fut sauvé avec toute sa famille. Ainsi, il condamna le monde et obtint, grâce à sa foi, que Dieu le considère comme juste. Hebreux 11 v 7


Pierre dira que Noé le prophète precha à ses contemporains, la vie selon Dieu :

Il n’a pas non plus épargné le monde ancien, lorsqu’il fit fondre le déluge sur ce monde qui n’avait aucun respect pour lui. Il a néanmoins protégé Noé, qui appelait ses contemporains à mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui. 2 Pierre 2 v 5.

Ce n'est pas par hasard que Jésus se référa également à Noé pour parler de son retour, dans un monde qui devient de plus en plus scientifique et violent et incrédule :

Puis l’Eternel dit à Noé :
—Entre dans le bateau, toi et toute ta famille car je ne vois que toi qui sois juste au milieu de tes contemporains. Genese 7 v 1


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 7:08

Bonjour bien-aimés.

La condition de l’Épouse tranche totalement avec celle du monde, se nomme t-elle : Eglise de ceci, Tabernacle de cela , Assemblée de ceci SI UN ESPRIT SCIENTIFIQUE VIOLENT ET INCRÉDULE L'ANIME.
L'Israel historique tranchait totalement d'avec les nations environnantes par sa pratique :

Tu ne coucheras pas avec la femme de ton prochain pour te rendre impur avec elle.
Tu ne livreras pas l’un de tes enfants pour les sacrifices à Molok, car tu ne déshonoreras pas ton Dieu. Je suis l’Eternel.
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; c’est une abomination.
Tu n’auras pas de rapports sexuels avec une bête pour te rendre impur avec elle. Une femme n’ira pas s’accoupler avec un animal ; c’est une dépravation.
Ne vous rendez pas impurs par une de ces pratiques ; c’est en s’y adonnant que les nations que je vais déposséder en votre faveur se rendent impures. Lévitique 18 v 20-24.


Les conséquences que subirent les nations d''alors sont identiques à celles des contemporains de Noé que la terre vomit, tout comme pour le monde d'aujourd'hui prouvant par là que Dieu ne change pas :

Le pays entier a été souillé, et je vais intervenir pour punir sa faute, et le pays vomira ses habitants. Lévitique 18 v 25.


Or lorsque Israel se mit à ressembler aux nation environnantes il est écrit :

Craignez donc qu’il ne vous vomisse, vous aussi, si vous le souillez, comme il va vomir la nation qui vous a précédés. Levitique 18 v 28.

Qui se trouve être le même contexte d'Apocalypse :

Mais puisque tu es tiède, puisque tu n’es ni froid, ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. Apocalypse 3 v 16



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyJeu 22 Fév - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Dans la parabole du bon berger 3 personnages appariassent : le gardien de l'enclos, le voleur et le berger.
Le gardien de l'enclos représente la loi de Moise qui enfermait les hommes dans la théocratie avec ses limites à ne pas franchir :

Que ces commandements que je te donne aujourd’hui restent gravés dans ton cœur.
Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras chez toi dans ta maison, et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Qu’ils soient attachés comme un signe sur ta main et comme une marque sur ton front. Deutéronome 6 v 6-8.

Un descendant de Jacob affirmera :

... un joug que ni nos ancêtres ni nous n’avons jamais eu la force de porter ? Actes 15 v 10


Le voleur représente la religion avec toute sa séduction et son apparence de piété :

Gardez-vous des faux prophètes ! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loups féroces.  Mathieu 7 v 15

Christ a bien dit que ses brebis ne sont pas attirés par la voix des voleurs déguisés en agneaux :

Jamais, elles ne suivront un étranger ; au contraire, elles fuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. Jean 10 v 5.

Christ n'a jamais dit qu'il est le berger des moutons et des boucs, mais il utilisa l'image de la brebis  celle qui donne la vie et allaite ses agneaux à l'image de son bon berger :

 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Jean 10 v 11


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 23 Fév - 6:06

Bonjour bien-aimés.

La parabole du bon berger n' a jamais affirmé que Christ fait sortir ses brebis pour les faire entrer dans un autre enclos , or c'est comme cela que les hommes la conçoivent.
Mercredi 21 fevrier 2018 il y eut un homme qui croyait que les brebis devait dans un premier temps aller uniquement au bon pasteur, puis dans un second temps aller dans un enclos, il prêcha cela durant 81 ans. Aujourd'hui là où il se trouve il doit découvrir qu'il s’était trompé durant 81 ans, son nom : William Graham !

.. Il appelle par leur nom celles qui lui appartiennent, et il les fait sortir de l’enclos.
Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête ..Jean 10 v 3-4.


Jésus-Christ n’amène aucune de ses brebis dans des systèmes d'hommes, mais justement il les libère  en les faisant sortir hors de toutes formes d'enclos :

C’est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir. Jean 10 v 9.

Finalement j'observe que le message de William Graham a eut un échos plus large que celui de William Branham, car même dans ce Message on bâtit des enclos pour enfermer les brebis du Seigneur :

 Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. Galates 5 v 1.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 8:01

Bonjour bien-aimés.

voici la déclaration d'une chrétienne  prouvant ce que la Parole déclare :

Je crois et j’ai confiance que j’ai été déliée de ce mariage. Et j’affirme cela en sachant que la Bible dit que le cœur est tortueux… J’ai la plus grande paix possible et j’ai des sentiments inébranlables au sujet du chemin que je m’apprête à suivre .

https://www.eglise-baptiste-perpignan.org/2014/05/mariage-divorce-remariage/

La femme folle est bruyante, elle est sotte, il n'y a pas de connaissance en elle. Proverbes 9 v 13.


Lors de son procès Étienne releva cela :

Ainsi ce Moïse que ses frères avaient repoussé en lui disant : Qui t’a établi sur nous pour être notre chef ou notre juge ?, c’est lui que Dieu a envoyé comme chef et libérateur du peuple...
Nos ancêtres refusèrent de lui obéir. Bien plus : ils le repoussèrent et se laissèrent gagner par le désir de retourner en Egypte.
Ils vinrent demander à Aaron :
—Fais-nous des dieux qui marchent à notre tête, car ce Moïse qui nous a fait sortir d’Egypte, nous ne savons pas ce qu’il est devenu.
Ils façonnèrent alors un veau, ils offrirent un sacrifice à cette idole, et ils célébrèrent de joyeuses fêtes en l’honneur de ce qu’ils avaient fabriqué de leurs mains. Actes 7 v 35-41.


La folie du peuple qui voulait suivre sa propre voie tout en pensant accomplir la volonté de Dieu, est exactement comme cette femme qui trouve l'argument de son divorce dans la bible.
Ce sont les vierges folles qui vont chercher dans le monde leur inspiration et qui justifient leur comportement par la bible :

Alors les jeunes filles insensées s’adressèrent à celles qui étaient avisées :
« Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont en train de s’éteindre. »
Mais celles-ci leur répondirent :
« Non ! Il n’y en aurait jamais assez pour nous et pour vous. Courez plutôt vous en acheter chez le marchand. »
Elles partirent en chercher...Mathieu 25 v 8-10


Ce qui a de plus laid sur terre est bien une femme stupide qui se croit intelligente, spirituellement parlant rien n'est plus laid qu'une église avec des arguments du monde :

Plus tard, les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour ; mais elles eurent beau crier :
« Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! »
Il leur répondit :
« Vraiment, je vous l’assure : je ne sais pas qui vous êtes. » Mathieu 25 v 11-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 5:01

Bonjour bien-aimés.

"Mais ici, je m'intéresse à une seule chose, et c'est l'Eglise de Dieu née de nouveau. C'est juste. C'est ce qui m'intéresse de toute façon. Je ne m'intéresse pas aux règlements, aux diacres et à des choses comme cela, ni aux commandements des églises. Je m'intéresse au baptême du Saint-Esprit sur l'Eglise, en ce jour où nous vivons. C'est la chose fondamentale et c'est ce que nous recherchons. "
La Divinité de Jésus-Christ. 25.12.1949.

C'était tout ce qui intéressait les croyants il y a près de 70 ans : recevoir le Saint-Esprit , tous étaient sur la même base :

—Ce jour-là, il en sera du royaume des cieux comme de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et s’en allèrent à la rencontre du marié.Mathieu 25 v 1


L'écriture déclare concernant la lampe :

Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas,
elle est une lumière éclairant mon chemin. Psaumes 119 v 105


La lampe est bien la Parole, mais l'huile est bien le Saint-Esprit :

L’Esprit de l’Eternel, du Seigneur, est sur moi car l’Eternel m’a oint...Esaie 61 v 1

La parole sans l'huile est comme une belle femme sans intelligence :

Une femme belle et dépourvue de bon sens est comme un anneau d’or dans le groin d’un porc. Proverbes 11 v 22

Pourquoi en est on arrivé 70 ans après, à faire dire à la Parole toutes sortes d'imbécilités ?
Réponse :
Seul le Saint-Esprit donne vie à la Parole :

Cinq d’entre elles étaient insensées, les cinq autres étaient avisées :
les jeunes filles insensées prirent leurs lampes sans penser à emporter de réserve d’huile, Mathieu 25 v 2-3

Les jeunes filles stupides avaient bien la Parole et pouvaient la réciter par coeur verset par verset , exactement comme cette femme voulant divorcer qui cite la Parole pour justifier sa folie !
Seul le Saint-Esprit donne vie à la Parole :

Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. Jean 16 v13-14


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 5:00

Bonjour bien-aimés.

Plus on considère l'écriture et plus on discerne l'éloignement d'avec elle dans la conception des hommes :

Ainsi dit IHVH-Adonaï: Les ciels sont mon trône,
la terre l’escabelle de mes pieds:
quelle maison bâtirez-vous pour moi, quel lieu pour mon repos ?
Tous ceux-là ma main les a faits;
et ils sont, tous ceux-là, harangue de IHVH-Adonaï.
Et cela je le regarde: l’humble, l’infirme du souffle,
qui tremble pour ma parole. Esaie 66 v 1-2.
Chouraqui

Cela rejoint parfaitement le message à Laodicée qui veut faire de belles oeuvres, où l'homme est glorifié à la place du Seigneur :

Voici : je me tiens devant la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je dînerai avec lui et lui avec moi. Apocalypse 3 v 20

Jésus n'est pas la marionnette des hommes qui s'imaginent qu'il approuve tout ce qu'ils font, sous prétexte que c'est pour lui :

Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Mathieu 7 v 21.

L'infirme du souffle comprend que sans la grâce de son Seigneur il n'est rien et ne peut rien, quand tout le monde crie : Alléluia , en proclamant être baptisé du Saint-Esprit et de feu, car là encore c'est la chair qui se glorifie en pensant glorifier Dieu en bâtissant une demeure à son nom :

Ecoutez la parole de l’Eternel,
vous qui la respectez :
« Voici, ceux de vos frères
qui vous haïssent et vous ont rejetés
à cause de mon nom
ont dit : “Que l’Eternel manifeste sa gloire
afin que nous soyons témoins de votre joie !”
Mais ils perdront la face ! Esaie 66 v 5.


L’Épouse n'est donc point cette assemblée orgueilleuse qui se voit déjà assise sur le trône du Seigneur, mais bien une assemblée d'infirme du souffle :

L’Eternel dit encore : Les filles de Sion se sont enorgueillies,
regardez-les qui marchent en redressant la tête,
le regard provocant ;
elles s’avancent à petits pas,
en faisant résonner les anneaux de leurs pieds. Esaie 3 v 16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 5:14

Bonjour bien-aimés.

Félicitations à ma sœur Sanisse pour ses recherches concernant William Graham, où William Branham l'identifiait aux anges qui vinrent prêcher à Sodome !

Justement à ce propos il existe une nouvelle doctrine dans le Message nommée le "ministère de la répétition", cela consiste à seulement écouter à chaque culte une differente prédication de William Branham, or beaucoup de choses que le frere disait s'inscrivaient dans son temps tel que William Graham, ou l'Union Soviétique ou Martin Luther king ou la ségrégation ou Jackie Kennedy, etc.
Il est évident qu'il est mieux d'écouter pour l'édification les prédications du frere Branham, plutôt que les conneries  des prédicateurs de la doctrine du royaume maintenant ou de celle l'alliance d'Abraham ou celle de la délivrance des démons chez les enfants de Dieu ou celle de la polygamie divine, etc de conneries.
Maintenant d'en faire la  doctrine du ministère de la répétition est ce une bonne chose, tel que dans la Torah chaque juif arrivé dans la terre promise devait répéter la parole du prophète Moise ?

Il ira trouver le prêtre qui sera en fonction à ce moment-là et lui dira : « Je déclare aujourd’hui devant l’Eternel ton Dieu que je suis entré dans le pays que l’Eternel avait promis par serment à nos ancêtres de nous donner. »
Le prêtre prendra la corbeille de sa main et la déposera devant l’autel de l’Eternel votre Dieu.
Alors tu prendras la parole et tu diras devant l’Eternel ton Dieu :
« Mon ancêtre était un Araméen errant. Il s’est rendu en Egypte et y a émigré avec une poignée d’hommes, et ils y sont devenus un grand peuple puissant et nombreux.
Mais les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés en nous imposant des travaux pénibles.
Alors nous avons crié à l’Eternel le Dieu de nos ancêtres, et il a entendu nos plaintes, il a vu notre misère, notre peine et notre détresse,
et nous a fait sortir d’Egypte en déployant sa puissance ; il a plongé les Egyptiens dans la terreur en opérant des signes miraculeux et des prodiges.
Puis il nous a conduits jusqu’ici et nous a fait cadeau de ce pays où ruissellent le lait et le miel. "... Deuteronome 26 v 3-10


Cette phrase devait être répété une fois pour toutes et point à chaque récolte.
Dans le nouveau testament Paul demanda de lire  et de faire lire ses lettres aux différentes églises :

Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu’elle soit également lue dans l’Eglise de Laodicée, et lisez vous-mêmes celle qui vous sera transmise par les Laodicéens. Colossiens 4 v 16.


Paul préconisait-il le ministère de la répétition ? Quand lui même exhortait le jeune fils de Philémon :

Dites à Archippe : veille sur le ministère que tu as reçu dans l’œuvre du Seigneur, pour bien l’accomplir.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 2 Mar - 6:53

Bonjour bien-aimés.

Dites à Archippe : veille sur le ministère que tu as reçu dans l’œuvre du Seigneur, pour bien l’accomplir.
Moi, Paul, je vous adresse mes salutations en les écrivant de ma propre main. Ne m’oubliez pas alors que je suis en prison....Colossiens 4 v 16-17.


Un ministre exhortant un autre ministre à veiller sur son ministère, tandis que lui Dieu l'a mis en vacance de son ministère, c'est particulièrement singulier car cette situation est riche d'enseignement.
L'homme qui a vu Jésus-Christ ressuscité, et dont le ministère fut prophétisé par plusieurs, ordonné non par un homme comme c'est la coutume aujourd'hui, mais par le Saint-Esprit lui-même : Dieu le mis en vacance de son ministère, là où tous s'accrochent à leur ministère !

... le Saint-Esprit leur dit :
—Mettez à part pour moi Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Actes 13 v 2.


On estime que William Graham converti par son ministère 200 millions d'âmes dans le monde, soit l'équivalent de la population mondiale du temps de Paul, ce qui nous amène à comprendre que Paul n'a pas fait le 100eme de Graham : toutefois le ministère bien inférieur de Paul ne se limitait pas à ses contemporains mais irait au-delà de l'espace et du temps, puisque 2000 ans après sa mort on se sert de ses écrits :

C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. Romains 2 v 16.

Oui c'est bien ce qui est écrit Jésus-Christ se servira de l'évangile prêché par Paul pour peser les âmes des hommes à son retour, les femmes pasteurs tout comme les apôtres adultères ou polygames tout comme les prophètes homos tout comme les archi-bishop à 10.000euros par mois : savent tous très bien ce que Paul prêcha :

Je te conjure solennellement devant Dieu, devant Jésus-Christ et ses anges élus, d’observer ces règles avec impartialité, sans prévention ni favoritisme. 1 Timotée 5 v 21


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptySam 3 Mar - 6:19

Bonjour bien-aimés.

Lorsque les conquistadors arrivèrent au 16eme siècle sur le continent américain ils trouvèrent des peuples qui vivaient encore à l'age du cuivre et des sacrifices humains et des poteaux sacrés : ils s'étaient arrêtés dans leur évolution à 3000 ans avant JC.
Pour les européens du 16eme siècle hormis la mission de récupérer tout l'or du continent américain, leur mission première consistait à apporter la civilisation et la croix à des peuples barbares, grâce à leurs technologies bien plus avancés.
Cette mission civilisatrice causera en  moins d'un siècle le génocide de 80 millions de précolombiens !
La bête européenne mua par la suite en bête américaine, grâce à une technologie à des années lumières de la majorité des peuples de la terre.
Toutefois sa puissance technologique ne lui a pas permise de gagner la bataille démocratique en Irak, au Vietnam, en Corée , et la crise financière des subprimes de 2007 prouve la prophétie :

et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.
Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l'argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n'adhéreront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile. Daniel 2 v 42-43.


La bête américaine peut broyer impunément des individus tout comme la bête européenne, car  toutes les deux sont des fruits empoisonnés du Christianisme, mais leurs semences d'hommes ne peuvent qu'échouer devant la semence de la femme, or c'est dans cet état que la semence de la femme vient les trouver :

Tu vis, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans mains ; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d'argile, et les broya ;
alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été ; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux ; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre. Daniel 2 v 34-35.


Donc comment des personnes instruites des choses de Dieu peuvent-elles s'associer au nom de Jésus-Christ, avec la bête européenne ou la bête américaine, sous-prétexte de soumission aux autorités ?

Et dans les jours de ces rois, le Dieu des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit ; et ce royaume ne passera point à un autre peuple ; il broiera et détruira tous ces royaumes, mais lui, il subsistera à toujours. Daniel 2 v 44



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Dieu ne vaut pas plus que Sa Parole. Aucun homme ne vaut plus que sa parole. Et Dieu est infaillible. Il ne peut pas mentir. Sa Parole est vraie. Et nous L’acceptons uniquement sur base de Sa Parole et nous croyons cela. Cela doit arriver.

       J’ai vu des cas de cancer que les meilleurs médecins avaient abandonnés. D’autres étaient des aveugles de naissance, des enfants handicapés moteurs, des membres tordus, toutes sortes de formes. Je n’ai jamais vu une seule fois où Il ait donc failli de délivrer ces gens à l’estrade. Eh bien, c’est vrai. Pourquoi? Il est Dieu. Et quand on Le prend au Mot, tout est possible. Et cela se produira, si nous le croyons, nous agirons sur base de notre conviction.

       D’abord, nous devons nous rassurer que  c’est la volonté de Dieu de guérir. Nous devrions consacrer du temps là-dessus dans des réunions, les organisateurs le feront probablement, sur la volonté de Dieu de guérir, comment Jésus est mort pour guérir, comment la commission a été premièrement donnée pour guérir.

La première chose qu’Il a dite quand Il a envoyé Ses disciples: «Guérissez les malades ; purifiez les lépreux ; ressuscitez les morts. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.» C’était Sa première commission, Matthieu 10. Et Marc 16, la dernière commission, Il a dit: «Allez par tout le monde et prêchez la Bonne Nouvelle. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ; et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.»
Pourquoi?
Par tout le monde. «En Mon Nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues, s’ils saisissent les serpents ou boivent quelque breuvage mortel cela ne leur fera point de mal ; et ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.»

Le problème, c’est que nous les chrétiens nous devenons trop faibles lorsqu’on en arrive à la confrontation. Si c’est réel, c’est réel. Si ça ne l’est pas, ça ne l’est pas. Et si je ne croyais pas en Lui de tout mon coeur et que je ne savais pas que c’était réel, je ne me retrouverais pas ici ce soir. Mais je crois cela. Et non seulement cela, je sais que c’est réel. Voyez? Et j’ai vu cela à des milliers d’endroits.

Le ministère expliqué. 11.07.1950

Lorsqu'on mélange la semence-Parole à la semence des hommes on ne peut que déguiser son incrédulité en acte de Foi, dés lors intercéder pour un malade devient impossible puisqu'à la base on ne croit pas Dieu, or la Foi ne se mélange à rien :

 Par la foi, Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît pas la mort ; et il ne fut pas trouvé, parce que Dieu l'avait enlevé ; car, avant son enlèvement, il a reçu le témoignage d'avoir plu à Dieu.
Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu est, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent. Hebreux 11 v 5-6.

Il est amusant de se rendre compte que des personnes qui se voient déjà assis sur le Trône du Seigneur grace à leur consécration, soient incapables de croire Dieu dans sa simplicité :

Or le juste vivra de foi ; et : Si quelqu'un se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
Mais pour nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour la perdition, mais de ceux qui croient pour la conservation de l'âme. Hebreux 11 v 38-39


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 5:49

Bonjour bien-aimés.

Nous avons vu que dans la Torah c'était l'homme et non la femme qui se voilait de son Talith durant le culte, pratique qui existe jusqu'à aujourd'hui dans les synagogues. Lors de la lecture de la Torah et des prophètes chaque juif se couvre de sa Talith :

Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras. Deutéronome 22 v 12.

Or l’Évangile apporta une modification  qui n'existe pas dans la Torah :

Mais leurs entendements ont étés endurcis, car jusqu'à aujourd'hui, dans la lecture de l'ancienne alliance, ce même voile demeure sans être levé, lequel prend fin en Christ. 2 Corinthiens 3 v 14.

Paul a bien affirmé, lui le juif, que le Talith disparait quand un juif se converti à Jésus-Christ, il n'a plus besoin de se voiler. Il prédit que le Talith disparaitra quand Israel se convertira :

Mais jusqu'à aujourd'hui, lorsque Moïse est lu, le voile demeure sur leur coeur ;
mais quand il se tournera vers le Seigneur, le voile sera ôté. 2 Corinthiens 3 v 15-16.


Ce Talith qui couvre la tête des juifs lors de la lecture de la Parole, persiste virtuellement sur toutes les religions qui lisent la Parole sans l'Esprit qui inspire le coeur :

Or le Seigneur est l'esprit ; mais là où est l'Esprit du Seigneur, il y a la liberté.
Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit. 2 Corinthiens 3 v 17-18.


Ceux qui s'imaginent qu'avec une discipline quasi militaire ils sont dans la liberté de l'Esprit, en réalité ils se trompent car un voile est jeté sur leur coeur !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 6:40

Bonjour bien-aimés.

Voici la béatitude : c'est d'être à l'image de l'Esprit du Seigneur !

Bienheureux les hommes dont tu es la force :
dans leur cœur, ils trouvent des chemins tracés.
Car lorsqu’ils traversent la vallée des Larmes,
ils en font une oasis,
et la pluie d’automne vient la recouvrir de bénédictions.
D’étape en étape, leur vigueur s’accroît
et ils se présentent à Dieu en Sion. Psaumes 84 v 6-8.


Avez vous observés que les petits enfants savent utiliser des ordinateurs à l'age de 2 ans ? On dirait que leurs mères leur ont transmis leur savoir durant leurs grossesses, on dirait qu'ils arrivent tout formater au monde.
Il en est de même de l'Esprit du Seigneur , ceux qui se convertissent aujourd'hui ont eut à traverser tant d'épreuves avant leur conversion qu'ils semblent bien plus fort que nous qui l'avons connu il y a 40 ans :

J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n’y aura plus qu’un seul troupeau avec un seul berger.Jean 10 v 16.


Oui l'Esprit du Seigneur ne dépend ni de la volonté des hommes et ni de leur engagement, mais de lui seul :

Eternel, Seigneur des armées célestes,
bienheureux est l’homme qui met sa confiance en toi. Psaumes 84 v 13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyJeu 8 Mar - 6:02

Bonjour bien-aimés.

C'est avec raison que Jésus le Seigneur a bien dit que celui ou celle qui le suit est hors du système de ce monde, car les états laïcs ou musulmans ou bouddhistes ou athées votent des lois qui au contraire d'apporter la justice ici-bas amplifient le mal.
Ceux qui ont voulu imposer l’Évangile comme règle de vie à leurs concitoyens , tout en partant d'un bon principe car l’Évangile est amour et paix à la base, ont quant à eux aussi amplifier le mal puisque le Saint-Esprit lui a même donné un nom : Babylone la grande " !
Le monde va de plus en plus mal à cause des lois des hommes qui le plus souvent  soufflent sur les braises de la violence, résultat la mère de l'homme souffle sur lui les braises de sa colère qui va en amplifiant au cours des ans :

Car la création a été soumise au pouvoir de la fragilité ; cela ne s’est pas produit de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Il lui a toutefois donné une espérance :
c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. Romains 8 v 20-21


Aujourd'hui c'est la journée des droits des femmes où mêmes les hommes revendiquent un total soutient à ce jour, mais on ne parle jamais de leur devoir, car elles sont uniquement victimisées. Pareillement on parle des droits du travailleur mais on ne parle jamais de son devoir, également on parle du droit de l'homme mais où est le droit de Dieu dans un monde qui l'éradique de plus en plus. Tout le monde revendiquent son droit mais personne ne revendique son devoir : devoir envers les générations futures qui vivront dans un monde que nous leur laisserons en piteux état !

Plus cela ira en ce sens et plus la plus courte prière de la bible s’élèvera de plus en plus du coeur des hommes et des femmes qui l'attendent :

...Viens Seigneur Jésus ! Apocalypse 22 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 4:52

Bonjour bien-aimés.

Watchmann Nee avait une allégorie pour parler du retour du Seigneur : l'aimant attire seul le fer, parmi les autres métaux !
Cela signifiait qu'à un moment donné l'enfant de Dieu n'est plus attiré par les choses du monde tels que : les assemblées, les conflits entre ministres, les ambitions professionnelles, les honneurs, la richesse matérielle, etc mais se trouve dans le ministère de la réconciliation avec son Dieu :

En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.
Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu. 2 Corinthiens 5 v 19-20.


Au lieu de faire de ce Message un message de la réconciliation avec Dieu, on en a fait un message de règlement de compte et de fin du monde , où pour les uns le messager est un envoyé du diable parce qu'il a prédit la fin du monde pour 1977 et pour les autres il est l'ange de l'alliance descendu du ciel.
Je me rends compte que le message n'est qu'une semence comme les autres semences , le problème n'est pas en lui-même mais c'est le terrain sur lequel il tombe :

Chers Corinthiens, nous venons de vous parler en toute franchise, nous vous avons largement ouvert notre cœur :
vous n’y êtes pas à l’étroit, mais c’est vous qui faites preuve d’étroitesse dans vos sentiments. 2 Coritnthiens 6 v 11-12



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La condition de l'Epouse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de l'Epouse   La condition de l'Epouse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La condition de l'Epouse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Condition de la soeur divorcée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: