ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La culture Celtiques ... EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La culture Celtiques ... EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La culture Celtiques ... EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La culture Celtiques ... EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La culture Celtiques ... EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La culture Celtiques ... EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La culture Celtiques ... EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La culture Celtiques ... EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La culture Celtiques ... EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
sanisse (2408)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Tempérance (1229)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
fidel castor (1139)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Lirlandais (649)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Bourrique (373)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
sehkel (354)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
poukina (190)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Sauvée (171)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Mel (138)
La culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... EmptyLa culture Celtiques ... Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La culture Celtiques ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La culture Celtiques ... Empty
MessageSujet: La culture Celtiques ...   La culture Celtiques ... EmptyMer 20 Avr - 20:12

Pour mon Frère Afrofip ...

Pour répondre à une de tes questions qui m'a échappée ... Tu me demandais si je partageais ton engouement pour la culture Celtiques ...
Je dois t'avouer que non, enfin pas autant que toi peut-être, de ma part, cela serait simplement de la curiosité ...
Si tu lis le témoignage de l'Irlandais, tu te rendras compte que je suis né au Canada et que mon grand-père était Irlandais et que ma grand-mère était Écossaise ...
De là d'ailleurs mon surnom ...

Un jour, Dieu voulant, j'irai en Irlande et en Écosse pour visiter et apprendre plus sur cette culture ...

Par contre, j'aime beaucoup la musique Celtique qui me détend ...

Que Dieu te bénisse ...


C’est en Irlande que la civilisation celtique a duré le plus longtemps, son insularité est considérée comme étant la cause principale ... Les légions romaines n'ayant pas franchi la mer d'Irlande, les Gaëls n’ont pas subi cette acculturation, même si des relations avec l’Empire romain ont existé dès le Ier siècle av. J.-C ...

C’est la conversion des peuples celtes et, en premier lieu de leurs élites, au Christianisme qui fait entrer l’Irlande dans le Moyen Âge européen ... Changement de religion mais pas de classe sacerdotale : si le druidisme disparaît, les druides sont les premiers convertis et deviennent les prêtres de la nouvelle Église ... L’apport des nouveaux enseignements au substrat celtique va donner naissance à ce que l’on appelle le Christianisme celtique ...

Les conditions de l’évangélisation sont mal connues et les sources dont nous disposons sont largement hagiographiques ... En 431, le pape Célestin Ier envoie un Gaulois, nommé Palladius, évangéliser les « Scots » ... En 452, c’est le Britto-romain Maewyn Succat, connu sous le nom de saint Patrick, qui débarque dans l’île. Il semble que le premier ait essentiellement œuvré dans le Leinster et que le second ait évangélisé dans l’Ulster et le Connaught ...

Patrick est réputé pour avoir chassé les serpents de l’île et expliqué la sainte trinité par l’exemple de la feuille de trèfle ... La société Celtique étant de type théocratique, la conversion n’a pu se faire que par la classe sacerdotale et Patrick aurait « démontré » aux druides que sa magie était plus puissante que la leur ...

Si certains traits de la tradition Celtique n’ont pas totalement disparu, les Irlandais vont se trouver confrontés à la fin du VIIIe siècle à une autre culture, celle des Vikings ...

Les Celtes n'ayant laissé que très peu de traces écrites de leur civilisation, celle-ci nous est avant tout connue grâce à leur art, largement redécouvert durant la deuxième moitié du XXe siècle ...

L'art des Celtes présente une grande diversité selon les époques et les régions considérées ... Il n'est pas, non plus, exempt d'influences extérieures : étrusque, grecque, scythique, puis latine, et enfin germanique et chrétienne ... Toutefois, quelques caractéristiques majeures le distinguent définitivement de l'art des autres civilisations qui étaient en contact avec l'aire culturelle Celtique :

les représentations des divinités semblent avoir existé, mais les témoignages en sont rares, d'époque gallo-romaine ou difficiles à identifier (L'une des sources les plus connues est le chaudron de Gundestrup) ...

Si l'on excepte le cas de la Hesse et celui du midi de la Gaule, il semble également que la statuaire de Pierre n'ait pas été le domaine de prédilection des Celtes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La culture Celtiques ... Empty
MessageSujet: Re: La culture Celtiques ...   La culture Celtiques ... EmptyMer 19 Sep - 11:05

Alesia était la métropole religieuse de la celtique au temps de Celtille.
Mais personne n´a su pendant longtemps où Alesia aurait été, parce que les romains effacaient le nom d´un lieu ou d´une personne pour ne plus se souvenir. Ainsi en fut t-il de Alesia après son assiègement sous la direction de Julius.


Napoléon 3 a fait un rapprochement phonétique avec différents lieux connus de son époque et finalement a fixé sa supposition à un site de la Bourgogne, bien que ce site ne corresponde pas à la description laissée dans les notes des combats dans les Gaules de Julius.

Les expéditions onéreuses d´archéologues se sont par la suite succédées à nos frais, en vain, si ce n´est pour démontrer la mauvaise localisation.


Vers 60, André Berthier a pris l´initiative de chercher ce point d´histoire perdue. Étant un archéologue expert, il a utilisé la méthode policière. Il a travaillé à partir d´indices fiables: les notes de Julius et de l´historien contemporain Diodore de Sicile.

Il a employé alors un dessinateur pour faire une représentation du site d´Alesia d´après les indications triées dans la narration de Julius.

Une fois ce site dressé sur le papier, Berthier et son équipe sont partis sur le terrain. Ils savaient qu´ils devaient chercher une élévation notoire de terrain au pied de laquelle deux cours d´eau passaient, sur l´aire de passage des troupes romaines.

Ce site a été retrouvé dans le Jura, dans la forêt des Cornuts. Inutile de se déplacer vers la Côte d´Or pour marcher sur la trace d´alors!


Un excellent document est proposé online: il suffit de taper sur le moteur de recherche Alesia, André Berthier.
Revenir en haut Aller en bas
 
La culture Celtiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Actualités et événements-
Sauter vers: