ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Corinthiens 2012 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Corinthiens 2012 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Corinthiens 2012 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Corinthiens 2012 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Corinthiens 2012 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Corinthiens 2012 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Corinthiens 2012 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Corinthiens 2012 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Corinthiens 2012 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
sanisse (2408)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Tempérance (1229)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
fidel castor (1139)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Lirlandais (649)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Bourrique (373)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
sehkel (354)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
poukina (190)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Sauvée (171)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Mel (138)
Corinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 EmptyCorinthiens 2012 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Corinthiens 2012

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyVen 9 Déc - 8:03

Bonjour bien aimés.

Le titre n'a rien à voir avec le calendrier Maya, soit dit en passant ils étaient sacrément évolué. PUISQUE LEUR CALENDRIER COMPTAIT 63 MILLIONS D'ANNEES , tandis que le nôtre ne compte que 366 jours pour 2012 année bissextile.

Je ne connais pas le nom de l'idiot qui a été inventé que le calendrier maya se terminait le 21 décembre 2012, alors qu'il finit 200 ans plus tard.
Mais au moins cela a inspiré une foule de scientifico-prophètes avec des calculs phénoménaux kabalistico-apocalyptique, puisque la fin du monde fut déjà annoncé pour le 21 mai dernier.

Heureusement que le ridicule ne tue pas lol! lol! lol! lol! lol!

Au moment où les mayas envisageait le temps en millions d'années futur au même moment dans l'Europe frappé par les pestes , les guerres, la famine,etc, certains en l'an 990 annonçait la fin du monde et la venue de l'Antéchrist pour l'an 1000.

Bon aujourd'hui c'est pas mieux. Pour Europe on nous annonce le retour du franc, de la lire, de la péséta ,etc, vu la catastrophe économique dans lequel le couple Sarkozy-Merkel nous a fourré : plus de chômage, plus de précarité, plus d’impôt, plus de "pwofitasyon" comme dit notre Domota national.

l'Europe par ses divisions, plus que jamais est dans la prophétie de Daniel.

Mais la division a toujours été le propre de l'homme, chacun voulant avoir le dernier mot à au moins le mérite d'énerver l'autre jusqu'à la violence verbale ou physique, qui tel une soupape ramène le calme.
Les hommes ont toujours signé de bons traités après les guerres meurtrières.
Chez nous on dit :
" sé an désod ki ka mété an lod "
l'ordre né du désordre !

Les corinthiens connaissaient également le désordre, comme par hasard encore des Grecs lol! lol! lol!
Ils étaient tellement divisés qu'ils passaient leur temps à faire du sectarisme. Puis insatisfait du résultat, cela entrainait un sous-sectarisme, qui entrainait par la force des choses un sous-sous sectarisme.

C'est dingues comment les enfants de Dieu s'aiment.

Leur division entraina même celui qui les amena à l'existence de la Foi, car cela lui fit perdre son calme olympien. La Parole de Dieu en ne censurant pas les propos insensés de l'Apotre Paul nous révèle justement qu'il n'était qu'un homme comme nous mêmes, mais un oint de Dieu.

D'ailleurs le modo d'un certain forum au lieu de passer son temps à supprimer des postes devraient s'inspirer du modèle biblique.
Car même la bêtise est utile au plan de Dieu, la preuve moi-même avec une case en moins je suis quand même utile au Seigneur lol! lol! lol!

Je le répète à ceux qui ont péché précédemment, ainsi qu'à tous les autres : quand je reviendrai, j'agirai sans ménagement puisque vous voulez avoir la preuve que le christ parle par moi...2 Cor. 13 v 2

Même le grand Paul péta les plombs à cause des Grecs !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptySam 10 Déc - 7:36

Bonjour bien aimés.

Actes des apôtres nous apprend que l'Eglise de Corinthe était une méga-église, très certainement elle devait être la plus grande assemblée après celles d'Antioche et de Jérusalem, puisqu'elle vaudra le déplacement en visite de l’Apôtre Pierre.
On ne déplace pas un grand prédicateur pour une mini assemblée de "trois têtes à laque" lol! lol! lol!
Là encore cela révèle que nous ne sommes que des hommes.

Personnellement je n'aime pas les méga-assemblées, car trop formaliste. Je préfère l'informel du "trois tètes à laque" car le religieux disparait vu qu'on se regarde dans le blancs des yeux, des lors pas de place pour les hypocrites apparences .

Tout à Corinthe était démesuré, pas seulement par sa géographie , puisque les vestiges archéologiques remontent le site de Corinthe à l'époque de la conquête Cananéenne par les successeurs de Josué.Avant de devenir province romaine après un massacre vers 170 av JC, la ville Macédonienne était une des dignes filles de son illustre Roi : Alexandre le Grand.

La ville était également le haut-lieu du culte de la célèbre déesse Aphrodite, par la présence d'un temple monumental qui lui était dédiée.



Or Aphrodite n'est autre que la déesse Astarté, la Reine du ciel, que le prophète Elie combattit dans le culte licencieux qui lui était rendu.
A Corinthe la déesse Aphrodithe avait pour la servir des prostituées sacrées, une de leur caractéristique physique étaient qu'elles avaient la tête rasée, pour servir la déesse dans le temple.
C'est d'ailleurs à cette pratique que Paul faisait référence dans le 11 eme chapitre de corinthiens, qui a souvent été si mal interprété.

Voilà le terreau religieux dans lequel des corinthiens quitteront le paganisme pour se convertir à Jésus-Christ.Or souvent la boue religieuse reste attaché au pieds de celui qui veut la quitter.

Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais parle, et ne te tais point,
Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j`ai un peuple nombreux dans cette ville.
Il y demeura un an et six mois, enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu. act 18 v 9-11


Corinthiens 2012 265px-Capitoline_Venus_Musei_Capitolini_MC0409

C'est ce culte d’Aphrodite qui par magie deviendra le culte à la Vierge-Marie, avec ses prostituées sacrées qui deviendront : les Religieuses.

Corinthiens 2012 442px-Giotto_di_Bondone_086

Il ne vous a pas échappé que le visage est le même !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyDim 11 Déc - 8:04

Bonjour bien aimés.

Aujourd'hui nous savons tous que le salut est par la Foi seule, Dieu utilisa des oints pour nous amener à l’entièreté de cette Parole.
Notamment celui par qui tout a commencé , celui que notre frère Bourrique ne veut pas entendre parler, car il est très fâché contre lui : Martin Luther.
Le frere Branham avait bien fait de relever sa célèbre phrase qui fut le ciment du réveil au 16 eme siècle :

Citation :
À moins qu'on ne me convainque de mon erreur par des attestations de l'Écriture ou par des raisons évidentes - car je ne crois ni au pape ni aux conciles seuls puisqu'il est évident qu'ils se sont souvent trompés et contredits - je suis lié par les textes de l'Écriture que j'ai cités, et ma conscience est captive de la Parole de Dieu ; je ne peux ni ne veux me rétracter en rien, car il n'est ni sûr, ni honnête d'agir contre sa propre conscience..


Les corinthiens avaient eux tellement compris le Message du salut par la grâce, qu'on trouvaient parmi eux les pratiques ancestrales des Grecs : Homosexualité, zoophilie, inceste, orgie sexuelle, beuverie.
Pour eux ils étaient sauvés par la Foi, Dieu ayant fait son boulot, eux ils avaient plus rien à faire et ils pouvaient continuer à vivre comme leurs ancêtres.

C'est ce que j'ai appelé sur un autre thème : l'influence du culturel sur le spirituel.

On pourrait s'insurger en disant : boooooo les vilains corinthiens débauchés !
Oui mais ça c'était dans leur culture, de père en fils ils pratiquaient cela.
Mêmes les vaillants Spartiates du roi Léonidas qui affrontèrent à 300 l'armée de dizaines de milliers de soldats des Mèdes et des perses, étaient tous homosexuels.

Les gens ne s'en rendent pas compte, mais l'église est le plus souvent le reflet de la culture dont ils proviennent, ce qui explique cette diversité à l'infini d'assemblées.
Le racisme larvé, le mercantilisme, la polygamie, la dictature, l'égoïsme, etc, ne se trouve pas dans l'Esprit du Père, mais dans l'esprit des cultures.

Maintenant lorsque des églises séparées par la culture et la distance ont exactement le même comportement, la même phraséologie, le même genre de culte,le même mode vestimentaire, etc de même identités, cette uniformisation révèle tout simplement que c'est une secte.
Même si elle compte des centaines de millions de membres dans ses rangs.

Paul rappellera donc aux corinthiens que Dieu ne nous a pas appelé a vivre selon nos ancêtres, mais en nouveauté de vie.

Mes amis, puisque nous possédons ce qui nous a été promis en ces termes, purifions nous de tout ce qui salit le corps et l'esprit, pour mener une vie pleinement consacrée au Seigneur dans le respect de Dieu. 2 cor. 7 v 1


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyLun 12 Déc - 8:53

Bonjour bien aimés.

Les grecs avaient inventés la démocratie participative bien avant nos politiciens actuels.
L'espace qu'ils utilisaient à cet effet s'appelait : le Forum !
Ce n'était pas un endroit où il fallait s'y rendre si on était susceptible, depréssif ou craintif.
Le philosophe Platon détestait cet endroit, d'ailleurs il était un anti-democrate et prônait plutôt l'aristocratie.

Citation :
Lorsque, répondis-je ensemble ils viennent, multitude compacte, prendre place à l'Assemblée, au tribunal, au théâtre, au camp à tout autre concours et rassemblement de la population, où ce qui se dit et se fait est, à grand fracas, tantôt blâmé, tantôt loué, de façon excessive, avec des hurlements ou de battements de main, tandis que les rochers avoisinant le lieu où ils se trouvent leur renvoient, doublée par l’écho, le fracas du blâme et de la louange. Dans de telle conditions, quel jeune homme crois-tu capable, comme on dit, de se tenir le cœur en place? ou quelle éducation privée résisterait en lui, qui submergée sous une masse pareille d'éloge ou de blâme, ne s'en aille, emportée au fil du courant là où pourra l'emporter celui-ci?

La bible fait état de ce comportement des grecs,car discuter était leur sport national.

Il se trouve en effet que tous les Athéniens et les étrangers qui réside dans leur ville, passaient le plus clair de leur temps à dire ou à écouter les dernières nouvelles.Act 17 v 21

Après leurs conversions à Christ, les corinthiens continueront leur sport national : la discussion contradictoire; où chacun venait exposer sa conception de l'évangile dans l'Ecclesia. C'est ce mot qui nous a fait: l'église.
Donc l'Ecclesia n'était pas un lieu où les gens écoutaient presque à s'endormir un monologue de 2 heures de temps, entrecoupé par des : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaamens !
C'était un lieu très vif où on avait intérêt à savoir de quoi on parlait.Comme dans tous rassemblement d'humains des leaders du verbe apparaissaient.

Or cette apparition du leader tel qu'on le voit en politique n'apparait pas là où le système domine, car c'est le système qui décide quoi dire ou quoi croire.

L'apparition de leader est la preuve d'une vivacité d'esprit et non un lavage de cerveau manipulant les masses. Il est donc utile que les esprits s'échauffent autour d'une pensée commune.
Dans notre cas c'est par rapport à Jésus-Christ.

Dans ce Message nous avons des leaders qui ne s'aiment pas du tout, normal ce sont des leaders lol! lol! lol! lol! mais leur animosité qui consiste à se traiter mutuellement de faux-prophètes, a son importance pour la vivacité de l'esprit, car là où il y a pensée unique il y a obligatoirement secte et manipulation.

On va donc leur rendre les honneurs sur notre forum qui n'obéit à aucune loge. lol! lol! lol!

Corinthiens 2012 Pic_history06big

Corinthiens 2012 Prophete_Kacou_Philippe

Corinthiens 2012 Frank600

Chacun des lecteurs du Message reconnaitra son leader en la personne de Joseph coleman, Kacou philippe et Edwald Franck.

Or ce culte du "leader" sera condamné par Paul :

Voici ce que je veux dire: chacun de vous tient ce type de langage : moi je suis pour Paul ! Moi pour Appolos ! Moi pour Pierre !

( et comble de l'absurde qui pourtant n'y parait pas !)

Moi pour le Christ !

Voyons le Christ serait-il divisé ? Paul aurait-il été crucifié pour vous ? ou bien est ce au nom de Paul que vous avez été baptisé? 1 Cor. 1 v11-13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 13 Déc - 2:19

Allons faire un tour dans cette Mega Ecclesia de Corinthe.
Paul nous apprend que tous les charismes du saint-Esprit se manifestaient dans cette assemblée : prophétie, miracle , guérison, parole de connaissance, etc.

Approchons nous d'un des frères debout les mains élevées vers le ciel qui entonne d'une voix puissante couvrant toute la multitude.

- Ata guin gali ozo roy pakala milpa !

En écoutant durant des années le parler en langue d'une bien-aimée soeur, et en ayant écouter d'autres parler en langue, j'ai trouvé que le sien était le plus harmonieux car on dirait une langue sémitique disparue.

Une soeur se lève et en donne l'interprétation :

-Tu es digne de gloire et d'honneur Seigneur du ciel et de la terre !

Celui qui venait de donner son puissant message en langue par le Saint-Esprit, était également l'amant de sa belle mère qui elle aussi se trouvait dans l'assemblée avec son mari.

Comme je connais l'état d'esprit de mes bien aimés frères, ils vont encore s'énerver contre moi en disant que je blasphème.
Mettez cela sur le compte de ma case en moins lol! mais celui qui lit sa bible non à l'envers, reconnaitra très bien de quoi je parle.

On est en droit de se poser la question comment un homme qui a recu une onction, puisque Dieu l'a choisit pour cela, peut être en même temps en décalage avec les critères de la Parole ??
Mais on est en droit de se poser également la question comment se fait-il que personne n'est réagit à cette situation incestueuse présente dans l'assemblée et non hors de l'assemblée ???

On entend dire partout qu'il y a de l'immoralité au milieu de vous, et d'une immoralité telle qu'il ne s'en rencontre pas mêmes chez les païens : l'un de vous vit avec la deuxième femme de son père ! 1 cor. 5 v 1



Nous nous avons de la polygamie dans nos églises, chez les grecs c'était de la polyandrie lol! lol! lol! lol!

Voilà une assemblée dont il ne manquait aucun don, qui avait même été comblé par Dieu dans le domaine de la connaissance de la Parole , or cette belle mega assemblée était pourtant charnelle.
Nos assemblée ne sont pas très différentes de celle de Corinthe, car le sexe se trouve de la chaire à la porte.
Oui bien entendu on pourrait rétorquer qu'une personne incestueuse n'aurait pas sa place au milieu de nous, mais nous nous marions dans le Seigneur des personnes qui avaient déjà été mariés dans le Seigneur.

Quelle différence cela fait-il, car tout péché est péché ???

Par contre ce que je relève c'est que ces corinthiens avec une débauche au milieu d'eux qui n'existait pas même chez les païens, avaient été super béni par Dieu.

Là encore cela prouve ce que le frère Branham avançait de son vivant :
Les dons ne sont pas une preuve de votre relation avec Dieu, mais c'est l'amour pour votre frère qui en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 13 Déc - 7:22

Alléluia! Gloire à Dieu.



Ce n'est pas une invitation à la débauche Frères et sœurs mais une invitation à l'Amour.

Est-ce si difficile de le comprendre?.

Je tenterai d'intervenir dès que possible

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMer 14 Déc - 6:45

Bonjour bien aimés.

Oui soeur sanisse c'est l'Amour qui est le moteur de la révélation et non l'inverse.
A l'instar des corinthiens qui élevaient la connaissance de la Parole au dessus de l'amour , un grand nombres d'églises aujourd'hui ont le même genre d'enseignement.

L'histoire nous rappelle que de grands serviteurs de Dieu qui furent des outils entre ses mains, oublièrent que la connaissance sans Amour n'est que du vent tel que : Zwingli.

Voilà un homme que Dieu utilisa pour faire de la Suisse le deuxième pays à se convertir à Christ au 16 eme siècle.
Dieu donne à chacun comme il veut, or personne ni vous ni moi n'avons la connaissance parfaite, mais cette connaissance aussi élevée soit-elle n'est que partielle.

De sa propre assemblée 2 hommes découvriront que le baptême des bébés n'était pas biblique, en privé Zwingli le reconnaitra, mais vu le rôle nationale qu'il avait il le niera en public. Son attitude entrainera que le 5 janvier 1537 le premier des anabaptistes ( l’ancêtre spirituel des évangéliques ) sera condamné à mort sous ses ordres par noyade.
Celui qui fait du mal aux plus petits des frères de Jésus c'est à Jésus qu'il le fait, Zwingli le payera de sa vie et sera tuer à son tour.

Calvin le grand docteur de la prédestination, ordonnera la mise à mort du docteur Michel Servet, le premier qui s’interrogera sur la véracité de la doctrine de la Trinité.

Paul censurera cette attitude des corinthiens , censure qui semble avoir été oublier par bon nombre aujourd’hui :

Supposons que j'aie le don de transmettre des messages inspirées, que je comprenne tous les mystères et que je possède toute la connaissance, supposons que je possède toute la plénitude de la Foi jusqu'à transporter des montagnes : si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 1 cor. 13 v2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMer 14 Déc - 8:52

Bonjour Elihu,bonjour à tous





Cette autre entrée Corinthiens 2012(jolie allusion et surtout interpellative!!!),cette autre entrée me plaît beaucoup pour délivrer ce Message ô combien vital de l'Amour.

Je ne suis pas encore prête à intervenir faute de temps,mais grâce à Dieu cela va se faire.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMer 14 Déc - 9:26

Bonjour ma soeur. Quel avantage d'avoir une lexicologie étendue : study

Citation :
jolie allusion et surtout interpellative!!!

Mais pour revenir à ce Message nous avons le même genre de problème.
Soite, pour l'instant Dieu merçi, nous n'avons pas encore fait comme Zwingli et Calvin dans la forme, mais dans le fond c'est blanc bonnet bonnet blanc.

Car ce mépris de celui qui ne confesse pas la même conviction, ou qui est inspiré par un autre leader que le sien, n'est que l'accomplissement d'une parole du sermon sur la montagne :

Eh bien moi je vous dis :
Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice.
Celui qui lui dit : " imbécile " passera devant le tribunal,et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l'enfer. Mat 5 v 22


Analysons l'enseignement des 3 leaders qui se trouvent sur 3 continents :

- Pour Coleman : il faut centrer le Message sur William Branham.

- Pour Franck : il faut décentrer Branham et recentrer sur le Message.

- Pour Kacou : il faut décentrer Branham et le Message et recentrer sur l'esprit du Message.

En gros les 3 ont raisons et les 3 ont tort.

Le Message n’existerait pas sans le Messager, or le Messager sans Message ne serait rien.
S'il faut résumer le Message du Messager en un seul mot c'est au mot : AMOUR !

Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important.
Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu. 1 cor. 1 v28-29
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyJeu 15 Déc - 19:34



Bonsoir Bien Aimés


§30 à 32- J’ai prié une demi journée aujourd’hui et je suis venu pour prêcher sur la
manière de croire la Parole de Dieu avant la réunion de guérison divine. Mais, je ne sais
pas pourquoi, j’ai changé de sujet. Mais sachez que
vous n’entrerez jamais dans le
Royaume de Dieu avant d’y être scellé du Saint-Esprit par son amour divin
. Le
monde est alors scellé hors de vous, et Dieu est scellé en vous. Si vous aimez les autres
du véritable amour divin, vous savez alors que le Saint-Esprit oeuvre en vous. J’aimerais
parcourir tout le pays, appeler les pécheurs et parler de Jésus de façon simple. Je n’ai
rien contre les organisations, et que Dieu les bénisse, mais je n’appartiens à aucune et
je
suis contre les barrières
. Communiez fraternellement avec tous les enfants de Dieu.
Aimez-vous les uns les autres. Si vous n’en êtes pas capables, venez à l’autel. Peu
importe que vous soyez diacre depuis vingt ans ! Ce n’est pas le diaconat qui conduit au
ciel, mais le Sang versé sur vos coeurs par le Saint-Esprit. Soyez doux avec les autres, et
aimez vos ennemis.
§33 à 35- Ayez le Donateur avant de chercher les dons. Et si Dieu vous accorde un
don, attention à ce que vous en faites. Il est possible d’obtenir un don et d’aller en enfer.
Dieu avait fait de Moïse un grand prophète, mais, un jour, il s’est mis en colère et a
frappé deux fois le rocher
Nb. 20:11 qui était un type de Christ. Or Christ ne devait être
frappé qu’une fois, car il est mort une fois pour toutes, et il vous suffit de lui parler
pour qu’il donne son Eau. Lui parlez-vous?
Parlez-lui, et les Eaux de la vie et de la
guérison couleront. Moïse avait le pouvoir de faire jaillir l’eau, que ce soit ou non la
volonté de Dieu. Dieu lui avait fait confiance, mais Moïse s’est glorifié lui-même au lieu
de glorifier Dieu.
§36 à 38- Elisée avait reçu une double portion d’Esprit, mais quand des enfants se
sont moqué de sa calvitie, il les a maudit au Nom de l’Eternel, ce qui n’est pas conforme
à la nature de l’Esprit. Un jour, quand Moab s’était révolté, Joram, fils d’Achab, roi
d’Israël est allé consulter Elisée avec Josaphat, roi de Juda, et Elisée ne lui a répondu que
par égard pour Josaphat
2 Rois 3, ce qui montre que le prophète pouvait à sa guise
consulter ou non l’Eternel
. Trouvez l’amour de Dieu et trouvez faveur auprès de
Dieu ! Alors Dieu vous accordera ses dons.
Trouvez d’abord le Donateur et les dons
viendront quand Dieu verra qu’il peut vous les donner.


Si nuit et jour vous
recherchez les dons, revenez en arrière jusqu’à ce que vous trouviez l’amour de Dieu

.

Extrait de LES OEUVRES QUE JE FAIS TEMOIGNENT DE MOI 13 avril 1951
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyVen 16 Déc - 12:30


Comment allez-vous,Fidel,Sekel,Lirl? sans oublier les autres.

§18 à 19- Mieux vaut une église ignorant les dons mais où on aime les autres et
Christ. Là où il y a des dons, il peut y avoir la confusion. Mais l'amour est la
perfection.
Si l'amour est parfait, les dons seront parfaits. L'amour apporte la

communion, et la communion apporte les dons
.

............................................................................................................
§27 à 28- La foi signifie le salut. La foi a de la valeur. Ne craignez pas, croyez. Pour
avoir la foi, il faut d'abord aimer
. L'amour produit la foi. “L'amour parfait bannit la

crainte”
.

............................................................................................................
§33 à 34- C'est pareil ce soir. Alors l'amour produit la communion. Le péché d'Adam
et Eve les a séparés de l'amour divin, et la séparation a introduit la méchanceté, la
convoitise, etc. Alors vous ne supportez plus les fautes des frères et des soeurs.
Si vous
aimiez Jésus, vous ne feriez pas attention au tort qu'ils vous font
: “Ils n'ont pas
fait exprès.”
Jésus avait ce genre d'amour. Qu'en serait-il s'il avait retenu mes péchés ?
Il m'a aimé d'un amour pur. Quand Adam et Eve se sont séparés de l'amour de la
Parole, il est descendu, et personne ne l'a accueilli ! Souvenez-vous de la femme qui lui
a lavé les pieds alors qu'il n'était pas le bienvenu
cf. la prédication du 11.9.1955[. Dans

beaucoup d'églises il n'est pas le bienvenu
.

Extrait de Comment communier(avec Dieu) Octobre 1955

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 27 Déc - 6:51

Bonjour bien-aimés.

Peut-être que nous n'avons jamais pensé à cela ,mais le pseudo : bourrique, de notre frère est en réalité son propre nom.
Donc cessons toutes ces moqueries.


Citation :
Elisée avait reçu une double portion d’Esprit, mais quand des enfants se
sont moqué de sa calvitie, il les a maudit au Nom de l’Eternel, ce qui n’est pas conforme
à la nature de l’Esprit.

La première fois que j'avais lu ce passage dans la bible , j'étais encore un gamin et je fus choqué que le prophète Elisée fut la cause de la mort d'enfants.
Il avait un complexe et l'onction de l'Esprit loin de l'en débarrasser fut soumis à ce complexe, puisqu'il l'utilisa pour tuer 40 enfants par des animaux sauvages.

La question qu'on est en droit de se poser : comment Dieu peut-il être manipulé par un homme ???

LA RÉPONSE EST PLUS COMPLEXE QUE LA QUESTION lol!

Nous étions encore dans la Loi , Dieu descendait avec son Esprit sur des hommes irrégénérés.
Moïse dans sa colère détruisit les tables de la Loi écrite de la main de Dieu, David tua l'homme qui lui apprit la mort du roi Saül, Samson utilisait sa force pour coucher tranquillement avec des prostituées philistines, etc, etc, etc...

Jésus-Christ fut le premier homme régénéré sur qui l'Esprit de Dieu descendit, car il était venu dans un corps non-soumis à la mort et au péché.

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu`il priait, le ciel s`ouvrit,
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j`ai mis toute mon affection. Luc 3 v 21-22


Connaissant la réaction de notre frère bourrique, précisons que Christ n'avait pas besoin d'être baptisé comme ses contemporains ou encore comme nous mêmes. Etant né en dehors de la semence du péché, il le fit pour s'identifier aux hommes. La semence du péché étant la semence de l'homme il pouvait naitre d'une femme né de la semence du péché comme Marie, ( l'Immaculée conception de l'église catholique, est une grosse connerie ) tout en étant hors de cette semence puisqu'il fut de la semence de L'Esprit.

Il descendit tout habiller dans l'eau pour que Jean le baptise, comme faisait le peuple.
Il n'eut pas besoin de revêtir d'habits blanc, car d'ailleurs les gens se font baptiser en blanc sans savoir d'où cela vient-il.

Citation :
Le signe de la croix sur le front du baptisé marque du signe du Christ.

L'entrée dans l'église : le sacrement du baptême est l'entrée dans la communauté chrétienne.

L'eau : la cérémonie du baptême purifie et donne la vie. L'eau versée exprime l'action de l'Esprit.

Le vêtement blanc : le changement de vêtement symbolise pour l'adulte le changement de vie. La robe blanche ou le vêtement blanc du bébé est le signe de la grâce du sacrement qui resplendit.

Cela fait parti des rites de l'église catholique que nous avons emmené dans l'évangile.

La venue de l'Esprit de Dieu sur le premier homme régénéré, deviendra le premier de tout ceux qui recevront l'Esprit après avoir été régénéré à leur tour.
anticipant la réaction de ma soeur sanisse : regénéré n'est pas synonyme de perfection mais de perfectibilité.

Paul s'énerva contre les corinthiens mais il sut se contenir à l'inverse d'Elisée.

Pourquoi donc ne suis-je pas encore revenu à Corinthe...c'est parce que je voulais vous ménager. 2 cor. 1v 23
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 27 Déc - 11:05

Bonjour Elihu,bonjour à tous





Ah !Bourrique ce n'est donc pas un pseudo mais le nom de notre ami qui ne cesse de te tourner Elihu en bourrique.

Joli!! Joli jeu de mots car en fait notre frère insiste tant ,il judaïse tant que je crois que tu deviendras "lui", à la fin Elihu:tu deviendras "Bourrique"" (tourner en bourrique Lol)

Je pense que Bourrique n'ira pas à nous jeter un mauvais sort de l'avoir mis en boîte juste pour le "fun",avec son pseudo.

Je constate Elihu,que tu as pris la chose au vol et comme à ton habitude ,tu en as délivré un message sensé et empreint de l'Esprit sauf.....

Sauf que je n'abonde pas (et tu fais bien de m'interpeller là-dessus),je n'abonde pas sur le sens de "régénéré".

En effet le préfixe"ré"="re" signifie "retour" ,"renouvellement" et par conséquent,me semble-t'il ,ce vocable ne peut être attribué à Jésus-Christ.

A l'homme oui.En fait en acceptant Christ,c'es exactement un retour à sa condition quand il fut créé dans le jardin d'Eden par Dieu:il lui insufla de son esprit.

Mais le péché qui entra en lui,par la suite ,fit de lui un homme dégénéré.Oui"dégénéré" est le contraire de "régénéré"Le préfixe "dé" "dis" signifiant "séparation"'....

Si nous considérons ce qui vient d'être dit,en aucune façon nous ne pouvons parler en ces termes de Notre Seigneur:"....engendré ,non pas créé..."

généré(créé),dégénéré,regénéré,engendré sont des mots de la même famille

mais le préfixe "en" de "engendré" signifie "en-dedans" ,Jésus-Christ est né du dedans de Dieu ,il est Dieu ,à mon avis il ne peut être régénéré;il n'a rien perdu de l'Esprit,égal à lui même du début à la fin.

Je souhaite que tu comprennes ce que j'ai voulu exposer du mieux que j'ai pu,Elihu;Sois béni.Vous tous soyez-le également
Bourrique te prions de nous excuser si nous nous sommes un peu lâchés Afrofip et moi même.Ne nous en tiens pas rigueur.Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 27 Déc - 11:34

Ne trouvant pas d'équivalent j'ai employé régénéré, mais tu fais bien de dire qu'il est inadapté pour Christ, car il est lui l'Immaculé conception.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMer 28 Déc - 4:52

bonjour bien aimés.

C'est à cause de lirlandais que je ne dors pas lol! lol! lol!

Nous avons vu comment Paul dénonça le culte de la femme-dieu dans le monde gréco-romain, pourtant cela n’empêchait pas la soldatesque de violer et de tuer les femmes de leurs ennemis.
Aujourd'hui nous ne sommes pas mieux car la femme-dieu c'est transformé en femme-objet aduler par le plus grand nombre.
Il suffit de voir le regard extasié des hommes devant Miss Univers, pour comprendre que Paul avait bien discerné l'esprit de l'homme.

Oui ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré la créature au lieu du Créateur, lui qui est digne d'être béni éternellement, Amen. Rom 1 v25

Citation :
« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. ». Dogme de l'immaculée conception part Pie IX le 8 décembre 1854.

Ce culte de la femme-dieu n’empêchait pas les hommes de s'enflammer de désir les uns pour les autres, l'homosexualité avait cours même en Palestine, là où on adorait Yahveh.
Ce culte de la Vierge Marie n’empêchera pas 60 ans plus tard la boucherie de pays chrétiens, lors de la première guerre mondiale.
Le pays le plus libre sexuellement sur terre est le Brésil, le culte marial est bien implanté également, pourtant ce pays qui a inventé pour ces dames le slip lambada puis maintenant le cache clitoris : est le pays qui assassine quotidiennement comme des chiens dans la rue les homosexuels. Le Brésil est la tombe des homos !

Tous les faux cultes n'entrainent que des comportements paradoxaux.

La bible emploie également le qualificatif "chien" pour condamner l'homosexualité, mais la même bible appel les homosexuels à la Grâce du Seigneur Jésus-Christ.
Même si les évangiles n'en parlent pas mais l'homosexualité se trouvait certainement parmi les premiers disciples, puisque si il y avaient des voleurs, des meurtriers, des prostituées ,etc, pourquoi il n' y aurait-il pas eut d'homosexuel ?
Même aujourd’hui il existe des juifs homosexuels en Israël.

A mon avis , je pense que peut-être Jean était un homosexuel.
Si mon propre père couchait sa tête sur ma poitrine, je pense que je le pousserai instinctivement, or Jean le jour de la Sainte Cène était dans cette attitude assez équivoque.
Bon pour ne pas vous énerver, mettez cela sur le compte de ma case en moins lol! lol! lol!

Maintenant supposons que Jean était un ancien homosexuel, cela signifierait que Christ l'accepta avec son homosexualité, ne le jugea ni ne le condamna et toléra son attirance vis à vis de lui.
D'une attirance physique, il le transforma en attirance divine.

Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
Et ce disciple, s`étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? Jn 13 v 23-25


C'est avec raison que le Seigneur déclara que ce qui est impossible aux hommes, est possible pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyJeu 29 Déc - 8:48

Bonjour bien aimés.

Nous sommes à 2 jours de la fin du monde lol! lol! lol! lol!

Les corinthiens avaient également leur propre doctrine de la fin du monde, car pour eux la Résurrection était déjà là puisque le Royaume par la venue du Prophète était présent.
Ils devaient certainement se baser sur cette parole du Seigneur :

Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu`ils n`aient vu le Fils de l`homme venir dans son règne. Mat.16 v 28


Voilà un petit verset qui interprété littéralement conduisit les juifs à dire que Jésus était un faux-prophète, et les païens à dire que le Royaume était là.
2000 ans après nous avons les mêmes genres de doctrines, puisque dans ce Message on en est arrivé à dire que le Royaume est là depuis l'ouverture des sceaux pour les uns.
Pour les autres c'est à Edwald Franck qu'ils regardent puisqu'il ne pourra pas mourir avant la venue du Royaume.

Or si nous proclamons que le Christ est ressuscité, comment quelques-uns parmi vous peuvent-ils affirmer qu'il n' y a pas de résurrection des morts ? 1 Cor. 15 v 12

Leur doctrine c'était propagé au delà de la frontière de leur église :

Pour ce qui concerne l`avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu`on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 2 thes. 2 v 1-2


Les corinthiens dans leur incohérence à annoncer que le Royaume était dèjà là, pratiquait le baptême pour les morts, prélude à la doctrine du purgatoire.

Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux? 1 cor 15 v 29

Il est toujours amusant de voir comment une église venu d'ailleurs, peut largement influencer par ses doctrines l'église locale. lol! lol! lol! lol!

Si on a pas une vue d'ensemble des écritures on sera toujours enclin à raconter du grand n'importe quoi, ou encore à conceptualiser la Parole, pour faire plaisir à mon frere bourrique qui finalement a fui le forum.

Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.
Je mettrai un signe parmi elles, Et j`enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l`arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n`ont entendu parler de moi, Et qui n`ont pas vu ma gloire; Et ils publieront ma gloire parmi les nations.
Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l`Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l`Éternel, Comme les enfants d`Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l`Éternel.
Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites, dit l`Éternel. Es. 66 v18-21


Il est clair que ce texte ne risque pas de s'accomplir en 2015 et encore moins en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptySam 25 Fév - 9:29

Bonjour bien aimés.

Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi, Et que ton coeur ne soit pas dans l`allégresse quand il chancelle,
De peur que l`Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise, Et qu`il ne détourne de lui sa colère. Prov 24 v 17-18


Apparemment grâce à élihu-mission beaucoup ont appris à ne plus avoir de crainte de lire les livres de Christian Piette en sachant prendre du recul, car je le répete Christian Piette a utilisé à certains moment de la manipulation pour corroborer ses attaques contre le Message de William Branham, mais tout n'est pas que manipulation.

Il faut porter à son crédit son esprit critique, puisque lui même reconnait que Branham était un honnête homme, et il a dénoncé les dérives qui se passent au milieu de nous.

Les 2 grands groupes du Message sont les frankistes et les tonneristes, puis sont sortis de ces 2 groupes des sous-groupes.
- Des tonneristes sont sortis les branhamolatre qui disent que Branham n'est pas seulement l'ange du 7 eme age de l'Eglise mais qu'il est l'Ange de l'alliance : LE SEIGNEUR.
- Des frankistes sont sortis les kacouïstes et les m'braïstes. Ces 2 sous groupes sont passés du mattieu 24 verset 45 de Frank à leur matthieu 25 verset 6 du cri de minuit.

Lorsque Christian Piette c'est mis à dénoncer les dérives de ces groupes et sous-groupes , on ne peut lui donner tort.En tant que Pasteur de l’Évangile,Christian Piette mérite le respect, ce qui lui est arrivé lui fut prophétisé par un frere en Afrique qu'il n'écouta pas, c'est donc une affaire entre lui et Dieu.
Nul n'a le droit de le mépriser pour son handicap.

Je le répète encore ici tous ces groupes et sous groupes aussi parano soient ils ont leur utilité, pour nous faire fixer nos regards sur un seul : Jesus-Christ.

Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. Prov 24 v 16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptySam 25 Fév - 11:18

Merci frère Elihu de cet éclairage.

Souhaitons que ces personnes qui nous visitent et qui sont encore aveuglées le comprennent.

Je remercie Dieu de l'ouverture que nous avons sur Elihu-mission.Nous avons certainement à nous laisser encore éclairer par l'Esprit de Dieu.

Que Dieu nous éclaire davantage et nous lui disons merci pour tous les frères avec qui nous échangeons ici.

Et je profite pour vous encourager tous malgré les difficultés de la vie,à avancer dans votre marche dans le Seigneur ,Fidel,Bourrique,Lirl,Sekhel,Tygani,Poukina ,Afrof,Elihu et tous les autres.

Seul notre coeur doit être gardé par l'amour,ne l'oubliez jamais.C'est à cet endoit que passe la victoire.

Victoire qui abat toute incrédulité,toute barrière,tout préjugé,toute autorité.....

et celle-ci se trouve en Jésus-Christ.

Croyez-le de tout votre coeur.

Sekhel, donne-nous de tes nouvelles.

Je vous embrasse tous,mes Bien-aimés
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptySam 25 Fév - 11:41

Ceux qui parlent de Branham et qui croient qu'il est le septième ange envoyé pour la restauration de l'Eglise ne sont pas tous des Branhamistes.

Les branhamistes sont ceux qui érigent des barrières entre les enfants de Dieu,qui condamnent les hommes,qui érigent des barrières au dedans des barrières.

Ils sont dans une course effrénée de privations en tout genre pour parvenir à une pseudo perfection déjà sur terre,sans le secours du Saint-Esprit.

Tous les branhamolâtres sont des branhamistes,mais tous les branhamistes ne sont pas branhamolâtres.En effet les branhamolâtres ,ce sont ceux qui en rajoutent au sectarisme affiché des branhamistes par la vénération qu'ils vouent à Branham en allant jusqu-à croire que c'est lui le Seigneur Dieu.

Il prient,baptisent par exemple au "nom de Branham" et font des pélerinages sur sa tombe....

En tous les cas ,ni branhamisme,ni branhamolâtrie n'ont été dans l'esprit de Branham de son vivant :il a toujours rejeté et combattu cela .

Un petit éclairage que j'ai jugé bon de vous apporter à la suite de l'excellent post d'Elihu.

Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Sam 25 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptySam 25 Fév - 13:16

Citation :
Si vous rémarqué ce encore deux chose réstauré d'abord l'ancien baptem et introduire le nouveau par la révelation des 7tonnerres, car les 7tonnerres = le nom nouveau de jesus christ =BRANHAM les 7COUPS . 3é pulls." DE BOUT DANS LA BRECHE §147 a 155. WILLIAM MARRION BRANHAM.= 1é, 2é,3PULLS. VOILA LE NOM NOUVEAU DE JESUS ." 7O SEM 1éP §5O " ....LA REVELATION DE SON NOM,LE BAPTEME EN UTILISANT SON NOM." VOILA pourquoi je baptise au nom de frere Branham car cé LE NOM NOUVEAU DE JESUS CHRIST
http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f61/i11920t11920/melchisedek-wmbranham.htm

CE GENRE DE PERSONNE PARANO NE PEUT PORTER QUE PREJUDICE A L'EVANGILE DE JESUS CHRIST.
Comment peut-on arriver à un tel degré de bêtise humaine ?

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyDim 26 Fév - 8:46

Bonjour bien aimés.

Pour ceux qui ont cliqués sur ce lien ils ont dut tomber des nues, en découvrant ce culte de la personnalité qui dépasse de loin même celle que l'on retrouve dans les régimes totalitaires.

Staline , Mao Tsé Dong, Ceaucescu, Hitler, Mussolini, Kim Jong Il, étaient particulièrement flattés du culte de la personnalité que leur rendaient leur peuple mais aucun d'entre eux ne furent considérés comme Dieu.

Il faut remonter au 1 er siècle pour trouver un homme être considéré comme Dieu sur terre : Cesar-Auguste. Même Pharaon n'était pas Dieu sur terre, mais était considéré comme le fils du dieu Amon.

Wesley, Luther, Calvin jusqu'à Paul ne furent jamais considéré malgré leur ministère hors pair comme Dieu sur terre.

Il aura fallu attendre le 20 eme siècle, l'âge du culte de la personnalité, pour qu'un être pécheur soit considéré comme Dieu sur terre.
Mais en même temps c'est la prophétie qui avance, car c'est bien cette génération qui accueillera l'Anti-Christ comme : Dieu sur terre.

Il faut bien que cette semence d'aveuglement commence à être semé dans le coeur des gens, pour que la Parole de Dieu trouve son accomplissement :

L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge. 2 thes 2 v-11

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyDim 26 Fév - 9:04

Citation :
Par qui le premier âge de l’église a-t-il été enseigné? Par Paul. Prenons maintenant Romains 2.29, et voyons ce qu’est un Juif, afin que vous compreniez bien que je ne parle pas selon mes propres pensées. Romains, chapitre 2, verset 29: “Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit, et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu”.

Qu’est-ce qu’un Juif? C’est un chrétien rempli du Saint-Esprit! “Je sais que vous êtes ici en bas, après cet âge de sanctification qui prétend avoir le Saint-Esprit, mais c’est lui qui le dit, pas Moi”. Ils disaient qu’ils avaient le Saint-Esprit sans les signes qui L’accompagnaient mais Il dit: “Ce sont des menteurs”. “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru”. Vous ne pouvez pas Le faire mentir! Oh, frères! Cela vous aveugle complètement! Vous voyez?

“Voici, je donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent être Juifs… (qui se disent des chrétiens remplis de l’Esprit, mais qui sont une synagogue, une organisation. Ils prétendent avoir le Saint-Esprit, mais ils se sont organisés. Ils n’avaient même pas encore reçu la révélation! Vous voyez?) … qui se disent être Juifs (ou chrétiens), — et ils ne le sont pas, mais ils mentent; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t’ai aimé”.

Il se pourrait que nous parlions de nouveau de ce passage dans le message de demain matin. Nous voyons là les vierges folles. Pouvez-vous discerner cela? Quand était-ce? Au temps de la fin, quand elles sortirent. Elles avaient été justifiées par la foi et sanctifiées. Justifiées par le message de Luther, sanctifiées par ceci, mais elles manquèrent la “porte ouverte”. Vous comprenez? Justifiées par la foi avec Luther, et sanctifiées dans l'âge de Wesley.
Age de philadelphie 10 .12.1960
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyDim 26 Fév - 19:12

Bonjour(soir) Bien-aimés

L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l`iniquité pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.
Aussi Dieu leur envoie une puissance d`égarement, pour qu`ils croient au mensonge. 2 thes 2 v-11





Tu apportes Elihu,de l'eau au moulin de bon nombre au travers de ce verset:

pour ceux qui périssent parce qu`ils n`ont pas reçu l`amour de la vérité pour être sauvés.

"L'amour de la vérité":ils traduisent :l'amour de la Parole.

Admettons qu'ils ont raison:

Ils oublient cependant que la Parole,c'est Dieu.

Or ce Dieu nous dit que celui qui l'aime ,aime son prochain.

Ces gens considèrent que la Parole c'est cet ensemble de versets qu'ils vous lancent à tort et à travers quand ils veulent justifier leurs inepties,oubliant que ceux-ci n'étaient pas l'immatériel,mais bien une réalité;qu'ils étaient la Vérité et la Vie .
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyLun 27 Fév - 8:08

Bonjour bien aimés.

Bonne précision soeur sanisse !

Voici, je te livre ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t`ai aimé. apo 3 v 9

Voilà un bien étrange verbe dans la bouche du Seigneur ???

On livre des traitres, ceux qui sont passés à l'ennemi. Tel Attila qui demanda que Rome lui livra ses soldats qui étaient passés dans leur camp, ils les fit égorger pour leur trahison.
Les gens de la synaguogue de Satan sont donc des gens qui sont passés à l'Ennemi après avoir connus la vérité, tel que fut ce prédicateur de l'Eglise de Corinthe qui se rendit à Rome pour non pas soutenir Paul devant l'Empereur, mais pour l'accuser : Alexandre le forgeron.

Ou encore tel le berger principal du roi Saul qui trahit la famille sacerdotale en les faisant condamner à mort.

Doëg, l`Édomite, qui se trouvait aussi parmi les serviteurs de Saül, répondit: J`ai vu le fils d`Isaï venir à Nob, auprès d`Achimélec, fils d`Achithub.
Achimélec a consulté pour lui l`Éternel, il lui a donné des vivres et lui a remis l`épée de Goliath, le Philistin. 1 Sam 22 v 9-10


L'Adversaire de notre âme peut se dissimuler sous les traits d'un prédicateur de la justice, faisant de ce dernier un membre vertueux de sa synaguogue.
Par voie de conséquence toutes les dénominations sont des synaguogues de Satan, mêmes celles de ce Message, puisque l'esprit de l'Adversaire se dissimule au milieu d'entre elles toutes.

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Il n`est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. 2 cor.11 13-15
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 EmptyMar 28 Fév - 6:54

Bonjour bien aimés.

Israël du temps des prophètes commettaient des choses abominables, des choses pas propres du tout : viols, meurtres, incestes, extorsions, idolâtries, etc. Puis Israël disait : nous sommes le peuple élu de l’Éternel, c'est ici le Temple de l’Éternel la demeure du Très-Haut, nous sommes la postérité d'Abraham.

Lorsque nous regardons le peuple d'Israël dans la Bible nous sommes contents d'être meilleur qu'eux, nous ne commettons pas de viol, nous ne commettons pas d'inceste, nous ne commettons pas d'extorsion, nous ne commettons pas de meurtre ni d'idolâtrie, et nous obéissons à la Parole de Dieu de la Genèse à l'Apocalypse.

Qu'est ce que Dieu doit être fier en nous regardant du Haut de son Trône de gloire, il doit être pressé de nous enlever pour nous assoir avec lui sur son Trône.

Et toi, fils de l`homme, jugeras-tu, jugeras-tu la ville sanguinaire? Fais-lui connaître toutes ses abominations!
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Ville qui répands le sang au milieu de toi, pour que ton jour arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller!
Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t`es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C`est pourquoi je te rends un objet d`opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.
Ceux qui sont près et ceux qui sont au loin se moqueront de toi, qui es souillée de réputation et pleine de trouble.
Voici, au dedans de toi, tous les princes d`Israël usent de leur force pour répandre le sang;
au dedans de toi, l`on méprise père et mère, on maltraite l`étranger, on opprime l`orphelin et la veuve.
Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.
Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang; chez toi, l`on mange sur les montagnes; on commet le crime dans ton sein.
Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté. Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l`inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.
Chez toi, l`on reçoit des présents pour répandre le sang: tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m`oublies, dit le Seigneur, l`Éternel.
Voici, je frappe des mains à cause de la cupidité que tu as eue, et du sang qui a été répandu au milieu de toi.
Ton coeur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j`agirai contre toi? Moi, l`Éternel, j`ai parlé, et j`agirai.
Je te disperserai parmi les nations, je te répandrai en divers pays, et je ferai disparaître ton impureté du milieu de toi.
Tu seras souillée par toi-même aux yeux des nations, et tu sauras que je suis l`Éternel. Eze 22 1-16



Que d'abominables personnages , rendons grâce au Seigneur que nous ne sommes pas comme eux !

Êtes vous certains d'être meilleurs qu'eux ???

Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n`es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n`es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.
Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n`ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
je te conseille d`acheter de moi de l`or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Apo 3 v 15-18


Ah oui mais ce verset là c'est pas pour nous : c'est pour les Témoins de Jehovah, les Mormons, les Catholiques !

Oui également ce verset là c'est pas pour nous : c'est pour les dénominations, les organisations et tout ceux qui ne connaissent pas ce Message !

En somme ce verset concerne tout le monde, sauf les personnes concernées.

Il nous est facile de montrer du doigt Israël et d'imaginer être meilleur qu'eux, car nous ne touchons pas au sexe, mais nous touchons à autre chose et aux yeux de Dieu cet autre chose est aussi sale que l'inceste.
Or comment entendre la voix de Dieu lorsque nos voies sont placées au dessus de sa voix ??????

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l`Éternel.
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Es 55 v 8-9


Dans ce Message les gens pensent qu'ils sont déjà au ciel, mais avec un coeur aussi dur et méchant comment pourront-ils entrer là où réside uniquement que l'Amour.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu`un entend ma voix et ouvre la porte, j`entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apo 3 v 20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Corinthiens 2012 Empty
MessageSujet: Re: Corinthiens 2012   Corinthiens 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corinthiens 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël et Bonne Année 2011
» Bonne année 2012
» 1er membre 2012 : Aimée de dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: