ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
sanisse (2408)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Tempérance (1229)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
fidel castor (1139)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Lirlandais (649)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Bourrique (373)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
sehkel (354)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
poukina (190)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Sauvée (171)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Mel (138)
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyREPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 31 Oct - 9:53

Bonjour Bien-aimés ,

Ce verset extrait de Proverbes 26 fait-il écho à un fait,une situation dont vous avez été témoins ou que vous avez-vous mêmes vécus?

Par exemple moi j'ai vu l'insensé se plaire et se complaire à parler des voluptés sculpturales d'une jeune femme aux yeux bleus et ainsi donner la preuve que sa convoitise le rongeait dans son coeur.

Mais la vérité,c'est qu'il vit dans le déni de ses péchés en se vantant d'être saint,pur et juste alors que ses démons de fantasmes l'assaillent chaque fois qu'il sort le nez de sa sainte Bible.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 31 Oct - 10:25

A ton attention ,Poukina :un message privé

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyLun 31 Oct - 10:27

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
On est en plein Molière :
" Cachez ce sein que je ne saurais voir "
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMar 22 Jan - 12:17

sanisse a écrit:
Bonjour Bien-aimés ,

Ce verset extrait de Proverbes 26 fait-il écho à un fait,une situation dont vous avez été témoins ou que vous avez-vous mêmes vécus?

Par exemple moi j'ai vu l'insensé se plaire et se complaire à parler des voluptés sculpturales d'une jeune femme aux yeux bleus et ainsi donner la preuve que sa convoitise le rongeait dans son coeur.

Mais la vérité,c'est qu'il vit dans le déni de ses péchés en se vantant d'être saint,pur et juste alors que ses démons de fantasmes l'assaillent chaque fois qu'il sort le nez de sa sainte Bible.

Soyez bénis

Shalom à tous!

Je me permets de reprendre ce sujet qui n'a pas encore été abordé réellement.
J'ai vécu cela et je le vis encore.Voilà ,un beau jour, qu'un garçon dans ma vie et il me parle de la Parole de Dieu: "pourquoi tu ne crois pas en WMB",etc...Et on parlait beaucoup et Oh quelle connaissance pour un jeune homme! Je me régalais.Je l'admirais.Et comme on se parlait au téléphone...tout allait bien,j'aimais aussi lui parler,on parlait longtemps de la Parole de Dieu,3heures...moi-même n'ayant eu qu'une "foi théorique" avec beaucoup de paroles sans actes,une vraie chrétienne hypocrite.
Après,le même garçon commençait à aborder des sujets délicats "tu portes quoi,tu es sur ton lit,je peux te poser des questions..." et dans ma résistance charnelle,je me mettais à faire des grimaces."Faire genre" comme mes copines le disent si bien même inconsciemment,ce n'est pas une excuse: "non s'il te plaît,non c'est un péché,je ne ferai jamais ça..."; il s'agit là du péché de la masturbation.
Et les jours passent et comme la chair aime pécher...je commençais à croire l'aimer,
lui,il m'avait "dragué" depuis le début mais je ne voyais rien venir car tout était sous couvert du nom de "Jésus"
"Oh,tu es une bonne soeur", "tu es spirituelle" ,"je vais t'épouser" lol! lol! mais attention,j'y croyais!
Après,il me raconte qu'il parlait de moi à ses frères de l'église et qu'ils lui ont proposé de me trouver un...frère! MDR!
Oh! et comme j'étais flattée:je me croyais bonne chrétienne, bonne soeur,spirituelle,belle et soumise,intelligente...tout ce qu'on veut car tout le monde veut m'épouser!Je venais de croire au Message aussi (non pas grâce à lui mais par révélation!) donc j'étais "la soeur top model du message!"
Je lui posais toujours la question: pourquoi tu mélanges la Parole et le péché?
Réponse: C'est parce que nous nous aimons;d'un mal peut sortir un bien chérie dit la bible,tu as au moins cru au message...


On commençait à se disputer souvent car je pleurais chaque fois et car je ne comprenais pas,je criais au Seigneur: "Pourquoi maintenant que j'ai reçu le message de l'heure,tu m'as laissé tomber dans le péché??"
Le péché ici est la masturbation.

Et un jour,le frère docteur de la Parole vient et me dit : Je suis marié... affraid affraid affraid affraid mais je vous épargne toute l'histoire de chagrins qui va avec mais bon,"il m'aime" n'est-ce pas le plus important, Adam a aimé Eve et il a accepté de mourir pour elle selon mon compagnon de chasse! lol! , s'il n'était pas marié,il m'aurait épousée moi ,bien sûr! lol!
Et devant ces frères,c'est un ange saint et pur,c'est même le meilleur mari du monde pour sa femme,il est surnommé docteur par ses frères et pourtant,c'est le même frère qui m'appelle "chérie",etc le soir au téléphone mais à qui,je ne dois absolument pas parlé quand il est avec ses amis sinon on va le prendre pour un païen.

Il a donné mon numéro à un autre frère de son église car "je suis une bonne soeur" lol! ,celui-là m'a aussi fait la cour et quand j'ai raconté ça à mon chéri chéri de l'autre,il m'a dit que son ami avait faussé car ce n'est pas conforme à la parole de draguer une soeur,de parler la nuit à une soeur,etc je ne dois pas faire ceci ni faire cela (chansons,télévision,ciné...)mais quand c'est pour lui faire sexuellement plasiir: c'est pas grave,on n'ira jamais en enfer,t'inquiète,tu sais Fr.Branham a dit...et c'était toujours ainsi.Et comme on était pareils: deux hypocrites,tout allait bien,je n'étais jamais persuadée mais le péché est si bon pour la chair.
Tous ceux qui me font la cour sont des frères païens pour lui,etc et il osait tout le temps me dire du mal de ces gens: ils ne connaissent pas la parole,etc....Mais plus j'écoutais le prophète,plus je lisais ma Bible....

Tout cela m'a aidé à me rendre compte que bounce bounce bounce bounce bounce bounce ====>>>AU SECOURS! retour à la PAROLE ORIGINELLE!

Les dénominations ne peuvent qu'enseigner,qu'endoctriner...mais ne peuvent jamais faire ceci: baptiser l'âme du Saint-Esprit!Transformer les gens de l'intérieur!

Aujourd'hui,les gens du message se marient pour coucher: triste réalité! d'où la dérive de mon précieux frère...car je l'aime en jésus-Christ!

C'était dur d'avoir écrit tout cela car il en va de ma réputation mais ne suis-je pas parmi ma famille?

je l'espère!Que Dieu vous bénisse!

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMar 22 Jan - 14:03

Coucou petite soeur mais ô combien grande en Jésus-Christ

MERCI pour ton témoignage .Tu es bénie!
A plus tard pour une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMar 22 Jan - 15:06

Rassures toi je sentais déjà le coup venir lol! lol! lol! lol!
La Parole déclare que Dieu a fait habiter son trésor dans des vases d'argiles. C'est donc la Parole en nous qui est magnifique, merveilleuse, parfaitement excellente, lumineuse mais nous nous ne sommes que des vases fragiles voir mêmes des vases pas tres propres.

Voilà déjà pourquoi l'Esprit dans le prophète disait : Malheur à l'homme qui place sa confiance dans l'homme !

J'ai un oncle qui fut en contact avec les évangéliques baptistes en 1965. Il croyait être tombé chez les anges, l'ennui c'est un nègre comme moi-même. Il fut dégouté des évangéliques quand il vit le racisme exacerbé du pasteur ,il préféra rentrer chez les témoins de Jéhovah.
Jusqu'à aujourd'hui il ne veut pas entendre parler des évangéliques et reste témoin de Jéhovah, malgré les graves erreurs de leurs enseignements.

Moi-même je suis tombé en adultère avec une soeur en Christ dont sa beauté etait l'équivalent de miss monde. Quand j'ai senti le coup venir j'ai jeuné et prier mais je suis tombé quand même, toutefois cette chute m'a couté excessivement cher. Si le Seigneur n'avait mis sa main depuis longtemps j'aurais été dans une tombe.

Donc tu vois ma petite soeur bien aimée, nous ne sommes tous que des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMar 22 Jan - 16:16

Citation :
Rassures toi je sentais déjà le coup venir REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Lol REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Lol REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Lol REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Lol
La Parole déclare que Dieu a fait habiter son trésor dans des vases d'argiles. C'est donc la Parole en nous qui est magnifique, merveilleuse, parfaitement excellente, lumineuse mais nous nous ne sommes que des vases fragiles voir mêmes des vases pas tres propres.
Voilà déjà pourquoi l'Esprit dans le prophète disait : Malheur à l'homme qui place sa confiance dans l'homme.

AM
EN!

Citation :
J'ai un oncle qui fut en contact avec les évangéliques baptistes en 1965. Il croyait être tombé chez les anges, l'ennui c'est un nègre comme moi-même. Il fut dégouté des évangéliques quand il vit le racisme exacerbé du pasteur ,il préféra rentrer chez les témoins de Jéhovah.
Jusqu'à aujourd'hui il ne veut pas entendre parler des évangéliques et reste témoin de Jéhovah, malgré les graves erreurs de leurs enseignements.


Dommage pour lui....mais reconnait-il les erreurs des TJ?


Donc tu vois ma petite soeur bien aimée, nous ne sommes tous que des hommes.[/quote]


Oui,Seul Dieu est Dieu!
Frère bien-aimé,...si je n'avais jamais rencontré ce frère,je me croirais toujours "angélique".Je pratiquais tellement dans les oeuvres,parlais tellement de ceci ou de cela pour me sentir juste et "scripturaire-ment intelligente",me démenais pour cacher mes péchés de peur d'être taxée de mauvaise fille...oubliant que Dieu voit ce que l'on fait en cachette et que justement,c'est le coeur qu'il faut changer et non pas ce que les gens voient: mais comment le changer?Est-ce que c'est en mon pouvoir?Et ô il avait raison en disant "d'un mal peut sortir un bien"...Depuis,je me suis RÉELLEMENT tournée à la croix car je savais,j'avais compris que par moi-même ,tout était fini...je ne peux plus rien faire (et je n'aurais jamais pu,petite aveugle que j'étais!),STOP!Où est la solution?Pourquoi Dieu m'a laissée tomber? je n'avais plus d'espoir; m'étant livrée à l'impudicité et pire,à l'hypocrisie la plus abjecte...Mais BONNE NOUVELLE!
J'avais oublié la bonne nouvelle....

CE jour-là au calvaire,il s'est passé quelque chose d'INEFFABLE! l'AMOUR s'est manifesté!

Que mon Roi soit loué!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMer 23 Jan - 10:19


Bonjour à tous,

A ce rythme-là Temp' tu as de fortes chances de devenir la meilleure posteuse d'E-Mission.Je t'y encourage et puis tous les autres également.

J'ai bien compris ton témoignage et t'appécie pour ton courage.

Tu es franche et sincère .

Ce que je voudrais ajouter est que ce que tu as vécu avec ce frère est plus fréquent qu'on ne l'imagine.

"
Et devant ces frères,c'est un ange saint et pur,c'est même le meilleur mari du monde pour sa femme,il est surnommé docteur par ses frères et pourtant,c'est le même frère qui m'appelle "chérie",etc le soir au téléphone mais à qui,je ne dois absolument pas parlé quand il est avec ses amis sinon on va le prendre pour un païen "

Luc
18:11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;


En fait ces hommes déguisés en "SAINT" sont en fait des loups ravisseurs.

Mais tôt ou tard, leurs péchés et méfaits viennent à la lumière.Sois en sûre.
Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMer 23 Jan - 13:20

Que Dieu nous préserve de toute hypocrisie...nous aimons tellement le Seigneur Jésus-Christ et parfois,pour l'amour de son nom...pour ne pas salir son nom,on empreinte des simagrées mais finalement,pour l'amour de son nom ou pour l'amour de notre bonne réputation??

"Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux ; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Éternel."
Parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Héhéhé!   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyMer 23 Jan - 13:23

sanisse a écrit:

Bonjour à tous,

A ce rythme-là Temp' tu as de fortes chances de devenir la meilleure posteuse d'E-Mission.Je t'y encourage et puis tous les autres également.

Embarassed Embarassed Embarassed Hey...long chemin! Quand mes études reprendront plus sérieusement ,je me ferai certainement rare Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 25 Jan - 9:35

sanisse a écrit:

Bonjour à tous,

A ce rythme-là Temp' tu as de fortes chances de devenir la meilleure posteuse d'E-Mission.Je t'y encourage et puis tous les autres également.

J'ai bien compris ton témoignage et t'appécie pour ton courage.

Tu es franche et sincère .

Ce que je voudrais ajouter est que ce que tu as vécu avec ce frère est plus fréquent qu'on ne l'imagine.

"
Et devant ces frères,c'est un ange saint et pur,c'est même le meilleur mari du monde pour sa femme,il est surnommé docteur par ses frères et pourtant,c'est le même frère qui m'appelle "chérie",etc le soir au téléphone mais à qui,je ne dois absolument pas parlé quand il est avec ses amis sinon on va le prendre pour un païen "

Luc
18:11Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ;


En fait ces hommes déguisés en "SAINT" sont en fait des loups ravisseurs.

Mais tôt ou tard, leurs péchés et méfaits viennent à la lumière.Sois en sûre.
Sois bénie

Shalom soeur,

j'ai parlé à mon frère lui confessant que j'ai mal parlé sur lui et après avoir lu ce que je disais,il me trouvait à son tour hypocrite et il a bien raison.En fait,ce jour-là de ma rédaction,j'ai plus tiré la couverture pour moi et pourtant: j'étais très² hypocrite aussi,j'étais la plus hypocrite de nous deux et la façon dont j'ai rédigé l'histoire en ma faveur le prouve.En effet,j'ai parlé de nous deux comme "faux" et non seulement de lui mais mon moi était à son summum lors de la rédaction geek

Je vous demande donc pardon pour cette petite remarque.Que Dieu me délivre de mon esprit pharisien.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 25 Jan - 10:25

D'abord petite soeur avoir le courage d'écrire ses fautes à la face de tous, n'est pas donné à tout le monde. Comme me disait un bien-aimé : " je n'ai pas encore ce courage là ! "
Tu aurais pu lui cacher ce que tu as écris et ne lui en dire mot, tu as eut le deuxième courage de le lui montrer.

Maintenant le frere aurait pu glorifier le Seigneur en te demandant pardon au lieu de s'énerver, cela l'aurait mis en liberté selon ce que le Seigneur déclare :

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Jn 8 v 32

Je pense que tres certainement ce frere est utile au Seigneur puisque tous l'appellent "docteur ", seulement il sera encore plus utile au Seigneur le jour qu'il n'attachera aucune importance à son ministère.
Pour l'instant il en tire une gloire personnelle, je suppose qu'il ne vient pas au culte en savate mais en costume cravate, pour marquer sa position comme tous les prédicateurs de ce Message font.

William Branham déclarait que la grandeur n'est pas dans la grandeur mais dans l'humilité, or cette humilité manque à 99% de ceux qui sont des prédicateurs dans ce Message.
Ils aiment à être appelé pasteur, pasteur, pasteur comme les pharisiens aimaient à être appelé docteur, directeur, père.

J'ai même trouvé dans ce Message des prédicateurs qui se donnent des titres à rallonge en se faisant accueillir derrière la chaire :
" Ce matin nous recevons le révérend pasteur, apôtre, docteur, archevêque internationale untel ! "

Même dans la religion on trouve pas de tels conneries.

C'était bien la peine de quitter les dénominations pour faire pire qu'elles .
-Ah non c'est pas nous nous on est pas des dénominations on est pas des pharisiens, nous on est dans le message !

ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. 23 v 6-12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 25 Jan - 19:03

Bonsoir grand-frère bien-aimé,

Toutefois,j'ai faussé en parlant un peu trop en ma faveur malgré que j'aie surtout voulu mettre en emphase "notre" faute et non seulement la sienne, en me relisant,j'ai remarqué que je l'avais diabolisé,j'y ai mis mon égo et mes colères refoulées,pour que je ne fasse plus la même erreur, je vais changer de sujet et que Dieu me pardonne pour cela car Lui,Il est juste et bon ; moi,pas encore.


Pour ce qui est des dénominations du message,je suis tout à fait d'accord avec toi et la Parole surtout le confirme...elles ont emprunté la voie de ceux qui n'ont jamais entendu ce cri de l'ange de Laodicée,que ce soit à travers la bible ou en écoutant le prophète William Branham (et on ne peut reconnaître WMB comme prophète qu'en prenant sa bible)
Je comprends maintenant,pourquoi mon très cher frère William Branham a dit qu'une génération ne tarde jamais à hybrider le message,jamais!
Euh...qu'est-ce qu'on a maintenant? Les meilleurs temples du message,les meilleures églises "catholiques du message",les meilleures églises "pentecôtistes du message" , les églises "money-message",les meilleurs orateurs du message,les lois du message,...et comme je l'ai piqué de toi: les mosquées du message. rendeer

C'est ce que nous voyons aujourd'hui,ils sont tous uniformes ces nouveaux savants de la loi et ils ont fait du prophète de Dieu une religion, que dis-je,un business même...celui-là qui ne servait qu'Un Seul Seigneur: Le Seigneur Jésus-Christ.
Manque de patience!ils n'ont pas pu attendre, ils voulaient courir,sauter,se pavaner avec des brochures partiellement lues...mais le prophète a insisté sur la patience et l'humilité dans ce Message et surtout le retour à l'absolu de tout chrétien: La Parole de Dieu,La BIBLE! [et cette Bible dit qu'il faut écouter le prophète.]

Ce message est tellement grand mais tellement simple...peu supportent cela.

Shalom!


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptyVen 25 Jan - 20:11

Tu te souviens de la vision de l'Epouse que le frère vit passer devant lui où toutes marchaient gracieusement les une à la suite des autres. Puis vers la fin du cortège il vit celles qui sortaient de la ligne et il se mit à leur crier dans sa vison : RESTEZ EN LIGNE !

Ceux ou celles qui ont une excellente mémoire des prédications retrouveront certainement cette vision. Very Happy

Observe que ce n'est pas au début qu'elles s'écartèrent de la ligne mais vers la fin. Donc cela signifie que plus le jour approche plus la déviance devient importante.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 12:35

Elihu a écrit:
Tu te souviens de la vision de l'Epouse que le frère vit passer devant lui où toutes marchaient gracieusement les une à la suite des autres. Puis vers la fin du cortège il vit celles qui sortaient de la ligne et il se mit à leur crier dans sa vison : RESTEZ EN LIGNE !

Ceux ou celles qui ont une excellente mémoire des prédications retrouveront certainement cette vision. Very Happy

Observe que ce n'est pas au début qu'elles s'écartèrent de la ligne mais vers la fin. Donc cela signifie que plus le jour approche plus la déviance devient importante.

Hello bien-aimé frère,

( D'abord,car on m'a appris à savoir complimenter, je tenais à te dire que j'apprécie ta charité et ton amour de la vérité et pas seulement toi,ce serait injuste,j'admire également le respect qui règne sur ce site malgré la divergence des opinions.Pour moi,ce site est aujourd'hui mon préféré (j'avais essayé de voir une rubrique où poster cela mais bon..!),et je loue vraiment le Seigneur pour ce site parce que c'est Jésus-Christ qui nous unit et Il le prouve.
La même foi,le même Esprit,le même baptême!
)


Pour le reste: RESTONS EN LIGNE!
"restez en ligne.."
Oui,on ne peut oublier le cri du frère Branham quand il racontait cette vision Smile ,soyons comme les apôtres qui restaient patients en attendant le déversement du Consolateur.Restons dans la simplicité du message et exhortons-nous mutuellement pour cela car le temps est proche et le séducteur est plus "rageux" que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 12:49

Tiens justement bien-aimée tempérance comment as tu fait pour trouver un aussi petit forum sur le net, qui n'a même pas 60 membres là ou d'autres affichent 1000 voir 10.000 ???
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 15:11

Elihu a écrit:
Tiens justement bien-aimée tempérance comment as tu fait pour trouver un aussi petit forum sur le net, qui n'a même pas 60 membres là ou d'autres affichent 1000 voir 10.000 ???

Tiens, justement!Je ne sais pas trop comment ^^
En fait,je faisais beaucoup de recherches sur William Marrion Branham avant...en ce temps-là,je tombais quelques fois ( trois fois maximum) sur ce forum et j'avais déjà remarqué le règne de la bienséance ici et j'avais aussi retenu ton nom sur le site "Elihu" Very Happy ...à l'époque,je cherchais plutôt des propos pour pouvoir répondre aux détracteurs c'est-à dire pour me rassurer moi-même (pauvre de moi ^^) que vraiment,William Marrion Branham est Malachie 4 donc je passais juste et dès que j'avais ce que je voulais,je partais... Rolling Eyes

Puis certaines fois,je passais sur le site juste pour lire,me "cultiver" un peu sur l'histoire et tout cela...je ne sais même plus comment je faisais mais c'était pendant les soirs où je mettais en doute mes croyances.Je précise que je ne connaissais pas encore le forum en ce temps-là et malgré la largesse de mes recherches sur google,Dieu a toujours fait que je tombe ici ("c'est drôle" diriez-vous!) mais la probabilité devient raisonnable si vous prenez en compte le fait que je ne faisais alors que des recherches sur Jésus-Christ,la Bible,le Message et le messager de l'heure.

Une fois,j'ai lu une de tes interventions,Elihu,sur le "révérend pasteur"...et comme j'étais fervente avocate des "archevêques" du message,je me suis cassé du site mais pas seule,avec des questionnements dans ma tête...et dans mon coeur.

Et le jour où je me suis inscrite,c'était un soir il me semble,je suis restée un peu plus longtemps (je mémorisais alors enfin le nom du site,et je suis revenue!),j'ai "voyagé" sur le site,je lisais un peu les "posts" ...j'avais relu "le révérend pasteur" et étais, cette fois,d'accord avec Elihu ou plutôt...avec le Message, avec la Parole.

Après,j'avais continué la discussion "Les défenseurs de l'ordre moral"...je ne me rappelle plus trop les détails... pale pale

En tout cas,c'est l'Amour et l’honnêteté qui règnent sur le forum qui m'ont le plus convaincue car les forums et moi,normalement,nous faisons deux.La qualité de l'échange ici est inégalable, selon moi toujours.
Et permets-moi,permettez-moi de le redire, pour moi ,"Elihu-mission" c'est le meilleur! queen
:


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 16:01

Ma soeur sanisse et moi avions voulu faire un forum où le respect et l'amour prédomine selon l'ordre du Seigneur. Je me réjouis que ce qui a retenu ton attention ma soeur, c'est beaucoup plus l'amour que les postes écrits.

Hormis sanisse Poukina et toi je présume, nous ne sommes pas de grands grecs moi même j'ai une dizaine de cases en moins , cependant nous avons accueilli fraternellement des juifs, des pentecôtistes, des catholiques, des évangéliques, et des freres et soeurs du Message dans le respect de leurs convictions personnelles, car nous croyons que c'est l'Amour qui est le lien de la perfection et non la connaissance.

Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous
me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je
vais, je vous le dis aussi maintenant.
Je vous donne un commandement
nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous
aussi, aimez-vous les uns les autres.

A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. Jn 13v 33-35



Il me tarde que parmi les membres nous ayons également des musulmans, des bouddhistes, des shintoïstes, des taoïstes car la richesse de ces diverses religions résident dans la haute valeur de leur sagesse. la barrière principale risque d'être la langue, car la langue de Voltaire n'est parlée que par un tout petit nombre de 250 millions d'individus sur la planète.

Edwald Franck déclara un jour : "je me fais juif avec les juifs, musulman avec les musulman, catholique avec les catholiques ! "

On comprend très bien qu'il n'est pas dans le syncrétisme, mais dans l'ouverture à l'autre en le respectant dans ses convictions.


Dernière édition par Elihu le Sam 26 Jan - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 16:03

Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. (Colossiens 2:1-4)


Citation :
La qualité de l'échange ici est inégalable, selon moi....


C'est vrai qu'il y a ici quelque chose de particulier.

Chère soeur nous avons tout pleinement en Jésus Christ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... EmptySam 26 Jan - 19:50

Bien-aimés,que la paix de mon Seigneur vous inonde!




La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty
MessageSujet: Re: REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................   REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE..................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPONDS A L'INSENSE SELON SA FOLIE.....................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: