ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
sehkel (354)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
poukina (190)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Mel (138)
L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyL'évangile de la prospérité - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'évangile de la prospérité

Aller en bas 
+3
Lirlandais
sanisse
Elihu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:50

[i]Très important:j'ai préféré commencer par cet extrait.

C'est dommage,mon ordi est trop lent.Il faudra patienter pour la suite.

Frère Lirlandais,ces temps derniers,j'en ai eu pour près de 2OO EUROS avec les deux ordi.(celui de mon fils et le mien)
Samedi dernier,pour 35 euros:juste un dépannage.Mais c'est d'une lenteur,çà mouline avec beaucoup d'échecs.C'est très difficile de poster en pareil cas.Je tente de mettre tout en oeuvre pour la fin Mars.Le disque dur coûte sans la main d'oeuvre soixante euros environ ,m'a dit le technicien.En tout cas ,il doit m'établir un devis.
A tous,soyez patients,même si j'essayerai de faire de mon mieux .

Soyez richement bénis


VOICI LE PREMIER EXTRAIT

<<59-1223 QUESTIONS.ET.RÉPONSES_ JEFF.IN COD MERCREDI_
56 De même, on peut prendre un homme... Maintenant, je ne dis pas ceci dans le but de blesser, je ne fais que... Ici, c’est l’église, ici, c’est mon tabernacle, et j’y suis libre comme l’air. Voyez? Maintenant je veux que vous vous souveniez, par rapport à ça, qu’un homme aura beau être bon; il aura beau payer sa dîme; il aura beau être honnête; il aura beau aider la veuve; il aura beau aider l’orphelin; il aura beau être un membre d’église. On ne peut pas trouver un seul défaut chez cet homme. Chaque fois que quelque chose arrive, il met la main dans sa poche, prend son dernier sou et le donne aux pauvres. Il–il restera à vos côtés contre vents et marées. Il sera votre copain, même quand beaucoup d’autres prétendus copains vous auront rejeté et tout; mais cet homme est quand même en dehors du Royaume de Dieu, à moins d’avoir été rempli du Saint-Esprit, de la Vie Éternelle. C’est vrai! C’est à ce point important.
57C’est pour ça que j’essaie d’amener mon église à voir ceci. Et ma–ma prière, c’est que vous ne pensiez pas que là je cherche à faire le malin. Je–j’essaie de vous dire que le diable est tellement trompeur, il est tellement trompeur qu’il–qu’il vous fera agir comme un Chrétien. Il fera quelque chose, et produira une imitation de Christ qui se rapprochera même des Élus. La Bible dit qu’ils seraient proches à ce point-là. On sera un homme bon. On aura... >>


Dernière édition par sanisse le Mar 8 Mar - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:32


En voici un autre.Point d'interrogation!!!

Comment le comprenez-vous,chers frères?


<<59-1216 QU.EST.CE.QUE.LE.SAINT.ESPRIT_ JEFF.IN S-E MERCREDI_
115 Quand Dieu mettait de l’ordre, Il a dit : “Vous les Lévites, Je vous ai tous appelés pour que vous soyez des sacrificateurs. Et tous vos frères, les autres, les douze tribus et... les onze autres tribus vous paieront la dîme .”
“Quand vous aurez neuf boisseaux de pommes, versez-en un boisseau aux Lévites. Quand vous ferez passer vos brebis dans le–le couloir, ici, prenez la dixième brebis. Peu m’importe qu’elle soit petite ou grosse, qu’elle soit grasse ou maigre, elle appartient aux Lévites.”
“Maintenant, vous les Lévites, quand vous recevrez tout ça, alors vous aussi, vous donnerez la dîme à l’Éternel. Vous ferez l’offrande agitée, les offrandes par élévation, les différentes offrandes. Vous donnerez la dîme à l’Éternel.”
116 Il a dit : “Moïse, quant à ta part, c’est Moi qui suis la tienne.” Oh! la la! Il a dit : “Je suis ta portion, qui satisfait pleinement.”
Et voilà ce que le Saint-Esprit est pour l’Église aujourd’hui. Je n’ai ni argent, ni or, mais j’ai une Portion qui satisfait pleinement. Alléluia! De l’instruction, c’est à peine si je peux lire ce Livre, mais j’ai une Portion qui satisfait pleinement. C’est bien. Un doctorat, je n’en ai pas; pas de doctorats en philosophie ou de doctorats en droit, ni rien d’autre. Mais il y a une chose que j’ai, c’est la Portion qui satisfait pleinement. C’est cette part-là que je veux. C’est cette part-là que Dieu veut que vous ayez. Débarrassez-vous de toutes ces autres choses, là, de tout le prestige et tout le reste, et avancez-vous pour recevoir la Portion de Dieu, qui satisfait pleinement.>>
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 9:59

Bonjour soeur Sanisse, bonjour bien aimés.

Félicitation tu as fait une excellente recherche !

Citation :
Et voilà ce que le Saint-Esprit est pour l’Église aujourd’hui. Je n’ai ni argent, ni or, mais j’ai une Portion qui satisfait pleinement. Alléluia!


J'aime bien cette expression du prophète Branham, on la retrouve exprimé en filigrane par le prophète Moïse.

Quand le très haut donna un territoire aux peuples, quand il dissémina les hommes sur la terre en fixant les frontières des diverses nations, il tint compte du nombre des enfants d'Israel. Car la portion de l'Eternel c'est son peuple. Deut. 32 v 8-9

Lorsque nos divers ancètres qui vivaient sur la terre au moment où Moïse vivait, eux ils adoraient le feu , le vent , les étoiles, la lune, les lacs et sacrifiaient des poules, des cochons, ou des humains. Les Juifs avaient la Thora: la révélation direct du Dieu Créateur.

Lorsque nos scientifiques nous annoncent que les recherches scientifiques actuelles tendent à démontrer que l'Univers dans 4 milliards d'années disparaitra dans le Trou noir, et que dans 800 millions d'années notre Galaxie ne sera plus qu'une étoile qui finira également dans le Trou noir, Un Juif vit ce qui se passera après ce Trou noir. Il vit cela 2000 ans avant eux.

Oui Israêl est un peuple à part, mais au sein de ce peuple à l'époque de Moïse il y avait une élite sacrée: la tribu des lévites.
Cette tribu ne reçut de la part de l'Eternel aucun territoire, d'où l'existence de la Dîme pour eux seuls, prélevée sur toutes les tribus d'Israel.
Dans cette élite il y avait une autre élite, l'élite de l'élite : la famille sacerdotale.

Moïse dit à Aaron et à ses fils Eléazar et Ithamar, les fils qui lui restait :
Prenez la part de l'offrande qui reste.....Vous la mangerez dans un lieu saint, car c'est la portion qui vous revient...Lév. 10 v 12 -13



Nous sommes la portion de Jésus-Christ, par le Saint-Esprit, quelque soit notre degrés de consécration ,de sanctification, ou de sainteté. Le charnel comme le spirituel est la portion de Jésus-Christ par le Saint-Esprit.


Si l'Eternel s'est attaché à vous et vous a choisit, ce n'est pas parce que.......mais parce qu'il vous aime... Deut 7 v 7-8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 12:15


Une énième tentative qui semble aboutir.Jusqu'à quel point?

On verra bien....


Bonjour Elihu,

Merci d'avoir réagi à ces citations de Branham.

Cependant ,je constate leur chronologie et je me rends compte que celle proposée par Lirlandais est postérieure à celles que j'ai proposées.

De plus,nous nous rendons compte que Frère Branham a toujours payé sa dîme.
Evidemment,j'ai préféré commencer par ces citations ,plutôt par celles où il prône la dîme (car j'en ai trouvé pas mal),dans le but de mettre en exergue le plus important de l'affaire!!!

Car en fait le plus important n'est pas de la donner ou de ne pas la donner,de même le plus important n'est pas d'être dans la chair ou pas.
Le plus important,et j'en reviens est d'être dans cette disposition d'esprit qui désire faire sien tout ce qu'attend de nous Notre Père, quand bien même nous éprouvions encore des faiblesses à le réaliser.

Et ,je crois que c'est cela marcher par l'Esprit.
Notre foi,notre espérance se traduisent par notre patience au "jusqu'à ce que".

Donner sa dîme certes,mais dans une démarche non légaliste,non fanatisée,mais dans une démarche de foi,quand nous nous laissons convaincre par l'Esprit.

Dès que possible,je mettrai les autres extraits.

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:57

Amen tu as bien répondu ma soeur !

C'est le coeur qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:05

Pour faire écho à notre poste voici ce que j'ai trouver sur Nycodem. Ne pouvant mettre de réponse sans craindre d'être censurer , car on n'aime pas mon pseudo : elihu lol! lol! lol!
je m'en fais le relais.

Citation :
Bonjour freres et soeurs!
Dans ce monde moderne en proie à la luxure et la cupidité, il est fréquent de rencontrer des églises prétendumment chrétiennes à la tête desquelles se trouvent des pasteurs magiciens(franc-maçons, rose-cruciens,...) ou féticheurs, charlantans qui prêchent faussement Christ et entraînent le peuple de Dieu dans un égarement total.
Face à la gravité d'un tel fléau satanique, j'aimerai avoir vos avis pour savoir comment identifier de telles eglises et quelle attitude tenir à l'egard de tels pasteurs?
Merci d'avance pour vos interventions.
Que le Seigneur Jesus-Christ vous bénisse
.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 9:05

En lisant des interventiosn sur un forum je fus amusé de voir que ceux qui pensent que le travail est une bénédiction, sont en flagrante contradiction avec la Parole, car le travail est la malédiction de l'homme à cause du péché.

Il dit à Adam :
- Puisque tu as écouté la voix de ta femme...le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie...Oui tu en tireras ton pain à la sueur de ton front, jusqu'à ce que tu retournes à la poussière...Gen 3 v17- 19

Le système que Satan a mis sur terre fait que moins on travail et plus on gagne énormément d'argent. A l'opposé plus on travaille et moins on peut joindre les 2 bouts, car on parle aujourd'hui des nouveaux pauvres.

Ce sont des hommes et des femmes qui travaillent quasiment sans vacances et qui sont pas fichus même de se payer un loyer.

Donc celui qui exploite son prochain est plus heureux et plus béni, que celui qui est exploité.

Le fameux slogan de Sarkozi :

" Travaillez plus pour gagner plus "!

est une jolie formule pour se moquer de la gueule des gens, car ceux qui travaillent comme des dingues aujourd'hui, ne sont pas certains d'avoir le train de vie à leur retraite, de ceux qui travaillent une heure par jour, quand ce n'est pas une heure par mois.

C'est avec raison que la Parole déclare que : la connaissance rend orgueuilleux
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 9:45

Un bien aimé m'a envoyé un MP très interessant :

Citation :
LE ROYAUME NE NOUS OBLIGE PAS À ÊTRE PARFAIT DANS CE QUE NOUS FAISONS CAR NOUS SOMMES IMPARFAITS, MAIS CE N'EST PAS UNE EXCUSE POUR ACCEPTER UN TRAVAIL DÉVALORISANT, DES PROJETS À MOITIÉ RÉALISÉS, OU UNE ATTITUDE DU JUSTE ASSEZ. JÉSUS NOTRE ROI EXIGE NOTRE MEILLEUR. ET IL NE MÉRITE PAS MOINS.

Donner ne signifie pas non plus que je dois donner mon superficiel mais le meilleur car Il a donné sa Vie, seulement sur le principe reconnu de tous certains en on fait leur gagne pain.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:22


Et voyez avec ce lien jusqu'où certains peuvent en arriver:

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/insolite/photo.aspx?cp-documentid=158272746&page=7
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 18:33

Lorsque je dis que celui qui travaille peu gagne énormément d'argent.

Les petits embourgoisés qui ont des relevés de comptes à 6 zéro peuvent bien venir délirer sur des forums pour parler de leur prétendue bénédiction du travail,car eux par contre ils ne viendront pas remplir les sanatoriums de ceux que le travail à condamner à un cancer.

Qu'ils me font bien rire tout ces hypocrites, amis de l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 20:09

Je crois que ta réaction est tout à fait juste ,Elihu.
Que d'hypocrisie!Paul réparait des tentes,Jésus travaillait avec Joseph,son père,charpentier de profession;etc etc.

Ils savaient vivre et dans l'abondance et dans l'insuffisance.

Mais ces gens qui encensent le travail,quel est leur métier?
Ils ne cessent de nous parler de leur aise,de leur farniente mais jamais ils ne dévoilent leurs activités au grand jour,comme nous nous le faisons.

Je trouve cela louche.Qui croyez-vous emberlicoter? Vous-mêmes ,fanfarons,passionnés par l'argent et non par le travail;

Il y a travail et travail.

Venez-en au bon sens ,soyez vrais.






Dernière édition par sanisse le Dim 19 Juin - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 20:32

lol! lol! lol! lol!

Citation :
Ils ne cessent de nous parler de leur aise,de leur farniente mais jamais ils ne dévoilent leurs activités au grand jour,comme nous nous le faisons.

Ah oui ils encensent le travail mais parlent beaucoup plus de leurs loisirs dans les grands hôtels 4 étoiles, ou leur voyage à l'étranger.

Des petits embourgeoisés qui ont très certainement commencés par la clandestinité et les bas fonds et qui veulent faire croire qu'ils sont nés avec une cuillère en or dans la bouche lol! lol! lol! lol! lol!

Un jour au temps où je faisais parti des dénominations, il y avait un vieux frère qui était passé visiter notre communauté.
Un petit pantalon simple, une petite chemise simple et des tongues en guise de tenue.
Je m'étais dit en le voyant que c'était un modeste frère comme nous tous.

Puis le pasteur lui demanda de nous donner son témoignage de chrétien , ce qu'il fit, et toujours égal a lui même il nous raconta qu'il était de famille aisée, son père avait de grandes exploitations et lui même était un PDG.

Ce que je retins surtout de son témoignage, c'est lorsqu'il affirma :

" Etre riche des biens de la terre, vous rends redevable envers les défavorisés de la terre " !

Toute sa vie il oeuvra dans ce sens, rien à voir avec ces parvenus qui se glorifient de leur richesse très certainement mal acquise.

Que le riche au contraire se glorifie de son abaissement. En effet , il passera comme l'herbe des champs. Jac. 1 v 10-11
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 8:22

Bonjour bien aimés.

Un exemple de fortune est la famille Rotschild ou la famille Fugger, ces 2 familles ont bâtis des fortunes en commençant de presque rien sur la première génération. Puis génération après génération, sur une période de 7 siècles comme les Fugger ils sont devenus extremement riche.

On ne devient pas riche du jour au lendemain, à moins d'avoir grâce à l'Etat gagné au Loto, ou bien d'avoir usé de tromperie, de mensonge,de vol, d'exploitation de son prochain, de fraude, de crimes, car l'argent ne pousse pas de terre.

Les gens qui s'imaginent qu'ils suffit d'être en Christ pour devenir riche, sont exactement comme ces chrétiens dont Paul démentait l'affirmation.

Certes c'est une grande source de gain que la piété, SI L'ON SAIT SE CONTENTER DE CE QU'ON A. Car nous n'avons rien apporté dans le monde, comme aussi nous n'en pouvons rien emporter. 1 Timo 6 v 6-7

C'est une mauvaise chose pour un enfant de Dieu que l'appétence de l'argent, car cette appétence de l'argent envoya Judas en enfer, mais également tous les millions de gens qui connaissaient Jésus-Christ et qui se sont laissés piéger par ce " papier cadeau " empoisonné.

Mais ceux qui veulent s'enrichir s'exposent eux mêmes à la tentation et tombent dans le piège de nombreux désirs insensés et pernicieux qui précipitent les hommes dans la ruine et la perdition.1 Timo 6 v 9

Comment un enfant de Dieu peut -il s'interesser aux mines de diamants du Congo, là où le sang des humains souille cette pierre, qui de précieuse devient diabolique ?
Comment un enfant de Dieu peut-il s'interesser aux trafics d'organes humains, là où dans des pays on enlèvent de force des pauvres miséreux pour leur voler leurs organes vitaux ?

L'ENFANT DE DIEU QUI VEUT S'ENRICHIR SUR LE SANG DES AUTRES, EST AUSSI CRIMINEL QUE LES TRAFFIQUANTS EUX MEMES.

Car l'amour de l'argent est racine de tous les maux. Pour lui avoir ouvert leur coeur, certains se sont égarés très loin de la Foi...1timo 6 v10
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 0:22

Eh! Mais c'est bien cela ...

Citation Elihu : Etre riche des biens de la terre, vous rends redevable envers les défavorisés de la terre " !

Je ne peux rien ajouter à ce qui a été dit ... C'est bien ...

Mais si par contre un Chrétien s'avère être riche ou, entendons-nous bien, qu'il soit exempt de dettes, maison payée auto, plan de retraite et tout ... Cela peut aussi dire qu'il a travaillé toute sa vie pour en arriver à ce point ... Et en cela, Dieu peut l'avoir béni ... Et ce Chrétien, s'il pense aux plus démunis, alors Dieu peut aussi bénir plein de gens en se servant du Chrétien en question comme outil ... Abraham fut béni et bien d'autres ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pentecôte

Pentecôte


Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2015

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: La dîme   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 8:47

Bonjour à tous, je me permets de me présenter. Je suis un jeune chrétien et je crois que le prophète William Branham fût un signe pour notre âge de la venue imminente de notre Précieux Seigneur Jésus-Christ, l'unique et le véritable Dieu.

Il est notoire que le fameux Ange aurait dit à notre frère Branham que le "Signe du Messie" devait être manifesté de nouveau dans l’Église des nations, comme notre Précieux Seigneur Jésus-Christ autrefois l'avait manifesté avec puissance au milieu des Juifs et des Samaritains. C'est le plus grand signe que Dieu est donné de sa venue imminente pendant cette âge.

Néanmoins, tout en reconnaissant le merveilleux message apporté par cette homme humble du kentucky, nous devons accepté ses propres paroles :
"je sais que les Ecritures sont infaillibles, mais mes réponses ne sont pas infaillibles. Ainsi, je suis sûr que tout le monde comprend cela."
Ecrit dans "Questions et réponses" le 12 janvier 1961.

Le sujet de la dîme est un sujet qui crée de nombreuses controverses dans le milieu chrétiens, car nous devons savoir si Jésus à enseigné la dîme; et je poste sur ce forum car les propos d'Elihu m'ont fortement parlé. Je vais synthétiser et rendre clair, concis et explicite, non ma pensée, mais celle d'un article dont je ne trouve malheureusement pas l'auteur.

Il est un fait notoire que la dîme autrefois était toujours en nature : menthe, aneth et cumin ; mais très rarement en argent.

Depuis la résurrection du Seigneur, le rideau du temple étant déchiré, l’accès au trône est donné à tous et nous ne sommes plus sous la Loi mais sous la Grâce.

Certains prédicateurs ignorent que les Ecritures parlent de trois sortes de lois.

1) Les lois morales témoignent de la nature de Dieu, ce sont des lois éternelles, immuables et surtout universelles qui existent bien avant Abraham.

2) Les lois cérémonielles ont commencé dans le jardin d’Eden lorsque l’Eternel Dieu fit à Adam et sa femme des habits de peau et qu’il les en revêtit ; un animal a dû être sacrifié.

Cet animal est une allusion à Christ qui a été fait justice pour nous. Tous les sacrifices d’animaux réalisés avant et après Moïse préfiguraient la mort expiatoire de Christ.

3) Les lois sociales sont les seules lois qui ont débuté avec Moïse, car elles concernaient exclusivement les Israélites. Ce sont des lois civiles régissant la vie sociale d’Israël, comme nous pouvons le lire dans Exode 21, par exemple. Ces lois n’ont rien à voir avec les croyants de la Nouvelle Alliance.

Ces trois sortes de lois ont été institutionnalisées par Moïse, mais les deux premières (morales et cérémonielles) existaient avant ce dernier.

De quelle sorte de loi Jésus est-il venu accomplir et non abolir selon Matthieu 5 :17 ? La réponse est simple, il s’agit de la loi cérémonielle (sacrifices d’animaux etc... donc relative au culte) qui parlait de sa mort expiatoire en vue de notre rachat, de notre rédemption (Luc 24 :13-27, Luc 24 :45-47). Voilà pourquoi, à la croix, Jésus a dit dans Jean 19 :30 « Tout est accompli ».

Ainsi Jésus est venu pour accomplir la loi "cérémonielle" qui parlait de lui. Jésus, l’agneau pascal est mort pour définitivement ôter le péché : donc les lois cérémonielles ont été accomplies car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant. Jésus est la fin de la loi relative au culte (Apocalypse 13 :8, Genèse 3 :23) ! C'est là l'enseignement profond de la lettre écrite par Paul aux hébreux.

Les dîmes (la dîme des sacrificateurs) devaient être amenées dans le Temple (Malachie 3:10), elles faisaient donc partie des lois cérémonielles. Tout est accompli dans ce domaine aussi. Lisons Deutéronome 14:22-29 et 26:8-13. Les lévites et les sacrificateurs de l’Ancienne Alliance n’existent plus sous la Nouvelle Alliance car les enfants de Dieu sont un royaume de rois et de sacrificateurs.

Que Nous dit le Nouveau testament selon la Charité en Christ ? :

1 ) Donner uniquement selon ses moyens.

Lorsqu’on donne de bon coeur, Dieu accepte ce don, en tenant compte de ce que l’on a, et non de ce que l’on n’a pas.
2 Corinthiens 8:12

2 ) Secourir les besoins véritables

"Car il n’y avait aucun indigent parmi eux ; parce que tous ceux qui possédaient des terres ou des maisons les vendaient, et apportaient le prix de ce qu’ils avaient vendu. Ils le mettaient aux pieds des apôtres ; et on le distribuait à chacun selon qu’il en avait besoin" Actes 4:34-35 (lire aussi Actes 11 :27-30).

3 ) Le conseil de Dieu

"De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile" (1 Cor 9 :14). Il a fait la même remarque à l’église des galates quand il écrit : "Que celui à qui l’on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l’enseigne" (Galates 6 :6) Dieu nous dit donc de soutenir le ministère des Ephésiens 4 !

En guise de conclusion : Personne n’a dit qu’il ne faut pas donner la dîme mais il faut donner selon le cœur (le pourcentage de ton choix et pas forcément 1/10) et avec joie (2 Corinthiens 9 :7) sans aucune condamnation ou contrainte imposé pré-établie. S’il n’y a pas de joie, ce n’est pas à Dieu que tu donnes.

Je voudrais finir en paraphrasant un serviteur de Dieu. De nombreux sujets comme celui-ci sont l’une des pommes de discorde dans le message du temps de la fin. Mais est-ce que cette erreur, avec l'exemple de la dîme, enlève à frère Branham son titre de Messager de l’âge selon Malachie 4 :5-6 ? La réponse est non.

C’est là où les Branhamistes son tombés, ils ont cru que le fait d’être Malachie 4 veut dire qu’on ne peut pas se tromper sur la Parole, car c’est Malachie 4 qui a reçu le mandat pour l’ouverture des mystères.

C’est pour cela qu’ils croient tout ce que frère Branham dit, même si certaines citations se contredisent, ils croient en tout au lieu de le ramener dans l’Absolue qui est la Sainte Bible.

Au Seigneur soit la Gloire et l'Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 8:39

Bonjour bien-aimés.

Il est dommage que tu n'aies pas continué ton poste mon frere Pentecote puisqu'il est riche d’enseignement :

Citation :
Les dîmes (la dîme des sacrificateurs) devaient être amenées dans le Temple (Malachie 3:10), elles faisaient donc partie des lois cérémonielles. Tout est accompli dans ce domaine aussi. Lisons Deutéronome 14:22-29 et 26:8-13. Les lévites et les sacrificateurs de l’Ancienne Alliance n’existent plus sous la Nouvelle Alliance car les enfants de Dieu sont un royaume de rois et de sacrificateurs.

Il est bon de relire le verset :

Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura béni, peut-être le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, parce que tu habiteras loin de l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y faire résider son nom.
Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main et tu te rendras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, aura choisi. Deut. 14 v 24-25


Pour faire pratique : le texte demandait d'échanger la valeur de sa dîme contre sa valeur en numéraire, pour la transporter de son lieu d'habitation au Temple de l’Éternel.

Là, tu achèteras avec cet argent tout ce que tu désireras – bœufs, brebis, vin et liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir – tu mangeras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi. Deut 14 v 26-27.


La dime était partagé entre sa famille et les Lévites , non pas vampirisée par les responsables religieux comme aujourd'hui.

Tous les 3 ans, tu sortiras toute la dîme des produits que tu auras obtenus durant cette troisième année et tu la déposeras dans ta ville.
Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Deut. 14 v 28-29.


Cette dîme là n'était pas emmené a Jérusalem mais restait sur place, ceux qui la consommait n'était pas la famille du donateur mais les autres, et notamment par les émigrés !

Le problème vient de l'insistance du frere Branham sur la dîme :

Citation :
Mais je crois réellement que tout Chrétien est tenu de payer ses dîmes, car c’est un commandement du Seigneur. Et “heureux celui... ceux qui gardent tous Ses commandements, afin d’avoir le droit d’entrer dans... la Vie, l’Arbre de Vie.” Donc, je crois réellement que payer la dîme est essentiel à l’expérience chrétienne.
QUESTIONS ET REPONSES (DIEU MAL COMPRIS). 23.07.1961

Si payer sa dîme est essentiel a la vie en Christ: logiquement Paul ou Pierre ou Jean l'aurait écrit !

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17 v 3

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 7:54

Bonjour bien-aimés.

Le grand écart entre le Jésus de la bible et ceux qui parlent en son nom ne cesse de s'élargir, car l'homme recherche toujours plus ce qui frappe ses yeux.
Si un handicapé bavant sur une chaise roulante était oint de l'Esprit pour : rendre la vue à des aveugles, faire les autres handicapés se lever et marcher, guérir des cancéreux et des sidéens, faire les muets parler et les sourds entendre, les gens seraient scandalisés par le fait que lui soit resté handicapé.

Leur critere de l'onction ne serait pas satisfait, exactement comme les habitants de Nazareth.
Mais si un beau "Georges Clooney" paradant dans son beau costume trois pièces et de sa voix de stentor faisait les mêmes choses, là tous diraient que c'est vraiment l'onction de Dieu qui repose sur lui. Or la majorité de ceux qui aujourd'hui ont la réputation d'avoir l'onction ont recours au vaudou, pour opérer leurs miracles :

Gardez-vous des spécialistes de la Loi qui aiment à parader en costumes de cérémonie, qui affectionnent qu’on les salue sur les places publiques, qui veulent les sièges d’honneur dans les synagogues et les meilleures places dans les banquets.
Ils dépouillent les veuves de leurs biens tout en faisant de longues prières pour l’apparence.. Luc 20 v 45-46


Les gens aiment ce qui frappent leurs yeux , donc tous leur en donnent plein la vue, et de curés à pasteurs, de bishops à archi-bishops, de prophètes des nations à archevêques internationaux : tous font comme les individus dénoncé par le Seigneur !

...Leur condamnation n’en sera que plus sévère. Luc 20 v 46

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:43

BONJOUR A TOUS,

Toutes les religions matérialistes (redondance?) ont le même principe: tout faire pour que les adeptes se sentent utiles dans l'oeuvre de Dieu.

L'oeuvre de Dieu, comme on l'appelle, n'engage que Dieu. Si l'Homme pouvait, il aurait créé l'univers et la vie pour se sentir important mais ô misère pour son petit égo, chaque jour sur terre lui rend compte de sa petitesse et de sa limite.

Si l'oreille de l'homo sapiens lambda aime à entendre qu'il n'a été l'oeuvre de personne, c'est bien pour se sentir confortable sur son siège éjectable d'animal le plus évolué qui n'ait jamais existé.

Si les mormons ont trouvé bon de consoler les égos déchirés en leur disant que Dieu est aussi passé par cet état de déchéance où nous sommes et qu'en comptant sur soi-même, on peut y arriver ; les évangéliques d'un évangile jamais imprimé promeuvent que c'est maintenant qu'il faut être Dieu car Dieu a besoin de Ses enfants.
Pourtant, la Parole de Dieu, si la Bible la contient toujours, et elle la contient affirme:


néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.1 Corinthiens 8:6


On peut facilement se demander à partir de quel moment les sauvés d'une noyade ont besoin d'en faire des tonnes pour prétendre qu'ils nagent aussi bien que leur sauveteur!

La repentance c'est quand, face à la vérité de Dieu, l'Homme ne se sent plus maître de sa destinée. Cette repentance est la mère de la reconnaissance éternelle qui constitue le vrai culte, un peu comme la femme au vase d'albâtre, venue comme elle était, reçue telle quelle :

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait. (Matthieu 26, 6-13)

Puissons-nous être brisés comme cette dame...


Que Dieu vous bénisse mes chers
!
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 8:10

Bonjour bien-aimés,

Ce rapport est important pour nous tous parce que le fait que William Branham ait rencontré Jim Jones et eut contact avec lui n'est pas rien, sachant que Jim Jones est bien le premier gourou religieux  à proprement parler selon l'histoire et que son histoire de "suicide collectif" est une des histoires les plus traumatisantes concernant ce que l'homme peut faire pour son propre nom et pour ses croyances.

http://jonestown.sdsu.edu/?page_id=61481

Je rapporte ce que dit l'article, mes seuls commentaires personnels étant entre parenthèses:

En Mars 1956, quand William Branham devait faire une campagne d'évangélisation et de guérison au Cadle Tabernacle, Jim Jones a saisi l'occasion pour se faire connaître et attirer les foules en promouvant l'évènement. Suite à cela, il disait être lui-même La parole parlée, et avoir les mêmes dons que William Branham.
Ensuite, Jim Jones a appris à ses disciples que WMB a admis ne pas croire la Bible et l'a conseillé de ne pas prêcher là-dessus.
Lors de l'accident de voiture qui fut fatal pour Branham en 1965, Jim Jones s'est moqué de lui  car Branham lui aurait dit «je serai dans l'au-delà quand vous [Jones] serez en difficulté." .
Il a ajouté que les évangélistes comme Branham ne sont pas véridiques,parce que la Bible était «le plus grand train (la plus grande source) d'argent qui n'a jamais été".
( Cela nous éclaire un peu sur les circonstances et le contexte de ce Message parce que  vers 57 que William Branham a transité vers des prédications de mise en garde comme "l'imitation du christianisme", 'Dieu tient sa parole", etc), le summum étant vers l'année de sa mort alors qu'avant, on aurait dit qu'il donnait toutes les matières à ses opposants pour l'imiter et pour se rendre compte qu'il en savait des choses 'comment communier", "les cinq jonctions du temps", 'le surnaturel", etc
http://www.branham.fr/predications.php

C'est à partir de 1960 que William Branham a commencé à voir et à prêcher que 1977 serait la fin du monde . Cela n'aurait alors été vrai que pour la communauté de Jim Jones ( Sachant que William Branham insistait bien sur le fait qu'il n'était pas sûr de comprendre sa vision, cela se tient).

En effet, lors du" Memorial Day" de 1977, quand Jones et 600 de ses partisans ont assisté à une grande manifestation sur le Golden Gate Bridge à plaider pour l'amélioration des mesures de prévention du suicide, il a avoué qu'il était dans un état dépressif, qui comprenait des tendances suicidaires. «Le suicide est un symptôme d'une société indifférente", a déclaré Jones. «Je suis dans une humeur suicidaire moi-même aujourd'hui pour peut-être la première fois dans ma vie, donc j'ai de l'empathie personnelle pour ce que nous faisons ici aujourd'hui."





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 6:37

Bonjour bien-aimés.

Voici la déclaration d'un pasteur nommé , Tommy Tenney, dont les livres s'arrachent comme des petits pains :

Citation :
La différence entre la vérité de Dieu et la révélation est très simple. La vérité, c'est là où Dieu Se tenait autrefois. La révélation, c'est là où Il Se tient aujourd'hui. La vérité est la piste de Dieu. C'est Son sentier, Son chemin. Où ce chemin mène-t-il ? Il mène à Dieu Lui-même ! Il se peut que des quantités de gens soient heureux de savoir où Dieu Se tenait. Mais les vrais chasseurs de Dieu ne se contentent pas de suivre Dieu à la trace et de connaître Ses vérités. Ils veulent Le connaître Lui. Ils veulent savoir où Il est et ce qu'Il fait aujourd'hui… Il y a une grande différence entre la vérité présente et la vérité passée. Je crains que l'Eglise se soit en grande partie contentée d'étudier la vérité passée, et que très peu de ce que nous savons constitue la vérité présente.

http://esaie.free.fr/pdv/articles/A66.les_chasseurs_de_dieu.htm

Ce pasteur baptise les gens au nom de Jésus-Christ ( vérité passée ) mais considère comme un grand nombre de prédicateurs qu'il faut trouver une nouvelle recette pour le bonheur immédiat, c'est toujours la même vieille rengaine :

mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu...Gen 3 v 5


On imagine remplir les assemblées en y mettant de la sono crachant des musiques mondaines à la sauce évangélique, pendant un temps voir tres longtemps cela marche ce business-plan spirituel.
Toutefois dans 1000 ans on ne se souviendra d'aucun des chants coupé-décalé et rock qui entrainèrent les gens, mais on se souviendra des chants de David :

Au chef de chœur, sur la mélodie de « Colombe des térébinthes lointains ». Hymne de David, lorsque les Philistins s’emparèrent de lui à Gath.
Fais-moi grâce, ô Dieu, car des hommes me harcèlent ; tout le jour, ils me font la guerre, ils me tourmentent. Ps 55 v 1-2

Au chef de chœur, sur la mélodie de « Ne détruis pas ». Hymne de David, lorsqu’il se réfugia dans la grotte, poursuivi par Saül.
Fais-moi grâce, ô Dieu, fais-moi grâce, car c’est en toi que mon âme cherche un refuge ; je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes jusqu’à ce que le malheur soit passé. Ps 57 v 1-2

Au chef de chœur, sur la mélodie de « Ne détruis pas ». Hymne de David, lorsque Saül envoya cerner sa maison pour le faire mourir.
Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires ! Ps 59 v 1-2



Même dans ce Message plein de gens ne lisent plus leur bible mais passe leur temps à lire ou à écouter les prédications de leur leader respectif, en oubliant que dans 1000 ans personne ne se souviendra d'eux qui pensent emmener de leur vivant l'Epouse au ciel :

Oui, les fils d’Adam ne sont qu’un souffle, les hommes ne sont que mensonge. S’ils montaient sur une balance, tous ensemble ils seraient plus légers qu’un souffle. Ps 62 v 10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:12

Bonjour mes amis,

Ce que je trouve de passionnant dans proverbe 16 c'est cet appel à la prise de conscience d'une chose : tout ce qui arrive est par la volonté de l’Éternel et que nous dépendons de Lui.

C'est facile pour moi de venir avec ma bible et de raconter à une compatriote que c'est de la débauche de sortir avec le mari d'un autre et de la juger par la suite d'amoureuse de l'argent.
Trop facile  parce que l'état français me paie mes études et que je peux travailler à force de déposer mon CV sans avoir à coucher avec le patron. Facile parce que j'ai eu la grâce de quitter un pays qui malgré toute sa volonté ne pouvait pas m'offrir un avenir et où chaque jour, on meurt de pauvreté et de solitude. Il ne s'agit pas ici de cette solitude occidentale où c'est l'individu qui est seul mais d'une solitude qui affecte la communauté,  tout le pays, abandonné par le monde, trompé par ses dirigeants, malmené et pillé de toutes ses ressources.

Il ne me viendrait pas alors à l'esprit que la vie de cette fille est plus complexe que ce que je vois , et pourtant, pour sûr, elle a sa propre histoire et peut-être que la bible même que je crois vouloir lui inculquer est sa lecture matinale, quand elle est dans sa chambre fermée.

On se la ramenant avec la lourde loi de Dieu plutôt qu'avec la grâce qu'IL a faite à tout homme, nous leur mettons un poids de plus sur les épaules. Au lieu de leur annoncer une bonne nouvelle, nous leur annonçons une très très mauvaise nouvelle!
Si jusque-là, ils leur manquait déjà la vie, on vient encore leur dire qu'ils vont aller en enfer avec la vie qu'ils mènent, nous ne sommes que des marchands de désespoir!
Pourquoi donner ce qui me vient du coeur à un homme si Jésus lui suffit? Je peux ne pas apprécier son acte mais Jésus lui suffit!

Donnons plus de Jésus parce que, comme l'a dit le frère Elihu, c'est Jésus qui attire! C'est SA PERSONNE qui est le centre!

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. Matthieu 11,28-29

Nulle part n'est écrit : recevez mes instructions et après, quand vous serez assez saint, vous pourrez venir à moi et là, je serai doux avec vous.

C'est le repos et non pas le zèle que l'on recoit premièrement du Seigneur! Cette PAIX qu'on ne peut vivre qu'en Lui et qui nous convainc que nous sommes dans le véritable!

Ma plus grande déception a été dans mon zèle, ma passion, ma faiblesse de voir que tous les chrétiens n'aimaient pas passionnément le Christ et que tous les chrétiens ne sont pas tous de réels convertis!
Plus tard de cela,  je remarque que beaucoup ont été convertis par les instructions de Paul dans les épîtres  ou par les merveilleuses lois de la bible et non pas par La Parole de Jésus Elle-même...
Cette réelle conversion pourtant est ce que l'on appelle banalement " rencontrer Jésus" et elle se fait tous les jours jusqu'à ce que  Dieu nous ait converti à Sa totale Image!

On peut rencontrer Jean, Paul, Branham, papa bon chrétien, maman très pieuse, mais c'est Jésus le Centre!
On peut être guéri du cancer, béni  ou riche...mais on va vers Jésus pour Jésus!
On peut savoir toutes les subtilités de la bible, parler grec et hébreu mais c'est Jésus le chemin!

Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jean 6,26-34

OUI mes frères et soeurs! Le miracle de Jésus c'est Jésus Lui-même!
Quelle idée que de tronquer cela contre des billets de banque ou un semblant de sainteté parce que le pasteur l'a dit !

Soyez bénis!
QU' IL EST BON DE LOUER DIEU!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyMar 14 Juin - 13:21

Merci mon frère FOA pour ton intervention qui me parle tellement. Je me réjouis de savoir qu'il y en a qui ont encore la foi de s'abandonner , c'est la grâce de Dieu.

C'est tellement séducteur toutes ces solutions que l'on nous propose, que dis-je, cette solution : être maître de sa Vie, choisir ce que l'on doit être et surtout choisir d'être bien, meilleur, fort et puissant. Briller. Briller non pas comme la Lumière de Dieu mais comme Lucifer et ses pompes, briller hypocritement comme Lucifer et ses nombreux actes qui se font en secret.

"Oh mais il n'y a pas de mal", "On a une vrai moralité", "nous voulons juste que tout le monde soit heureux"...C'est ce que l'on peut entendre et constater, des personnes bien intentionnées qui veulent que le monde soit en paix et dans l'abondance avec une parfaite égalité. Mais le piège est grand, ce n'est pas aux hommes à trouver une solution pour installer la Jérusalem promise.

ET dans notre naïveté, nous oublions, moi comprise, la parole du prophète William Branham quand il nous a prévenu de la ressemblance de ce gouvernement au gouvernement de Christ et donc, son apparente inoffensivité,  une ex franc-maçon convertie à Jésus a relevé cette fausse attente prophétique d'un méchant antichrist ainsi :

"Ces gens-là ne sont pas satanistes, ils sont lucifériens, voilà ce que les gens ne comprennent pas"

Désormais, on nous enseigne qu'on peut tout contrôler parce que le diable divulgue ses précieux secrets, et on arrose le tout du précieux nom du Sauveur:

"Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal."


Le prophète William Branham, à ce sujet:


Citation :
Et aujourd’hui le monde se consacre à la connaissance qui provient de Satan; le jour de l’homme est glorifié, non pas par la Parole de Dieu, mais par la connaissance qu’il possède. Eh bien, réfléchissez donc, laissez cela pénétrer profondément. Et lorsque vous rejouerez cette bande et que vous arriverez à ce niveau-ci, arrêtez un moment et réfléchissez. Ces oeuvres sont exaltées plus que la Parole de Dieu, plus que les oeuvres manifestées par Dieu. La sagesse de Satan, celle qu’il avait donnée à Ève au commencement... Maintenant écoutez, ne manquez pas ceci! La sagesse de Satan est exaltée jusqu’au trône de l’adoration dans l’homme, au-dessus de la Parole confirmée de Dieu pour l’heure. Nos églises confirment cela par leurs – leurs séminaires, les écoles d’apprentissage qui, selon eux, ont plus de connaissance que la Parole de Dieu. Et là, Docteur Untel, l’enseignant Untel, le professeur Untel a exalté sa propre connaissance, la soi-disant vérité provenant de Satan, au-dessus de la promesse confirmée de Dieu, rendue claire devant leurs yeux. Et les hommes se laissent prendre par cela. Vous voyez?

87    Ses réalisations scientifiques essaient de démontrer que la Parole de Dieu est fausse. Pensez-y bien. Il – sa – c’est-à-dire – la théologie humaine explique la Parole de Dieu aux gens et La rend sans effet une fois de plus, comme il l’avait fait dans l’âge dénominationnel lorsque Jésus était apparu sur la terre. Jésus a dit: «Vous, hypocrites, vous par votre tradition (c’est-à-dire leur interprétation), vous avez pris la Parole de Dieu et vous L’avez rendue sans effet pour les gens. Et c’est la même chose qu’ils ont faite aujourd’hui. Elle n’a pas d’effet
.

Avoir le choix entre le bien et le mal ou accepter Son choix, le choix reste le même.

Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 8:39

Très concis pour un speech à ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
FOA

FOA


Messages : 71
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Gabon

L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 EmptyJeu 23 Juin - 6:29

Bonjour à tous.

Une vidéo très intéressante sur la dîme.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évangile de la prospérité   L'évangile de la prospérité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangile de la prospérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: