ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
les TJ - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
les TJ - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
les TJ - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
les TJ - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
les TJ - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
les TJ - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
les TJ - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
les TJ - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
les TJ - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
sehkel (354)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
poukina (190)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Mel (138)
les TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Emptyles TJ - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les TJ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:52

petite anecdote

des tj m'ont appeler au telephone (apparament une nouvelle forme d'evangelisation)
en tant que chretien si on me parle de Dieu je reponds present
ils ont pas assurer
au bout de la troisieme fois ils m'ont demander de pas pinailler sur les mot (on parler du saint esprit...)
j'ai refuser de continuer de discuter avec celui qui a fait cela en argumentant

le truc c'est que je connait personnellement un de leur ancien qui habite pres de chez moi
et je me suis dis plutot que discuter avec ceux qui savent meme pas le minimum de la diplomacie je suis aller le revoir
....et il se trouve que c'est leur superieur direct
donc gentiment il m'as promis de leur donné des base de diplomacie a ces tj...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 10:56

Tiens ce que tu écris me rappelle le témoignage d'un ex- Tj converti à Christ qui raconte que lors de ces visites de quartier il était tombé sur un prédicateur qui lui avait cité exactement les mêmes versets que j'ai pré-cités. Il fut fortement embarrassé mais comme pour lui les TJ avaient la vérité il mit cela sur son manque de maturité biblique. Comme à la fin le prédicateur l'énervait avec ces versets là il sorti de chez lui en disant :" La bible avait bien dit qu'à la fin des temps il y aurait des faux-prophètes !" Croyant que ce frère lui, rendrait l'insulte il dit ce qui l'ébranla plus que les versets bibliques ce fut la réponse de ce dernier :

" Jésus vous aime soyez bénis !"

Il raconte que cette nuit là il perdit le sommeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptyVen 27 Aoû - 12:18

prie et continu a poser tes interrogation a tes frere de foi
aye confiance en toi
quand tu agit pour Dieu Dieu te laisse pas tout seule
par contre essaye pas de le sauver
voit au jour le jour comment cela se passe


a chaque jour suffit sa peine
c'est vraiment a respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 6:19

bonjour bien aimés !

Oui frère ombre a parfaitement raison, car l'esprit de religion est plus tenace que les autres.
On peut plus facilement espérer sortir de l'amour de la drogue, de l'alcool, du sexe, de l'ambition, du materiel que de l'amour de sa religion !

Cet amour est si fortement enfoui dans l'individu qu'il pousse des hommes à égorger des femmes qui refusent le tchador, ou encore à demander la mise à mort des homos ou des Obstétriciens qui pratiquement l'avortement, Et tout cela au nom de la " FOI " !

Des familles qui jadis étaient parfaitement unies se sont retrouvées écartelées lorsque cet esprit est entré en leur sein. Oui bien sûr Jésus l'avait prophétisé pour les disciples :

Et l'homme aura pour ennemis, les gens de sa maison. Mat 10 v 36

Mais là c'était parce que la Vie entrait dans la mort, la Lumière dans les ténèbres, la Vérité dans le mensonge, tandis que c'est la religion qui cause des ravages. Oui Paul en parle comme étant une forteresse dans l'âme . C'est la version :

" TOUCHE PAS A MA RELIGION "
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 12:16

Mon bien aimé frère Mathieu 25, nous sommes maintenant parvenus au 1000 ème poste du forum.
A partir de là j'aimerais en tant qu'Africain tu réagisses sur ce que notre frère Ombre a dénoncé concernant les enfants sorciérs, diabolisés par un système en pleine déliquescence. Sachant que cela se passe en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 12:31

je precise que ce n'est pas parce que c'est en afrique que je le denonce

je cotoye des congolais avec plaisir actuellement
(par contre je leur ai pas parler de cela pour pas les gené et parce que cela fera pas avancer le probleme )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 12:40

MOI NON PLUS CE N'EST NULLEMENT POUR GENER QUICONQUE. Nous avons l'opportunité d'avoir un membre aguerri en la personne de Matthieu 25 de surcroit africain donc voyant les choses de l'intèrieur, c'est à ce titre que je l'ai interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 12:59

le texte n'est pas de moi mais je le trouve tres complet et pedagogique sur le probleme trinité et tj

Voici un truc que j'avais mis précédemment sur le forum, mais que je trouve très intéressant pour montrer combien la divinité de Jésus est ancré dans le coeur même de la compréhension des premiers chrétiens.

----

Dans Deut 6.4, nous lisons le "shéma", l'articulation monothéiste la plus frappante de la Bible. "Ecoute Israël, YHWH notre Dieu, YHWH est un". C'était le cri d'Israël, que leur Dieu était le seul vrai Dieu, et qu'il était le Dieu d'Israël.

Quand l'Ancien Testament fut traduit en grec, "YHWH" dans cette phrase a été traduit par "kyrios". "Dieu" a été traduit par "theos". Le shéma était donc:

Ecoute Israël, kyrios votre theos, kyrios est un. (voir Marc 12.29)

Prenons maintenant 1 Corinthiens 8.1-5: Paul parle des idoles, en affirmant que les idoles ne sont rien parce que (v.4) "La question est donc la suivante: peut-on manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles? Nous savons bien qu’une idole ne représente rien de réel dans le monde et qu’il n’y a qu’un seul Dieu".

Paul revient à la base de la foi: il y a un seul Dieu, créateur de la Terre, et notre attitude vis à vis les idoles est basé là-dessus. Mais qu'est-ce qu'on veut dire par "un seul Dieu", surtout avec une vision chrétienne du monde? Paul répond à cette question implicite en citant le shéma, dans une forme légèrement modifiée:

6 il n’en est pas moins vrai que pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, qui a créé toutes choses et pour qui nous vivons; il n’y a également qu’un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui toutes choses existent et par qui nous vivons.

Vous avez vu ce qu'il a fait? Je remplace quelques mots par le grec:

...il n’y a qu’un seul theos, le Père ...il n’y a également qu’un seul kyrios, Jésus-Christ...

Oui, vous avez compris. Paul a cité le shéma, la définition même du monothéisme... et il a placé Jésus au milieu. Dans un sens, ce n'était pas si choquant que ça - les Israélites n'ont jamais cru que "Dieu est un" est une formule mathématique. Ils croyaient que Dieu se révélait de diverses manières - dans le Temple (shékina), la Sagesse, la Parole, et ainsi de suite. Cependant, mettre un être humain dans cette définition??? Je vous laisse imaginer le tsunami théologique.

Ainsi, pour Paul, il était désormais impossible de comprendre la nature de Dieu sans parler aussi de Jésus. Non seulement Jésus est-il Fils de Dieu, le Messie. Non, en Jésus nous voyons, on-ne-sait-comment, YHWH lui-même. Alors dire "Jésus est Seigneur/kyrios", pour Paul, voulait aussi, implicitement, proclamer sa divinité. Et tout ceci dans le contexte des idoles, les petits dieux des nations!

----

De plus, kyrios avait une autre signification. César s'était déclaré kyrios du monde. Il avait son évangile, proclamait sa paix. Quand Paul dit que Jésus est kyrios", c'est aussi pour dire "donc César ne l'est pas". Il y avait une donc cette dimension politique qui proclamait: Il y a un nouveau Roi de la Terre, mettez-vous à genoux, y compris toi César! Pas le genre de parler pour avoir une bonne espérance de vie.

Il me semble que les TJ ont bien compris le sens politique de kyrios - c'est Jésus le vrai Roi de la Terre. Cependant, le sens monothéiste n'est pas reconnu, ironiquement. Le résultat est que, malheureusement, Chrétien et TJ ne disent pas la même chose par "Seigneur". Pour le Chrétien, en suivant Paul, "Seigneur" a aussi cet aspect monothéiste: quand nous déclarons que Jésus est Seigneur, nous proclamons que Jésus était plus qu'un prophète, mais une expression de YHWH lui-même; que la nature de Dieu ne peut être comprise sans y mettre Jésus le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les TJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les TJ   les TJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les TJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: