ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
sanisse (2408)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Tempérance (1229)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
fidel castor (1139)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Lirlandais (649)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Bourrique (373)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
sehkel (354)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
poukina (190)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Sauvée (171)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Mel (138)
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyQUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matth25v6

matth25v6


Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 10:01

bonjour à tous!et bien, je commence pour dire que moi je suis disciple de kacou philippe,le prophète.
nous savons que de tout temps Dieu parle à ses enfants par le prophète et rejeter ce prophète c'est rejeter Dieu.je comprends un peu mon cher Elihu quand il dit que Dieu ne peut pas se servir d'Un paien car :
d'une part il est entrain de dire à tous ceux qui visite ce site que la bible est un livre d'histoire retraçant la façon de faire de Dieu avec les juifs,et donc par cette bible(histoire)jamais un noir n'a été prophète et ne sera pas prophète.
d'autre part il montre combien de fois l'homme a toujours eu ce desir de s'habituer à Dieu. comme pour dire qu'il est lui-même dieu; il connait deja virgule par virgule, point par point les agissements du vrai Dieu dans les moindres detaille,en sorte que pour lui, un paein, comme il aime le dire, Dieu ne peut pas prendre un prophète africain pour accomplir sa parole.que c'est pittoyable!
dans tous les cas, les Elus de cette génération sont autour de la nouriture fraiche que leur donne le prophète kacou!amen!
LE CRI DE MINUIT A RETENTI VOICI LA PAROLE SORTEZ A SA RACONTRE
!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 10:34

Bonjour Frère Matth 25v6 et Bienvenue ici à E-M


Il est vrai que tu interpelles directement Elihu ,dans ton intervention.Il ne tardera certainement pas à te répondre.

Simplement,je voudrais juste dire que ton intervention,même si je ne la trouve pas assez construite(peut-être développeras-tu par la suite) a le mérite de lancer un gros pavé dans la mare.

Notre DIEU est-il un Dieu ségrégationniste?: Pourquoi le peuple juif et pas le peuple africain?

Au fait peut-on et doit on opposer "africain" à "juif",est-ce "nation" opposé à "nation" ou "pays" opposé à "?"


Qui était véritablement ceux de cette nation juive?

Les propos de Elihu excluent-ils des prophètes noirs dans le plan de Dieu?A quel niveau?

Qu"en est-il de la souveraineté de Dieu?

Je m'arrêterai,ici pour laisser le soin à d'autres intervenants d'exposer eux- aussi ,s'ils le désirent toutes leurs interpellations ,voire même d'exposer tout court leurs convictions .

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 10:45

Et aussi qu'appelles-tu "cette génération" ?


Comment définir une génération?

Où et quand celle de la génération de Branham commence et s'achève -telle?

Où et quand celle de la génération de Kacou commence et s'achève t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 11:13

jamais un noir n'a été prophète et ne sera pas prophète.

qui te dis cela
le peuple juif est un regroupement de peuple (j'ai plus la liste en tete sur wikipedia tu l'aura)
de plus un proselite noir est considerer comme un vrai juif
et nul part j'ai lu la couleur de peau d'un prophete
j'irai pas jusqu'a dire que moise ete noir comme certain
tout simplement parce que je le sait pas

et puis quel est l'importance de ta couleur ?
moi je me sent pas d'affinité particuliere avec tout ceux qui ont les yeux vert Suspect
que ta culture soit important je comprends
ta couleur non ça m'echappe


de plus le coup de l'ethiopien avec philippe meme si c'est pas un prophete c'est un hommage a ton "ethnie" (ou plutot une raison de faire taire le raciste a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 11:29

Merci Ombre de me le rappeler:

Autre question: En quoi est-ce si important la question de la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptySam 28 Aoû - 11:54

Bonjour bien aimés !

Aaaaaah je retrouve mon bien aimé frère Ako aigle , alias bienvenu, alias frehistorien, alias LE CAVALIER NOIR et d'autres pseudos que j'ai oublié lol!

Cela me fait quand même plaisir de te revoir car tu as le mérite là où d'autres changent continuellement leur fusil d'épaule, toi tu gardes la même posture lol!
Malheureusement pour toi mon frère je n'ai pas changé ma position concernant tous ceux qui se déclarent prophète qu'ils soient : Coréen , Hollandais, Allemand , Américains, Argentins, Français, Canadiens, Saoudiens, Ivoirien , Gabonais, etc, etc de prophètes païens, ils sont tous des faux-prophètes !!!!!

Moïse était un Africain mais il était Juif de part sa mère, Amos était peut-être noir mais il était Juif de part sa mère ETC, ETC, ETC DE PROPHETES JUIFS , ils furent tous des juifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyDim 29 Aoû - 16:35

Bonjour Frère MATTH


Cela me réjouirait tant de te voir argumenter tes convictions pour voir si elles tiennent la route selon les Ecritures.

Je t"en prie.Ne me prive pas de cela.C'est trop facile de vouloir faire admettre des choses ,de façon arbitraire.

J'étais prête à revoir ma position,ne serait-ce qu'à me laiser ébranler dans mes convictions;mais jusqu'ici tu ne m'as rien proposé de solide comme démonstration.

Même si la Bible est un livre parfaitement"chronologisé",il n'en reste pas que c'est plus qu'un livre d'histoire.
C'EST LE LIVRE DE LA VERITE INFAILLIBLE , REVELATION DE L'ESPRIT
.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 30 Aoû - 15:52

question sur le ministère de Branham

Auteur Message
matth25v6



Messages: 2
Date d'inscription: 28/08/2010

Sujet: question sur le ministère de Branham Aujourd'hui à 13:02

--------------------------------------------------------------------------------

bien! je m'adresse à ma chère sanisse en ceci:le royaume de Dieu ne vient pas à frapper les regards, quand il était dit dans les rouleaux que le sauveur des juifs serait le souverain sacrificateur et que selon les recommandations de moise, tout sacrificateur doit venir de la tribu de levi, jesus ce sauveur n'est il pas de juda? aussi je vais te dire que ni mes demonstrations claires de la parole, ni mes recitations exactes de la bible ne te donneront pas la vie eternelle si tu n'est n'est pas un produit de la parole.
moi je preche la pure parole de Dieu promise a cette génération par son prophète.de tout temps la parole été combatue non par ceux qui ne savent rien des ecritures mais par les sacrificateurs c'est à dire les eph4v11. ma soeur saches que si ce que je preche est fait pour toi, tu ne sera pas assez prudente, ni troublée car les élus ne se perdront jamais.
Que le Dieu du prophète kacou te benisse!

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 30 Aoû - 17:06

Merci Frère Matth d'avoir accordé de la l'intérêt à mon intervention.
Je crois le maillon manquant à ce que tu avances est dans PSAUMES


110:1De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110:2L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !110:3Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.
110:4L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
110:5Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère.
110:6Il exerce la justice parmi les nations : tout est plein de cadavres ; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays.
110:7Il boit au torrent pendant la marche : C'est pourquoi il relève la tête.
------------------------------------------------------------------------------
--


Il t'a donc échappé la prophétie qui annonçait la sacrificature de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Cela n'avait rien à voir avec les sacrificateurs issus de la tribu de Lévi dont a parlé MOISE.

D"ailleurs HEBREUX nous fait une belle démonstration de la supériorité du sacerdoce de Christ par rapport à celui des lévites.

Dès lors,frère Matth,me diras-tu qu'il n'y a rien à démonttrer.Tout doit être basé sur une vue de l'esprit d'Untel ou d'Untel.
Non,mon frère,je veux collée rester à la Parole par l'Esprit.

J'attends vraiment que ton argumentaton y soit liée de façon indéfectible, autant que faire se peut.

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 27 Déc - 1:20

W.M.Branham ( Dieu dévoilé ) C'est un texte retranscrit mais combien édifiant et surtout, celui qui lit avec un esprit ouvert, avec son coeur, il y a une richesse inouï dans ces textes tout simplement parce que c'est la Parole de Dieu apportée aujourd'hui par la bouche de son Prophète ... Bonne lecture ...

Dieu se tient toujours derrière un voile, caché du public. Jésus a dit: “Mon Père a caché cela aux sages et aux intelligents, et il l’a révélé aux enfants qui veulent apprendre”. Lisons Matthieu 11.25: “En ce temps-là, Jésus prit la Parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants”.

Le peuple, qui avait vu la Colonne de Feu, dit alors: “Maintenant, nous sommes satisfaits. Que Moïse nous parle, et que Dieu ne parle pas, de crainte que nous ne mourions”. Moïse pénétra directement dans cette Colonne de Feu, et Dieu dit alors: “Je ne leur parlerai plus jamais comme cela. Je leur donnerai un prophète”. Et depuis ce jour, il a toujours agi ainsi.

Toutefois, ce prophète devait posséder Sa Parole. S’il est voilé derrière une tradition, alors jamais Dieu ne l’enverra. Mais s’il est voilé dans la Parole, alors DIEU LE CONFIRMERA. Dieu interprète Sa propre Parole. Moïse parlait, et Dieu l’interprétait. Amen! Moïse disait: “Ainsi dit le Seigneur”, et le Seigneur accomplissait exactement ce qu’il disait. C’était parfaitement exécuté. Alors, Dieu disait: “Maintenant, Moïse, tu comprends et le peuple comprend également, parce que je l’ai montré et confirmé”.

Dieu s’était voilé Lui-même dans ce prophète, pour faire entendre Sa Parole au peuple. Pour celui-ci, Moïse était le Dieu vivant, la Parole vivante de Dieu, qui se rendait manifeste. Voilà pourquoi Moïse s’était voilé le visage.

Savez-vous qu’aujourd’hui c’est la même chose qui se produit? Ce qui se trouve dans un véritable chrétien est voilé aux incroyants. Ils disent, en voyant des femmes à cheveux longs et vêtues modestement: «Regardez cette personne à la vieille mode!». Et quand ils voient les femmes qui enroulent leurs cheveux en torsades sur leur têtes, ils disent: «Vous avez un pneu dégonflé, un pneu de rechange». Mais voyez-vous, ça leur est entièrement voilé. Ils sont aveugles! «Oh, disent-ils, je possède un titre académique». Ce que vous avez reçu m’importe peu. Vous ne connaissez encore pas la Parole. C’est exactement cela. Tout le reste n’a que peu d’importance? Mais vous devez tout d’abord apprendre les premières leçons. Qu’en est-il de celui qui dit être voilé dans la présence du Seigneur, et qui prêche ensuite quelques traditions d’Eglise, lesquelles ajoutent et retranchent, et mutilent la Parole de Dieu? Ils répandent leurs pensées propres, leurs opinions personnelles, et non la Parole de Dieu. Quel genre de voile est-ce donc? C’est un voile ecclésiastique, et Dieu l’a déchiré depuis longtemps.

Ils disent que, dans les derniers jours, il n’y a ni apôtres, ni prophètes, que la guérison divine n’existe pas, qu’il n’y a plus aucun voyant, et que des choses comme Marc 16 ne peuvent plus s’accomplir. Ils disent que l’âge apostolique est révolu. Ils ont voilé cela au peuple, mais Dieu se manifeste toujours avec Son Saint-Esprit de Feu, et Il a déchiré cette chose-là depuis le haut jusqu’en bas. Dieu a déchiré le voile.

Moïse était le voile. Il était la Parole vivante de Dieu, voilée dans la chair humaine. La Colonne de Feu était en Moïse, évidemment, parlant de ce qui devait être voilé plus tard derrière les peaux de blaireaux — et elle était la Parole. C’est en premier lieu la Parole qui fut annoncée; puis, elle fut écrite, et enfin elle fut mise derrière un voile, et elle demeure toujours voilée.

Oh! frères et soeurs, l’avez-vous bien saisi? Ne comprenez-vous pas que, suivant ce que Dieu avait dit, la Parole devait être voilée durant tous ces âges, mais qu’elle serait exposée dans les derniers jours? Que ces Sept Sceaux seraient brisés, et que toute la scène serait rendue visible au peuple? Tout cela devait arriver, car, à l’heure du message du Septième Ange, il est dit en Apocalypse 10.7 que tous les mystères de Dieu seraient révélés; qu’il serait démontré, dans la dernière heure, comment Christ serait rejeté de Son Eglise, et comment le Fils de Dieu révélerait à nouveau le Fils de l’homme. Il montrerait également comment l’Eglise devrait être remise en ordre, dans les derniers jours: sans credo, ni dénomination non plus; mais seulement la Parole vivante dans l’individu. Souvenez-vous de ce que disait Jésus: “Je prendrai l’un, et laisserai l’autre. Je prendrai celui-ci, et laisserai celui-là”. Matthieu 24.40. Il n’y aura plus de chaînes, plus de dénominations, ni de liens, mais tous seront un seul coeur avec Dieu, et avec Lui seul.

Moïse était cette Parole “parlée”, celle qui, plus tard, devait être mise derrière des peaux de blaireaux. Actuellement, Christ est notre Moïse. Il était Dieu, voilé dans une chair humaine, et Il est le même hier, aujourd’hui, et pour toujours. Il était voilé dans le Tabernacle, sous des peaux de blaireaux, mais cette fois, Il est voilé dans un homme.

Il est toujours Christ, la Parole promise pour cet âge, voilée dans une chair humaine. La Parole est Dieu, oignant une personne [litt.: l’onction est une personne]. Le mot de “Christ” signifie “Oint”. C’est ainsi que Moïse était Christ, en son temps, car il était celui qui était oint. Jérémie était Christ en son temps, car il avait reçu en partage la Parole pour ce temps. Mais quand Jésus vint, Il vint comme le Rédempteur Oint. C’était à la fois Moïse, et tout ce qui était en Moïse. Toute la Parole et toute la divinité étaient pleinement en Lui, corporellement. Voilà pourquoi le voile du temple fut déchiré, et depuis lors, le trône de la grâce est devenu parfaitement visible. Certes, Il était le Seul Oint.

La Parole promise pour cet âge-ci doit être également voilée. Les membres d’église qui aiment le péché ne peuvent la voir, à cause du voile humain. “Pourquoi, disent-ils, mais c’est un homme? — D’où vient-Il? — Quelle carte de membre possède-t-il? — A quelle Eglise appartient-Il? — Quelle école a-t-Il suivie? — D’où lui vient Son instruction? — Pourquoi, suivant la tradition, suivant la légende qui l’environne, cet homme est-Il né en dehors d’une sainte union? Il est sûrement du diable! Joseph a épousé Marie, Sa mère, tout simplement pour éviter qu’elle ne soit lapidée, parce qu’elle était une femme adultère. Alors, Il vient à nous, et essaie de nous montrer ce que nous avons à faire, à nous, les prêtres?”.

Dieu était là, révélant cette Parole, et s’écriant: “Mon Dieu! Mon Dieu! Pourquoi m’as-tu abandonné!” (Mat. 27.46) Or, ces cantiques mêmes qu’ils chantaient dans le temple, et que David avait composés pour eux des siècles auparavant, se rapportaient à Christ. Matthieu 27.46: “Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m’observent, ils me regardent”. Et ils étaient là, debout dans le temple, chantant ce Psaume, tandis que l’Homme même au sujet duquel ils chantaient, se mourait sur la croix! Mais lorsqu’ils furent arrivés à la fin de ce chant, et lorsque Jésus fut mort, le Dieu du Ciel descendit comme Il le fit sur le Mont Sinaï, avec le Feu Sacré, et Il brûla le voile du temple, depuis le haut jusqu’en bas. Il le déchira en deux.

Qu’auraient-ils pu faire, sinon regarder par la fenêtre du temple, et voir que là-bas, sur le Calvaire, Dieu était présent, offert en sacrifice à la vue de tous. Mais ils ne Le virent pas. Et il en est encore ainsi, aujourd’hui. Dieu, dans ce dernier jour, a rejeté toutes ces traditions, et Il a apporté la Parole pour cet âge à la vue de tous! néanmoins, ils ne le savent pas, aujourd’hui encore. Parce que c’est trop simple. C’est tellement éloigné des choses de ce monde!

Et aujourd’hui, il existe encore un Prophète que Dieu a confirmé … Il apporte la Parole comme tous les autres Prophètes confirmés par Dieu l’ont apportée …
Dieu est voilé dans cet homme comme Il l’a toujours fait … Mais c’est tellement simple qu’un petit groupe seulement le verra …
Que Dieu vous bénisse …

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: À qui ressemblait Jésus ? Selon W.M.B   QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyLun 17 Jan - 17:04


1. Et tandis que je priais et demandais à Dieu de le sauver et de ne pas le laisser mourir pécheur, et parce que je l’aimais… Tandis que j’étais en prière, je me levai pour regarder vers l’est et j’eus une vision. Le Seigneur Jésus se tenait juste au-dessus de moi ;
2. Or je ne suis pas sujet à des illusions, que je sache, les visions sont réelles. Et le Seigneur Jésus se tenait là; c’était la première fois que je Le voyais dans une vision de ce type. Il se tenait juste à environ dix pieds au-dessus de ma tête, Il était là entre ciel et terre et Il était en train de faire un pas. Il portait un vêtement blanc avec des franges sur le côté. Ses cheveux Lui arrivaient aux épaules et Il avait l’air de l’homme que décrit la Bible, un homme d’environ trente ans, de corpulence petite et mince, Il était très petit. On avait l’impression qu’Il ne pesait pas plus de 65 kilos.
3. Et comme je regardais, je me disais qu’il devait y avoir quelque chose de faux. Je me frottai donc les yeux et regardai de nouveau. Et Il se tenait de côté, on pouvait voir Son profil. Et l’aspect de Son visage, qui est celui que j’ai toujours vu dans les visions, est pareil à la tête du Christ à trente ans de Hoffman. (Artiste peintre).

C’est la raison pour laquelle j’ai cela à la maison, dans mes livres, partout où je peux le mettre car c’est le tableau qui Le représente le mieux. Seulement, Il semblait petit.


Voici la peinture de Hoffman ...
http://bing.search.sympatico.ca/?q=Le%20Christ%20d%27Hoffman&mkt=fr-CA&setLang=fr-CA

Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  EmptyDim 6 Fév - 16:42

Bonjour à tous ... Very Happy

Dieu a toujours eu un motif précis lorsqu'Il agissait avec son Prophète ... Ceux qui s'avancent pour dire que W.M.Branham est un faux Prophète ont-ils vraiment réfléchi avant d'affirmer ceci ...

La compréhension humaine et la compréhension venant du coeur sont-elles pareilles ?


Citation :
Nous pensons qu’il est très grave d’accuser un homme sans preuves formelles. Nous pouvons prouver sans l’ombre d’un doute que William Branham était en contact avec des puissances spirituelles qui ne sont pas du côté de Dieu. Voici de longues années que nous nous penchons sur ce phénomène et nous croyons qu’il est plus que temps de tirer vigoureusement la sonnette d’alarme. Nos indices de départ sont devenus des preuves palpables et vérifiables.

Nos preuves s’articulent sur des témoignages directs provenant de Branham lui-même, de ses proches ainsi que de certaines personnes qui l’ont approché de près. Tous sont d’accord pour admettre que la période de l’histoire que nous vivons est totalement ouverte aux petites et grandes manifestations occultes. William Branham pouvait dire :

« Regardons maintenant le texte et voyons ce qu’il nous dit : Ils produiront des signes et des miracles au point de séduire les élus s’il était possible »
(W.M. Branham, La Parole parlée, les oints du temps de la fin, 1965, page 5)

Beaucoup de personnes sont au courant du fait que Branham a visité l’Europe en organisant diverses réunions. Ayant écrit à Jean-Paul Kremer, témoin direct du passage de Branham à Lausanne, j’ai reçu la lettre suivante qui date du 25 juin 1990 :

« Cher frère en Christ,

Je vous adresse ces lignes en réponse à la lettre du 12 juin 90 à mon frère Etienne (au sujet des réunions de William Branham à Karlsruhe et à Lausanne) et qu’il m’a fait parvenir. Mon père (Emile Kremer) n’était pas présent aux réunions de Branham qui ont eu lieu à Karlsruhe, par contre il y est allé un jour à Lausanne. Bien des chrétiens étaient troublés par ces réunions de William Branham et avaient demandé des explications à mon père … des frères avaient eu à cœur d’aller pour avertir William Branham. C’est ainsi que mon père, moi-même (pour lui parler directement en anglais et traduire- j’oeuvrais alors avec la Faith Mission en Ecosse et j’étais juste en vacances à Colmar), ma mère et ma sœur, ainsi qu’un frère en Christ(un suisse, Monsieur Gyser, missionnaire en Italie). Nous nous sommes rendus un matin à Lausanne à l’hôtel où résidaient William Branham et son équipe. Nous avons intercepté William Branham peu avant midi dans le hall de l’hôtel alors qu’il revenait d’une réunion qu’il avait eue avec des responsables, des pasteurs et des équipiers. William Branham a dit : ‘ Nous venons à l’instant d’une réunion merveilleuse où la puissance de Dieu et du Saint-Esprit s’est manifestée d’une manière merveilleuse et puissante au milieu de nous … je n’ai pas le temps de vous recevoir et de m’entretenir avec vous, mais venez cet après-midi à la réunion publique … nous avons quitté l’hôtel et nous nous sommes rendus dans la voiture où nous avons prié que Dieu se manifeste d’une manière ou d’une autre … et en liant au nom de Jésus ces puissances de ténèbres … mais William Branham n’est pas venu … puis le Pasteur Scott a donné un message … et toujours pas de William Branham ! Et finalement il a été annoncé à ce large auditoire que William Branham avait été empêché de venir, mais que tous devaient revenir à la réunion suivante où William Branham sera présent. Nous sommes retournés pour cette réunion (vers 17 heures ou 18 heures, je ne me souviens plus). William Branham était là. Après les préliminaires, William Branham a commencé par dire qu’il ne comprenait pas ce qui lui était arrivé, alors qu’il était plein de force le matin, au moment d’aller à la réunion de l’après-midi, il s’était tout à coup senti faible et incapable d’aller dans la voiture pour se rendre à la réunion. Mais maintenant, je suis là par la force du Saint-Esprit. Il a ensuite donné une courte parole, puis à plusieurs reprises, comme c’était son habitude, il voulait commencer à désigner telle ou telle personne dans la salle pour lui dire la maladie qu’elle avait, mais il en était incapable. Nous étions intérieurement en prière, liant au nom de Jésus ces puissances de Satan- car il y avait là manifestement un esprit de divination. William Branham donnait alors un verset ou faisait une remarque, une prière et voulait à nouveau agir, mais ne le pouvait pas. Nous voyions qu’il était littéralement arrêté, parfois au début d’une phrase qu’il voulait prononcer envers une personne désignée, ceci à plusieurs reprises. Ensuite il a fait monter quelques malades sur l’estrade … et là aussi il n’a pas pu agir comme d’habitude. Puis il s’est à plusieurs reprises adressé à l’auditoire demandant aux chrétiens de prier … alors il recommençait, mais il était chaque fois arrêté … l’ennemi s’oppose à ce que la gloire de Dieu se manifeste … ensuite il a pu parler et a imposé les mains à quelques personnes qui attendaient toujours sur l’estrade, mais avec des difficultés chaque fois … les personnes tombaient en arrière et il a été lui-même emmené par deux de ses collaborateurs qui le soutenaient de chaque côté sous les bras … les malades qui étaient encore sur l’estrade ont été priés de retourner à leur place … bien des frères ont prié que William Branham ne puisse plus revenir en Europe et à ma connaissance il n’est plus revenu quoiqu’il avait à ce moment-là d’autres campagnes en préparation …

Avec toutes mes sincères et fraternelles salutations en Christ.

J.P Kremer, ((Lettre adressée à C.Piette le 25-6-1990 et postée à Gien dans le Loiret))



Dieu a toujours une raison pour agir de telle manière ... Qui sommes-nous pour contredire les agissements de celui qui a sacrifié son Fils pour nous ...

Regardons le Prophète avec les yeux du coeur et non avec nos yeux charnels ... Réveillons-nous ...
Que Dieu vous bénisse ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)    QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM  (autre version)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: