ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
A l'attention des détracteurs EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
A l'attention des détracteurs EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
A l'attention des détracteurs EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
A l'attention des détracteurs EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
A l'attention des détracteurs EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
A l'attention des détracteurs EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
A l'attention des détracteurs EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
A l'attention des détracteurs EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
A l'attention des détracteurs EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
sanisse (2408)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Tempérance (1229)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
fidel castor (1139)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Lirlandais (649)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Bourrique (373)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
sehkel (354)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
poukina (190)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Sauvée (171)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Mel (138)
A l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs EmptyA l'attention des détracteurs Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'attention des détracteurs

Aller en bas 
+2
Tygani
Elihu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyDim 16 Mai - 6:15

Voici ce qu'une soeur qui après avoir vu ce forum, a été mettre sur le sien
Citation :
:Partage :
Malachie 4:5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Matthieu 11:13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à ;11:14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
16:13...
Tous ces passages pour nous mettre en garde contre les personnes ( prophètes ) .

Au moins elle a eut la gentillesse de ne pas écrire William Branham,c'est déjà la preuve qu'elle est en bonne voie lol!

Si je prends des versets par çi et des versets par là je peux faire dire à la bible tout ce que je veux, même que l'homme descend des arbres :lol!

Le prophète dans l'Ancien testament n'a rien à voir avec celui du nouveau.
Car ce dernier se trouve dans la Grâce. Ses erreurs lui sont pardonnés, tandis que dans la Loi, la mort frappait le prophète qui agissait ou parlait en dehors de la volonté de Dieu. Le prophète Annania mourrut 2 ans après son opposition à Jérémie, Le Prophète de Béthel mourrut le même jour de sa désobéissance.

Voilà ce que déclare la Parole :


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je lui ai point commandé de dire...ce prophète là sera mis à mort. Deut . 18 v 20


Pourquoi cette dureté de la part de Dieu envers ceux qui le servaient ???

La bible n'était pas encore écrite, la révélation était entrain d'avancer et Jésus-Christ n'était pas encore venu.
La Parole du prophète était purement et simplement la Parole de Dieu. Il n' y avait pas de place pour les interprétations ou les enfantillages car c'était : AINSI DIT LE SEIGNEUR !

Tous les prophètes d'Abraham à de l'Apocalypse étaient JUIFS.

Quelqu'un me dira et Balaam n'était -il pas prophète et pourtant il était non juif ?


Dans la bible Balaam est présenté comme un DEVIN, au même titre que les magiciens qui s'opposèrent à Moïse. ( Exode 7 v 11 darby )
Son nom signifie : Celui qui abîme le peuple, ou encore celui qui détruit le peuple. Sa réputation était tel que Balak craindra de le toucher en représaille.

Balaam ne réussissant à attirer la malédiction sur les Juifs trouvera son inspiration par l'esprit satanique en les faisant tomber dans l'immoralité et l'idolatrie Ce qui entrainera la mort d'un grand nombre d'hommes.
Il est donné en exemple aux générations futures par sa fin tragique et son oeuvre diabolique de séduction pour un salaire. Tel Juda !


Parmi ceux que tuèrent par l'épée les Israélites, il y avaient aussi le devin Balaam. Josué 13 v 22


Balaam est le portrait type du faux prophète : un homme charnel n' ayant pas l'Esprit, qui apporte la mort au sein du peuple de Dieu. L'amour du sexe et l'amour de l'argent les caractérisent.

Malheur à eux ! Car ils ont suivi la voie de Caïn,c'est dans l'égarement de Balaam que, pour un salaire ils se sont jetés ; et c'est par la révolte de Koré qu'ils ont péri ! Jude v 11



William Branham fut il accusé d'adultère, comme beaucoup de ceux que vous considéré comme des serviteurs de Dieu. L'a t-on accusé de spolier les membres de son assemblée, comme beaucoup de ceux que vous apellés apôtre-prophète.
Cessez de juger sous les apparences, mais juger un homme d'après ses actes !!!!


Dernière édition par Elihu le Lun 17 Mai - 22:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyDim 16 Mai - 13:31

Bonjour mon frère Elihu,

En effet, bien que je ne connaisse pas cette secte, je suis tout à fait en accord avec tes propos...Seule, la vérité de la parole de Dieu est à considérer avec FOI !!!

Toute mon affection pour toi et Sanisse (que je suis en train de battre concernant le nombre de posts ! LOL!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyDim 16 Mai - 15:56

Tygani a écrit:
Bonjour mon frère Elihu,

En effet, bien que je ne connaisse pas cette secte, je suis tout à fait en accord avec tes propos...Seule, la vérité de la parole de Dieu est à considérer avec FOI !!!

Toute mon affection pour toi et Sanisse (que je suis en train de battre concernant le nombre de posts ! LOL!!!!)


Salutations à tous,aux membres et à tous ceux qui nous visitent.Que le Dieu UN soit notre partage
A toi,mon Bien-aimé Tygani
Problablement ,sur ce coup-ci je te devance de nouveau(Lol!!),désolée alors,mais ton intervention mérirte une réponse.
Je veux d'abord saluer ton ouverture d'esprit,ta grande intelligence que Notre Seigneur t'a donnés.Gloire et grâce lui soient rendues!

Mon intervention veut se focaliser par ailleurs sur le mot"secte".
Paul avait déjà employé le même terme quand il fut accusé d'exciter les divisions parmi les juifs du monde.Tertulle porta cette accusation devant le gouverneur en le traitant de "peste" et de" chef de la secte des nazaréens" Actes 24.
Voici la défense de Paul:ACTES 24
24:11
Il n'y a pas plus de douze jours, tu peux t'en assurer, que je suis monté à Jérusalem pour adorer.
24:12
On ne m'a trouvé ni dans le temple, ni dans les synagogues, ni dans la ville, disputant avec quelqu'un, ou provoquant un rassemblement séditieux de la foule.
24:13
Et ils ne sauraient prouver ce dont ils m'accusent maintenant.
24:14
Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.q
24:16
C'est pourquoi je m'efforce d'avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
24:17
Après une absence de plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation, et pour présenter des offrandes.
24:18
C'est alors que quelques Juifs d'Asie m'ont trouvé purifié dans le temple, sans attroupement ni tumulte.
24:19
C'était à eux de paraître en ta présence et de se porter accusateurs, s'ils avaient quelque chose contre moi.
24:20
Ou bien, que ceux-ci déclarent de quel crime ils m'ont trouvé coupable, lorsque j'ai comparu devant le sanhédrin,
24:21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux : C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.
24:22
Félix, qui savait assez exactement ce qui concernait cette doctrine, les ajourna, en disant : Quand le tribun Lysias sera venu, j'examinerai votre affaire.
24:23
Et il donna l'ordre au centenier de garder Paul, en lui laissant une certaine liberté, et en n'empêchant aucun des siens de lui rendre des services.
24:24
Quelques jours après, Félix vint avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.
24:25
Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé, dit : Pour le moment retire-toi ; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.
24:26
Il espérait en même temps que Paul lui donnerait de l'argent ; aussi l'envoyait-il chercher assez fréquemment, pour s'entretenir avec lui.
24:27
Deux ans s'écoulèrent ainsi, et Félix eut pour successeur Porcius Festus. Dans le désir de plaire aux Juifs, Félix laissa Paul en prison.


Il était nécessaire pour moi ,de reprendre tout le contexte ,pour faire ressortir que Paul ne réfute pas le terme de"secte"dont Tertulle affuble sa position ,néanmoins ,il précise qu'il ne crée aucune division-Il en est de même de W.M.Branham,des confessions de tout bord se trouvaient réunies dans ses rassemblements.
Il n'a jamais incité les frères à abandonner leur assemblée à moins qu'on ne les en chassât.
Il n'a eu de cesse de préconiser l'amour fraternel,l'Amour et l'Unité.
Les détracteurs ,sont aussi ceux qui ,après son départ ont créé de véritables sectes,au sens de"division,séparation sectaire",comme on le voit çà et là dans les dénominations existantes,qui dès que vous ne vous pliez pas à leur" credo",vous taxent de "sectaire".
Mon credo ne peut en aucun cas ,distiller la Parole,il veut être Toute la PAROLE et rien que La PAROLE(c'est ce que'enseignait Branham,en refusant d'utiliser le mot "credo")
La réaction de cette soeur qui nous a visité certainement et qui a rédigé sur ce forum que l'on sait, ces propos relevés par Elihu, ne me surprend nullement.
C'est tout simplement l'histoire qui se répète.
Ne l'ont-ils pas traité,lui Mon Seigneur de Belzébul,à cause des miracles qu'il opérait,et de l'Amour qu'il prêchait?
Comme nous le lisons dans le passage ci-dessus,n'ont-ils pas dit à Paul qu'il faisait partie d'une secte?
Je ne fais partie donc, d'aucune de ces organisations sectaires ,fussent-elles nées du message de William MARION Branham qui reconnaissons-le nous ramène à la parole de nos pères (car toutes croient que ce sont elles qui détiennent la vérité et pas les autres en considérant que la foi des autres est basée sur l'hérésie,oubliant que l'autre confesse ce Jésus-Christ mort sur la croix et ressucité,et qui revient bientôt,oubliant que le corps de Christ n'est pas divisé.

Nous nous rendons bien compte que le sujet que va développrer,je l'espère bien,Elihu,ne met pas en avant ces "mouvements sectaires" qui sont nés des prédications de Branham et que l'on "appelle "BRANHAMISTES" etc etc,mais bien de ce qu'un homme appelé W.M.Branham a pu dire quand Dieu parlait par sa bouche(donc en conformité avec la Parole),sans occulter le fait qu'il n'a pas échappé en tant que" simple humain ",au fait de commettre aussi des erreurs;
"Examinez toutes les prophéties ,et retenez ce qui est bon".
C'est à cet endroit entr'autres que se situent ,l'ouverture d'esprit et l'intelligence d'un enfant de Dieu ,né de nouveau.
Merci Bien-aimé Frère Tygani(Une pensée pour Poukina,si elle passe par ici)
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMer 19 Mai - 1:07

Bonjour bien-aimé Tygani

Un humoriste a dit : Une religion, c'est une secte qui a réussi : lol!

Dans les milieux évangéliques fondamentalistes, on enseigne qu'à la mort du dernier apôtre, les temps apostoliques prirent fin et le temps des miracles fut révolu.
Donc il est normal, que Dieu ne fasse plus de prodige et n'intervienne plus dans la vie des gens puisque le témoignage de sa Parole est implanté sur toute la planète, car il y a partout des églises pour témoigner que Jésus est le Sauveur.
Le seul miracle qui est reconnu est : la conversion d'un pécheur.

Je ne sais pas si tu fais partie de ces églises, mais en tant que frère en Christ, je puis te dire que la vie est déjà un premier miracle , donc si Dieu n'intervient plus dans la vie des gens c'est qu'il est parti en vacances, ou comme disait Nietsche :
Dieu est mort !

Le problème, si nous ne voyons plus beaucoup d'intervention divine, ce n'est pas parce que nous serions devenu si croyant que Dieu pourrait enfin prendre des vacances bien mérités, mais parce que nous sommes entrain de devenir incrédule. Nous préférons croire un médecin qui nous déclare froidement : Monsieur vous n'avez plus que trois mois à vivre ! Que Dieu qui dans sa parole nous déclare :

Et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Esaie 53 v 5



Il est beaucoup plus facile à un prédicateur de conduire les gens à croire qu'ils sont sauvés par Jésus-Christ et de leur faire accepter leurs rédemption, que d'amener les gens à croire en la guérison divine.
Car pour ce faire on a intérêt à avoir la Foi , sinon gare au ridicule !

William Branham fut ce genre d'homme plein de Foi qui pouvait se tenir devant un aveugle né et lui dire : Au nom de Jésus-Christ recouvre la vue ! Ou à un paraplégique : Je te l'ordonne au Nom de Jésus-Christ lèves toi et marches !

Nos prédicateurs du dimanche préféreront dire : au nom de Jésus-Christ vous retrouverez la vue quand Il reviendra : Alléluia, Amen,Gloire à Dieu, Merci Seigneur !
Le job est plus facile et pas de risque de perdre sa paye.

Concernant l'affirmation qui consiste à dire : Jean Baptiste est le dernier prophète après lui il n' y en a plus.
C'est faire preuve ou bien de bêtise ou d'ignorance car voici plusieurs hommes qui furent prophètes après Jean Baptiste :

Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon surnommé le Noir, Lucius de Cyrène, Manahem...et Saul. Actes 13 v 1


Nous étions là depuis plusieurs jours lorsque vint de Judée un homme nommée Agabus qui était prophète...Actes 21 v 10


Les prophètes furent toujours des Juifs, il n' y a jamais eu de prophète païen.
Si aujourd'hui un Ivoirien, ou un Congolais, ou un Argentin ,ou un Kabbyle, ou un Coréen ou Un Français vient à toi en te disant : " Dieu m'a établi prophète " , tu peux partir en pissant de rire !

Si un prophète devait venir sans appartenir à la race des juifs, Dieu serait contraint par sa propre Parole à annoncer sa venue et confirmer son appel par des signes, des prodiges et des miracles.

Sois béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sully

sully


Messages : 17
Date d'inscription : 16/05/2010

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMer 19 Mai - 9:39

Bonjour Mr Elihu


Je vois bien que vous voulez vendre votre marchandise! Mais en ce qui me concerne(je profite pour dire au passage que je suis un Cartésien avec un grand C -l'existence de Dieu et" ce Dieu qui revient bientôt "m'ont toujours fait sourire),je ne vois pas comment vous pourrez être le" pourfendeur" des déclarations de Vigi-sectes.
www.vigi-sectes.org/branhamisme/vrai-ou-faux.html
Je m'attacherai à prendre connaissance de vos messages de façon régulière,sur votre forum,qui je profite également pour vous le dire est très bien fait,et qui me laisse penser qu'il sera différent de tous ces pseudo-forums qui existent dans le genre.
Voyez-vous le Cartésien que je suis est tout de même sur tous les fronts!
Mes sincères salutations
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMer 19 Mai - 20:40

Bonsoir cher sully !

D'abords la liberté d'expression est un droit de la charte des nations Unis, mais également un droit fondamental inscrit dans la Convention Européenne des droits de l'homme.

Toute personne venant sur ce forum est couvert par ce droit !

Même vous cher Athée.

Seuls les appels à la haine, aux crimes, à la xénophobie n'ont pas leurs places içi.
Je ne suis pas un Athée, mais je défendrai le droit d' un Athée d'exprimer son athéisme.

Merçi pour cette éloge mais j'estime que ce forum est le moindre des autres forums à caractère évangélique, puisque nous n'avons pas de moyen financier pour le mettre en valeur. Nous comptons uniquement sur la Grâce de Dieu.

Venons en à VIGI SECTE avec son fondateur Christian Piette.

Il est vrai qu'il a fait un travail remarquable d'investigation au sein des divers mouvements américains.
Il s'est évertué à prouver bible en main leurs dérives sectaires. Mais emporter par son zèle il est entré sur un terrain qui fut dangereux pour lui, quand il s'est mis à discréditer William Branham en s'évertuant à le faire passer pour un Astrologue-Médium.
Je remarque qu'il n'a pas eut autant de zèle lorsqu'il s'est agit de dénoncer les dérives doctrinales du Vatican, alors que cela concerne au premier chef près de 500 millions d'âmes.
Il est même quelquefois admiratif de l'Eglise Catholique Romaine ET IL PASSE SOUS SILENCE LES CRIMES CONTRE L'HUMANITE PERPETRE PAR CETTE DENOMINATION.
iL S'EST MËME PERMIS D'UTILISER UN DOCUMENT, QUI AUJOURD'HUI TOUT LE MONDE LE SAIT QUE C'EST UN FAUX, POUR ATTAQUER WILLIAM BRANHAM : La Didaché des Apôtres.

En 2003 il se rendit en Afrique pour faire la promotion de son livre : William Branham faux- prophète.
Des africains le mirent en garde que ce n'est pas contre un homme qu'il combat mais contre Dieu, et que cela tournera à son désavantage. Il ne pris pas cela en considération, il continua à s'élever au sein du peuple de Dieu et aujourd'hui il est frappé à 60 ans de la maladie d'Alzheimeir.

Ne pensez pas que je m'en réjouis, cela met la crainte en moi.

Dans la Mythologie grecque Icare fut frappé de mort car ayant volé trop près du soleil, et dans la bilble des hommes combattirent contre Dieu sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Un procès ...   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 14:15

Bonjour à tous ... Very Happy

Je me permet ici de vous encourager à lire le Message de W.M.Branham
qui s'intitule '' Un procès ''

Pour ceux qui ne savent comment, vous le retrouverez facilement sur internet en faisant une simple recherche ...

Dieu n'a-t-il pas dit de vérifier toutes choses ...

Alors bonne lecture ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 14:46

C'est bien mon frère de donner des titres de prédication ,mais en tapant dans Google j'ai eut droit à de belles photos du frère Branham, et pas de procés. Dois je te faire un procés pour rétention de procés lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 15:08


Je t'accuse Lirlandais d'avoir troqué "l'accusation" contre le "procès"
lol! lol!

à moins que.....

Je te salue en passant et te dis que je penserai à toi dans mes prières:est-ce toujours la "labyrintite"?
sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 15:30

Naaaaaaa!!!!!! lol!

Elihu, un procès ... http://www.messagehub.info/fr

Sanisse, content de te relire, je m'ennuyais de toi et avant que l'on interprète quoi que ce soit je m'ennuie toujours de vous tous ... cheers

De mémoire, je sais aussi qu'il existe un message qui a pour titre J'accuse cette génération ...

Non Sanisse, après avoir diagnostiquer une fatigue chronique dû à trop de travail, une labyrintite qui m'a mit K.O. maintenant c'est tout simplement une mauvaise grippe qui combiné à tout cela gruge toute mon énergie ... Mais la fatigue est constante et les médecins ne se prononcent pas ... Pas grave, Dieu est là ... Very Happy

Que Dieu vous bénisse tous ... Very Happy


Dernière édition par Lirlandais le Mar 15 Mar - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 17:20

Merci.J'apprécie également ta fraternité.
C'est certainement une grippe d'homme pour plagier ton épouse lol!

Superbe émoticône!
Donc qui Elihu,qui moi-même "bêkêkê" ,ni troque,ni rétention:oops: Embarassed Embarassed

En fait ,il n'y a que sur le lien que tu as donné que l'on trouve cette prédication.

ce lien mesage hub info est un sevice de Bible believers.

En effet ils ont tout de même 388 MESSAGES DE W.M.Branham en français.Ce message intitulé "Court trial" ,en anglais existe dans cette version anglaise,et aussi en Roumain et espagnol sur Voice of God of recordings.



Citation :
quelques sites à visiter :

Prédications de William Marion Branham

◦VOICE OF GOD RECORDINGS - www.branham.org

◦BIBLE BELIEVERS INC. - www.bibleway.org

◦CENTRE MISSIONNAIRE DE LA PAROLE PARLEE - www.cmpp.ch

◦PROHETIC REVELATION - www.propheticrevelation.com

◦RESUMES DES PREDICATIONS - www.le-scribe.org

Sois béni mon frère LIRLANDAIS
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Le procés   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 18:52

Merci mon frère Lirlandais, sois béni !

[b] Et j'espère être de retour un de ces jours, si Jésus tarde. Sans doute, vous vous demandez pourquoi... Quelqu'un a dit l'autre jour. Je me trouvais chez un homme très connu. J'aime cet homme. Il n'est pas nécessaire que je dise, que je ne dise pas son nom. Il était l'un de mes amis intimes, Oral Roberts. Oral est venu à ma réunion. Frère Jack Moore était là. Il avait une petite tente rugueuse dressée dans les champs, là-bas du côté de Kansas City et j'étais dans un auditorium un peu plus grand que celui-ci. Et il est venu là-bas, s'est assis sur le côté et a dit: « Frère Branham, pensez-vous que Dieu écouterait ma prière? »

J'ai dit: « Il écoutera la prière de quiconque. »

2 Maintenant, cet homme ne sait pas combien il est riche, ayant construit un séminaire de 50 millions de dollars, avec le bureau de 3 millions de dollars. Et je pense que c'est un mérite et une contribution de la foi d'un seul petit gars de l'Oklahoma pour Dieu.

3 Tommy Osborn était là, le soir où ce maniaque s'est mis à courir sur l'estrade à Portland, en Oregon, pour me tuer. Et il disait: « Vous, imposteur! » Il disait: « Vous... »

Il m'appelait simplement de tous les noms. Grand, un homme fort. Environ cinquante prédicateurs, qui étaient sur l'estrade, avaient fui devant lui. C'était un fou, échappé d'un asile; énorme, avec de gros bras. Il mesurait environ deux mètres, deux mètres dix. Je pesais environ soixante kilos. Il s'est mis à courir sur l'estrade et a dit: « Ce soir, je vais te mettre K.O. au milieu de cet endroit. »

4 Plutôt que lui dire n'importe quoi, je savais ce qu'il y avait de mieux à faire. Et tout le monde se tenait en arrière. Et je me tenais simplement tranquille. Ne... n'essayez pas d'injecter vos propres pensées, si vous le faites, vous allez être perdu. Je me tenais simplement tranquille. Et je me suis entendu dire ceci, c'est le Saint-Esprit le disant par mes lèvres.

5 Souvenez-vous. Dieu travaille uniquement au travers de l'homme. Il a choisi l'homme. Il aurait pu faire que l'Évangile soit prêché par les étoiles, ou par les arbres, ou par le vent, mais il a choisi l'homme. C'est ce qu'Il a toujours fait. Il a choisi l'homme. « Révélant Ses secrets » et Sa préconnaissance et ces choses à Ses serviteurs, les prophètes, a-t-Il dit.

6 Maintenant, ce gars se trouvait seulement à quelques pas de moi et il avait menacé de faire ce qu'il allait faire. Il ressemblait à un Goliath. Et là, le Saint-Esprit a dit: « Parce que tu as défié la Parole de Dieu, ce soir tu tomberas à Mes pieds. »

7 Eh bien! maintenant, vous pouvez vous imaginer ce que penserait un homme enragé comme il l'était, d'un homme de près de 60 kilos, alors que lui approchait les 150 kilos, telle une montagne se tenant devant vous, c'est ce qu'il pensait. Il dit: « Je vais te montrer sur quels pieds je vais tomber! » Et il a tiré son gros poing en arrière. Je n'ai jamais bougé, je me tenais simplement là. Et il s'est dirigé vers moi, prenant son élan comme ceci, pour me frapper.

8 Et je me suis entendu lui dire, alors que je n'avais rien à dire du tout, j'ai dit: « Satan, sors de cet homme. » Pas plus fort que cela.

9 Et lorsqu'il a tiré son poing en arrière, il a levé les mains, ses yeux ont jailli hors de lui et se sont mis à tourner dans tous les sens. Sa langue est sortie et de la bave sortait de sa bouche. Il a tourné plusieurs fois sur lui-même et s'est écroulé sur mes pieds à l'estrade.

10 Alors des policiers sont arrivés ici, ils étaient à sa recherche. J'ai conduit ces deux agents à Christ, dans le vestiaire de ce grand auditorium.

11 Et ainsi, je pense que nous avions de soixante à quelque cent personnes à l'intérieur et presque le double à l'extérieur. Il pleuvait fort. Se tenant là, ils arpentaient les rues avec leurs parapluies. Lui, il me tenait au sol.

Quelqu'un dit: « Est-il mort? »

J'ai dit: « Non, monsieur. »

« Eh bien! dit-il, est-il guéri? »

12 J'ai dit: « Non, monsieur. Il adore cet Esprit, vous voyez. Et il n'y a pas moyen de l'aider, en aucune manière, jusqu'à ce qu'il fasse sortir cela de sa tête. » J'ai dit: « Mais j'aimerais que vous le rouliez de dessus mes pieds, afin que je puisse me déplacer. » Voyez-vous?

13 Tommy Osborn avait vu cela, il est rentré chez lui s'est enfermé dans une chambre pendant trois jours.

14 Il a fait tout le chemin en voiture jusqu'à Jeffersonville. Et il est descendu, un petit gars nerveux, courant autour de sa voiture. Il dit: « Vous pensez que j'ai un don de guérison? »

15 J'ai dit: « Tommy, tu ressembles à un garçon prospère et à quelque chose qui serait un avantage pour le Royaume de Dieu. » J'ai dit: « Tommy, ne fais pas cela. Ne te mets pas à penser à ces choses là. » J'ai dit: « Tu sais que Dieu t'a appelé à prêcher l'Évangile, la guérison divine est comprise là-dedans. »

Et il s'en est allé avec Frère Bosworth.

16 Et l'autre jour, je me suis arrêté et j'ai regardé son bâtiment, et, oh! la la! un million et demi de dollars, ou presque, là-dedans. Et je regardais de l'autre côté, Oral se trouvait là. J'attendais. J'avais visité là-haut. Oral était si gentil, et chacun, me faisant visiter partout. Des Frères vraiment merveilleux!

17 Et je me tenais là et je pensais: « Quand je pense, j'étais dans le champ missionnaire avant qu'ils ne commencent. Chacun d'eux vous dit qu'ils ont puisé l'inspiration de Cela. » Et je pensais: « Je n'aimerais pas qu'ils viennent à mon bureau. » Ah! j'avais une petite machine à écrire au fond d'un petit local. Hum! Voyez-vous? « Je n'aimerais pas qu'ils le voient. » Et je pensais, « Seigneur, regarde ici, regarde ce bâtiment valant trois millions de dollars, disent-ils. » Et je pensais...

18 J'ai regardé en bas de la rue et je m'en allais; on disait « La demeure future » de tel-et-tel. « La demeure future ».

19 Et je réfléchissais. Mais je ne dis pas ceci en méprisant ces Frères, mais c'est simplement ce qui m'était dit. Je pensais: « Où est ma demeure future? » Quelque chose me dit: « Regarde en haut! » Ainsi, c'est assez bon pour moi. Aussi longtemps... Je chercherai la mienne là-haut. Ainsi, je ne dis pas qu'ils ne seront pas là, également vous voyez. Mais c'était simplement pour m'encourager, vous voyez.

20 Je n'aurais pas assez de sens pour savoir comment manier autant d'argent. Dieu sait cela de toute façon. Et si j'avais des obligations énormes comme celles-là, pensez-vous que je pourrais venir ici, à cet endroit? Pensez-vous que je pourrais tenir trois jours de réunion ici, comme Frère Roberts? Parce que Frère Roberts doit avoir dix mille personnes autour de lui chaque jour. Eh bien! cela me rendrait sauvage le premier jour, faire face à cela. Voyez-vous, parce que je peux tenir une réunion où il y a cinq personnes, ou deux personnes, ou une personne, où aller là où il m'envoie. Je n'ai besoin de rien si ce n'est plus de lui. Ainsi, je désire que vous priiez pour cela, que j'aie plus de lui, le connaître. Que Le Seigneur vous bénisse!

21 Dans chaque foule maintenant, il y a trois sortes de gens: des croyants, des soi-disant croyants et des incroyants. Vous avez cela dans chaque foule.

22 Jésus avait cela dans Ses réunions et je vous ai montré l'autre soir comment il les a séparés en disant des choses sans jamais les expliquer. Vous voyez? Il n'a jamais dit pourquoi ils auraient à manger son corps, pourquoi Il est venu; comment Il devait descendre, le même qui devait monter. Lorsque ces gens ont appris qu'Il n'était qu'un homme, qu'Il avait un mauvais nom pour commencer; mais Il l'a simplement dit pour tester leur foi.

23 Ces disciples ne se sont jamais éloignés. Ils ne pouvaient pas l'expliquer. Mais observez ce que Pierre a dit: « Seigneur, à qui irions-nous? » Voyez? Ils avaient vu la Parole de Dieu pour ce jour, Qui était promise pour ce temps, confirmée. Ils disent: « Nous savons que cela est la Source. »

24 Regardez la femme Sunamite, de la même façon, lorsqu'elle a reçu le petit garçon par la bénédiction d'Élie. Elle dit: « Selle-moi une mule et ne t'arrête pas, jusqu'à ce que je te le dise. » Voyez? Et elle est allée vers l'homme de Dieu. Et il ne savait pas. Mais elle savait que si Dieu avait pu faire dire à ce prophète qu'elle aurait un fils, elle pourrait découvrir pourquoi Dieu avait pris son fils. Et elle a persévéré en agissant ainsi. Et souvenez-vous, elle est restée avec sa, sa, sa foi jusqu'à ce qu'elle découvre ce qui était... ce qui avait causé cela. Et Élie est parti, ne sachant pas ce qu'il devait faire, il est allé montant et descendant; il a posé son corps sur le bébé et il est revenu à la vie.

25 Vous voyez, c'est parce que ce peuple croit. Ils, ils ne peuvent expliquer. Personne ne peut expliquer Dieu. Mais lorsque vous voyez Dieu faire quelque chose dans Sa Parole, ce qu'Il a promis qu'Il ferait!

26 Regardez ces soldats romains ivres, ce jour-là, juste avant la crucifixion. Ils L'avaient mis là et L'avaient frappé sur le visage et les joues, et ce genre de choses, disant: « Maintenant, si Tu es prophète, dis-nous qui T'a frappé. »

Il savait qui L'avait frappé, mais Il ne devait pas faire le clown. Vous voyez? Il a... Il a simplement...

27 Il a dit: « En vérité, en vérité... » Saint Jean 5:19; maintenant, écoutez. « En vérité, en vérité, Je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même; mais ce qu'Il voit faire au Père, le Fils le fait pareillement. » C'est pourquoi Il n'a jamais fait un miracle avant que Dieu ne le Lui montre, par une vision, ce qu'Il devait faire, selon Ses propres Paroles. « Le Fils ne peut rien faire de lui-même », non pas ce qu'Il entend, « mais ce qu'Il voit faire au Père, de même le Fils le fait. »

28 Aucun prophète, aucun voyant dans la Bible, n'a jamais fait quelque chose au hasard. Dieu le montre premièrement. Ainsi aucune, aucune chair humaine, pas même la chair de Jésus ne peut se glorifier. Tout est en Dieu. Dieu montre la vision, nous agissons simplement comme Il nous le montre et nous le dit. Chacun de nous fait cela.

29 Ainsi, que le Seigneur vous bénisse maintenant, et je vais vous demander de nouveau, cet après-midi, alors que nous lisons la Parole. Et vous êtes des gens si gentils, je pourrais tout simplement me tenir là et vous parler encore et encore.

30 Mais je veux le dire de nouveau, je jette un discrédit sur le Message que Dieu m'a donné, rien qu'en accourant ici... Nous devrions avoir cinq services, mais je pense que nous ne pouvons pas avoir l'auditorium, ainsi nous avons pu en faire que quatre, trois soirées et ensuite un service de guérison. Et, voyez, vous ne connaissez jamais les premières approches. Ainsi, peut-être qu'un jour, Dieu voulant, je... et avec l'aide de Dieu et votre coopération, vous qui êtes si gentils, j'aimerais revenir et prendre tous mes Frères, chacun de vous. Nous, cela semblait un peu comique, mais « Venez et plaidons ensemble » dit le Seigneur. Voyons, voyons simplement cela avant, avant ce moment-là. Si je n'ai pas le temps de le réaliser. Souvenez-vous, quand je vous reverrai sur le bord de la rivière, Dieu témoignera de nouveau que je vous dis la Vérité. C'est Sa Parole.

31 Ne serais-je pas hypocrite, quel--quel... Qu'aurais-je en réserve? J'ai une femme et des enfants à la maison, pleurant au téléphone, tout récemment: « Pourquoi ne viens-tu pas à la maison? » Voyez-vous, mais il y a d'autres enfants qui sont malades et nécessiteux. Il y a des épouses d'autres hommes et des maris, qui ont besoin de Salut. Je ne peux pas faire cela, si je m'attends à traverser la rivière. Voyez-vous, là-haut, je m'assiérai et j'aurai alors un peu de repos. Jusque là, je deviens vieux et je ne peux, je ne peux me sentir comme j'ai débuté il y a quelques années, mais je vais simplement de l'avant, quoi qu'il en soit. J'avance simplement quoi qu'il en soit, parce que cela est la dernière occasion où je puisse le faire dans cette vie. L'autre vie, elle n'exigera pas ceci.

32 Levons-nous maintenant, par respect pour Sa parole alors que nous prenons Marc, le seizième chapitre. Et je vais commencer à lire au neuvième verset. Écoutez attentivement si vous le désirez.

33 Ceci est le message de clôture. Ceci aujourd'hui, est le message de clôture pour cette partie de la campagne ici. Et ce que je suis en train de lire sont les Paroles de clôture, les dernières choses que Jésus a dites à Son Église avant qu'Il s'en aille, les dernières Paroles, tout juste après la résurrection.

34 Le seizième chapitre de Saint Marc, je vais commencer avec le neuvième verset:

Et quand Jésus fut ressuscité, le premier jour de la semaine, de bonne heure, Il apparut premièrement à Marie de Magdala, de qui Il avait chassé sept démons.

Et elle s'en alla et le dit à ceux qui avaient été avec Lui, alors qu'ils se lamentaient et pleuraient. Et ils, quand ils... entendirent qu'Il était vivant...

Pensez un peu à cela: « Quand ils entendirent qu'Il était vivant. » Oh! la la! J'espère que nous pouvons entendre la même chose aujourd'hui, et savoir, qu'Il est vivant. Hum!

...entendirent qu'Il était vivant et qu'Il avait été vu par elle, ils ne crurent point.

Après cela, Il apparut (aux autres) sous une autre forme, à deux d'entre eux, comme ils marchaient et s'en allaient à travers la campagne. (C'étaient Cléopas et son ami, allant à Emmaüs.)

Et ils allèrent et le dirent au reste: ils ne les crurent pas non plus.

Après, ensuite Il apparut aux onze comme ils se mettaient à table et leur reprocha sévèrement leur incrédulité et leur dureté de cœur, parce qu'ils ne croyaient pas ceux qui L'avaient vu après qu'Il soit ressuscité. (Je me demande s'Il ne va pas faire la même chose avec nous aujourd'hui? Voyez-vous?)

Et Il leur dit: Allez par tout le monde et prêchez l'Évangile à toute créature.

Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; Celui qui ne croira pas sera condamné.

Et ces signes suivront ceux qui croient; en mon nom ils chasseront des démons; ils parleront de nouvelles langues;

ils saisiront des serpents et s'ils boivent un breuvage mortel, cela ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades et ils, retrouveront la santé.

Ainsi, après que le Seigneur leur avait parlé, Il fut reçu aux Cieux et S'assit à la droite de Dieu.

Et ils s'en allèrent et prêchèrent partout et le Seigneur collaborait avec eux, confirmant la Parole par les signes qui La suivaient.

35 Amen.

36 Maintenant, mon texte cet après-midi, je vais le tirer de ceci: Un procès. Maintenant, courbons la tête.

37 Notre gracieux Père Céleste, nous Te demandons maintenant de prendre Ta Parole; et alors que nous apportons cet après-midi ce procès, de Ta Parole, nous prions que nous puissions ressentir la Présence de Jésus ressuscité et que nous ne soyons plus aussi paresseux. Et comme Tu disais à ceux-là, quand Tu leur parlais sur la route d'Emmaüs, comme Tu leur parlais et disais qu'ils étaient... « De quoi s'inquiétaient-ils? Qu'est-ce qui les rendait si tristes? »

38 Et ils ont dit que: « Tu dois être un étranger? » Et Tu leur dis que... « Jésus de Nazareth, Qui était vraiment un prophète. »

39 Et lorsqu'ils se sont adressés à Toi en tant que prophète, il n'en fallait pas davantage pour que Tu ailles à la Parole, étant un prophète, parce que la Parole vient au prophète. Alors Tu T'es tourné vers eux et Tu leur as dit: « Que vous êtes niais et lents de cœur à croire, ne croyant pas tout ce qu'ont dit les prophètes concernant Christ, combien Il devait souffrir toutes ces choses dont vous avez parlé et ensuite entrer dans Sa gloire. » Et, commençant par l'Ancien Testament, Tu les as ramenés au commencement, Tu leur as exposé ce que les prophètes avaient dit de Toi-même. Mais alors, ils n'ont toujours pas compris.

40 Mais une fois à l'intérieur du bâtiment, les portes fermées, alors, Tu as fait quelque chose de la même manière que ce que Tu avais fait avant d'être crucifié, et alors leurs yeux se sont ouverts. Tu as disparu rapidement de leur vue, et ils ont couru le dire à ceux qui s'étaient assis pour le dîner, le souper. Et Tu les as repris, à cause de leur incrédulité, quand Tu es apparu, [passant par] les murs et que Tu leur as dit, qu'ils auraient dû Te croire, et la dureté de leur cœur.

41 Et combien ces disciples, se sont réjouis parce que Tu T'étais fait connaître, parce que Tu as fait quelque chose de la même manière que ce que Tu avais fait avant Ta crucifixion. Ils ont su que c'était... Toi, le Même hier, aujourd'hui et pour toujours.

42 Ô Dieu, s'il Te plaît, aujourd'hui, fais-le de nouveau, viens au milieu de nous. Et Tu as promis ces choses pour les derniers jours. Et que nos cœurs ne soient pas aussi engourdis avec les... avec la théologie moderne et les choses du monde. En sorte que nous manquions de Te voir. Ouvre notre intelligence, nos yeux, car nous le demandons au Nom de Jésus. Amen. Vous pouvez vous asseoir.

43 Maintenant, je crois, que l'apparition, cette semaine, de Sa résurrection confirmée; pour le peu que vous en avez vu, vous pourriez être un peu sceptique à ce sujet, étant là pour la première fois, parce que la seule chose que vous voyez est la partie mineure. Mais, cela n'a jamais été faux une seule fois, sur des dizaines de milliers de fois, des milliers de fois; Cela n'a jamais été faux. Combien ici sont témoins de cela, levez la main, cela a été... voyez-vous? Jamais, peu importe le pays, l'endroit, il n'a jamais été dit une seule chose sans que cela arrive exactement de cette façon. Ainsi, rien ne peut être précis à ce point, sinon Dieu seul. Voyez-vous? Certainement.

44 Mais bien sûr, cela doit rester dans l'ombre. Cela doit être ainsi. C'était ainsi en Son jour, et ainsi de suite. Même Sa naissance et toutes choses ont été dans l'ombre. Dieu fait cela juste pour tester la foi de Son peuple.

45 Maintenant, cet après-midi, je pensais que ce serait vraiment bien... Et après Son apparition devant nous, traversant le bâtiment et discernant les pensées du cœur. Et j'ai seulement utilisé trois ou quatre courtes Écritures avec vous.

46 Lesquelles, Dieu sait que toutes les Écritures s'emboîtent ensemble. Il n'y a pas une erreur dans aucune d'Elles. Aucune ne contredit l'autre. Cependant, les gens disent qu'Elles le font. J'ai offert une année de salaire à quiconque me montrera une telle chose, là où la Parole se contredit Elle-même. Elle ne Se contredit pas Elle-même. Si Elle le fait, elle n'est pas bonne pour moi. Cela doit être exactement la Vérité.

47 Maintenant, Dieu va juger le monde par quelque chose. S'Il le juge par Son église, alors par quelle église? Parce que l'une est différente de l'autre. Mais Il va le juger par Jésus-Christ. La Bible l'a déclaré. Et Christ est la Parole. « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu. » Il l'a jugé aux jours de Noé, et Il l'a jugé aux jours de Moïse. Il l'a jugé chaque jour, et Son jour et même jusqu'à ce jour, par la même Parole promise, pour cet âge-là. Nous le croyons ou nous ne le croyons pas, mais Il est responsable de faire s'accomplir Sa Parole. Vous savez, en Matthieu 12, là, il est dit que...

48 « Quoiqu'Il eut fait tant de choses, le peuple ne croyait toujours pas. Parce qu'Ésaïe dit: Ils ont un cœur, et ils ne comprennent pas; des yeux et ils ne peuvent voir; des oreilles et ils ne peuvent entendre. » Cela devait s'accomplir.

49 Et ceci doit s'accomplir de la même façon. « Ils seraient emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, calomniateurs, intempérants et ennemis des gens de bien; ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force, reniant la force du Dieu dont ils ont la forme. » Quelle chose attristante! Et si c'était vous? Pensez à un homme ou une femme qui ne peut croire cela. Et si c'était vous? Pensez-y seulement. C'est--c'est quelqu'un à plaindre, non pas à mépriser, mais à plaindre. C'est certainement la Vérité. Remarquez maintenant.

50 Aujourd'hui, je vais convoquer ce que nous aurions appelé... pendant quelques minutes, maintenant, avant que nous priions pour les malades. Et nous allons essayer de sortir, dans les quarante minutes qui viennent, si possible, mais je veux avoir premièrement un petit procès.

51 Et maintenant, l'affaire est, ce matin, dans ce tribunal. Maintenant, vous voudrez bien écouter attentivement et garder à l'esprit ce que j'essaie de dire. Ce ne sera pas long. L'affaire est: « La Parole de la promesse de Dieu contre le monde. » Maintenant, une affaire ne peut être appelée à moins qu'il n'y ait une cause. Vous devez exposer la cause. Et l'affaire qui est appelée dans ce tribunal, cet après-midi... Maintenant, je veux que vous, chacun, je, je vous somme, d'écouter cette affaire. Maintenant, l'affaire est: « La Parole des promesses de Dieu, contre le monde », telle est l'affaire.

52 Et la raison de l'accusation est: « Une rupture de promesse. » M'entendez-vous bien? Levez la main, si vous pouvez m'entendre, vous qui êtes tout autour. Le, l'accusation est: « Une rupture de promesse. » Dieu a fait une promesse et ne l'a pas tenue. La Parole de Dieu a fait une promesse; ainsi Il est, Il est amené devant le tribunal. « Promesse non tenue. »

53 Maintenant, l'avocat général représente toujours l'État, si j'ai bien compris les tribunaux. Ainsi, l'avocat général ici représente le monde, et l'avocat général est Satan. Il représente le monde parce que le monde lui appartient. Il représente le monde, il est leur avocat général.

54 Le Prévenu dans cette affaire est le Dieu Tout-Puissant, le Prévenu.

55 Et maintenant, le Prévenu a toujours un témoin pour la défense. Et le témoin de la défense dans cette affaire est le Saint-Esprit.

56 Et l'avocat général a aussi quelques témoins dans l'affaire et je vais les appeler. Et l'un d'eux est monsieur Incroyant, le suivant est monsieur Sceptique et le suivant monsieur Impatient. Ce sont ceux qui essaient d'obtenir un jugement contre Dieu.

57 Maintenant, nous avons les... tous les, fait rentrer tous les personnages maintenant. Et nous sommes au tribunal, aussi nous allons demander au tribunal d'ordonner. Très bien. Ordonner, ordonner c'est, le tribunal est appelé à corriger ou à ordonner.

58 Et l'avocat va maintenant appeler son premier témoin, pour témoigner. Et son premier témoin à la barre est monsieur l'Incroyant.

59 Et sa plainte est que « La Parole de promesse de Dieu n'est pas du tout vraie. » Voilà sa plainte, voilà le premier témoin. Il proclame être un croyant, bien qu'il n'en soit pas un, mais il proclame qu'il l'est. Et il proclame qu'il « assistait ici, il y a quelque temps, à une réunion soi-disant du Saint-Esprit, où les gens imposaient les mains aux gens et justifiaient leurs droits... scripturaires de le faire, en citant Marc 16, où je viens de lire: Ils imposeront les mains aux malades et ils seront rétablis. »

60 Monsieur Incroyant témoigne et dit: « Ce soi-disant prédicateur rempli du Saint-Esprit, m'a imposé les mains, selon Marc 16, la promesse que Dieu a faite. Et cet homme a dit qu'il était un croyant. Et beaucoup déclaraient être guéris. Et il a posé les mains sur moi, et cela fait déjà deux mois et rien n'est arrivé. C'est pourquoi la promesse n'est pas vraie. »

Très bien, nous demandons à monsieur Incroyant de s'asseoir. Satan, l'avocat général, appelle son témoin suivant.

61 Le témoin suivant qui se lève est monsieur Sceptique. Il témoigne maintenant. Il dit: « Je suis allé à l'église. J'étais malade et je suis allé dans une église où un pasteur pieux, ayant la foi dans la Parole de Dieu, était censé se trouver. Et il avait une, un petit flacon d'huile posé sur--la chaire. Et tous ceux de ses gens qui venaient là, et qui voulaient qu'on prie pour eux, il les oignait d'huile, lisant la promesse tirée de la Parole de Dieu, dans Jacques 5:14.

62 Lisant la Parole, il disait:

S'il y a quelqu'un malade parmi vous, qu'ils appellent les anciens de l'église et que ceux-ci l'oignent d'huile et prient pour lui,

et la prière de la foi sauvera le malade et Dieu le relèvera. S'il a commis quelque péché, il lui sera pardonné.

Et maintenant dit-il, ce pasteur, dont j'ai entendu le témoignage de plusieurs, m'a oint d'huile, me lisant l'Écriture tirée de la Parole de Dieu. Et cela fait plus d'un mois maintenant, et je suis tout aussi malade, que je l'étais lorsqu'il m'a oint d'huile. »

C'est pourquoi, ceci est sa plainte. Que monsieur Sceptique s'asseye.

63 Et l'avocat général, Satan, appelle son--son témoin suivant. Son témoin suivant est monsieur Impatient. C'est une canaille. Voyez-vous? Excusez cette expression, voyez-vous? Il vous fait, hum, vous rend tellement nerveux, que vous ne savez même plus ce que vous faites. Voyez?

64 Monsieur Impatient, il proclame qu'il... « Un jour, en lisant la Bible... » Tous ceux-ci proclament être des croyants maintenant. Et ils... Il proclame qu'il était en train de lire la Bible et il est arrivé au passage de Marc 11:22 et 23, où Jésus Lui-même a fait la promesse, que « Si vous dites à cette montagne, sois déplacée, et que vous ne doutiez pas en votre cœur, mais si vous croyez que ce que vous avez dit s'accomplira, vous pouvez avoir ce que vous avez dit. » Et il dit encore: « Si vous, quand vous priez, croyez que vous recevez ce que vous demandez. » Maintenant il dit: « J'ai été in--infirme des pieds, boiteux des deux pieds depuis quelque trente années. Et j'ai accepté cette promesse, voilà cinq ans, et rien n'est arrivé depuis. Je suis toujours aussi infirme que je l'ai toujours été. »

Maintenant, maintenant, l'avo... Ensuite il s'assied.

65 Maintenant, l'avocat général doit en quelque sorte faire valoir le cas. Aussi, l'avocat général, qui est Satan, dit au public ceci, voyez-vous: « Ces gens, proclament être des croyants. Et Dieu n'est pas justifié en plaçant de telles promesses inconsidérées dans Sa Parole, quand Il ne les soutient pas. » Voyez-vous, il est en train d'accuser Dieu. « Il a mis ces promesses dans Sa Parole, pour Ses enfants qui croient. Et Ses enfants qui croient se sont levés ici et attestent qu'ils ont accepté cette déclaration qu'Il a faite dans Sa Parole, pour être la Vérité, et ils n'En ont pas du tout le résultat. »

66 C'est pourquoi il accuse Dieu, essayant de trouver un motif contre lui, pour dire que « Dieu a mis quelque chose dans Sa Parole, pour Ses enfants croyant et Il ne se tient pas derrière ce qu'Il a promis. » Il proclame aussi que--que « il est déloyal de faire une telle promesse aux gens, à Ses enfants croyants, alors qu'Il n'est pas capable de soutenir ce qu'Il a dit qu'Il ferait. » Maintenant, l'avocat général démontre une affaire difficile, à l'encontre de la défense. « Il n'est pas capable de l'appuyer, parce que nous avons des témoins ici, qu'Il ne se tient pas derrière la Parole, qu'Il a promise. »

67 Et l'avocat général continue de parler. L'avocat général, qui est Satan dit:

- Cependant, Dieu promet que « toutes choses sont possibles aux croyants », Dieu dit cela dans Sa Parole.

L'avocat général scel--scelle son affaire maintenant, vous voyez. Il pense qu'il a réussi, parce que les trois témoins qui rendent témoignage et le font avec les Écritures, et ont bien cité les Écritures et la façon dont ils... ils ont fait toutes ces choses. Et maintenant l'avocat général scelle des petits endroits comme: « Dieu promet que tout est possible à ceux qui croient. »

68 De plus, l'avocat général, Satan, parle encore et dit:

- Dieu promet d'être vivant après avoir été crucifié. Il promet, Il promet, qu'Il est encore vivant. Et aussi, Il promet dans Son Écriture, Hébreux 13:8, qu'Il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Et Il est incapable de supporter ou de soutenir ce qu'Il promet.

Il est en train de l'enfoncer, comme il faut, de façon qu'il n'y ait pas une, une chance de l'en sortir. « Il n'est pas capable de le faire. Dieu ne peut pas tenir Sa Parole. » en d'autres termes.

69 - Il proclame qu'Il est revenu des morts. Il proclame également, dans Jean 14:12 que: « Celui qui croit en Moi, les œuvres que Je fais, il les fera également. » Il n'a pas été capable de soutenir cela. Il a dit également dans les Écritures: « Encore un peu de temps et le monde ne Me verra plus, cependant vous, vous Me verrez. Parce que Je vis, vous vivrez aussi. »

70 - Remarquez encore, Il proclame cela dans Marc... au--au 17e chapitre, parlant des, des jours de Sodome, dans lesquels nous vivons actuellement. « Comme il en fut aux jours de Sodome... » que la scène de ce monde sera la même. Et que Dieu descendrait, étant la Parole manifestée dans la chair ici, sur terre, et serait capable de faire exactement les mêmes choses que--que--que Dieu faisait, Qui était un homme dans une forme humaine, Qui a été appelé par Abraham: Élohim. Et Jésus a dit pour montrer la scène: « Quand le Fils de l'homme sera révélé » dans les derniers jours, qu'Il Se révélerait Lui-même de la même manière que c'est arrivé aux jours de Lot.

71 - Il a aussi promis que, « Il serait avec nous, même en nous, jusqu'à la consommation ou la fin du monde. » Il proclame également que: « Les Cieux et la terre passeront, mais Sa Parole ne passera jamais. »

72 Maintenant je pense que l'avocat général se dit qu'il a vraiment bien bouclé son affaire. Il a des témoins pour prouver que cette Parole n'est pas la Vérité. [Frère Branham frappe sur la chaire. – N.D.É.]

73 Maintenant vous êtes à la fois le juge et le jury, cet après-midi. Vous, votre pensée est le jury. Et vos actions sont le juge. Vous, vous êtes ce que le verdict de votre jury est. Vous agirez conformément à votre verdict. Voyez-vous? Vous devrez le faire, parce que vos actes parlent plus fort que vos paroles. Voyez-vous? C'est juste. Vous pouvez dire quelque chose, mais si vous ne le pensez pas, vous ne pouvez pas le réaliser. Voyez-vous? Vos actions parleront plus fort que vos paroles. Remarquez.

74 Maintenant, que l'avocat général s'asseye. Il a plaidé, eu ses témoins et ils ont attesté. Et l'avocat général a pris la Parole et l'a coincée de la manière qu'il voulait. Il pense qu'il a complètement bouclé l'affaire maintenant, aussi, que l'avocat général et ses témoins descendent de la barre.

75 Maintenant, nous appellerons le témoin de la défense, le Saint-Esprit. Vous savez, s'il y a un accusé, il doit y avoir un témoin de la défense. Ainsi, nous allons appeler le témoin de la défense pour l'accusé, le Saint-Esprit.

76 La première chose que le Saint-Esprit déclare alors qu'Il se lève, est celle-ci. Il désire attirer l'attention de l'avo... sur l'avocat général, celui qui... essaie de lancer l'accusation dans l'affaire en cours, car: « L'avocat général a mal interprété la Parole à l'égard des gens, de la même manière qu'il l'a fait pour le premier être humain, Ève, dans le jardin d'Éden. Il a mal interprété la Parole aux gens. » Et le Saint-Esprit, le témoin de la défense attire l'attention sur cela.

77 - Remarquez, il a dit que, l'a--l'avocat général a dit, que: « Ces promesses sont pour les croyants. » Et, que, la promesse est seulement pour les croyants, pas pour les incroyants et les sceptiques.

Le témoin de la défense le déclare: « Dieu a bien dit que c'était pour les croyants. » Et Il fait remarquer, que chacun de ceux qui ont témoigné, en protestant contre la Parole, a reconnu que les autres ont déclaré avoir été guéris! Voyez-vous? Ainsi cela le propulse dehors immédiatement. Voyez-vous? Mais poursuivons un petit peu cette affaire.

78 Et le témoin de la défense, devrait savoir s'ils sont croyants ou pas, parce qu'Il est Celui qui vivifie la Parole! Il sait s'ils croient ou pas. Ne pensez-vous pas? [L'Assemblée dit: « Amen. » – N.D.É.] Il devrait le savoir. Il sait si ce sont des croyants ou pas, parce qu'Il est le seul qui puisse mettre la vie, dans la Parole. Si mon corps se tenait ici, sans esprit, je serais mort! Mais seule la vie peut vivifier ce corps pour le mettre en mouvement! Et seul le Saint-Esprit peut vivifier la Parole! [Frère Branham frappe deux fois sur la chaire.] Il est le seul qui puisse la mettre en action! Et Il devrait savoir s'ils sont croyants ou pas. Et contre leur propre témoignage qu'ils ont rendu, « Certains ont proclamé être guéris et d'autres ont proclamé avoir vu ces choses », mais pas eux. Maintenant, voyez-vous, son témoignage est déjà condamné.

79 Mais maintenant, Il vivifie la Parole à nouveau, Il désire attirer l'attention, sur les paroles de, l'avocat général, ou sur les accusations en question.

- Il n'a jamais fixé un certain temps, pour cette guérison. Il a dit: « La prière de la foi sauvera le malade. Dieu les relèvera. » Il a dit: « Ils imposeront les mains aux malades. » Et Il n'a pas dit qu'ils sauteront sur leurs pieds directement en étant guéris. Il a dit: « Ils seront rétablis s'ils ont cru. » Voyez-vous? Citant la Parole de travers! Voyez-vous?

80 Je pense que nous avons eu un bon témoignage de la défense. Maintenant, à ce sujet, Il devrait savoir s'ils croient ou pas. Il pourrait le dire. Et IL, Il corrige certainement, les Écritures ici, parce que le témoin de la défense l'a toujours fait, selon les termes de la Bible. La Parole Se corrige toujours.

81 Et nous découvrons qu'il a dit que: « Satan, a mal cité la Parole à cet incroyant, et l'incroyant n'a pas vu la différence! Mais celui qui l'a crue, savait exactement ce qu'Elle disait, et s'est accroché à Cela! » Voyez-vous? Voyez-vous? Ce qu'étaient leurs affirmations, ils ne pouvaient le prouver. Mais ils l'ont affirmé d'eux-mêmes, et ils l'étaient.

82 Tout comme nous proclamons être sauvés. Ils disent: « Eh bien! montrez-moi que vous êtes sauvés. »

Ma vie prouve que je suis sauvé. La façon dont j'agis prouve que je suis sauvé ou pas. Peu importe combien je témoigne de cela ici, vous saurez d'après ma vie si je suis sauvé ou pas.

83 C'est pareil pour la guérison. Si vous l'acceptez et vous le croyez, vous allez agir en conséquence. Il va y avoir un tel changement en vous! Il n'y a rien qui puisse le sortir de votre esprit, pas plus que votre Salut! C'est la Parole de Dieu. Vous devez L'accepter sur la même base!

84 « Vous êtes sauvés par la foi. » Jésus a dit à la femme qui avait touché Son vêtement, Il a dit: « Ta foi t'a sauvée. » Maintenant, je ne suis pas un grand érudit, mais j'ai recherché quelques mots. Maintenant ce mot-là vient du mot grec 'sozo', ce qui signifie « sauvé », aussi bien sauvé matériellement que, sauvé spirituellement. « Vous êtes sauvés, 'sozo'. » Il l'a sauvée d'un tombeau prématuré, tout comme Il vous a sauvé de l'enfer. 'Sozo', le même mot grec est employé. Remarquez: « Ta foi t'a 'sozo', sauvée, de la maladie que tu avais. » Remarquez le même mot, à chaque fois.

85 - Encore une fois, (attirant l'attention maintenant) l'avocat général a mal cité la Parole, et Dieu n'a jamais dit, qu'ils bondiraient en l'air aussitôt, dès qu'on leur aurait imposé les mains. Mais Il a dit: « Ceux qui croient, seront rétablis! » C'est cela, s'il croit! C'est seulement pour les croyants.

86 Et de nouveau le--le témoin de la défense veut attirer l'attention du tribunal, cet après-midi, que Dieu a dit que Sa Parole était une Semence. « La Parole est une Semence, qu'un semeur a semée. » Si ce sol, cette Semence tombe dans la bonne sorte de sol, qui a assez de, fertilité pour faire jaillir cette Semence à la vie, la vivifier, Elle vivra!

87 Maintenant, quand un homme plante une semence. Si vous êtes un fermier, ou si vous savez quelque chose de la plantation d'une semence quelconque; si vous plantez une semence aujourd'hui, du blé, admettons, vous la mettez dans votre jardin. Et le lendemain matin, vous sortiriez et creuseriez pour l'observer, vous diriez: « Eh bien! il n'y a rien de changé en elle. » Vous la replantez. Et le jour suivant, vous retournez, vous la regardez et dites: « Il n'y a rien de changé en elle. » Elle ne montera jamais, elle ne le peut pas. Lorsque vous la déterrez, vous gâchez le tableau, juste là. Vous devez la confier à la terre, et alors c'est à la terre de faire le reste.

88 Et chaque fois que vous regardez à vos symptômes, témoignez d'eux, que vous vous plaignez d'eux, Dieu ne pourra jamais vous guérir. Vous le confiez à Dieu et croyez Sa Parole! Il l'amènera à l'accomplissement. Que cela germe, quoi que cela fasse, vous n'y faites pas attention. Dieu l'a promis, et potentiellement vous avez votre guérison quand vous l'acceptez! C'est sous la forme de semence. [Frère Branham frappe sur la chaire cinq fois. – N.D.É.]

89 Si je vous demandais et que vous me donniez un gland, potentiellement je possède un chêne. Et si je vous demandais un épi de blé et que vous me donniez un grain de blé, potentiellement, j'ai un épi de blé. Puis je le confie à la terre et l'arrose et tiens à l'écart toutes les mauvaises herbes qui tireraient la force de la terre autour de lui, tenant les mauvaises herbes à l'écart, alors cela poussera automatiquement, parce que je l'ai confié, et que c'est une semence qui a germé. Maintenant si la semence n'a pas germé, cela n'ira pas. Mais si la semence a un germe de vie en elle, rien ne peut l'empêcher de pousser!

90 Quelqu'un a dit: « Que pensez-vous de la résurrection? »

91 Venez ici au moment de l'hiver, coulez une dalle de béton dans votre jardin. Où se trouve le gazon le plus épais, l'année suivante, quand le printemps arrive? Sur le bord du trottoir, voyez-vous? Lorsque le soleil brille et que la terre bascule de nouveau vers le soleil, il n'y a aucun moyen de la cacher. La vie trouve son chemin. Elle remonte son chemin sous ce béton, et ainsi de suite, et sort directement au bout de ce trottoir, et relève sa tête vers le haut, en louange au Dieu Tout-Puissant. Le soleil (S-U-N) contrôle toute la vie botanique.

92 Et son fils (S-O-N) contrôle toute la Vie éternelle. Parce que Lui, et Lui seul a la Vie éternelle. Vous ne pouvez pas la cacher! C'est obligé qu'il y ait une résurrection. Ne faites pas attention où vous en êtes, vous êtes en train d'y arriver de toute manière.

93 Et vous devez être guéri si vous le croyez et si vous l'acceptez! C'est une semence, que le semeur a plantée et elle est tombée dans la terre. Et si elle arrive... certaines tombent sur les pierres, vous savez, elles n'avaient pas de racine; certaines sont tombées sur les épines et les déceptions, et cela les a étouffées, mais certaines sont tombées là où n'y avait pas de mauvaises herbes, ni d'épines, ni de pierres.

94 Maintenant cela dépend de ce que vous... si vous laissez quelque incroyant venir chez vous ou quelque personne incroyante vous dire: « Eh bien! en voilà des sottises, une telle chose n'existe pas. » Vous laissez des mauvaises herbes entrer. Cela vous blesse!

95 Dites: « Dieu l'a dit! Cela règle la question. [Frère Branham frappe sur la chaire deux fois. – N.D.É.] Je suis guéri parce que je le crois dans mon cœur. » Et cette foi, reposant là et toute l'incrédulité étant enlevée, cela doit la faire sortir. C'est juste.

96 Maintenant, le témoin de la défense veut appeler quel--quelques témoins sur l'estrade. Aurions-nous le temps de le faire? Le témoin de la défense veut appeler un témoin maintenant, Ses témoins, de la même manière que l'avocat général a appelé son témoin. Le témoin de la défense appelle premièrement le prophète Noé et le laisse témoigner. « Noé, qu'as-tu à dire maintenant, cet après-midi, à ce sujet? »

97 Il a dit: « Je vivais dans un âge scientifique, bien au-delà des scientifiques de cet âge-ci. Il n'avait jamais plu sur Terre. Dieu arrosait la terre par la végétation, et ainsi de suite, par des sources qui étaient sous la terre. Mais un jour Dieu est venu vers moi et m'a dit qu'il allait pleuvoir de l'eau des cieux. J'ai donné mon message. Et Il m'a dit de bâtir une arche. C'est ce que j'ai fait et j'ai dit qu'il allait pleuvoir de l'eau des cieux. »

98 « Et monsieur Incroyant, monsieur Sceptique, et tous leurs compagnons, assis là, ils se sont moqués de moi, et ont ri de moi, qui croyait un miracle comme celui-là, alors qu'il était scientifiquement prouvé qu'il n'y avait pas d'eau là-haut. Ils pouvaient aller sur la lune; ils pouvaient aller dans les étoiles. Ils pouvaient faire des choses de ce genre, ils construisaient alors des choses que nous ne pouvons pas construire aujourd'hui. Ainsi, ils ont prouvé scientifiquement qu'il n'y avait pas de pluie là-haut! »

99 Mais Noé dit: « Dieu m'a dit qu'il allait pleuvoir. Et je l'ai cru, si Dieu l'a dit, il est capable de mettre de l'eau là-haut, aussi je martelais. Monsieur, monsieur Incroyant se moquait de moi, monsieur Sceptique doutait de moi. Monsieur Impatient! J'ai martelé jusqu'à ce que je finisse l'arche. Chaque jour, ils passaient et disaient:

- Eh bien! je suppose qu'il va pleuvoir aujourd'hui. Ha, ha, ha! »

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 20:55

Vous savez, Sanisse et Elihu, c'est un privilège que de vous avoir rencontré sachant que vous vous tenez directement sur le Message apporté à W.M.Branham ...

Cet homme est tout un exemple de par son humilité et sa droiture envers la Parole de Dieu ...

Et bien que je fraternise avec mes Frères et Soeurs d'ici, je suis sûr qu'ils seraient tous bénis à vous écouter et à voir le respect que vous avez vis-à-vis le Prophète de notre temps ...

Peu importe ce que disent d'autres personnes, nous avons à regarder droit devant nous et s'en tenir à la sublime RÉVÉLATION que Dieu nous a donnée ...

Merci pour vos trouvailles dans le Message qui sont plus que bénissantes ...

Soyez richement bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 21:37

J'apprécie beaucoup ton implication,également .Merci Lirlandais.


Elihu,tu t'es arrêté en cours de route.C'est très bien d'avoir voulu mettre directement "un procès" visible sur ce fil de discussion,malheureusement tu as amputé le document de la moitié de son contenu.
Tu t'es arrêté à la page 14 à la ligne 99 et+ ;il fallait faire rouler ta souris jusqu'à atteindre la page que voici:
(page 36 LIGNE 288 et+)

FIN DU DOCUMENT

"36 UN PROCÈS
Tout est possible, maintenant, je crois.
284
Vous savez ce que nous avons fait? Nous avons suivi les commandements
de Jésus-Christ. Maintenant, êtes-vous toujours avec votre verdict: « Je suis
guéri. » Il est impossible que je n'aille pas bien, parce que Dieu a fait la
promesse. Avec mes lèvres mourantes, la dernière chose sur mes lèvres [sera]:
« Je crois que je suis guéri. » [L'Assemblée dit: « Amen. » – N.D.É.]
Croyez-vous comme cela? Je le crois. Que Dieu vous bénisse, mon Frère,
ma Soeur.
285
Maintenant tenons-nous debout, juste un moment. Je ne sais pas quand
cela sera; j'espère très bientôt, mais:
Jusqu'à ce que nous nous revoyions! Nous nous revoyions!
Nous nous revoyions aux pieds de Jésus... (Il est en notre présence
maintenant.)
Jusqu'à ce que nous nous revoyions! Nous nous revoyions!
Que Dieu soit avec vous, jusqu'à ce que nous nous revoyions!
286
Courbons la tête, pendant que nous le murmurons. [Frère Branham
commence à murmurer « Dieu soit avec vous. » – N.D.É.] Jusqu'à ce que nous
nous revoyions!
287
Ô Dieu, que Ta Parole soit une lampe maintenant. Ce que nous avons vu et
entendu et lu, et puisse cela nous guider à Tes pieds. Puissions-nous toujours
rester là, croyant Ta Parole, tout ce que Tu as promis. Accorde-le, Seigneur.
Jusqu'à ce que nous nous revoyions! Nous revoyions!
Que Dieu soit avec vous jusqu'à ce que nous nous revoyions!
288
Courbons la tête maintenant, pendant que notre très cher Frère, Frère
Johnson, dit la prière finale. Que Dieu vous bénisse, Frère Johnson."



Tu vois donc que nous sommes loin du compte,c'est pour cette raison que je préfère donner à nouveau le lien du frère LIRLANDAIS.

1)cliquer sur:
http://www.messagehub.info/fr


2)aller jusqu'à la ligne suivante:
64-0412 Un procès(A Court Trial) Birmingham, Alabama, USA 2011-01-18 US EU


3)puis cliquer sur la langue que vous désirez soit "US" soit " EU"

4) ouvrir le document

Une fois celui-ci ouvert,pensez à utiliser la barre d'outils qui est située au-dessus pour "zoomer", ou "passer d'une page à l'autre".....

NB: Document ,je le rappelle, de 36 pages et de plus de 288 lignes

soyez encouragés


Dernière édition par sanisse le Mar 15 Mar - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 21:44

Non c'est sciemment que je l'ai fais, car ce poste s'adressant aux moqueurs, c'est pour cela que je me suis arrété à : AH AH AH !
Je l'ai trouvé très à propos lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 15 Mar - 21:53

all right!!!


Autre chose,je souhaiterais que tu mettes si possible quelque chose dans "EVENEMENTS ACTUALITES ",sur la probable menace des effets radio-actifs du Japon sur notre archipel de Guadeloupe.

Le document est certainement ,à l'heure qu'il est déjà publié sur Internet.

sois béni


PS: finalement j'ai lancé le sujet dans ACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMer 2 Oct - 20:34

Ne pas croire que William Branham est un prophète de Dieu: ok.
Dire qu'il a fait de fausses prophéties:ok.
Il raconte n'importe quoi:ok.
Il hait les femmes:ok.

Mais être chrétien et dire: he was Satan!

Faut quand même être culotté! Depuis quand Satan s'occupe des maladies des autres et élève le nom du Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Ce nom Seul???
Depuis quand Satan aime voir les femmes converties à Jésus et rester authentiques en tout?
Depuis quand il ne tord plus la Parole de Dieu?
Depuis quand est-il pour le Mariage et contre le divorce?
Depuis quand il ressuscite les morts?

Ah...il a bien changé Satan, il se chasse lui-même maintenant!
Maintenant qui est celui qui est contre ce que Christ a dit, William Branham ou vous qui parlez plus vite que n'écoutez:


Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus disait en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume se divise, ce royaume ne peut pas tenir. Si une famille se divise, cette famille ne pourra pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il s’est divisé, il ne peut pas tenir ; ce en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Dieu pardonnera tout aux enfants des hommes, tous les péchés et tous les blasphèmes qu’ils auront faits. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’obtiendra jamais le pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »
Marc 3, 22-30


Que ça soit donc CLAIR: SATAN NE CHASSE JAMAIS SATAN!
Si ceux qui travaillent avec lui en prêchant un autre Jésus feignent de le chasser, il n'est pas VRAIMENT chassé car il ne se tue pas!
MAIS SI UN HOMME EST VÉRITABLEMENT DÉLIVRÉ ,si ce n'est pas seulement le mal qui est en apparence supprimé mais la source-même du mal ligoté PAR LA PUISSANCE DU NOM DE JESUS-CHRIST...ayez au moins le courage de reconnaître la vérité!

Ce n'est pas un gars avec son playstation,son reggae et ses meufs ou une fille avec ses talons et sa peinture à la figure et son téléphone ni un homme qui ne s'occupe que de s'enrichir et de sa famille et une femme qui passe son temps à faire bon à manger et à vouloir plaire à son époux ( => ces quatre personnages nous représentent.) qui sont les mieux placés pour traiter de satan un homme qui , au sens le plus strict du terme, ne VIVAIT QUE POUR L'EVANGILE !

Pour notre part, nous aimons le Seigneur Jésus-Christ et nous reconnaissons et aimons son prophète William Branham:

ET TU NE LE SAIS PAS - 15.08.1965 JEFFERSONVILLE, IN, USA bb105835
60 Et je sais qu'après que j'aurai quitté cette terre, ces bandes et ces brochures resteront vivantes, et beaucoup d'entre vous les jeunes enfants, vous verrez, dans les jours à venir, que c'est exactement la Vérité, parce que je le dis au Nom du Seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptySam 5 Oct - 6:33

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Vous les jeunes enfants, vous verrez, dans les jours à venir, que c'est exactement la Vérité,

Passage très à propos petite soeur !

William Branham déclara cela 4 mois avant de s'endormir que les jeunes générations reconnaitront les signes de ces choses, ceux et celles qui sont concernés ont aujourd'hui 50-60 ans.

Les USA sont à leur 6eme  "Shutdown" où l'économie est paralysée suite à une mésentente politique, le premier fut ô surprise en 1977 !
Le noeud de discorde portait sur le remboursement des soins médicaux des femmes violées.
Il ne semblait pas normal de prendre l'argent des riches contribuables pour soigner gratuitement les femmes violées, dans le pays des droits de l'homme c'était une évidence démocratique.

L'actuel shutdown porte sur la couverture médicale de tous les citoyens américains et pas seulement des femmes violées, c'est un scandale pour les riches contribuables de soigner gratuitement les pauvres.
Comme en 1929 à l'aube de la crise monétaire : 1% des américains consomme 80 % des richesses du pays.

Cette nation fut puissamment visité par Dieu après la seconde guerre mondiale PAR DES SIGNES ET DES PRODIGES APOSTOLIQUES dans le nom de Jésus-Christ, mais les riches millionnaires préférèrent adorer Mamon au moment où les aveugles voyaient et les sourds entendaient et les handicapés se levaient et marchaient.
En ne donnant l'exemple que de leur avarice et de leur amour de l'argent, cela eut pour conséquence que les petites gens les suivirent sur cette voie infernale.

La nation ne se tourne toujours pas vers Dieu après 50 ans, mais la prophétie est en marche malgré son in-conversion.



Citation :
"Voici une pensée qui est montée dans mon cœur au milieu de la nuit sur le "marketing évangélique" de l’église de notre temps. Dieu est t-il devenu un produit ? Faut-il pour le vendre chercher à le présenter comme une ligne de vêtement avec des slogans qui ne correspondent pas à la vérité et la réalité de ce que vivent beaucoup des enfants de Dieu quotidiennement? Dieu a t'-il tellement simplifié ses principes aujourd'hui qu'on peut être béni réellement sans se sanctifier ? Sans l'aimer ? Sans le rechercher de tout son cœur? sans l'adorer ? sans développer son coeur ? sans appliquer ses principes ?

Dieu a t-il décidé de donner sa gloire à ces prédicateurs "super héros" qui ne prêchent que leurs réussites et cachent leurs erreurs et leurs faiblesses au nom du " principe de ne pas présenter un Dieu faible aux gens", et de toujours se présenter devant le peuple de Dieu comme des gens infaillibles n'ayant plus besoin de sa grâce ?.

Lorsqu'il est présenté dans la simplicité et l'authenticité Dieu sait "se vendre" lui même. A force de vouloir en faire trop pour lui on fait mal et on fragilise l'église la vraie foi disparait au profil des slogans vides dépourvus d'impact réel dans le quotidien du disciple. Nous sommes dans des temps particulièrement sensibles la confusion et la séduction sont bien là.

Aide nous Seigneur à être fidèle à ta parole et à tes principes moi même le premier. " (De Constant Matsima)


En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace.

 Ce sera un jour unique, connu de l'Éternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra.

 En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver.

 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. Za. 14 v 6-9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyDim 6 Oct - 8:01

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Dieu a t-il décidé de donner sa gloire à ces prédicateurs "super héros" qui ne prêchent que leurs réussites et cachent leurs erreurs et leurs faiblesses au nom du " principe de ne pas présenter un Dieu faible aux gens", et de toujours se présenter devant le peuple de Dieu comme des gens infaillibles n'ayant plus besoin de sa grâce ?.
William Branham l'avait déjà déclarer tout part des USA et va après souiller les autres nations, cette doctrine qui consiste à élever l'homme en le faisant l'égal de Dieu est née aux USA.
Même dans ce Message on veut des "super héros" en totale contradiction avec l'esprit de ce Message qui ramène l'homme à sa dimension humaine.
Un prédicateur qui confesserait ses faiblesses du haut de la chaire, se verra remplacer illico-presto par "l'homme parfait", car on ne veut pas de faible dans l’Évangile.
Quel témoignage on donnerait au monde en gardant un tel individu ???

Dés lors celui qui a compris la manœuvre mettra sa soutane  de prédicateur, quand il parait devant" le peuple de Dieu" .
Ah non, chez nous le serviteur de Dieu ne met pas de soutane, c'est une aberration dénominationnelle, car l'habit ne fait pas le moine !

A l'attention des détracteurs Images?q=tbn:ANd9GcTO6I1VV0p4th9oFn8K7f8LaV420v6ZYHGhoSP_iJN6wzyydOKLLg

Le but de la soutane est de cacher l'apparence terrestre du prédicateur ou de la prédicatrice, en le revêtant d'un symbole ostentatoire qui plait à ses ouailles.
C'est exactement le même principe qui consiste à cacher ce que l'on est pour paraitre ce que l'on est pas, pour plaire à son assemblée.

"Ah non ! rétorquerait le frère en Christ lambda. La bible dit que le prédicateur doit être irréprochable : mari d'une seule femme, ayant des enfants obéissants, un modèle pour l'église, et un bon témoignage pour les païens ! "

Amen, si Dieu a lui même formaté ce frère en Christ à cet image politiquement correct, mais malheur à celui qui est un menteur et qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas.
Dieu est le juge des nations et le juge de tout homme né de la femme, si il a jugé la ruse d'une nation il jugera la ruse d'un homme :

Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Gaza, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont fait une foule de captifs pour les livrer à Édom.

 J'enverrai le feu dans les murs de Gaza, Et il en dévorera les palais.

 J'exterminerai d'Asdod les habitants, Et d'Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ékron, Et les derniers Philistins périront, dit le Seigneur, l'Éternel. Amos 1 v 6-8


Dieu formata William Branham depuis sa jeunesse avant même qu'il se convertisse à Christ, peu d'hommes peuvent se targuer d'en faire partie.

.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyDim 6 Oct - 20:30

Bonsoir bien-aimes,

Pardonnez-moi l'absence de ponctuation,je suis sur mon téléphone portable et c'est assez complexe.

Je salue fraternellement tous mes frères et sœurs du forum et remercie le frère Elihu pour ses dernières interventions qui sont des plus interessantes.

Quand on parle du Message du temps de la fin a un srilankais,a un australien ou a un francais,ou même a un anglais et qu'il ne sache pas qui c'est William Branham, c'est assez banal mais comment est la  surprise lorsque l'on parle a un américain et qu'il dise ignorer absolument qui est William Branham.

Je sais ce que cela fait parce que quand je lui ai parle de William Branham ,une amie américaine eut la gentillesse de me laisser délirer et ne plus continuer la conversation qu'on avait sur ce prophète.William Branham est tres méconnu ,mais surtout:tres mal connu ;que ce soit par ses partisans que par ses détracteurs . Cependant, quand les gens ont fait le tour de ses supposées fausses prophéties et ses erreurs présumées, ils n'ont plus grand-chose a raconter parce que pour une vie exemplaire,celle de William Branham en etait une.

Une citation dit que la valeur d'un homme se reconnait a ce que ses amis et ses ennemis l'estiment même après sa disparition, c'est bien le cas de William Branham.Mais pourquoi et comment a-t-il pu faire cela???
Justement:il n'a rien fait.Il était seulement sous le contrôle du Saint-Esprit,il n’avait pas de réflexion propre ,il était entre les mains de Dieu.
C'etait un homme de bien qui nous a été donné comme modèle dans ces temps de ténèbres.Il n'avait rien que Christ et vivait ce qu'il prêchait.C'est en lisant Jeremie 17 ce matin que je me suis rendu compte que l'ancien testament est bel et bien l'ombre du nouveau testament; Jehovah insiste pour que l'on ne porte pas de fardeau le jour du sabbat et de ne faire aucune oeuvre ; si donc en Jesus-Christ,nous avons le repos,si Jesus-Christ est notre sabbat,nous savons ce qu'il nous reste a faire: nous défaire de nos "oeuvres" pour nous en remettre absolument a sa grâce.

Une émission que j'ai vu aujourd'hui m'a appris que dans l'observation, c'est en quittant seulement l’interprétation que l'homme reçoit des images précises dans son entendement; appliqué au spirituel,on  pourrait dire que c'est en quittant toute interprétation personnelle seulement que l'on puisse recevoir des révélations.De même,c'est quand il se déferont de leurs préjugés et de leurs idées préconçues seulement que certains sauront qui est William Branham et qu'est-ce que Le Seigneur par Pure Grâce a mis dans cet homme qui est comme nous.

C'est de  ce genre d'homme que le Seigneur Jesus-Christ disait " ...afin qu'ils glorifient votre Pere qui est dans le cieux en voyant vos œuvres".Je glorifie Dieu pour l'homme qu’était William Branham, pour le Message qu'il a porté dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyLun 7 Oct - 6:58

Bonjour bien-aimés.

Citation :
William Branham est tres méconnu ,mais surtout:tres mal connu ;que ce soit par ses partisans que par ses détracteurs
C'est un principe du Seigneur, lorsqu'un homme ou une nation ne veut plus de lui , il aille ailleurs là où il sera accueilli.
Oui petite soeur tu fais bien de préciser que William Branham est méconnu de  ses partisans, logiquement on s’attendrait de ceux qui se réclament de son enseignement qu'ils ne partent pas dans des interprétations méconnus du fondateur.

Parfois Dieu permet aux tribulations d'être les pédagogues de ceux qui se réclament de lui, cela c'est déjà vérifié avec Israël selon cette parole :

L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas...

Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit. Deut. 28 v 43-48.


Après avoir crucifié la Parole faite chair, Israël eut à faire à la dureté des romains qui emmena en captivité une partie du peuple en l'an 70 puis une deuxième partie en l'an 135. Les romains laissèrent selon la prophétie un faible reste de juifs sur la Palestine, en conséquence de la Crucifixion.

Après avoir été des millions de juifs en Judée et en Galilée, le peuple de Dieu fut réduit à quelques milliers, dominé par les samaritains  et les romains puis par les arabes au 7eme siècle jusqu'à la naissance de l'Etat d'Israël en 1948.
Des recherches scientifiques ont prouvé que les actuels palestiniens musulmans qui prônent la destruction de l'Etat d'Israël, n'ont génétiquement aucun point commun avec les arabes du golfe Persique, mais ô surprise ils ont à 99 % les gènes juifs.

A cause de la Crucifixion des juifs tuent des juifs après 2000 ans, A CAUSE DE CELA LE PEUPLE DE DIEU EST EN SOUFFRANCE, simplement à cause d'un simple rejet vieux de 2000 ans :

Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants! Mat 27 v 24-25.


Tout comme Israël nous sommes coupable d'avoir crucifié ce Message par nos interprétations, nos ambitions, nos rivalités.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyLun 7 Oct - 18:49

Bonsoir bien-aimes,

Je n'ai pas de connexion internet le soir sur mon pc,du coup c'est très dérangeant parce que écrire sur mon mobile me limite dans le sens où je ne peux pas écrire de longs versets, même quand je les ai en tête; problème qui ne se poserait pas sur mon ordinateur parce que je n'ai qu'a copier coller. Mais grâce a Dieu,ce problème s'arrangera ,c'est critique de parler beaucoup sans verset a l'appui.Béni soit le Seigneur,en tout cas, qui me permet de vous retrouver grâce a mon téléphone ;Wink

Quand on est disciple de Socrate,on pense comme. Socrate,on ne pense même plus:Socrate pense a notre place ; on se comporte comme lui,on aime ce qu'il aime,on déteste ce qu'il déteste,on ne parle pas que de lui mais on fait ce qu'il fait.Par ce fait,on ne peut pas le surpasser en idées et en connaissances,on n'a que ce qu'il nous donne de savoir ou bien,on n'a que ce qu'il a.C'est la raison pour laquelle le Seigneur dit qu'un disciple ne peut être plus grand que son maitre.

De même,être disciple de Jésus-Christ,ce n'est pas seulement commenter ses faits et gestes; c'est surtout le suivre et faire comme Lui.Pour ce qui est de faire comme Lui,aucun problème ne se pose malgré sa perfection parce qu'Il s'est propose pour habiter en nous et en nous,faire même plus que ce qu'Il n'a fait.

Malheureusement,nous oublions facilement de qui nous sommes les disciples et croyons même savoir plus que notre Maitre en inventant des choses qu'Il n'a jamais dit.Nous quittons toujours promptement sa simplicité...pourtant,quand ce n'est plus Lui qui est a notre tête,c'est autre chose: soit nous qui nous faisons  
des dieux et maitres , soit un autre dieu.
Toutefois,le principe reste le même: nul ne peut servir deux maitres.
En ajoutant a sa Parole,on hait Jésus-Christ sans le savoir,ce qui fait de l'avertissement en apocalypse un conseil et non pas une menace parce que Dieu est Amour.

En ajoutant a ce Message,malgré ce que nous pussions prétendre,nous croyons avoir plus a dire pour ce temps de la fin que le prophète lui-même,lui qui a dit: restez avec le message et non pas: pimentez le message.
Jésus-Christ est encore vivant,Il est TOUJOURS vivant et Il est le seul interprète de sa Parole éternellement vraie.
Comme Eve a quitte la Parole et a trébuché, ceux qui l'abandonnent mourront aussi parce que l'abandonner c'est changer de maitre.

Reconnaitre la Parole de Dieu pour notre temps et la rejeter ,que ce soit au nom de la croix ou d'une dénomination,n'en est pas moins grave parce que ne pas suivre le plan du maitre équivaut a ne plus l’écouter et a ne plus le recevoir.
Que ce soit par les coups d’indifférence ou de violents débats, il n'y a pas que nous qui en sommes partisans, les détracteurs ont aussi massacre ce Message a coup de " c'est contradictoire" ou de "c'est de la folie".

Dieu Seul est Juge,je ne suis pas plus sainte que qui ce soit mais ayez le courage,vous qui lisez ce poste de vérifier cette affirmation: Le Message apporte par William Branham est un Message de Jésus-Christ pour nous préparer a sa seconde venue.Qui prétend être de Christ se doit d'aimer la lumière et d'aimer éclaircir ce qui lui semble obscur.

Pourquoi se limiter? Le Saint-Esprit conduit là où Il veut et non pas là où on veut...sauf quand Il n'est plus maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 8 Oct - 7:52

Bonjour bien-aimés.

D'abord je te félicite ma sœur de trouver le temps et de surmonter l'obstacle de ton ordi pour écrire malgré cela 30 lignes, là où d'autres ne trouvent jamais le temps d'écrire même une ligne.
Ton amour pour ton Sauveur joint à l'amour de la Parole de Dieu te donnent le zèle nécessaire pour t'exprimer.
Oui, tu as raison tout se résume à un problème d'amour.

Lorsque les frères de Joseph vendirent leur frère en esclavage, comme des africains vendirent d'autres africains en esclavage pour des européens, c'était par manque d'amour.

Lorsque les danites livrèrent Samson aux philistins, comme des français livrèrent d'autres français aux nazis, c'était par manque d'amour.

Le premier eut des visions lugubres, le deuxième tua un lion à main nue, cela entraina la vieille réaction humaine du rejet du meilleur que soi.
L'homme par nature n'aime pas ce qui est céleste et divin, il veut bien de quelque chose céleste et divin mais crée par lui à sa propre image à sa propre ressemblance.
A ce propos Jésus n'est pas venu en disant  : Je suis le Fils de Dieu, je descend du ciel, je suis le Messie promis.
Même à son procès cette phrase n'est jamais sortie de sa bouche, car il c'est toujours exprimé à la 3eme personne du singulier pour parler de lui.

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

 Jésus lui répondit: Tu l'as dit toi-même. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Mat 26 v63-64


Mais ces contemporains jugèrent qu'il valait mieux qu'il aille prendre la place de Lazare, COMME A L'INSTAR DE WILLIAM BRANHAM : sans tenir compte des aveugles qui virent, des sourds qui entendirent, des morts qui ressuscitèrent, des pauvres qui furent nourris, des handicapés qui marchèrent, des membres qui repoussèrent, etc.

Oui tout est un problème d'Amour !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMar 8 Oct - 20:20

Mes salutations fraternelles,

Que le Seigneur soit béni ,grand frère, parce que ma connexion a été rétablie ce soir-même à la gloire de Jésus-Christ Very Happy 
Et moi, je te félicite mon frère de rester fidèle au poste, c'est toujours une grande joie pour moi chaque jour d'aller sur le forum ... et après, je me précipite pour raconter à peu près ce que j'ai lu à une amie...c'est fou l'influence que l'on peut avoir sur un autre, cette chère amie est passée d'une indifférente à une grande bavarde dès qu'il s'agit de Jésus-Christ Very Happy merveilleux!

Oui, tout est un problème d'amour, grand frère.Chaque larme qui coule dans ce monde résulte d'un manque d'amour et face à cela le Seigneur Jésus-Christ disait:

Matthieu 5.4. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés!


C'est classe de dire ces paroles en costume-cravate, un dimanche matin de printemps ensoleillé , au ventre bien gonflé dans une pièce climatisée mais combien sont-elles bouleversantes quand on n'est plus en attente d'aucune consolation...ô combien sont-elles profondes!IL EST LA CONSOLATION LA PLUS PARFAITE!

Et heureusement parce que comme les enfants de Dieu ont pleuré en voyageant dans ce monde! Notre sauveur a été rejeté, ses apôtres ont été rejetés,ses serviteurs ont été rejetés, nous aussi sommes rejetés pour un seul nom:Jésus-Christ.
Dieu...ça va encore, peut-être qu'une FORCE AGISSANTE , un architecte ultime ait pu être la cause de toute existence , après tout le Big Bang n'explique pas tout; Des dieux, ça fait sourire, c'est plutôt amusant et c'est très spirituel... mais un SEUL NOM : Jésus-Christ et toc toc toc: Y A PLUS PERSONNE! Les sourcils de froncent et les cœurs se ferment! Personne depuis voilà plus de 2000 ans ne peut accuser Jésus d'aucun crime mais beaucoup le haïssent pour autant...sans raison, juste par pur rejet et aversion de la VÉRITÉ!

De même:

" mon pasteur ça va encore: il est imparfait et son épouse nous saoule mais c'est un homme de Dieu ;"
"Les docteurs de Dieu sur internet, ô comme je les aime, je suis leurs informations à la seconde..."
"Mon assemblée, il y a du commérage et des problèmes sombres voire du schisme mais ça ira avec l'aide de Dieu...La cupidité influence tout le monde mais bon...ça ira!"

Mais William Branham!!! Bien sûr, s'il n'était qu'un serviteur de Dieu , on serait d'accord avec lui mais qu'il soit prophète!Notre pasteur et nos prophétesses du dimanche qui font du redit en nous RE-annonçant que Christ est mort pour nous nous comblent entièrement!

Oui, des signes et des prodiges de Dieu l'on accompagné et Il menait une vie selon Christ , se dépouillant lui-même par AMOUR MAIS...William Branham reste un envoyé du diable pour certains.

Quel est donc son crime?

Avoir critiqué les intouchables!

Il n'y a pas plus grand malheur en ce temps de la fin que de se fier à des citernes crevassées!

Ayons, osons avoir soif de Dieu et ne le limitons pas à 4 murs bien enguirlandés:

« Voici venir des jours - oracle de Yahweh - où j'enverrai la faim dans le pays, non pas une faim de pain, non pas une soif d'eau, mais d'entendre la parole de Yahweh. » (Am 8,11).



Persévérons car pour le Salut, comme un scientifique l'a dit, il n'y a qu'une seule solution: LA LAMININE! Et il faut la porter la laminine!

A l'attention des détracteurs 220px-10


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs EmptyMer 9 Oct - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Excellent petite soeur cette protéine cruciforme :

Citation :
Toutefois, la laminine est beaucoup plus qu'un simple lecteur de support avec un "joli visage". Deux études menées par l'un des leaders mondiaux du cancer du sein, les chercheurs ont montré comment la laminine joue un rôle central dans le développement du cancer du sein, le cancer le plus fréquent et la deuxième cause de décès par cancer chez les femmes aux États-Unis. Dans une étude on a montré comment la laminine influences de l'information génétique à l'intérieur du noyau d'une cellule. Dans l'autre étude on a montré comment la destruction de la laminine peut jouer un rôle néfaste dans les premiers stades du développement tumoral.
Je retiens surtout que sa destruction développe des tumeurs, exactement comme la destruction de la croix dans les églises tel que le mentionnait William Branham dans : citernes crevassées.26.07.64.


Citation :
Observez l’histoire. Jamais Dieu n’a pris une dénomination pour en faire sortir un réveil. Nulle part on ne trouve cela. L’histoire et la Bible prouvent donc qu’il s’agit d’une chose malpropre aux yeux de Dieu. C’est pourquoi je ne veux rien avoir à faire avec cela. Et c’est pourquoi je suis contre cela et essaye d’en faire sortir les gens.

Comme il en fut au temps d’Israël, ainsi en est-il maintenant; nous sommes invités à regarder à Israël comme exemple. Tant qu’ils restèrent avec la Source, ils étaient très bien. Mais lorsqu’ils se mirent à se creuser des citernes, des systèmes faits par les hommes, Dieu les laissa complètement tomber. Il fera de même avec nous. Ils L’ont abandonné, Lui, la Source des Eaux Vives. C’était là le reproche que Dieu avait contre eux, de vouloir faire quelque chose afin de pouvoir dire: «Voyez ce que nous avons fait!».

Maintenant, pendant le voyage de Moïse, alors que par grâce Dieu leur avait donné un prophète, une Colonne de feu qui allait devant eux et les avait authentifiés par des signes et des merveilles, que Sa grâce avait pourvu à toutes ces choses, Israël voulait encore… Ils voulurent la loi. Ils refusèrent la grâce pour prendre la loi. C’est exactement ce que font les gens aujourd’hui; ils refusent la Parole pour prendre un système dénominationnel, car c’est ainsi qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent et se débrouiller par eux-mêmes. Mais avec Christ, vous ne pouvez faire cela! Vous devez être nettoyés et propres afin d’être en Christ!
Comment en est-on arrivé à faire des dénominations dans ce Message , tout en ayant le toupet de déclarer être contre les dénominations ????

Comment en est-on arrivé à prêcher la Loi de Moïse sous couvert de l’Évangile dans ce Message, au lieu de la loi de Grâce de Jésus-Christ ???

Comment en est-on arrivé à avoir des titres pompeux dans ce Message tel que archevêque international, là où les pasteurs protestants ne se pavanent pas drapés d'un tel ridicule ???

Citation :
la preuve que quelqu’un a le Saint-Esprit est qu’il peut croire la Parole, qu’il peut La recevoir.
Comment peut-on dire être dans la Parole tout en la contredisant par l'esprit dénominationnel et de surcroit s'associer avec les États ???
Ceux qui se sont associés avec les États par crainte d'être DES VICTIMES persécutés et qui prônent la soumission à l’État, seront bien embarrassés quand les homos viendront dans leurs assemblées pour être mariés alors que leur mariage est reconnu par l'Etat.

Refuser de les marier sera t-il un acte de soumission ou de rébellion à l’État ?????????

Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Jn 17 v 14



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A l'attention des détracteurs Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des détracteurs   A l'attention des détracteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des détracteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: