ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la priere...le grand quiproquo EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la priere...le grand quiproquo EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la priere...le grand quiproquo EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la priere...le grand quiproquo EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la priere...le grand quiproquo EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la priere...le grand quiproquo EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la priere...le grand quiproquo EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la priere...le grand quiproquo EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la priere...le grand quiproquo EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
sanisse (2408)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Tempérance (1229)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
fidel castor (1139)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Lirlandais (649)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Bourrique (373)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
sehkel (354)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
poukina (190)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Sauvée (171)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Mel (138)
la priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Emptyla priere...le grand quiproquo Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la priere...le grand quiproquo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la priere...le grand quiproquo Empty
MessageSujet: la priere...le grand quiproquo   la priere...le grand quiproquo EmptyDim 1 Jan - 0:53

la priere est un vaste sujet et donc en cas ou je ferais plusieurs fil
mais la ce fil ce concentre sur le sens de demander
_________________________________________________________
d'abord deux explication

Citation :
1)il y a deux façon de demander en gros

je te demande de faire cela
c'est une version poli de l'imperatif...c'est un ordre

je te demande de l'aide
c'est un appel au secours
je me reconnais en etat de faiblesse
je sollicite ton soutien

Citation :
2) le sens de l'energie

la premiere version est une energie qui va du demandeur a l'autre
le demandeur demande et l'autre s'execute

la seconde est une energie qui va de l'autre au demandeur
l'autre va aider le demandeur (si il veut...mais Dieu le veut toujours)
__________________________________________________________

on n'ordonne pas a Dieu de faire nos 4 volonté...
on ne conseil pas Dieu sur ce qu'il a a faire....
etc etc
l'energie ne va pas de nous a Dieu
et encore moins sous une forme d'imperatif poli
Dieu n'est pas a notre service ou dans je ne sais quel etat de faiblesse mental au point qu'il faut lui dire ce qu'il a a faire
on aide pas Dieu...il faut etre clair

l'energie doit etre de Dieu vers nous
c'est a dire on demande a Dieu qu'il nous donne de la sagesse parce qu'il nous en manque (jacques 1:5)
c'est nous qui sommes en etat de faiblesse et c'est Dieu qui nous aide

et quel est le secret de cette demarche ?

tant que nous ne nous savons pas en etat de faiblesse nous avons besoin de personne (puisque en faite nous sommes fort)
et en etat de faiblesse si on est constructif on est a l'ecoute de se que dit l'autre
(dans l'autre version de demander c'est l'autre qui doit nous ecouter)

car c'est quand nous sommes en etat de faiblesse que Dieu peut agir
si tout va bien en quoi aurons nous besoin de Dieu ?
c'est pour cela que le riche a du mal a avoir la meme relation avec Dieu que le pauvre
le riche c'est limite si c'est pas une grace de sa part si il est chretien...d'ailleurs certain riche sont chretien pour le prestige(plus exactement l'orgueil)...je suis quelqu'un de bon car je suis chretien...voir mon sujet avec l'image en anglais
pas un seul d'entre nous est bon...nous sommes tous pecheur et certain se repente et d'autres non...
le pauvre c'est quasi tout les jours que Dieu lui vient en aide...et pour les plus pauvre d'entre nous de façon evidente (et non pas de façon miraculeuse...mais c'est un tout autres sujet)


je m'arrete la pour aujourd'hui car je prefere y aller etape par etape sur ce grands n'importe quoi qu'es souvent la priere chez pas mal de chretien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la priere...le grand quiproquo Empty
MessageSujet: Re: la priere...le grand quiproquo   la priere...le grand quiproquo EmptyDim 1 Jan - 8:37

Bonjour bien aimés.

J'ai trouvé ceci sur un forum, dont le modo passait son temps à supprimer des postes, oui car ce qui devait arriver arriva : leur forum commence à être vide personne ne réagit comme avant :

Citation :
shalom à tous!
J'ai mal géré mes finances et je me suis écrié devant un frère en ces termes:"j'ai commis des bêtises en dépensant avec prodigalité;je paierai cher pour ça". c'était en octobre.je me rends compte fatalement que mon portefeuille se vide aussitôt que j'ai un peu d'argent.La prodigalité s'est accentuée de façon plus dangereuse au point de m'empêcher de faire le moindre cadeau à personne en cette fin d'année.c'est la première fois de ma vie que je n'arrive pas à avoir de l'argent un 31 décembre .cela ne m'était jamais arrivé même avant ma conversion.je suis confus.qu'en pensez vous?J'ATTENDS VOS AVIS ET CONSEILS MERCI ET SOYEZ RICHEMENT BÉNIS EN JÉSUS!

Le cas de ce frère en Christ est le cas type de ce que la religion peut produire, il croit que Dieu est à son service pour remplir ses poches.
Nous souhaitons bonne année par coutume, mais nous savons tous que 2012 sera pire que 2011, qui fut pire que 2010, qui fut pire que 2009, etc.

Cette année sera l'année du vidage de poche, tant chez les riches que chez les moins riches, les pauvres n'ayant rien n'auront rien à vider.La différence d'avec 2011, c'est que les nations vont habiter , manger et dormir dans les rues.
Tout cela parce qu'une poignée de multi-milliardaire ont décidé de protéger leur ventre.
Ce qu'ils ignorent c'est qu' eux aussi vont connaitre la pauvreté qu'ils sèment pour les autres.
En réalité le pauvre n'a rien à craindre de la crise puisqu'il est déjà pauvre, c'est le nanti qui doit la craindre.

Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d`argent sont exterminés...Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer, Au jour de la fureur de l`Éternel...Sophonie 1 v 11 et 18

LA VOLONTÉ DE DIEU POUR NOUS LA AUJOURD'HUI : C'EST QUE NOUS NOUS PRÉPARONS A SON RETOUR !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la priere...le grand quiproquo Empty
MessageSujet: Re: la priere...le grand quiproquo   la priere...le grand quiproquo EmptyMar 3 Jan - 3:39

comment prier ?

c'est une question que beaucoup se pose malgres que la reponse est dans la bible (chapitre 6 de mathieu entre autres mais pas que)

alors aujourd'hui on y va pour le chapitre 6 de mathieu

Citation :
6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:6
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

exit les priere de groupe dans les temple et tout ce qui s'en suit...ce genre de spectacle est pas biblique (enfin pas comme il se fait en general)

c'est dans ta chambre
porte fermer...c'est un secret entre toi et Dieu
ok on as la localisation

Citation :
6:7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6:8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

bon je sais que vous vous demandez ce qu'es de vaines paroles
mais vous interesser pas a comment raté une priere

l'important ici c'est que Dieu c'est deja ce que vous avez besoin
donc ne lui dites pas (surtout que l'esprit humain etant ce qu'il est ce que vous croyez avoir besoin n'est pas forcement ce que vous avez besoin... Suspect si si )

Citation :
6:9
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ;
6:10
que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6:11
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
6:12
pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;
6:13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !

voila emballer c'est peser...
...
...
...
bon ok je vais appronfondir

tout les verset en "que"(6:9 et 6:10) on deux particularité

d'abord elle vous concerne pas en tant qu'individu egocentrer sur vous meme mais vous implique en tant que personne appartenant au genre humain
en fait elle font reference au plan de Dieu (ces differentes etape)

et comme vous avez retenu le message de mon premier poste c'est pas vous qui conseiller Dieu de s'activer sur son plan parce que sa urge...
non c'est la deuxieme particularite en faite vous valider ce plan la premiere fois et vous renouveller cette adhesion a ce plan les fois suivante

et la il y a une subtilité...

suffit pas de valider par la pensee ou par la parole ce plan
faut l'appliquer (car seul sont "justifier" ceux qui font la volonté de Dieu)

et donc chaque jour en debut de journéé ou en fin de journée soit vous reflechisser sur comment aujourd'hui vous allez appliquer le plan de Dieu (le matin) soit vous faites le bilan de votre application du plan de Dieu pour le jour dit (le soir)...et la ça change tout
chaque jour vous vous verrai progresser

les autres verset la vous concerne (611 a 6:13)

et quel sont les particularité de ceux ci ?

1) tu demande le "juste necessaire" c'est a dire manger...mais bon je fais des derogation pour avoir un toit et des fringue mais pas des marque hein que l'on soit bien clair Suspect

2) tu apprends a aimer (pardonner c'est la base de l'amour)

3) tu appel la protection divine sur ce qui te depasse (tes pulsion/tentation et le reste diable et compagnie)

pas d'appel au miracle en tout genre et autre delire ici
ce genre de plaisanterie c'est traiter ailleurs et c'est pas pour le quidam moyen
faire une priere de guerison quand on a pas le don de guerison c'est du n'importe quoi

voila fin du chapitre 6 de mathieu par rapport a la priere

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





la priere...le grand quiproquo Empty
MessageSujet: Re: la priere...le grand quiproquo   la priere...le grand quiproquo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la priere...le grand quiproquo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOI ET PRIERE / PRIERE ET FOI
» La Puissance de Dieu par la prière
» Extraits de prière de Branham
» Que pensez-vous des méthodes de prière?
» Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: