ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
poukina (190)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Mel (138)
Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 EmptyLes sites de rencontre - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les sites de rencontre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 17:04

Coucou, c'est moi Lirlandais qui avait bien hâte de tous vous saluer ... Very Happy

Je vois qu'on rigole ... Bravo, cela fait du bien et cela décontracte un peu ... La Parole de Dieu est une chose sérieuse mais qui a dit que l'on ne pouvait pas s'amuser entre Frères et Soeurs ? Very Happy

Hum! Sanisse, je crois discerner que tu es complètement contre le Chrétien qui va sur des sites quelconques ... Vrai ? Question

Mais si je lis en général, moi compris, l'opinion de chacun revient comme je le disait dans un autre post, au motif que l'on a d'aller sur un site ...

je ne connais pas l'histoire mais la femme du Pasteur est allée sur un site de rencontre je crois mais pourquoi ? Si c'est pour rencontrer un autre homme, elle a tort ... Mais si c'est pour rencontrer une personne dont le nom lui a été dit par exemple et que son but est de lui parler de la Parole, là c'est différent ...

Si je donne ces exemples, c'est pour démontrer que ce n'est pas le fait d'aller sur un site quelconque qui est faux, c'est le MOTIF que tu as qui peut être soit bon ou non ...

Mais initialement, tu faisais référence aux sites de rencontres et si on s'arrête strictement au mot rencontre, alors oui, pour moi c'est faux si je suis marié car je risque de tomber dans l'adultère, c'est faux si je ne suis pas marié car je risque de tomber dans la fornication, c'est tout simplement faux si on s'en tient à ce genre de sites ...

Mais je sais que tu ne jugerais jamais personne là-dessus et que ton motif à toi est de comprendre pourquoi ils y en a qui y vont ...

Je te répondrai que je ne sais pas, c'est tout comme les Frères et Soeurs qui nous abaissent, pourquoi le font-ils ?

Changement de propos, une de mes collègues de travail va faire une croisière en bâteau à la mi-février, elle fera escale à St-Martin, elle ne sera pas bien loin de vous je crois à ce moment ? cheers

Allez, que Dieu vous bénisse tous et apporte un casque ... euh| Une aide à notre cher Frère en Christ Elihu ... lol!



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 17:40

Bonne journée ,Lirlandais?En tout cas,me semble-t-il meilleure qu'hier,et demain ,nous prions que demain soit meilleur qu'aujourd'hui.

Citation :
Hum! Sanisse, je crois discerner que tu es complètement contre le Chrétien qui va sur des sites quelconques ... Vrai ?


Pas du tout,sinon je devrai aussi être contre le chrétien qui réfléchit aux tenants et aboutissants d'un mensonge qu'il va faire.

Mon souci ne se situe pas à ce niveau car nous sommes tous enclins aux "fautes".

Il se situe sur la forme de l'exposé d'ELIHU qui m'a interpellée car à mon sens ,il y ressort comme une sous-estimation du fait d'aller sur un site de rencontres.
En tout cas ,je l'ai ressenti ainsi,et j'ai voulu qu'on approfondisse l'exposé pour bien faire ressortir l'approche spirituelle de la question.

Quand je dis que je voudrais comprendre ce qui fait qu'une femmede pasteur....

A SUIVRE





Dernière édition par sanisse le Ven 28 Jan - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 18:25

Quand je dis que je voudrais comprendre ce qui fait qu'une femme de pasteur va sur un site de rencontres,ce n'est pas pour connaître ses mobiles,mais c'est surtout pour savoir dans quel état d'esprit elle est:

"Vivons dans le plaisir car demain nous mourrons"
ou

"Merci Seigneur d'avoir tout fait pourqu'un jour enfin,je sois délivré de ce corps de péché ,et te ressembler"

Evidemment,ce ne sont pas là des formules que l'on doit toujours avoir présentes à l'esprit,mais c'est juste pour matérialiser à ma manière,l'état d'esprit de celui qui affectionne les choses de la chair et celui de la personne qui affectionne les choses de l'Esprit.
Car beaucoup de chrétiens ne sont pas véritablement nés de l'Esprit.
En fait,ils sont assis entre deux chaises.Ils veulent adorer à la fois Dieu et Mamon.
Car en fait,la Bible dit que le péché n'a aucun pouvoir,;sur l'enfant de Dieu.
Croire autrement ,ce serait anihiler le sacrifice de Jésus.
Comment donc expliquer la réaction de cette soeur,visà vis d'Elihu?

A vos claviers!!!:je crois que j'en ai assez dit.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 21:54


Concernant ta collègue ,LIRLANDAIS:

En effet,elle sera dans nos eaux ,cependant depuis 2003,Saint -Martin et Saint-Barthélémy, ne font plus partie de la Guadeloupe.

Citation :
D'une superficie de 75 Km², située au nord de l'arc antillais à 260 km de la Guadeloupe, Saint-Martin est composé de deux parties : la Grande-Terre et Terre-Basse.


L'île aurait été découverte par Christophe Colomb, le 11 novembre 1493, jour de la Saint Martin.

Partagée entre la Hollande et la France, port franc, c'est le royaume du shopping et du tourisme de luxe.


Bon vent à elle,que Dieu la bénisse



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 8:40

Bonjour bien aimés !

Chouette grace à mon frère lirlandais je vais rencontrer une québecoise lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Ma soeur sanisse est la cousine de Mike Tyson affraid affraid lol! lol!

Citation :
Il se situe sur la forme de l'exposé d'ELIHU qui m'a interpellée car à mon sens ,il y ressort comme une sous-estimation du fait d'aller sur un site de rencontres.

J'ai fais ressortir que la condamnation d'un comportement peut se dissimuler également dans celui qui le condamne.
Nous savons tous qu'est ce que c'est qu'une femme de pasteur.
Elle est le bras droit de son mari, car une épouse en révolte contre son pasteur de mari obligerait ce dernier à la démission.

Le fardeau de femme de pasteur est aussi pesant qu'être pasteur, puisqu'elle n'a pas droit à l'erreur, elle doit être un modèle pour toutes les femmes de l'assemblée, une mère modèle pour toutes les mères.
Le comble pour ce rôle c'est que tous s'attendent si son mari chute, qu'elle reste dans l'assemblée pour marquer sa force et sa consécration.
Alors voici les mobiles de cette soeur : envie de parler d'autres choses que de religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 9:34

Matthieu


11:28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.11:29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.11:30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.



N'essaye pas de justifier la présence de cette oeur sur ce site de rencontre.
Disons le à la manière du monde ,c'est "son petit péché mignon",c'est la faille qui est en elle.

Bof,quoiqu'il en soit l'intérêt pour analyser cela devrait se situer ailleurs et à inviter chacun à se regarder plutôt que de juger;


En effet,il n'y a aucun intérêt à justifier l'acte,sinon de faire ressortir que l'on peut être super-religieux(juste en apparence) et avoir de réelles défaillances.

Tous nous sommes logés à la même enseigne,nous avons chacun "notre ou nos petit(s)péché(s) mignon's).




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 10:00

Les circonstances de notre evécu sans nul doute peuvent contribuer à l'émergence de nos manquements,mais en aucun cas ne peuvent en être les mobiles.

Il faut que nous acceptions que nous sommes encore dans des corps de péché.
Si nous voulons jouer au "Super juste" par nous-mêmes,il est fort probable que nous soyons dans des cachoteries.

Je ne cherche pas à dire qu'il nous faut exposer au vu et au su de tous ,nos manquements.Non,point du tout,mais tout simplement chercher à savoir exactement là où nous en sommes ,dans quel état d'esprit nous sommes face à nos manquements.Ne point mentir à nous-mêmes.

A quoi cela servirait-il,puisque nous ne pouvons mentir à Dieu,Le Juste Juge.

Nous sentons-nous coupables ou nous déchargeons-nous véritablement sur celui qui est doux et humble de coeur?

Elihu,dans ton post de départ,tu n'es pas allé en profondeur dans ton analyse et tu as donné l'impression que l'acte pouvait être justifié.

Si la soeur peut-être justifiée(le sang de Jésus),penses-tu réellement qu'il peut en être de même de l'acte?

Car voici ce que tu dis:

Citation :
J'ai fais ressortir que la condamnation d'un comportement peut se dissimuler également dans celui qui le condamne.

Et peut-être à tort,j'ai lesentiment que toi tu ne condamnes pas l'acte?


Dernière édition par sanisse le Lun 31 Jan - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 12:07

- Quel ami fidèle et tendre!


1
Quel ami fidèle et tendre!
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous entendre
À répondre à notre cri!
Il connaît nos défaillances,
Nos chutes de chaque jour.
Sévère en ses exigences,
Il est riche en son amour.

2
Quel ami fidèle et tendre!
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous comprendre
Quand nous sommes en souci!
Disons-lui toutes nos craintes,
Ouvrons-lui tout notre coeur.
Bientôt ses paroles saintes
Nous rendront le vrai bonheur.

3
Quel ami fidèle et tendre!
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous défendre
Quand nous presse l'ennemi!
Il nous suit dans la mélée,
Nous entoure de ses bras,
Et c'est lui qui tient l'épée
Qui décide des combats.

4
Quel ami fidèle et tendre!
Nous avons en Jésus-Christ,
Toujours prêt à nous apprendre
À vaincre en comptant sur lui!
S'il nous voit vrais et sincères
À chercher la sainteté,
Il écoute nos prières
Et nous met en liberté.

5
Quel ami fidèle et tendre!
Nous avons en Jésus-Christ,
Bientôt il viendra nous prendre
Pour être au ciel avec lui.
Suivons donc l'étroite voie
En comptant sur son secours.
Bientôt nous aurons la joie
De vivre avec lui toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 12:58

Dorénavent je vais t-appeler soeur TYSON lol! lol! lol! lol!

Citation :
Tous nous sommes logés à la même enseigne,nous avons chacun "notre ou nos petit(s)péché(s) mignons
.



Je me souviens d'un débat houleux dans une assemblée, concernant l'introduction du Ka ( Tambour ) pour louer le Seigneur.
Des frères agés furent très offusqués de cette démarche des jeunes de l'assemblée, pour eux c'était rétrograde.

Un frère s'exclama : " Vous faites entrer le monde dans la maison de Dieu " !

Un des jeunes lui répliqua : " J'étudie la musique depuis des années , et je puis te dire que bon nombre de cantiques que nous chantons au culte, sont inspirés directement de la partition d'auteurs mondain. "

Le vieux frère ne se laissa pas désharçonner et lui répondit :

" Le piano vient de Dieu, le tambour vient du diable " !

En somme en gardant la même approche, aller sur un site de rencontre : est du diable, mais regarder les infos de 20 heures qui montrent des corps humains déchiquettés par un attentat terroriste : est de Dieu !

Le péché est jusque dans nos tissus organiques, un tel qui fume n'a rien un autre qui ne fume pas meurt d'un cancer.

La démarche c'est d'arriver à être vrai et de sortir du mensonge ambiant qui sert de masque au monde religieux.
C'est pour cela que le Message de William Branham est combattu ,car il oblige les gens à ôter leur masque de sainteté auto-fabriqué pour parvenir à l'authentique et glorieuse liberté des enfants de Dieu.

C'est bizarre que je parle de masques, nous sommes à l'approche du Carnaval lol! lol!
Période à laquelle les gens pendant une courte durée, toutes classes sociales confondues, se libèrent des contraintes éducatives, morales et religieuses régissant ce bas monde.

Avec Jésus le Carnaval c'est tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 13:17

Tu persistes et signe frère Tyson?

Ton message ci-dessus est rempli de vérité et c'est cet aspect que je désire que nous retenions.

Citation :
La démarche c'est d'arriver à être vrai et de sortir du mensonge ambiant qui sert de masque au monde religieux.
C'est pour cela que le Message de William Branham est combattu ,car il oblige les gens à ôter leur masque de sainteté auto-fabriqué pour parvenir à l'authentique et glorieuse liberté des enfants de Dieu.


Néanmoins,tu veux me faire croire que regarder le 20 heures est sur le même plan qu'aller sur un site de rencontre.

Crois-tu que si tu venais à surprendre cette même soeur devant son Journal télévisé,elle s'enfuirait dans sa chambre?

C'est pourtant ce qu'elle a fait quand vous êtes rencontréS sur ce site de rencontres!!!

Personne n'ignore pourquoi,l'on va sur un tel site,de même que personne n'ignore pourquoi on regarde le JT.

Ah,ah ah,je crois que je devrai à mon tour mettre mon casque de footballeur américain ou me trouver un bunker lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 13:22

Sur un forum un frère mit un poste sur la masturbation , les réactions fusèrent immédiatement en diatribe.

Un autre mit un appel au secours car ne comprenant pas pourquoi sa famille est frappée durement par des épreuves, personne ne mit aucune parole d'encouragement.
Voilà ce que je dénonce : l'hypocrisie des enfants de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 29 Jan - 17:58

Bien, bien, bien ... Surprised Bonjour à tous, j'ai lu vos échanges et j'ai retenu ce que Elihu a écrit à propos de l'hypocrisie ...

Je ne suis pas au bon endroit mais je reformulerai ma question dans questions et réponses ...

Le temps me manque ...

Pour ce qui est de sites de rencontres, plusieurs choses ont été dites et je crois que la réponse ainsi que plusieurs avis ont déjà été donnés ...

Dieu vous bénisse tous ... Very Happy




Dernière édition par Lirlandais le Dim 30 Jan - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:37

Au vu des interventions en privé , je tiens à préciser que pour moi aller sur un site de rencontre est aussi mal que de regarder des morceaux d'enfants déchiquettés par crime aux infos de 20 heures.
Nous n'avons pas tous la même notion ni mesure du mal mais voilà ce que déclare la Parole :


Tes yeux sont bien trop purs pour accepter de voir le mal, tu ne peux accepter la vue de l'affliction...Hab.1 v13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:57


Frère Elihu,TOUT EST DANS L'ESPRIT.

Car figure-toi que l'on pourrait allonger la liste:la lecture des passages épiques et sanglants de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 20:08

J'estime être bien trop impur pour me donner le droit de juger une soeur en Christ fut-elle femme de pasteur !
Qui suis je pour juger une femme qui se trouve être sous le SANG de l'Agneau ?

Tes yeux sont bien trop purs pour accepter de voir le mal, tu ne peux accepter la vue de l'affliction...Hab 1 v 13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 21:27

Elihu prends le temps de me lire et de me comprendre

Voici ce que je disais en amont:

Citation :
Si la soeur peut-être justifiée(le sang de Jésus),penses-tu réellement qu'il peut en être de même de l'acte?

Et voici ce que j'ai encore dit:


Citation :
N'essaye pas de justifier LA PRESENCE de cette soeur sur ce site de rencontre

Vois-tu Elihu,j'aurai préféré que tu justifies cette soeur disons plus clairement , quand bien même elle serait présente sur sur un tel site(c'est juste une faute dont Notre Seigneur s'est déjà chargée.......),plutôt que de justifier sa présence sur ce site.

C'est cette subtilité d'expression qui,cependant véhicule une vraie réalité que je souhaitais ardemùment faire prendre en compte.


Dernière édition par sanisse le Dim 30 Jan - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 22:21

Il vaut mieux pour nous, clore cet échange,non sans avoir demandé à Notre Père de bénir notre soeur,de la fortifier ,de la libérer mais de cette libération qui nous affranchit du fardeau de nos péchés,car lui,il les a pris à notre place afin de nous éviter la mort.,et aussi de cette libération qui nous enlève toute crainte de tomber afin que notre vie en Christ fructifie de jour en jour en bonnes oeuvres inspirées par le Saint-Esprit, jusqu' à ce que nous revêtions complètement notre corps de gloire,et ce dans l'espérance et dans la foi , sans faille.

Cette prière,je la fais aussi pour nous afin que nous tenions fermes,dans notre marche par l'Esprit .
Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 12:18

Je ne pense pas qu'il faille placer son opinion au dessus de la Miséricorde du Seigneur, car il a fait Grâce à tous sans exception. Il ne faut pas non plus utiliser son talon de justice personnelle au dessus de la Justice du Seigneur, car tous sans exception sont reconnus coupables.
L'amour triomphe du jugement et de la condamnation et si Dieu a jugé de ne pas imputer aux hommes et aux femmes leurs fautes à cause du Sacrifice de Jésus-Christ, avons nous le droit de nous ériger en juge de leurs actes ?
IL N' Y A PAS DE MISERICORDE POUR QUI NE FAIT PAS MISERICORDE.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:41

Bien aimés c'est la preuve que quelque chose est fini quand Dieu seulement a décidé qu'il est fini.


Citation :
je suis dégouté par la vie chrétienne, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps en servant Dieu; j'ai l'impression d'etre en retard dans le ma vie; j'ai l'impression que Dieu m'a oubliée. je suis frustrée, faché. j'ai passé toute ma vie entre l'école et l'église, je ne connais rien du monde si ce n'est Dieu; pourtant ma vie n'a pas de sens. j'ai trente ans, toujours vierge, personne ne m'aborde à l'église, personne ne fait attention à moi; je cherche un boulot depuis je ne trouve pas; je suis toujours chez mes parent, je vis en quelque sorte à leur dépend; c'est au point où, je me suis abonnée au site de rencontre à cause de la solitude. je souffre intérieurement, de solitude. on a l'habitude de me dire persévère Dieu se souviendra de toi, mais ça ne m'aide pas. j'ai peur de finir seul, et j'ai l'impression d'avoir déjà perdu une partie de ma vie, de ma jeunesse; bref c'est lourd ce que je vis et ressent

Comme je l'ai écrit sur l'autre forum, là nous sortons des sentiers battus, alors j'attends de la Vérité et de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:24

C'est drôle mais ce n'est pas tant le site de rencontre qui m'accroche mais plutôt le fait que Satan a réussi à affaiblir dans la foi cette personne ...
Sa foi n'est pas assez forte et Satan en a profité ...
Il faut vraiment que cette personne puisse continuer à croire en la réponse de Dieu mais , vous tous le savez bien, ce n'est pas toujours évident ...

Bien sûr Elihu, je sais bien que le site de rencontre était en cause ici ...

Mais, dites-moi, que reprochez-vous aux sites de rencontre? Je n'y ai jamais participé n'en ayant pas besoin mais voilà, je ne comprends peut-être pas ...

Un site de rencontre pour moi, c'est le désir de rencontrer une personne de sexe opposé pour faire la connaissance d'un futur ami(e) qui peut partager joies et peines et si Dieu le veut , en venir à une relation pure qui pourrait aboutir au mariage pourquoi pas?

Rencontrer ma future épouse dans la rue, au travail, à l'église ou autre endroit, quelle différence sur un site internet si Dieu est derrière pour me guider à faire la connaissance de celle qu'Il veut pour moi?
Si un site de rencontre est quelque chose qui sert à aboutir au sexe ou autre , alors là je ne marche plus ...

Suis-je trop niais ou je ne comprends rien du tout ?

Soyez tous bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 7:50

Ah enfin on sort du mutisme lol! lol! lol! lol!

Tu as parfaitement raison mon frère lirlandais, A ce propos voilà ma réponse que la soeur a totalement zappée lol! lol! lol! lol!

Citation :
Il est clair qu'une femme à l'approche de ses 50 ans n'a pas le même point de vu qu'une de 30 ans, car elle a déjà dépassée ce stade où on ressent comme vital le besoin de se marier. Il est donc tout à fait normal ma soeur olivia que ce besoin soit impérieux pour toi, car ce sont tes hormones qui te le commandent. C'est aussi naturel que de respirer, boire et manger. La difficulté pour une fille de Dieu se trouve donc dans l'attente de celui qui satisfera ce vital besoin. Comme te l'a dit les autres sœurs nous sommes tous passé par là, et même nous les hommes. L'homme n'aspirent pas au mariage mais à fonder un foyer, c'est à dire à voir ses fils , ses petits fils et ses arrières petits fils. La femme aspire à se marier c'est à dire à avoir un homme dans sa vie. L'homme qui sentira en toi ma soeur que tu es la femme avec qui il bâtira ce foyer sur du très très long terme, est celui qui te demandera en mariage.

Ce poste était parti d'une femme de pasteur de mes connaissances, que je croisai sur un site de rencontre et qui prit la poudre d’escampette lorsqu'elle me vit.

La réaction de sanisse fut qu'une chrétienne , femme de pasteur ou pas, n'a rien à faire sur un site de rencontre.

Oui, effectivement, aucun frère ni aucune sœur n'a rien à faire sur un site de rencontre.

La question est donc pourquoi tout en sachant que c'est mal d'y aller, nous y allons quand même ?
Au même titre un chrétien n'a rien à faire sur une plage puisque les corps des femmes sont dénudés, la question pourquoi il va quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 16:52

Bonsoir à vous tous,

Aprés Nycodem, c'est sur ce site que je viens vous saluer ce soir.
Pour en revenir au sujet:

"La question est donc pourquoi tout en sachant que c'est mal d'y aller, nous y allons quand même ?
Au même titre un chrétien n'a rien à faire sur une plage puisque les corps des femmes sont dénudés, la question pourquoi il va quand même ?"


Je n'ai pas de réponse précise mais cette question en appelle une autre:
N'est ce pas pour braver les interdits parfois, lorsque l'on se trouve en position de faiblesse ?...
Satan, nous le savons tous, nous suggèrera toujours de voir ailleurs si l'herbe est plus verte...Alors, parfois, nous sommes assez spirituel et nous rejetons le péché, mais quelque fois, dans des moments de faiblesse, a t'on le courage de rejeter toutes les propositions de Satan?...
J'ai souvent pensé que les excés d'alcool (ceci n'est qu'un exemple) pouvait nuire à la santé...Mais quelqu'un qui est sujet à cela, pourra résister trés longtemps surtout aprés une cure de désintoxication. Mais invitez cette personne à partager un repas et servez lui du bon vin, vous verrez peut-être que cet ancien alcoolique sera tenté de boire avec vous, mais il pourrait aussi en faire un excés et en abuser, surtout si l'ambiance est bonne enfant !
Mon exemple n'est peut-être pas un bon exemple, mais la comparaison laisse comprendre les effets de la tentation qui peut nous faire pécher dés lors où nous nous trouvons dans un état excessif de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 10:33

Bonjour tygani ... Very Happy

C'est un plaisir que de te voir sur le forum et en plus, comme toujours, tu apportes des paroles de sagesse ...

Les ruses de Satan sont dans la vie de chaque Chrétiens mais ce qu'il ne sait pas, c'est que , assez souvent, grâce à Dieu qui nous protège, ces mêmes ruses peuvent en venir à nous faire grandir dans la foi lorsque l'on voit ce qu'il en ait ...

Sois béni et prends soin de toi dans l'amour de Jésus-Christ ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sites de rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les sites de rencontre   Les sites de rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sites de rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: