ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 nouvelles nouvelles EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 nouvelles nouvelles EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 nouvelles nouvelles EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 nouvelles nouvelles EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 nouvelles nouvelles EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 nouvelles nouvelles EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 nouvelles nouvelles EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 nouvelles nouvelles EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 nouvelles nouvelles EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
sanisse (2408)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Tempérance (1229)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
fidel castor (1139)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Lirlandais (649)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Bourrique (373)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
sehkel (354)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
poukina (190)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Sauvée (171)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Mel (138)
 nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty nouvelles nouvelles Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  nouvelles nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyMer 5 Oct - 11:08

Je reviens plus tard prendre de vos nouvelles et vous en donner des miennes.

Moments difficiles mais je compte sur la Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyJeu 6 Oct - 6:56

bonjour ma soeur sanisse.

Seul Jésus-Christ comble parfaitement la vie humaine, non pas à la manière des religieux qui pensent que Dieu est leur débiteur, mais à la manière de Paul qui malade, en prison et abandonné de tous, pouvait encore écrire :

...Ma vie en tant qu'homme, je la vis maintenant dans la Foi au Fils de Dieu...Gal 2 v20

Ce bonheur va au delà du matériel et des bonnes circonstance de la vie, car placé sur et dans l'intemporel, car c'est lorsque l'homme effleure l'intemporel qu'il sort de son animalité qui le fait courir après l'argent, son ventre et son bas ventre.

O Israel place ta foi en l'Eternel car c'est auprès de lui que l'on trouve l'amour...Ps. 130 v 7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyJeu 6 Oct - 9:35

Ma très chère soeur,

Je pense que si la vie n'était que bonheur elle serait quelque monotone, mais avec les bas, on apprécie mieux les hauts, c'est un peu les montagnes russes avec le Seigneur des fois, mais quand il voit qu'on va très mal il trouve toujours le moyen de se glorifier, avant qu'on ne touche le fond...

Je t'invite à lire le Psaume 8 il m'a beaucoup fait de bien cette semaine, et j'espère qu'il en fera autant pour toi.

Sois richement bénie.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyJeu 6 Oct - 17:58

Merci Elihu ,merci Pouky de vos fraternelles et encourageantes attentions.

Je vous prie de croire que c'est une belle force que vous me donnez ,ainsi faisant.

Oui ,petite soeur Poukina,le psaume 8 est formidable,il est magnifique comme la Magnificence et nous la révèle.

Cela fait du bien à mon âme .Je me permets de le transcrire ici .Merci infiniment
8:1
(8 :1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8 :2) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.



8:2
(8 :3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.



8:3
(8 :4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées :



8:4
(8 :5) Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ?



8:5
(8 :6) Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.



8:6
(8 :7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,



8:7
(8 : 8 Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,



8:8
(8 :9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.



8:9
(8 :10) Éternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !













Sois bénie, Elihu aussi et tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyVen 7 Oct - 9:09

N'oublie pas même dans les moments les plus difficiles que Dieu t'a créée de peu inférieure à lui parce qu'il ne voulait pas des esclaves mais des enfants remplis d'amour, Il t'a créée pour dominer et assujettir et non pour être dominée et assujettie par les attaques de notre ennemi, par ses sbires, par les situations, par quiconque.

C'est merveilleux ! Comment nous, des créatures faibles et décevantes ont été créées aussi parfaitement par celui qui est le Créateur ? Pourquoi a-t-il voulu créer un vrai lien, une relation réelle avec nous des créatures limitées et insignifiantes ? C'est bien là l'amour de Dieu.

C'est difficile à comprendre qu'on soit créé de peu inférieur à Dieu, et qu'on a été créé pour dominer. Mais là il ne s'agit pas de pouvoir ni de puissance, de richesse ou de gloire, mais il s'agit de la place que nous avons aux yeux de Dieu, une place de choix, que nous ne méritons pas, mais que nous avons reçue grâce à Jésus Christ.

Alors si ta situation te donne l'impression que tu es plus bas que terre, n'oublie pas cette parole prophétique tu as été créée de peu inférieure à Dieu pour vivre de son amour et bénéficier de sa grâce.

Je vis des heures assez difficiles, mais quand je vois à quel point notre DIeu nous aime, je ne peux que m'incliner devant ce que je ne comprends pas, mais que je veux accepter par la foi. Ne baissons pas les bras devant ce qui nous arrive, ne baissons pas les yeux devant celui qui nous a aimé le premier,
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyVen 7 Oct - 12:01

J'ai fais le copier coller de ton poste vers nyco car je le trouve très beau ma soeur poukina.
en espérant que le modo ne le supprimera pas également comme la vingtaine qu'il a supprimé ce matin. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyVen 7 Oct - 14:54

AMEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptySam 8 Oct - 8:00

Bonjour freres et soeurs.

Chouette ma soeur poukina l'Admin n'a pas supprimé ton poste lol! lol! lol! lol!
Par contre vu qu'il m'a supprimé une dizaine des miens je lui ai envoyé un petit encouragement , avant qu'il le supprime également lol! lol! lol!

Citation :
Bonjour frères et soeurs. Mon frère Jean 316 tu as écrit : " Oui, la vison du Forum Nycodem , est d'instruire, reprendre, exhorter sur la base des Saintes Ecritures afin que professant la Vérité dans l'Amour, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. " J'abonde entièrement en ce sens puisque moi aussi je suis administrateur d'un forum, soite il n'est qu'un minuscule forum comparé à Nycodem, mais les problèmes sont les mêmes. Donc je comprends parfaitement les craintes que tu as puisque je les ai aussi, lol ! Lorsque l'édification se transforme en match de boxe où celui qui veut avoir le dernier mot devient très acerbe, il est normal pour un Administrateur de s'interroger sur le bien-fondé de la poursuite ou non d'un thème. Sur mon forum je ne supprime jamais un poste car cela fait naitre de la frustration qui entraine le plus souvent le départ du membre.Par contre je cadenasse le thème, ainsi personne ne peut continuer son pugilat lol
Il y a des personnes parmi nous qui exercent des professions libérales, au contraire de ce certains pensent il y a une grosse activité professionnelle, pourtant nous trouvons le temps de chercher dans la bible des versets, puis aller l'écrire sur le forum, formuler intelligemment nos phrases pour que cela ressemble à quelque chose d'au moins sensée. Tout cela pour dire que ce n'est pas qu'on a rien à faire qu'on va écrire sur un forum, c'est l'Amour de Christ notre Sauveur qui nous y pousse. Donc mon frère 316 il serait donc bien que tu prennes également de ton temps comme nous autres, pour pas seulement modérer mais pour également édifier, car un forum qui n'aurait que 2 membres qui mettraient un poste tous les 15 jours ne serait plus un forum. En supprimant les postes tu fais bien mais en intervenant tu feras mieux.

Le monde religieux est hyper enchainé, mais il s'imagine tous être très avancé, car comme à l'époque où Tygani et toi furent bousculés c'est sur le meme sujet : la fellation.
Les gens ont les chaines dans leur têtes par naissance, mais la religion y ajoute encore plus avec de très gros maillons.

En voyant cela, le pharisien qui l'avait invité se dit :
Si cet homme était prophète, il saurait quelle est cette femme qui le touche, que c'est une femme de débauche. Luc 7 v 39
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyLun 10 Oct - 15:04

Bonjour à tous ... Very Happy

Bonjour Sanisse, tu es dans mes prières ...

Bonjour Poukina, Bien que tu sois toi-même en besoin de prières, tu n'oublie pas notre Soeur Sanisse et tu l'encourage, je trouve cela admirable ...

Fidel, fidèle à toi-même, sois béni mon Frère ...
Tygani, c'est un plaisir que de te lire ...

Elihu, il est vrai que j'ai loupé quelques interventions, je me suis repris et je suis retouné en arrière pour combler le tout ...
C'est également un plaisir que de te lire ...

Bon, maintenant, ou sont passé tous ceux qui étaient présents il n'y a pas si longtemps?
Afrofip, Sekel et bien d'autres ...

Ce sont mes propos qui font fuir tout le monde ou ma position pour le Prophète ou je ne sais quoi?

Allez, que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyMar 11 Oct - 7:07

Citation :
Bon, maintenant, ou sont passé tous ceux qui étaient présents il n'y a pas si longtemps?
Afrofip, Sekel et bien d'autres ...
Ce sont mes propos qui font fuir tout le monde ou ma position pour le Prophète ou je ne sais quoi?

Ils ont attrapés la " forumunithe " mon frère lirlandais lol! lol! lol! lol! lol!

On peut partir très très chaud sur un forum, en mettant 5 postes par jour, puis au bout d'un moment n'avoir plus rien à raconter,et se borner à jeter un œil de temps en temps.
C'est humain, car on est non sur du sprint mais sur un marathon, or les gens s'épuisent très vite dans le spirituel.
Il faut donc laisser les batteries se recharger, pour certains ça va très vite, pour d'autres ça met des années.
Par contre les sujets à polémiques sont intarissables lol! lol! lol!

Heureusement que je ne passe pas mon temps à supprimer les postes des intervenants comme un certain modo, ou comme un autre qui se borne à faire des copier coller de citations lol! lol! lol! lol! lol!

Donc mon frère si nous ne sommes plus que 3 à mettre des postes : Gloire à Dieu, l'Esprit est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyMar 11 Oct - 18:13

9 On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6)



Bien aimés, la grâce et la Paix soient sur chacun de vous.

Je répond ici pour te dire cette pensée entièrement tournée vers ta personne pour te dire que tes dires ne me font pas fuir. Loin de là.

Vois tu la vie est donnée, et je ne m'attribue plus ce que je reçois car recevoir est une attitude qui continuellement te fait rendre grâce.
Un homme avant hier me disait

"Sekel" !! est ce que tu pries avant de déjeuner car je ne t'ai pas vu le faire? "

Je ne savais pas quoi lui réponde, mais bien que j'avais oublié de le faire à ce moment là, je lui ai fait part de ce manque. Ce qu'il ne sait pas, il ne peut pas le comprendre encore, car ces choses là nous les avons saisies (Jean chap 1)Le plus souvent, en effet, nous nous approprions les biens reçus, nous les prenons comme un dû... La véritable humilité ne s'enseigne pas, elle implique un décentrement de soi qui est naissance à un dévoilement de plus.. Une révélation. Ainsi notre soeur Elisabeth reconnaît les grandes choses que Dieu a faites en elle...Marie dira aussi :

Mon âme exalte le Seigneur,
47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
49Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
50Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
51Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
52Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
53Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
54Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
55Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.


Cette humilité n'est pas impuissante, elle naît au contraire d'une attitude qui est une manière de se laisser envahir par l’Éternel AVEC DES FRUITS DE VIE ÉTONNANTS...
Si je t'avais reproché quelque chose, frère Lirlandais je te l'aurais sûrement dit après l'accord de l'ÉTERNEL.. Or pour ma part je sais que si l'on me reproche quelque choses, je cherche pour cela aussitôt à me justifier.. et ne pas le faire est une chemin de vérité... On m'a jugé tel, je reconnais que certains reproches faits sont vrais... Accepter d’être ainsi confondu rend libre.. Sans doute y avait-il un peu d'injustice dans ce jugement, MAIS IL FAIT TOMBER LA BELLE IMAGE QUE J'AVAIS DE MOI. Si je consens à prendre ce long chemin CAR C'EST UNE DÉCISION QUI SE RÉPÈTE... Je m'accepte avec les limites que l’Éternel m'a fixé et je découvre.. voiles après voiles... le dévoilement de la vérité.

Tu es bénis

Paix

Skl


Dernière édition par sehkel le Mer 12 Oct - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyMer 12 Oct - 8:00

Bonjour bien-aimés.

Mon frère sekel, enfin un poste ! lol!

Citation :
La véritable humilité ne s'enseigne pas, elle implique un décentrement de soi qui est naissance à un dévoilement de plus..


J'aime bien cette phrase que tu exprimes mon frère, car elle est profonde.

Cela rejoint un peu le proverbe de Salomon :

L'original suit son bon plaisir : il s'insurgera contre tout ce que les autres trouvent raisonnable. Prov 18 v 1

C'est avec raison que Paul déclare que la Parole est à double tranchant, car cette parole de Salomon peut également s'appliquer à Jésus-Christ, puisqu'il était en but contre tout ce que le clergé déclarait raisonnable.
Il était un original par son isolement des principes établies et reconnues comme tels par tous.

Maintenant l'explication de Salomon au premier degré, affirme que celui qui s'isole cherche son intérêt personnel et non celui des autres.
Il y a également l'isolement par le fait du rejet des autres, tel que le vit actuellement les sans-papier en France.
A ce propos tu ne nous a pas donné la suite des évènements ma soeur Poukina, concernant ton entrevue pour une embauche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles EmptyLun 27 Mai - 1:54

Esaie 58 : "j habite dans un lieu qui est Tres haut et saint, mais je demeure aussi avec l homme accablé,... pour ranimer la vie de celui qui a L esprit abattu et vivifier le coeur des hommes ...
Je "vous" guérirai, je "vous" conduirai, je "vous" consolerai ...
Paix a qui est loin de lui comme a ceux qui son près dit l Éternel. Ephésiens 2 v 17 : Grace a Jésus, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le meme Esprit.

C est un bien précieux de se confier en Lui n est ce pas ?
Je voulais partager ces versets a Sanisse parce ce que tu vies cette grace. Shalom sur ta maisons biens aimée de l Éternel.

shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvelles nouvelles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles nouvelles    nouvelles nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: MESSAGES DE BIENVENUE :: En aussi grand nombre que vous viendrez.....-
Sauter vers: