| SEXE FORT,SEXE FAIBLE? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sanisse
Messages : 2408 Date d'inscription : 08/05/2010 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 10:49 | |
| 1 Pierre
3:5 Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 3:6 comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. 3:7 Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
La Parole a-t-elle véhiculé ces notions de sexe faible et de sexe fort,ce qui a conduit à la diabolisation des femmes dans le Monde où nous vivons(discriminations en tout genre)?
Que devons nous comprendre?
Dernière édition par sanisse le Jeu 21 Oct - 11:40, édité 1 fois | |
|
| |
fidel castor
Messages : 1139 Date d'inscription : 22/05/2010 Age : 54 Localisation : toulon
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 11:20 | |
| ma vision c'est que le but est que l'on s'occupe un peu plus de la femme mais c'est peut etre trop moderne comme vision
par contre de sur meme les terroriste evacue les femme lors des execution quand tu vois une fille effrayer par un moustique de 1 cm tu te dis qu'il y a quand meme un truc culturel je veux bien mais pas que y a un rapport aussi de "precieuse" comme dans les precieuse ridicule que tu aime la mode c'est une chose que tu juge l'autres parce qu'il a pas la bonne montre s'en est une autre et ça c'est clairement feminin | |
|
| |
Elihu Admin
Messages : 5120 Date d'inscription : 07/05/2010 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 11:26 | |
| | |
|
| |
sanisse
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 11:46 | |
| Elihu,nous ne pouvons quand même occulter la discrimination qui s'opère à son endroit de ce fait dans les différentes sphères de la société.
Ca a bougé ces derniers temps,mais c'est à peine sensible.
Fidel,tu persistes et signes qu'elle a besoin d'être protégée.Comment le faire entendre à ces messieurs,d'après toi?
| |
|
| |
fidel castor
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 15:40 | |
| je crois que dans un premier temps il faut decoller de la bible
et faire de ce style
tu prefere un mec bien habiller ou un mec degueux sur lui... (reponse oui ou non pas plus) tu prefere un mec misogyne ou un mec galant (oui non) tu prefere un sourire ou quelqu'un qui fait la gueule (oui non) en cas tu prolonge la liste tu prefere etre dominé ou avoir un rapport sympathique....
puis dans un deuxieme temps expliquer que l'homme est fasciner par la beauté et le charme de la femme et la femme est fasciné par le caractere de l'homme que la femme est plus entiere que l'homme au niveau des sentiment (plus emotive) et que c'est la que la femme est dominer et que ce genre de domination n'as rien a voir avec le sado maso c'est une preuve d'amour (dans le sens je m'oubli pour etre a lui) mais il faut assurer derriere c'est pas un obsede sexuel qui parce que c'est un "male" peut revendiquer ce genre d'amour c'est un mec qui a de la classe (la par contre chacun son style)
et dans un troisieme temps prendre la bible et la lui faire lire que le devoir d'un mari c'est d'aimer et de prendre soin des sien et que la mysogynie c'est de la haine la boucle est boucler ...si il comprends pas passer par un qui comprends et qui lui explique...apres c'est a desepere
| |
|
| |
sanisse
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 16:35 | |
|
A qui tu fais passer le test du OUI / NON,à lhomme ou à la femme?(je n'ai pas bien compris?)
quel en est l'intérêt?
| |
|
| |
fidel castor
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 16:51 | |
| le discours est pour l'homme
quand tu parle avec des evidence tout de suite cela devient plus clair
c'est une prise de conscience ceux qui sont "accro" a la domination de la bible ont visiblement deux probleme 1) de l'estime de soi (tu "quemande" pas l'amour ou la domination tu cree la relation ça marche ou ça marche pas) 2) ils sont pas au clair avec les relation humaine (croire que Dieu est pour le sado maso c'est quand meme pousser loin le bouchon...desoler mais il faut savoir ce qu'on essaie de defendre comme point de vu)
la avec le coup de oui ou non on est sur l'essentiel bien sur le jour ou tu as un gros pepin tu peux faire la gueule cela derangera pas tes amis mais si c'est ton style de vie des amis tu vas pas en avoir beaucoup et c'est de sourire qu'on parle pas de raconter des blagues... je vis avec des gens tres pauvres ils ont de quoi faire la gueule et ben non ils ont fait un autre choix et a force de cotoyer des gens qui sourit tu acquiere naturellement de l'humour
c'est la meme chose pour les misogyne c'est pas le meilleur moyen de cotoyer des femme... je sais pas comment ils peuvent croire le contraire | |
|
| |
sanisse
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 21 Oct - 19:31 | |
| Je soumets à votre attention cet article de Libération.fr
- Citation :
- Économie 15/09/2010 à 00h00
Femmes, toujours le sexe faible Série
Développement. La Conférence de l’ONU fera lundi le bilan des objectifs fixés en 2000 pour 2015. Chaque jour, «Libération» les passe en revue: 3/6 L'égalité homme-femme Peu soutenue au niveau politique, la lutte pour l’autonomisation des femmes progresse très lentement.
Par LAURE NOUALHAT
* «L’égalité femmes-hommes, c’est la première condition pour atteindre les objectifs du millénaire.» Pour Olga Trostiansky, présidente de la Coordination française pour le lobby européen des femmes (Clef), il n’y a pas à tortiller : le troisième objectif du millénaire est le plus important de tous.
Simplement parce que l’autonomisation des femmes conditionne la réussite d’autres objectifs comme l’éducation primaire pour tous, la réduction de la mortalité maternelle et infantile, celle de l’extrême pauvreté et de la faim, la lutte contre le VIH et autres maladies… Pour 2015, l’ONU vise la fin des disparités entre les sexes à tous les niveaux d’enseignement. En 2008, on comptait 96 filles pour 100 garçons dans le primaire et 95 filles pour 100 garçons dans le secondaire, des scores meilleurs qu’il y a dix ans, mais insuffisants pour atteindre les objectifs, surtout en Océanie, en Afrique subsaharienne et en Asie de l’Ouest. Rappelons que des femmes ayant été scolarisées ont plus de chances d’éviter mariage et grossesses précoces et de permettre à leurs enfants d’être scolarisés et mieux soignés.
Seules 41% des femmes occupent un emploi rémunéré. Moins payées, moins employées, les femmes peinent à conquérir leur autonomie.
Pour combattre l’inégalité des sexes, il faut s’atteler politiquement à la chose, c’est ce que réclament les ONG car, dans ce domaine, l’argent ne suffit pas. «Justifiées sous prétexte de coutumes ou de religions, un grand nombre de traditions néfastes empêchent l’égalité entre les femmes et les hommes et interdisent toute autonomie des femmes», explique Olga Trostiansky. Le constat est violent : une fille «vaut» moins. Dans certaines régions d’Asie, l’inégalité se manifeste avant même la venue au monde par des avortements sélectifs. Quand la fillette survit, son calvaire se poursuit tout au long de son existence : mutilations sexuelles, mariages et grossesses précoces, violences relatives à la dot, crimes «d’honneur». Les femmes sont également plus nombreuses à être contaminées par le sida.
Début juillet, l’ONU s’est dotée d’une entité spécialement consacrée aux femmes. «Elle ne sera pleinement efficace que si elle aide à la propagation des principes universels de liberté, d’égalité et de laïcité», prévient Olga Trostiansky qui demande que la France défende ces valeurs à New York. «Etonnamment, la France est régulièrement absente de la Commission du statut du droit des femmes.» | |
|
| |
Elihu Admin
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Ven 22 Oct - 7:51 | |
| Bonjour bien aimés !
Dans nos pays relativement moderne, la condition des femmes est enviée par toutes celles qui habitent dans des pays où elles sont égorgés si elles ne sont pas voilées, ou bruler à l'acide si on a pas trouver à les marier comme en Inde.
Celles qui sont dans des pays où la contraception n'est que lorsqu'elles sont enceintes, n'ont pas la liberté sexuelle des nôtres. Celles qui ont la malchance de nâitre dans des pays où le rôle premier de la femme est de servir jusqu'à sa mort son mari, n'ont comme seule choix que l'obéissance, ou la répudiation.
Oui le combat des femmes dans le monde encore enténébré de l'obscurantisme social ou religieux est véritablement d'actualité.
Pour faire un parallèle avec la bible , la femme grec était moins considéré par son mari que la femme romaine, la femme juive était la fierté de son mari.
Une femme vertueuse est la couronne de son mari... Prov 12 v 4 | |
|
| |
sanisse
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Ven 22 Oct - 9:44 | |
| En fait,je ne pense pas du tout que dans la pensée de Dieu qu'il y a un sexe faible et un sexe fort.
L'intitulé de ce fil est la retranscription d'une réallité d'un monde sexiste,je dirai même macho-sexiste;
Quoique l'Occident ait fait des avancées sérieuses grâce à la mobilisation de certaines femmes(ex MLF)et certains hommes,il n'en reste pas moins qu'il y a des aspects de la question qui sont encore en l'état.
Je crois que c'est le résultat d'une mauvaise interprétation de la PAROLE,depuis ce qui s'est passé en EDEN. Des esprits religieux ,à coup d'interprétation nous ont conduit à cet état de fait aujourd'hui,où l'on se trouve dans un rapport de force entre homme et femme. La démesure fut telle ,et est telle jusqu'à maintenant,qu'on assiste à un renversement de la situation,où les femmes semblent s'être emparée de l'autorité. Je crois que la faute incombe aux deux parties si nous sommes arrivés à cette situation. Retournons à LA Parole,Retournons à l'Amour. L'homme et la femme,êtres complémentaires. Revenez effectivement et en cela ,je rejoins Fidel,chers messieurs,dans votre rôle de protecteurs de la femme,COMME si elles étaient plus faibles ,je dis bien COMME.
1Pierre
3:7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible ; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
| |
|
| |
fidel castor
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Ven 22 Oct - 10:07 | |
| deux petit details
1) j'ai deja expliquer que par rapport a la bible la femme est plus proche de Dieu et vu que 95 % des prisonniers sont des "male" y a quand meme pas mal de truc en faveur de la femme humainement
le truc c'est qu'elle ont pas notre "hargne" qui si il y a des avantage est accompagner de pas mal d'inconveignant
et pour en revenir a la bible c'est effectivement comme
2)je rends des positions qui sont empirique aussi comme le coup de la montre je tiens absolument pas cela comme acquis c'est juste une observation des fois cela me fait sourire des fois j'explique a la fille que si elle a du style c'est tant mieux mais son voisin n'as pas forcement la meme priorité ni helas les moyen
voila voila | |
|
| |
Tygani
Messages : 128 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 73 Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Ven 22 Oct - 10:53 | |
| | |
|
| |
sanisse
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Ven 22 Oct - 11:23 | |
| C'est très comique.
Mais moi,je n'ai pas besoin de te côtoyer pour savoir que tu prends bien soin de ton épouse.
Mon encouragement ,était pour nos détracteurs,imbus de leur esprit mysogine,et tous ceux qui leur ressemblent.
Sois béni,mon bien-aimé Tygani ainsi que ton épouse | |
|
| |
Elihu Admin
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Sam 23 Oct - 9:22 | |
| | |
|
| |
Elihu Admin
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Sam 23 Oct - 9:26 | |
| | |
|
| |
Tempérance
| |
| |
Elihu Admin
| Sujet: Re: SEXE FORT,SEXE FAIBLE? Jeu 27 Fév - 13:11 | |
| puisse mes soeurs négresses comprendre ce que cela signifie, au delà du cinéma de Georges ! | |
|
| |
| SEXE FORT,SEXE FAIBLE? | |
|