ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Honore ton père et ta mère EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Honore ton père et ta mère EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Honore ton père et ta mère EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Honore ton père et ta mère EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Honore ton père et ta mère EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Honore ton père et ta mère EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Honore ton père et ta mère EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Honore ton père et ta mère EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Honore ton père et ta mère EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
sanisse (2408)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Tempérance (1229)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
fidel castor (1139)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Lirlandais (649)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Bourrique (373)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
sehkel (354)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
poukina (190)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Sauvée (171)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Mel (138)
Honore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère EmptyHonore ton père et ta mère Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Honore ton père et ta mère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptySam 15 Mai - 7:38

C'est un honneur pour des parents de voir leurs fils ou leurs filles passés à la télé pour telle ou telle brillante activité. Des enfants respectueux de leurs familles n'irradient pas seulement sur leurs pères et leurs mères, de leurs lumières, mais également leurs frères et soeurs, leurs grands parents, leurs oncles et tantes, leurs cousins et cousines etc ,etc ,etc...

Ce petit commandement de Dieu prononcé sur le mont Sinaï renferme un grand trésor pour la vie sociétale.
Lorsque ce commandement ne s'applique pas dans la vie des enfants, la violence qui s'installe jointe à la délinquance entraînent que les portes des prisons s'ouvrent !

LES PLUS JEUNES VOYANT LEURS AINES AGIR DANS L'IMPUNITE REVENT DE DEVENIR A LEUR TOUR : DES BOSS.

Dés lors l'engrenage se déchainent, car des bandes de jeunes armés se forment, déclenchant une insécurité ou un sentiment d'insécurité rendant la vie des cités invivable.

Le look des noirs américains délinquants s'étalent sous nos yeux : Pantalons en dessous des fesses, comme dans les prisons des USA. Signe de lacheté des prisonniers préférant se suicider avec leurs ceintures en se pendant, font que les ceintures sont interdites en prison. Voilà d'où vient ce pantalon de pingouin qu'ils portent en le tenant des mains.

Cheveux tressés, chaines de boeuf autour du cou comme leurs pères esclaves , avec comme seul différence que c'est en or. Le visage de l'esclavage à change,r jadis nos pères étaient esclave dans les champs de canne ou de coton, maintenant nos fils sont esclaves des champs de cannabis, produits en Colombie.

Cette situation deviendra de pire en pire , car déjà en Honduras des bandes de jeunes armés ont un tel pouvoir que les gourvernants votent des lois que si eux les approuvent, pour éviter un bain de sang.

Vous me direz que cela n'arrivera pas dans nos rues françaises car la police vieille, mais les policiers sont plus mal armés que les délinquants. L e jour qu'ils créeront une coalition du type d' Honduras, c'est seulement l'armée qui pourra peut-être faire quelque chose. En Amérique centrale, les bandes armés de jeunes, les plus petites n'ont que 10000 membres.

C'est là que la connaissance de la bible joue son rôle car voici ce qu'elle déclare :


Sache que dans les derniers temps les hommes... seront rebelles à leurs parents...1 timo 3 v 1-2


Dernière édition par Elihu le Lun 17 Mai - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyDim 16 Mai - 13:06

[i]Bonjour mon frère Elihu,

Ton texte est exactement le reflet et les signes avant-coureurs de la fin des temps ! En effet, si les enfants n'ont plus de respect pour leurs parents, je crois aussi que bien des parents ont démissionné de leurs responsabilités à l'égard de ceux-ci... Autrefois, lorsque nous rentrions de l'école et que nous annonçions à nos parents que le maître nous avait infligé une punition, nos parents, nous "encourageaient" en nous punissant également...Et, nous bronchions pas car la punition pouvait se prolonger plus longtemps ou être plus sévère ! Toutefois, à cette époque, les parents étaient bien plus responsables qu'à ce jour car combien de parents deviennent alcooliques, chômeurs, drogués, mais cela reste peu courant malgré tout ! Mais pour revenir sur l'éducation des enfants aujourd'hui, il est vrai que c'est le débordement total !!! A 12 ans, on fume, à 14 ans, on se drogue et à 15 ans, on se prostitue...Mais certains préfèrent plutôt se ranger sur la délinquance car, comme il est dit sur le thème plus bas, les jeunes veulent se démarquer en devenant des "boss", cela fait bien aux yeux de ses copains !...Et un jour, on est fiché à la police dans le meilleur des cas, car la plupart, finissent en "tole" ou sont atteints d'une balle tirée par un flic...Puis, c'est la rebellion dans les quartiers, on soulève des émeutes et on brûle des voitures, des poubelles, on incendie des caves pour se révolter contre les autorités, et on marque les territoires dont certains flics n'osent plus franchir les limites par peur de représailles !!! La loi, esr "hors la loi" dans les quartiers chauds... Je connaissais un commerçant très sympathique dont le père a été assassiné par des gitans car il était allé cherché sa voiture volée par des "supposés" gitans dans un quartier voisin... Ceci n'est qu'une illustration des évenements qui se déroulent sous nos yeux aujourd'hui ! Le monde va vraiment mal et c'est pourquoi, seul Dieu peut nous garder de ces assoifés de violence qui n'ont plus aucun respect pour personne, ni pour eux-mêmes !
Mais la bible dit que "ce n'est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter, mais contre les principautés de ce monde des ténèbres..." En effet, la jeunesse, désorientée, n'a pas eu le privilège de rencontrer Dieu, du moins pas encore, et en cela, je crois que nous devrions prier pour les jeunes accrocs de violence ou de vices... Et, prions aussi pour éviter le pire tout en sachant que Jésus avait bien prédit ces évènements de la fin des temps ! Soyons prèts pour l'avènement de Jésus car Il est à la porte et bien plus près que ce que nous croyons ! A Dieu soit toute le gloire car il a fait de nous ses enfants !!! AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyLun 26 Juil - 5:47

Bonjour,
Juste une contribution de ma part ici sur ce fil. je voulais juste ajouter que les autorites ont tout aussi bien leur part de responsabilite dans cette situation lorsqu'elles votent des lois visant a legaliser la consommation de certaines drogues, ou encore des lois cherchant a reduire l'autorite parentale, par exemple l'interdiction de la correcton "au baton" si je puis dire, qui est d'ailleurs biblique.

@ Elihu, je ne comprends pas trop ce qu'il y a de mal a tresser ses cheveux. Y a des gens qui ont des cheveux touffus et crepus, et ne peuvent pas y aller sans tresses. Et puis en general pour les garder naturels il faut les tresser sinon on opte pour un defrisage.

(desolee pour le manque d'accent sur certaines lettres, j'utilise un clavier anglophone).

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyLun 2 Aoû - 7:41

Bonjour soeur Chérubine !

Les mêmes hommes qui jugent les homos comme étant dépravés, ont pourtant des anneaux à leurs oreilles et des cheveux longs.
Ce qui est condamné c'est l'usage naturel de la femme en contre nature, mais la différence où se trouve t-elle lorsque qu'il y a féminisation ?

Ne parait-il pas naturel à tout le monde que c'est une indignité pour l'homme de porter de long cheveux mais qu'une longue chevelure fait honneur à la femme ? 1 Cor.11 v14-15


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyJeu 10 Nov - 8:01

Bonjour bien aimés.

On peut donner le meilleur enseignement chrétien à ses enfants, il peut toujours en avoir un dans le lot qui soit une brebis malade. Un de mes fils était à la limite croyant la Parole de Dieu. Dans l'église il passait le plus clair de son temps à dormir. Mais par contre il était très croyant dans les choses du monde.

Il avait une fascination pour les rappeurs américains, et lorsque je lui disais que ce genre de musique véhicule des messages sataniques, il me répondait : Moi j'écoute çà parce que j'aime, mais je ne serais jamais comme eux.
Tous les jours que Dieu faisait il n'écoutait que cette musique Gansta, avec ses appels : à la haine, au meurtre, au sexe, à la drogue.

Une " soeur " en Christ fut le catalyseur de sa rupture limite croyant en la Parole de Dieu, ce fut la chute vertigineuse dans le cocktail détonnant : sexe, alcool, drogue !

Je le prévins que la voie qu'il prenait le conduirait ou en prison ou dans la tombe, car Satan connait qui il est.
Il se rebella de plus en plus jusqu'au jour où dans sa rage contre Dieu il leva la main sur moi.
Cela entraina qu'il descendit d'un degré dans l'antre de l'enfer, car il fit parti du grand banditisme.

Ce qui devait arriver arriva, il échappa à la mort de justesse mais il finit en prison.

Le premier jour de son emprisonnement son voisin se suicida, le lendemain il tomba dans une violente rixe entre prisonniers. Le troisième jour on le mit au cachot pour violence.
C'est dans son cachot que l'Esprit de Christ est venu lui parler.
Oui Dieu frères et soeurs , est un Dieu plein d'Amour, de douceur, de gentillesse, il est merveilleux de tendresse et de compassion ,il ne se lasse point d'appeler tout un chacun à revenir à ses pieds percés par Amour.

Et c'est là dans son cachot qu'il s'est mis à pleurer en se souvenant de tous les versets bibliques qu'il entendait en dormant durant le culte. Il demanda pardon à Dieu et accepta Jésus-Christ comme son Sauveur personnel,. Il me disait dernièrement : " Papa j'étais un homme mort, maintenant je suis un homme nouveau !"

Oui Parents, gardez toujours espoirs dans la patience et l'amour de notre bien aimé Sauveur pour vos enfants.

Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta parole. Ps 119 v 9
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyJeu 10 Nov - 11:10

Bonjour à tous,en particulier

Frère Elihu,je tiens à honorer ta foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.Ton témoignage est l'oeuvre de celle-ci.Tu as pris en témoignant de ce qui va t'attirer le mépris d'un grand nombre encore aveuglé par leur propre justice ,sainteté,gloire,tu as donc pris parti pour Dieu et pour Dieu seul.

Oui Elihu, c'est Lui qui fait tout en ceux qu'il a choisis d'avance;Il nous demande tout simplement notre coeur et ne nous juge point en gardant sa patience tout le long jusqu'à ce que vienne le jour de sa colère.

Toutes ces situations difficiles voire mortelles que nous vivons,ce n'est rien,c'est même pour notre bien quand nous nous endurcissons.

Il y aurait tellement de choses à dire ici,mais le temps me manque.

Que Dieu te fortifie ,ainsi que toute ta famille.Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: LEKH LEKHA Bien aimé.. "J'ai mis près de vous des sentinelle. SOYEZ ATTENTIFS AU SON DU SHOFAR !   Honore ton père et ta mère EmptyJeu 10 Nov - 17:11

Mais nous savons que le jugement de Dieu est selon la vérité .. (Romains 2:2)

Il y a un mois ou deux de cela, j'ai eu à cœur d'offrir une bible à gros caractères à mon Père, car il prétextait souvent que le nouveau testament que je lui avais donné était trop petit.. Quelques jours plus tard le Seigneur me montrait que ma foi était fondée, mais que cela ne suffisait pas.. En effet, la foi m'avait poussé à lui offrir une bible, mais l’Éternel me montrait que si je voulais faire descendre la bénédiction sur celui-ci, il me fallait tout simplement L'HONORER et ainsi faire descendre sur lui la bénédiction.. Tout simplement. Ainsi il y a deux semaines nous étions en vacance chez notre famille. Et au cours de cette occasion mon Père m'invita à venir l'aider à son travail. Quelques jours plus tard, les villageois et certains de la famille avaient remarqué que nous étions souvent chez eux à visiter les un, les autres.. Et puis un beau jour, j'avais un moment à consacrer à mon Père, alors je l'ai appelé et lui ai proposé de faire sa pause casse croûte avec moi.. De Père à Fils, de Fils à Père.. En tête à tête avec une bonne viande de chez Mr le boucher.. Mon Père fut honoré de cela. Et puis une chose inattendue se produit !!

« "Sékel" veux tu venir avec moi à mon travail cet après midi ? »

J’étais très content de cela, mais je vous avoue que je n'avais pas prévu cela et que ma tenue vestimentaire était loin d'être accommodée. J'avais des chaussures de ville... Je voulais l'aider, mais d'un autre côté, je ne voulais pas que mon épouse me reproche encore une fois d'avoir abîmé ma belle paire de chaussures et le petit pull qu'elle venait juste de m'acheter quelques jours auparavant.. Et puis sur l'instant, je n'avais rien d'autre à me mettre.. Mon Père est beaucoup plus grand, plus enveloppé, alors je lui ai tout simplement dis la vérité et il m'invita à venir avec lui plutôt que de rester là..
Il prit une chaise et m'invita à venir avec lui pour passer du bon temps et il m'invita à prendre mon livre.
L'invitation était de taille et je n'ai pu résister afin de profiter de chaque minutes passées avec lui.
Arrivé à son travail, il sort la chaise, la place en plein soleil, prend son baladeur Radio et commence à se mettre au travail.. me faisant signe que je serais tranquille pour lire tout en étant à côté de lui..

Waouuuw.. bien aimés, j’étais terriblement embêté..  le remord m'envahissait..

« Comment puis-je rester là, ici, juste là.. tranquillement alors que mon bien aimé Père travaille!!?!! »

J'étais envahi par ce devoir de faire quelque chose et j'étais tenu par autre chose..
C'est alors que je commence à prier et le Seigneur me montrant les choses, m'invite à accepter cette situation et à repousser la gêne en son Nom..
Au bout de 20 minutes, je prends une bouteille d'eau et l'invite à faire une pause. Puis il reprit sa course et moi je discutais avec lui.
Il était content JUSQU’À CE QUE J'ENTENDIS UN BRUIT DERRIÈRE MOI.
Bien aimés, nous étions en plein milieu de rien du tout... Perdu là bas.. A quelques Kilomètres de la ville.. Et ici à par le vent, il n'y a rien.. Et d'un seul coup on aperçoit une voiture.. Un homme qui donne souvent des coups de main à mon Père bénévolement..
Je voyais venir la chose.... ohhh la la.... la honte mes amis.. la honte s'installe... je suis terriblement gêné et tout un tas de sentiments m'envahissent à ce moment là..
C'est alors que je me souviens de la Parole de l’Éternel. Cet homme sort de la voiture, se dirige vers moi et sans me dire bonjour me tend un outil...
Ne faisant aucun signe, je ne répond pas.. Il se dirige à côté de mon Père et sans rien dire se met à l'aider.. Cet homme était remplis de mauvaise pensées, il me jugeait déjà et l'Esprit me dit.. PART D'ICI..
Waouawww, bien aimés, c'est encore plus difficile, la honte n'est pas loin, les accusations se succèdent... MAIS J'OBÉIS..
Sous leur regard je me dirige vers la chaise, m'y assois et continue de lire.
Le Seigneur me dit : « Écoute »

Mes amis j’étais à une vingtaine de mètres d'eux et d'un seul coup le vent tourne et voilà que j'entends cet homme parler à mon Père lui demandant pourquoi je ne l'aidais pas !
Mon Père se justifie un peu lui disant que je l'avais déjà aidé et que les choses s'étaient déroulé comme ça.. Voyez !

Waouww, l’Éternel était en train de me confirmer les intentions de cet homme..
Une trentaine de minutes après, cet homme se dirige vers moi, quémande une bouteille d'eau et retourne chez lui...

L’Éternel me dit : « Retourne voir ton Père et honore le... »
J'obéis et je vous avoue que lui obéir est tout autre que ce que la chair et le sang nous enseigne.. mais bon..

Mon Père était content de cela, il était content et nous ayons passé un très bon temps ensemble.. Du coup j'ai passé le reste de l'après midi a discuter avec lui.

Puis je lui pose une question, car je vous avoue que l'Esprit me conduit dans toute la vérité mais plus particulièrement en ce moment a vivre selon la vérité.. je parle des œuvres vivantes.. celles qui viennent d'en haut et non de la chair et du sang.. Ainsi je lui demande si cet homme était son ami.
Sa réponse fut « non » mais il était cependant très étonné que depuis un ou deux ans cet homme, sans rien demander et sans laisser le moindre doute d'une raison valable à cela, cet homme en effet débarque comme ça.. et il aide mon Père..
Pourtant il est en possession lui aussi d'une grande exploitation... IL A DU TRAVAIL.. ILS ONT LE MÊME AGE.. ILS SONT TOUS LES DEUX GRAND PÈRE !!
COMMENT CE FAIT IL QUE CET HOMME VIENNE COMME ÇA... !
Mon Père m'expliquait qu'il ne se posait plus la question a présent et qu'il se contentait d'accepter.. Il faut aussi ajouter qu'il n'y a eu que très peu de retour et que mon Père l'a très peu aidé.. Ainsi cela reste un mystère et cet homme ne demande rien en retour.. Il est là !

Le lendemain il y avait une fête au village et tous les hommes y étaient conviés. N'ayant pu y aller...je me doutais que quelque chose de spécial se produirait là-bas..
Le lendemain de cette fête, donc deux jours après, ma petite sœur me dit :

« Sékel c'est pas bien ce que tu as fait avant hier avec Papa, ON M'A DIT QUE...... »

Waouwww... mes amis.. le doute m'envahit à nouveau.. vous savez, cette guerre entre le doute et la foi.. voyez ! Et bien à nouveau me voilà en train de douter de la Parole de l’Éternel, et puis la honte s'installe..

Je calme ma petite sœur, car je sais qu'à son âge on peut soit mal comprendre, soit déformer les choses. Et l'invite à se remettre à sa place.
Elle obtempère et s'excuse, me demandant pardon pour cela.

Vous vous doutez bien que le lendemain je suis allé voir mon Père pour tirer ces choses au clair.. C'est très important, voyez ! Ainsi après lui avoir dit tout cela, mon Père me confirme que TOUT CELA ÉTAIT CLAIR POUR LUI.
Mais il ajouta :
« Sekel, cet homme est venu me voir hier et il m'a dit : Tu as de la chance, d'avoir des enfants comme ça... Tu as de la chance de pouvoir communiquer avec eux.. Moi je n'en ai pas.. ils n’honorent pas ce que je fais, ils prennent leur argent quand il faut le prendre et ils ne viennent jamais... »

Mon Père sait qu'il est dans une bénédiction pour cela. Mais remarquez une fois de plus que cet homme montre que ces intentions servent sont propre ventre en faisant cela.. Il suit son ventre tout autant qu'une femme qui lorsqu'elle est enceinte sert ses désirs.. sert ses émotions plutôt que de mettre au monde véritablement le fruit de l'amour.. Voyez.. Aux yeux de ceux qui regardent aux apparences.. Cet homme, cette femme donnent de leur vie.. c'est bien, c'est beau... c'est de l'amour... MAIS CE N'EST PAS LE VÉRITABLE AMOUR... CAR ILS SERVENT LEUR VENTRE..VOYEZ... C'est aussi profond que cela..
Toi tu vas voir avec tes yeux de la chair que ton frère est tombé cinq fois, ainsi tu te venteras de n'être tombé que trois fois, MAIS CE QUE TU NE SAIS PAS C'EST QUE CE FRÈRE À ÉTÉ ÉPROUVÉ 30 FOIS ET QUE TOI TU N'AS ÉTAIT ÉPROUVÉ QUE 4 FOIS...

« 7car l'Éternel ne regarde pas ce à quoi l'homme regarde, car l'homme regarde à l'apparence extérieure, et l'Éternel regarde au coeur. » (1 Samuel 16)

La femme enceinte est une image excellente pour bien définir la profondeur de ce que j’essaie de dire ici.. Ainsi la femme est donc la créature-message de Dieu, "Il nous demande tout simplement notre coeur, oui Sanisse, oui Elihu, oui Lirlandais ce que Dieu veut c'est notre cœur, ce que vous dites est juste, car tant que la partie la plus intérieure, la plus intime de notre âme, n'a pas été touché nous passerons d'amour en amour. Nous aimerons Dieu et autre chose avec. Or Dieu ne veut pas que nous l'aimions et que nous aimions le monde, ou que nous l'aimions et que nous aimions le monde, Dieu ne veut pas passer après... Et dans ce sens profond bien aimé, la femme est révélatrice de la nature de l'homme.. Elle se centre sur elle finalement, ou est le resed Bourrique ? Il se trouve dans l'Eternel bien aimé ! Tu le sais aussi bien que nous..
Abraham le Père.. notre Père.. celui qui incarne le juste, l'homme de l'amour selon la tradition, l'homme de la miséricorde.. Ainsi notre Père Abraham.. l'homme de miséricorde, le juste, le patriarche... UN HOMME QUI ABANDONNE SON PÈRE.. UN HOMME QUI À LA PREMIÈRE DISPUTE DIT À SON NEVEU "VAS T'EN"
Pourtant tout le monde connais bien Sodome.. Abraham cet homme de miséricorde, cet homme d'amour connaît tout cela.. Il sait que ce lieu est un lieu de débauche.. et pourtant tout comme Abel... IL LE LAISSE DANS SON COIN.. OU EST L'AMOUR ? Lot va tout droit dans un feux.. Il part dans un jugement... Lot.... Mais avec ce que tu viens de nous dire bien aimé.. Ou est l'amour pour laisser se jeune homme là !! POURTANT PLUS OU MOINS NOUS TE CONNAISSONS BIEN AIMÉ.. NOUS SAVONS QUE TU ES UN HOMME DE MISÉRICORDE... TU AS L’ÂME D'UN PÈRE.. ET POURTANT..ENCORE MIEUX QU'ABRAHAM TU L'AS PRÉVENU... Lui non bien aimé.. L'homme de miséricorde..le juste, le Patriarche..
Abraham met son fils et sa femme dehors.. avec presque rien.. presque pas d'eau.. Un homme qui est prêt à tuer son propre fils... OU EST L'AMOUR ?

Si un jour vous assistez à une Brit milah vous serez interloqué de la joie que l'on peu sentir à une telle fête.. et la tradition insiste pour cela Voyez !! Elle insiste pour que ce soit un moment de joie. Voyez ! Mais pourtant, c'est atroce... L’enfant vient de perdre quelque chose.. c'est douloureux, Voyez !! Ça fait mal.. C'est intime... L'acte en tant que tel EST UN ACTE DE VIOLENCE..LE JUIF EN TANT QUE TEL RENTRE AVEC UN ACTE DE VIOLENCE.. POUR TOI IL TE FAUDRA LA MÊME FORCE POUR EN SORTIR... CAR LA RÉVÉLATION TU NE PEUX LA NIER..
Dans la Parole c'est Dieu qui a donné le "résed" à Abraham.. mais lui dans sa nature profonde.. le "din".. le jugement..la "gvoura".. ta preuve d’héroïsme ...C'EST QUE LA VÉRITÉ SE TROUVE À L'OPPOSÉ DE TA VRAIE NATURE..

2J'ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l'amour que tu avais au début. (Apocalypse 4)

Oui bien aimés, c'est faux de croire lorsque l'on recherche la vraie définition de l'amour à Part l’Éternel.. En vérité en vérité je vous le dit, chacun est un géant et chacun d'entre nous est le plus grand de sa génération A L’INTÉRIEUR DU CADRE RESTREINT DE CE POURQUOI TU ES ICI-BAS DANS L’ŒUVRE PRÉPARÉ D'AVANCE DE L'ÉTERNEL...car ce qu'il veut c'est notre cœur. Son jugement est selon la vérité.. Selon Jésus-Christ.. IL N'Y A QUE TOI QUI PUISSE LE FAIRE..QUE TOI.. MAIS POUR CELA IL FAUDRA OBÉIR..

6Et c'est ici l'amour, que nous marchions selon ses commandements. (2 Jean)

Il est le Roc, son œuvre est parfaite; car tous ses chemins sont jugement: un Dieu de vérité et sans iniquité, il est juste et droit. (Deutéronome 32:4)

Et maintenant, Seigneur Éternel, toi, tu es Dieu, et tes paroles sont vraies, et tu as dit ce bien à ton serviteur. (2 Samuel 7:28)

Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve; il protège éternellement la vérité. (Psaumes 146:6)

Qu’ainsi n’advienne ! mais que Dieu soit vrai et tout homme menteur, selon ce qui est écrit : «En sorte que tu sois justifié dans tes paroles, et que tu aies gain de cause quand tu es jugé». (Romains 3:4)


Dieu dans son jugement « manifestera les desseins des cœurs »( 1 Co 4:5) et pour ma part il le fait déjà ici-bas bien aimés. Voyez ! Si je suis en ce moment travailler par cela c'est bien parce que sa Parole confirme qu'il « jugera les actions les plus secrètes de coeurs »(Romains 2:16) et « sans acception de personnes » (Romains 2:11)

22Aaron leva ses mains vers le peuple, et il le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d'expiation, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces. 23Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d'assignation. Lorsqu'ils en sortirent, ils bénirent le peuple. ET LA GLOIRE DE L'ÉTERNEL APPARUT A TOUT LE PEUPLE. 24Le feu sortit de devant l'Éternel, et consuma sur l'autel l'holocauste et les graisses. TOUT LE PEUPLE LE VIT ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face. (Levitique 9)

6.9 (6:2) Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis: Voici la loi de l'holocauste. L'holocauste restera sur le foyer de l'autel toute la nuit jusqu'au matin, et le feu brûlera sur l'autel. (Lévitique 6)


Le Seigneur LUI MÊME allume un feu bien aimés.. LUI MÊME SE CHARGE DE METTRE LA LUMIÈRE NÉCESSAIRE DANS NOTRE CŒUR pour saisir avec le ou les talents qui nous a donné les choses du Royaume et pour répondre à ton interrogation, il n'y a pas de pire condition à mon avis pour quelqu'un qui a été éclairé une seule fois au moins que de devenir tiède. C'EST LA LA PLUS TERRIBLE TROMPERIE. Et le sang de Jésus ne s'y trouve plus...

7 Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière,...le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché. (1 Jean 1)

Il y a quelques jours nous étions invités un soir à une conférence donnée dans l'assemblée dans laquelle nous allons sur « le Salut Éternel » Bien que je n'aime pas cette façon de dire cela mettant en contradiction la Parole toute entière, puisque la parole est vivante et ne peut être figée sur l'écrit, je me dis... "MAIS COMMENT UNE PERSONNE QUI A VRAIMENT RENCONTRÉ LE DIEU VIVANT JÉSUS-CHRIST, SONDÉ SA GRÂCE, SA GLOIRE ET SON AMOUR PEUT-ELLE CESSER DE BRÛLER DE PASSION DE LE CONNAÎTRE MIEUX ET DE SORTIR DU SENTIER DE LA JUSTICE ?" Oui pour cet homme la la Parole est claire :

18Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela. (Ezéchiel 33)

Si tu te retires du sang... Si tu te retires du chemin... tu n'es plus lavé... Tu n'es plus sous le baptême.. tu n'es plus sous l'eau qui lave et qui purifie, tu n'es plus sous la justice..sous le sang... Hé dis moi !! Combien sont mort à la sortie d’Égypte ? A leur sortie de l'esclavage.. Combien ont péri ?
De même que le sang devait purifier tous les accessoires du tabernacle, celui de l’Éternel Jésus-Christ doit recouvrir « nos » œuvres pour qu'elles soient acceptables et puissent le servir... la volonté propre.. le centré sur soi.. centré sur son ventre PEUT PASSER SOUS LE COUVERT DE L'AMOUR POUR LES AUTRES.. ET CELA EST ENCORE PLUS SUBTIL AVEC NOUS MÊME.... MAIS PAS AU REGARD DE L’ÉTERNEL...

7Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, ...le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (1 Jean 1)

Mais si nous sortons du sentier de la justice... le sang ne nous purifie pas et nous sommes sur le chemin de la mort.. La parole est claire :

il mourra à cause de cela. (Ezéchiel 33),

ainsi

 20En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. ILS SONT DONC INEXCUSABLES, »(Romains 1)

12Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. » (Romains 2)


et

On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. »(Luc 12:48b)

Vayomer Adonai 'el Avram lekh lekha... TU IRAS JUSQU'AU BOUT DE LA MISSION QUE JE TE DONNE. (בראשיתBéréshit Genèse chapitre 12: versets 1-3)

VA AU BOUT DE TA DESTINÉE ! VA AVEC LA FORCE QUE L’ÉTERNEL JÉSUS-CHRIST TE DONNE..SOIS SANS CRAINTE, CAR IL EST AVEC TOI...TON DIEU..LE DIEU CRÉATEUR DE L'UNIVERS et modestement je suis à tes côtés.. Ne te décourage pas si le chemin est long.. IL N'Y EN A QU'UN SEUL.. regarde le.. observe le.. IL EST PLEIN D'AMOUR POUR TOI...

PAIX



Skl


Dernière édition par sehkel le Sam 12 Nov - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptyVen 11 Nov - 8:44

Bonjour bien aimés.

Si un homme pécheur, et conçu dans le péché peut manifester un amour inconditionnel à son fils, alors quand sera t-il de Dieu ?
Dieu le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, a fait le choix de manifester toute sa colère et toute sa vengeance sur son propre Fils. Oui nous avons tendance à l'oublier Dieu ne peut supporter la vu du moindre mal.

L'Eternel est un Dieu qui NE tolère pas le mal et qui le fait payer.Nahum 1 v2

Qu'adviendra t-il donc du pécheur qui comparaitra devant ce Dieu de colère et de vengeance, sans avoir le Sang de Jésus-Christ sur lui.
Oui bien aimés, Dieu a fait le choix en tant que Père de manifester un Amour inconditionnel à tout ceux qui deviendront ses fils et ses filles par son Fils. En gage de cet Amour inconditionnel il vient par son Saint-Esprit faire sa demeure en nous.

Cet Amour du Père est magnifique, incommensurable, glorieux.

Car Dieu a tant le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. Jn 3 v 16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère EmptySam 12 Nov - 7:28

Bonjour bien aimés.

Des parents en Christ ne souhaitent voir qu'une seule chose, avant de fermer leurs yeux : la conversion de leurs enfants.
Des parents qui élevèrent leurs enfants dans le Seigneur, ont la mauvaise surprise de voir ces derniers devenus grands , prendre le monde pour eux. Années après années ils ne se convertissent pas, même devenus vieux ils sont rebelles à la Parole de Dieu. Des parents en arrivent à la conclusion que leurs fils a dû commettre le péché contre le Saint-Esprit.
Lorsque j'étais un jeune converti un frère me présenta une vieille soeur en Christ au cheveux tout blanc, elle donna sa vie à Christ à 50 ans. Elle avait une très grande crainte de Dieu, au point qu'elle me dit : la seule chose que je crains c'est de perdre mon salut !
Ce que Dieu me fit comprendre au fil des ans il y a 30 ans je ne le connaissais pas.
Donc j’acquiesçais avec elle qu'il fallait pour ne pas perdre son salut : prier, jeuner, se lever à 2 h du matin pour l'intercession, lire sa bible plusieurs fois par jour, chanter des cantiques toute la journée, ne pas fréquenter les païens, ne pas regarder la télé, et ne côtoyer que ses frères et sœurs en Christ en ne s'entretenant que de versets bibliques.

Je fus très surpris lorsque j'appris que cette soeur très consacrée était retombée dans ses anciens péchés.
Les frères disaient qu'elle avait commis le blasphème contre le Saint-Esprit en retombant dans l'alcool.
Un jour je la croisais dans la rue , la soeur dégageait une telle odeur nauséabonde que je me suis dis : oui, pour sentir comme çà, elle a commis le blasphème contre le saint-Esprit.

Hier nous étions les 3 onze : 11.11.11 lol!
jusqu'à cette date, personne de nos jours n'a commis le blasphème contre le saint Esprit. Aujourd'hui et demain appartienne à Dieu, donc je ne sais pas pour aujourd'hui ,ni demain, mais jusqu'à hier je peux dire que personne n'a commis le blasphème contre le saint Esprit, de nos jours.
Pour trouver les traces de ce péché il faudrait remonter à un demi siècle en arrière.
Deuxièmement ce péché ne peut être commis par un païen, mais uniquement par un chrétien.

Si quelqu’un dit du mal du Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais pour celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit il n' y aura pas de pardon. Luc 12 v10

Lorsque Dieu répand des grâces extraordinaires sur son Épouse, au point que les morts ressuscitent, les aveugles voient, les sourds entendent, les muets parlent, les handicapés se lèvent et marchent, la Bonne Nouvelle est annoncé avec puissance, dans de telles conditions il ne peut y avoir de place pour aucune faiblesse de la chair ou de l'esprit.

Il y a un demi siècle un grand nombre de gens furent frappés par Dieu à cause de leur légèreté dans les assemblées où se manifestaient de tels prodiges, car c'étaient des Sanctuaires.
Les témoins de cette époque disent qu'ils avaient l'impression de voir Jésus-Christ en personne .
Les hommes oints d'autorité et de puissance par Dieu de cette époque, aujourd'hui sont des pépés en Christ qui ne peuvent même pas guérir un mal de ventre par la prière, les autres sont déjà auprès du Seigneur.

Donc aucun de ces péchés : vol, mensonge, meurtre, hypocrisie, ivrognerie, impudicité, adultère, idolâtrie, etc, etc ,etc ne peuvent séparer un enfant de Dieu de son Juge, hormis ce péché là.

Mais Dieu est riche en bonté. Aussi à cause du grand amour
dont il nous a aimés, alors que nous étions spirituellement morts a cause de nos, fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ.
C'est par grace que vous etes sauvés. Eph. 2 v4-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Honore ton père et ta mère Empty
MessageSujet: Re: Honore ton père et ta mère   Honore ton père et ta mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honore ton père et ta mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Education et famille-
Sauter vers: