ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LA BONNE ATTITUDE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LA BONNE ATTITUDE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LA BONNE ATTITUDE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LA BONNE ATTITUDE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LA BONNE ATTITUDE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LA BONNE ATTITUDE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
sanisse (2408)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Tempérance (1229)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
fidel castor (1139)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Lirlandais (649)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Bourrique (373)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
sehkel (354)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
poukina (190)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Sauvée (171)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Mel (138)
LA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE EmptyLA BONNE ATTITUDE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA BONNE ATTITUDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyMar 12 Oct - 0:21

LA BONNE ATTITUDE


Un jour, un Frère en Christ m’a fait beaucoup de mal; La première réaction que j’ai eu a été de m’éloigner, de prendre du recul vis-à-vis lui; Puis, grâce à la prière, j’ai eu compassion pour cet homme.
Si vous voulez être une bénédiction , obtenir une bénédiction lorsque quelqu’un vous a fait du tort, lorsque quelqu’un vous a fait du mal, ne mentionnez pas cela. Amenez-le en prière devant Dieu, pas d’une manière égoïste en disant : Bon, je suis un Chrétien donc je vais faire cela puisqu’il le faut ‘’ … Non …
Je me suis tenu là, épaule contre épaule et j’ai prié pour ce Frère dans la présence de notre Seigneur Jésus-Christ.
Oh! Je ne suis pas parfait, je me suis dit, il m’a fait du mal, il mérite bien une punition … Mais là, j’ai laissé Dieu me parler et Il m’a montré dans mon cœur ce que cet homme a traversé.
Un esprit est tombé sur lui et a fait en sorte qu’il croit des choses sur moi et qu’ils les répandent autour de lui sans même vérifier si cela étaient fondées.
J’ai eu pitié de cet homme et je suis allé vers lui et lui ai serré la main (Ce que je n’aurais jamais pu faire avant de connaître Dieu) …
On ne peut condamner qui que ce soit, ce n’est pas à nous de juger, la Parole de Dieu juge …
Alors qu’en est-il d’un Frère qui a commis une erreur? Disons qu’il a tort mais que sa destinée peut dépendre de notre attitude envers lui …
Nous avons tous besoin d’aide les uns envers les autres et je crois que la meilleure façon d’aider quelqu’un, c’est par la prière.
J’espère que ce petit témoignage avec des paroles inspirées que j’ai mises en application dans ma vie saura aider un Frère, une Sœur en Christ ou quiconque a le désir de se rapprocher de cette Parole bénie …

Que Dieu vous bénisse tous richement …
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyMar 12 Oct - 7:29

Bonjour mon frère Lirlandais !

Je te félicites pour ton 1er sujet, il est en droite ligne de l'enseignement de Christ :

Si donc , au moment de présenter ton offrande devant l'autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande et va d'abord te réconcilier avec ton frère...Mat 5 v23-24




Dernière édition par Elihu le Mar 12 Oct - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyMar 12 Oct - 7:53

Petit souci encore avec mon ordi jocolor

Ce frère avec qui tu as eut un différent avait un bon fonds, malgré l'amertume qu'il manifesta à ton encontre.
Dans la démarche de réconciliation on peut avoir à aller vers quelqu'un qui a un coeur de pierre, s'attendre à le voir bien réagir peut-être un leurre, mais l'important n'est pas l'autre mais toi vis-à-vis de ton Dieu.
Dans la Parole on a les 3 capitaines envoyés par le roi Ahazia pour obliger le prophète Elie a venir à la cour royale. 2 furent tués par la foudre car leurs coeurs n'étaient pas pur, seul le troisième s'humilia au pied du prophète. Dieu l'épargna et ordonna à Elie de le suivre.

-Homme de Dieu, je te prie, aie pitié de ma vie et de celle des 50 hommes...l'ange de l'Eternel dit alors à Elie : -Descends avec lui, ne crains rien de sa part ! 2 Rois 1 v13-15
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 10 Jan - 2:06

Bonjour Frères et Soeurs,

Voici un sujet que Sanisse a emmené il y a un certain temps ...
C'est à propos de l'homosexualité ... J'ai mis cette réponse dans le ''post'' La bonne attitude car je crois que notre attitude vis-à-vis ce sujet est très important ...

J'ai aimé toutes les réponses mais je cite ici celle de Poukina ...

Citation:

Chers tous,

Et dire que c'est pour ce genre de position que j'ai été fustigée. Parce que j'ai osé dire qu'un gay pouvait devenir chrétien, et pouvait tout en étant converti continuer à être attiré par les garçons jusqu'à ce que Jésus fasse le nécessaire et le délivre totalement. On m'a traité d'inconvertie faisant la promotion du péché... Avec du recul je me dis que je suis heureuse d'avoir compris l'amour de Dieu.
Je crois que l'attitude du chrétien doit être déterminante aujourd'hui. L'homme peu importe ses faiblesses a besoin de Dieu. Ce n'est pas en leur disant : race du diable, qu'on pourra témoigner que ce Dieu peut répondre réellement aux besoins dont il a besoin.

Bisous


J'ai bien aimé cette réponse car elle rejoint ma pensée ... Si un homosexuel est attiré par la Parole de Dieu et qu'il veuille venir à l'église pour apprendre à connaître Christ ...
Qui sommes-nous pour juger cet homme et l'empêcher d'avancer et lui permettre de devenir un Chrétien? Je crois plutôt que ce serait un merveilleux témoignage que celui d'un tel homme qui donne sa vie à Christ ...

Si l'homme a des faiblesses et n'agit pas selon ce que Dieu demande car il est écrit que c'est agir contre-nature que cette façon de faire ... Ne devrions-nous pas plutôt lui tendre la main et prier pour lui ? Je crois fermement que si nous agissions dans le sens contraire, nous aurions à en répondre devant Dieu ...

Il y a trois personnes qui sont homosexuels, deux font partie de la famille de mon épouse et un est un ami à nous deux, a été marié et a deux enfants ...

Je vais le mettre à la porte, lui tourner le dos, lui dire que je ne veux plus le voir? ... Nous avons fait mieux, nous lui avons parlé de la Parole de Dieu et de Son Prophète ... Tout est maintenant entre lui et Dieu ...

L'attitude d'un Chrétien peut changer bien des choses ... Approchez-vous avec Amour et compassion d'une personne et il vous écoutera ... Tournez-lui le dos, critiquez-le et vous venez de détruire et d'écraser cet homme et vous risquez de ne plus jamais pouvoir lui parler de la grandeur de Dieu ...

Que Dieu vous bénisse tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 10 Jan - 11:18

Pour souligner ce que tu dis mon frère, dans un reportage télévisé sur l'homophobie, il y avait justement un androgyne.
Il racontait que le jour où l'équipe télévisée l'avait contacté, il avait décider de s'ouvrir les veines, car ne supportant plus d'être rejeté par les hétéros et ô surprise, par les homos aussi.
On ressentait dans cet homme une très grande souffrance !
Si le monde rejette ces personnes et que les croyants en Christ les rejettent également, à qui pourront-ils se confier ?
Tout péché est péché dit la Parole, mais dans l'inconscient collectif tout ce qui touche de près ou de loin à la sexualité est pire que l'orgeuil, les médisances, ou la méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Le déliement sous le Sang   LA BONNE ATTITUDE EmptyLun 7 Mar - 12:36

Bonjour à tous … Smile
J’ai lu beaucoup de vos interventions et c’est très bénissant … Petite Sœur Tempérance, c’est une joie que de te lire ainsi que vous tous … Smile
Il n’y a pas si longtemps, la question du déliement est revenu sur le tapis … Nous savons ce que dit la Parole à ce sujet … Mathieu 18 : 15 à 18

Deux jeunes Sœurs en Christ et de chair ont entendus une prêche qui disait de ne pas avoir aucunes relations avec des personnes déliées sous le Sang …
Si une personne rejette Christ, ne veut plus rien savoir de la Parole, s’obstine et tout, après avoir fait ce que la Parole dit, elle sera déliée et les gens de l’église n’auront plus rien à voir avec la personne déliée …

Par contre si une Sœur a de la difficulté à accepter l’attitude disons négative d’un Frère ou une Sœur et qu’elle s’éloigne d’eux et de l’église par la force des choses, nous devrions prier pour elle et non la déliée … Cette Sœur n’a jamais parlé contre la Parole, elle a attristé Dieu en s’éloignant mais pas dans le monde car elle assiste tout de même à quelques réunions … Elle a malgré tout été déliée …
Pour revenir aux deux jeunes Sœurs, elle se sont éloignées de leur mère car c’est d’elle que l’on parle, elles n’ont pas de communications avec elle, c’est comme si elle n’existait plus …

Moi je dis de ne pas avoir de relations avec ce que les gens font de contraire à la Parole s’ils sont déliés est une chose mais si une personne a de la difficulté, si je m’éloigne d’elle alors comment pourrai-je l’aider avec la Parole ? Je vais prier bien sûr …
L’agissement des deux Sœurs a fait en sorte que leur mère est désespérée, la famille autour étant tout de même bien disposé au niveau de la Parole (Accepte mais ne participe pas) ne veulent plus rien savoir parce qu’ils prétendent que ce sont les agissements comme les Témoins de Jéhovah …

En résumé, il faut suivre ce que la Parole nous dit mais l’amour et la bonne attitude dans ce cas est très important …
J’aimerais avoir votre avis SVP, ce que vous en pensez … Merci …

Ceci est un résumé de la situation et très court …
Que Dieu vous bénisse tous … Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE EmptyMar 8 Mar - 7:07

Bonjour bien-aimés.

Très bonne question mon frere Lirlandais !

D'abord voici l'ensemble des textes :

Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. Jn 20 v 23

Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc 10 v 16.

S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit à tes yeux comme le membre d’un autre peuple et le collecteur d’impôts.
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre aura été lié au ciel et tout ce que vous délierez sur la terre aura été délié au ciel. Mat 18 v 17-18.

Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l'emporteront pas sur elle.
Je te donnerai les clés du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel. Mat. 16 v 18-19.


L'ensemble de ces textes s'attaque à un comportement : l'incrédulité !

Au contraire de ce qu'avance le Vatican ce n'est pas à un homme seul que les clefs du royaume ont été remis , ni à une élite, mais c'est au corps de Christ : c'est à dire l'ensemble de ceux qui ont crus.
Ce pouvoir de permettre et d'interdire repose donc sur tous : hommes et femmes, jeunes et vieux :

...tous ceux que tu excluras sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu et tous ceux que tu accueilleras sur la terre auront été accueillis aux yeux de Dieu. Mat 16 v 19.

J’ajoute que si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas au sujet d’un problème pour l’exposer à mon Père céleste, il les exaucera. Mat 18 v 19.

J'ai donc le pouvoir de maudire et j'ai le pouvoir de bénir, mais je ne dois pas oublier dans tout cela que moi aussi je suis un pécheur sauvé par Grâce :

Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes :
C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu.
Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu.  2 Cor. 5 v 20-21.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LA BONNE ATTITUDE Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE ATTITUDE   LA BONNE ATTITUDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BONNE ATTITUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
» pour comprendre les doctrines
» Bonne année 2012
» Bonne Année 2016
»  DE LA BONNE POSITION EN CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: