ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
sehkel (354)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
poukina (190)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Mel (138)
 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  LA MARCHE PAR L'ESPRIT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MARCHE PAR L'ESPRIT    LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 16:50

Je reprends donc la suite de mon exposé sur LA MARCHE DE L'ESPRIT; Frère Elihu, je relève que tu dis que nos péchés sont éradiqués par le Saint -Esprit et le Saint-Esprit seul.

Je dis AMEN.

Mais à mon sens,c'est de l'implicite;Il faut aller plus loin et expliquer qu"évidemment le Saint-Esprit ne travaille pas malgré l'enfant de Dieu;

Il faut qu'il soit réceptif à celui-ci et c'est pour cela qu'intervient la marche,l'apôtre Paul va même plus loin en parlant de course.

Toute l'énumération que j'ai faite concernant cette marche s'en tient à une seule et même chose ,[b]la foi.

Mais ce n'est pas une foi passive,et une foi,une fois pour toute(avec S).
L'enfant de Dieu,chaque jour,à chaque instant est confronté à la Parole,dans sa vie.
Cela n'a rien de théorique.
Et donc,à mon humble avis,parler de l'action du Saint- Esprit en dehors d'une réaction de notre part,serait à mon avis occulter notre participation à l'oeuvre de rédemption.

Il ne faut pas se contenter de dire que c'est l'oeuvre du Saint -Esprit point trait:il faut expliciter.

Nous ne participons pas à l'oeuvre comme si nous étions les Maîtres d'oeuvre,mais nous y collaborons parce que la foi qui est en nous nous pousse à le faire.
Nous ne pouvons en aucun cas faire du sur place dans cette foi,nous devons persévérer jus qu"au bout afin que nous ne soyons pas des enfants ballotés à tout vent de doctrine,mais bien scellés dans la foi afin de parvenir à la stature d'hommes faits.

C'est à ce niveau qu'interviennent probablement les chatiements quand nous nous entêtons à
faire barrage à son oeuvre;

J'ai envie de savoir quelle éharde Paul avait dans la chair,afin qu'il ne tire aucune gloire pour lui-même de sa position en Christ. Question (juste une parenthèse)



Je crois que le maître mot c'est "croire","croire" et "croire "jusqu'au bout,ainsi donc être dans cette marche de l'esprit en nous appliquant aux exercices de l'Esprit.
Ne pas regarder à ce que nous voyons,mais croire que notre délivrance,nous l'avons obtenue par Notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est ensemble que les fils de Dieu arriveront à la Perfection;aucun ne devancera l'autre,même si par ailleurs la marche de l'un peut être plus rapide que celle de l'autre,au point d'être ,parfois une course à l'instar de celle de l'apôtre
PAUL;

C'est ce que je crois;

Soyez bénis
[/b]


Dernière édition par sanisse le Mar 7 Sep - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MARCHE PAR L'ESPRIT    LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 17:18



A mon frère Tygani
Toi non plus ,tu ne m'as pas boycottée. lol! Merci,et merci que tu aies apprécié.

Vois-tu ,nous avons aussi le laurier rose en Guadeloupe et en Martinique,peut-être aussi en Guyane.

Que je t'explique comment je fais pour les images ,je les enregistre d'abord dans "enregistrer sous" ( évidemment images libres de droit et gratuites ,attention!).

ensuite ,il y a une BALISE dans l'espace marron au bout de la première ligne qui sert à héberger l'image,tu cliques dessus pour l'ouvrir.
Ensuite tu cliques "PARCOURIR",cela ouvre la fenêtre de tes documents enregistrés.

Tu cherches alors l'image que tu as enregistrée,tu cliques dessus .PUIS dans la barre où elle apparait ,tu cliques ,elle va dans la fenêtre de ta balise que tu as préalablement ouverte.

En validant,trois niveaux apparaissent,tu cliques sur "copier' et tu colles sur ta page marron d'édition,à l'endroit où tu veux qu"apparaisse l'image

Pardonne-moi:l'explication est certainement moins complexe ,mais je n'ai pas su faire mieux.

Sois béni.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MARCHE PAR L'ESPRIT    LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 14:56

Le péché impardonnable W.M.Branham

S’exciter à l’amour et aux bonnes oeuvres, c’est ce que nous devons faire.
Qu’est-ce à dire? C’est un homme qui est né de nouveau.

Si vous, mon frère, ce soir, n’avez pas cette attitude devant
l’inconduite de vos frères, quand ils s’échangent des propos acerbes, c’est
à votre tour de venir à l’autel. C’est exact.

Quelque chose vous est arrivée, quelque chose vous a séduit. Vous ne possédez pas l’expérience
que Dieu voudrait que vous ayez.

Mais je vais vous dire, frères, là où il y a le parfait amour divin qui repose dans le coeur, scellé, le même hier, aujourd’hui, qui agit, vous pouvez commencer à considérer cela.

Jésus a dit: « En ceci tous connaîtront que vous êtes Mes disciples, quand vous avez de l’amour les uns pour les autres. »
« Les langues cesseront; la connaissance s’envolera; la foi faillira »,
et toutes les choses d’ici-bas, « mais quand ce qui est parfait sera venu,
c’est-à-dire l’amour, cela ne passera jamais », non, l’amour de Christ.

Je ne peux vous juger par ce que vous faites. Le seul Juge qu’il y ait,
c’est le Dieu Tout-Puissant. Mais Jésus a dit: « Par leurs fruits vous les
reconnaîtrez. »

Car, quand Jésus a été injurié, Il n’a pas injurié en retour; et quand ils
ont dit du mal de Lui, Il n’a pas dit du mal en retour. Quand ils Lui ont
fait du mal, en retour Il les a servis. Quand ils L’ont persécuté et cloué
sur la croix, Il regarda vers eux et dit: « Père, pardonne-leur, car ils ne
savent ce qu’ils font. »
Si cette sorte d’Esprit n’est pas en vous, c’est que le Saint-Esprit n’y
est pas encore, car c’était cet Esprit qui était sur Jésus-Christ.
La Bible dit: « Que cela soit en vous. » Christ est dans Son Église.

Soyez bénis Frères et Soeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MARCHE PAR L'ESPRIT    LA  MARCHE PAR  L'ESPRIT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MARCHE PAR L'ESPRIT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certaines périodes dans la marche chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: