ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
sanisse (2408)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Tempérance (1229)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
fidel castor (1139)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Lirlandais (649)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Bourrique (373)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
sehkel (354)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
poukina (190)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Sauvée (171)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Mel (138)
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyCEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMar 22 Fév - 22:53

Juste DEUX OU TROIS QUESTIONS;question,mes drères?

-Avant tout,je désire vous saluer en Jésus-CHRIST.
Une pensée affectueuse pour Tygani et Poukina.

Si vous pouviez donner de vos nouvelles.Pour Tygani,nous savons qu'il est régulièrement présent sur le forum.Merci.

Et toi,Pouky,où en es-tu avec ta recherche de travail?

-Venons-en à mon questionnement:

-Ceux qui disent avoir le regard de l'aigle,font-ils partie de l'Eglise-Epouse ou de celle de Laodicée?


-Comment sont-ils ? froids ,tièdes ou bouillonnants?

-Qu'est-ce qui nous fait dire que nous avons la foi ou pas?

-Comment l'Epouse se prépare-t-elle?

-Sortir du système dénominationnel,ne veut pas dire se séparer de ses frères et soeurs,pourquoi concrètement ,c'est ce qui se passe?

En quoi le systèmedénominationnel diffère de celui du Message?
Soyez précis.

-De quelle manière l'ivraie et le bon grain croissent-ils ensemble,si certains ont été appelés à sortir de ......?

-A moins que vous puissiez me citer un groupement ou une communauté qui,à votre connaissance se soit entièrement détournée de leur voie(voie dénominationnelle?

-Où se trouve pour l'instant l'EPOUSE?

-Avant l'enlèvement,celle-ci sera-t-elle amenée à vivre une véritable vie communautaire
de l'envergure de celle de l'Eglise primitive?J'ai bien sûr posé cesquestions comme elles me sont venues à l'esprit.

Vous pouvez donc les appréhender comme bon vous semble.

Soyez richement bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMer 23 Fév - 9:17

Bonjour soeur Sanisse !

Tu as battu le record de la Samaritaine en questionnement lol! lol!

Je préfère faire une mise au point. Dans la Parole il n'est jamais fait de différence entre l'Eglise et l'Epouse.
Il n' y a pas L'Eglise et l'Eglise-Epouse.

Paul s'adressant aux corinthiens dit bien , alors que c'est une assemblée dont personne aujourd'hui ne voudrait y mettre les pieds :

Je vous ai fiancés à un seul époux

Lorsque l'ange s'adressa à Joseph, alors qu'ils ne sont pas encore marié lui et Marie mais seulement fiancés, il dit :

Ne crains pas de prendre Mari ta femme...

Je sais que dans ce Message on fait une différence entre ceux ci et ceux là, mais dans la Parole l'Eglise est l'Epouse de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMer 23 Fév - 13:22

Je ne parle pas de l'Eglise,je parle de l'Eglise de Laodicée et de celle que vient chercher le SEIGNEUR.
Appelons-la comme nous voulons

Celle de Corinthe était dans le même esprit que celui des communautés du Message de cette heure .C'est - à dire dans l'esprit où celui-ci est censé nous avoir amenés, (la sortie des organisations et la persévérance dans notre cheminement afin de faire ressortir notre cartactère d'Epouse),d'où les exhortations incessantes de Paul par rapport à leur conduite.


Non pas pour les condamner,mais pour qu'ils reviennent à eux.C'est important,l'état d'esprit dans lequel,on se trouve.

Je suppose que ceux que l'on pouvait considérer comme étant dénominationnels ne se trouvaient pas dans l'église de Corinthes.
Pour autant,je n'exclus pas qu'en tantqu' invités ,ilspouvaient se trouver pami eux,voire même des athées;

Cependanrt,je suppose encore qu'avec la Parole pure qui était prèchée,leurs dons ,ils pouvaient convaincre ces personnes


J'insiste pour que chacun ,si possible ,me réponde sur ce que je pose comme question.

Soyez remerciés


Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMer 23 Fév - 18:40

Ceux qui disent avoir le regard de l'aigle,font-ils partie de l'Eglise-Epouse ou de celle de Laodicée?

Ceux qui ont le regard de l’aigle sont ceux qui ont reçus les mystères Révélés par la bouche de ses Prophètes par qui Dieu a parlé ... Ce sont ceux qui étaient prédestinés avant même la fondation du monde ...
Il est bon de lire aussi Éphésiens 1,13

Voyez ce que dit Fr.Branham :
La première chose que vous ayez à faire, c’est de naître de nouveau. Vous devez être changé. Et quand vous êtes changé, vous devenez une nouvelle créature. Maintenant, vous saisissez. Alors, vous n’avez plus à vous préoccuper des plumes, cela viendra tout naturellement quand vous serez né de nouveau. Bien sûr.
Comme je l’ai toujours dit: Prenez un porc, lavez-le à la brosse. Mettez-lui un complet “tuxedo” et laissez-le aller. Il retournera tout droit dans la boue pour s’y vautrer. Vous voyez que cela n’aura servi à rien. C’est un porc — c’est sa nature. Se vautrer est sa nature. Il vous faut changer de nature, et le reste suivra automatiquement.
Maintenant, remarquez, vous devez naître de nouveau. C’est-à-dire changer. Il faut qu’il y ait un changement. Vous dites: «Eh bien, frère Branham. Je connais cette femme qui est là-bas; elle n’a jamais fait de mal. C’est une brave femme; ou tel homme: c’est un homme bon. Il ne fait jamais rien, il ne fait jamais de mal à personne». Ceci ne veut rien dire. Ce peut être un bon voisin, mais ce n’est pas un chrétien avant qu’il soit né de nouveau.

Jésus a dit: “Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas même voir le Royaume”. Cela signifie: que voir veut dire comprendre. Vous considérez quelque chose, et vous dites: «Je ne vois pas cela». Cela signifie que vous ne le comprenez pas.

La réelle véritable Eglise née de nouveau doit avoir le caractère qui était en Christ parce que l’époux et l’épouse sont un. Et si Jésus a fait seulement ce qui plaisait à Dieu (gardé Sa Parole et manifesté Sa Parole), Son Epouse devra avoir le même type de caractère.

C’est trop fâcheux que nous nous soyons si éloignés du véritable Guide que Dieu nous a laissé pour conduire l’Eglise. Il n’a jamais envoyé des anciens nommés par l’Etat. Il n’a jamais envoyé un évêque, un cardinal, un prêtre, un pape. Il a envoyé le Saint-Esprit pour l’Eglise, pour conduire l’Eglise. “Quand Lui, le Saint-Esprit sera venu, Il vous conduira dans toute la Vérité, vous révèlera Quand Christ sera assis sur le trône dans le Millenium, Son Epouse ne sera pas une personne, mais ce sera des dizaines de milliers — L’Epouse, tous en une. Et David avait beaucoup de femmes, en tant qu’individu, mais seulement… Toutes ensemble constituaient son épouse. Exactement comme tout le Corps des croyants est l’Epouse de Christ. Parce que c’était elle, la femme et Il était l’homme.
Maintenant, nous avons été faits pour Christ; Christ n’a pas été fait pour nous. C’est ce que nous essayons de faire aujourd’hui, dans
nos livres… Essayer de faire que la Parole, Laquelle est Christ, nous convienne au lieu d’essayer nous-mêmes de convenir à la Parole. C’est cela la différence.

La Parole de Dieu attire l’Epouse de Christ.

Il choisit une Epouse pour refléter Son caractère. L’église moderne d’aujourd’hui certainement manque Son programme. Ils sont à un million de miles parce qu’ils dénient que cela est la Vérité. Comment pourrait-il en être autrement? Maintenant, Il attend le jour où cette Epouse sera formée (Héb. 13.Cool, juste exactement comment Il était. ( Il attend que toute l’Épouse soit entrée car il y en a qui recevront bientôt la Révélation )

Cela doit être comme Sa propre chair, les mêmes os, le même Esprit, en toutes choses le même, parfaitement édifié et alors les deux deviendront un. Ils ne sont pas un tant que l’Eglise n’est pas cela. Le caractère qui est le Sien (la Parole pour cet âge) doit être modelé. Elle doit être modelée à Son image.

Il en est ainsi de l’église quand elle essaie de mélanger les credo et les dénominations avec la Parole de Dieu. Elle ne peut pas être mariée à une dénomination et être l’Epouse de Christ en même temps. Elle doit être morte pour l’une ou pour l’autre. La loi dit cela, ici. Il y a beaucoup de lois dans la Parole de Dieu, et c’est Sa loi. Paul parle de la même chose ici. Elle ne peut pas être mariée à une église qui a un credo du monde et être l’Epouse de Christ, parce que l’une est contraire à l’autre.
Maintenant, rappelez-vous, vous dites: "Eh bien, nous croyons ceci, mais nous ne croyons pas cela". Si vous êtes mariés à Christ, Christ est la Parole de Dieu. Dans Jean, au premier chapitre, il est dit: "Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu… Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous". Christ était la Parole vivante. Il a toujours été la Parole; Il est toujours la Parole; Il sera toujours la Parole.
Il était seulement la manifestation des attributs de Dieu, car Il était le Fils de Dieu et n’importe quel fils a les attributs de son père. Et tout comme vous étiez dans les gênes de votre père, dans son corps quand il était un jeune homme, vous étiez en lui, mais il ne pouvait pas avoir communion avec vous parce qu’il ne vous connaissait pas. Mais au travers du sein de votre mère, vous êtes nés sur terre et devenus à l’image de votre père. Alors il pouvait avoir communion avec vous; et ainsi vous étiez des fils et des filles de Dieu, avant même qu’il y ait une lune ou une étoile ou une molécule — vous étiez des fils et des filles de Dieu. Parce que vous êtes seulement les manifestations physiques des attributs qui étaient en Dieu au commencement. Parce qu’il y a seulement une forme de Vie Eternelle, et cela existait avant vous…vous ne savez rien à ce sujet; pas plus que vous ne le saviez lorsque vous étiez dans votre père terrestre. Mais vous êtes manifestés en Son image — à l’image de Dieu vous êtes faits et vous avez été manifestés pour la gloire et la communion avec Dieu.
Et c’est pourquoi, aussi sûr que vos gènes devaient être dans votre père avant votre naissance naturelle, vos gènes spirituels devaient être en Dieu, parce que vous êtes une expression des attributs de Ses pensées avant la fondation du monde. Il n’y a pas d’autre moyen. C’est vrai.
Maintenant nous remarquons que cette Vie était en vous — la Vie de Dieu était en vous depuis la fondation du monde. Vous ne pouvez pas mélanger le credo dénominationnel avec la Parole, parce qu’ils sont trop contraires l’un à l’autre. Cela est exactement ce que Satan a essayé de faire à Eve avec ses conceptions intellectuelles. Il a dit… Il a admis que Dieu l’avait dit, mais il a dit: "Sûrement vous ne mourrez pas". Vous voyez, et ils ont cru cela, et c’est cela que le credo a fait ce soir. La dénomination a séparé les gens de la Parole de Dieu. Jésus n’a-t-il pas dit, lorsqu’il est venu: "Vous, avec vos traditions, vous avez rendu le commandement de Dieu sans effet pour les gens"? Et à travers nos credo, nous nous sommes éloignés de la communion du Saint-Esprit qui oint la Parole de Dieu qui doit enlacer notre génération. Nous avons séparé les gens par les dénominations pour qu’ils n’aient pas une chance de voir cela. Maintenant, Dieu dans chaque génération ajoute une nouvelle partie à Son Livre. Tout cela va ensemble de la même manière que mon corps a été assemblé. Il m’a été dit que cela commençait par la colonne vertébrale, mais que ce n’était pas toute la colonne vertébrale. Cela allait vers les côtes et les poumons, vers les mains, les bras, les pieds et ainsi de suite, pour devenir la personne que je suis.
Et c’est ainsi que Dieu fut manifesté au commencement. Finalement, Il apparut comme Jéhovah, Dieu le Père. Ensuite Il apparut comme Dieu, le Fils en Jésus-Christ. Maintenant, il apparaît comme Dieu, le Saint-Esprit — tout le temps le même Dieu — trois manifestations du même Dieu.

Nous sommes là, exactement aujourd’hui: Laodicée et l’Epouse aussi claires et belles qu’elle peuvent être selon les Ecritures et juste devant vos yeux. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Vous ne pouvez pas être un chrétien vertueux, croyant de la Bible et vous associer dans une affaire dénominationnelle. Vous ne pouvez simplement pas le faire en même temps. L’un doit mourir pour laisser l’autre vivre.

L’ange de cette église de Laodicée viendra à la fin de l’âge, comme les autres, selon ce que nous montre la Bible. Il viendra à la fin de l’âge. Pas au début, mais à la fin, parce que l’ange vient toujours pour les réprimander à cause de ce qu’ils ont fait. “Ecris à l’ange de l’église de Laodicée”.


-Comment sont-ils ? froids ,tièdes ou bouillonnants?

Nous avons là une leçon très importante; j’espère que le Seigneur nous aidera. Il a dit:
“Parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant…”.
C’est comme le lait. Un verre de lait froid fait du bien. N’est-ce pas? Du lait chaud fait du bien. Mais du lait tiède vous fera vomir.
Je me souviens d’un soir où j’étais malade, au bord de la rivière (il y a environ vingt-cinq ans de cela). Je vivais dans une petite cabane flottante. J’étais tombé malade. Mon beau-frère m’emmena chez le docteur Isler, qui me demanda: «Qu’est-ce qu’il y a?».
— «J’ai l’estomac embarrassé!».
Il me dit: «Buvez un verre de lait tiède». Oh, frères! Ce lait tiède me fit vomir et me débarrassa de tout ce qui me chargeait l’estomac.
Dieu dit: “Il vaudrait mieux que tu sois bouillant, chauffé à blanc ou glacé; que ce soit l’un ou l’autre! Ne sois pas tiède, parce que tu Me fais vomir!”.
C’est ce que cet âge de l’église fait à Dieu: il Le fait vomir! Vous voyez? “Je voudrais que tu fusses froid ou bouillant! Ne sois pas tiède! Sois chaud ou froid, sinon tu Me fais vomir!”.
La froideur de l’église Anglicane du temps de John Wesley le conduisit à tenir des réunions ailleurs, parce qu’elle était froide et glacée.
La froideur de l’église Méthodiste conduisit William Booth à devenir un salutiste chauffé à blanc. Dieu a dit: “A moins que tu ne te repentes, J’ôterai ta lampe de sa place. Je l’ôterai et la donnerai à quelqu’un d’autre”. C’est pourquoi, lorsque l’église Méthodiste ne voulut pas recevoir le message de sanctification de John Wesley, William Booth s’est levé aussitôt avec l’Armée du Salut et a continué. C’est vrai. Pourquoi? Parce que les Méthodistes s’étaient organisés! C’est la vérité! Ils en ont fait une organisation, et Dieu dit: “Je hais cela!”.
Voilà donc William Booth qui vient et qui prend la relève avec l’Armée du Salut, et eux, qu’ont-ils fait? La même chose! Ils se sont détournés et ont fait une organisation! Après lui sont venus les Campbellistes qui ont subsisté un peu de temps, puis ce fut au tour de John Smith avec les Baptistes; après cela sont venus les Nazaréens, et après les Nazaréens, la Pentecôte.
Qu’ont fait les Nazaréens? Ils ont fait de leur mouvement une dénomination!
Qu’est-il arrivé ensuite? Deux petites branches sont sorties, l’Eglise de Dieu, etc. Qu’ont-ils fait? Ils se sont organisés, et Dieu les a laissé aller.
Après cela, les Pentecôtistes sont venus avec la bénédiction de la dernière pluie, et qu’ont-ils fait? Ils se sont organisés, et Dieu les a laissé aller. C’est vrai!
Maintenant, nous arrivons à la fin, et vous allez recevoir quelque chose de vraiment fort dans quelques instants.
Il vous veut chauffés à blanc, ou glacés: l’un ou l’autre. Ne soyez pas tièdes! Ne prétendez pas avoir quelque chose que vous n’avez pas; soyez enflammés pour Dieu, ou retournez dans l’organisation. Ne soyez pas tièdes!
C’est la même chose maintenant! C’est la même chose qui est arrivée dans ces églises, ici. Il vous veut bouillant ou froid. Il ne veut pas de tièdes. C’est là que la Pentecôte en est arrivée à un état de tiédeur. De temps en temps, ils se mettent au piano et s’accompagnent de quelques tambours et ils s’amusent à faire un peu de bruit; quand ils ont fait assez de musique, quelqu’un se lève et se met à dire: «Louange au Seigneur! Alléluia!». Et la musique s’arrête peu à peu… «La, la, la, la…», et c’est tout. Oh, cela donne la nausée à Dieu! Vous comprenez? Bien!
Il ne se passe plus grand’chose, comme par exemple un réveil bouillant tombant sur eux, mais par contre, il y a plein de trucs mécaniques dans ces églises, vous voyez, car ils sont riches, oh oui! Ils se rassemblent, font de grandes réunions et tout le reste. Ils ont eu de bons moments, dans ces églises, c’est vrai, mais maintenant, tout est devenu machinal et mécanique, et il n’y a plus la chaleur du Saint-Esprit.
Voyez ce qu’Il dit:
“Je connais tes oeuvres, — que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche!”.

Je passerai aux questions suivantes un peu plus tard ... J’espère seulement que tu trouveras tes réponses dans tout cela ...

Sois bénie Soeur Sanisse ...

-Qu'est-ce qui nous fait dire que nous avons la foi ou pas?

-Comment l'Epouse se prépare-t-elle?

-Sortir du système dénominationnel,ne veut pas dire se séparer de ses frères et soeurs,pourquoi concrètement ,c'est ce qui se passe?

En quoi le systèmedénominationnel diffère de celui du Message?
Soyez précis.



-De quelle manière l'ivraie et le bon grain croissent-ils ensemble,si certains ont été appelés à sortir de ......?

-A moins que vous puissiez me citer un groupement ou une communauté qui,à votre connaissance se soit entièrement détournée de leur voie(voie dénominationnelle?

-Où se trouve pour l'instant l'EPOUSE?

-Avant l'enlèvement,celle-ci sera-t-elle amenée à vivre une véritable vie communautaire de l'envergure de celle de l'Eglise primitive?

À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMer 23 Fév - 22:02

Tu es d'accord que l'Eglise de Laodicée n'existe plus, tandis que les caractéristiques de cette Assemblée se retrouvent exactement dans notre âge.

Citation :
Je ne parle pas de l'Eglise,je parle de l'Eglise de Laodicée et de celle que vient chercher le SEIGNEUR.
Appelons-la comme nous voulons

L'état spirituel de l'Epouse avant le retour de Christ est laodicéen , le problème c'est que c'est dans notre âge que Jésus-Christ revient.

Nous sommes un âge riche materiellement et technologiquement mais pauvre spirituellement.
Nous sommes un âge qui pouvons voir les lointaines galaxies mais qui ne voyons pas notre état.
Nous sommes un âge d'apparence et du m'as tu vu, mais qui marchons nus.

Tous peuvent venir et dire :

Cà c'est pas pour nous c'est pour les autres qui sont comme çà. Nous ont est dejà au ciel, nous on est déjà assis sur le Trône .
La seule chose que nous attendons c'est notre enlèvement !

Mais personne ne veut avouer ceci :

Oui Seigneur tu as raison : Je suis pauvre, aveugle et nu. Donnes moi ton collyre pour voir , ton or éprouvé par le feu pour m'enrichir et ton habit de Justice pour me révêtir !

C'est bien connu , l'enfer c'est toujours pour les autres. C'est les autres qui ont besoin de repentance, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyMer 23 Fév - 22:22

Le système dénominationnel est un esprit , et on ne lutte pas contre un esprit avec de l'alcalie !

Citation :
En quoi le système dénominationnel diffère de celui du Message?
Soyez précis.



Cet esprit c'est retrouvé, ô surprise, dans ce Message qui était censé le combattre.

...-Si seulement nous étions morts en Egypte - ou du moins dans ce désert ! Pourquoi l'Eternel veut-il nous mener dans ce pays-là pour nous faire massacrer par l'épée..? Ne ferions nous pas mieux de retourner en Egypte ? Nom. 14 v2-3

Nous sommes sortis de l'Egypte spirituel en bénissant le Seigneur qui avait visité son peuple. Puis notre coeur c'est tourné vers ce que nous avions quittés, et nous avons fait exactement comme eux !

Nous n'étions pas capable d'aller plus loin, nous n'avons fait que recopier ce systèmme pyramidal, tout en le condamnant.
Sauf qu'heureusement le ridicule ne tue pas, car dans notre cas c'est l'hospice qui se moque de l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 0:03

C'est dommage que tu ne répondes pas directement a mes questions,mais tant pis. Je vais essayer tout de même de comprendre ce que tu m'exposes;.

Nous savons que l'Eglise de Laodicée est un type de l'EGLISE de maintenant.Je crois avoir compris cela
.



Apocalypse

3:14Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :3:15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !3:16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.3:17Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,3:18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.3:19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.3:22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ![/size
]

Je te rappelle,sauf erreur de ma part ,ce que toi en tant que prédicateur de la communauté ,tu nous as toujours enseigné:que nous étions Laodicée,mais tu as toujours ajouté que le Seigneur après avoir montré du doigt les manquements de Laodicée( nudité ,aveuglement ,pauvreté et misérabilité,)s'adressait à chaque individu.
De même que Laodicée est un type,pour moi la nudité,la pauvreté etc,doivent s'entendre au niveau spirituel.
Je ne crois pas me tromper en me disant que c'est ce que j'ai reçu en tant qu'enseignement.

Je sais que tu as toujours dit qu'il ne fallait pas considérer tout ce que dit Branham comme étant le "ainsi dit le Seigneur",mais j'avoue être quelque peu déconcertéé ,aujourd'hui,par ta conviction sur ce sujet ,conviction que je découvre, ;


Celle-ci a-t-elle évolué ?


3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi

Es-tu entrain de me dire que le verset cité ne s'est pas réalisé pour certains (quoiqu'il y en ait peut-être d'autres à venir)?



:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Le verset ci-dessus n'explique-t-il pas qu'il ne suffit pas d'entendre l'appel du Seigneur et de lui ouvrir,mais encore qu'il faut vaincre .


Compte tenu de ma progression ,dans la compréhension des prédications de W.M.Branham,je traduis les deux versets comme suit:

1-l'Epouse (elle est si tu veux issue de l'Eglise,)mais elle n'en fait plus partie mystiquement parlant,,même si la chair la chair se mêle par moment dans leur marche qui doitêtre par l'esprit.

2-elle persévére dans la foi pour vaincre.

L'Epouse est l'EGLISE que vient chercher le Seigneur,d'où la nuance qu'apporte W.Branham,pour une meilleure compréhension,en parlant d'Eglise-Epouse

Mais attention,il ne s'agissait pas pour moi de considérer une assemblée quelconque

Il s'agissait de comprendre ce que ce verset révèle de Vérité.

Chaque individu qui se croit prédestiné à faire partie de l'Epouse le croit par la foi.

On peut tout de même ajouter que Branham,n'a jamais appellé à quitter son assemblée,si les dirigeants acceptent de sortir de l'esprit organisationnel.



Merci Lirlandais pour tes premières réponseS.j'en expose ici quelques extraits

Citation :
Nous sommes là, exactement aujourd’hui: Laodicée et l’Epouse aussi claires et belles qu’elle peuvent être selon les Ecritures et juste devant vos yeux. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. Vous ne pouvez pas être un chrétien vertueux, croyant de la Bible et vous associer dans une affaire dénominationnelle. Vous ne pouvez simplement pas le faire en même temps. L’un doit mourir pour laisser l’autre vivre.

W.M.B


Citation :
Il ne se passe plus grand’chose, comme par exemple un réveil bouillant tombant sur eux, mais par contre, il y a plein de trucs mécaniques dans ces églises, vous voyez, car ils sont riches, oh oui! Ils se rassemblent, font de grandes réunions et tout le reste. Ils ont eu de bons moments, dans ces églises, c’est vrai, mais maintenant, tout est devenu machinal et mécanique, et il n’y a plus la chaleur du Saint-Esprit

W.M.B



Citation :
Il choisit une Epouse pour refléter Son caractère. L’église moderne d’aujourd’hui certainement manque Son programme. Ils sont à un million de miles parce qu’ils dénient que cela est la Vérité. Comment pourrait-il en être autrement? Maintenant, Il attend le jour où cette Epouse sera formée (Héb. 13., juste exactement comment Il était. ( Il attend que toute l’Épouse soit entrée car il y en a qui recevront bientôt la Révélation )

Cela doit être comme Sa propre chair, les mêmes os, le même Esprit, en toutes choses le même, parfaitement édifié et alors les deux deviendront un. Ils ne sont pas un tant que l’Eglise n’est pas cela. Le caractère qui est le Sien (la Parole pour cet âge) doit être modelé. Elle doit être modelée à Son image.

W.M.B


Soyez bénis


PS:Elihu,pour que tu me comprennes encore mieux,je me retrouve davantage dans ceS niveaux de conception de l'Eglise:
Citation :

Il ne s'agit pas, en réalité, de notre propre Eglise, mais en fait, de l'Eglise du Seigneur Yeshwah Ha'Mah'sh'yah, laquelle est dirigée par le Saint-Esprit et non par un homme.
L'Ecriture parle de cette Eglise: "Et sur ce Roc, je bâttirai mon Eglise"(Mat. 16.18).

Celle-ci est donc, universelle, c'est son corps mystique auquel appartient chaque membre né de nouveau par sa Parole et par son Esprit.
Ce corps mystique n'a rien à avoir avec nos différents lieux des cultes, où n'importe qui peut venir. car, dans ces rassemblements, nous avons trois sortes de croyants, comme la bible et le messager de l'heure l'enseignent >> Jean chapître 6.60... et la prédication intitulée "trois sortes de croyants".

Mais, dans le Corps de Ha'Mah'sh'yah(Christ), il n'y a qu'une sorte (un type) de croyants, "les véritables croyants" .
Et ce corps doit être formé par l'Authentique Baptême du Saint-Esprit, selon l'Apôtre Paul qui le dit clairement: "Nous avons, donc été baptisés du SAINT-ESPRIT pour former un seul Corps >> 1 Cor. 12.12 et 13.

Ainsi, çà dépend de la concéption que l'on a de l'Eglise.

S'agit-il de ce Corps mystique, ou des membres qui se réunissent régulièrement dans un cadre géographique bien déterminé?

Extait d'un article du pasteur missionnaire JEAN dIANDA



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 6:50

Bonjour bien-aimés !

C'est très gentil soeur sanisse d'insister à me faire de la Pub depuis l'incident des sites de rencontres, mais je préfère considerer que durant 13 ans tu m'as toujours considéré comme un simple frère lol! lol! lol! et c'est ce que je suis.

Maintenant ce qui semble te paraitre étrange de ma part, ne l'est pas du tout pour moi. Depuis 13 ans que tu me connais, je n'ai jamais cessé de dire que Laodicée c'est nous , que l'Eglise et l'Epouse sont une même, que le système dénominationnel n'a rien a voir avec l'Eglise.
Que ce n'est pas tout ce qui es sorti de la bouche de William Branham , qui est ainsi dit le Seigneur.
On n'adhère pas à l'Eglise, on y entre par la nouvelle naissance.

Lorsque les frères de l'Eglise de la guadeloupe après l'incident du saint baiser d'éclancher par un frère qui se réclame être en droite ligne d'avec Edwald Franck , me demandèrent de monter à Krefeld en Allemagne pour traiter de ce problème.
Le frère Franck qui ne m'avait jamais vu avant me salua en faisant quelque chose qu'il ne fait à personne : il m'embrassa, devant ceux là mêmes qui étaient venus mettre du désordre en Guadeloupe, pour une histoire de bizou. Du n'importe quoi.

De retour à Paris je voulus rassembler les prédicateurs du Message, pour une mise au point, car ne comprenant pas encore dans quel état lamentable que se trouve le " Message ".Oui, mon coté naîf me faisait imaginer que nous étions tous pareils, dans le même esprit.

Dieu ouvrit mes yeux et mes oreilles pour que je comprenne . En quittant la France je retournais en Guadeloupe bien décider à ne pas laisser les divisions qui existent ailleurs, entrer chez nous.

Ce que je craignis, c'est ce qui arriva.

On ne lutte pas contre un esprit avec de l'alcalie.

Il s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour de bonnes oeuvres. Tite 2 v 14

Cet esprit est entré dans le Message et l'a souillé, mais il y aura toujours un reste.

Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant ( l'aigle ) dire : Viens.
Je regardai, et voici un cheval ( l'esprit qui agit dans laodicée ) d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort...Apoc 6 v8


Il y a toujours eut un reste dans le passé il y aura toujours un reste dans l'avenir.

Le vainqueur je le ferai asseoir avec moi sur mon trône...Apoc 3 v21
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 9:56

Salutations en Jésus-Christ,à TOI Elihu,à tous,
Citation :
C'est très gentil soeur sanisse d'insister à me faire de la Pub depuis l'incident des sites de rencontres, mais je préfère considerer que durant 13 ans tu m'as toujours considéré comme un simple frère et c'est ce que je suis.

Loin de là ma pensée de te faire de la pub .Simple serviteur,mais avec un ministère,tout de même. Smile

Au fait ,tu as dit treize ans,je suis plutôt dans ma treizième année,c'est plus juste de le dire ainsi. lol!

Et puis à l'époque du "big bizou",je ne connaissais pas encore la communauté,j'ai vécu plutôt la division,concernant le fait de se déclarer ou pas.D'ailleurs c'est à partir de là que la cission s'est véritablement consommée .


Citation :
que l'Eglise et l'Epouse sont une même

Dit de cette manière,c'est bien aujourd'hui,sur ce forum que je l'entends No No

Néanmoins,précise ta pensée:veux-tu dire que Laodicée est sortie de l'Esprit dénominationnel?

Cet appel à sortir,lancé à chacun est-il déjà entendu ou pas?

Si ce n'était pas le cas,la communauté dans laquelle tu exerces ton ministère n'aurait plus sa raison d'être.

Après la sortie ,il y a l'étape de la gestion (je n'aime pas le mot mais c'est pour mieux comprendre )la gestion de cette sortie pour être vainqueur.

C'est ce que dit Branham,avec d'autres qui ont un ministère dans ce message.

Dis moi si tu penses qu'ils sont en contradiction,sur cela précisément,avec la Parole?

Pourquoi,ceux qui ont un ministère dans cette Parole,sont-ils autant dans cet esprit de division?

N'est-il pas temps que vous vous soumettiez les uns aux autres?


Ephesiens
4:11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,4:12pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,



A moins que nous n'en soyons pas aussi encore là!!!


soyez bénis


PS:Je veux te rassurer,en réitérant que je ne suis nullement dans une démarche de pub mesquine(Dieu m'en garde),je veux tout simplement faire avancer l'échange avec ce que j'ai d'arguments,d'autant que pour toi,il n'y a rien à cacher.

Je souhaite que tu lises bien mon post,dans un esprit serein et sans jugement,si possible ,avant de me répondre.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:17

Bonsoir soeur sanisse !

j'espère que toutes les questions que tu poses ne sont pas là pour t'informer toi personnellement, car si non je me poserais moi à mon tour des questions, sachant que tu es convertie à Christ depuis une quinzaine d'année ???
Maintenant si c'est pour les lecteurs, je préfère lol! lol! lol!

Alors pour les lecteurs, je préciserai à nouveau, pour la troisième fois, que l'Eglise n'a rien à voir avec le système pyramidal des dénominations.

Les dénominations, les organisations, les religions, les sectes ,sont des oeuvres d'hommes.

Jésus-Christ a fondé l'Eglise au travers de son sang . L'Eglise est née du scandale de la croix, on y entre non pas en étant membre d'une organisation ou d'une secte, mais par la nouvelle naissance.
Ce que j'ai déjà développé dans Israël et l'EGLISE DANS SON INTEMPORALITE.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:29


Pour avancer tout simplement dans cet cet échange .
C'est dommage d'occulter les vraies questions
.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:33

Maintenant si il y a une question judicieuse à poser ce serait celle ci :

Comment après avoir reçu la lumière de l'heure les frères et soeurs de ce Message sont tombés dans l'esprit dénominationnel ????


Dernière édition par Elihu le Jeu 24 Fév - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:38

Ce que Paul craignit , fini par arriver :

Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve ( symbole de l'Eglise ) par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s'écarte de la simplicité et de la pureté à l'égard de Christ. 2 Cor.11 v3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:39

Si je te suis ,et pour rester dans ta logique,ce n'est pas grave,car l'Eglise et l'Epouse sont un.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:45

Ce que Paul craignit , fini par arriver :Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve ( symbole de l'Eglise ) par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s'écarte de la simplicité et de la pureté à l'égard de Christ. 2 Cor.11 v3


Paul s'adresSe à qui?

N'estce pas à L'EGLISE? Or EGLISE et Epouse sont un
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 19:46

Non la séduction n'est pas bien grave ,mais pour Christ elle l'est, car il veut que son Epouse demeure pure des souillures du monde.

C'est ce Christ que nous vous annonçons, en avertissant et en enseignant tout homme, avec toute la sagesse possible, afin de faire paraitre devant Dieu tout homme parvenu à l'état d'adulte dans son union avec le Christ.. Col. 1 v28
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 20:00



C'était simplement une boutade de ma part
Déduction faite, l'Eglise qu'elle vient enlever,c'est l'Epouse,donc l'EGLISE EPOUSE.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyJeu 24 Fév - 20:52

Bonjour à vous tous ...
Bonjour à toi Soeur Sanisse, je continue avec ta prochaine question ...


-Qu'est-ce qui nous fait dire que nous avons la foi ou pas?

La foi est quelque chose que vous possédez: ce n’est pas de l’imagination si vous l’avez réellement. C’est aussi réel pour vous que n’importe quoi d’autre. C’est aussi réel que quand vous savez que vous êtes en train de conduire une automobile. C’est aussi réel que quand vous savez que vous êtes assis dans l’église. C’est aussi réel que quand vous entendez ma voix. La foi est une ferme assurance. Ce n’est pas une imagination ni une émotion, c’est quelque chose que vous avez et qui vient à vous lorsque vous entendez la Parole de Dieu (et Elle seulement). “Ainsi la foi est ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Dieu” (Rom. 10.17). Cela revient à dire que notre foi n’est pas dans une personne ou une autre, dans un homme, dans une organisation ou un groupe d’hommes. Elle est en Dieu parce que Dieu est la Parole. Votre foi est en Dieu!
“La foi est de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la Parole de Dieu”.
Alors Dieu, par Sa Parole… non par ce que quelqu’un d’autre a fait, non par ce que quelqu’un d’autre a dit, mais par ce que la Parole de Dieu a dit: “Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur”.

Jean 15 dit: “Si vous demeurez en moi (ce qui veut dire: avoir foi en Lui) et que ma Parole demeure en vous, demandez ce que VOUS voulez…”.
Vous voyez, Il savait qui Il était, c’est pourquoi Il avait la foi. La foi pouvait agir dès le moment où Il savait qui Il était.
Quand un homme vit par la foi et marche par la foi, je veux dire par cette foi qui est une ferme assurance, il est isolé du monde entier et devient une nouvelle créature en Christ. C’est là que vous commencez à entrer dans la substance de l’Epouse. Vous atteignez maintenant l’état où l’on peut être enlevé.

La foi et l’amour sont parents parce que vous ne pouvez avoir la foi si vous n’avez pas l’amour; car votre foi est en un Dieu qui est l’essence même de l’amour. La foi et l’amour travaillent ensemble.
Et quand vous avez acquis une foi pure, sans mélange, semblable à l’amour que vous portez à votre conjoint, vous la démontrez par vos actions. Vous ne vous ne plaignez plus, vous savez que c’est accompli, vous allez simplement de l’avant. Peu importent les apparences, ce que disent les gens, vous savez ce qui est arrivé. Vous savez que c’est terminé. La foi et l’amour doivent aller ensemble. Ils sont parents, ils aiment. L’amour produit la foi.

Tu retrouveras le texte entier dans la Foi Parfaite de Fr.Branham ...

Lorsque je le peux, j'aime bien laisser parler le Prophète parce que c'est l'Esprit-Saint en lui qui parle ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy

De retour pour la prochaine question ... Very Happy

P.S. Pourquoi depuis un certain temps écris-tu en grosse lettres ... C'est comme si tu étais choquée, à moins que tu ne penses que j'ai besoin de lunettes ? Amicalement ... lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 0:22

Bonjour Sanisse ... Very Happy

-Comment l'Epouse se prépare-t-elle?

En gardant la Parole pure que Dieu a donné à son prophète pour que l’Épouse sorte des dénominations ...

Comme remarqué, dans touts les sectes religieuses les gens se sont de plus en plus éloignés de Dieu tout en pensant le servir et continues à prêcher toujours Jésus. Or Dieu a une volonté, et sa parfaite volonté c'est que chacun crois au message de son jour, l'accomplissement de ce qui avait été promis pour ce temps là. « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable. Quand la parole ou une promesse s'accomplie dans un âge donnée ceci est une lumière qui jailli dans les ténèbres. L'accomplissement de Malachie 4 aujourd'hui est le réel sujet de toute évangélisation. Dire aux gens que Dieu a envoyé un Prophète avec un message du retour à la foi apostolique pour la préparation de l'épouse de Jésus Christ en vue de l'enlèvement. L'accomplissement de Zacharie 14, Joél 2 : 28, Apoc 10 : 1-7, Luc 17 : 22-30, Dan 12, et toutes ces écritures qui ont prédit ce qui s'accompli aujourd'hui, est l'actualité, l'aujourd'hui, la manne fraîche et c'est ce qui donne la vie Eternel et rien que ça.

Mais Dieu est en train d’appeler les élus. Les élus savent cela. Il appelle l’Epouse vertueuse, la Parole, l’Eglise du dernier jour, la Dame élue de notre Seigneur Jésus-Christ, la Parole. Si Jésus est la Parole… Combien croient cela? Très bien, alors l’Epouse est toujours une partie de l’Epoux, ainsi l’Epouse ne sera pas une dénomination; cela doit être la Parole manifestée, pour être l’Epouse de Christ. Il a promis de le faire. Il a dit comment il le ferait.
Il ne perd jamais Son modèle. Il a toujours procédé par modèle. Il l’a fait chaque fois selon le modèle. Il le fait à nouveau, appelant dehors Son Epouse vertueuse dans les derniers jours. La belle Rebecca, attendant son Isaac. Quel temps magnifique!


Vous êtes la pure, la vertueuse Epouse sans péché du Fils du Dieu Vivant. Chaque homme et femme né de l’Esprit de Dieu, lavé dans le Sang de Jésus-Christ et croyant chaque Parole de Dieu, se tient debout comme s’il n’avait jamais péché en premier lieu. Vous êtes parfaits par le Sang de Jésus-Christ.

L'Épouse se prépare tout simplement en gardant la Parole de Dieu pure et sans mélange de quoi que ce soit, en gardant sa foi ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 6:59

BONJOUR MON FRERE LIRLANDAIS !

Morceau à propos, je te félicites

Sois béni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 8:35


A mon tour de te féliciter,d'être d'accord avec nous au moins sur la préparation de l'Epouse.

A lirlandais,je crois que c'est moi qui ai des problèmes avec ma vue. Laughing Laughing

Quand je vais sur la page d'index pour voir le texte que j'ai envoyé,je constate que les caractères sont beaucoup plus petits que ceux de l'édition.
Peut-être un problème avec la configuration de mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 9:09

" Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d'amour. (45:2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d'un habile écrivain! (45:3) Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (45:4) Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, (45:5) Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!" (Psaumes 45:1-4).

J'espere que ces messages seront une veritable nourriture spirituelle pour tout lecteur de se forum qui a faim. Je suggere de ne pas aller plus vite que le Saint Esprit, mon amis.. Pas si vite.. Savoure se bon plat et n'en laisse pas une miette, car il est a point. Tu auras besoin de temps pour digerer cette lecture peu a peu dans un esprit de priere bien entendu.

Que le Saint-Esprit puisse vous ouvrir les yeux et vous apporter la Parole de Dieu qui correspond a ces temps que vous vivez.

Voici un extrait d'un ministere mondialement connu, je vous retranscrit son discourt ;

"Combien le Seigneur est jaloux de tous ces autres amours que nous cultivons - tant de choses qui absorbent tellement de notre temps! Ce n'est pas forcement ce qui est « mauvais » qui est l'ennemi du chretien, mais c'est souvent le « bien » : la famille. Le travail, les enfants. Ces choses en elles-memes ne sont pas un obstacle entre nous et le Seigneur. Mais c'est plutot notre facon de gaspiller notre temps. Nous pourrions aisement trouver le temps de nous tenir a l'ecart avec Jesus - mais nous ne le faisons pas. Et maintenant, le Seigneur se tient devant nous, nous posant la ques- tion : « M'aimes-tu plus que ceux-ci ? » (Jean 21 : 15). C'est ce que vous aimez le plus qui occupera la plupart de votre temps et de votre attention Dieu nous aime d'un amour jaloux : « ...car I'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux »(Exode 34 : 14). II est possible de provoquer la jalousie du Seigneur: « Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? » (1 Corinthiens 10 .22). Paul demande en fait : « Vous avez rendu temoignage en disant que vous l'aimiez. Vous vous reclamez de son nom. Mais alors, quel-qu'un ou quelque chose lui aurait-il vole votre coeur ? » En tant que serviteur du grand berger qui se doit de lui etre fidele, l'Esprit de Dieu m'appefle a vous avertir : « Quand le jour du jugement viendra, vous pourriez ne pas faire partie de l'Epouse de Christ. Et quand vous vous tiendrez devant l'Epoux, il ne vous dira pas : « Voici ma bien-aimee, qui a passe tant de temps avec moi. Tu etais impatiente de te lever ie matin pour me rencontrer, et tu ne te couchais pas sans avoir pris le temps de me parler. Tu mas attendu avec impatience, et nous voici enfin reunis. Plus rien nne nous séparera." Au contraire, Jesus detoumera alors son regard. Il dira : « Tu m'as aime en paroles, mais ton coeur etait eloigne de moi. Tu allais a l'eglise et tu considerais que c'etait la un temps de « qualite » passe avec moi. Mais il n'y avait jamais d'intimite, de temps passe en tete-a-tete. Tu etais rarement avec moi, rarement en ma presence. Je ne te connais pas. Eloigne-toi de moi ! » « La jeune fille oublie-t-elle sa parure, la fiancee sa ceinture ? Or, mon peuple m'a oublie depuis des jours sans nombre » (Jeremie 2 : 32). « Comment echapperons-nous, si nous negligeons un si grand salut ? » (Hebreux 2 : 3)."

David Wikerson Times Square, New-York City.

PAIX SUR VOUS TOUS.Skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 9:37

Merci de ton intervention Sekel où il y a du bon à tirer.
Mais,au risque de me tromper,il me semble que cet auteur est dénominationnel.
Quelqu'un ou toi même peut-il me répondre là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 9:46

Lirlandais,voici un extrait d'une prédication de Branham(je ne sais pas si c'est la même) qui complète celui que tu as donné.

Il développe le"Comment"


Et c'est là-dessus que j'étais déjà intervenue,dans ISRAËL ET l'EGLISE DANS SON INTEMPORALITE,sujet qu'avait initié Elihu.

Je rapporte donc,toute mon intervention dans laquelle se trouve,cet extrait,et demnde à chacun de la relire avec attention:


Citation :

Sanisse a écrit dans ISRAËL ET l'EGLISE DANS SON INTEMPORALITE

Citation de Branham:

"Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Si vous regardez en arrière, vous êtes condamnés: vous êtes encore dans le monde. Mais si vous vivez au-dessus de ces choses, Celui qui est en vous vous a conduit au-delà des ténèbres. Comme le lis, vous êtes au-dessus des ténèbres de la boue. Vous êtes au-dessus des eaux boueuses. Vous êtes dans la lumière, reflétant la bonté qui avait été mise en vous avant même que vous ayez quitté la boue. Amen!

Le chrétien qui est en moi crie de joie. Ce que Dieu avait mis là-dedans au commencement a frayé sa voie au travers des ténèbres, et a vaincu. Il a vaincu l’enveloppe de la semence; il a vaincu la boue; il a vaincu les eaux. Il a vaincu toutes choses, et fut un vainqueur, et se mit à réfléchir la bonté et la gloire de Dieu.

C’est ce que fait chaque croyant. C’est ce que fit Noé. C’est ce que fit Lot (dans quelle situation n’était-il pas!). C’est ce que firent Moïse, Josué, Daniel, Schadrac, Méschac, Jean-Baptiste, Zacharie, Elisabeth, Siméon, Anne — tous ceux-là. Ils vainquirent la boue qui était en eux et autour d’eux, s’élevèrent au-dessus de ces choses, et rayonnèrent la gloire de Dieu. C’est ce que fait le vrai chrétien.

Rappelez-vous que c’est Jésus qui nous a montré comment il fallait faire. Il fut tenté pendant quarante jours, tenté comme aucun homme ne le fut jamais; c’est cela, la tentation de Jésus-Christ. Maintenant, soyez attentifs. Il nous a montré comment nous devions faire. (Je m’arrêterai dans quelques minutes.)

Il nous montra comment il fallait faire. Quel moyen utilisa-t-Il? — la Parole. Il fit ainsi, car Il était la Parole. Jésus dit: “Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous…”. — nous voilà ramenés à la Parole, à la Parole de la Promesse. Qu’est-ce que la Parole de la Promesse pour les chrétiens? — “Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde”. Alors, comment vaincrai-je? — Ce n’est pas moi, mais la Parole qui demeure en moi. La Parole est Dieu.
Alors, je puis vaincre les choses de ce monde, parce que cela vient de la Parole qui est en moi. “Si vous demeurez en Mol, et que Mes Paroles demeurent en vous, alors demandez ce que vous voudrez…”. Continuez à avancer, et vous arriverez au sommet, cela est certain. Vous comprenez? Vous ne pourrez pas ne pas arriver au sommet."

[b] COMMENT PUIS-JE VAINCRE?

(How Can I Overcome?)

25 août 1963, matin<
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.

Fin de citation

j'ai préféré débuter mon inttervention par ce court extrait de cette prédication de W.M.Branham,mais c'est toute la prédication qui est intéressante.

Certes Dieu a choisi les choses les plus viles du monde ,mais pour les porter à la lumière.

Ce sont ces chrétiens authentiques ,ces vainqueurs qui font partie de cette Eglise intemporelle qui ne prend aucune ride,aucune tâche malgré les circonstances et les temps.

La foi n'est pas une vue de l'esprit mais c'est quelque chose de dynamique, elle agit en nous.

Dieu ne nous appelle pas à demeurer dans un quelconque déterminisme mais à nous mettre en marche comme de véritables soldats ,DE L'Esprit.

Oui,tu as tout à fait raison de dire que Dieu est maître des circonstances et des temps.

mais cela nous aoutorise simplement à nous placer dans la foi,mais encore une fois ,non dans aucune sorte de fatalisme.

Oui,à nous placer dans la foi comme Abraham et Sara qui ont projeté leur corps dans la foi,croyant que Dieu pouvaitt fair de celui-ci ce qu'il avait dit

Plutôt que de croire que "quand il voudra ,il fera",j'ai compris qu'il fallait que je crois ,comme ces deux-là ,puisque Dieu est le Maître des temps et des circonstances, que je crois donc que rien ne pouvait faire barrage à tout ce qu'il m'a dit que j'obtiendrais.

C'est un autre état d'esprit.Et se placer dans cet état d'esprit ce n'est pas dire que d'un coup de baguette magique la chose est en ordre,mais c'est espérer qu'elle soit en ordre :c'est ma conception de la foi.

De plus,sommes-nous sûrs d'avoir utilisé la voie qu'il nous propose ,à son acmé,dans sa dimension extrême?

En tout cas,je sais que le défi qui est lancé maintenant est individuel.Il ne s'agit pas de sortir tout simplement de la voie de la perdition (voie dénominationnelle) ,encore faut-il s'insérer résolument dans la Voie étroite , comme tu l'as si bien dit sur un autre post
et de s'y maintenir.
Celle-ci ne fait aucun compromis,aucun.

Evidemment,c eci requiert d'exercer en toutes circonstances ,pour toutes les situations ,la foi,pas n'importe laquelle ,celle qui est pure ,ferme et efficace,celle qui s'accapare de la Parole.

C'est sans l'ombre d'un doute, dans la voie de la persévérance ,en ces temps si ténébreux où nous avons reçu la lumière,que nous
devons nous touver afin que le fruit parvienne à maturité.

(Chose appréciable est que le fruit passe du vert de vert ,à un vert plus tendre,le jaunissement vient petit à petit,jusqu'à dans son ensemble ).

GALATES
5:22Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité,5:23la douceur, la maîtrise de soi.

Un chrétien authentique ne peut donc être atteint de cette affection que tu appelles la"églisénite".

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE EmptyVen 25 Fév - 17:49

Bonjour à tous, bonjour à toi Elihu ... Voici pour toi ... Very Happy

David Wilkerson est le pasteur qui a fondé l'église Times Square Church. Il est l'auteur de plus de trente livres qui sont source d'inspiration. Il est peut-être le mieux connu pour les premiers temps de son ministère consacrés à de jeunes drogués et des membres de gangs de Manhattan, Bronx et Brooklyn, tel que le relate 'La Croix et le Poignard ". La Croix et le Poignard a été diffusé à plus de quinze millions d'exemplaires en trente-cinq langues depuis 1963 et en 1969 un film de cinéma du même titre est sorti. Teenager Challenge, le ministère que David Wilkerson a initié, continue à atteindre les jeunes désespérément dérangés dans le monde entier à travers plus de deux cents centres qui sont maintenant autonomes et financièrement indépendants. Son programme de restauration des drogués, fondé sur des bases bibliques, a été reconnu comme l'une des actions les plus efficaces parmi celles du même type.

David Wilkerson est l'une des rares voix prophétiques encore en vie aujourd'hui. Ses messages sont puissants, décapants, sans compromission, et c'est pourquoi beaucoup aujourd'hui ne l'aiment pas et l'accusent d'être un "prophète de malheur". Parmi le corps des prophètes de renommée mondiale, il fut l'un des seuls à avoir reçu de la part du Seigneur un avertissement clair concernant la tragédie des Tours Jumelles de New York, plusieurs mois avant qu'elle ne se produise.

Que Dieu te bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty
MessageSujet: Re: CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE   CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ceux qui dorment
» Pour ceux que j'aime
» S'Irriter à Cause de Ceux Qui Font le Mal Est un Péché
» Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?
» ETES VOUS DE CEUX QUI CROIENT AU CIEL SUR LA TERRE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: