ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'évangélisation de proximité. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'évangélisation de proximité. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'évangélisation de proximité. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'évangélisation de proximité. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'évangélisation de proximité. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'évangélisation de proximité. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'évangélisation de proximité. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'évangélisation de proximité. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'évangélisation de proximité. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
sanisse (2408)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Tempérance (1229)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
fidel castor (1139)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Lirlandais (649)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Bourrique (373)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
sehkel (354)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
poukina (190)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Sauvée (171)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Mel (138)
L'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. EmptyL'évangélisation de proximité. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'évangélisation de proximité.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEVI

LEVI


Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 54
Localisation : MARTINIQUE

L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. EmptyMer 12 Mai - 9:40

Bonjour Chers fréres et soeurs.juste deux mots sur ce que j'appelle l'évangélisation de proximité.Tout d'abord,savons nous que nous avons tous une mission : Jouer notre role d'ambassadeur de Christ. L'ambassade est le représentant d'un gouvernement étrangé dans un pays.Ainsi nous chrétiens,nous devons représenter le gouvernement de Christ dans le monde ,dans un systeme qui croit de moins en moins en Dieu qui a develloppé ses idées ,sa facon de vivre, de penser ,de parler, d'agir. En mettant son créateur de coté ,en reniant ses principes en vivant en total indépendance par rapport a lui.Mais , évangéliser n'est pas seulement monter sur une estrade.Nous qui nous disons chrétiens nous devons faire la différence et témoigner de cette différence auprés des personnes qui vivent sans Dieu. Ces personnes que nous cotoyons tous les jours doivent voir en nous une maniere différente d'agir,de parler , de penser face a ce que tout homme vit sur la terre. Un chrétiens pour témoigner de Christ devra ,ne pas médire son collégue quand les autres le font, ne pas donner des coups dans le dos a son collégue pour avoir une promotion alors que les autres le font.Ne pas réclammer le mal pour quelqu'un quoi qu'il ait fait,alors que les autres le font ETC....Ce sont des choses de tous les jours qui ont toutes leur importance.
Ainsi parmis toutes ces personnes, il y aura toujours au moins une qui sera interpellé par votre reelle différence et viendra vous voir pour en savoir plus sur vous; La réalité de ce que vous etes,de ce que vous faites , ou ne faites pas, parlera a son coeur et il sera pret a vous écouter parler de
Christ:Evangéliser tout simplement.Dans cette vie difficile les gens ont soif du vrai,du sincere , de l'authentique, il veulent voir de leur propres yeux.
A nous de leur démontrer Christ par nous meme. A bientot......que Dieu nous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: Re: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. EmptySam 22 Mai - 16:29

juste un bemol je vois trop de chretien parlant presque que de Dieu
c'est limite de se demander si ils ont encore des sentiments humain tellement ils semblent se focaliser sur l'evangelisation
entre ça et les different defaut religieux (illuminer, fanatisme, fondamentalisme etc etc) comme le dis romain 2.24
Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit

sinon oui vive l'evangelisation car sauver nos amis et nos proche (voir des inconnus) c'est vraiment une tres belles mission
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: Re: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. EmptyDim 23 Mai - 7:41

Bonjour Lévi,Ombre,tous

Le message de Lévi a bien abordé le problème de l'évangélisation qui doit être considéré sans complexité aucune.Ce n'est pas l'évangélisation de masse comme on a trop tendance à vivre.Cet aspect méritait d'être relevé.
Mais il n'en reste pas moins que toi aussi,Ombre ,la réserve que tu as sur le sujet est tout à fait justifiée.Je pense moi aussi,que l'humanité fait défaut souvent dans les pratiques.
Certes la Parole nous rappelle que l'homme ne vivra pas de pain seulement......
mais peut-on rester en tant qu'enfant de Dieu à son service,insensible à la misère de certains?
Je ne pense pas avoir déformé ta pensée,mon Bien-aimé frère.S'il en était ansi,n'hésite âs à me le faire savoir.

Soyez bénis

PS:je pense que cet aspect des choses mérite d'être davantage développé dans un autre sujet,à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: Re: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. EmptyDim 23 Mai - 11:19

j'ai ete evangeliser quand je vivait dans la rue
oui cet homme m'as parlais de Dieu de la bible
mais il m'as permis aussi de prendre des douche chez lui
lorsque j'ai eu mon premier apparte il as fait le tour de son eglise pour recolter des meubles
etc
il a vraiment ete formidable et vraiment humain

depuis j'ai effectivement vu des chretien qui etablissait pas cette dimention humaine
pendant un moment j'ai evangeliser dans la rue avec une femme
et ce qu'on fesait c'est avoir une bouteille thermos de café et du sucre
et nos conversation ete pas ciblé que jesus

comme d'hab c'est a l'amour que l'on dois etre reconnu
pas a notre connaissance de la bible ou notre zele pour Dieu
(l'un n'empeche pas l'autres mais 1corinthiens 13:3 est tres clair)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: Re: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. EmptyVen 11 Oct - 21:09

Bonjour bien-aimés,

Comme à son habitude, elle était allongée le soir dans son lit et parlait que mal que bien à sa grande sœur qui lui posa avant de se coucher une question très intéressante:

-Comment Jésus viendra-t-Il?

Ses yeux dans le vide mais profondément préoccupés, ses lèvres remplies de ces Paroles d'amour du Sauveur du monde mais toujours prudentes,et l'ardeur ranimée grâce à un seul mot: enlèvement, la pressèrent de discourir.
Ne sachant même plus si l'interlocuteur était toujours attentif ou pas...Dit-on "Jésus"! Cela démarra...quand freinera-ce? Qu'en sait-on...L'enlèvement,la venue de Jésus-Christ, la grande tribulation, ...attendez qu'elle cherche des versets bibliques! Ah tiens, le voilà...et en voilà un autre...elle en trouve toujours.Cela n'en finit jamais.

-*Prénom*, m'écoutes-tu?
-Oui...

Ce fut un "oui" rassurant , elle continuait alors plus certaine encore,et ayant l'habitude de répondre à ce que l'autre pense plutôt qu'à ce qu'il dit,enchaîna sans nulle transition:

-Il a tout fait à notre place!

Elle expliquait de son mieux, plongée, ou plutôt enlevée, dans ces doctrines que l'on qualifie génériquement de "évangéliques" et se surprit même entrain de dévier dans ses dires, il y a tellement d'informations, elle est tellement endoctrinée, elle apprendra à comprendre ceux qui la qualifie de folle...folle de Jésus.Son champ lexical est fait-bible, son jargon est christique.L'allocutaire s'écrie d'émerveillement...prétendant avoir compris.Mais l'expérience a allégé sa candeur si bien qu'elle insista tel celui qui enfonce bien la graine dans la terre pour être bien sûr qu'elle est plantée:

-Saint Pierre , quand on lui a demandé ce qu'il fallait faire pour être sauvé, et caetera...

Elle acheva par 3 questions:

-Crois-tu cela? Crois-tu qu'Il a tout fait à ta place? -Crois-tu que sans Lui, tu ne pourras jamais aller au ciel?

Les trois oui d'une âme ensommeillée la récompensèrent...Et tout d'un coup, son visage s'assombrit et son regard devint noir, rassurée mais ajoutant, dans sa tête, à la fin de ces 3 questions un adverbe important:

-...véritablement?

...Mais sourit quand même de joie de l'intérêt que sa grande soeur portait à cette Bible, à ce Christ...

Bien-aimés,l'évangélisation dite de proximité n'est jamais une scène préméditée de sainteté industrielle, parce que l'avantage des âmes bibliquement-endoctrinées comme les nôtres c'est de ne pas savoir assister à la mort d'une mouche sans ramener cela à la Bible!Et mine de rien, cela intrigue scratch 


Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évangélisation de proximité. Empty
MessageSujet: Re: L'évangélisation de proximité.   L'évangélisation de proximité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évangélisation de proximité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: