ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
sanisse (2408)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Tempérance (1229)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
fidel castor (1139)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Lirlandais (649)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Bourrique (373)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
sehkel (354)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
poukina (190)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Sauvée (171)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Mel (138)
De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDe l'influence du culturel sur le spirituel Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De l'influence du culturel sur le spirituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyVen 11 Fév - 6:58

Bonjour bien aimés

Ce sujet m'a été inspiré par mon frère Lirlandais lol! Donc si vous n'êtes pas content, prenez-en vous à lui lol! lol! lol! lol!

Citation :
Ce sujet a déjà été emmené par Soeur Sanisse dont nous nous ennuyons beaucoup d'ailleurs ...

Mon frère Lirlandais la soeur Sanisse est une Caraibéenne, avec tout ce que cela sous-entend lol! lol!

Les femmes de nos peuples ont toutes la même caractéristique, quels soient Espagnols , Anglaises ou Françaises, ce sont des femmes fières. Elles ne lachent pas le morceau comme çà !

C'est pour cela que nous avons le taux le plus élevé de divorces et d'homicides dans les couples, nous sommes champion toutes catégories cheers

C'est un peu pour cela que je ne crois pas à la Négritude d'Aimé Césaire, notre maître à penser à tous.

Car même si physiquement un Marie-Galantais hormis le chanteur Voulzy lol! ressemble fortement à un Béninois tel que notre bien aimé fère Firchy, mais là s'arrête la comparaison.
Un guadeloupéen, ou un Sainte-lucien ,ou un Haitien culturellement ont une racine africaine, mais mis au contact d'un authentique Africain : l'esprit n'est pas le même. On comprendra vite que nos peuples ont pris des distances culturelles du fait des autres apports de cultures : Pré-colombienne, européennes, indienne, arabe , et depuis peu chinoise.

Je ne suis pas non plus d'accord avec la Créolité de Patrick Chamoiseau.

Je suis plus proche culturellement d'un Cubain qui ne parle pas un mot de Créole, que d'un Réunionnais qui lui parle le créole.
Des amis de la Guadeloupe qui émigrèrent à la Réunion pour percevoir la retraite dorée des fonctionnaires de cet île me disaient : la Réunion est comme la Guadeloupe même végétation , même plage etc...MAIS NOUS NE SOMME PAS COMME EUX , leur esprit est différent du nôtre !

Je crois plus en la caraîbinité, car nos peuples ont un socle commun : la colonisation, l'esclavage et les guerres coloniales.
Tour à tour nous avons subies les influences tantôt anglaise tantôt espagnols, tantôt francaise.
Tout ces mélanges de cultures ont crée un homme méta-culturel : le Caraibéen.
La France à payer un lourd tribu durant des siècles pour garder son pré-carré en terre américaine. C'est pour cela qu'elle n'est pas prète à nous lâcher
lol!
Un avion Australien ne peut atterrir sur l'aéroport "international" du Raizet. Il doit monter d'abords à Paris vider ses passagers, pour remplir un avion d'Air France . Après seulement un touriste Australien pourra descendre en Guadeloupe. C'EST COMPLETEMENT IDIOT lol! lol!

Meme d'une région à une autre dans la même nation les cultures changent, notre frère Tygani lors d'un clash avec un frère du Sud de la France comme lui-même lui dit : je connais ta mentalité !


Donc rassures toi mon frère Lirlandais culturellement Sanisse est une caraibéenne mais spirituellement c'est une chrétienne.

Donc pour en venir que la culture tout en influencant notre marche dans le Seigneur,par l'enrichissement qu'elle apporte( que l'on en soit conscient ou pas ), le danger c'est lorsque que la culture prend le pas sur le spirituel.

Ainsi ils craignaient l'Eternel, mais rendaient en même temps un culte à leurs propres dieux d'après les coutumes des nations d'où on les avaient déportés. 2 Rois 17 v 33

Même chez le prophète Branham on a vu l'influence culturel des anciens Etats confédérés du Sud esclavagiste, puisque pour lui les races ne doivent pas se mélanger. Etant originaire du Kentucky il subit cet influence culturel de la ségrégation et l'apporta derrière la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyVen 11 Fév - 15:49

Bonjour mon Frère Elihu, content de voir que je t'inspire et que tu t'appuies sur moi dans le sens exact du mot ... lol! lol! lol!

Euhhhhh! Je pense pas avoir tout compris là ... Suspect

Moi je suis Canadien vivant au Québec d'origine paternel Irlandaise et de ma grand-mère Écossaise ... confused Ça compte-tu sha??? lol! Et au-dessus de tout cela, je suis un Chrétien ... Very Happy

Sanisse est Caraïbéenne et elle est fière ... Mais c'est bien ça, c'est ce que Dieu aime ... Une femme avec du caractère dans la Parole de Dieu ... Me suis-tu planté là ??? Suspect

Dieu te bénisse cher Frère en Christ ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptySam 12 Fév - 8:57

Bonjour bien aimés !

Mon frère Lirlandais je t'ai déjà dis que tu es un sang froid né de sang froid, c'est normal que tu ne comprennes pas ce que j'écris lol! lol! lol! lol!

Que nous le sachons ou pas, nous portons en nous les traces pas seulement physique : yeux, cheveux, couleur de peau, taille, etc... de nos ancètres, mais surtout les traces de leurs vécus .

Comment pourrions nous hériter du visible et n'hériterions nous pas de l'invisible ?

William Branham avait aussi du sang Irlandais, d'ailleurs la culture de ce peuple a bien des points communs au nôtre. Pas musicalement bien sur lol! lol! lol!
Mais par la domination sur plusieurs siècles qu'il subit.

Peut-être un de tes ancètres, bien aimé frère, était un Druide Celte.
L'irlande fut gouverné durant des siècles par les druides. Ils étaient l'autorité religieuse, politique, culturel, juridique de la nation, seulement il était un peuple belliqueux , au point que même les Romains ne se hasardèrent pas à les envahir.
C'est au 5 eme siècle que ce pays entre dans l'histoire par sa conversion générale à Christ par le biais d'un de ses anciens esclaves : Patrick.
au 12eme siècle sous la pression des envahisseurs Viking, le roi d'Irlande demandera l'appui du roi d'Angleterre. Cette grave erreur coutera à son peuple 8 siècle d'humiliation, jusqu'au début du 20eme siècle qui verra leur libération après les guerres d'indépendance.

8 siècles d'humiliation ne s'efface pas dans la mémoire collective d'un peuple.
Maintenant en tant que Canadien tu as peut-être aussi du sang Viking ou Huron, mais je suis certain pas Ibos lol! lol!

Nous sommes l'échantillonage génétique, culturel et historique en miniature de plusieurs milliers d'Ancètres.
C'est normal que tout devient très compliqué maintenant lol! :lol!

Sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyDim 13 Fév - 9:23

Bonjour bien aimés.

Pour revenir à la période coloniale, l'histoire de la Caraibes diffère un peu de celle des USA.
Les esclaves noirs ne subirent pas différentes influences, mais restèrent uniquement sous domination américaine. De leur souffrance est né ce chant merveilleux : le Gospel.

La religion de l'esclave était obligatoirement la religion du maître blanc, aux USA c'était principalement la religion Baptiste, chez nous c'était la religion catholique.

Une des particularités que développèrent les colons ici étaient la manipulation : le méchant maitre blanc et le gentil curé blanc.
L'esclave trouvait un consolateur auprès du curé qui lui disait à la Messe du dimanche que s'il restait un bon esclave il s'affranchirait ainsi de la malédiction de Noé sur la race noir.Puis à sa mort il irait au purgatoire pour expier ses péchés, puis après cette purification il entrerait enfin au paradis.
Lorsque des esclaves se révoltaient en secret en empoisonnant l'eau du puit par exemple, lors de la confession du samedi le curé leur faisait avoué qui était le responsable, pour décharger leur crainte d'aller bruler en enfer. Après il allait tout dire au maitre, qui pour l'exemple rassemblait tous les esclaves depuis les bébés pour marquer les esprits, puis brulait sur un échafaud le coupable.
Cela entraina dans l'inconscient collectif de nos peuples qu'il y a des tabous à ne jamais dire, il vaut mieux se taire que de parler. Il faut faire ses affaires en cachette, car pour vivre heureux , vivons cacher !

Un esprit libéré me disait :" Lorsque tu dis la vérité sur toi-même, tu t'attires les foudres de celui qui fait pire que toi "!


En somme le racisme n'est pas seulement culturel il est planté dans l'inconscient collectif du blanc. Même chez les chinois qui ne furent pas en contact avec les noirs on trouve le racisme anti-noir, pourquoi ?

Parce que dans l'histoire des peuples à un moment donné les noirs firent du mal aux blancs et aux chinois.




http://www.leparisien.fr/politique/jego-condamne-les-propos-racistes-d-un-beke-12-02-2009-408681.php
Citation :
Alain Huygues-Despointes déplore que les historiens ne
s'intéressent pas «aux bons côtés de l'esclavage» et explique «vouloir préserver sa race», déclarant : «Quand je vois des familles métissées avec des Blancs et des Noirs, les enfants naissent de couleurs différentes, il n'y a pas d'harmonie.»

Citation :
J'aimerais pouvoir parler à ce pasteur, Martin Luther King. Comment cet homme peut-il en tant que chef conduire son peuple dans un piège mortel ? ... c'est mon créateur qui m'a fait ce que je suis. C'est ainsi qu'il désire que nous restions. C'est ainsi qu'il demande que chaque homme reste. Il a fait des fleurs blanches, des fleurs bleues, des fleurs de toutes les couleurs. Ne les croisez pas ! Vous irez contre nature.
Il n' y a pas une grande différence entre ce que dit ce Béké Martiniquais fils d'esclavagiste, et William Branham.

Lors de la guerre de sécession aux USA le Kentucky était contre la libération des esclaves. Il fit parti des Etats où le Ku Klux Kan, prônant la suprématie de la race blanche, put fleurir.

Ce racisme que l'on retrouve même chez le frère Branham trouve sa source dans l'inconscient collectif des blancs.

Cheikh Anta Diop , même si je ne partage pas toutes ses opinions a développé une réflexion sur l'origine de ce racisme en expliquant que l'Egypte des pharaons domina le monde antique puisqu'elle fut la première civilisation colonisatrice. Parmi les pharaons on sait que beaucoup furent des noirs, et ils colonisèrent les premières peuplades d'Asie mineures qui deviendraient les ancètres des européens.

Mais je préfère beaucoup plus la précision qu'apporte la Bible :

Les fils de Cham furent : Kouch...Kouch eut pour fils Nimrod qui se mit à exercer un grand pourvoir sur la terre. Gen.10 v6-8



En langue sémitique Cham signifie bronzé et Kouch : NOIR

Citation :
Dans la période sumérien et même akkadien le dieu soleil Shamash = Cham occupe une place prépondérante dans le culte astrale et supplante petit à petit les Dieux comme Enlil et Anu

Il faut attendre l'arrivée de Hamourabi vers -1696 B.C. pour que les choses changent et notre Nimrod devienne le Dieu principal. En somme la dérive de En-me-rud-kar devient (N)a-ma-rud que les Babyloniens transforment en Marduk représentant toujours la planète Jupiter. Hammurabbi est d’origine Amorrite nous dirons aujourd'hui bédouin ce qui représente à l'époque le synonyme pour rustre. Leur nom s'écrivait en sumérien MAR.TU* et prononcé Marru et correspond au mot sémitique Amura appelé dans la Bible Amorri et par nous amorrites ou Amorrhéens. Le Dieu éponyme des Amorrites est Martu. Je pense plutôt que le mot Marduk trouve directement ces origines dans ce nom en reprenant la même symbolique de Nimrod qui symbolise la planète Jupiter.

La transformation suggérée par (N)(MaR)(RuD)**est plutôt à mettre en doute quand on voit que le nom du dieu éponyme des Amorrites est Martu et dont la prononciation est beaucoup plus proche ou en sumérien Mardouk s ‘écrite AMAR-UTUK (veau du soleil).

Donc le premier roi et dieu de la terre était un noir !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyMar 15 Fév - 6:55

Bonjour bien aimés !

Notre frère Lirlandais à présenter 5 écueils de la bible dans questions-réponses :

Citation :
la Bible est la parole de Dieu, pourquoi elle a tant de contradictions

Les juifs relèvent que dans les prophètes, le Massiah étant recouvert par la puissance de Dieu rien ne peut lui arriver, donc si Jésus était le Massiah il n'aurait pas finit vulgairement sur une croix.

Les moqueurs de la bible disent la preuve que la bible est qu'un livre d'histoire, puisqu'on trouve comme dans tous les livres d'histoires : des erreurs historiques !

Les adversaires du Message crient bien haut et fort que la preuve que William Branham était un faux prophète : il était raciste !

J'ai déjà démontré que tous ceux qui ne sont pas des noirs ont dans leur inconscient collectif le racisme anti-noir, car à un moment donné dans l'antiquité la plus reculée les noirs firent du mal aux non-noirs, ce qui marqua l' esprit de leurs ancètres et qu'ils ont hérités.
Donc par voie de conséquence celui qui juge William Branham de raciste oublie qu'il en est un lui-même.
Seul un travail personnel sur soi-même par une prise de conscience de ce fait ,libère.

Les gens qui se mentent à eux mêmes en disant : Ah moi je ne suis pas raciste ! et qui n'ont pas fait cet examen de leur propre conscience, se condamne par des chaines plus épaisses encore.

C'est avec raison que le Seigneur a bien dit :

Vous connaitrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres. Jean 8 v 32



Le racisme fut même élevé au rang de la religion, et chose très surprenante là où on ne l'attend pas dans : la Bible !

Il dépossédera en votre faveur toutes ces nations, et vous prendrez possession de de leurs territoires. Deut 11 v23

Car ils ont pris de leurs filles pour eux et de leurs fils et ont mêlé la descendance sainte avec les peuples de ces pays...Esdras 9 v2


Voilà pourquoi Lorsque Paul voulu amener les paiens à la Foi sans passer par la conversion aux judaisme, il fut en but au racisme de ses contemporains.

Quelques hommes venus de la Judée, enseignaient les frères et disaient : Si vous ne vous faites circoncire selon la coutume de Moise, vous ne pouvez être sauvés. Actes 15 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyMer 16 Fév - 6:01

Bonjour bien aimés !

Mon créateur m'a fait avec beaucoup de défauts, donc si vous n'aimez pas ces défauts prenez vous en aussi à lui lol! lol! lol!
Lorsque j'étais un petit garçon j'aimais observer les gens et les choses, c'est ainsi que je découvris que la pelouse qui était en bas de notre immeuble avait des trèfles à 3 feuilles , d'autres à 4 et d'autres à 6, je trouvais bizarre ces différences.
Dans la banlieue parisienne où nous vivions au début des années 70 , il y avait de toutes les cultures : asiatiques, arabes, africaines, antillaises, chacune avec sa particularité enrichissait la cité.
Au début nous étions très éparses, on pouvait nous compter sur les doigts d'une main. Puis, plus nous fûmes nombreux et plus les blancs fuyaient la cité lol! lol!

La première religion non catholique que je fréquentais, avait la prétention d'être la seule religion qui faisait tomber les barrières raciales :

Ici nous sommes tous des frères !

Ce fut lors d'un clash la première et la dernière religion à m'avoir traité par ses membres de : Sale nègre ! lol! lol!

La première fois que je mis les pieds dans un temple , consacré à l'Evangile, j'observais que tous les blancs étaient devant et tous les noirs étaient derrière lol! lol!

Un des articles des droits de l'homme dit : Tous les hommes naissent égaux en droit ! Dans la réalité cette égalité n'existe pas , mais c'est seulement en Jésus-Christ qu'on la découvre.
Voici le cheminement pour y parvenir.

Dieu envoya dans notre " très petite église " un prédicateur évangélique, un homme très digne du haut de ses 83 ans : Le frère Rigobert. Il fut obligé de démissionner de son rôle de responsable d'assemblée car il s'opposait aux jeunes et à leurs idées de jeunes : Musique modernes, Percing, Cheveux coupés pour les filles et tresses pour les garçons, etc, etc, etc...
Personnellement je trouve qu'il n ' y avait pas de quoi fouetter un chat, bon mais chacun fait ce qu'il veut.
Je comprends également que quelqu'un se sentant acculé dans ses convictions personnelles préfère se retirer de sa communauté.

Alors ce vieil indien lors de sa deuxième prédication , utilisa une métaphore qui marqua mon esprit.
Nous avions une serpillère à l'entrée de la salle, dont notre soeur Sanisse fit référence, il nous dit :

" Vous voyez cette serpillère sur lequel vous essuyez vos chaussures en entrant, ma prière c'est que Dieu me rende comme cette serpillère "!

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyMer 16 Fév - 16:44

Bonjour bien-aimé Frère noir Elihu ... lol!

C'est ton Frère blanc qui t'écrit ... lol!

Noir et blanc ... No Dieu a-t-Il fait une différence ? Non ... Pourquoi le ferions-nous alors ?

J'ai trouvé ceci ...

Citation :
Dieu n'a pas créé que le blanc et le noir, mais un nombre considérable de couleurs

Dans le christianisme aussi nous trouvons dans certaines églises, dénominations et aussi communautés cette manière de penser ou la réalité est noire ou blanche. Où rien d'autre n'est accepté, excepté une certaine interprétation biblique. A partir de cette interprétation chaque chose est jugée «blanc ou noir». Le plus grand problème dans cela est que les chrétiens qui pensent comme cela ne peuvent jamais voir la réalité des choses. Ils ne la voient qu'à partir de leurs lunettes bibliques. De ce fait il en résulte beaucoup de discriminations.

La Bible nous dit que Dieu a créé le monde. Le petit Larousse illustré 1993 explique, que le monde est l'ensemble de tout ce qui existe; l'univers. Chaque chose qui existe a été créée par Dieu. Les couleurs aussi. Dans la Genèse ch. 1 v. 31 il est écrit: Dieu vit tout ce qu'il avait fait, cela était très bon...

Tout était très bon, donc toutes les couleurs avec leurs différentes nuances aussi. Voici un point très important que beaucoup qui se disent chrétiens devraient profondément méditer. Dieu n'a pas créé que le blanc et le noir, mais un nombre considérable de couleurs avec leurs nuances. Pour permettre à chaque être humain de choisir sa couleur et de pouvoir dire en toute liberté : j'aime le rouge, le jaune, le vert, le blanc, le noir, etc. Lorsque que Dieu a fait son alliance avec Noé, tous les êtres vivants et les générations à venir, le signe de l'alliance qu'il a choisi n'est pas un arc-en-ciel seulement blanc et noir. Mais un arc en ciel composé des sept couleurs, avec toute l'infinité de leurs nuances. Ceci représente l'amour, la tolérance, la pluralité, et l'anti-discrimination de Dieu et Jésus Christ.

Que certains chrétiens ne veuillent voir la Bible qu'en noir et blanc cela ne me dérange pas, ils sont libres. Mais qu'ils blessent profondément d'autres personnes parce que celles-ci préfèrent une couleur différente de la leur est une chose inacceptable. Avant d'accuser que cette personne n'est pas chrétienne, n'a pas la foi, ou que sur tel forum il n'y pas Jésus-Christ, elles feraient bien de réfléchir si elle ne portent pas les dangereuses lunettes de la pensée dualiste des groupes sectaires totalitaires.


Et notre coeur dans tout cela, il est noir ou blanc ?

Mon Pasteur est noir ... J'arrête-t-y d'aller à l'église ? ... lol!

Dieu te bénisse mon Frère Elihu ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyMer 16 Fév - 18:19

Mon frère Lirlandais tu as tout faux lol! lol! lol! lol!


Je ne suis pas Black je suis Brown lol! lol! lol! lol!

AU FAIT SAVAIS TU QUE TU ES LE COUSIN TRES ELOIGNE DE LA CHANTEUSE MARIAH CAREY , une Brown ???? Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu n'en reviens pas lol! lol! lol! elle a du sang Irlandais comme toi lol! lol! lol!

Au fait Adam n'était ni un White ni un Black ni un Yellow lol! lol!

Les différentes couleurs raciales sont apparues après le déluge.

Adam était un Brown, couleur de la terre, finalement nous les Brown nous sommes l'avenir de l'humanité, car les premiers hommes étaient des Brown .Le metissage a fait une génération de Brown. Le monde de demain ne sera plus ni noir ni blanc ni jaune mais BROWN cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyJeu 17 Fév - 16:54

Bonsoir bien aimés !

Il y a des personnes qui n'aiment pas les couleurs de notre forum. Ah désolé , si vous n'êtes pas content prenez vous en à notre soeur Sanisse aussi lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Une des choses qui m'a souvent amusé en milieu chrétien c'est l'amnésie, je pense même que c'est le milieu le plus amnésique qui soit lol! lol! lol! lol! lol!
Les femmes oublient qui elles étaient , les hommes oublient qui ils étaient.

On trouve des gens qui quelques années avant, ne savaient même pas discerner leur main droite de leur main gauche, puis quelques années après ils viennent se targuer de savoir depuis le ventre de leur arrière grand-mère, que le baptème était accompli au nom du Seigneur Jésus-Christ, qu'Eve n'avait pas mangé une pomme et que le 6eme ange de l'Eglise était Martin Luther, et que le 5eme sceau concerne les Juifs.

Bien entendu Tous affirment que le Père était descendu en personne vers eux dans leur chambre à coucher, quand ce n'est pas derrière le volant de leur voiture juste avant de prendre la bretelle à droite du périphérique, leur révéler tout cela.

Il savaient déjà tout cela, Dieu leur avait déjà en personne révéler tous les mystères de la Parole, de la Genèse à l'Apocalypse.
Ils sont tellement en communication 24h/24h avec le Père qu'ils savent même ce qui se produira le 29 juillet 2053.

Il y en a qui pousse la paranoïa plus loin encore et affirme que l'Ange Gabriel pendant qu'il mangeait son sandwich ketchup-mayonnaise en descendant du ciel, est venu leur dire tout cela en rêve à 2 heures du matin.

Un jour j'eus la surprise d'assister à un baptème où le pasteur invoquait la formule baptismale de la manière suivante :

Je te baptise au nom du Père , du Fils du Saint Esprit et au nom de Jèsus-Christ !

Intrigué je lui demandais pourquoi cela ?

Il me répondit que l'Apôtre qui le dirigeait leur avait enseigné que Dieu lui avait révéler que c'était ainsi qu'il fallait procéder.
L'ennui c'est que l' " apôtre " en question ne révéla jamais la source de son information et préféra dire qu'elle venait de Dieu.

Quelques années avant je tombais né à né avec cet " apôtre " et la discussion en vint au baptème tel que William Branham l'a apporté.
Comme il n'avait rien à contredire il me fit comme réponse :

Bon effectivement je vois que dans Actes 2 verset 38 c'est au nom de Jésus-Christ , dans Mathieu 28 verset 19 c'est au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit et comme dans Mathieu c'est Jèsus qui parle et Actes c'est Pierre qui parle, donc je ferais passer devant la formule de Matthieu suivit de celle d'Actes.

Cà au moins c'est un apôtre qui n'est pas couillon lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Certains moqueurs ou des esprits chagrins , je commence à discerner qu'il n' y a pas une grande différence entre les deux sortes d'état d'esprit, me diront comment puis je affirmer que ce que je connais je le droit à William Branham et pourtant j'affirme qu'il était un homme sujet aux influences culturelles de son temps ?

Citation :
« Comme ce prédicateur dont je vous ai parlé dimanche passé, ce Martin Luther King et ses âmes précieuses aux yeux de Dieu qu’il conduit directement à la mort … pensez donc, vouloir faire une révolution pour une simple question d’écoles » .
(W.M.B, J’accuse cette génération, n°9, 1963, page 25).


De plus, il calomnie Martin Luther King :

« Je pense que Martin Luther King est inspiré par des idées communistes » .
(W.M.B, La Parole Parlée, Il prend soin, et vous ?, série n°3, n°6, 1963, page 3).
Tout ceci est une autre évidence que Branham n’est pas conduit par Jésus-Christ !

©️ www.vigi-sectes.org

Lorsque je vois quelqu'un qui veut me faire croire qu'il est sans défaut, que la vierge marie en personne est une dévergondé devant lui, et que le plus saint des anges n'est qu'un pervers devant lui, celui là il me fait peur.
Car ou bien c'est un fou ou bien c'est l'orgueil luciférien qui l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel EmptyVen 18 Fév - 20:16

Pour ceux qui pensent que le metissage est une mauvaise chose voici ce que nous pouvons donner de meilleur dans le Seigneur. lol! lol! lol!
UNE SOEUR DE NOTRE COMMUNAUTE A AMENE CE CHANT AU MILIEU DE NOUS. Nous pouvons nous adapter a toute sorte de culture pour glorifier le Seigneur :

https://www.youtube.com/watch?v=l8vuE27B-Ps&NR=1

PLus chaud , avec un blanc à faire pâlir d'envie notre maître Ka!!!

https://www.youtube.com/watch?v=2LqDjksrbWw&feature=related

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





De l'influence du culturel sur le spirituel Empty
MessageSujet: Re: De l'influence du culturel sur le spirituel   De l'influence du culturel sur le spirituel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'influence du culturel sur le spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: