ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
sanisse (2408)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Tempérance (1229)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
fidel castor (1139)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Lirlandais (649)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Bourrique (373)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
sehkel (354)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
poukina (190)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Sauvée (171)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Mel (138)
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyBONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty
MessageSujet: BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés   BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyVen 21 Jan - 12:21

Je viens de lire le témoignage édifiant de Lirlandais, concernant les torts que sa femme et lui-même ont subis...
A l'inverrse je voudrais citer içi un autre témoignage d'amour que j'ai ressenti, non pas au travers de frères ou soeurs, mais au travers d'amis non pratiquants...
Cela s'est passé le 09/01/2011 à l'occasion de mon anniversaire (qui a eu lieu la veille) que j'ai fété avec des amis chez moi...

J'avais fait un apéritif dinatoire ce soirée et nous étions 8 couples dont la majorité non convertie...A mon grand étonnement, ils sont tous arrivés chargés de cadeaux qui leur ont coûté un prix assez élevé...J'ai trés apprécié leurs gestes et particulièrement celui des inconvertis qui ont "saigné" leur porte-monnaie pour moi!...
En effet, j'étais à mille lieux de m'attendre à de tels présents alors qu'ils avaient été prévenus que leur présence seule, sera un beau cadeau!!!

Il m'arrive parfois de penser que certains amis non croyants ont un témoignage + édifiant que certains frères...
Bien entendu, je ne leur jette pas la pierre, mais il est vrai que bien des amis m'étonneront par leur témoignage trés touchant!!!

Autre constat:
Il m'est arrivé de changer 3 fois d'assemblées et ces frères qui furent des amis, ne m'ont jamais contacté pour avoir des nouvelles..Cependant, lorsque je suis en congé,ou en absence sans avoir eu le temps de prévenir quiconque, les amis s'inquiètent et m'appellent afin de savoir ce que je deviens: devinez qui??? des inconvertis..Cela ne vous est jamais arrivé?

Bien entendu, j'ai de vrais amis parmi les frères et soeurs, mais j'ai le sentiment qu'ils sont bien plus rares que les inconvertis... Pourquoi??? Je crois que certaines personnes ont tout simplement plus de valeurs que d'autres...Quelque soit l'étiquette.
Je rajoute pour fnir que depuis 1974, j'ai des amis qui demeurent à 800kms de Marseille, donc de mon domicile...Je ne les ai jamais perdu de vue et l'amitié est trés profonde...Je finirais en disant que ce sont des INCONVERTIS...

À méditer sur les véritables valeurs aujourd'hui...
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés   BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyVen 21 Jan - 12:41

Bonjour bien aimé Tygani !

Je comprends ton ressenti, car nous avons tous vécu ce genre de situation qui nous interloque.

Cela me rappelle un épisode de la vie d'un pasteur Américain qui avait écrit un livre sur le découragment des chrétiens à cause d'autres chrétiens.
Il connaissait un brillant jeune prédicateur qui avait animé des émissions télé-évangélistes. Un jour il eut la surprise d'apprendre qu'il avait chuté et que sa femme lui avait demandé le divorce.
IL raconte que ce frère dégageait une amertume contre les chrétiens qui laissa perplexe ce dernier.
Il lui cracha cette phrase :
" Il y a plus d'amour dans un bar que dans une église ! arrete de précher l'amour, tu perds ton temps préche la loi la malédiction, la colère de Dieu, les flammes de l'enfer, car c'est cela qu'ils aiment tous entendre ! "


Dernière édition par Elihu le Sam 22 Jan - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés   BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptyVen 21 Jan - 12:47

Bonjour mon Frère Tygani,

Je te lisais et je me disais que je n'étais vraiment pas le seul à penser comme cela ... J'en suis heureux ...

Nous avons encore maintenant mon épouse et moi des amis qui ne sont pas prêts à aller profondément dans la Parole de Dieu mais qui nous respecte et nous aime depuis très longtemps ...

On a d'ailleurs été critiqué vivement à cause de cela par des Frères et Soeurs en Christ qui nous disaient de ne plus rien avoir à faire avec des gens qui ne sont pas convertis ...

Et nous, on leurs disaient que si on les rejetaient, alors comment pourrions-nous leurs parler de Christ?


Il y a une Parole Biblique que j'aime bien ici :

Marc 9.41
Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


Sois béni mon Frère et n'oublie pas que tes amis sont peut-être là justement parce que Dieu l'a voulu ainsi pour que, par ton témoignage ils soient touchés ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés   BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés EmptySam 22 Jan - 9:13


Bonjour Bien-aimé Tygani,

Toi non plus n'as pas hésité certainement à mettre les petits plats dans les grands pour recevoir tes amis:apéritif dînatoire!!!

Ta grande générosité t'a valu des cadeaux de la part des tiens,des cadeaux d'un prix élevé.

Romains:

12:10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques.


Et puis,il ya une chose que je me dis:si nous côtoyons seulement ceux du dedans,n'est-ce pas là un manque d'amour.

Je partage néanmoins,que peu de frères sont réellement des frères.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés   BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
» FRERES BIEN-AIMES, QU'EST-CEQUI PEUT NOUS SEPARER DE L'AMOUR DE DIEU?
» De retour sur la toile après une absence prolongée.
» L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: