ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La nouvelle Jérusalem EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La nouvelle Jérusalem EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La nouvelle Jérusalem EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La nouvelle Jérusalem EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La nouvelle Jérusalem EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La nouvelle Jérusalem EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La nouvelle Jérusalem EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La nouvelle Jérusalem EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La nouvelle Jérusalem EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
sanisse (2408)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Tempérance (1229)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
fidel castor (1139)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Lirlandais (649)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Bourrique (373)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
sehkel (354)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
poukina (190)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Sauvée (171)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Mel (138)
La nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem EmptyLa nouvelle Jérusalem Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La nouvelle Jérusalem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: La nouvelle Jérusalem   La nouvelle Jérusalem EmptySam 28 Jan - 20:09

Citation :
Dans Néhémie et Daniel il n’est pas question de la reconstruction du Temple, mais bien de celle de Jérusalem avec ses murailles et ses fossés.
sources : http://www.cmpp.ch/apocalypse/appendice.htm

9Et l'un des sept anges qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint et me parla, disant: Viens ici, je te montrerai l'épouse, la femme de l'Agneau. 10Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la sainte cité, Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, 11ayant la gloire de Dieu. Son luminaire était semblable à une pierre très-précieuse, comme à une pierre de jaspe cristallin. 12Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles, qui sont ceux des douze tribus des fils d'Israël: 13à l'orient, trois portes; et au nord, trois portes; et au midi, trois portes; et à l'occident, trois portes. 14Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau. (Apocalypse 21)

Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. (Colossiens 2:17)

j'ai fait connaître aux tribus d'Israël ce qui arrivera certainement. (Osée 5:9)

Jérusalem, qui es bâtie comme une ville bien unie ensemble en elle-même ! (Psaumes 122:3)


Oui la Nouvelle Jérusalem a une capitale.. Ce qui la distingue c'est qu'elle est "préparée". Qui l'a "préparée"? De toute évidence, cette cité céleste magnifique est précisément le lieu dont parlait le Seigneur lorsqu'il dit à ses disciples qu'il s'en allait pour leur "préparer une place" (Jn 14:3) Encore une fois Tout à été fait par lui !! (Jean 1)

10Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.(Esaie 43)

7Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. (Esaie 45)

"Comme une épouse qui s'est parée pour son époux".


Ce passage nous parle de la gloire de cette ville merveilleuse. Ho la la comme il me tarde cela.. ELLE EST DÉJÀ PRÉPARÉE... Le temple lui... Tout est prêt.. Ils ont même la vache rousse !!

La parole dit bien dans Osée qu'Israel serait longtemps SANS SACRIFICE ET IL N'EST PAS DIT TOUJOURS !!!

1 Et l'Éternel me dit: Va encore, aime une femme aimée d'un ami, et adultère, selon l'amour de l'Éternel pour le fils d'Israël, tandis qu'eux se tournent vers d'autres dieux et aiment les gâteaux de raisins.
2 Et je me l'achetai pour quinze pièces d'argent, et un khomer d'orge et un léthec d'orge.
3 Et je lui dis: Durant beaucoup de jours tu m'attendras, tu ne te prostitueras pas, et tu ne seras à aucun homme; et moi je ferai de même à ton égard.
4 Car les fils d'Israël resteront beaucoup de jours sans roi, et sans prince, et sans sacrifice, et sans statue, et sans éphod ni théraphim.
5 Ensuite, les fils d'Israël retourneront et rechercheront l'Éternel, leur Dieu, et David, leur roi, et se tourneront avec crainte vers l'Éternel et vers sa bonté, à la fin des jours.(Osée 3)

Ce longtemps aura donc une fin... Oui oui.. Il aura une fin et ce contexte reste temporel.. Nous ne sommes pas hors du temps.. cad dans la nouvelle terre !! Puisqu'il est dit que les enfants d'IsraEL REVIENDRONT...

24 Et je vous prendrai d'entre les nations, et je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous amènerai sur votre terre;
25 et je répandrai sur vous des eaux pures, et vous serez purs: je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles.
26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; et j'ôterai de votre chair le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair;
27 et je mettrai mon Esprit au dedans de vous, et je ferai que vous marchiez dans mes statuts, et que vous gardiez mes ordonnances et les pratiquiez.
28 Et vous habiterez dans le pays que j'ai donné à vos pères, et vous serez mon peuple, et moi je serai votre Dieu.
29 Et je vous délivrerai de toutes vos impuretés. Et j'appellerai le blé, et je le multiplierai, et je ne vous enverrai pas la famine;
30 et je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous ne portiez plus l'opprobre de la famine parmi les nations.
31 Et vous vous souviendrez de vos mauvaises voies et de vos actions qui ne sont pas bonnes, et vous aurez horreur de vous-mêmes à cause de vos iniquités et à cause de vos abominations.
32 Ce n'est point à cause de vous que je le fais, dit le Seigneur, l'Éternel: sachez-le. Soyez honteux et soyez confus à cause de vos voies, maison d'Israël!
33 Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel: Au jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je ferai que les villes seront habitées, et les lieux désolés seront rebâtis;
34 et le pays désert sera labouré, au lieu d'être une désolation aux yeux de tous les passants.............................

8 Après beaucoup de jours tu seras visité: à la fin des années tu viendras dans le pays délivré de l'épée et rassemblé d'entre beaucoup de peuples, sur les montagnes d'Israël qui ont été une désolation perpétuelle, vers ceux qui sont sortis d'entre les peuples et qui habitent tous en sécurité.
(Ezéchiel 36)


Tous cela est historique.. dans le temps et cela montre bien les efforts actuels des Juifs pour la reconstruction du Temple..

LE TROISIÈME TEMPLE SERA RÉELLEMENT RECONSTRUIT SANISSE...



Skl

Sanisse à écrit :

Citation :
Cela reste une option et je n'en ai pas prétendu le contraire:probablement un troisième temple sera reconstruit,ainsi la Bête aura tout le loisir d'y trôner.

Cela reste une explication parmi d'autres,comme l'a laissé entendre dès le départ Elihu.

Toi,tu présentes cela comme la vérité,tu en es convaincu,je ne puis que m'incliner devant une telle conviction avec tout le respect que je te dois.

Néanmoins,dans l'éternité,Dieu qui est éternel n'aura pas besoin d'édifice sur la nouvelle terre.Ainsi la boucle sera bouclée.


1 Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus.
2 Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari.
3 Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant: Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu.
4 Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux; et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées.
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il me dit: Ecris, car ces paroles sont certaines et véritables.
6 Et il me dit: C'est fait. Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie.
7 Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils.
8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
9 Et l'un des sept anges qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint et me parla, disant: Viens ici, je te montrerai l'épouse, la femme de l'Agneau.
10 Et il m'emporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la sainte cité, Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu,
11 ayant la gloire de Dieu. Son luminaire était semblable à une pierre très-précieuse, comme à une pierre de jaspe cristallin.
12 Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur elles, qui sont ceux des douze tribus des fils d'Israël:
13 à l'orient, trois portes; et au nord, trois portes; et au midi, trois portes; et à l'occident, trois portes.
14 Et la muraille de la cité avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau.
15 Et celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, pour mesurer la cité et ses portes et sa muraille.
16 Et la cité est bâtie en carré, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il mesura la cité avec le roseau, jusqu'à douze mille stades: sa longueur et sa largeur, et sa hauteur étaient égales.
17 Et il mesura sa muraille, cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, c'est-à-dire d'ange.
18 Et sa muraille était bâtie de jaspe; et la cité était d'or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la cité étaient ornés de toute pierre précieuse: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
20 le cinquième de sardonix, le sixième de sardius, le septième de chrysolithe, le huitième de béril, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21 Et les douze portes étaient douze perles; chacune des portes était d'une seule perle; et la rue de la cité était d'or pur, comme du verre transparent.
22 Et je ne vis pas de temple en elle; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple.
23 Et la cité n'a pas besoin du soleil ni de la lune, pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau est sa lampe.
24 Et les nations marcheront par sa lumière; et les rois de la terre lui apporteront leur gloire.
25 Et ses portes ne seront point fermées de jour: car il n'y aura pas de nuit là.
26 Et on lui apportera la gloire et l'honneur des nations.
27 Et il n'y entrera aucune chose souillée, ni ce qui fait une abomination et un mensonge: mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.


Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

La nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Jérusalem   La nouvelle Jérusalem EmptySam 28 Jan - 20:18

Chema Israel Hachem Elokénou, Hachem Ehad
Ecoute Israel, Hachem est notre Dieu, Hachem est Un.

22Et je ne vis pas de temple en elle; car le Seigneur, Dieu, le Tout-puissant, et l'Agneau, en sont le temple.(Apocalypse 21)

מִזְבַּח אֲדָמָה תַּעֲשֶׂה־לִּי וְזָבַחְתָּ עָלָיו אֶת־עֹלֹתֶיךָ וְאֶת־שְׁלָמֶיךָ אֶת־צֹאנְךָ וְאֶת־בְּקָרֶךָ בְּכָל־הַמָּקֹום אֲשֶׁר אַזְכִּיר אֶת־שְׁמִי אָבֹוא אֵלֶיךָ וּבֵרַכְתִּיךָ׃
(20:24 שמות)

En tout lieu où je mettrai la mémoire de mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai. (Exode 20:24)

Amen Sanisse.. Amen ! Ce que tu as souligné est venu après le 3e Temple !

Sois toi aussi bénie Wink

Skl

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Jérusalem   La nouvelle Jérusalem EmptySam 28 Jan - 20:26



AMEN

Après le Millénium qui ne sera pas la perfection, le monde sera, non pas détruit, mais purifié par un baptême de feu. Ce renouvellement sera un retour à l’Eternité, retour typifié par le huitième jour de la Fête des Tabernacles. Sur la Nouvelle Terre ainsi régénérée, l’Epoux et l’Epouse prédestinée demeureront pour toujours dans la Nouvelle Jérusalem établie sur une Montagne pyramidale.



...........................................................................................................

...........................................................................................................
Le huitième jour est un retour au premier jour. C'est après les derniers “sept
jours”
de la Fête des Tabernacles sur terre, le Millénium, que la“sainteconvocation”aura lieu. Durant ces sept jours, des lieux de rassemblement seront bâtis. Mais la Nouvelle Terre est déjà préparée, nous n'avons pas à la construire.



LA DEMEURE FUTURE DE L'EPOUX CELESTE ET DE L'EPOUSE
TERRESTRE
THE FUTURE HOME OF THE HEAVENLY BRIDEGROOM AND THE
EARTHLY BRIDE 2 août1964, dimanche matin, Jeffersonville (Indiana)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Jérusalem   La nouvelle Jérusalem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: