ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
sanisse (2408)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Tempérance (1229)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
fidel castor (1139)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Lirlandais (649)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Bourrique (373)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
sehkel (354)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
poukina (190)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Sauvée (171)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Mel (138)
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyLE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMar 10 Mai - 7:04

CONFIANT,nom très évocateur pour nous.C'est le véritable nom de cet écrivain martiniquais.

Je n'ai pas résisté à l'envie de faire un copier-coller d'un billet que lui a inspiré l'histoire des quotas pour les noirs dans le monde du foot-ball français.....


Voyez la suite.....












Dernière édition par sanisse le Mar 10 Mai - 7:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMar 10 Mai - 7:07

Le foot, on s'en fout-billet de Raphaël Confiant


"Depuis deux jours, l’Internet antillais bout d’une saine colère : selon un site français, la Fédération Française de Football aurait le projet de limiter le nombre de Noirs et d’Arabes à 30% dans l’équipe de France, plus connue sous le nom de « les Bleus ». Du coup, ça se déchaîne, ça éructe, ça dénonce à tout va. Laurent Blanc, le sélectionneur, est cloué au pilori. Le racisme français est pointé du doigt.
On aurait juré une affaire d’état !
A aucun moment, les vrais problèmes ne sont posés : pourquoi y a-t-il autant d’Antillais dans le sport français et pas seulement le foot ? Est-ce une bonne chose ? Qu’est-ce que ça rapporte et à la diaspora antillaise vivant en France et aux Antilles ? Est-il scandaleux qu’un pays peuplé de 65 millions de Blancs veuille avoir une équipe de foot qui lui ressemble ?
Avant de répondre à ces questions, les seules qui vaillent en la circonstance, il convient de remarquer que nos vaillants internautes insulaires et diasporiques ne se sont pas autant émus lorsqu’il a été révélé que 22.000 hectares de terres ont été pollués au chlordécone en Martinique et 5.000 en Guadeloupe. Pollution qui a bousillé pour 150 ans nos sols, nos rivières, nos nappes phréatiques et nos rivages. Pollution qui est la cause directe de l’augmentation phénoménale de cancers de toute nature dans nos pays ainsi que des maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Pollution criminelle orchestrée de concert par l’Etat français et les Békés.
Pas d’agitation-Internet non plus lorsqu’on apprend que 1.500 hectares de terres agricoles sont chaque année bétonnés et bitumés, ce qui met en grave danger la sécurité alimentaire des générations futures à l’heure ou des émeutes de la faim éclatent un peu partout à travers le monde. Aucune émotion non plus devant le taux d’échec et d’abandon scolaire pharamineux depuis une dizaine d’années. Zéro réaction devant le dépeçage minutieux de notre parc hôtelier en appartements « time-share » par une bande d’affairistes locaux et exogènes. Aucune levée de boucliers devant le refus manifeste de MARTINIQUE-1è d’appliquer son cahier des charges qui lui enjoint de faire une place à la langue créole etc…etc…
Bref, rien de ce qui est vraiment important ne semble intéresser ou déchaîner les passions de nos braves internautes insulaires et diasporiques.
Bref…Venons-en à cette histoire de quota pour les Noirs chez « les Bleus » ! D’abord, pourquoi y en a-t-il autant dans cette équipe ? Serait-ce que les Noirs posséderaient un gène ou un chromosome qui leur permet d’être meilleurs en sport que les autres groupes ethniques ? A lire certains commentaires-Internet imbéciles, il semblerait que oui. Ces « noiristes » ne se rendent même pas compte qu’affirmer pareille chose, c’est tomber à pieds joints dans le piège du racisme occidental. Au Noirs les muscles, aux Blancs, les neurones ! Eh bien, non, chers drogués de Facebook, les Noirs ne possèdent pas un tel gène. S’ils sont aussi nombreux dans le sport, c’est parce qu’avec la musique, c’est le seul domaine dans lequel la société blanche les autorise à exprimer leurs talents. Parqués dans des banlieues sordides, condamnés à des boulots précaires ou au chômage, victimes de l’ostracisme et du racisme à longueur de journée, déscolarisés plus tôt que la moyenne des petits Gaulois, l’Antillais diasporique (car la quasi-totalité des Antillais de l’équipe de France sont nés en France et y ont été élevés) est condamné à chercher des portes de sortie et les seules qui lui sont ouvertes sont : le sport, la musique et la mode.
Examinons maintenant la deuxième question : est-ce une bonne chose qu’il y ait 7 ou 8 Antillais dans l’équipe de France de foot ? Pour ces 7 ou 8 footballeurs, très certainement vu les millions qu’ils gagnent chaque mois (si ce n’est à chaque match pour certains). Pour le postier antillais de Rueil-Malmaison, la fille de salle de l’hôpital La Pitié-Salpétrière, l’agent de la circulation du 8è arrondissement ou le chômeur de Sarcelles, ça flatte leur ego durant 90 minutes (le temps d’un match) et l’instant d’après, ils reprennent leur petite « vie menteusement souriante » comme disait Aimé Césaire. Aux Antilles non plus, ça ne sert à rien sinon à vider les stades et à clouer les gens devant CANAL-PLUS plus que de raison. Ou à se croire plus Français que les Français…
Quant à la troisième question, nous y répondrons par une autre question : que diraient les Antillais si les sélections de foot de la Martinique ou de la Guadeloupe étaient composées à 80% de Métros ? Pas difficile d’y répondre : on verrait fleurir partout les graffitis et les banderoles « Zorey déwò ! ». Ca se déchaînerait dans la presse antillaise et sur Internet.
Ayons pour une fois le courage, au lieu de toujours nous lamenter, de regarder la vérité en face et de nous dire : « Si ça me gênerait, moi Antillais, que ma sélection martiniquaise ou guadeloupéenne de foot soit composée à 80% de Zorey, pourquoi l’inverse ne serait-il pas vrai pour un Gaulois ? ».
Asé pléré, tonnan di dié !
Le vrai problème de la communauté antillaise de France n’est pas l’instauration d’un quota de Noirs dans le foot, c’est le quota non-dit, non-avoué, le plafond de verre, qui bloque nos diplômés de HEC, de l’ENA, de l’Ecole Centrale et de Polytechnique, nos docteurs d’université et nos agrégés etc…et qui les empêche d’accéder aux plus hautes fonctions, celles qui correspondent à leurs qualifications professionnelles.
Car ces Antillais-là, surdiplômés et condamnés à des postes le plus souvent subalternes, sont cent fois, mille fois plus nombreux que les 7 ou 8 joueurs des « Bleus » ou les 42 Antillais qui jouent dans le championnat de foot de Ligue 1."
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMar 10 Mai - 12:19

Cha ché bien vrai cha lol! lol! lol!
Ils sont tous des footeus , mais ils s'en foutent de la pollution , ya ka voir nos rivières chargées de bouteilles de champagnes abandonnées!

Citation :
Avant de répondre à ces questions, les seules qui vaillent en la circonstance, il convient de remarquer que nos vaillants internautes insulaires et diasporiques ne se sont pas autant émus lorsqu’il a été révélé que 22.000 hectares de terres ont été pollués au chlordécone en Martinique et 5.000 en Guadeloupe. Pollution qui a bousillé pour 150 ans nos sols, nos rivières, nos nappes phréatiques et nos rivages.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMar 10 Mai - 20:44


Je veux surtout mettre en évidence, ce qui suit:


"Le vrai problème de la communauté antillaise de France n’est pas l’instauration d’un quota de Noirs dans le foot, c’est le quota non-dit, non-avoué, le plafond de verre, qui bloque nos diplômés de HEC, de l’ENA, de l’Ecole Centrale et de Polytechnique, nos docteurs d’université et nos agrégés etc…et qui les empêche d’accéder aux plus hautes fonctions, celles qui correspondent à leurs qualifications professionnelles.Car ces Antillais-là, surdiplômés et condamnés à des postes le plus souvent subalternes, sont cent fois, mille fois plus nombreux que les 7 ou 8 joueurs des « Bleus » ou les 42 Antillais qui jouent dans le championnat de foot de Ligue 1."



Pourquoi la France en est-elle encore réduit à "cà"?Elle n'a pas compris qu'Aujourd'hui,elle est une France colorée.

J'aimerais bien avoir une réaction de Fidel et de Sekel,là-dessus?

Je sais qu'au Canada,cela se passe autrement.

Poukina en tant que métisse ,comment vis-tu ton intégration dans cette France,avouons le, qui présente encore à bien des égards un complexe racial?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMer 11 Mai - 0:08

le racisme en particulier et la xenophobie en general est une preuve d'ignorance et de haine

mais bon le monde marche sur la tete et la france va droit dans le mur

economiquement on peut pas regler la dette
on est obliger de se prendre une autres super crise (vu que l'on a rien reguler a la premiere)
les budget ludique et de luxe explose
et faut surtout pas parler de perdre des privilege tant pis pour la planete ou pour etre competitif
c'est mangeons et buvons puisque demain nous mourrons

on vas se prendre un mur
de part notre culte de hedonisme de l'ignorance etc
et ça sans compter les imprevu

collectivement c'est mort
individuellement on peut changer
mais se sera pas la majorité et cela changera pas la donne general
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMer 11 Mai - 1:31

Bonjour à tous ... Very Happy

Citation Sanisse : Je sais qu'au Canada,cela se passe autrement.

Et c'est vrai mais cela n'empêche pas quelques abrutis blancs d'imposer leur façon de voir les choses tout simplement parce qu'ils se croient supérieur aux gens de couleur ...

Je crois que si je serais né au temps des guerres entre blancs et noirs je serais mort aujourd'hui parce que j'aurais toujours pris la défense de celui qui se fait maltraiter injustement parce qu'il n'est pas blanc ...

Géronimo était un Indien fier, droit et honnête ... On le traita de renégat parce qu'il défendait son peuple contre les blancs qui, à partir d'un train tirait le bison par plaisir en sachant que l'indien, lui, l'aurait tué pour pouvoir vivre , manger, se servir de sa peau comme couverture ...

Citation : Au Noirs les muscles, aux Blancs, les neurones !

Cela me révolte de voir ou entendre des choses comme celles-ci ...
Dieu a créé l'être humain, peu importe sa couleur et Il a sacrifié son Fils par amour pour tous ...

Citation Fidel : le racisme en particulier et la xenophobie en general est une preuve d'ignorance et de haine

Bien dit ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyMer 11 Mai - 22:08


Très bien vu Fidel et Lirlandais.

Fidel a en effet,tu l'as déjà indiqué Lirlandais, approché la question de très bonne manière.Son analyse est très judicieuse.

D'autre part ,il m'a paru très intéressant d'aborder la question des indiens.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyVen 13 Mai - 18:12

La polémique autour de ces fameux quotas m'amuse. Je ne comprends pas pourquoi autant de bruit autour de cette affaire. C'est de l'hypocrisie. Si c'est effectivement une question de racisme, ce dont je doute fort, qui ignore que l'intégration des races à encore du chemin à faire en Europe? Laissez donc ces gens dire tout haut ce que tout un peuple (ou presque) pense tout bas.

Et puis je trouve aussi légitime pour un pays d'avoir une équipe de foot qui lui ressemble. Quand je vois la composition de l'équipe de France 98, c'est à dire avant que l'équipe de France ne devienne complètement celle de l'ONU ( Very Happy ), je me demande s'ils n'ont pas raison de vouloir limiter le nombre d'étrangers d'origines....

Comme tous les jeunes camerounais, j'ai eu ma période de révolte, voir de haine (et je pèse bien mes mots) contre la France et ses exactions en territoire Africain et Camerounais. Mais depuis, j'ai fait du chemin, et je m'en fou complètement (même si les crises ivoiriennes et lybiennes ont quelque peu raviver certaines tensions). En plus, je pense que si on était les maîtres du monde, on ferait probablement pareil, voir pire.

Elihu, Sanisse, il y a pas mal de chose que votre gouvernement fait ici en Afrique et qu'il ne dit pas. Des choses horribles qui sont, ou qui ont été passée sous silence. Ma propre famille en a subit les frais avant et après l'indépendance. Mais une fois de plus, ce n'est pas contre les français (encore moins contre les habitants DOMTOM) que j'en avais, mais contre l'Etat Français.

Je vous expliquerais en détail l'histoire de ma tribu et des 50000 morts tombés sous les balles et le napalm Français. Enfin, si vous voulez l'entendre....

Soyez tous bénis en Jesus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT EmptyVen 13 Mai - 18:42

Citation :
Je vous expliquerais en détail l'histoire de ma tribu et des 50000 morts tombés sous les balles et le napalm Français.
Ca je l'ignorais mon frère Afrofrip, mais je n'en suis pas vraiment surpris.
Nous on nous a pollué nos sols par les engrais chimiques, interdit dans le reste du monde, pour plusieurs centaines d'années. La France le savait et à laisser faire.

Si nous avions des élus de la trempe de Ghanddi ou de Martin Luther King, les Occidentaux réfléchiraient à 2 fois avant d'agir.
Malheureusement nous avons tous des Guignols comme chez vous en Afrique, qui pensent avant tout à leur ré-élection et à leur petite prérogative personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty
MessageSujet: Re: LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT   LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FOOT, ON S'EN FOUT / LE BILLET DE RAPHAËL CONFIANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉFLEXIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: