ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
comment mal evangeliser.... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
comment mal evangeliser.... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
comment mal evangeliser.... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
comment mal evangeliser.... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
comment mal evangeliser.... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
comment mal evangeliser.... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
comment mal evangeliser.... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
comment mal evangeliser.... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
comment mal evangeliser.... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
sanisse (2408)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Tempérance (1229)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
fidel castor (1139)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Lirlandais (649)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Bourrique (373)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
sehkel (354)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
poukina (190)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Sauvée (171)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Mel (138)
comment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Emptycomment mal evangeliser.... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment mal evangeliser....

Aller en bas 
+2
Elihu
fidel castor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyLun 22 Aoû - 21:50

sur l'autre forum j'ai repondu a une fille qui trouve que personne s'interresse a Dieu ...de la me vient ce fil

d'abord ne parler que de Dieu et de religion avec les inconnu...faire une vrai rencontre ou chacun se decouvre c'est s'associer au mal c'est connu

parler miracle et tous ce qui depasse la raison humaine
commencer par parler d'amour et de chose que le commun des mortel comprends est bien trop terre a terre

qu'es ce qui vous touche dans le sermon sur la montagne si ce n'est la justesse des propos sur l'amour
imaginer vous a la place disserter sur la multiplication des pains
si vous voyez pas la difference de niveau je peux rien pour vous

temoigner
en gros tu raconte ta vie qui est pas exceptionnel mais quasi sorti d'une super production hollywoodienne...et Dieu par ci et miracle par la etc
ta vie ne peux etre qu'interessant c'est evident

prier constament (1 thestalonicien 5:17)
l'autre a un probleme
prie pour lui...et si rien ne se passe c'est pas une raison pour changer d'un iota ce principe...vous appliquer la bible

et inutile de prendre des cours de coms...only the bible
l'ecoute active
l'accroche
etc
pas besoin...habiller vous comme a l'epoque...il faut rester comme les premier chretien la modernité ne peut rien vous apportez

invitez les a l'eglise
mais attention seulement si les chant sont bien insipide tant au niveau musique que au niveau des parole...le succes de leonard cohen est une preuve que ce chanteur se trompe...un bon chretien doit etre rejeter
laisser parler avec une voix d'outre tombe des gens qui disent des banalité qui concene au moins la moitie de l'assembler
et le parler en extra terreste a toujours fait forte impression sur le profane
finissez par un sermon qui vacille entre le fayot de la classe ou le vrp de Dieu

et liser pas la seconde partie du fil...c'est du fidel castor

________________________________________________________


les gens sont en france perdu en depression et seul pour une grande parti d'entre eux

ils sont avide de conseil
mais faut etre un minimum credible

ils ont besoin de vrai relation et donc de gens sorti de l'egocentrisme et vraiment desinteresser
et non la plupart des evangelisateur que je connais sont pas dans cette dynamique

et puis discuter avec des frere c'est parfois bien plus efficace que parler a des inconnu
tes frere connaisse des non chretien et si et seulement si ton discours est vraiment interessant
il conseilleront a ces non chretien de discuter avec toi
autour d'un cafe ou d'un repas...c'est quand meme plus sympa que dans un marcher ou a faire du porte a porte

si franchement tu evite tout ces ecueil...tu verra plien de gens t'ecouterons
perso la je suis chez les catho et ils m'ecoute vraiment volontier
la famille de ma meilleure amie a une tres grande estime de ma foi (d'ailleur meme des punk dans la rue....il crache sur les religieux mais me considere comme un vrai chretien...)

une dernier chose que j'ai appris avec le temps et qui est pas forcement visible ici car mon but n'est pas de vous convaincre mais de debattre
ne jamais contredire la personne ou chercher a polimiquer...
tu initie les gens
bref tu debute
repondre a leur question
donne leur des argument sur vos point en accord
etc
c'est autrement plus efficace qu'une prise de tete sur la vierge marie
si ils sont appeler a etre chretien il feront leur parcours spirituel avec Dieu et pas avec nous
nous on les croisera de temps en temps
mais c'est entre eux et Dieu
et nous on doit leur facilité la demarche
pas leur sortir nos grand discours sur des point de detail
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMer 24 Aoû - 7:38

Bonjour frère fidel.

Ton poste me rappel une ancienne intervention :

Citation :
Ces personnes que nous cotoyons tous les jours doivent voir en nous une maniere différente d'agir,de parler , de penser face a ce que tout homme vit sur la terre. Un chrétiens pour témoigner de Christ devra ,ne pas médire son collégue quand les autres le font, ne pas donner des coups dans le dos a son collégue pour avoir une promotion alors que les autres le font.Ne pas réclammer le mal pour quelqu'un quoi qu'il ait fait,alors que les autres le font ETC....Ce sont des choses de tous les jours qui ont toutes leur importance.
Ainsi parmis toutes ces personnes, il y aura toujours au moins une qui sera interpellé par votre reelle différence et viendra vous voir pour en savoir plus sur vous; La réalité de ce que vous etes,de ce que vous faites , ou ne faites pas, parlera a son coeur et il sera pret a vous écouter parler de
Christ

De la nécessité d'être et non de paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyVen 26 Aoû - 7:57

Bonjour bien aimés.

Nous sommes tous uniques, la nature déjà nous créé déjà seul, les jumeaux ou les triplés sont des accidents . Chacun d'entre nous avons un vécu de Foi qui lui est personnel et unique. C'est dans cette particularité qui nous rend exceptionnel que Christ est entré, apportant sa vie dans notre vie .
Ceux qui nous connurent par la chair : parent, ami, femme, mari, enfant, collègue déjà nous trouvaient unique, mais de part Christ en nous nous devenons encore plus unique.

Citation :
bonjour fréres et soeurs. LOOOOOOOL tu fais fort là, hermelon mon frère. Il est certain que si je suis voleur menteur et adultère , que je vienne à parler de Jésus-Christ à une personne en me faisant passer pour un " saint ", il aura envie de me dire la très célèbre phrase de Sarkozy ,loooool. Mais si je lui avoue que je suis un voleur un menteur et un adultère, il aura donc devant lui son égal et peut-être qu'il écoutera qu'est ce que j'ai à lui dire sur Jésus-Christ. Le meilleur témoignage reste celui d'un homme ou d'une femme qui n'a pas de péché dans sa vie, mais qui semblera inaccessible aux pécheurs. Au résultat il sera admiratif mais il ne sera pas gagner à Christ, car il verra que la barre est trop haute pour lui ou pour elle. Mais il existe une autre voie encore , c'est celle qui consiste à nous aimer vraiment les uns les autres, et qui interpellera le pécheur.

Dans vos prières, vous appelez Père celui qui juge impartialement tout homme selon ses actes. Par conséquent, pendant tout le temps qui vous reste à passer dans ce monde...1P. 1 v 17



Pierre lui-même touchait à la fin de sa vie et il nous rappel que le peu de temps qui nous reste doit être au service de Jésus-Christ et non de nous mêmes.

...Manifestez par votre manière de vivre le respect que vous lui portez.1 P.1 v 17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptySam 27 Aoû - 20:36

Citation Fidel : c'est autrement plus efficace qu'une prise de tete sur la vierge marie
si ils sont appeler a etre chretien il feront leur parcours spirituel avec Dieu et pas avec nous
nous on les croisera de temps en temps
mais c'est entre eux et Dieu
et nous on doit leur facilité la demarche
pas leur sortir nos grand discours sur des point de detail


Ça c'est bien parlé, bravo mon Frère Fidel et il y a aussi ceci ...

Citation Elihu : Ces personnes que nous cotoyons tous les jours doivent voir en nous une maniere différente d'agir,de parler , de penser face a ce que tout homme vit sur la terre. Un chrétiens pour témoigner de Christ devra ,ne pas médire son collégue quand les autres le font, ne pas donner des coups dans le dos a son collégue pour avoir une promotion alors que les autres le font.Ne pas réclammer le mal pour quelqu'un quoi qu'il ait fait,alors que les autres le font ETC....Ce sont des choses de tous les jours qui ont toutes leur importance.
Ainsi parmis toutes ces personnes, il y aura toujours au moins une qui sera interpellé par votre reelle différence et viendra vous voir pour en savoir plus sur vous; La réalité de ce que vous etes,de ce que vous faites , ou ne faites pas, parlera a son coeur et il sera pret a vous écouter parler de
Christ


Je trouve cela super car cela démontre que LA VIE VÉCUE DU CROYANT PARLE BEAUCOUP PLUS QUE N'IMPORTE LAQUELLE PAROLE QU'IL POURRA DIRE ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMer 2 Nov - 5:11

il y a une chose que j'ai survoler que je voudrais ici souligné

quand on parle a quelqu'un on parle avec sa langue pas la notre

quand j'entends des creationniste parler de preuve j'ai envie de rire

nous avons aucune preuve...et surtout pas sur des miracle
un miracle par definition est surnaturelle et donc inexplicable

nous devons par persuader avec des argument fallatieux mais argumenter
la difference ce situe ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentation

les chretien se copie entre eux et comme il y en a pas un pour rattrapper l'autre devienne des extraterreste parlant plus le terrien

comment reagir sainement a celui qui croit parler en langue en balbutiant des dyphtongue
comment comprendre la notion de chant chretien quand c'est insipide tant au niveau parole que musique...les chant sont fait pour etre entrainnant et evocateur
comment raisonner avec un mec qui sait meme pas la notion de preuve ou de miracle
comment croire un mec qui voit des miracle tout les 5mn
etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMer 2 Nov - 20:53

Citation Fidel : nous avons aucune preuve...et surtout pas sur des miracle
un miracle par definition est surnaturelle et donc inexplicable


Hum! Là Fidel, j'accroche quelque peu ???
Si j'obtiens une guérison, n'est-ce pas un miracle?
Si un enfant meurt et que, par la prière, ce garçon revient à la vie, n'est-ce pas un miracle?

Matthieu 9.18
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
9.19
Jésus se leva, et le suivit avec ses disciples.
9.20
Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
9.21
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.
9.22
Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même.
9.23
Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu'il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante,
9.24
il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui.
9.25
Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva.


Et on pourrait en écrire long encore ...

Miracle à Cana
Joh 2:1-11
Guérison miraculeuse
Joh 4,46-54
Miracle à la piscine de Bethesda
Joh 5:1-47
Miracle de poissons
Capharnaüm
Lu 5:1-11
Guérison miraculeuse d'un démoniaque
Lu 1:23-27 4:33-36
Mt 8:14,15 M. Lu 1:29-31 4:38,39
Guérison miraculeuse de nombreux malades
Mt 8:16,17 M. Lu 1:32-34 4:40,41
Guérison miraculeuse d'un lépreux
Mt 8,1-4 M. Lu 1:40-45 5,12-16
Guérison miraculeuse d'un paralytique
Mt 9:1-8 M. Lu 5:18-26 2:1-12
Guérison miraculeuse de l'homme à la main desséchée
Mt 12:9-14 M. Lu 3:1-6 6:6-11
Guérison miraculeuse du serviteur du centurion
Mt 8:5-13 Lu 7:1-10

Bon, je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire ...
Je ne peux expliquer les miracles mais je peux les voir, y croire, glorifier mon Dieu pour Son amour ...

Je crois que ce que tu voulais simplement dire est qu'on ne peut expliquer les miracles parce qu'ils sont surnaturels ...

Allez, cela me permet de te saluer et de saluer ta connaissance ...

Sois béni mon Frère ... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyJeu 3 Nov - 1:52

n'importe quel miracle peux etre contester (et helas aujourd'hui est souvent contestable vu les envolé mystique de certains)
donc c'est pas une preuve
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyDim 20 Nov - 20:13

aller une petite reflexion entre l'eglise d'aujourd'hui et la bible
pour bien comprendre pourquoi les gens fuyent les eglise

Citation :
le dimanche il y a 4 moment fort

1)la louange
2)la cene
3)le sermon
4)le temps avant le depart

la louange

actuellement
tout le monde chante un texte souvent d'une façon tritounette et musicalement c'est insipide comme les parole
dans la bible
les psaumes sont incroyable de richesse et visiblement le culte etait vivant on chante on danse etc

la cene

actuellement
une miette de pain et une gorger pour tout le monde et pas plus
avec pour bien mettre malaise un texte de corinthien qui fait reference a de vrai repas (les agappe)
dans la bible
jesus fait ce symbole lors d'un repas festif (la paque)

le sermon

actuellement
une heure sur trois verset pas plus avec quasiment tout le temps des reflexion anti biblique
bien impersonnel
on s'adresse a n'importe qui et jamais a l'eglise qui ecoute
et fait qui me fait beaucoup rire jamais de felicitation de cette dits eglise
dans la bible
des reference a n'en plus finir sur l'ancien testament et sur les parole de jesus
toute les lettre sont personnaliser a l'eglise a qui elle s'adresse (meme l'apocalypse)
ça commence toujours par les bon point de l'eglise et ensuite on traite des probleme de la dites eglise
dans la bible
et c'est inattaquable
depuis des millenaire on decortique verset par verset les texte et ils sont tous sans erreur

le temps avant le depart

actuellement
c'est le seul moment de fraternite
avant tu te tait et tu ecoute
jamais un qui se leve et qui fait remarquer que le sermon raconte pas que des verité biblique
mais perso en tant que nouveau personne je dis bien personne viens me voir
restons entre copain je me demande meme si ils se voyent dans la semaine pour faire une bouffe (je sais qu'ils se voyent pour des etude biblique)
dans la bible
meme une prostituer pouvait suivre jesus chez quelqu'un d'autres pour pleurer sur ses pieds
le jour de la cene jesus s'invite chez des inconnu
etc etc

alors je sais bien
ce serait compliquer a organiser
faut des thune
etc etc

choisi ton camps camarade mais moi je cours vers ce qui est proposer dans la bible et je fui les eglise d'aujourd'hui et pourtant ici certain sont temoin que j'ai essayer
mais le meilleur accueil que j'ai eu c'est un mome de 8 ans qui me l'as fait

a denaturer ...pardon symboliser ce que dit la bible il vous manque l'essentiel
l'amour
qui demande de temps
effectivement des thune
et une organisation

ps et je parle meme pas des illuminer qui disent des banalité d'une voix d'outre tombe ou balbutie des diphtongue en croyant parler a des anges


et puis comme tout le monde fait pareil pourquoi se remettre en question
je doute pas que vous etes des chretien
mais visiblement vous sembler manquer beaucoup de chose le dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyDim 20 Nov - 21:15

Une vision des choses que je partage et qui tranche carrément avec notre petite église maison qu'il est temps que je retrouve après ces longs mois passés dans le désert avec Mon Seigneur.



Priez donc pour moi.

Juste un aperçu de l'ambiance qui y peut régner:

https://elihu-mission.1fr1.net/t232-grrrrrrrrqu-il-fait-froidhumle-bon-chocolat-chaud?highlight=chocolat
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyDim 20 Nov - 21:19

Non Fidel,ce n'est pas un problème de tune,car les dirigeants de ces églises sont des collecteurs de dîmes.



Pourquoi donc ces églises sont elles si éloignées des pratiques de celles des temps apostoliques?

Cela a été dit dans cette citation:le manque d'amour.Chacun est plus occupé à juger et condamner l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyLun 21 Nov - 9:20

Oui je confirme, nous n'avons imité personne , ni aucune organisation ,ni aucune assemblée indépendante.
Nous nous sommes penchés sur ce qui était enseigné dans la Parole, pour savoir comment dans les écritures le culte était vécu.

Ce ne fut pas évident et il nous fallut des années pour sortir du culte traditionnel protestant, provenant du culte catholique romain, à celui des premiers chrétiens.
Or même dans ce Message ce sujet est tabou, car tout le monde imagine que c'est comme çà qu'il faut faire : recopier le Romanisme.

...Travaillez à votre perfectionnement.
Encouragez vous les uns les autres.
Soyez d'accord entre vous.
Vivez dans la paix. Alors le Dieu de paix et d'amour sera avec vous.
Saluez vous les uns les autres par un saint baiser...
2 cor 13 v11-12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMar 13 Déc - 11:50

dans la serie je raconte n'importe quoi j'ai eu droit a cela

Citation :
un discours rationnel sur "la vérité"

et voici ma reponse (avec un peu plus car en fait la discussion ete sur les poucereaux et les perle a la base)

Citation :
je sais pas ce que tu sous entends par un discours rationnel sur la verité
mais si c'est expliquer la creation du monde en 6 jours ou la ressurection ou d'autres truc du genre c'est absurde
car tout ce genre de truc c'est des miracle
et par definition un miracle ne se rationnalise pas (c'est "sur-naturelle" c'est a dire incomprehensible naturellement)

et je pense effectivement que tout ceux qui tente cela se voue a l'echec

perso je touche les gens par le message d'amour du christ
mais pas sur le domaine "philosophique" mais sur le coté extraordinaire (que faites vous d'extraordinaire mathieu 5:47)

ensuite je demystifie tout les croyance anti biblique classique des chretien
histoire de bien faire comprendre que ce que dit les chretien tient pas debout (style aussi cette rationalisation des miracle)

et enfin j'incite a lire (si possible ensemble) la bible en commençant par le sermon sur la montagne puis jacques puis galate

apres je suis la personne dans son cheminement spirituel

mais tout ceci n'as rien a voir avec le coup des perle et des pourcereaux ou du chien qui retourne a son vomissement

ce passage signale qu'il y a des gens qui sont pas pret a entendre le message du christ (et c'est une version edulcorer que je sort...pas pret c'est plus qui ont pas du tout envie d'entendre plutot)
et on doit pas faire le forcing
on informe on fait pas du forcing
ceux qui sont appeller entendrons
les autres on un autre "destin" ou c'est pas le bon moment (ou on est pas la bonne personne ...)

et en deuxieme temps

Citation :
le rationnel n'est pas biblique vu qu'il existe que depuis 200 ans

dans la bible tu as des explication sur les bon comportement et les mauvais (c'est de la morale pas du rationnelle)
et une incitation a verifier la coherence de la bible (c'est de la cohesion de pensée...autrement dit de la metaphysique)

et apres tu a des tas de miracle qui comme je l'ai expliquer est le contraire du rationnel

le rationel n'est pas une "vertu" biblique
c'est juste une mode qui plait actuellement

et pour finir

Citation :
juste pour finir de demonter le culte de la rationalisation

la science explique ce qui est explicable avec nos connaissance d'aujourd'hui
en aucun cas elle explique tout
et les chretien eux s'evertu a tout expliquer...c'est pretentieux et irrealiste (et donc pas credible pour qui s'y connait en science ou meme en methodologie de pensée
)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMar 13 Déc - 14:31

d'ailleurs pour prolonger la reflexion ici (je l'ai pas fait sur l'autre forum)
quand pierre a reconnu jesus comme messie et que jesus lui sort le coup de pierre tu t'appele et sur cette pierre je batirai mon eglise
en remettant dans le contexte cela veux dire puisque tu as fait le bon choix (croire en jesus c'est a dire avoir foi en jesus) c'est toi le premier sur ça et cela sera la pierre angulaire de mon eglise

or si la "raison" pouvait prouver Dieu ce ne serait plus de la foi mais de l'intelligence ou de la stupidité de croire ou ne pas croire

autrement dit notre foi n'est pas baser sur des preuve mais sur un penchant de notre coeur qui adhere a ce que dit la bible

et la puissance de Dieu c'est ce bouquin de plus de 3000 pages ecrit sur du papier a cigarette et en minuscule par 40 auteurs different du pecheur(pierre) au roi(david ou salomon au choix) qui est coherant au niveau metaphysique (la coherence de pensée de l'autres post)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyLun 6 Juil - 9:28

Dans les pays en difficulté, on appelle misère spirituelle la nudité des femmes en occident, les divorces,la débauche .
Mais c'est aussi une misère spirituelle que de prêcher la dîme à des âmes qui ne mangent plus depuis des mois et une misère spirituelle que de faire porter leurs péchés à des gens qui sont déjà alourdis par leurs fardeaux quotidiens!

Pourquoi les chrétiens n'osent plus dire aux autres que Jésus a tout porté à leurs places , pourquoi les chrétiens n'ont plus besoin de la joie naïve que l'Evangile provoque , pourquoi les chrétiens ont peur que les gens voient la vérité : JESUS A TOUT PAYE!

Les chrétiens veulent-ils vendre le Salut?

Notre petite logique pense que connaître cette vérité ferait plonger dans les péchés mais la réalité en est toute autre...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMar 7 Juil - 7:52

Bonjour bien-aimés.

Tu fais bien ma petite soeur de remettre ce poste oublié de notre frere Fidel, au temps béni où il n' y avait pas des postings de 1 ligne et demi, et des monologues durant des semaines.
4 ans après c'est devenu un très lourd fardeau que d'écrire 4 lignes sur le forum, pour la simple bonne raison que l’Évangile commence toujours par la joie et finit par la Loi.

Le parallèle est un jeune couple fraichement marié car ils font l'amour en moyenne 5 fois par jour, au bout de 4 ans ils font l'amour 5 fois par mois, et au bout de 10 ans ils font l'amour 5 fois par an.
La joie du début à laisser place à la routine, or c'est exactement ce qui se produit dans la vie des croyants.
Le Jésus plein d'Amour et de Grâce du début, finit par être un pesant FARDEAU PAS DU TOUT LÉGER.

Question :
Est ce lui qui a changé ???
Réponse :
Non, c'est nous qui avons changé !

Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Apo. 2 v 4.

Les premières nations qu'Israël rencontra au sortir du désert étaient déjà bien organisées, quand lui il tournait en rond avec son prophète.
Or il y a une expression qui prouve qu'il voulait faire comme les copains :

C’était un grand peuple, nombreux et de haute taille comme les Anaqim, mais l’Eternel les avait détruits par les Ammonites, qui avaient pris possession de leur pays pour s’établir à leur place.
Il fit pour les Ammonites comme pour les descendants d’Esaü qui demeurent dans le pays de Séir, pour lesquels il a détruit les Horiens et qui ont pris possession de leur pays, où ils ont habité à leur place jusqu’à ce jour.
Il en est de même des Avviens qui habitent dans les villages jusqu’à Gaza ; les Crétois, venus de Crète, les détruisirent et s’installèrent à leur place. Deut. 2 v 21-23.


En quittant le monde des religions, la pire tentation de l'enfant de Dieu est de vouloir prendre leur place en pensant faire mieux.
Or j'observe que mes frères, tout en condamnant les dénominations et en affirmant à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas des dénominations, ont quasiment copier-coller leur système de pensée.

Si une lesbienne ou un addict à la marijuana ou un addict à la pornographie ou un addict à l'alcool ou un homo, venait demander à un frere du Message comment être sauvé ?
Ce dernier finirait obligatoirement par cette phrase de Jésus , comme tous les copains pour se démarquer du péché de son interlocuteur:

...Va, mais désormais, ne pèche plus. Jn 8 v 11

Ce qui signifie en langage parlé : quand tu m'a quitté tu rentres chez toi et tu dis à ta copine lesbienne de faire ses valises ; ou encore tu prends toutes tes films porno et tu les jettes à la poubelle; ou tu prends tes bouteilles de rhums whisky champagne vermouth bières et tu les vides dans l'évier !

Après avoir dit cela, le chrétien très engagé dans le Seigneur rend grâce à Dieu pour avoir détourné une âme en route pour l'enfer, en l'amenant à Jésus-Christ .

Ce que mes frères très engagé dans le Seigneur oublient c'est que la phrase sorti de la bouche de Jésus libéra définitivement Marie , mais que la même phrase sorti de leur bouche conduit à la mort celui qui l'entend.
Si mes frères qui se targuent d'être des verbes incarnés ne comprennent pas ce que je dis, ils n'ont qu'à essayer de marcher sur la mer ou de ressusciter les morts dans une clinique, et ils découvriront que leur parole même si elle est tirée à 100 % des écritures reste lettre morte.

Malheur à vous, spécialistes de la Loi et pharisiens hypocrites ! Vous parcourez terre et mer pour amener ne fût-ce qu’un seul païen à votre religion, et quand vous l’avez gagné, vous lui faites mériter l’enfer deux fois plus que vous. Mat 23 v 15.



Rien ne peut ôter l'autorité de la Parole, car à la question qui lui fut posé Paul ne commença pas une longue liste d'interdits comme mes frères le font :

..—Messieurs, que dois-je faire pour être sauvé ?
—Crois au Seigneur Jésus, lui répondirent-ils, et tu seras sauvé, toi et les tiens. Act 16 v 30-31


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMer 8 Juil - 7:44

Bonjour bien-aimés.

Le déséquilibre sur la Parole entraine inévitablement d'autres déséquilibres, car on passe d'une extrême à une autre :

Citation :
L’Eglise protestante unie (EPUdF), qui réunit depuis 2012 les deux grandes branches historiques –luthérienne et réformée– du protestantisme français, a adopté, dimanche 17 mai à Sète, la «possibilité» d’une bénédiction liturgique dans ses temples de couples mariés de même sexe «voulant placer leur alliance devant Dieu». Soit un geste de pure tolérance, manifestant le pragmatisme et le libéralisme traditionnel des «réformés» en matière de mœurs et d’éthique, bien loin de la tradition catholique et évangélique, beaucoup plus conservatrice et rigide. Après tout, disent-ils, si toutes les Eglises ont milité, avec plus ou moins de conviction, contre la loi Taubira, le mariage gay existe bien. Il faut faire avec. Une foi chrétienne bien comprise ne peut mettre à la porte des lieux de culte les couples homosexuels qui désirent y entrer.

http://www.slate.fr/story/101729/chretiens-divises-mariage-gay

C'est ou bien le péché est totalement réprimé ( style pendaison des couples homos dans les pays islamistes ) ou bien totalement toléré comme cité plus haut, or la Parole n'est dans aucune de ces deux approches.
Le péché est le refus de croire Dieu, quand il déclare que tel ou tel comportement est mal :

...Il y plaça aussi l’arbre du choix entre le bien et le mal...
Et l’Eternel Dieu ordonna à l’homme :
—Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin,
sauf du fruit de l’arbre du choix entre le bien et le mal... Gen. 2 v 9-17


Certaines personnes naissent avec une aptitude de choisir toujours le bien et d'autres avec une aptitude de toujours choisir le mal, exactement comme il y a des femmes qui naissent frigides et des hommes qui naissent impuissants ou d'autres aveugles ou muets ou sans jambe, etc.
Doit-on en conclure pour autant que certains sont des bénis de Dieu, et les autres des maudits de Dieu ?
On peut être aveugle et convoiter la maison de son prochain et être muet et injurier les gens, car le péché se dispense de nos aptitudes.

...car il n’y a pas de différence entre les hommes.
Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu. Rom 3 v 22-23.


Si j'étais un homo j'éprouverai un besoin irrépressible de regarder les fesses des hommes, mais comme je suis hétéro je regarde celui des femmes.
Est ce que mon péché hétéro de regarder les fesses des femmes, est plus propre que celui de l'homo ????
Est ce que mon péché d'avarice, est plus propre que celui d'un médecin avorteur ????
Est ce que mon péché d'hypocrisie, est plus propre que celui de l'addict à la marijuana ?????

Nous avons tous et toutes quelque chose à nous reprocher peut -être pas dans les choses hyper dégueulasses, mais là sur ce terrain là nous avons tous péché :

Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui se met en colère contre son frère sera traduit en justice. Celui qui lui dit « imbécile » passera devant le tribunal, et celui qui le traite de fou est bon pour le feu de l’enfer. Mat 5 v 22.

Humilions nous plutôt sous la main du Seigneur et ne dressons pas notre front, car personne n'est juste pas même un seul :

Mais l’Eternel me dit :
—Même si Moïse et Samuel se tenaient devant moi pour prier pour ce peuple, je ne me soucierais pas d’eux. Chasse-le de ma vue, qu’il parte loin de moi ! Jer. 15 v 1.


Ce qui m'a toujours amusé avec mes contemporains c'est leur aptitude à vouloir de la Grâce de Dieu pour eux personnellement, mais pour les autres pas de Grâce !






Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyJeu 9 Juil - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Temperance:
Citation :
Notre erreur c'est de croire que Dieu Tout-Puissant ne peut agir qu'à la suite de notre feu vert qui , compte tenu de notre déchéance, ne sera jamais signalé!

Un frere sur un forum a écrit :

Citation :
Sans l'homme, Dieu n'est rien et sans Dieu, l'homme n'est rien.

Imaginer ne serait ce qu'une seconde, sans ma petite personne Dieu tombe en panne : c'est le comble de l'aveuglement, car Dieu se suffit entièrement par lui-même !

Alors l’Eternel fut peiné d’avoir créé l’homme sur la terre, et il en eut le cœur très affligé.
Il dit alors :
—Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j’ai créés..Gen. 6 v 6-7.


Si les hommes existent encore sur cette planète ce n'est point parce que Dieu aurait quelques intérêts en eux ou quelques besoins en eux, c'est uniquement parce qu'il eut pitié d'un homme alcoolique qui était moins pire que les autres :

Noé se mit à cultiver la terre et il planta une vigne.
Il en but le vin et s’enivra..Gen 9 v 20-21.

Si la nation d'Israel existe encore ce n'est point parce qu'elle dépasserait les autres,PUISQU'AU SORTIR DES 40 ANS DU DÉSERT CERTAINES TRIBUS FURENT RÉDUITES DE MOITIES, mais pour la simple raison Dieu n'a pas voulu que les nations se moquent de lui :

Puis l’Eternel ajouta :
—Je constate que ce peuple est un peuple rebelle.
Et maintenant, laisse-moi faire : ma colère s’enflammera contre eux et je les exterminerai. Mais je ferai de toi une grande nation.
Alors Moïse supplia l’Eternel son Dieu d’avoir pitié en disant :
—Eternel...
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils que c’est dans de mauvaises intentions que leur Dieu les a fait sortir de leur pays : pour les faire périr dans la région des montagnes et les faire disparaître de la terre ?Ex. 32 v 9-12.


Le sensualisme des femmes ou la violence des hommes ou la goinfrerie des grands de ce monde ou des chefs religieux, est pire aujourd'hui qu'au temps de Sodome et Gomorrhe, pourtant Dieu prend patience là où jadis il n'eut pas de patience.
On peut se demander pour quelle raison ?

Par égard pour moi-même,
je retiens ma colère ;
par égard pour ma gloire,
je me réfrène,
pour ne pas te détruire. Es. 48 v 9.




Si le sang des veines d'Emmanuel n'avait pas coulé, ce monde aurait déjà disparu !

Je vis aussi un ange puissant qui proclamait d’une voix forte :
—Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux ?
Mais personne, ni au ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, n’était capable d’ouvrir le livre ni de le lire...
Alors je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui se tenait debout. Il semblait avoir été égorgé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Apo. 5 v 2-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyVen 10 Juil - 8:05

Bonjour bien-aimés.

En 1685 le Cardinal de Polignac eut une citation qui passa à la postérité en réaction à celui qui deviendra le mentor de Voltaire, le pasteur Pierre Bayle, qui défendait la "thèse" de la tolérance à l'égard des juifs et des musulmans et des athées :

" Errer est humain, persévérer dans l'erreur est diabolique ! "

Polignac continuait à défendre la théorie de la supériorité de l’Église sur tous les États, tandis que Bayle concevait la théorie d'un État laïc au service de tous.
Bayle était conscient que quelque chose ne fonctionnait plus en France, Polignac voulait que les choses persévèrent en l'état puisque cela faisait des siècles qu'elles existaient.

Polignac est le type parfait du conducteur spirituel qui se base sur l'apparente bonne fonctionnalité des choses , et qui ne veut surtout rien remettre en question.
On ne change pas une équipe qui gagne et le soleil se couche toujours à l'ouest, seraient ses adages favoris pour l'assoir dans ses certitudes.
Des Polignac on en rencontre même dans ce Message et je dirai surtout dans ce Message, qui veulent rester fermement attaché à leurs acquis.

Dans la Parole il y a un exemple de "polignacité" :

Les Israélites se rendirent à Béthel pour consulter Dieu. Ils demandèrent :
—Quelle tribu doit attaquer la première les gens de Benjamin ?
L’Eternel répondit :
—Juda marchera en premier. Jug 20 v 18.


Juda montra ses gros muscles et courut se faire casser la gueule :

Les hommes de Benjamin sortirent de Guibea et ils tuèrent ce jour-là sur le champ de bataille 22 000 hommes d’Israël.
Mais l’armée d’Israël reprit courage et se rangea de nouveau en ordre de bataille, au même emplacement que la veille...

Le lendemain donc, les Israélites attaquèrent une seconde fois ceux de Benjamin, qui sortirent de Guibea pour les affronter et massacrèrent encore ce jour-là sur le terrain 18 000 soldats d’Israël portant l’épée. Jug. 20v 21-25.


La difference avec les Polignac c'est qu’Israël SE RENDIT COMPTE QU'IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE QUI N'ALLAIT PAS, ET AU LIEU DE REMONTER POUR LA 3EME FOIS IL PRÉFÉRA S’ARRÊTER dans sa pugnacité :

Alors tous les Israélites montèrent en foule à Béthel. Ils restèrent là, assis devant l’Eternel, pleurant et jeûnant jusqu’au soir..Jug 20 v 26



Puisse Dieu susciter des Bayle qui préféreront remonter à contre courant, que de suivre la masse !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptySam 11 Juil - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Pour ceux qui ont poussés la curiosité sur le pasteur Bayle ils ont découvert qu'après avoir été un prédicateur du Message de son heure, il fut attiré par les " néons " de l'église de Rome et fut ordonné curé.
Il est facile de comprendre ce qui se passa dans sa tête, car faire parti d'un petit groupe disparate méprisé et persécuté, n'a rien de très glorieux comparé à une grande organisation séculaire.

J'ai souvent observé que ceux qui ont fait parti de la lumière de l'heure, puis dans un moment de doute se rendent dans les organisations sont souvent honorés et mis sur un piédestal.
Il est beaucoup plus facile de naviguer sur une mer tranquille que de remonter une rivière en pente, or être en Christ n'est justement pas la mer tranquille mais la porte étroite difficile à franchir et le chemin rempli de ronces écorchant :

Jonas se mit en route pour s’enfuir à Tarsis, loin de la présence de l’Eternel. Il descendit au port de Jaffa, où il trouva un navire en partance pour Tarsis. Il paya le prix de la traversée et descendit dans le bateau pour aller avec l’équipage à Tarsis, loin de la présence de l’Eternel.Jon. 1 v 3

Nous avons tous fait un moment donné dans notre vie comme Jonas , fuir loin de la croix symbole de la face de Jésus-Christ .
On met tout en stand-by et on vit tranquille dans Sion : no stress, no problem !

Citation :
Mais c'est facile de suivre le train du monde. C'est facile de suivre le courant.
Allez là-bas vous asseoir dans votre bateau, sur la rivière. Prenez vos rames et mettez-vous à ramer à contre-courant; vous n'allez pas bien vite, et c'est dur. Mais lâchez seulement les rames et regardez à quelle vitesse vous passez devant les arbres, en descendant, mais regardez où vous allez!
Quand les choses flottent facilement, souvenez-vous, vous allez vers une–une grande cataracte là-bas, en quelque sorte. Vous allez vers les chutes, et avant longtemps vous allez être précipité dans ces chutes. De flotter simplement avec le monde, facilement, comme ça va, vous ne voulez pas ça. Non monsieur. Mais vous devez accepter votre responsabilité.
L'homme qui fuit la face de l’Éternel. 17.02.1965.

Ce qui ramena Bayle à la lumière de l'heure ce fut le martyre de son frere, qui préféra la mort que d'abjurer sa foi lors de la révocation de l’Édit de Nantes.
Et oui, on ne peut jamais fuir totalement ce qu'on a reçu, tôt ou tard le Seigneur vous rattrape.

Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. Jn 10 v 27-28.


Promesses bénies de mon Sauveur !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyDim 12 Juil - 6:19

Bonjour bien-aimés.

A la question qui lui fut posé à savoir quel était le plus grand commandement , Christ ne fit pas référence aux 10 commandements comme pouvait s'attendre son interlocuteur, mais il fit référence à un verbe, lui le Verbe incarné !

Citation :
Ici, il n'y a pas longtemps, un vieil homme mexicain là sur l'estrade, quand il a couru sur l'estrade. Avec beaucoup de foi, il s'est prosterné, a saisi son rosaire. Je lui ai dit: «Ce n'est pas nécessaire», avec l'aide de l'interprète, Frère Espinoza. Ainsi, il s'est levé. Il mit ses bras autour de moi, et commença à avancer quelque part. Il était aveugle...

Et l'amour pour cet homme est entré en moi...

Alors Quelque Chose est entré dans mon coeur. Que Dieu soit miséricordieux! C'est un homme. C'est un frère. Ensuite, quand Cela frappe, il y a quelque chose qui oint. Il y a une création qui en train de se mouvoir aux alentours . C'est projeté vers cette personne. Après quelques instants, je l'entendis hurler quelque chose par-dessus mon épaule. Et il hurlait: «Je vois! Je vois!»

Qu'était-ce? L'Amour Divin. La compassion avait été projetée, par le Saint-Esprit, dans cet homme. Et par cela, au bout du chemin, là où il ne pouvait rien faire. Et l'amour a pris sa place, et l'amour avait rencontré l'amour, ensuite la grâce souveraine est entrée en action. Et Dieu, par la grâce souveraine, a restauré la vue à cet homme. Voyez? D'abord, vous devez entrer dans cette pensée.

C'est ainsi que vous devez faire envers un pécheur. Beaucoup de gens prient pour les pécheurs. C'est très bien. Mais ce n'est pas la manière de gagner un pécheur. C'est votre affaire de gagner le pécheur. Vous ne le gagnez pas en priant pour lui. Vous le gagnez en lui parlant, et en lui présentant Christ. C'est votre affaire. C'est votre devoir, c'est de gagner des pécheurs en leur parlant. Et en leur projetant l'Amour de Dieu, par la Parole de Dieu, c'est ce qui gagne le pécheur.
Amour Divin.26.08.1956

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? »
Jésus lui répondit :
« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée.
C'est le premier commandement et le plus grand.
. Mat. 22 v 36-38.


Observez que William Branham déclare que ce catholique avec un rosaire est un frere, là où tous diront : non il n'est pas un frere il est une créature de Dieu !

Citation :
Peu importe combien vous avez été plongés dans le péché, vous êtes toujours des fils et filles de Dieu, parce que vous êtes tombés, dégénérés, dans votre âme et votre esprit. Mais Dieu est votre Créateur. Et dans votre état déchu, vous êtes la création de Dieu, perdue, non achevée, dominée par le diable, c'est vrai, mais malgré tout vous êtes les fils et les filles de Dieu.
Amour Divin.

Quand son coeur est sec comme une pierre trempé extérieurement dans la rivière, on ne peut pas conduire une âme à Christ !

Et voici le deuxième, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mat 22 v 39


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptySam 25 Juil - 8:53

Bonjour bien-aimés.

Un pasteur qui dans la vie est responsable de magasin, raconta à ses ouailles comment une cliente lui manqua de respect. Il fit remarquer à cette dame c'est par ce qu'il était en Christ qu'il ne lui répondait pas selon sa provocation. La dame lui demanda de ne pas mélanger Dieu dans son problème, puis il fit cette prière devant la dame :
" Seigneur Jésus met toi à coté quelques secondes, pour  que je puisse répondre à cette cliente ! "
Puis il explosa :
" Foutez moi le camp de mon magasin, illico-presto ! "
Son assemblée rigola et des "Alléluia" montèrent deçi-delà.

La réaction de ce pasteur se retrouve dans la quasi totalité du monde religieux, car du moment qu'on ne fait plus les gros péchés styles  voler, sexer, fumer, tuer, etc : pour les péchés de la taille d'un grain de sable on est très tolérant.
Du moment qu'une fille ne s'habille plus avec des mini-jupes où on voit sa culotte , mais s'habille comme une musulmane  elle peut être mauvaise langue : on tolère.

Le sang de Jésus-Christ dans l'inconscient chrétien est seulement pour les gros péchés, et ce meme dans ce Message. Pour les péchés mignons, comme disait un pasteur, je gère ça avec le Seigneur Jésus !
Si je reprend l'image d’Épinal de Eve mangeant une pomme, on peut légitimement se demander qu'est ce qui il y a de grave dans manger une pomme pour que la terre soit maudite par Dieu dans sa colère :

Je vis le Seigneur debout sur l’autel. Il disait : « Qu’on abatte le chapiteau des colonnes, et que les pivots des colonnes en soient ébranlés ! Qu’on les brise sur leur tête à tous, et s’il en reste encore, je les ferai massacrer. Personne ne pourra s’enfuir, il n’y aura pas de rescapé.
S’ils parviennent au monde des morts, j’irai jusque-là pour m’emparer d’eux. S’ils vont se réfugier au ciel, je les en ferai redescendre.
S’ils vont se cacher en haut du mont Carmel, je les découvrirai et les y saisirai. S’ils pensent échapper à ma vue en plongeant au fond des mers, j’ordonnerai au serpent marin d’y aller pour les mordre. Amos 9 v 1-3.


Oui ce qui caractérise le religieux, même dans ce Message, est de croire que son péché est plus propre que celui de l'autre .
Quand l'Esprit vous a éclairé sur la nature du péché, on ne parle plus de la même façon :

Maintenant mon amertume s’est changée en bonheur, car tu m’as aimé assez pour m’éviter la mort ; tu as jeté toutes mes fautes loin derrière toi. Es. 38 v 17.

Observez que c'est bien un homme qui se trouve être la bouche de Dieu, qui parle de ses fautes . Bien entendu le religieux y verra que ce n'est pas de ses fautes à lui dont le prophète parle, mais ceux des autres !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyLun 27 Juil - 8:11

Bonjour bien-aimés.

Le frere qui me conduisit à Christ quand j'étais un païen, que Dieu le bénisse, me fit cette déclaration il y a 35 ans : " Dieu ne traite pas avec la masse mais avec des individus ! "
35 ans après, on enseigne dans les assemblées que Dieu traite avec la masse des croyants, en se servant de ces versets là :

Par la suite, les Moabites et les Ammonites, renforcés par des Méounites, entrèrent en guerre contre Josaphat.
On vint l’annoncer au roi : « Une armée nombreuse marche contre toi, lui dit-on. Elle est venue depuis l’autre côté de la mer Morte, du pays d’Édom, et se trouve maintenant à Hassasson-Tamar, c’est-à-dire En-Guédi. »
Pris de peur, Josaphat décida de consulter le Seigneur et imposa un jeûne à tout le royaume de Juda.
Les Judéens vinrent de toutes les villes du pays et se rassemblèrent pour implorer l’aide du Seigneur...

Si un malheur nous atteint, un châtiment, guerre, épidémie de peste ou famine, nous viendrons nous placer devant ce sanctuaire – c’est-à-dire devant toi, puisque tu y manifestes ta présence – et nous t’appellerons au secours du fond de notre détresse. Toi alors, tu nous écouteras et nous sauveras...

En pleine assemblée, l’Esprit du Seigneur s’empara de Yaziel...
Yaziel s’écria : « Écoutez attentivement, vous tous, habitants de Jérusalem, Judéens, et toi en particulier, roi Josaphat. Voici ce que vous déclare le Seigneur :
Ne craignez rien, n’ayez pas peur de cette armée nombreuse ! L’issue de ce combat ne dépend pas de vous, mais de moi, votre Dieu. 2 Chro. 20 v 1-9.

Le seul lieu où Dieu vint habiter était le Temple de Jérusalem car il traitait avec une seule nation, dés lors si un homme péchait c'était la masse qui payait pour la faute d'un seul.
La masse se tournait vers ce qui est actuellement la Mosquée Al-Aqsa, ET OBTENAIT DE DIEU LA DÉLIVRANCE.

Aujourd'hui il n ' y a aucun lieu saint ni aucune nation devant le Seigneur, mais des individus qui ont fait alliance avec le Seigneur Dieu !

Il leur donna de même la coupe, après le repas, en disant : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, garantie par mon sang qui est versé pour vous. Luc 22 v 20



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyMar 28 Juil - 6:53

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Ce champ de bataille se trouve dans la pensée humaine, c'est là que le combat a commencé. La pensée humaine a été choisi comme champ de bataille... Le champ de bataille où nous avons à rencontrer notre ennemi se trouve dans notre pensée.




On est très surpris de découvrir des symboles sexuels dans les dessins animés de Walt Disney, car cela berça notre enfance sans que nous nous en rendions compte par des messages subliminaux.

https://www.dailymotion.com/video/x1u1q40_messages-subliminaux-sexuels-partout-dans-les-pubs-et-les-dessins-animes_school

Mais les messages subliminaux de prédicateurs sont bien plus insidieux que ceux de pepsi-cola, car pour beaucoup voila la source de leur " onction " qui déplace les foules :


Citation :
Collier de Fatima + Médaille Chakra d’Israël Puissant Talisman Israélien destiné aux Hommes de Dieu (Pasteur, Prêtres, Prophète, Apôtre, Evangéliste) pour l’accomplissement de l’Œuvre de Dieu. La Puissance de la Parole, l’Onction de Délivrance, l’Onction de Miracles et de Guérison vous permettront de drainer du monde, déplacer des Foules Immenses, parler au nom de Dieu le Père. Votre Eglise sera pleine de Fidèles de qualité (Président de la République, Ministres, Directeurs Généraux et Centraux, Avocats Internationaux, Investisseurs, Footballeurs).

http://www.astrologue-voyant-marabout.com/

Or j'observe que tous s'accordent à dire que William Branham était un faux-prophète, tandis que eux sont d'authentiques envoyés de Dieu.

Vous qui voulez trouver Jésus-Christ : sortez de Babylone et tournez vous humblement vers lui !

Tournez-vous vers le Seigneur, maintenant qu’il se laisse trouver. Faites appel à lui, maintenant qu’il est près de vous. Es. 55 v 6.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyJeu 30 Juil - 12:01

Bonjour bien-aimés,

Oui, la puissance de la pensée est telle qu'aujourd'hui, elle est exploitée dans tous les sens par les élites de ce monde , non pas pour en expurger les putrides tendances mais pour en faire un champ de culture d'idolâtries de tout type pour nous dorloter mais qui seront manifestes le moment venu.

Viendra le jour où tous sortirons ce dont ils ont toujours regorgé au point où ils seront surpris d'eux-mêmes et ce jour-là, Seul le Nom de Jésus-Christ sauvera.

Après des années à boire au clairon ce que ceux qui veulent nous abêtir nous servent à coeur joie en se moquant de notre naïveté , après notre goût pour le confort et le luxe, et la culture, et la mode,  et de toutes ces choses qui passent , ce n'est pas 3 années de mise en quarantaine qui va nous sauver ;
après 60 ans de fornication, ce n'est pas une année de consécration qui va nous sauver ;
Et même le mariage qui est une institution de Dieu est là pour nous rappeler que nous ne sommes que chair.

Notre phrase favorite  après une phase particulière  de péchés ne fait que révéler notre erreur sur notre statut : "J'essaye de me racheter envers Dieu" .
Nul ne se rachète, Dieu Seul a pu nous racheter et l'a fait. Aucun don aux pauvres, aucune patience angélique, aucune pureté virginale ne peut acheter le sang d'un homme, et cet homme était le Fils de Dieu!

Aucune somme n'achète l'Amour et cet Homme était l'Amour en personne! Non pas l'amour gnagnan de notre nature déchue jusqu'aux os, l'Amour qui se donne, l'Amour qui donne la Vie!

Cette Vie que personne ne mérite, que je ne mérite pas, que nous ne méritons pas car aucune saleté n'approche de CELUI qui est Saint, le Seul.

J'ai mes faiblesses, j'ai mes inconstances ; parfois aussi, j'essaye de me faire violence face aux péchés mais je crois que la seule vérité qui mérite d'être connue, transmise à la descendance  et répétée aux Hommes est ceci: Dieu Sauve complètement.

C'est une réalité!
Quand on se noye parce qu'on ne sait pas nager et que quelqu'un nous sauve, on ne sait toujours pas nager mais le sauveteur ne nous jetterait pas pour autant à nouveau dans la mer. Mais quel genre d'orgueil nous fait croire après qu'on est des maîtres nageurs en puissance trois fois champions du monde et triple médaillés d'or?

Dieu me mit à coeur d'évangéliser un gay qui a un coeur tendre face à l'évangile mais ne comprend pas "les lois de Dieu" (Pourquoi Dieu interdit des choses)  ; je sais qu'il a un coeur à croire la bonne nouvelle mais  je me posais beaucoup de questions  quant à son péché, je me demandais comment lui faire comprendre que Dieu l'aime mais que son péché est un péché quand même...et un matin, dans mon coeur, je me suis dit  : "Stop, toi aussi tu pèches, peut-être le fais-tu avec le sexe opposé mais tu pèches et pourtant, tu as Ses promesses et puis, ce n'est pas ton oeuvre de changer un Homme".


Citation :
Nous sommes tous prompt à regarder aux autres, mais Jésus a pour nous tous une réponse dont la tournure en argot serait : qu'est ce cela peut te foutre ?

Jésus lui dit : « Si je veux qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, en quoi cela te concerne-t-il ? ... » Jn 21 v 22

La réponse résonne pour tous : hommes, femmes, enfants, riches pauvres, savants, ignorants, jeunes, vieux, noirs, blancs, arabes, juifs, jaunes, cuivrés, etc...

..Toi, suis-moi. Jn 21 v 22

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... EmptyLun 31 Aoû - 7:40

Bonjour bien-aimés.

J'ai une amie enseignante qui angoisse aujourd’hui, elle ne cesse de m'envoyer des sms car elle craint d'échouer avec ses élèves, comme l'année scolaire précédente où le rectorat lui a collé un avertissement.

Citation :
J'ai mes faiblesses, j'ai mes inconstances ; parfois aussi, j'essaye de me faire violence face aux péchés mais je crois que la seule vérité qui mérite d'être connue, transmise à la descendance et répétée aux Hommes est ceci: Dieu Sauve complètement.
C'est une réalité!

Oui ma soeur, si nous nous arrêtons à nos craintes et nos erreurs nous finirons par voir le salut comme un fardeau très lourd sanctionné par un avertissement.
L’auteur du livre des chroniques a une phrase récurrente :

..et cependant l'Eternel livra entre ses mains une armée très nombreuse, parce que les Judéens avaient abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres...2 Chro 24 v 24

Dès le moment où Amatsia se détourna de l'Eternel, on forma une conspiration contre lui à Jérusalem et il s'enfuit à Lakis, mais on le poursuivit là-bas et on l’y fit mourir. 2Chr. 25 v 27

mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.
Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. 2 cho. 36 v 16-17


L'auteur fit un lien entre les malheurs frappant la nation juive et la désobéissance à l’Éternel, car c'était conforme a ce que Moise déclara :

En revanche, si tu n'obéis pas à l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui t’atteindront et seront ton lot :
Tu seras maudit...Deut 28 v 15-16.


La différence entre la nation juive et l’Église c'est que Christ a été fait malédiction pour eux et pour nous, pour que notre cœur ( juif et non-juif )ne soit plus dans la crainte :

Il n’y a pas de peur dans l'amour ; au contraire, l'amour parfait chasse la peur..1 Jn 4 v 18.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





comment mal evangeliser.... Empty
MessageSujet: Re: comment mal evangeliser....   comment mal evangeliser.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mal evangeliser....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment évangéliser un enfant?
» ma façon d'evangeliser...
» Quand évangeliser lasse...
» Comment sait-on qu'on a le Saint-Esprit?
» la de-evangelisation (comment diviser les chretiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: