ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
sanisse (2408)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Tempérance (1229)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
fidel castor (1139)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Lirlandais (649)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Bourrique (373)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
sehkel (354)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
poukina (190)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Sauvée (171)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Mel (138)
un t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Emptyun t'chat chretien ou on se parle pas  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un t'chat chretien ou on se parle pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 17:18

Suspect

deja a la base je suis pas fana du jargon religieux et des rites tres special style parler en langue qui bien sur ne correspont pas a ce qui est marquer dans la bible ou des priere de guerison ou j'ai deja donne mon avis

et la je viens de decouvrir un t'chat ou les gens ne se parle pas mais "loue" Dieu
j'ai essayer de communiquer
et on me sort "soit en paix avec le seigneur" Suspect
""il faut pas avoir de pre-juger" euh...parce qu'ils s'imagine que je je pensez cela possible...

je donne pas le site mais en fait c'est quasiment un site de reference...

je suis degouté
j'ai rien a voir avec ses gens la
j'ai essaye d'etablir le dialogue...et je connais bien pourtant les technique de communication...remarque ils m'ont repondu...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 17:34


Assez rigolo,entre nous!Où sont -ils allés chercher çà?
Et ça s'appelle "chat"
J'ai tout simplement envie de dire que tu ne peux pas parler à ton frère que tu entends,mais tu veux parler à Dieu. lol!

ls doivent redescendre sur terre.C'est bien l'exemple parlant de "religieux".

Je suis curieuse de voir ce que c'est envoie-moi le lien en MP
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 18:06


Peut-être que tu es arrivé sur le chat durant les toutes dernières secondes avant sa fermeture.Ils vont réouvrir dans un instant.Tente une nouvelle fois et vois si la conversation dure un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 18:45

c'est un t'chat periodique et j'etais au debut

mais la il y a une chose ou il faut etre clair
je suis pas le sauveur de l'humanité
j'ai essayer de les faire "atterrir" y en a pas un qui a reagi
je vais pas leur courir a pres
jesus se tient devant la porte il entre pas de force
(et jesus c'est le modele)

en plus y a ma photo sur leur site
il m'ont rien demander
et j'ai eu deux interlocuteur pour peut etre qu'il l'enleve
c'est quoi cette demarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 19:21

Notre frère Tygani fut le modo d'un forum qui a un tchat évangélique , il dut demander sa démission puisque voulant mettre de l'ordre,il fut confronté à des incompréhensions, sachant que les propos des tchatteurs étaient plus sales que le derrière d'un cochon.
Maintenant je comprends que l'on préfère dire : amen, loué soit le seigneur ,béni soit son nom. Comme çà pas de risque de déviances lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Sur un forum, un bien aimé frère voulant défendre l'amour divin face aux propos qui étaient en-dessous de la ceinture, de la part de personnes qui sont sensées être en Christ, il fut exhorté à se mêler de ce qui le regarde :

Citation :
personnellement, je ne sais plus si ce forum vit pour le but pour lequel il a été créé. je vous supplie dans l'amour de notre Seigneur (chose que nous avons en commun) de braquer nos regard que sur la croix. pourquoi des propos injurieux de la sorte, c'est ce que je lis de part et d'autre. ou est l'AMOUR DE CHRIST, dans les injures loin de là, on assiste a des rivalité et des investigations de règlements de compte.
le conseil que j'ai reçu depuis que j'ai cru et que je partage avec tous les membres de ce forum c'est " si ta bouche est incapable de dire que du bien et de bénédiction de ton prochain, il vaut mieux se taire. si ton frère a un problème, tes genoux au sol et élève ta voix vers celui là qui l'a qui t'as fait miséricorde, le chemin de croix est individuel, chacun a son temps et son heure. vous qui est fort encourager les faible, tant bien même ils ne savent pas qu'ils sont faibles, et prié pour eux.

le plus lamentable c'est que nous croyons à LA PAROLE PARLE, j'imagine ce que vous écrivez, supposant que c'est votre parole, et en abondance du coeur....la bouche parle. Dieu vous a donné le pouvoir de bénir et de maudir, bénissez et ne maudissez pas. Amen

On a encore une très très longue route avant de parvenir à l'unité de la Foi
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 20:36


Tu ne nous en as pas dit assez pour qu'on comprenne ce qui fut l'objet réel de cette conversation.
Mais je persiste à dire que ce sont eux qui ont un problème de communication.
Ce n'est pas que je veuille te défendre Delitscat.

Néanmoins je pense que l'esprit de ce tchat n'est pas différent de celui qui règne d'une manière générale sur les forums.

Je ne pourrai en apporter la preuve car je ne suis pas trop"tchat",même que je ne le suis pas du tout.

Je te suggère tout de même de ne pas capituler aussi vite,réédite l'expérience deux ou trois fois et prends après cela une décision.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyDim 7 Nov - 21:04

un forum n'est pas un t'chat

extrait du t'chat
-Dieu est grand
-amen
-amen
-Dieu veille sur nous
-merci mon Dieu
-yo oho ho oy (veridique)
etc etc

la meilleur interaction entre les participant c'est dire amen Suspect

et j'ai essayer d'etablir une communication
voir les reponses sur mon premier post

la il y a un truc qui doit etre clair
je parle volontier de Dieu
mais je fait pas de proselytisme sauvage et bien allumer
mon role est d'informer
pas de donner des leçon ou de faire du chiffre
c'est Dieu qui appel et qui fait grandir la foi
c'est a l'autre d'ecouter et de comprendre
moi je peux expliquer que certains croyant sont dans l'erreur et cela decribilise pas Dieu pour autant
que l'important c'est l'amour pas la religiosité
etc etc

l'un des deux intervenant pour enlever ma photo etait un "conseiller spirituel"
il a pas oublier de me dire "et que Dieu vous benisse" mais j'ai quand meme expliquer la situation et la il a reagi et meme il a ete presque comique
pour lui parler j'ai du donner mon e mail et il m'a dis que je me suis pas identifier...

bref je parle a ceux qui ecoute
et la ils se font un trip et l'ecoute ils savent meme plus ce que c'est
je me tape pas la tete contre les mur
celui qui ecoute Dieu entends les enfant de Dieu
les autres je souhaite de tout coeur que Dieu leur ouvre les yeux et leur oreille
mais c'est pas mon rayon

mais je t'en prie sanisse va leur parlé
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyLun 8 Nov - 10:34


Qu'est-ce que c'est que ce jargon?Conseiller spirituel?

Merci pour ton invitation à y aller.Manque de peau,je ne sais pas manipuler la machine pour les photos.

D'après la transcription que tu donnes de la conversation,je crois que cela n'en vaut pas la peine.
Mais je me suis laissée dire que peut-être que cela ne se passe pas toujours ainsi,cela dépend de la qualité des intervenants.
Ceux avec qui tu avais a faire,peut-être pense-til qu'entre enfants de Dieu se parler n'est pas se parler lol!

que c'est rester dans un langage hyper-religieux,oubliant que Dieu c'est la Vie.

As-tu chercher à savoir quel est le règlerment de ce chat.Moi je l'ai cherché,je n'ai pas réussi à le trouver.
Y a-t-il un modo sur celui-ci?A moins que lui aussi soit dans ce "babillement proselitytique".
Enfin,il vaut mieux passer à autre chose que d'essayer de comprendre;
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  EmptyLun 8 Nov - 14:12

Aujourd'hui la mode est au virtuel , sur facebook on peut facilement avoir 500 amis qu'on a jamais vu, moi j'en ai 40 dont il n' y a que 5 que je connais personnellement. Les Japonais on des chiens virtuels, des bébés virtuels, des copains et copines virtuels, des comptes en banque virtuel etc, et,c de virtuels...

Sur un forum où je me suis fait bannir malproprement, je m'opposais au modo qui défendait la thèse qu'un forum est une église. Ne pouvant observer ces 2 ordres du Seigneur dans le virtuel : le Baptème et la Sainte cène.
Je considére qu'un forum ou bien un tchat évangélique est un lieu d'échange convivial, ET NON UNE EGLISE,qui doit normalement s'élever au dessus de la ceinture.
Malheureusement beaucoup profite de l'anonymat pour vomir leurs insanités, chose qu'il s'abstiendrait de faire face à face dans une église !
Donc une église virtuel n'est qu'un fantasme de plus de l'église parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty
MessageSujet: Re: un t'chat chretien ou on se parle pas    un t'chat chretien ou on se parle pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un t'chat chretien ou on se parle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le coeur parle ...
» Dieu parle par la bouche de ses Prophètes
» Le vin et le chrétien
» le mal chretien
» le cas des non chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: