ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
sanisse (2408)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Tempérance (1229)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
fidel castor (1139)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Lirlandais (649)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Bourrique (373)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
sehkel (354)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
poukina (190)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Sauvée (171)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Mel (138)
Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités EmptyMerci Seigneur pour nos incrédulités Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Merci Seigneur pour nos incrédulités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyJeu 3 Fév - 6:53

Voilà que ce gars elihu nage en pleine apostasie, c'est du grand n'importe quoi : l'incrédulité est le péché, comment ose t-il dire une telle aberration en remerciant Dieu pour ce péché ?

Pardonnez votre frère elihu mes frères moqueurs, c'est mon défaut, Dieu m'a créé avec une bonne dose de folie lol! lol! lol! lol!

Un jour Dieu mit sur ma route un frère que je connaissais de longue date. Après les salutations d'usage, comme je suis un bon chrétien je lui posais la question que l'on pose à tous les bons chrétiens : Comment sa va dans le Seigneur ?
Il me fit comme belle réponse: " Je suis plus dans ces conneries là "!
Je fus un petit peu surpris car c'était un homme très zélé dans le Seigneur , mais je lui répondis une phrase qui le surpris bien plus qu'il ne m'avait surpris : " C'est la meilleure chose qui te soit arrivé de perdre la Foi "
il me fixa et dit :
-Comment ça ?????

-Parce que maintenant tu vas apprendre qui est Dieu !
Tu es né dans l'évangile, tu as grandi dans la religion, mais Dieu va t'apprendre sa Parole au travers de ton doute.

- je ne crois plus en Dieu, Dieu n'existe pas ! répondit -il très énervé.

J'ai vraiment le don d'énerver les gens lol! lol! lol!

Dans la Parole le meilleur exemple est Juda , non pas celui qui alla se pendre mais celui qui coucha avec sa belle fille.
Faut pas donner ce prénom là aux garçons, ca porte la poisse lol!

Après la disparition de Joseph dans la famille de Jacob, Juda se retira de chez son père en ne s'embarassant pas de la religion de son pasteur de père, adorateur d' El Shaddaï . Il épousa une belle cananéenne bien en forme adoratrice d'Astarté.Elle mourut le laissant veuf en lui laissant 3 garçons : Er , Onan et Chéla.
Après avoir fait un superbe mariage pour son fils ainé: Er, ce dernier eut certainement un arrêt cardiaque pendant sa nuit de noces avec Tamar, il mourut.
Il donna à son fils cadet la mission de relever la postérité de son frère ainé en donnant un enfant à ce dernier par sa belle soeur.
Sa belle soeur étant super canon, il prenait son pied et au moment d'éjaculer il pratiquait le coït interrompu, pour ne pas donner de postérité à son défunt frère. Il mourut aussi.

Juda n'étant pas totalement idiot se dit que cette femme là porte la poisse.
Il refusa de lui donner le benjamin en prétextant que le sexe de ce dernier n'était pas encore bien formé.

En ce temps là ne pas avoir d'enfant pour une femme n'était pas seulement angoissant, mais c'était surtout un déshonneur aux yeux de la société.

Elle se rendit sur un site de rencontre et proposa une relation vénal avec son beau-père, comme elle avait mit des lunettes noirs et une perruque , ce dernier ne la reconnut pas.
Lorsqu'il apprit que sa belle fille était tombé enceinte il entra dans une grande fureur aiguisa son sabre pour aller lui couper la tête.

[b]Juda eut trois fils de sa femme cananéenne, la fille de Choua : Er , Onan et Chéla. Er le fils ainé de Juda était jugé mauvais par l'Eternel qui le fit mourir. Tamar , la belle fille de Juda lui donna Perets et Zerah. Juda eut en tout cinq fils. 1 Chron 2 v 3


Oui c'est avec raison que Paul dira : Toutes choses concourent au bien de ceux qui aime Dieu. Même l'incrédulité est utile pour apprendre à connaitre le Seigneur car si je chute, c'est parce que j'avais de l'orgueil caché dans mon coeur , moi je ne le voyais pas mais le Saint-Esprit voit tout et sonde tout.

Citation :
Lirlandais
un Pasteur que tout le monde aurait écouté et suivi les yeux fermés ou presque ... Ce Pasteur s'est complètement retourné contre W.M.Branham, l'a abaissé, a dit que ce qu'il disait était faux .Tu vois, on ne s'attendait pas à son revirement ...

Oui puisse tous les pasteurs de ce Message chuter, afin que ne se relèvent que ceux appelés véritablement par Dieu.
Dans l'exemple de Juda ce fut lui l'ancètre du Roi David, celui dont Dieu choisit la postérité pour faire naitre le Christ, LE SEIGNEUR DE TOUS LES HOMMES.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyJeu 3 Fév - 17:21

Bonjour mon Frère Elihu ... Sanisse, Poukina, Tygani ainsi que vous tous qui lisez ... Very Happy

Dieu a créé Elihu avec une bonne dose de folie ... lol!

Bienvenue dans le groupe mon Frère car moi je suis fanatique, simple d'esprit, tannant quelquefois avec ma Bible, si je parle de M. le Pape, c'est O.K. mais si je parle de W.M.Branham ... Wowww! Lui c'est un homme comme toi et moi, met ça de côté ... affraid

Mais je me plais moi dans ces conneries ... Very Happy

Dieu n'existe pas, on me la fait souvent celle-là et comme je suis un peu taquin je réponds ... Alors pourquoi fais-tu baptiser ton fils à l'église, pourquoi tu prends la communion, pourquoi lorsque cela va mal tu lèves les yeux au ciel et tu demandes à la vierge Marie de t'aider ... Shocked

Tu dis merci Seigneur pour nos incrédulités ... Hummm! Pas sûr ... Surprised

Si le fait de devenir ''incrédule'' après avoir toujours suivi une religion quelconque, alors oui peut-être parce que tu quittes une religion faites de la main de l'homme mais tu te tournes vers un Dieu que ton coeur te dis qui existe ... Alors oui ... Very Happy

Autrement dit, c'est Dieu qui te montre que les religions sont fausses et qu'il ne faut croire que la Parole de Dieu que tu retrouveras dans la Bible ... Alors oui dans ce sens, merci Seigneur pour mon incrédulité parce que ce en quoi je croyais n'était pas la bonne chose ...

Quelquefois, surtout ces temps-ci, je suis lent à comprendre ce qui est écrit ... Very Happy

Je ne remercierais pas le Seigneur pour nos incrédulités car Dieu n'aime pas les incrédules ... Very Happy

Evangile selon Matthieu 13:58 (Louis Segond)

Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Evangile selon Matthieu 17:20 (Louis Segond)

C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.

Evangile selon Marc 6:6 (Louis Segond)

Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.

Evangile selon Marc 9:24 (Louis Segond)

Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !

Evangile selon Marc 16:14 (Louis Segond)

Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.

Epître de Paul aux Romains 3:3 (Louis Segond)

Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

Epître de Paul aux Romains 4:20 (Louis Segond)

Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

Epître de Paul aux Romains 11:20 (Louis Segond)

Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;

Epître de Paul aux Romains 11:23 (Louis Segond)

Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

Première épître de Paul à Timothée 1:13 (Louis Segond)

en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité ;

Epître aux Hébreux 3:19 (Louis Segond)

Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.


Je ne sais pas si j'ai bien compris ton post, éclaire-moi mon Frère Elihu ... study

Que Dieu te bénisse ... Very Happy










Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyJeu 3 Fév - 18:51

lol! lol! lol! lol! lol! t tro comic mon frère lol! lol! lol! lol!

Tu m'as fait perdre mon file lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptyJeu 3 Fév - 19:25

Bon sa yé j'ai retrouvé mon file lol!

Mon frère bien aimé, les passages que tu as mis en exergue citent des gens qui ont vu le doigt de Dieu à l'oeuvre et qui à cause de la méchanceté ou de la perversité de leur coeur, ne se sont pas tournés vers lui en lui faisant confiance.

Moi je traite de la sorte d'incrédulité qui est de l'interrogation salvateur.

Je ne comprends plus rien , je ne sait plus qui a raison qui a tort, je ne discerne plus la volonté de Dieu et je me rebelle car je trouve que tout çà est bien compliqué .
On m' a dit que si je crois je verrai la gloire de Dieu, au final j'attends et je ne vois rien.

Un Chinois : Watchman Nee, un grand parmi les grands, appelait cette expérience douloureuse : le brisement !

C'est le carrefour dans lequel un enfant de Dieu se retrouve tôt ou tard, car de ce carrefour il perd son moi, son JE, JE, JE ,JE... POUR COMMENCER A GRANDIR DANS LA FOI.
La théorie c'est bien, on connait tout, on sait tout, on a réponse à tout, mais Le Seigneur ne veut pas que nous soyons des théoriciens de sa Parole, mais des gens qui savent que ce qui est écrit c'est la vérité, et vérité parfois inscrite jusque dans notre chair.

Ne sois donc pas surpris si je t'ai dit : il vous faut renaitre d'en haut. Jean 3 v 7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 5 Fév - 5:41

Il y a quelques années autant où j'étais pas un ti'vieux comme mon bien aimé Lirlandais lol! lol! dans le Bus qui me ramenait chez moi après le culte , je vis un jeune homme du même age que moi.
On se fixa longuement du regard, et je lui dis : Vous êtes UN ENFANT DE DIEU ? Il me répondit : Oui , comme vous même !

C'est ainsi que commença une amitié en Christ qui durerait sur plusieurs années.
Nous étions comme David et Jonathan , nous ne pouvions rester sans nous voir un seul jour, nous passions des nuits en prières pour la conversion du monde entier.Je le voyais comme un ange de Dieu pur et saint.
Ce que nous aimions faire c'était de décortiquer la Parole verset par verset durant des heures et des heures.Pendant très longtemps je ne lui parlais pas de William Branham, car je craignais de perdre son amitié,puis ma conscience me taraudant , je finis par lui en parler un tout petit peu , juste au détours d'une phrase banale,sans aucune importance, comme çà je gardais bonne conscience .
Seulement Dieu l'avait mis sur mon chemin pour une raison, il capta ma banalité avec une grande acuité : " j'ai déjà entendu ce nom là quelque part , c'est un Africain ? "

Il me questionna durant des heures sur William Branham et son Message, et moi j'étais tout emballé d'en parler à mon meilleur ami après Jésus-Christ.
Très vite il fut emballé et voulait que son assemblée connaisse qui était cet homme, il demanda à son pasteur une audience.

Il revint me voir avec 2 livres que son pasteur me fit comme cadeau : Lumière sur le Branhamisme et William Branham vrai ou faux-prophète . Deux auteurs qui furent en contact avec le Message dont un ancien prédicateur du Message.

Cela faisait quelques années que j'étais dans le Message et je n'aurais jamais pensé que l'on puisse écrire des livres contre Branham.
Je fus totalement ébranlé , sachant que l'un des auteurs donnaient le nom et l'adresse de gens qui pouvaient témoigner que William Branham avait prié pour eux ou pour des proches et qu'ils ne furent jamais guéris.
L'autre livre celui de Christian Piette s'attaquait directement à l'enseignement de William Branham en se servant des brochures de la parole parlée édités en français par Alexis Barillier.

Je fis des cauchemards durant la nuit, je ne savais plus où j'en étais , je ne savais plus qu'est ce qui étais vrai qu'est ce qui étais faux.

Je fus même en colère contre Dieu d'avoir mis ce frère sur ma route, je vivais tranquille dans mon petit monde de certitude, et voilà que là soufflait un ouragan de force 5. J'en fus tellement affecté que durant plusieurs jours je ne me rendis pas à mon travail.

Le Baptème au nom de Jésus-Christ, La semence du serpent , la divinité de Jésus-Christ, le salut par la Foi, la prédestination, les 7 sceaux, les 7 âges de l'Eglise, etc ,etc, etc...Les prédications centraux de William Branham je les mis tous de coté, et recommençais tout à zéro.
On m'avait beaucoup parler , j'avais beaucoup lu et écouter, maintenant je voulais comprendre tout par moi-même ,et non plus par ce que les autres peuvent dirent.
Je voulais comprendre véritablement et Dieu fut très patient avec moi en supportant mon incrédulité durant des années.

Après plusieurs années de cette traversée du désert je rencontrais mon ami et lui exposais que Christian Piette et l'autre pasteur avait manipulé les faits pour discréditer William Branham.
Il me répondit tu crois encore à ces conneries là ? je lui répondis : PERSONNE NE PEUT TENIR LA VERITE CAPTIVE TÖT OU TARD ELLE FINIT PAR PRENDRE SON ENVOL.
Mon ami que je voyais comme un ange de Dieu pur et saint me fit comme réponse :
"Je hais ton esprit , tu mérites que je mettes un pneu à ton cou et que j'y fouttes le feu "!

Finalement c'est un peu grace à lui que ce forum là existe lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 5 Fév - 18:36

Bonjour Elihu, qu'est-ce qui se passe?

Cela fait trois messages que j'essaie d'envoyer et ce ne marche pas ...

Je fais un autre essai ...

Quand j'appuie sur envoyer ... Plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 5 Fév - 18:54

Bon, celui-ci a fonctionner ... J'essai encore ...

Pour moi, Dieu ne voulait pas que j'envoie ces messages ... Crying or Very sad

En résumé pour la troisième fois, je disais ... Rolling Eyes

Je parlais de ton ami, des deux livres qui ont fait tant de mal mais en même temps, cela a permis de connaître ceux qui se tenaient fermement sur la Parole de Dieu ...

Citation :

On m'avait beaucoup parler , j'avais beaucoup lu et écouter, maintenant je voulais comprendre tout par moi-même ,et non plus par ce que les autres peuvent dirent.


J'adore cette parole car elle permet de voir le cheminement du début et le soldat affermi aujour'hui ...

Je disais de ne pas oublier de prier pour tous ceux que nous avons à coeur tel que Sanisse, Poukina, Tygani ainsi que tous ceux qui nous lisent ...

Notre attitude est le meilleur témoignage de la Parole de Dieu que nous puissions donnée ...

Je disais que vu la foule qu'il y a sur ce forum, bientôt, on ne pourra plus écrire car le réseau sera trop plein ... lol!

Et je disais qu'après mes 50 pages , j'étais un peu fatigué là ... lol!

Que Dieu te bénisse cher Frère ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités EmptySam 5 Fév - 20:39

Bonsoir mon frère !

Ah oui on est de plus en plus nombreux et de moins en moins de posteurs lol! lol! lol!

J'ai déjà eut ce problème c très agaçant : scratch scratch
Surtout qu'on arrive jamais a reformulé comme la première fois confused
Si tu connais ces livres là, partage nous tes réactions.

Oui je pense souvent dans ma prière à Poukina, cela doit être éprouvant quand on a tous les diplomes requis et ne pas pouvoir décrocher un job. Je prie également pour tous les bien aimés.

Sanisse a laissé un vide sur le forum, car ses interventions étaient très nombreuses et utiles. LE SEIGNEUR CONDUIT TANTÖT D'UNE FACON TANTOT D'UNE AUTRE, l'important c'est de fixer nos regards sur LUI.

Soit béni bien aimé frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty
MessageSujet: Re: Merci Seigneur pour nos incrédulités   Merci Seigneur pour nos incrédulités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci Seigneur pour nos incrédulités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: