ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
sanisse (2408)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Tempérance (1229)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
fidel castor (1139)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Lirlandais (649)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Bourrique (373)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
sehkel (354)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
poukina (190)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Sauvée (171)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Mel (138)
L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyL'homme descend du singe Bonobo!!! Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'homme descend du singe Bonobo!!!

Aller en bas 
+2
sully
Elihu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyMar 18 Mai - 7:05

Je fais mieux que Darwin, j'ai trouvé le singe qui correspond le plus à l'homme, hormis ses 98 % DES GENES CONTENUS DANS SES CHROMOSOMES QUI SONT IDENTIQUE AUX NOTRES,j'ai découvert un autre point commun:
Comme l'homme ils font l'amour face à face, mais également ils font des positions. L'homosexualité est de mise puisque les femelles se frottent mutuellement les organes , et les mâles se masturbent entre eux.
Ils partagent leur nourriture et ne se la disputent jamais, puis retournent faire l'amour (je dis bien "l'amour" mais pas" la guerre "car c'est ici que s'arrête la comparaison).

En effet,la société des singes Bonobos est égalitaire, pas de mâle dominateur, pas de conflit, très pacifique, de plus ils sont les seuls êtres de la création à ne pas commettre d'infanticide. Leur vie sociale est entièrement consacré au sexe, un adulte a en moyenne un rapport toutes les 90 mn.

Homo Homini Lupus !

L'homme est un loup pour l'homme. Comparer l'homme même à un loup est "déshonorer" ce fièr animal, car hormis son besoin de tuer les animaux plus faibles pour manger et d'avoir un dominateur pour le diriger, plus de comparaison avec l'homme

Chaque jour sur terre, l'homme tue 1000 hommes par armes blanches ou à feux, les guerres armés ne génèrent que 300 morts journalier.

Tuer son prochain est une industrie qui rapporte 4 milliard de dollar chaque année.

Chaque jour dans l'indifférence total toutes les secondes 3 êtres humains rendent leur dernier souffle en mourrant de faim.


L'ETERNEL VIT QUE LES HOMMES FAISAIENT LE MAL DE PLUS EN PLUS sur la terre : à longueur de journée, leur coeur ne concevait que le mal. Alors L'ETERNEL FUT PEINE D'AVOIR CREE L'HOMME sur la terre et il en eut le coeur affligé il dit alors :
Je supprimerais l'homme de la surface de la terre...Genèse 6 v 5 - 7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyMer 19 Mai - 9:55

Bonjour frère (allez!je vais vous faire une petite fleur,vous m'êtes assez sympathique)

Ne croyez pas qu'en vous appelant"frère" que vous avez réussi à me gagner à votre cause,mais le sujet que vous abordez ici,vous l'imaginez interpelle le Cartésien que je suis au plus haut point.
Je crois en la "théorie de l'évolution"car les preuves scientifiques sont là et ,cher Elihu ,vous n'y pourrez rien!Ce Dieu auquel vous croyez,pourrez-vous me dire de quelle couleur,il est?
Personne sur cette terre ne l'a encore vu!
Salutations et respect
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyJeu 20 Mai - 7:00

Bonjour cher sully !

Croire en Dieu est tout à fait compatible avec l'étude scientifique. On peut avoir des convictions ( religieuses ) et vouloir comprendre les mécanismes qui régissent le monde.
Egalement l'étude des sciences et leurs mécanismes n'empêche pas de croire qu'il y a un Etre Scientifique qui pensa à tout, en qui toutes les sciences convergent et proviennent.
On peut être un évolutionniste éclairé comme on peut-être à son opposé un créationniste aveuglé.
Savoir prendre du recul pour : analyser, comprendre et se remettre en question, est aussi fondamentale pour un scientifique que pour un croyant.

La théorie de l'évolution en réalité n'est pas une théorie puisqu'elle est basé sur la bible afin de la contredire.Tandis qu'une théorie est une idée spéculative et vraisemblable basé sur l'expérience et l'observation.

Le Cyclone Marie-Line vers 1998 dévasta les côtes guadeloupéennes.Il draina une telle quantité de sable que 2 îles apparurent.
Ajourd'hui là où jadis n'existait que l'océan on trouve des oiseaux, des manceliniers, des cocotiers et mêmes des rats.
Il n' y a pas eut d'évolution sur plusieurs centaines d'années, tout en moins de 10 ans. tout cela crée par un vent.

Au fait dans la bible la racine du mot vent ou souffle est celui du mot esprit.

Les Amérindiens avant la venue des colons , de leurs religions catholique ou protestantes, adoraient le Grand Esprit.



Tous les cieux proclament combien Dieu est glorieux, l'étendue céleste publie l'oeuvre de ses mains.psaumes 19 v 2

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyJeu 20 Mai - 11:24

Bonjour chers amis,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour intervenir jusqu'à présent, mais aujourd'hui, je le fais avec un certain plaisir. Mon cher Sully, ta réponse me parait un peu simpliste car même si on te disait quelle serait la couleur de Dieu, tu n'y croirais quand même pas... Cela reviendrait à te demander de quelle couleur je suis, alors que tu ne m'as jamais vu...Et pourtant, j'existe bien !!! Or Dieu n'a jamais cherché à convaincre personne, car il n'a pas besoin ni de toi, ni de moi, mais il faut savoir qu'un jour, tu te trouveras devant Lui, les genoux pliés devant Lui, que tu y croies ou non...Et ce jour là, tu y croiras, mais Il sera ton Juge et te dira, "retires toi de ma présence fils du Diable et va rejoindre les autres en enfer !" Sais tu que le plus grand péché est l'incrédulité ? Si tu ne le savais pas, maintenant tu le sais ! et l'orgueil est ce péché qui te perdra, sois en sûr. Je suis désolé d'être crû, mais c'est la vérité, que tu y crois ou pas, cela ne changera rien ! En attendant, que Dieu te bénisse et te délivre de l'incrédulité avant qu'il ne soit trop tard, cher ami.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 21 Mai - 7:43

Salutations au nom de Notre Seigneur ,La Vie,Le Créateur de toutes choses
Bonjour cher Monsieur,

Je crois que mes frères vous ont déjà bien répondu,mais je tenais à vous mettre sous les yeux ce passage des Ecritures.
Que le Seigneur vous ouvre l'entendement à sa lecture.


2Pierre3:1
Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
3:2
afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur,
3:3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
3:4
et disant : Où est la promesse de son avènement ?
Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
3:5
Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau,
3:6
et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,
3:7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3:8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3:9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3:11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3:12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
3:13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3:14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
3:15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3:16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3:17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 21 Mai - 8:49

Oups!!!Quelle déferlante!(Tygani,ensuite Sanisse......),je croyais m'être adressé à mon sympathique Elihu.Vraisemblablement toute la tribu s'est sentie concernée et tente de faire de moi un" prosélyte".
Mon cher Tygani,CHER CENSEUR,répondez-moi,sans détour aucun:avez-vous déjà vu Dieu? (Excuse-moi,nous nous tutoyons,je préfère aussi).
Alors ,tu me trouves simpliste:où sont les preuves palpables?
Ne sais-tu donc pas que ce sont des hommes qui ont écrit la bible,le coran etc.Qu'en dis-tu?
Saniisse,c'est quoi tout cela?Des preuves,je veux des preuves.
Salutations et respect.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 21 Mai - 9:27

Hey sully !

Dieu est invisible et je suis d'accord avec toi, à quoi ca sert de prouver son existence ? Tout cela est une question de foi, d'ailleurs ne pas croire en Dieu est aussi une forme de foi puisque c'est croire en la non-existence de Dieu.

Est-ce que tu vois le vent ? Comment sais-tu qu'il n'est pas le fruit de ton imagination ?
Si tu prends le temps de regarder minutieusement la nature comment elle est faite, tu te rendras compte qu'elle ne peut pas être le fruit du hasard, tout simplement parce que tout est tellement orchestré pour que la vie ait sa place...

Aujourd'hui les scientifiques savent que l'Univers a un début (le big bang). Mais es-tu prêt à reconnaitre que tout ce qui a un début a une cause ?
Ex : un enfant qui vient au monde : la cause --> la fécondation entre un ovule et un spermatozoide 9 mois plus tot.
ou bien

un éternuement : la cause --> quelque chose qui a occasionné une gêne dans mon système respiratoire.

Donc en tant que scientifique (car je suis scientifique dans l'âme et pourtant chrétienne), si tu admets que tout début a une cause, tu dois admettre que quelque chose a occasioné ce big bang qui est à l'origine de l'Univers tel qu'on le connait aujourd'hui.

Selon toi quelle est cette cause ? Certains l'appellent le hasard, mais vu la complexité de l'univers c'était comme si tu disais qu'un ouragan était passé par une décharge publique et avait construit un airbus a380 (c'est à dire au hasard sans intelligence derrière). L'univers est 10 000 000 000 fois plus complexe qu'un airbus. Donc crois tu que l'univers ait été formé par le pur des hasards ? Crois-tu que le hasard est capable de créer à partir de rien l'univers ? A mon avis c'est faire preuve d'une foi qui est encore plus absurde que moi qui croit qu'un Dieu extremement parfait a créé avec minutie l'univers qui est autour de moi.


Bon, je sais que Dieu se révèle à qui il veut, et tous les efforts que tu feras pour le connaitre... S'il ne se révèle pas ça ne sert à rien. Cependant il n'est pas un Dieu méchant pour se laisser chercher dans le vide ! Il se laisse trouver par les coeurs sincères.

Il est vrai que j'ai du mal à comprendre les athées... Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de savoir quelles sont leurs motivations. J'espère que tu ne te sentiras pas acculé.

Et je ne cherche pas à te convaincre. J'aime bien parler avec des gens qui n'ont pas le même avis que moi ! Ca me permet de les comprendre.

Voilà voilà cher sulli,


Ne cherche pas des preuves à l'existence de Dieu, cherche les causes de la création qui t'entoure, avec un peu de sincérité tu verras que Dieu n'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyVen 21 Mai - 16:04

Hey Poukina(j'aime bien! ça me change du"bonjour Monsieur" austère de Madame Sanisse)

Même si ton raisonnement est un raisonnement par l'absurde,cela a porté un peu de fraîcheur au débat,au moins toi, contrairement aux deux colistiers qui t'ont précédé,tu ne cherches pas à me convaincre mais à me comprendre ou plutôt ce qui sous-tend mon athéisme.
Au fait Poukina,peut-on être scientifique et croire en Dieu en même temps? Franchement!!!.
Croire à l'existence de Dieu est du domaine du subjectif,alors que moi,je suis uniquement dans "l'objectif"
je reste d'accord avec toi quand tu dis que c'est du domaine de la foi,mais quand tu essayes tout de même de donner une consistance à Dieu par la théorie de la "cause à effet",en multipliant des exemples,cela ne marche plus.
C'est comme si tu demandais qui est le premier :la poule ou l'oeuf?
C'est ce que j'appelle un raisonnement par l'absurde.
Mais en aucun cas,tu ne peux t'en servir pour démontrer que Dieu existe.Il y a là de toute évidence,un hiatus.
Si la connaissance scientifiquue est l'une de tes préoccupations,tu devrais savoir,Poukina qu'il a fallu des millions d'années,voire même des milliards ,pour parvenir au monde que nous connaissons actuellement.
Nous sommes loin des sept jours ,comme il est mentionné dans "votre théorie de la création".
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 22 Mai - 6:42

Coucou sully ! Very Happy

Ecoute, ta comparaison avec l'oeuf et la poule ne tient pas.

L'univers a environs 13 milliards d'années. La terre a environ 4566 millions d'années.
Il y a quelques siècles, on pensait que l'univers avait toujours existé et qu'il existerait toujours, de même que la terre. Qu'est-ce que cette découverte vient chambouler ? Pour que la terre puisse accueillir de la vie il faudrait qu'il y ait des acides aminés. Il y a 118 types d'atomes présents sur la terre, et seul le carbone est associé à la vie. Il a fallu la bonne association d'atomes pour former des acide aminés qui composeront les protéines et parmis la centaine d'acides aminés, il a fallu qu'une vingtaine d'acides aminés s'associent en torsade pour former l'adn, sans lequel aucune cellule vivante ne pourrait exister. Déjà, d'après toi quelles sont les probabilités que les atomes se mettent entre eux (par hasard) pour former des acides aminés ? Combien de combinaisons possibles ?
On va faire un petit calcul, pour savoir le nombre de combinaison

1x2x3x4x5x6....x20....x90....x118 (je préfère ne pas te mettre le chiffre...)

Et comment le hasard aurait pu trouver parmis cette infinité de combinaisons, celles qui seraient adéquates aux composants d'une molécule ? Et comment le hasard aurait pu avec la centaine d'acides aminés qui existe choisir les 22 acides aminés qui composent l'ADN ? Un scientifique a donc dit (et je pense que tu dis la même chose) : a force de tester, la nature est "tombée" sur la bonne combinaison... Malheureusement, (désolée pour les chiffres, car moi aussi je suis scientifique dans l'ame), vu que l'age de la terre est de 4566 millions d'années et que c'est un espace fini (délimité), si on considère que toute les minutes sur toute la surface de la terre (il a dit 1cm² par essai) il y a un essai, avec tous les facteurs que je t'ai mentionné, 4566 millions d'années ne suffisent pas à ce que le hasard ait pu faire toutes les possibilités afin de tomber sur la bonne... A moins que les combinaisons justes aient été trouvées sans hasard.....

Je ne te fais pas de raisonnement par l'absurde, j'essaie de te faire comprendre que si tu crois que l'univers s'est fait au hasard, c'est comme si tu crois qu'un ouragan a construit un airbus a380 en passant par une decharge publique.
La Terre est bien trop jeune pour que toutes les possibilités existantes afin de tomber sur les acides aminés, puis de pouvoir assembler ces acides aminés pour faire de l'ADN, puis que cet ADN soit effectif dans une cellule, puis que cette cellule évolue... Si tu veux que je t'explique autrement. Imagine un scientifique qui peut vivre 5 millions d'années, et qui tombe sur une planète qui a les mêmes caractéristiques que la Terre à ses débuts, il ne réussira pas à observer la naissance de la vie au bout de 4566 millions d'années, avec le principe du hasard parce que les probabilités sont trop grandes et le temps trop court.

Lorsque j'étais adolescente j'ai eu la chance de pouvoir assister à une conférence donnée par un monsieur qui travaillait à la NASA, et il m'a dit : quand nous regardons la Création, nous nous rendons compte qu'il doit avoir sûrement une intelligence derrière tant les choses sont parfaitement calibrées.

Oui cher sully, même darwin croyait en Dieu, Mendel l'inventeur de la génétique aussi, et de par le monde, de nombreux scientifiques croient en Dieu... Ca te parait bizarre, mais comme je te le dis, penche toi sur les choses et tu ne pourras pas dire qu'elles viennent d'elles même car elles ont un début, et il est scientifiquement prouvé aujourd'hui que tout système vivant et évolutif va vers le chaos donc vers la fin, donc ces choses ont aussi une fin...

Ton raisonnement de la poule et de l'oeuf suppose qu'il y ait un cycle ou un cercle, ou un enchainement... Dans le cas de la création de l'univers ce n'est pas le cas, l'univers a eu un début, et il aura une fin (c'est scientifiquement prouvé), l'univers a des limites spatiales, et l'univers va vers le chaos. Il est certain donc qu'il a été créé. S'il avait toujours existé, de tout temps, on aurait pu se dire que l'univers étant infini, dans le temps et dans l'espace, est là et point barre. Mais en fait sachant qu'il a eu un début, et qu'il aura une fin, et qu'il est régi par des lois très précises, il a une cause. Quelle est cette cause ? Le hasard (pas possible, par rapport aux proba que je t'ai données) ? Ou une intelligence qui dépasse notre compréhension des choses ?

Tu sais la science, j'aime particulièrement. Et pourtant je suis chrétienne... !!! Je m'intéresse vraiment sur tout ce qui est scientifique et technologique, et pourtant en général ça me conforte dans ma foi, parce que je me rends compte de comment l'homme est limité dans ce qu'il fait, et comment il est incapable devant la création.

Voilà sully, après philosophiquement parlant, ou socialement parlant, je peux comprendre pourquoi tu ne crois pas en Dieu, mais niveau création, je ne vois pas comment tu pourrais penser le contraire... Enfin, j'attends toujours que tu me dises pourquoi, et pour quelles raisons tu crois en la non existence de Dieu qui est pour moi une forme de foi.
Revenir en haut Aller en bas
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 22 Mai - 9:42

Hey Poukina,

On peut dire qu'avec ta "révolution copernicienne".......tu as battu le record du posting le plus long!
posting où j'ai pu reconnaître ta haute culture scientifique que je respecte et que j'honore.
J'essayerai d'en être à la hauteur.
Tu as en effet expliqué très bien le "finalisme"(théorie affirmant la cause finale de l'univers).
Par ailleurs,tu as souligné le principe copernicien,puisque tu as développé savamment l'aspect mécaniste qui ne laisse aucun mystère dans la relation de cause à effet.
Une question,pourtant demeure.
Si tout part du néant et finit dans le chaos,explique-moi dans quel but,Dieu aurait créé l'univers pour ensuite le détruire?
De plus Darwin,"l'agnostique" (même si tu veux faire de lui un chrétien par l'opération du Saint-Esprit:Lol!!), disait la chose suivante:

"La science n'a rien à faire de Christ,car elle rend l'homme prudent quand il s'agit d'émettre des évidences!"
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 22 Mai - 13:13

Le débat est très élevé mais j'apporte ma toute petite pierre à l'édifice par cette réflexion.

Pourquoi existe t-il tant de mal, tout en étant formé par un Dieu que tous les théistes se sont accordés à nommer bon ?
Voltaire

Le concept du bien et du mal ne se trouve pas dans la nature.

L'empire britannique fut renversé à cause d'un incident qui se produisit dans un train. Un policier sud-africain jugea comme juste le fait de jeter sur la voie un indien qui osa violer le réglement sur la séparation des races. Sans cet incident que l'un jugea comme juste donc bien et l'autre ( Ghandhi ) comme injuste donc mal, l'Inde serait encore en 2010 Britannique.

Un requin lorsqu'il s'attaque à une tortue n'a pas la notion du bien et du mal, tel Hitler qui attaqua l'Europe pour agrandir l'espace vitale de l'Allemagne, car pour lui ce qu'il faisait était juste donc bien.
Le requin quand il brise la carapace ne se pose pas de question sur le bien et le mal, il le fait parce que la nature l' a programmé pour cela. Dés lors pourquoi nous ne serions pas comme les requins ? plus besoin de tribunaux, plus besoin de philosophie, plus besoin de religion. Nous serions juste des animaux sans conscience et nous marcherions comme les primates par l'instinct.

Fort heureusement, n'en déplaise aux athées, Dieu a fait l'homme non pas à l'image des primates mais à son image.

Puis Dieu dit : Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent...Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa homme et femme. Genèse 1 v26-27
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptySam 22 Mai - 16:21

en cinephile amateur une petite citation pour sourire

- Le porc est l’animal le plus proche de l’homme !
- Ah beh comme ça on est d’accord.
LOL (laughing out loud) ®️, Prof de SVT et Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 23 Mai - 8:03

Hey Sully(Merci d'avoir relevé la pointe d'austérité)

De toute évidence,tu n'as pas apprécié que Tygani et moi t'ayons porté notre modeste prédication.
Mais sache que nous n'étions animés d"une quelconque hostilité envers toi.
Si nous avons cru bon te faire entendre la Parole,c'est que nous sommes convaincus qu'en temps opportun,elle accomplira en toi exactement ce pourquoi elle est destinée.Elle est,crois-moi,une épée transperçante!
Le débat effectivement ,grâce à Poukina et aussu Elihu a monté d'un cran,et je vois bien que face à leurs arguments,tu n'as pas vraiment été à la hauteur.
Il y a aussi le fait que Poukina t'a posé une question très simple,et que tu sembles occulter.Pourquoi?C'est bien là,la stratégie de vous les athées,et je dirai même les pseudo-athées.

Soit,je pense que ce débat est tout de même intéressant,pour l'avancement de plus d'un et pour la gloire de Notre Seigneur.
Que le Seigneur vous(te) bénisse
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 23 Mai - 17:21

ombre450 a écrit:
en cinephile amateur une petite citation pour sourire

- Le porc est l’animal le plus proche de l’homme !
- Ah beh comme ça on est d’accord.
LOL (laughing out loud) ®️, Prof de SVT et Stéphane.

AH AHAHAHHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!! Razz

En plus c'est vrai que les étudiants en medecine dissèquent souvent les cochons pour s'exercer...
(ombre, j'ai pas trop envie de te donner mon pseudo sur le TopC pour le moment, je te laisse deviner !! )

Pour sully

Comment va ?

Depuis le début de l'échange, je ne fais que répondre à tes questions, ou encore m'expliquer sur MES arguments. Mais toi ? Quelle est ta position face à l'existence (ou non) de DIeu ? Qu'est-ce qui te motive à dire que Dieu est une illusion ? Pourquoi aujourd'hui ceci est (on dirait) une certitude ?J'aimerais vraiment que tu m'expliques tout ça, au lieu toujours de contrer ce que je dis.

Je t'ai déjà dit que je ne cherchais pas à te convaincre, car contraire à ma façon de m'adresser aux autres, et aussi inutile, Dieu seul est capable. Je viens juste t'expliquer pourquoi moi je me sens logique, et dans la vérité.

Dis-moi tout. Pourquoi tu ne crois pas en Dieu ?

Allez bon dimanche !!

Poukina Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 23 Mai - 18:58

Bonsoir mes chers amis,

Actuellement, je ne suis pas chez moi depuis vendredi dernier mais je suis à Lille, et je rentrerai lundi en soirée. Mais en prenant l'ordi de notre amie ce soir, quelle n'est pas ma surprise et ma joie de voir ma Poukina bien aimée qui apparait à nouveau après un trop long et triste silence!!! Poukina,je peux affirmer avec une immense joie mon bonheur de te revoir sur cette toile!..WOUAAAAOOOUUHHH!!!! Mais il manque Lumie dont je n'ai pas de nouvelle depuis fort longtemps, et cela m'inquiète un peu...
Je suis très heureux de pouvoir aussi envoyer ce message à Sanisse et Elihu, et je le serai encore bien davantage lorsque je serai chez moi pour reprendre mon ordi et continuer à mon gré de vous écrire en toute liberté !
Avec Lumie, le noyau sera reconstitué sur cette toile sur laquelle nous pouvons nous exprimer comme nous avons jamais pu le faire au préalable sur Nyco...Gloire à Dieu pour nos retrouvailles avec Poukina et j'espère bientôt avec Lumie.
Je vous souhaite une excellente soirée bénie en Jésus CHRIST et avant de refermer cette page, je voudrai aussi remercier Sanisse pour l'image qui accompagne mon profil car celle-ci me plait beaucoup...Que Dieu te bénisse Sanisse ma bien aimée !
Soyez tous bénis ainsique Sully et les autres nouveaux !
Je vous embrasse très fraternellement avec toute mon affection.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 23 Mai - 19:01

(ombre, j'ai pas trop envie de te donner mon pseudo sur le TopC pour le moment, je te laisse deviner !! )

alors je me suis poser et j'ai reflechi
comment savoir qui tu es ?
seul solution lire tout tes messages et trouver des indices (ça c'est une façon traitre pour que je lise le forum Suspect Very Happy )

rien qu'ici sur le fil t'as une solide formation scientifique (ça elimine beaucoup de femme Suspect bon je Arrow non loin de moi une reflexion de misogyne)

a chacun de tes post sache que je passerai derriere
et ça risque pas pas etre triste
je n'ai qu'un mot a te dire
tremble Very Happy

la citation du jour ciné

- En fait, vous allez rire mais...
- Tel que vous me voyez là, je suis au maximum.
LOL (laughing out loud) ®️, Maël et la CPE.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyDim 23 Mai - 23:35

A mon Bien-aimé frère Tygani,

Toujours remplie de bonheur de te savoir de retour parmi nous.Mais nous savons qu'en esprit nous restons toujours connectés.
Je me réjouis de savoir que tu es satisfait de ton "avatar".N'importe comment,je savais qu'il te plairait.
Intellectuellement parlant,je dirai que ce fut un choix intuitif,mais je préfère dire que ce fut un choix guidé par l'Esprit.
A bientôt Dieu voulant. Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 4:26

Mon cher tygani !!!!!!!!

Tellement heureuse de vous retrouver tous ! Tout ce que je peux dire, c'est que ça m'a beaucoup manqué !!

Que Dieu nous bénisse tous !!
Poukina
Revenir en haut Aller en bas
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 10:51

Coucou,coucou ma sympathique Poukina,

Cela me sera cetainement difficile de t'expliquer pourquoi et comment j'en suis arrivé à cette "déchéance"(Lol! c'était pour Tygani et Sanisse).
Aussi longtemps que je m'en souvienne,il me semble que cela a toujours été ainsi.
Toute ma personnalité respire ,par ma foi en l'inexistence de ce Dieu que tu honores.
Manque de peau!Sanisse,c'est du vrai de vrai et pas un semblant de...
Je vais donc poursuivre dans le chamboulement de votre foi(LOL,LOL,LOL)


L'assertion de Nietzstche"Dieu est mort" s'explique par une de ses affirmations:"Nous sommes laissés à nous mêmes,nous devons plus espérer ni découvrir une vérité transcendante et définitive."

L'immanence de l'homme est dans sa transcendance horizontale,en ce sens qu'il croit à l'immergence d'une humanité à son apogée grâce à la relation de plus en plus saine qu'il établira avec son alter-ego.
Je ne crois donc pas en une transcendance verticale de l'homme vers Dieu et vice-versa se basant sur une quelconque théorie de la causalité(cause-effet);
Je crois profondément en l'Homme et je garde espoir en la survenue de cette"sur-humanité" car à l'échelle du temps et de l'univers,il n'y a que 3 mn que nous avons quitté notre animalité pour commencer à ébaucher notre humanité.

Ce besoin de l'immanence d'un dieu remonte aux temps préhistoriques,où l'homme expliquait les phénomènes naturels par "l'inexplicable".
Plus la science s'est développée(et je la considère toutes disciplines confondues et dans sa transversalité),plus les superstitions et les croyances liées à l'existence de divinités ont reculé,jusqu'à disparaître.

Je respecte votre foi à tous ici,la tienne Poukina,celle de Sanisse,de Tygani......
mais personne ne réussira à me convaincre(quoique tu avoues Poukina que ce n'est pas là ton but-je te crois-mais pense que l'esprit de ce forum est bien pour amener des gens ,comme on dit,à Dieu).
Tout simplement parce que je ressens bien en chacun de vous,ce besoin préhistorique(ce n'est pas péjoratif,compte tenue de ce que je viens de dire),d'une immanence de Dieu.

LES MANIFESTATIONS RELIGIEUSES, JE CONNAIS BIEN, pour m'être rendu à
Lourdes. Le "Branham" d'Elihu "qui rend la vue aux aveugles est très "sympa",mais pour moi tout cela n'est que de l'auto-suggestion de masse,il en est ainsi de ces gens qui tombent à genoux en pleurant Dieu de leur pardonner toutes leurs fautes.
Je constate que cet esprit religieux fut aussi manifeste chez l'homme du Néandertal,il y a déjà 100 000 ans environ..

Les grandes religions telles que le boudhisme,l'islam,le judéo-christianisme n'ont réussi quà créer à leur insu et paradoxalement,l'immanence de l'homme.

Freud:

"La religion est une névrose obsessionnelle universelle de l'humanité.Elle propose une solution aux conflits de l'enfance issus du complexe d'Oedipe,car quand nous grandissons,nous transposons notre véritable père dans l'amour d'un Père Tout-Puissant.Par conséquent , les dogmes ne sont que des illusions,la réalisation des désirs les plus anciens,les plus forts de l'humanité".


Pour conclure(il était temps!), je dirai que la religion,selon Marx,est l'opium du peuple,pour Freud,elle n'est qu"illusion.Nietzsche,quant à lui pense qu'elle est une formation sociale destinée à être remplacée par les sciences.
J'ajouterai,destinée donc à disparaître.

Salutations et Respect
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 11:21

Cher sully,

Contente de voir que tu m'as répondue.

Par contre ce que je vois c'est surtout quelqu'un qui se débat...

Il n'y a pas très longtemps, j'ai lu un article scientifique qui disait qu'on avait réussi à trouver "le gène de la foi"... Comme si l'homme était programmé pour croire... Donc cela n'est pas une caractéristique de la préhistoire et je pense justement que si ça a survécu à la sélection naturelle c'est pour une bonne raison, son utilité (eh oui tous les caractères qui sont transmis de génération en génération sont plutôt utiles, les autres sont effacés par la sélection naturelle).

Je ne crois pas du tout en la théorie de l'évolution. Mais ça c'est un autre débat.

Je ne veux pas te convaincre, et ce forum n'est pas là pour ça, mais pour témoigner... En 2010, il y a des gens qui croient toujours. Tout simplement. Je crois que Dieu est le seul à pouvoir se révéler, moi je ne peux rien de l'autre côté de l'écran.

L'homme continue d'échecs en échecs, et ce que tu ne sais pas, ce que les gens croient c'est que l'homme va de connaissance en connaissance.... Eh bien non.... La connaissance n'est pas empirique mais sélective.... Sinon comment expliquerais-tu le fait qu'on ne puisse pas comprendre jusqu'aujourd'hui la manière dont les gens s'y sont pris pour construire les cathédrales moyens ageuses... La technologie a disparu.... Aujourd'hui on pense aller de connaissance en connaissance, mais en fait la connaissance d'aujourd'hui fait de l'ombre à celle d'hier (même si ce n'est pas désuets) : les techniques de construction, les plantes médicinales, les stratégies militaires.... Bref. Aujourd'hui l'homme pense connaitre, mais en fait cette connaissance sera toujours limitée (même si aujourd'hui on a l'impression que non...). Juste pour te dire que cette histoire de science ne tient pas. La connaissance n'est pas la raison pour laquelle l'homme se détourne de Dieu (au contraire de nombreux scientifiques se sont tournés vers Dieu), je pense que c'est plutôt l'égoisme, le désir de faire ce dont on a envie, et non ce pourquoi on existe.
L'homme est limité aussi dans le temps. Celui qui nait est condamné à mourir.
L'homme est rempli dans sa nature de penchants mauvais. Personne n'est parfait.
L'homme ne peut pas lire le futur, ne peut pas le planifier.

L'homme est déterminé par ses nombreuses incapacités.

L'homme n'est pas une valeur sure.

Je préfère me confier en une valeur sure.

La science a prouvé qu'on est tous programmés à croire. A chacun de choisir en quoi nous croyons.

Je crois que la science et la foi ne sont pas des ennemies. Parce que si elles restent sincères dans la recherche de la vérité, c'est-à-dire qu'elles ne s'obstinent pas à prouver des théories, en général, elles ne se contrediront pas (ce que je t'ai prouvé pour l'existence de l'Univers).

Ce qui me fascine c'est de me dire : Dieu pouvait tout créer (l'univers dans toute sa grandeur); et pourquoi il a fait quelqu'un de si faible comme moi, et pourquoi malgré le fait que je l'ai bafoué il décide de me sauver de moi même. Jésus m'a sauvé. Mon plus grand souhait c'est que tu comprennes celà, mais je ne suis pas là pour te le faire comprendre, je te partage ce que je vis chaque jour, Dieu fera le nécessaire.

Voilà voilà,

Même si je trouve bizarre quelqu'un qui vit sans avoir conscience de son créateur, je me dis que tu ne m'as pas tout expliqué sur cette foi en la non existence de Dieu, et je me dis aussi que malgré tout Dieu t'aime. T'inquiète il a pas besoin de moi pour te toucher, pas besoin de te convaincre ça sert à rien, il le fera quand ca sera le moment.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 11:53

bonjour bien-aimée Poukina !

Je pense à mon humble avis qu'il serait bien que tu ouvres un nouveau thème dans évangélisation où tu donnerais ton témoignage de scientifique convertie à Christ.
Cela aiderait notre ami sully, mais également les inconvertis qui passent sur ce forum.

Soit bénie
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 13:22

a sully (mon but ne sera pas de te convaincre et pour cause je suis pas dans mon element dans ce fil car je suis pas un scientifique mais juste une enumeration de quelques fait qui a mes yeux sont important dans ce que tu dis)

Ce besoin de l'immanence d'un dieu remonte aux temps préhistoriques,où l'homme expliquait les phénomènes naturels par "l'inexplicable".
Plus la science s'est développée(et je la considère toutes disciplines confondues et dans sa transversalité),plus les superstitions et les croyances liées à l'existence de divinités ont reculé,jusqu'à disparaître


au dela de signaler que ce genre de theorie est empirique (et donc sans fondement scientifique)
il y a 3 chose essentiel dans ce que tu dis
1) dans le cas ou cette "theorie" est juste nous pauvre croyant nous sommes "rassurer" par notre croyance et les "non croyant" doivent subir une "enorme" pression psychologique pour peu qu'il reflechissent serieusement (accepter la mort comme finalité, accepte le "non sens" de la vie etc)
ce n'est pas un detail car comme tu vois "la vie" tu te conduit (au dela de ta personnalité)
donc nous "etre rassurer" et cherchant a "faire le bien" et en face des gens a la
"Nietzstche" "angoisser" et "libre" de toute morale pre etabli (je precise que je considere pas que dans ce cas la le choix du "mal" est automatiquement choisi)
et la il faut etre serieux deux secondes
quel est l'interet de vivre pour les "non croyant" ?
deux possibilité A) "mangeons et buvons car demain nous mourrons" en gros je me satifait un max de mes pulsions en "attendant" de mourir bof bof
B)je decouvre le vrai amour (que nous ont appele aggappé) et au dela que cela sert a rien reelement (car nous mourrons et en gros rien de nouveau sous le soleil) a quoi ça sert ?

2) desolé mais il y a clairement une erreur fondamentale dans ta theorie
il y a pas de moins en moins de croyant
avant il y avait des multiplie croyance pas tres "impliquante" (le polytheisme etait "permeable" le coup des Dieux grec et des romain tu crois a ça ok alors j'y crois aussi en gros)
puis il y a eu "l'atheisme" (le communisme dans toute sa gloire les philosophe copain de Nietzstche et les "athé" passif plus proche de la "philosophie" punk ni Dieu ni maitre que autre chose si on reflechi bien trois groupe bien distinct)
mais aujourd'hui les croyants augmente en masse et se "radicalise"
trop pression si tu veux y croire (la crise la perte de repere etc) mais ils augmente
ta vision du monde date d'il y a environs un siecle (jy reviendrais) et n'est plus d'actualité



3) ça tu peux pas le savoir car il faut l'experimenter serieusement pour s'en rendre vraiment compte
aucun chretien n'est un bisournours aucun
en experimentant notre foi on realise de façon "effroyable" qu'aucun de nous est "gentil"
pas meme un

oui on souhaite etre gentil
oui on comprends que ce choix est le mieux pour la societé humaine
mais non on en est pas capable (du moins dans la durer tenir 24h c'est pas le probleme c'est tenir toute une vie)

et crois moi une fois compris cela ta theorie et surtout les finalité que cela implique ça fait froids dans le dos


Dernière édition par ombre450 le Lun 24 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 13:45

Pour conclure(il était temps!), je dirai que la religion,selon Marx,est l'opium du peuple,pour Freud,elle n'est qu"illusion.Nietzsche,quant à lui pense qu'elle est une formation sociale destinée à être remplacée par les sciences.
J'ajouterai,destinée donc à disparaître.


[color:e972=black]ça vas te sembler au premier abord pas serieux ce que je vais te dire mais crois moi prends le temps de pas me considerer comme un simplet

tes trois gus ne connaissait pas la tele (environs 1960) et encore moins internet (1992) et c'est pas un detail
on as fait un bond en un siecle incroyable dans tout les domaine
maupassant etait impressionner par les 30 km/h du chemin de fer
etc

ta vision "philosophique" date de cette epoque
crois moi je te dis pas cela pour me moquer
(et puis tant que j'y suis aucun des gus que tu cite etait des fleche dans leur vie tout court regarde leur bio sur wikipedia si tu me crois pas)

reflechi sur ta theorie de "plus la science avance moins il y aura de croyant"
et crois moi tu as pas actualiser ta vision du monde
(ça n'implique pas que nous croyant on as raison vas pas chercher dans cette voie la)

reflechi y
vraiment desolé de "resumer" mais on est sur un forum et je peux pas "disserter" si tu as une formation scientifique tu devrais comprends la logique et pas t'attacher a mes raccourcis


et la citation du jour ciné
Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est
espagnol n'est simple
[Michel Audiard
Dialogue du film Un Singe en hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyLun 24 Mai - 14:39

]b]Bonjour chers frères et soeurs,

Ce message s'adresse particulièrement à Sully : Tu nous dis je cite: " plus la science avance, et moins il y a de croyants "...
Sais-tu que parmi tous les livres vendus sur la planète, celui qui dépasse tous les records de vente est la bible vendue à plus de cinquante millions d'exemplaires par an ? Et ceci a été dit aux médias il y a pas si longtemps ! Je rajoute aussi, que les croyants se multiplient de plus en plus et cela a été prouvé, mais je n'en ai pas les sources faute de souvenir ! Par ailleurs, ne crois-tu pas que tu es à la recherche de quelque chose car je ne vois pas d'autres raisons qui t'amènent içi sur ce forum car, pour un athée, tu n'es pas désinterressé quant à notre croyance, ne crois-tu pas ? En cela, je t'admire car tu n'es pas totalement hermétique sur ce sujet et cela est une preuve d'ouverture d'esprit...Quoiqu'il en soit, je trouve ta démarche assez pertinente et sympathique. Peut-être arrivera t-on un jour à t'ouvrir les yeux ? Puisses tu rencontrer Dieu comme nous l'avons fait tous içi, et cela changera ta vision des choses ! Sois béni et je te souhaite mes plus cordiales salutations.

Tygani
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! EmptyMar 25 Mai - 10:48

Comment allez-vous,mes sympathiques amis

Cela me devient agréable d'être des vôtres pour pousser la réflexion,riend'autre(LOL!).

Mais peut-être que quelque part caché là dans les profondeurs de mon subconscient,je chercherais à ce que vous finissiez par m'avoir(lol!).
Ah,ah Tygani,nous y voilà!
Pas trop vite!Non!Je suis un dur de dur!
Au fait avez-vous des statistiques sur le nombre de croyants proportionnellement à la population mondiale?
D'autre part,Poukina et Ombre,comment pouvez-vous abonder dans une telle imposture?La techgnologie de ces égyptiens serait supérieure à la nôtre?
En tout cas j'esaye en vain de me représenter Ramses II ,le portable à l'oreille discutant avec l'un de ses conseillers!!
Je crois que vous devriez vous informer un peu plus sur cet aspect des choses.
Si aujourd'hui,on ne construit pas de tels ouvrages,ce n'est point parce que l'on ne pourrait pas utiliser les techniques de l'époque quoique,avouez-le encore rudimentaires comparativement à tout ce qui peut se mettre en oeuvre maintenant,mais tout simplement dans un monde en pleine crise,aucun politique ne se hasarderait à investir des sommes pharaoniques(c'est le cas de le dire)dans une oeuvre qui serait d'une inutilité évidente.Crise financière ,chômage ....obligent hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty
MessageSujet: Re: L'homme descend du singe Bonobo!!!   L'homme descend du singe Bonobo!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme descend du singe Bonobo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: